Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > IRAK 2003 : ADM, Magie Noire ?

IRAK 2003 : ADM, Magie Noire ?

IRAK 2003 : les ADM, Magie Noire ?

 

On sait que l’histoire des services secrets fourmille de « false flags » et autres révolutions colorées. Il est même incroyable qu’on accuse de complotisme tous ceux qui remettent en cause les versions officielles. C’est à croire qu’on paye à grands frais des centaines de milliers d’agents de services secrets d’états ou même privés, à ne faire rien d’autre que de fournir sagement des renseignements à leurs exécutifs respectifs ou patrons et clients pour les officines privées. Passons…

Les opérations les plus impressionnantes sont sûrement les opérations dites de « magie noire », ces montages où l’on intoxique un système étranger ou concurrent au point qu’il se tire lui-même une balle dans le pied ou qu’il n’agisse contrairement à son intérêt propre et par contre dans celui du manipulateur.

Dans l’Histoire, l’opération de magie noire probablement la plus magistrale fut l’intoxication de Staline par les services secrets Allemands en 1938 quant à la trahison supposée des dirigeants de l’Armée Rouge qui l’amena à effectuer des purges insensées de près de 95% des officiers généraux et 80% des officiers supérieurs, avec les effets que l’on sait dans les premiers mois de l’invasion de l’URSS en 1941.

Le rapport avec l’Irak en 2003 et les prétendus ADM de Saddam Hussein ?

Réfléchissons :

Tout d’abord, à l’époque, même le citoyen lambda était capable de savoir que le régime Irakien n’avait aucune ADM. Etrillé une première fois en 91, soumis à un embargo drastique, terrible, causant même la mort de près de un million de personnes par carences médicales, surveillé en permanence depuis 10 ans par des équipes d’inspecteurs de l’ONU allant où elles voulaient comme elles le voulaient, exposé à des zones d’exclusion aérienne de l’OTAN patrouillées en permanence par des jets de combat, le pays n’avait absolument aucun moyen d’acquérir, de construire, de stocker en cachette des ADM. Même un demeuré était capable de le savoir. L’ONU, tous les services de renseignement (ou presque…), tous les spécialistes et experts, clamaient de concert qu’il était impossible qu’il y ai des ADM en IraK

Malgré tout, les anglo-saxons, se sont entêtés et sont même allés jusqu’à fabriquer des preuves et à déclencher une campagne de presse mondiale hystérique sur ce thème.

Pourquoi ?

On a tout dit, le pétrole, les contrats fabuleux pour les potes du président et de sa clique, l’intérêt géopolitique et autres motivations.

Mais reste une question : pourquoi ?

Si vraiment on avait eu affaire à la volonté d’aller en guerre contre l’Irak de la part de l’équipe Bush, on est quand même en droit de croire que s’ils étaient eux-mêmes certains d’agir en plein mensonge, que s’ils étaient certains qu’il n’y avait pas d’ADM sur place, ces gens-là auraient prévu une opération bidon pour installer eux-mêmes deux ou trois citernes de ci, un ou deux missiles de ça pour valider leur opération à postériori. Alors que là, ils passent encore, et pour longtemps, pour les pires racailles de l’histoire des démocraties. Et aucun homme d’état n’aime passer à la postérité pour une ordure maffieuse. En tout cas, pas un président des USA. Alors ?

 

Et bien, on peut penser que pour un chef d’état, il y a pire que de passer pour un ignoble et répugnant personnage : passer pour un gogo, un pigeon, le dindon de la farce.

On est en droit d’imaginer que l’équipe Bush était vraiment convaincue qu’il y avait bien des ADM. Sinon, ils auraient prévu d’en mettre eux-mêmes, rien de plus facile. Or, s’ils en étaient persuadés malgré les dénégations des inspecteurs de l’ONU, malgré les dénégations de leurs propres services, civils comme militaires, malgré les dénégations de tous les services alliés, c’est bien que « quelqu’un » les a convaincus. Ce « quelqu’un » devait être suffisamment crédible pour amener les dirigeants du plus puissant pays au monde à entrainer leur pays dans le pire fiasco qu’il ait jamais connu, fiasco propre à discréditer pour des décennies toute parole officielle des USA .

On l’a bien vu en Syrie ou en Ukraine, la sauce n’a pas pris.

A qui profite le crime ? Qui pouvait avoir intérêt à détruire l’Irak sans y mettre la main ? Cette opération était-elle vraiment dans l’intérêt, même lointain, des USA.

Autre question : Tout le monde sait que les néocons (DE TOUT PAYS) ont été la cheville ouvrière de cette opération (la branche Française du Komintern néocon n’ayant pas été la plus discrète). Pourquoi, après avoir été tous virés au début de la présidence Obama, ont-ils tous retrouvé leur influence et leur emprise sur l’administration US ?

Et enfin, qui est le plus à même d’empêcher ces gens de nuire encore une fois, et de la fois de trop peut-être, le mari ayant été très actif au four Irakien et l’épouse étant l’élément moteur du moulin Ukrainien ? Clinton ou Trump ?


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 8 juillet 08:15
    Les « ADM » étaient celles des envahisseurs uniquement...mais ça c’est une autre histoire.. !

    • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 10:53

      Malgré tout, les anglo-saxons, se sont entêtés et sont même allés jusqu’à fabriquer des preuves et à déclencher une campagne de presse mondiale hystérique sur ce thème...... on peut faire confiance a tous les pays pour faire la même chose


      • MDR 2 MDR 2 8 juillet 11:55

        Le seule pays capable de manipuler un pays comme les USA pour mener des guerres par procuration est Israël, il ne faut pas oublier que Saddam avait lancé des scuds sur Israël, leur vengeance a été de détruire et dépeupler l’Irak et piller toute ces richesses,

        Israël ne va pas s’arrêter a la Palestine ou a l’Irak ou a la Syrie, leur plan a long terme c’est de détruire tout les pays musulmans, en poussant le monde occidentale a la guerre contre le monde musulman, notamment un concept issus de leur think tanks qu’ils essayent de vendre a toute la planète et nommé le « choc des civilisations »,

        Malheureusement ça marche car les gens sont trop facilement manipulable, d’un coté les attentas sous fausse bannière et de l’autre des occupations militaires illégales et des bombardement de drones, la sauce prend doucement et ils vont finir part l’avoir leur guerre mondiale.


        • Alren Alren 8 juillet 20:03

          @MDR 2

          Hypothèse intéressante !
          Les services secrets israéliens ont infiltrés de toute évidence le renseignement US et peuvent le manipuler pour ses rapports au président US, surtout une petite intelligence comme celle de Bush


        • Pyrathome Pyrathome 8 juillet 14:44

          Il est même incroyable qu’on accuse de complotisme tous ceux qui remettent en cause les versions officielles.
          .
          La « novlangue » du totalitarisme !!
          Toutes ces manipulations et carabistouilles ont l’objectif dérisoire d’empêcher les vérités de voir le jour, mais la vérité n’a que foutre de ce genre de méthodes puériles, bien au contraire, toutes ces saloperies ne font que propulser la « vérité » un peu plus chaque jour sur le devant de la scène
          La vérité est une « Tsar Bomba », lorsque la masse critique est atteinte, elle explose ......


          • Samson Samson 8 juillet 16:49

            « Si vraiment on avait eu affaire à la volonté d’aller en guerre contre l’Irak de la part de l’équipe Bush, on est quand même en droit de croire que s’ils étaient eux-mêmes certains d’agir en plein mensonge, que s’ils étaient certains qu’il n’y avait pas d’ADM sur place, ces gens-là auraient prévu une opération bidon pour installer eux-mêmes deux ou trois citerne ... »

            Pas forcément : tout dépend du message qu’ils veulent faire passer ! Pour mieux imposer leur projet d’une gouvernance mondiale unipolaire, le sort peu enviable dévolu aux Irakiens sert d’exemple et d’avertissement propre à décourager toute velléité de résistance (Avec Assad, ils sont quand même tombés sur un os !). Étaler au grand jour le mensonge sur lequel s’appuie le « casus belli » initial ne peut que renforcer le sentiment de soumission à la puissance qui peut - fort cyniquement et sans aucune crainte de représailles - y recourir.

            « Ce « quelqu’un » devait être suffisamment crédible pour amener les dirigeants du plus puissant pays au monde à entraîner leur pays dans le pire fiasco qu’il ait jamais connu, fiasco propre à discréditer pour des décennies toute parole officielle des USA . »

            S’agit-il bien d’un « fiasco » ? Tant au Moyen et Proche Orients qu’en Afrique du Nord, la déstabilisation des états-nations et leur partition sur des bases ethniques et religieuses favorisent le pillage des ressources énergétiques qu’ils hébergent, et sans plus désormais avoir à se préoccuper ni de leur puissance militaire, ni du développement des infrastructures nécessaire à assurer les besoins essentiels de leurs populations (enseignement, santé, logement, accès à l’eau, ...).
            Et quelle importance accorder au crédit ou discrédit de la parole officielle U$, tant qu’elle a la puissance de s’imposer ? Alors même que la stratégie du chaos déstabilise les frontières russes, iraniennes et €uropéennes, pas une voix des membres européens de l’OTAN n’a l’audace de la dénoncer. : c’est dire l’ampleur de notre sujétion. smiley


            • non667 8 juillet 18:02

              tout cela n’est qu’une péripétie du complot quadri- millénaire du peuple élu contenu implicitement dans le chapitre XVII de leur genèse
              2 axes :
              -assurer la sécurité du territoire d’israël par l’aide militaire et financière des usa et de l’occident
              -assurer la sécurité de la diaspora par :
               — la disparition de l’antisémitisme au moyen de la disparition des nationalismes ( monarchiques ,dictatoriaux ....
               — la disparition de la notion de race ,famille, patrie
               — le camouflage : changement de nom , lois gayssot ,propagande anti-complotiste ....etc 

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Jacobin

Jacobin
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès