Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Interview exclusive d’Aymeric Chauprade : une vision géopolitique qui (...)

Interview exclusive d’Aymeric Chauprade : une vision géopolitique qui ne cède rien au politiquement correct

Le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 [1], nous a accordé une interview filmée à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011 .

Aymeric Chauprade provoqua une polémique à la parution début 2009 de la première édition de Chronique du Choc des civilisations, dont les premières 15 pages pages suggéraient une remise en question du dogme officiel sur le 11-Septembre en faisant notamment état des arguments du "Mouvement international pour la vérité sur le 11/9". Dans un article du Point du 4 février 2009, il fut accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance envers les « théories du complot sut le 11-Septembre ». Cela lui valut d'être immédiatement destitué de ses fonctions de professeur au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin. Le 1er juin 2011, le Tribunal administratif de Paris donna finalement raison à M. Chauprade en annulant la décision du Ministre tout en soulignant qu'elle résultait « d'une procédure irrégulière ». Le professeur de géopolitique n’a cependant pas retrouvé sa chaire [2]. Il est désormais consultant international et professeur invité dans de nombreuses écoles de guerre et universités à l’étranger [3].

Nous vous invitons donc à visionner cette interview passionnante. M. Chauprade nous y livre sa vision géopolitique qui ne cède rien au politiquement correct.

Nous publions également une interview écrite qu'il avait accordée à un quotidien suisse pour le 10e anniversaire des attentats, mais que le quotidien en question a finalement renoncé à publier. Autocensure, quand tu nous tiens !

 
     
Aymeric Chauprade
- dirige la Revue française de géopolitique
- anime le site de géopolitique
realpolitik.tv
      Chronique du choc des civilisations
Chronique éditions, août 2011, 258 pp., 31€
  
 
Interview de M. Chauprade par ReOpen911
Paris - Septembre 2011


 

Interview de M. Chauprade par un quotidien Suisse
pour le 10ème anniversaire des attentats du 11/9

 

L'association ReOpen911 publie avec l'autorisation de M. Chauprade cette interview que le quotidien suisse avait décidé de censurer.


"Questions à propos de la théorie du complot appliquée au 11-Septembre"

1) Dès le lendemain des attentats du 11-Septembre, des voix se sont élevées pour démentir la version officielle et parler de complot. Cela vous a-t-il surpris ?

J’ai toujours travaillé en combinant géopolitique et histoire du renseignement. Ce qui s’est passé en 2001, et les guerres qui ont suivi, a stimulé l’intuition que j’avais d’un « Etat profond » lové à l’intérieur de l’Etat officiel américain et de son appareil sécuritaire, créé à la faveur de la lutte contre l’URSS (dont découle l’alliance entre la CIA et le fondamentalisme islamiste), qui survit aux changements d’administration et s’est mis particulièrement à diverger de l’action officielle à partir de Reagan.
 

2) Quelle est la place et le sens de la théorie du complot (TDC) dans l’histoire ?

Je me méfie de ce concept de théorie du complot. Scientifiquement parlant, il ne veut rien dire. L’histoire, de tout temps, est la somme des multiples complots fomentés par des oligarchies politico-économiques. Ces oligarchies (au sens grec du terme), tiennent les systèmes politiques, que ceux-ci soient explicitement démocratiques ou explicitement autocratiques. Les complots sont dans l’Histoire, mais l’Histoire n’est pas un complot. Il n’y a personne de sérieux d’ailleurs qui réduise l’Histoire à un complot univoque (complot juif ou maçonnique). Ça, c’est l’épouvantail qui sert à étouffer l’analyse profonde !
 

3) Dans le cas du 11-Septembre, comme dans les autres, d’ailleurs, les adversaires de la TDC assurent que tôt ou tard l’un des comploteurs aurait parlé, qu’il est impossible de garder secrète une telle affaire. Qu’en dites-vous ?

Premièrement, la quasi-totalité des témoins américains du 11-Septembre dont le témoignage en source ouverte (médias américains) fut en contradiction avec le rapport de la Commission d’enquête sur le 11-Septembre, sont morts « accidentellement » entre 2002 et 2011. Le jour où les grands médias occidentaux voudront bien parler des pressions et menaces pratiquées par le FBI sur le monde des victimes et témoins du 11-Septembre, alors nous pourrons répondre à l’objection que vous relayez.

Deuxièmement, si comploteurs il devait y avoir, à l’intérieur de l’immense appareil de renseignement et de sécurité américain (CIA, Pentagone, FBI, Sociétés militaires privées…), il conviendrait de distinguer deux niveaux : les initiés au « Tout » sont un petit nombre, et en tant qu’assassins on les voit mal s’épancher sur leur crime ; le deuxième niveau (les plus nombreux) est celui des acteurs « spécialisés et compartimentés » dont l’action a constitué une petite partie du "Tout" et qui n’ont sans doute jamais compris qu’ils servaient ce "Tout" ou qui ont pensé qu’il était de leur intérêt vital de ne jamais le comprendre. Les attentats du 11-Septembre sont la réalité qui s’est insinuée dans le monde virtuel des exercices de simulation anti-terroristes organisés ce jour-là. Ceux qui ont servi les actes réels peuvent encore tout à fait croire qu’ils servaient le virtuel.
 

4) Quels sont les principaux éléments, données et faits objectifs, qui donneraient du crédit à la TDC ? (Les explosions entendues dans les Twins et l’explosion contrôlée, l’absence d’épave d’avion au Pentagone…)

Il est impossible de le dire en quelques mots. Ceux qui veulent vraiment comprendre doivent faire l’effort de lire les livres qui existent sur le sujet ou plus rapidement consulter www.reopen911.info qui en résume l’essentiel.
 

5) Finalement, ne nage-t-on pas en plein délire, avec cette TDC ?

La première des TDC c’est la version officielle, et elle ne résiste pas à une analyse honnête et poussée. Ce qui est délirant c’est que dans des pays dits démocratiques il n’y ait pas davantage de liberté sur ce sujet. Il est autorisé de supposer que le FSB (service russe) auto-administre à son peuple des attentats, mais il est interdit de s’interroger sur un éventuel dérèglement ultra-cynique (ou ultra-messianique) de l’immense appareil sécuritaire américain.

La fabrication américaine du terrorisme international islamiste n’a pas seulement servi les buts géopolitiques des Etats-Unis, elle favorise l’établissement d’un totalitarisme technologique rampant qui nous réduira peu à peu au rang de simple numéro géolocalisé à toute heure et tout endroit du monde ! 

 


Notes de ReOpen911 :

[1] Le Collège interarmées de défense, récemment rebaptisé l’Ecole de guerre, est une institution de l'Enseignement militaire supérieur français qui forme les officiers des armées françaises.

[2] A noter que M. Chauprade a décidé de faire appel, estimant que la Justice n’était pas allée jusqu’au bout puisqu'elle n'avait pas obligé le Ministère de la Défense à le réintégrer dans ses fonctions.

[3] M. Chauprade enseigne notamment à l’université de Neuchâtel, à l’Ecole Supérieure de Guerre de Tunis, ainsi qu’au Collège des Forces armées royales de Rabat où il dirige la chaire de géopolitique. En outre, il est le directeur de la Revue française de géopolitique et il anime depuis janvier 2010 le site internet de géopolitique www.realpolitik.tv.
 


Autres articles en lien :


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


    • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2011 15:02

      As-tu fait ta commande au père Noël ?
      C’est tellement beau d’y croire.....


    • Tall 21 octobre 2011 15:22

      un reopeniste, c’est un type comme toi qui, lorsqu’un prof de physique lui explique que l’énergie cinétique = la masse multipliée par la vitesse au carré, il soupçonnera le prof d’être un sionniste à la solde du bilderberg, vu qu’avec cette putain de formule de physique de merde, on n’a plus besoin d’explosifs pour expliquer la chute des tours .. smiley


    • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2011 15:32

      Mais non mon tallbichon des ardennes, j’ai des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un cerveau pour penser tout seul.....y compris le jour du 11 septembre 2001 pour comprendre sans l’aide de personne...tu devrais l’essayer ce bonnet d’âne, il te siérait à merveille, enfin , mets le de côté quand-même pour te couvrir dans quelques temps, il te restera au moins ça pour faire valoir ta mauvaise foi..... smiley


    • Tall 21 octobre 2011 17:11

      Ici l’interview d’un pilote qui survolait NY à haute altitude le matin du 09.11.2001

      Pour des raisons compréhensibles, le témoin a préféré gardé l’anonymat

    • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2011 19:00

      Oui ma poule, je comprends que tu sois aigri à cause de la perte d’un être cher qui s’est noyé dans un océan de mensonge au début de l’année, sache que je compatis à ton chagrin.... smiley .


    • Harfang Harfang 21 octobre 2011 11:00

      "La fabrication américaine du terrorisme international islamiste n’a pas seulement servi les buts géopolitiques des Etats-Unis, elle favorise l’établissement d’un totalitarisme technologique rampant qui nous réduira peu à peu au rang de simple numéro géolocalisé à toute heure et tout endroit du monde ! "

      Je crois hélas que tout est est dit, même si j’espère sincèrement que M. Chauprade se trompe...


      • al.terre.natif 21 octobre 2011 15:19

        « au rang de simple numéro géolocalisé à toute heure et tout endroit du monde »

        => on y est presque grâce aux ... « Puces RFID » et à leur version humaine « VeriShip ».

        On y est déjà au pays d’Alice, et de ses merveilles technologiques (pour le bien de l’humanité attention ;))


      • bigglop bigglop 21 octobre 2011 19:40

        Bonjour à tous,
        Mais c’est déjà la réalité grâce à Obama, le grand démocrate et Prix Nobel de la Paix

        http://sos-crise.over-blog.com/article-dans-3-ans-micro-pu-age-des-americains-loi-sante-obama-page-1001-52799731.html


      • TyRex TyRex 21 octobre 2011 11:03

        Les yeux sont aveugles lorsque l’esprit est ailleurs.
        Syrus Publius.

        Encore trop de personnes ont l’esprit ailleurs parce qu’ils ont peur de voir la réalité en face.

        Un grand bravo pour votre travail et votre engagement à faire ressortir la vérité de cet événement.


        • François François 21 octobre 2011 13:08

          ReOpen911 fait la promotion et l’éloge de Aymeric Chauprade.

          Aymeric Chauprade a soutenu la liste conduite par Philippe de Villiers lors des élections européennes de 2004. Il affiche des convictions souverainistes marquées : « Le souverainisme c’est la nation, et la nation c’est l’ennemie de l’empire. De tous les impérialismes, américain, islamiste, internationaliste  ».

          Aymeric Chauprade anime depuis janvier 2010 le site internet www.realpolitik.tv

          Et qui trouve-t-on dans cette fine équipe ?

          Dominique Venner

          http://www.realpolitik.tv/dominique-venner/

          Dominique Venner, né le 16 avril 1935 à Paris, est un directeur de revue et auteur d’ouvrages sur l’histoire et les armes. D’abord militant, durant les années 1950, dans des mouvements d’ultra-droite, comme Jeune Nation, il fonde, au cours des années 1960, des groupes nationalistes européistes, comme Europe-Action. Membre en 1968 du groupe à l’origine du GRECE — les informels « Groupes de recherches et d’études pour la civilisation européenne » —, créateur la même année d’un éphémère Institut d’études occidentales (IEO), qui a regroupé plusieurs intellectuels, il s’est depuis retiré du militantisme politique, dirigeant ainsi les revues Enquête sur l’histoire, puis La Nouvelle Revue d’Histoire, créée en 2002.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Venner

          Je propose que ReOpen911 se raproche aussi de Dominique Venner, comme ReOpen911 sait bien se rapprocher de Radio Courtoisie http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Courtoisie souvent évoquée avec enthousiasme sur leur forum qui au passage se meurt  smiley


          • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2011 14:11

            Malheureusement mon vieux, la vérité restera toujours la vérité, quelque soit celui ou celle qui la porte, la vérité n’a pas d’idéologie, elle est pure et bienfaitrice .....n’ayez pas peur d’elle smiley...


          • bluerider bluerider 21 octobre 2011 19:08

            @francois

            apporte ta lumière au dossier du 11/9 au lieu de chercher à nuire. Si tu lis l’interview (allez, un effort) , tu n’y trouveras aucun point concernant le souverainisme ou d’autres ismes indésirables. Seuls comptent les faits, et petit à petit les faits se précisent. Demande à Richard Clarke ce qu’il pense de la CIA, et attendons les résultats des contre-expertises en cours sur de nouveaux échantillons de poussières, en cours depuis les Toronto.Hearings.

            ah mais j’oubliais, dans cette poussière, c’est du kaolin, et les nanoparticules viennent de Castorama, pas la peine de chercher à disséquer ces petites bêtes. ben voyons... t’es un quirant ou quoi ?


          • François François 21 octobre 2011 14:24

            Oui Pyrathome et à tout chercheur de vérité,

            Je t’invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à te dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d’un ami, d’un père ou d’un religieux quelque soit sa religion, il est normal que le religieux chrétien prétende qu’il détient la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.


            Quelle est donc la solution ? Tu dois te détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou le réfute, sans contrefaçons ni jeu de mots, afin que la vérité puisse l’emporter et pour que dans l’au-delà tu sois parmi les gagnants, car dans l’au-delà on est soit dans le bonheur éternel soit dans l’enfer et la souffrance.


            Il arrive beaucoup qu’une personne se demande : qu’est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de Dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d’autres prétendent sacré ? Comment savoir que la religion à laquelle j’appartiens est la vraie religion de Dieu ? Comment savoir si c’est la religion que Dieu accepte de ma part et qui me permettra d’être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l’amour de Dieu et sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du seigneur et le bonheur éternel ?

             

            Les personnes justes se demandent  : Que vais-je faire si mon livre n’est pas celui de Dieu ? Quel sera mon sort si je continue à adorer autre Dieu que Dieu ? Qu’en sera t il de moi si je continue à m’attacher à un livre sachant qu’il n’est pas de Dieu et que j’insiste en le considérant : livre sacré.


            Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent  : Je dois m’assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. Et lorsque la vérité éclatera : je suivrais la parole de Dieu même si dois y laisser la peau , à quoi me servira t-il de croire aux histoires que ceux qui en tirent des profits prétendent être le moyen d’avoir le salut ?


            Et pour que la passion ne te dévie pas de la vérité, diriges toi vers le créateur, celui à qui appartient la terre et les cieux qu’il te guide vers sa vrai religion, demande lui sincèrement de te guider vers la vérité, car il est le miséricordieux qui répond aux prières de ceux qui s’adressent à lui. Dis cette prière sans te mettre dans la tête une idée préconçue ou une image de ce Dieu, seulement qu’il est le créateur, le tout puissant ! Car sans l’aide de ton créateur et sa bénédiction, tu n’arriveras jamais à la vérité...

             

            Chercheur de vérité ! Cela demande de toi de :

            1. Prier sans cesse le Dieu créateur juste, à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
            2. S’éloigner du fanatisme et ne pas porter un jugement précipité sans recherche.
            3. Faire une recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.

            L’intelligent étant, tu en concevras, celui qui tandis que les gens cherchent les futilités d’ici bas, lui cherche le bonheur de l’au-delà, les bonheurs du paradis ou il y a ce que nul œil n’a vu ni oreille a entendu. Le véritable bonheur étant la face de dieu notre seigneur.

            L’intelligent se dit  : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon Aude la ? Car c’est soit le paradis soit l’enfer. Qu’est ce qui m’empêche de chercher mon bonheur éternel ?

            ReOpen911 sera ta nouvelle religion et la Vérité viendra à toi car tu es pur en plein de bienfaits.


            • Feste Feste 21 octobre 2011 20:12

              T’es grandement débile, toi.
              Retourne avec Gonzague et Tall sur HFR.


            • garisamui garisamui 21 octobre 2011 20:42

              je veux bien fumer la même, elle à l’air de déchirer grave !

              vas y mon gars j’ai un bang tout neuf, c’est quel nom ton herbe........


            • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2011 14:42

              Comme c’est beau tout ce blabla grand-guignolesque ......
              Laisse donc Dieu de côté, il ne t’as rien demandé, quant au fanatisme comme tu dis si bien, il a la couleur verte, comme les faux billet de la FED.......
              La vérité n’a rien à voir avec le fanatisme qui n’est que l’émanation du mensonge et du crime......


              • Gonzague Gonzague 21 octobre 2011 15:43

                "Premièrement, la quasi-totalité des témoins américains du 11-Septembre dont le témoignage en source ouverte (médias américains) fut en contradiction avec le rapport de la Commission d’enquête sur le 11-Septembre, sont morts « accidentellement » entre 2002 et 2011.« 

                Sources, noms, âge des personnes en question, comment sont-elles décédées ? En neuf ans, de nombreuses personnes sont mortes, dont mon père qui m’avait peu avant son trépas fait part de ses doutes quant au rapport de la commission d’enquête ; dois-je en conclure quoi que ce soit ?
                Si ces personnes, dont Chauprade mentionne l’existence sans préciser qui elles sont (bizarre quand même...) avaient passé l’arme à gauche dans les 6 mois suivant les événements, allez, admettons deux ans, je comprendrais les pâmoisons du géopoliticien. Mais 9 ans...

                Ensuite, concernant les fameuses »pressions" du FBI, encore une fois, je vous explique : le FBI veut sauver la face et tente tout pour que d’enquête il n’y ait point, parce que ce sont DE GROSSES TANCHES INCOMPÉTENTES, qu’ils avaient certaines informations qui auraient pu leur mettre la puce à l’oreille, mais étant DE GROSSES TANCHES INCOMPÉTENTES, elles ne sont pas parvenues à couper, recouper, découper, écoper et analyser lesdites informations.
                Ce qu’une enquête pourrait très facilement mettre en exergue. Elles sont là, vos pressions. Après, si vous souhaitez croire que tous les agents du FBI sans exception sont des pourris vénaux satanistes pédosionistes qui se réjouissent de la mort de 3000 de leurs concitoyens et dansent dans une clairière les vendredis soirs au coin du feu, c’est votre choix.


                • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2011 19:03

                  DE GROSSES TANCHES INCOMPÉTENTES.......

                  Même en prônant l’incompétence, ça marche pas votre affaire......c’est con, hein ?...
                  some player shoot again ?


                • Feste Feste 21 octobre 2011 20:14

                  L’incompétent sur le sujet c’est toi. Fais gaffe ton chef va s’en apercevoir à force.


                • Feste Feste 21 octobre 2011 20:16

                  Gonzague ou l’obsession de la vérité selon l’administration Bush.
                  Le même genre de gars qui justifie la torture par le résultat. Même si le résultat est faux.
                  Allez regarde encore 24h Chrono.


                • Gonzague Gonzague 22 octobre 2011 08:16

                  Feste, c’est sympa le monde dans lequel tu vis. En gros, si je te comprends bien, la VO, c’est George Bush ? Le pouvoir est tellement centralisé et despotique aux USA que ce que dit le président fait office de loi immuable ? De vérité scientifique ?
                  Très bien, Et que fais-tu des dizaines d’enquêtes qui ont suivi ? Dont une conduite par 7000 agtens du FBI ? Ces 7000 agents du FBI sont tous des enfoirés ? Et toi, derrière ton écran, tu as vu la vérité sur des vidéos amateurs youtube alors que eux, soit stupides, soit vénaux, soi corrompus jusqu’à la moelle, n’ont pas pu/voulu mettre à jour une conspiration à l’origine de la mort de 3000 de leurs concitoyens et dont ils (les agents en soi) n’ont absolument rien à retirer ?
                  Tu accuses les centaines d’ingénieurs du NIST (et tous ceux qui ne remettenjt pas en cause la chute des tours) de faire partie du grand complot et de ne faire que répéter ce que Bush a dit le 12 septembre 2001 ? Et en aparté, sais-tu (c’est bon à savoir) que Couannier, le seul scientifique du Mouvement pour la Vérité ©™ ® à avoir publié quoi que ce soit (et encore, ce n’est que sur son site...) a précisé dans une émission de radio que les travaux de Quirant étaient « justes » ? Donc Quirant a raison, selon un des pontes compétents de la conspiration, ce qui n’empêche pas les membres du forum pour la Vérité ©™ ® de se foutre de sa gueule...
                  (Les analyses de Harrit sur la nano-thermite magnético-invisible ont été désavouées par Couannier lui-même. Comme quoi, certains savent être honnêtes)

                  J’ai déjà expliqué des centaines, non, des milliers de fois que j’étais du bord opposé à celui que tu supposes. J’ai même bossé à l’Humanité, c’est dire... Mais chez toi, le monde est simple : 

                  D’un côté les gentils, ceuix qui pensent la même chose que moi
                  De l’autre les méchants abrutis débiles moutons qui critiquent mes convictions.

                  Il est bien sympa ton monde, je le répète, et facile à comprendre en plus (d’où sans doute ta présence en son sein) J’aimerais bien y faire un tour, je ne suis malheureusement pas adepte de la déraison, je m’abstiendrai donc.


                • Feste Feste 26 octobre 2011 04:37

                  selon l’administration Bush.

                  Tu ne comprends tellement rien, et tu ne lis que ce que tu veux lire que tu me fais peur, Gonzague


                • storm storm 21 octobre 2011 23:49

                  salu

                  le 11 septembre, à la pointe en 2006-2007, à l’arrière garde en 2011

                  l’important c’est de penser par soi avec les éléments à sa disposition et là, force est de constater que pour bcp d’entre nous, ne peut se forger qu’une intime conviction, mais surement pas de certitude :

                  - trop d’infos cachées / pas fiables (de part et d’autres)
                  - trop d’éléments hors de notre champs de connaissance (nous pas être physiiens)

                  ce fut pour moi un déclencheur (’avant-garde à l’époque en ce qui concerne la mise en garde contre le NWO), mais à l’heure actuelle,quel intérêt combattre sur ce point du passé

                  la poilitique intérieure aux etats-unis (et le flicage de citoyens, qui arrive en europe, sous couvert de chasse au terrorisme), les passations de pouvoir en afrique et au moyen-orient(sous couvert de révolution), cela est le présent.. De même que la situation énergétique ou agricole (qui elle aussi passe désormais par la bourse et les plus values spéculatives...)

                   Pour être bref, la politique du CMI et des banksters se projette dans le futur, ’leur vision du futur fait
                  notre présent’ et quand la pierre touche l’eau, on peut observer ’l’onde de choc’, se demander jusqu’ou va-t’elle se répercuter, mais pour débattre du fait de savoir si la pierre a où non touché l’eau... il faut-être sacvrément OUT (hors-jeu, largué ou ’à la ramasse’ en français)


                  • storm storm 21 octobre 2011 23:56

                    la taille de la pierre a aussi son importance quand à l’amplitude de l’onde choc, et tombée accidentellement ou volontairement lancée, on est tous d’accord pour dire qu’elle fut grosse

                    (et là on peut le dire, ceux qui prétendent le contraire sont des imbéciles : )


                    • Lucifer90 23 octobre 2011 22:40

                      Brave petit Pinocchio du systeme !, Évidement que ça n’a aucun intérêt pour toi, t’as pas les neurones pour comprendre ; va regarder la télé, elle est faite pour toi !


                    • François François 24 octobre 2011 16:40

                      ReOpen911 ne cède rien au politiquement correct.

                      Eschaton, le Blog de la promotion de la doctrine sociale catholique et de résistance au mondialisme, s’allie avec la démarche d’Aymeric Chauprade de ReOpen911

                      En ligne :

                      13min Chauprade explique par quels ressorts psychologiques les mondialistes imposent leur grille de lecture du 11 septembre, de quelle manière ils s’y prennent pour priver de l’usage de leur raison et pour soumettre à leurs émotions ceux qui adhèrent à la version officielle.

                      Le règne du massacre de masse promu par l’Otan (rendu possible par tous les idiots utiles qui se recrutent parmi les hommes politiques serviles, les journalistes et les intellectuels dévoyés) au nom de la démocratie universelle et des droits de l’homme ne pouvait voir le jour sans le 11 septembre. Mais depuis des siècles l’avènement de cet ordre barbare était attendu, préparé :

                      « Il faut préparer un régime dominateur universel, une forme de gouvernement qui s’étende sur tout le monde. C’est dans l’intimité des sociétés secrètes qu’il faut savoir préparer l’opinion  » (Adam Weishaupt)

                      La marseillaise des franc-maçons composée par Jouy chante « la République universelle, n’est que le Temple des Maçons.« (dans la revue  humanisme février 1998)

                      « Il y a deux cents ans , le chevalier de Ramsey a annoncé la République universelle. Depuis, inlassablement, les francs-maçons du monde entier participent à son édification.  »(Roger Leray, ancien Grand Maître du Grand –Orient, humanisme juillet 69)

                      Patrick Kessel lors de son discours d’investiture à la grande Maîtrise du Grand Orient déclarait « Les francs-maçons du Grand Orient de France ont un projet , un chantier, une espérance : la République universelle. » (humanisme décembre 1994)

                      Mais cette ambition n’est pas l’apanage de la Grande Loge athée, Guy Piau Grand Maître de la Grande loge de France, rappelle « la recherche d’une communauté européenne, puis universelle entre évidemment dans le champ de nos réflexions et de nos actions  »( points de vue initiatiques) et dans le N072 on lisait « Les franc-maçons du Grand Orient ne sont pas les seuls à prôner la destruction des nations, ceux de la Grande loge de France tiennent le même langage. La construction d’un espace européen n’est pour les maçons, que le précurseur d’un espace universel, d’une Terre-Patrie.  »

                      Dans Europe – Parlement, feuille confidentielle réservée au monde politique, Richard Dupuy, autre Grand Maître de la Grande loge de France confirmait le projet commun « Nous travaillons à l’avènement d’une république universelle et cette République passe par l’Europe  »

                      http://www.eschaton.ch/website/2011/laboutissement-du-projet-maconnique/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès