Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Internationale Socialiste : Récupération, piège à cons... et retour de (...)

Internationale Socialiste : Récupération, piège à cons... et retour de bâton !

A l'heure où l'Afrique bouge et où les peuples Ivoiriens, Tunisiens et Egyptiens aspirent à plus de liberté et de démocratie, quelques opportunistes ont crû bon de surfer sur ce magnifique élan populaire pour essayer de redorer leur image en profitant de ces révolutions.

Toujours à la pointe de la récupération politique, les socialistes Français ne se sont pas fait prier pour voler au secours de peuples qui ne les attendaient pas. Mais ils sont comme ça nos socialistes, ils pensent aux autres, toujours la main sur le coeur et tanpis si cela cache (pas très habilement) de basses tentatives de récupération politique.

Dès que le fil de l'AFP s'excite, nos camarades sont à l'affut, c'est à celui qui condamnera le plus fermement le régime en place, qui aura la plus belle "pique" ou la plus belle photo dans Libé ! Cette course à l'échalote, sorte de surenchère verbale dans laquelle les plus belles envolées lyriques pourraient être récompensées par des maîtrises ès socialisme sont risibles et jettent un peu plus le discrédit sur un parti qui n'en avait pas franchement besoin.

Il y a tout d'abord eu la belle cacophonie à propos de la Côte d'Ivoire et l'éviction de Laurent Gbagbo du pouvoir. Un drame, une catastrophe pour le PS qui perd avec Gbagbo un camarade qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs des universités d'été. Alors vite, on tente de sauver la face en se démarquant de ce "dictateur" qui méprise le peuple. Ouf, on croit alors avoir évité le pire, on respire un peu mieux Rue de Solférino. C'était sans compter sur les camarades fidèles de Laurent Gbagbo qui montent au créneau pour voler à son secours... cacophonie assurée !

Et puis ce fut au tour des Tunisiens de vouloir s'émanciper. L'ensemble de la classe politique française se terra alors dans un silence assourdissant. Une fois le camarade Ben Ali dans l'avion pour quitter son pays et le pouvoir, les langues se sont déliées à gauche pour dénoncer avec la plus grande fermeté les échanges de Sarkozy avec Ben Ali, oubliant que Tonton avait eu une attitude identique à l'égard du même président... Mémoire sélective quand tu nous tiens !

Les socialistes en avaient même oublié que le Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) de Ben Ali était membre à part entière de l'Internationale Socialiste dont Ségolène Royal est vice-Présidente. Heureusement, ce malheureux (et honteux) oubli a été réparé le 18 janvier quatre jours après le départ de Ben Ali du pouvoir...

Et pourtant, ces tentatives de récupération qui échouent lamentablement, comme en attestent les sifflets qui ont accompagné Razzy Hammadi à un meeting de soutien au peuple Tunisien, n'ont pas refroidi les ardeurs socialistes qui se lancent désormais dans un nouveau combat en faveur du peuple Egyptien qui se soulève contre le régime de Moubarak.

Jean-Marc Ayrault apporte d'ailleurs tout son soutien aux manifestations sur Twitter, mais encore une fois, il semblerait que notre camarade, chef du groupe PS à l'Assemblée ait oublié que Moubarak fait également partie de l'Internationale Socialiste !

Décidément, les sulfureux membres de l'Internationale Socialiste sont autant de boulets que se traînent les socialistes Français qui ne reculent pourtant pas devant la contradiction. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2011 11:48

    on va rigoler le jour où les grecs vont se révolter contre le pouvoir socialiste coaché par le FMI !


    • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2011 11:50

      que pensent les gens du PS du passage à la retraite à 67 ans en Espagne sous le règne du socialiste ZAPATTERO , et ce dès 2013 ????

      j’attends des espagnols de jets de godasses ( zapattero , ça veut dire cordonnier )


      • ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2011 12:32

        bonjour mathieu

        Ton article c’est l’Hôpital qui se fou de la Charité, tu es capable de bien mieux comme analyse politique, ou alors tu n’as rien compris au scénario. Tu te contentes de jouer les chiens de garde, comme d’autres dans d’autres partis, comme si en politique la probité existait.

        A avoir voulu se fondre dans la politique des USA, ils nous ont dissous, tu me pardonneras de te dire que le général à du se retourner dans sa tombe quad notre président s’en ait référé.

         

        Les USA avec la Chine sont entrain de se répartir le monde, et de nous déposséder des zones d’influences au plus proche de nous, sur ce qui été nos « chasses réservées » si je puis le dire ainsi. Si l’idée d’une Europe a été géniale, vous et le PS (la social démocratie gestionnaire du capitalisme) en avait fait un seulement un marché (tous n’est pas négatif bien sur) incapable en 57 ans de rédiger la moindre convention sociale européenne, sauf aujourd’hui ou notre président parle de seuil universel comme Chirac avait parlé de « moyennisation », parce que l’EU va être obligé de s’aligner sur les conditions de travail et de prestations de solidarités des pays d’Asie, et c’st seulement à cette fin que cette proposition est faite. Incapable d’avoir une vision politique l’UE va disparaître de l’échiquier mondial, alors que durant des années nous avons été gavés de l’illusion que l’EU nous apporterait la prospérité.

        Alors si tu essayer d’imaginer que derrière les événements auquel tu fais référence il puisse y avoir un souffleur de braise étasunien tu aurais avancé d’un poil.

        Pendant que nous perdons notre temps dans la lutte contre un islamisme qui ne représente à ce jour aucun danger (combien de division) puisque seul le Pakistan dispose de l’arme nucléaire et que les USA veillent (et non les Européen) nous l’on effraie les populations dans le droit fil d’une stratégie mise en place par les USA, (dont l’on arrive, sans tomber dans le complotisme, à se demander qu’elle est leur implication dans l’événement du 11 09 2000) à la site de l’effondrement heureux de l’ex urss auquel les usa ont substitué le danger islamiste contraignant tous les états par la peur du terrorisme à « policiariser » leur société, à museler les contestations d’oppositions aux conséquences drastiques de la compétition économique, a l’avantage de ceux qui détiennent le pouvoir, pas les états, mais les oligarchies qui se sont renforcés depuis 1989, et je te paris mon billet que les USA pousseront dehors les président des pays du nord du Maghreb, alors que L’ump et le PS les soutenaient.

        Nous ne sommes que des minables par rapport à la stratégie de l’administration US, et maintenant il faudra compter avec celle chinoise, qui récupérera les ressources du sol africain alors que c’est l’Europe qui y était implanté, incapable d’avoir associé ses populations aux revenus des ressources que nous exploitions.

        Alors l’on peut comme ton article et d’autres traiter l’insignifiant, généralement les puissants laissent cela aux soldats ce sont eux que l’on charge des corvées, ni lit pas un mépris quelconque j’ai suffisamment eu ce rôle pour savoir de quoi je parle.

        En son temps j’ai quitté le ps, pour les même raisons que je vous combats car les uns et les autres vous avez dépossédé le peuple du pouvoir politique, comme le démontre dictat des marchés, ce sont eux qui dirigent. Nous le savions de longue date au USA, car aucun président ne peut être élu sans leur appuis, et nous n’avons fait qu’importer cela en Europe, nous sommes devenus seulement des vassaux, et il n’y a que de la bouche que nous sommes glorieux, mais dans ce monde de communicant dont ton parti en a fait un art cela entretient l’illusion que nous comptons. Au moins wikileards aura servit à montrer cela, et même l’on peut s’interroger s’il ne s’agissait pas d’une fuite organisé.

        Cette fronde tunisienne aura eu le mérité de vous dévoiler, dans ceux que les spécialiste savaient, que vous souteniez touts les états répressifs par peur de l’islam, comme les USA ont soutenu toutes les dictatures d’Amériques du sud par peur du communisme.

        Alors il y a des leçons qu’il vaut mieux se garder de donner, quand l’on n’a plus qu’une place de strapontin dans la politique étrangère, car je te rappelle que nous avons perdu à la communauté européenne 10 diplomates au bénéfice de l’Angleterre, il nous ont conservé celles des pays du Maghreb dans laquelle nous venons de nous planter lamentablement.

         

        cordialement


        • ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2011 12:35

          re je tee laisse un lien.ddacoudre.over-blog.com.

          cordialement.


        • JL JL 29 janvier 2011 17:16

          Allons allons, c’est pas joli joli de salir les copains qui font le sale boulot à votre place.

          Ce que ne dit pas cet article, c’est que l’UMP est encore plus « crado » vis à vis des peuples exploités par les dictateurs en question.

          L’UMPS ne sévit pas qu’en France.


          • ravachol 29 janvier 2011 18:22

            Et vu que tout les presidentiables de tout bords sont du meme accabit,allons plus loin encore
            ELECTIONS PIEGES A CONS

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès