Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Intervention au Mali : le retour de flamme

Intervention au Mali : le retour de flamme

Ça y est, l’inévitable retour de flamme (ou blowback, terme inventé par la CIA) est arrivé. Après les menaces d’al-qaeda, l’éxecution. La prise d’otage de dizaines d’occidentaux sur un site gazier algérien par des islamistes venus du nord du Mali.

Ça y est, l’inévitable retour de flamme (ou blowback, terme inventé par la CIA) est arrivé. Après les menaces d’al-qaeda, l’éxecution. La prise d’otage de dizaines d’occidentaux sur un site gazier algérien par des islamistes venus du nord du Mali.

Certains y verront une nouvelle preuve du danger islamiste et de leur détermination à nous coloniser, moi je vois plutôt une nouvelle preuve du fiasco de l’occident et de sa très chère war on terror.

Réfléchissons deux minutes : quel intérêt auraient les groupes islamistes à terroriser nos pays, si nous respections les droits de l’homme et les libertés fondamentales, dont les libertés économiques ? Aux dernières nouvelles, un des seuls pays occidentaux qui respecte ces principe est la Suisse, et je ne me souviens pas avoir entendu quelque menace terroriste d’envergure que ce soit envers eux. Suivant ce principe, les gens viendraient chez nous pour trouver du travail ou des débouchés à leurs businesses, plutôt que pour y poser des bombes.

Car quel meilleur outil de recrutement pour un groupuscule islamiste radical, sinon un quartier dévasté par les bombes occidentales ? Quel meilleur outil de propagande que l’exploitation de la rage, de la haine, de l’envie de vengeance laissée dans le coeur d’un père ayant perdu son fils dans un bombardement ?

C’est donc une règle universelle et intemporelle, l’intervention de l’Etat créée des problèmes, que l’Etat pense pouvoir régler avec une nouvelle intervention. Ce que nous vivons aujourd’hui n’est que la conséquence de sa volonté très ancrée à aller chercher l’argent par la force plutôt que par le consentement. Tel l’impôt sur notre territoire, rendu obligatoire par la violence légale, l’Etat envoie sa force à l’etranger pour aller y chercher les deniers nécessaires au renflouement de ses retro-commissions caisses, sans tenir compte du retour de flamme systématique.

Tout comme le 11 septembre n’était qu’une conséquence prévisible du foutoir que la guerre froide avait foutu au moyen-orient, ou l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis en Libye comme conséquence de la campagne militaire contre Khadafi, la prise d’otage en Algérie n’est que la conséquence du foutoir que la France a foutu au Mali. Le seul moyen de se libérer de la menace terroriste qui pèse sur notre pays, c’est de se méler de ses oignons. Point.

En tout cas, ça, c’est une forme inédite (et vous en conviendrez, très efficace) de protection de ses ressortissantsLa protection hollandiste, sûrement. (Oups, on apprend aujourd’hui que les ressortissants français sont appelé à quitter le pays. Mais qu’est qu’on fout au Mali au juste ?)

Tout le dossier approfondit de Mediapart sur le Mali, les causes sous-jacentes du conflit etc : http://www.mediapart.fr/journal/international/dossier/notre-dossier-mali-guerre-et-crises

En savoir plus sur le blowback (anglais) : http://www.amazon.fr/Blowback-Costs-Consequences-American-Empire/dp/0805062394

Ron Paul et le "Blowback" : http://youtu.be/GR0GmC5eHfg

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • bigglop bigglop 19 janvier 2013 19:47

    Et tout le monde passe sur cette information :

    L’Armée de Terre veut recruter 10 000 soldats

    Faut-il en rire ou en pleurer ?


    • aliante 19 janvier 2013 19:57

      Hollande Chef de Gang et serpillère en chef de Wahington ,
      quand on est Français patriote on ne fait pas ses galons au service d’un pays étranger
      fusse t’il la première puissance ,Hollande Young leader ,passé par la french american foundation
      on comprend mieux pourquoi l’inventeur de la carte à puce a été spolié comme l’inventeur du micro ordinateur parce que même la France qui fait la coup de force au Mali est pillée
      avec l’aide des traitres qui sont au pouvoir
      le pétrole ,le gaz ou bien d’autres choses ne changeront pas la couleur de la facture du citoyen
      si il est directement vendu par les pays du sud et non via des multinationales qui s’enrichissent pendant que les autochtones crèvent de faim
      les gens qui sont pour ces guerre sont des ignorants ,le Gaz flambe ,le prix de l’énergie flambe Pourtant aucun pays ne refuse de vendre de l’énergie la sécurisation des approvisionnements c’est plutôt la confiscation des mines ou des puits par la subversions ,le mensonge et puis la guerre


      • zappa zappa 19 janvier 2013 23:22

        Merci pour l’article,

        Le terrorisme commence dans le secret des services la suite nous est vendu comme étant de l’humanitaire. La prostitution ou corruption temine tout cela par un joli amballage de fête dont peu de personne finallement se vente à l’exeption des vampires, france télévision, bhl, kouchner et ses compagnons.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lucas Ht


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès