Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Il faut nationaliser les riches armateurs grecs

Il faut nationaliser les riches armateurs grecs

j’arrive toujours un peu tard avec ma réflexion, parce que je suis lent d’esprit et ne réagis qu’en fonction de l’actualité de la veille, mais celle-ci va pourtant droit au but et atteint souvent la cible pile en son centre. Y a quelque chose qui cloche dans l’histoire grecque qui me chiffonne depuis peu. Démêlons ce noeud ensemble, si vous le voulez bien.

Cette histoire de dette grecque ne serait encore qu’un leurre d’appel à contribution commune, et le cas de ce pays serait des plus trompeurs, que cela ne m’étonnerait pas. Que l’on veuille nous faire croire que ce pays aux six mille îles, qui a vu naitre, de par sa configuration complètement éclatée, les principaux armateurs mondiaux depuis des siècles, que dis-je, des millénaires, ne va pas bien, j’ai du mal à percuter. Ces brillants armateurs ultra célèbres que sont Niarchos et Onassis, et d’autres grandes fortunes établies sur les facultés de naviguer en toutes conditions, et qui sont à l’origine de la première flotte de complaisance commerciale du globe, qui bat pavillon international sur la planète entière, ne va pas bien...j’ai comme un doute. Surtout en cette période de libéralisation du commerce international à tout rompre.

Cette peuplade insulaire qui a généré la plus formidable civilisation humaine laisse derrière elle de fantastiques flambeaux internationaux tels les jeux olympiques, et une architecture imitable que l’on retrouve d’ailleurs dans toutes les principales bourses du monde, est en faillite ? Ce paradis perdu où l’ensemble de l’élite européenne s’en va tous les ans se dorer la pilule sur les plus petites, mais les plus nombreuses plagettes coincées dans les innombrables criques sauvages et vierges...Ces criques sauvages où toute la jet set s’en va huit mois par ans se baigner nus et faire l’amour dans le sable chaud, à l’abri des regards indiscrets et sans même que je ne le sache moi même, autrement que dans les formidables films qu’ils tournent entre eux, et que l’on peut apercevoir tard le soir sur les chaines du câble ? Ces 13686 kilomètres de côtes accidentées, qui peuvent en plein été recevoir des millions de touristes arrivant à la barre de leur formidable yatch ou yacht, excusez moi, je ne connais personne de semblable...Ces quantités innombrables d’îles qui empêchent les grosses flottes de pêcheurs de s’y perdre sous peine de gros risques, ce qui laisse aux nombreux touristes à la voile tout le loisir de vivre pour rien, d’amour et de pêche en eaux vices pour zéro euros par jour...Ce paradis terrestre où l’on peut vivre nu toute l’année loin des contraintes du temps toujours beau et de l’argent quasiment inutile tellement l’amour et l’eau fraiche sont gratuits et libres...Cette magnifique région où toutes les cigales du monde entier viennent chanter tout l’été, étalés comme des limaces sur le pont de leur yatch que des fourmis ont bien pris soin de lustrer à la main pendant des heures afin que celui-ci soit étanche et brillant comme le marbre, je n’y vois aucun inconvénient, à partir du moment que l’on vienne pas me demander de payer la facture du séjour et de la fête...Que ces gens là fassent appel à David Guetta Pour la modique somme de vingt mille euros, pour qu’il leur tape le beat à la main, dans leurs longues soirées de drogue baise party gratuite, ça ne me dérange pas si c’est pas moi qui paye. Qu’ils décident de s’abonner au plus cher forfait Orange pour se faire livrer le Champagne à deux heures du matin sur la plage abandonné, je m’en fous complètement à partir du moment où ils ne viennent pas ensuite, me faire croire qu’ils sont malheureux à mourir suicidés, où qu’ils viennent pleurer dans ma chaumière ou dans mon poste.

La comédie a assez duré. Demander aux travailleurs de tous pays de se saigner un peu plus pour assurer, malgré la crise, la plus value de quinze pour cent d’une frange infime de la société qui porte le nom d’actionnaire alors qu’elle ne fait rien, juste pour ses gourmands besoins de faire durer encore le plaisir, c’est injuste et malvenu.

Vous chantiez navals...hé bien dansez maintenant.

 

Documents joints à cet article

Il faut nationaliser les riches armateurs grecs

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 30 avril 2010 11:29

    Ben, vous touchez le problème du doigt : Les « riches » Grecs ne sont tout simplement ... pas imposables. Officiellement, en Grece, il n’y en a pas.
    Fraude aux déclarations de revenus, détournements, usage des paradis fiscaux ... sont leur lot quotidien et font supporter tout le poids de l’impôt par les salariés.

    Et l’arnaque de cette soi disant faillite et des mesures envisagées, c’est précisément de les faire supporter uniquement aux salariés/retraités les plus modestes.

    Il est pas beau l’écran de fumée ?

    Au fait, et chez nous, ça se passe comment ?


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 11:43

      Je suis ravi d’avoir mis le doigt là où ça fait mal et surtout, sans y mettre une pression trop accentuée. Mon but étant non pas de cracher à la gueule de ces gens qui vivent sur le dos des travailleurs quotidiens, mais de leur faire savoir que l’on sait et qu’ils sachent que l’on sait qu’ils savent désormais qu’on le sait...

      merci Alpo d’être venu renchérir.


    • oncle archibald 30 avril 2010 17:37

      Alpo a dit ce qu’il en était des riches grecs qui n’existent pas, l’ennui par rapport à la France c’est que 40% de l’économie des « moins riches que les riches » fonctionne au black, et que ça ne favorise pas les rentrées fiscales ... Et vous voudriez une Angéla Merkel souriante quand on lui demande de payer leurs cotisations ? Il faut remettre de l’ordre partout .. Les pays d’Europe dont les finances publiques « vont mal » sont aussi ceux ou la fraude est la plus institutionalisée : portugal, espagne, italie ... France bientot ... Chaque fois c’est le « citoyen moyen » et non fraudeur qui est mis à contribution plus que de raison, et il va finir par se lasser ...


    • ZEN ZEN 30 avril 2010 11:47

      Bonjour Lisa
      Bon rappel
      On pourrait aussi se pencher sur les privilèges de l’Eglise orthodoxe en Grèce
      J’ai lu là-dessus des choses étonnantes
      Qui aurait un lien ?


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 11:52

        Bonjour Zen,

        je n’ai pas de liens mais maintenant je sais pourquoi la population mâle grecque est ainsi taxée d’homophilie chronique. En effet, tous ces équipages partis en mer pour traverser le monde dans toutes les directions allant de port en port, avec une femme dans chacun...mince, ça colle pas !


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 21:58

        J’ai trouvé celui-ci ( merci PC ) pas directement en rapport avec la Grèce mais avec les bourses...http://info.sfr.fr/insolite/articles/Au-lieu-de-controler-la-bourse-ils-consultaient-des-sites-pornos,136143/ a+.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 04:27

        Très bonne question Zen, réponse :

        Les six milles prêtres de Grèce, qui disposent d’un véritable statut de fonctionnaire, perçoivent un traitement du ministère de l’Éducation et des Cultes qui est leur autorité de tutelle. Les métropolites sont nommés à la suite d’une élection par le saint-synode. Bien que l’État ne puisse pas intervenir dans les affaires intérieures de l’Église, le pouvoir exécutif a souvent tenté de s’ingérer dans le fonctionnement de celle-ci. Le gouvernement des colonels, en particulier, a imposé à plusieurs reprises des modifications de la hiérarchie. De son côté, l’Église exerce une certaine influence sur la vie politique intérieure de l’État.

        L’Église de Grèce compte 7477 paroisses (dont plus de 2000 sont sans prêtres), une centaine d’évêques et quelque 8000 prêtres.

        L’Église orthodoxe est sans doute l’un des plus puissants propriétaires fonciers de Grèce. On évalue à 150 000 hectares la superficie totale de ses domaines, des bois et pâturages pour la plupart, parfois désertifiés depuis des décennies. Leurs biens s’étendent aussi aux grandes villes où l’Église possède des centaines d’immeubles, entreprises, asiles, hôpitaux, pensionnats. Acquise au fil de l’histoire, cette fortune immobilière constitue un véritable imbroglio juridique où se mêlent les droits coutumier, féodal et ottoman, sans parler du droit grec moderne, ni de ces monastères appartenant au patriarcat de Constantinople, comme celui du mont Athos qui jouit du statut de république autonome.

        La privatisation de ce patrimoine par les banques renflouées par nos soins est bien l’objectif du fmi


      • ELCHETORIX 30 avril 2010 12:29

        bonjour , l’auteur
        j’ai lu avec intérêt votre article qui décrit brièvement et justement la situation économique de la GRECE .
        Oui , désormais ceux qui ne profitent que de leurs capitaux , donc du travail du plus grand nombre , doivent savoir que la population connait sa servirtude envers ces imposteurs .
        L’époque des « seigneurs » et des « manants » est révolue , mais ces nouveaux seigneurs veulent continuer leur train de vie , aidés , en cela par les lois que leurs servent sur un « plateau d’argent » les « zélus » ou « zélites » Européens et nationaux qui sont à leur service .
        iI faudrait que les « forces de l’ordre » , issues du peuple , arrêtent de réprimer les revendications justifiées des ceussent qui ne veulent plus être ponctionnés en taxes , en impôts et par un taux de petite épargne inférieur à l’inflation , comme ici en l’hexagone , avec le livret A .
        Ya basta , hasta la victoria siempre et que le peuple se réveille , du plus humble à celui qui se croit en haut de la pyramide sociale .
        Cordialement .
        RA .


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 13:00

          Bonjour ELCH,

          Vous avez parfaitement résumé la situation. Bien des acteurs aux commandes aujourd’hui spéculeraient bien sur une bonne guerre pour nettoyer le terrain de toute la vermine pendant qu’ils se planquent dans les criques grecques à attendre la fin de l’orage...Les forces de l’ordre chez nous sur le terrain commence à comprendre ce pour quoi on les programment et réagissent. Lorsque vous tapez gendarmerie, le premier lien sur lequel vous tombez n’est pas la numéro d’urgence et de recrutement, mais : http://www.francesoir.fr/faits-divers-justice/suspension-de-la-radiation-du-gendarme-matelly. Tout espoir n’est pas perdu, je me suis même plongé dans un site qui s’appelle gendarmeencolère et qui représente un réseau d’envergure étonnante. a+. L.S.


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 13:03

          L’internationa..a..a..a.le, sera le genre humain !
          la Mondialisation..on.on..on est un, repère de cons !


        • majik 30 avril 2010 22:03

          j’aime a me rappeler coluche chaque semaine dans : « LES PAUVRES SONT DES CONS »
          putain tellement vrai


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 22:16

            C’est pas con c’que vous dites, mais c’est un peu pauvre...


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 22:14

            Oncle Archi,

            comme le fait remarquer JLMélanchon, la dette grecque représente 1.6 % de l’Europe. y a-t-il de quoi faire couler le vaisseau de cinq cent millions d’âmes.

            Autre chose, PdV m’a laissé ce bout qui dit : Et je complète par un chiffre qui a un rapport avec la fiscalité, car... La différence entre PIB sortants des pays de l’ensemble de la planète est de 10% de plus que les PIB entrants. Soit une « fuite » de 10% de pognon planquée dans les banques et autres paradis fiscaux. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mon-chien-s-appelle-fiscal-73732 10% de la totalité des flux mondiaux au noir, je vous laisse deviner combien ça fait.

            Devinez qui en profite...ceux dont parle cet article ci.


            • Laury 30 avril 2010 22:23

              Bonsoir Lisa il manque encore un énorme maillon de la chaine ????
              L’église qui est propriétaire de toutes les Iles de la Grèce et une énorme partie du foncier du pays
              alors oui payer les dettes de la Grèce fera des heureux !!! 


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 avril 2010 22:33

                Bonsoir Laury,

                c’est pour ce genre d’éclairage que je prends le risque de fabriquer des articles imparfaits, ils sont largement renchéris par des commentaires dans le genre du votre, complémentaires et salutaires.

                Une autre information de ce genre déclarait déjà que 48 % de l’immobilier parisien appartenait à l’Église catholique ; http://www.google.fr/search?q=48+%25+de+l%27immobilier+parisien+appartenait+%C3%A0+l%27Eglise+catholique.+++&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox-a&rlz=1R1GGLL_fr___FR377
                 


              • JoëlP JoëlP 1er mai 2010 09:48

                Un exemple Spiro Latsis, un armateur reconverti dans la banque... article du temps.ch 20 avril 2009 :

                EFG International, la banque zurichoise cotée depuis octobre 2005 – et contrôlée par la famille Latsis – a connu une croissance spectaculaire qui l’a propulsée parmi les plus grandes banques privées suisses en un temps record.

                Sa recette : une politique d’acquisitions intensive qui a porté sur une vingtaine de sociétés de gestion privée, et le recrutement massif de gérants de fortune, suivant un modèle entrepreneurial décentralisé qui fait de chaque gérant son propre générateur de rémunération, puisqu’il touche 20% des profits qu’il produit. La recette a fait quadrupler la masse sous gestion de l’établissement en trois ans, pour la hisser à 83 milliards de francs fin 2007. Et cette masse était rentable : l’utilisation de hedge funds et de produits structurés dans les portefeuilles des clients avait permis à la banque d’afficher une marge brute entre 110 et 120 points de base. (...)


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 04:58

                  Merci Joël pour cet éclairage. extrait ;

                  Les compagnies maritimes incitées à s’installer en Grèce

                  (Grèce hebdo 29-05-2008) 

                  Pendant une réunion à Athènes le 28 mai, le ministre de l’Economie et des Finances, Georges Alogoskoufis, a précisé qu’une des grandes priorités du gouvernement est d’attirer les compagnies maritimes sur le territoire grec avec une législation fiscale favorable. Deux jours auparavant, le ministre de la Marine marchande Giorgos Voulgarakis et le PDG de la Bourse d’Athènes (ATHEX), Spyros Kapralos ont, eux aussi, invité les banquiers et les grands armateurs grecs à enregistrer leurs entreprises à la Bourse d’Athènes. Voulgarakis a noté que toutes les conditions sont favorables afin que le secteur de la marine marchande soit enregistré à l’ATHEX. Soulignant que la marine marchande grecque représente le 17% de la flotte mondiale, dépassant des pays comme le Japon, la Norvège et les États-Unis, le ministre a annoncé que son ministère va tout faire pour attirer les compagnies maritimes dans le marché grec.

                  Avec un 7% du PIB le secteur maritime fait le secteur économique le plus important du pays

                  Les Banksters sont donc recyclés en pirates internationaux mondialisateurs...


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 06:06

                  Petites précisions :

                  La navigation hellénique constitue un facteur de développement dynamique pour l’économie grecque et elle est la meilleure représentation de la Grèce au niveau mondial. Rappeler que la Marine marchande hellénique est la plus importante du monde ne suffit pas à illustrer le rôle capital qu’elle remplit aujourd’hui.

                  À l’heure actuelle, la Navigation hellénique (y compris les navires privés grecs battant pavillon étranger) se situe au premier rang mondial avec une flotte de 3 246 navires de tous types (au dessus de 1 000 jtb), soit un total de 75 156 763 tonnes brutes, couvrant ainsi 16% de la capacité mondiale. Par ailleurs, l’ensemble des navires battant pavillon grec ne représentent que 8% du tonnage mondial, ce qui place la Grèce à la troisième place, parmi les pays leaders de la navigation internationale. En outre, possédant environ 50% de l’ensemble de la flotte européenne, la marine marchande grecque est la première de l’UE. Enfin, ce secteur emploie plus de 50 000 marins, soit l’équivalent de 3% de la main d’œuvre totale, assurant un revenu à 5% des foyers grecs.

                  La marine marchande n’a jamais cessé de constituer un rempart pour l’économie grecque, mais c’est en 1995 que les opérations maritimes ont permis à la Grèce d’attirer 2 191 milliards de dollars,

                  La navigation hellénique constitue un facteur de développement dynamique pour l’économie grecque et elle est la meilleure représentation de la Grèce au niveau mondial. Rappeler que la Marine marchande hellénique est la plus importante du monde ne suffit pas à illustrer le rôle capital qu’elle remplit aujourd’hui.

                  À l’heure actuelle, la Navigation hellénique (y compris les navires privés grecs battant pavillon étranger) se situe au premier rang mondial avec une flotte de 3 246 navires de tous types (au dessus de 1 000 jtb), soit un total de 75 156 763 tonnes brutes, couvrant ainsi 16% de la capacité mondiale. Par ailleurs, l’ensemble des navires battant pavillon grec ne représentent que 8% du tonnage mondial, ce qui place la Grèce à la troisième place, parmi les pays leaders de la navigation internationale. En outre, possédant environ 50% de l’ensemble de la flotte européenne, la marine marchande grecque est la première de l’UE. Enfin, ce secteur emploie plus de 50 000 marins, soit l’équivalent de 3% de la main d’œuvre totale, assurant un revenu à 5% des foyers grecs.

                  La marine marchande n’a jamais cessé de constituer un rempart pour l’économie grecque, mais c’est en 1995 que les opérations maritimes ont permis à la Grèce d’attirer 2 191 milliards de dollars,

                  Lien : http://www.amb-grece.fr/grece/la_navigation.htm


                  • JL JL 3 mai 2010 08:15

                    Je viens de lire cet article, et il me semble dire tout haut ce que chacun pensait tout bas.

                    Cette « crise » n’est en fait qu’un épisode de la lutte des classes : les armateurs grecs sont parmi les très riches à travers le monde qui, par l’intermédiaire de la machine infernale - l’industrie financière et ses institutions : le FMI et l’UE en l’occurence - pillent, volent, les patrimoines des Etats nations et spolient et réduisent les populations à la condition de serfs taillables et corvéables à merci.

                    Et ces très riches qui « possèdent » pouvoir sur la police par le biais des politiques corrompus, envoient pour mater la révolte des esclaves, d’autres esclaves vêtus d’uniformes et payés pour casser leurs propres frères et soeurs.

                    On est au bord de la guerre civile.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 09:03

                      Merci JL d’être venu, comme au premier jour de mon premier article me soutenir de ton vibrant accord favorable. En effet, on a compris désormais comment les pirates et les flibustiers mondiaux passent à l’attaque des flux bancaires par l’intermédiaire des flots marins.

                      Tiens, pour finir cet article, un cri du cœur ! http://www.musicme.com/#/musique/


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 10:06


                      article du jour extrait :

                      Mubariz Mansimov

                      , un armateur azerbaidjanais (turcoman) dont la flotte est l’une des cinq premières du monde. Ancien agent du KGB et ex-oligarque russe, Mansimov prit la nationalité turque récemment. Il a bâti son empire depuis Malte, avec une première société Palmali Shipping, en 1989. Il est profondément panturquiste et musulman. Quelle coalition !
                      Et cette fois, la voie est libre, le marché libéral, et pas de Chevaliers de Malte à l’horizon..

                      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/un-chevalier-de-malte-pas-comme-74125 .

                       


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 12:50

                        Vilistia,

                        Quels sont ces peuples refoulés dans ces zones reculées et sans réelles frontières autres que géographiques, qui font tant parler d’eux, uniquement quant à leur génocide récurrent et leur harcèlement perpétuel. En quoi les Tchétchènes, les Talibans, les Arméniens, les Kurdes, les Gazaouis et les Darfouris sont-ils les vecteurs de tant de soutien dans l’actualité depuis si longtemps , mais surtout, sérieusement, pour quelle grande puissance constituent-t-ils un danger menaçant ?

                        Les grandes puissances dominantes de ce monde occidental fait des contreforts montagneux du Caucase à l’Himalaya son terrain de manœuvres à balles réelles. Évidemment qu’il ne faut pas les encourager en roulant au pétrole, car nous tous finançons cette guerre sans fin.

                        A ce propos, et si le Tchernobyl qui vient d’éclater dans le golf du Mexique était un coup de Ben Laden ?


                      • Clouz0 Clouz0 3 mai 2010 12:55

                        Lisa SION 2,


                        Pourriez-vous me parler de votre récent post indiquant une liste de gens « pas très clairs » si j’ai bien saisi.
                        Et qui fut effacé promptement par la modération.
                        Quelle était la signification de cette liste ?
                        Et pourquoi fut-elle effacée ?

                        Venant d’une autre planète je ne situe pas bien tous vos us et coutumes, mais j’aimerais comprendre.

                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 13:17

                          Simple, ClouzO,

                          je tombe sur un article qui fait part du manque criant de diversité dans les médias. Je fais la liste des pouvoirs les composant et constate qu’ils sont tous juifs. Je conclus que donc la discrimination existe au sein de nos médias et divertissements, et mon post est jugé discriminant. Je n’ai pas classifié ces gens « pas très clairs », je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça, mais leur concentration sur notre paf est indécente et discriminatoire. La preuve, la modération l’a effacé.


                        • Clouz0 Clouz0 3 mai 2010 14:27

                          Ami Terrien,


                          Tous Juifs ?

                          Mais cette liste, vous ne l’avez pas dressée vous-même, il me semble l’avoir déjà vu circuler ailleurs.

                        • Clouz0 Clouz0 3 mai 2010 16:59

                          Pas de réponse ?


                          Voulez-vous dire que vous êtes bien l’auteur de cette liste ?

                          Gros travail, alors.
                          Félicitations.

                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2010 18:44

                          ClousO,

                          Vous venez d’une autre planète, moi aussi : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/lettre-aux-homanimaux-64088...j’ai fait une autre tentative sur le fil de Cassimo au sujet du manque de diversité dans notre paf quotidien du à la discrimination enfermée dans le communautarisme juif, mais il a été encore refoulé.


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 mai 2010 14:02

                          petit complément d’enquête :

                          La dette de la Grèce vient des cadeaux fiscaux au grand capital, sa rentabilité, des dépenses militaires excessives qui ont servi les plans de l’OTAN, du fonctionnement capitaliste.

                          Les industriels, armateurs, banquiers, grands commerçants sont responsables de la crise. Les actifs des grandes banques ont augmenté de 275 milliards à 579 milliards d’euros entre 2004 et 2009. Les sociétés grecques dans les paradis fiscaux sont plus de 10.000 et représentent 500 milliards d’euros hors taxes par an. L’évasion fiscale connue des 6.000 grandes entreprises est de 15 milliards d’euros.


                          Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article646


                          • jocegaly 30 décembre 2011 16:24

                            Quel bel article, Lisa, et enrichi par les commentaires. Quelques liens sur l’Eglise orthodoxe et ses richesses foncières (déchargées d’impôts locaux...)
                            Merci...

                            1. Crise - L’Église grecque est appelée à rendre des comptes pour ...
                              23 sept. 2011 – L’Église orthodoxe grecque est dans le viseur de l’État. ... l’Église orthodoxe grecque, deuxième propriétaire foncier du pays, est appelée à ... « lieux de culte, monastères et fondations ecclésiastiques » une taxe immobilière ...
                            2. L’Eglise refuse de faire la charité | Presseurop (français)
                              www.presseurop.eu/fr/.../144071-l-eglise-refuse-de-faire-la-charite
                              il y a 3 jours – Confronté à un déficit important, le gouvernement socialiste grec a décidé ... gouvernement socialiste de lui imposer une taxe [d’environ 600 000 euros] ... Il précise que le patrimoine foncier de l’Eglise s’élève à 702 160 000 ...
                            3. L’intouchable fortune de l’Eglise | Presseurop (français)
                              il y a 1 jour – Les polémiques suscitées par l’exemption de cette nouvelle taxe ... L’Eglise est le deuxième propriétaire foncier (derrière l’Etat grec), avec 130 ...
                            4. Grèce : L’Eglise orthodoxe mauvais payeur - videos.arte.tv
                              videos.arte.tv/.../grece_l_eglise_orthodoxe_mauvais_payeur-327785...
                              L’influente église orthodoxe, le plus grand propriétaire foncier du pays et qui ne payait pas de taxes, ni d’impôts jusqu’ici est priée de passer à la caisse. ...
                            5. Le scandale de l’enrichissement de l’Église orthodoxe grecque en ...
                              18 sept. 2011 – L’Église orthodoxe est le plus gros propriétaire foncier du pays, avec .... ses adhérents ne verseraient pas le surplus de cette taxe au fisc grec. ...
                            6. GRÈCE • L’Eglise aussi doit payer ! | Courrier international
                              3 nov. 2011 – ... énorme propriétaire foncier, devrait contribuer à l’effort national, ... La fortune de l’Eglise grecque est estimée entre 700 millions et 2,5 milliards d’euros. ... de payer cette taxe, pourquoi pas la puissante et riche Eglise ? ...
                            7. Le Figaro - Conjoncture : Riche et puissante, l’Église grecque ...
                              29 oct. 2010 – Le patrimoine foncier de l’Église s’élèverait à un peu plus de 700 millions d’euros ... S’il n’y avait que l’Eglise grecque à échapper aux taxes. ...
                            8. ATHENES - L’Eglise grecque se défend contre les critiques sur ses ...
                              www.20minutes.fr/.../789278-eglise-grecque-defend-contre-critiques...
                              17 sept. 2011 – L’Eglise "a payé pour 2010, 1020 million d’euros pour une taxe foncière, 1400 million d’euros pour la taxe sur les revenus ainsi qu’une avance ...
                            9. L’Église grecque priée de payer - videos.arte.tv
                              videos.arte.tv/.../l_eglise_grecque_priee_de_payer-41...6 oct. 2011 - 19 mn
                              Eglises et monastères orthodoxes restent exemptés d’impôts fonciers. Reportage . ... L’État grecque ne taxera ...
                            10. Les ratés de l’austérité grecque - LExpansion.com
                              lexpansion.lexpress.fr/.../les-rates-de-l-austerite-grecque_262311.htm...
                              14 sept. 2011 – Exemples. La nouvelle taxe foncière sabotée ? C’est la dernière idée du gouvernement grec qui doit rapporter 2 milliards d’euros. La taxe est ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès