Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > Iran : Les 10 mensonges qu’on vous répète

Iran : Les 10 mensonges qu’on vous répète

Un petit article pour tordre le cou aux rumeurs propagandistes au sujet de l'Iran qui s'accumulent auprès des médias et de la population française depuis plusieurs années. Tout ce que vous avez « entendu » par-ci par-là, qui ne tient pas debout, mais que les gens répètent à longueur de journée. Ou comment on manipule vos esprits pour que vous détestiez l'Iran.

1) « L'Iran est un pays arabe qui fut civilisé par les Européens »
 
Faux. C'est une idée bizarrement répandue dans l'esprit de beaucoup d'Européens en général, qui pensent que tous les pays du Moyen-Orient sont d'anciens pays arabes, colonies françaises ou anglaises. Or, l'Iran, pays quatre fois plus grand que la France, fait partie des sept pays du globe non-Européens qui ne furent jamais colonisés. Iran ou littéralement « terre des aryens » est le nom choisi par l'empereur Reza Chah Pahlavi en 1935 pour nommer ce qu'il lui restait de territoires perses suite au morcellement de l'empire et après que des équipes françaises et allemandes aient découvert Persépolis et les vestiges de l'ancien empire Perse, vieux de 3000 ans, auquel nous devons l'invention puis la diffusion de l’alphabet cunéïforme et de l’écriture, la route de la Soie, les contes des Mille et une Nuits, l’irrigation par canaux, le jeu d’échecs, les premières climatisations, les premières dissections humaines (Avicenne), la découverte de l’alcool méthylique, l'invention du zéro, une très grande partie de l’algèbre et la géométrie (souvent injustement appelées mathématiques « arabes »), mais aussi le système des armées modernes (inventé par Darius I et copié cinq cents ans plus tard par les Romains), les « hammams » (mot persan), le safran, le caviar, les tapis persans, les œufs peints de Pâques, le 25 décembre (naissance de Zarathoustra, remplacée par la naissance de Jésus dans le calendrier chrétien). En Iran, on ne parle donc pas l'Arabe, mais le Persan, une langue indo-aryenne, groupe de langues dont fait aussi partie la langue Français...

2) « L'Iran est liée à Al Qaida et est impliquée dans les attentats du 11 septembre »

Faux. Al Qaïda est un groupement sunnite à tendance salafiste, qui prend son origine en Arabie Saoudite au sein de la mouvance wahabite, c'est-à-dire une idéologie défendant une vision tribale arabisée de l'Islam aux antipodes de l'Islam chiite imamite jaafarite iranien, inspiré de la philosophoe plus ou moins soufie de Jaafar ibn Sadeq, descendant de l'Imam Ali ibn Abi Taleb (cousin du prophète Mahomet) qui défend une vision familiale de l'Islam (basée sur le respect de la famille des prophètes et leurs descendants, dans une continuité historique, d'où la relative tolérance des Chiites pour les Juifs et les Chrétiens). Historiquement, l'Arabie Saoudite et le Salafisme sont l'ennemi juré des gouvernements iraniens successifs, depuis l'avènement de l'Islam Chiite.

3) « L'Iran est une dictature »

Faux. Actuellement l'Iran est une république théocratique. Héritier de l'empire perse, l'Iran est naturellement passée d'une monarchie à une monarchie constitutionnelle puis a connu la démocratie en 1951 avec le gouvernement Mossadegh, qui fut renversé par un putch perpétré par la CIA en 1953 (opération Ajax), suite à la décision de l'Iran et de l'Egypte de nationaliser le pétrole. C'est le 1er choc pétrolier. En 1979, deuxième choc pétrolier lorsque l'Iran connaît sa seconde révolution, qui débouchera sur une République Démocratique Islamique, en 1981, avec une assemblée, un sénat et un conseil suprême religieux. La nouvelle république est immédiatement attaquée par son voisin, l'Irak de Saddam Hussein, alors soutenu par les Occidentaux, en tête desquels la France et les Etats-Unis, qui voient d'un très mauvais œil les désirs d'expansion de ce système, ainsi que cela était souhaité par l'Imam Khomeyni. Après 8 ans de guerre, à la chute du mur de Berlin, un armistice est signé et Saddam est attaqué un an plus tard par ses anciens amis américains (1ère guerre du Golf). Les conséquences pour l'Iran sont autrement plus dramatiques puisque la République a entretemps modifié sa constitution pour augmenter le pouvoir du Guide, c'est à dire le chef du conseil suprême, rebaptisé en Conseil des Gardiens de la Révolution (avec l'idée que l'Occident est le « Grand Satan » qui veut tout contrôler). Dans ce nouveau système théocratique, les droits civiques primaires inhérents à une démocratie perdurent (droit de vote, suffrage universel, éducation, accès aux soins, libre circulation), ainsi que les infrastrcutures de la république (parlement, sénat) mais le rôle du président est fortement réduit, de même que le choix des partis est restreint aux partis religieux et à l'approbation des religieux. Les libertés individuelles sont réduites et un code vestimentaire est imposé pour les femmes mais également pour les hommes.

4) « L'Iran est un pays de barbares dangereux et agressif »



Faux. L'Iran n'a attaqué aucun pays depuis plus de 200 ans. Il est par contre entouré de plus de 40 bases américaines et 1 base française. Par contre, l'Iran intervient régulièrement depuis 30 ans dans la région de manière militaire, notamment en soutien aux pays agressés par Israel : Liban, Palestine, Syrie, Jordanie et autres. Du coup, la guerre psychologico-propagandiste (qualifiée de « guerre molle » par l'ayatollah Khameney), va bon train depuis 30 ans entre l'Occident et l'Iran, avec d'un côté les petites phrases assassines du président Ahmadinejad, ses alliances moyen-orientales, ses conférences politiques, et de l'autre les Etats-Unis, Hollywood et ses films diffamatoires comme « Jamais sans ma fille » (tourné au Maroc avec des acteurs afghans !) ou les sanctions (les Etats-Unis empêchent notamment l'accès de l'Iran à VISA et MasterCard, l'accès de l'Iran à l'OCDE, bloquent les fonds iraniens chaque fois que c'est possible, etc). En Europe, on n'est pas en reste puisqu'on attribue à l'Iran des pendaisons et des lapidations imaginaires qui se dérouleraient dans un Iran sauvage...On retiendra par exemple l'histoire récente de Mme Sakineh Ashtiani, qui fut condamnée à mort pour le meurtre de son mari à Tabriz, ville moderne de 3.6 millions d'habitants, et dont l'historie arrivée en Europe via l'organisation révolutionnaire et communiste des Mujaheddines du Peuple, s'est transformée en condamnation par lapidation et en véritable « cause de femme à défendre » pour la ménagère moyenne. Pour info, Mme Ashtiani a porté plainte au bout de six mois contre les deux pseudo-journalistes irano-allemands, qui de fait, en brodant cette histoire de lapidation autour de son horrible crime, ont rendu les choses encore plus difficiles pour cette dame, déjà dans de beaux draps face à la justice d'un pays qui n'aime pas trop les scandales.

5) « L'Iran est un pays isolé »

Faux. Sur la scène internationale, on assiste à une redistribution des cartes en faveur de l'Iran depuis quelques années. D'abord l'Iran peut remercier Bush d'avoir réglé les problèmes de l'Irak et de l'Afghanistan et d'en avoir fait deux pays chiites, désormais alliés de l'Iran. D'autre part, le « printemps arabe » dans la région a largement contribué à la mise en place de gouvernements favorables à l'Iran. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'Iran est le 2e producteur mondial de gaz et le 3e exportateur de pétrole. Enfin, l'Iran fait partie de l'organisation des pays « non-alignés » qui regroupe environ 80 pays refusant l'hégémonie américaine et européenne, et peut compter également sur le soutien d'alliés de poids comme la Russie et la Chine qui préfèrent un voisin iranien fort et régulateur plutôt qu'une présence israélo-américaine génératrice d'instabilité.

6) « L'Iran veut détruire Israël »

Faux. On attribue au président Ahmadinejad une phrase traduite en français par « il faut rayer Israel de la carte ». Or, le président iranien n'a jamais prononcé ces mots. Intervenant dans une conférence contre le sionisme, monsieur Ahmadinejad a logiquement dit qu'il fallait « débarasser la planète de ce fléau qu'on appelle le sionisme », ce qui est assez différent. Il est vrai par contre que des partis plus extrêmistes que le pouvoir en place n'excluent pas une guerre contre Israel, mais leur importance est aussi marginale que le FN en France.

7) « L'Iran est dirigé par un fou, Ahmadinejad, proche d'une secte »

Faux. Ahmadinejad est docteur en économie de la prestigieuse université de Téhéran, et fut de 2003 à 2005 maire de Téhéran, ville de 25 millions d'habitants. C'est loin d'être le débile que les médias occidentaux présentent. Les rumeurs de proximité avec la secte de hojatieh (l'équivalent de la scientologie à l'iranienne) ou de sa participation dans des attentats tient plus de la propagande du Mossad (services secrets israéliens) et de la CIA que de preuves formelles.

8) « L'Iran veut la bombe »


Faux. Rien ne permet à ce jour d'étayer cette hypothèse. L'Iran est en effet signataire du Traité de Non-Prolifération et d'un Traité additionnel qu'il est le seul à avoir signé sous la pression occidentale. En 2006, l'ayatollah Khameney, Guide Suprême iranien a décrété dans une « fatwa » (une ordonnance religieuse) que l'utilisation d'une bombe nucléaire serait contraire à l'idéologie de la république islamique. A ce jour, 2000 inspections de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) n'ont pas permis d'apporter la preuve d'une implication quelconque du programme nucléaire civil iranien dans des infrastructures militaires. Il semble par ailleurs que le problème soit davantage économique, l'Europe et les Etats-Unis craignant le développement d'un concurrent potentiel qui possède déjà la technologie d'enrichissement de l'uranium et serait à même de vendre celui-ci à des pays émergents comme la Chine ou l'Inde à un prix largement inférieur à celui pratiqué par l'Occident. Avec sa croissance soutenue et ses 80 millions d'habitants, dont 60% de moins de 45 ans, l'Iran a de très gros besoins en énergie. La question du nucléaire iranien prend une toute autre allure quand on sait que la France a fournit 200 missiles nucléaires à Israel et que M. Sarkozy a vendu récemment des technologies nucléaires au gouvernement Khadafi qu'il a ensuite bombardé. Moins connu mais très croustillant, c'est l'Iran qui a prêté dans les années 70 l'équivalent de 1 milliard e francs à la France et l'Europe pour construire le complexe de Pierrelatte qui fut la base du prohet nucléaire européen, sans lequel la France ne serait peut-être jamais devenue une puissance nucléaire. De fait, l'Iran est détenteur de 10% des technologies nucléaires européennes, ce dont elle n'a jamais profité. Quant au prêt... il n'a jamais été remboursé. C'est l'affaire Eurodif.


9) « L'Iran veut ou peut attaquer l'Europe »

Faux. Même si l'Iran est un des leaders mondiaux dans l'élaboration et la production de missiles de moyenne et longue portée, il n'a pas de raison d'attaquer l'Europe, et le gouvernement iranien, appuyé par une diplomatie très puissante, n'a aucun intérêt à envoyer un quelconque missile en Europe. Encore une fois, les craintes israéliennes se sont propagées sous forme d'un mythe, celui du missile qui parcourrait 3000 km pour venir jusqu'en France, sans se faire repérer ou abattre entretemps... du grand n'importe quoi.

10) « L'Iran n'a pas les moyens de se défendre s'il est attaqué »


Faux. L'Iran dispose de la plus grande armée de terre professionnelle active au monde, à savoir 500.000 hommes en casernes plus 500.000 miliciens actifs, soit une capacité au sol de 1 million d'hommes actifs, sans même parler des réservistes, de l'armée de l'Air ou de la marine... Par ailleurs, l'Iran fait partie du cercle très fermé des pays producteurs d'armes, avec un budget alloué qui représente plus de 30% du PIB. L'Iran développe ainsi ses propres missiles, en tête desquels les fameux Shahab et les Kosar SSMs (coproduits avec la Russie, la Chine, et la Corée du Nord), ses propres tanks (le Zulfikar, des T72S russes, des Thunder-2 HM44), ses propres avions de chasse (le chasseur d'attque Shafagh, l'Azarakhsh) et ses transporteurs (An-140 et An-74), ses propres hélicoptères (la série des Shahed) ainsi que tous les équipements électroniques nécessaires à une armée moderne. Surtout l'Iran dispose d'une marine exceptionnelle, la plus vaste du Golfe, avec ses frégates Mowj, ses patrouilleurs MIG, ses sous-marins modernes (Tondar, Noor). Il faut ajouter à cela les satellites iraniens, lancés depuis quelques années par des fusées iraniennes elles aussi, mais également tous les transferts de technologie qui ont été recensés par la CIA vers l'Iran depuis ces 30 dernières années (Russe, Nord-Coréenne, Chinoise... et même américaine !) ainsi que la formidable armada d'ingénieurs de pointe que l'Iran forme chaque année (c'est le 1er pays exportateur de cerveaux avec 150.000 chercheurs quittant le pays par an).

… Il y a aurait encore tellement à dire sur l'Iran, mais je vous garde ça pour les prochains articles, bonne semaine à vous chers lecteurs !

Documents joints à cet article

Iran : Les 10 mensonges qu'on vous répète Iran : Les 10 mensonges qu'on vous répète

Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


    • bnosec bnosec 6 juin 2011 15:40

      Eh beh ça me donne envie d’aller y passer mes vacances tiens !


    • John T. Jean TAFAZZOLI 6 juin 2011 18:39

      @Le Cardinal :

      Deux sites que je connais très bien et qui appartiennent aux Mujaheddines du Peuple (dont le nom Français est le Conseil National de la Resistance Iranienne).
      Donc propagande.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2011 22:24

      L’Iran est un autre culture et sur laquelle je ne porte pas de jugement. Je ne le fais pas, parce que ces différences culturelles sont instrumentées pour engendrer en Occident une volonté belliqueuse. Je ne veux donc même pas engager un débat sur ce qu’on fait à Téhran. Ces débats sont des pièges a cons. 


      Cela dit, tout ce que vous dites de la situation en Iran est vrai. Il est utile de le dire, comme il est utile de dénoncer la propagande anti-libyenne dont les médias nous abreuvent , alors que les stats des organisations internationales sont unanimes a prouverr que ce régime a été de loin le plus bénéfique d’Afrique pour sa population. 

      La vraie débat, toutefois, doit être : occupons nous de nos affaires et ne nous laissons pas distraire en ergotant sur les mérites ou démérites des gouvernements étrangers. Pensons a la façon de nous débarrasser ICI, CHEZ NOUS, en Occident, d’une gouvernance scélérate qui contrôle tous les médias menteurs et gouverne par une pseudo démocratie et la corruption au profit d’une petite minorité d’exploiteurs.


      Pierre JC Allard


       

    • CASS. CASS. 5 avril 2013 10:23

      Moi j’y suis allée 2 fois en IRAN en voyage culturel avec des amies is et en effet ça n’est absolument pas ce que les pro impérialo sionistes en disent en pratiquant entre autres l’inversion accusatoire, mais alors rien à voir. et depuis force aussi de documentations et de recherches je sais pertinemment où se situe l’axe du mensonge des multiples falsifications et plagiats de l’histoire antique et de l’histoire tout court et du mal.et ça n’est certe pas Perse Iran bien au contraire. Et à savoir qu’en Iran de toutes religions confondues, même les iraniens naturei karta par ex se disent avant tout iraniens, iraniens d’abord et ils ont votés majoritairement pour Ahmadinejad.tenez aussi un article déjà écrit ça me fait gagner du temps http://ripoublik.com/2010/12/liran-havre-de-paix-pour-les-chretiens-du-moyen-orient-par-pierre-piccini/ la chose qui est interdite en Iran, c’est d’êtres des traîtres à sa patrie et à la république islamique pacifique et pacifiste d’Iran..


    • jacques jacques 6 juin 2011 10:38

      L’Iran n’est pas le seul pays a pratiquer ce genre « d’activité » même en France certain se permettent de casser de l’homo.
      L’Iran est un pays ou le tourisme se développe Dieudonné .


    • Rounga Roungalashinga 6 juin 2011 11:19

      Encore une désinformation.
      Ahmadinejad n’a pas dit qu’en Iran il n’y avait pas d’homosexuels (il n’est pas assez bête pour nier l’existence de gens condamnés par la justice du pays qu’il dirige), mais il a répondu à un journaliste qu’il n’y avait pas d’homosexuels comme chez nous. Ca ne veut pas dire la même chose.


    • ficelle 6 juin 2011 12:10

      Perseus ! Vous faites le jeu du FHaine. C’est bien comme ça ?


    • Jean Lannes Christopher Lings 6 juin 2011 13:27

      Perseus vous m’épaterez toujours par votre médiocrité intellectuelle.
      Parfois vous ne vous dites pas : « Tiens, si BHL pense la même chose que moi c’est qu’il y a un petit problème » ?

      Après, à chacun ses références...

      _____________
      > Le bréviaire des patriotes


    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 6 juin 2011 10:46

      l’iran est le pays où il y a la plus grande communauté Juive aprés Israel, communauté qui est là depuis 2000 ans, si on savais l’iran anti-sémite expliquez comment il peut y avoir 27 synagogues rien qu’à téhéran ?!!
      Les juifs sont représentés au parlement, et il y a peut être plus de femmes dans ce parlement qu’en France.

      Voir le reportage du reporter de canal + sur l’Iran que sa chaîne à refusé de diffuser biensur, qui est visible sur le Net, dans lequel il reste sur le cul tout le long de son reportage surtotu lorsqu’il rencontre les juifs de labas lui expliquant qu’il fallait arreter de croire tout ce que peuvent balancer les médias occidentaux totalement propagandistes !!!

      pays loin d’être aussi obsurantiste qu’on voudrait nous faire croire !!!

      Voir repoartge sur youtube : « Ne le dites pas à ma mère que je suis en Iran » !!


      • Jean Lannes Christopher Lings 6 juin 2011 13:31

        Bonjour.

        Je ne doute pas de votre bonne foi. Je viens simplement vous informer que selon les chiffres de l’American Jewish Comittee, l’Iran ne fait même pas partie des pays comptant la plus importante diaspora juive.

        Voyez plutôt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_juive#D.C3.A9mographie

        Après, je préfère votre version, c’est sûr.

        _________
        > Le bréviaire des patriotes


      • Cpt Anderson Cpt Anderson 6 juin 2011 16:55

        Entre 30 000 et 60 000 Juifs

        Merci à l’auteur. Pourvu que ce la ouvre un peu les yeux des gens.


      • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 21:06

        Attention à la confusion ! Au Moyen-Orient, l’Iran est le pays abritant la deuxième communauté juive, après Israël. Mais il y a plus de juifs en France ou aux USA qu’en Iran. Par contre, il est vrai que 99% des juifs qui sont partis en Israël ou en Europe après 1980 sont revenus après la fin de la guerre contre l’Irak (1980-1988), de même pour les chrétiens arméniens (descendants des réfugiés arméniens en Iran d’après 1920 - intégration de la RSS d’Arménie à l’URSS -, deuxième communauté arménienne hors de la RSS d’Arménie après la France et devant le Liban à l’époque) qui étaient partis massivement au Liban et en France en 1980, etc. Car pendant la révolution islamique, contrairement à ce que j’ai pu lire dans de nombreux articles de journaux depuis, il n’y a eu aucune persécutions religieuses (même, des sectes zoroastres interdites sous le Shah ont été autorisées), sauf contre les Baha’is, persécutés en Iran (et dans tous les autres pays musulmans, quels qu’aient été les régimes politiques) depuis 1863.


      • caius 7 juin 2011 11:30

        Il y a des juifs au parlement... sauf qu’il s’agit de places réservées aux minorités non musulmanes : dans la république islamique un juif n’a le droit de voter que pour un juif et ne peut se présenter devant des électeurs musulmans, idem pour les chrétiens et les Parsis (zoroastriens. du reste ces députés sont là pour la figuration.


      • Brath-z Brath-z 9 juin 2011 21:03

        En Iran, il est vrai que le fait religieux est déterminant au-dessus du politique. En revanche, il est faux que les juifs, chrétiens, zoroastres, etc. soient obligés de voter pour leurs députés réservés. Ils ont le droit de voter pour qui ils veulent. Cependant, l’existence des députés des minorités religieuses reconnues leur fournit une garantie de représentation dans un état où, je le répète, le fait religieux est déterminant.


      • CASS. CASS. 5 avril 2013 09:11

        il y a la plus grande communauté issu de la tho ra perse (les iraniens Naturei Karta par ex.) depuis bien plus de 2000 ans, en Iran, car l ’immense empire Perse a englobé l’Egypte après la main mise sur l’Egypte ( très très peu de temps donc) par des égyptiens hyksos et toutes ses provinces canaan baaliste syrie etc ( à ne pas confondre avec jew qui est une invention english qui date des environs de 1776 et les khazars qui n’ont été converti au pharisaÏsme qu’à partir du 8éme siécle puis en ont convertis d’autres, ce qui a donné les juifs)


      • CASS. CASS. 5 avril 2013 10:34

        @caius quand on ne sait pas on ne raconte pas n’importe quoi et on n’invente pas n’importe quoi ; surtout de telles bêtises, renseignez vous correctement après vous causerez.


      • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 6 juin 2011 10:59

        Eratum il y a 25 synagogues à téhéran, voir episode 5 du reportage cité !!


        • Albator71 Albator71 6 juin 2011 11:12

          Faux c’est la Palestine et de loin


        • goc goc 6 juin 2011 11:40

          C’est faux !

          Les USA sont loin devant !

          faux, les usa est le pays sioniste ou il y a le plus d’americains !!


        • ak47 6 juin 2011 19:13

          en palestine ces des squatteur faut les compter quand même ?j’sait pas moi !


        • cathy30 cathy30 6 juin 2011 11:15

          une vidéo que ne supporte pas les sionistes. Interview de M. Galloway sur l’occupation du sud Liban par israël depuis des décennies. A voir absolument

          http://www.dailymotion.com/video/x85l3a_george-galloway-la-verite-qui-deran_news


          • Madoff Madoff 6 juin 2011 11:18

            très bon article qui à le mérite de recadrer un peu la propagande sur l’Iran.

            @ l’auteur

             vous aurez toujours les mêmes propagandistes qui hurleront toujours à l’antisémitisme ( type Perseùs ) dès que l’on évoque l’Iran différemment que nos médias aux ordres mais tout cela est un gage de qualité donc bravo encore :)


            • ak47 6 juin 2011 15:28

              te donné une réponse ,mais tu est qui ? ces toi obwama qui te cache derrière « que nenni » droit de réponse !! kadhafi avait dit alqaida est a new york !et il avais raison ,alqaida ces la création de la cia !mais les imbécile abonné a tf1 ne le savent pas ,vous pouvez zapper de chaîne ces pas payant !!


            • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 21:11

              Il est vrai qu’il y a en Iran quelques dizaines de hauts dignitaires d’Al Quaida... mais en prison !

              Cela a même été reconnu par le département d’état américain en 2006 après les propos accusatoires tenus par le président républicain de la chambre des représentants Denis Hastert.


            • ali8 6 juin 2011 11:36

              bonjour

              je déteste les américains non pas parce-que ils sont zuniens, mais parce-que ils ont 120 bases dispersées de par le monde (pour se défendre évidemment) mais à mon, avis pour mettre au pas les rétifs a l’américan way of life ; je les déteste car ils ont tué 1 300 000 irakiens qui n’avaieent rien à se reprocher, et on massacre en Afghanistan et en Lybie en foulant aux pieds la résolution de l’ONU

              vu les menaces qui pèsent sur l’Iran ce pays doit impérativement développer son effort militaire malgré son désir de paix

              même si l’Iran désirait se doter de la bombe A, ce ne sont pas les pays en possédant des milliers qui peuvent donner des leçons

              je me souvient de la 1ère élection du Président Amadinejad un grand monsieur, la Dépêche du Midi titrait 5 lettres sur sa une : SATAN, alors qu’il n’était pas encore connu sur la scène internationale ; on commençait à le présenter aux bons cathos pour leur future gdes croisade comme en Lybie

              les plus gds énnemis de l’Iran sont l’Arabie Saoudite, Israel et les US, çà ce comprend pour les US qui sont drivées par les Sioniistes

              mon espoir : si ll’Iran devait être attaqué je prierais pour que qq missiles atteignent Israel, la suite étant la fin du Sionisme ; et il ne faut pas oublier que le leader Chiite Libanais a dit « si l’Iran est attaqué, nous irons à Tel Aviv en autobus »

              @ Perséus

              on ne raye pas un pays de la carte même si qq homos y seraient maltraité (à comparer avec l’Arabie Saoudite)


              • Madoff Madoff 6 juin 2011 14:17

                C’est même un indice de bonne santé mentale si je peux me permettre .


              • bnosec bnosec 6 juin 2011 15:39

                (mode provocation gratuite ON)

                Donc vous détestez les américains. C’est votre droit.
                Si je vous dis que je déteste les algériens (par exemple), c’est mon droit également ?

                (mode provocation gratuite OFF)


              • Zion 6 juin 2011 16:11

                Je lis régulièrement « sionistes » par ci, « sionistes » par là, et je comprends que la grande majorité des gens n’a pas vraiment idée de ce que fut le sionisme. Je parle au passé, car le sionisme n’est plus sensé exister, vu que ce mouvement fondé au 19ème siècle par un certain Théodor Herzl n’a plus de raison d’être.
                En effet, et sachez-le une fois pour toutes, l’idée du sionisme était d’attribuer un foyer d’identité nationale aux Juifs du monde entier, afin qu’ils aient leur propre territoire où vivre leur identité. Cet objectif a été atteint en 1948 par la création d’un état juif. Qu’on le veuille ou non. Ainsi Israël est le seul état de religion juive au monde.
                Et par pitié, ne me comparez pas Israel avec les USA, où les juifs ne représentent qu’à peine 5% de la population.


              • Madoff Madoff 6 juin 2011 18:30

                @Bnosec

                Attention à la confusion ... être contre la politique des USA dans le monde ne veut pas dire ne pas aimer les américains.

                Tu as le droit de ne pas aimer les algériens si tu le désires mais sans raison ça s’apparente à du racisme


              • bnosec bnosec 7 juin 2011 09:37

                Quand Ali8 dit détester les américains, et malgré son argumentaire, il dit détester les américains. Il ne fait aucune distinction entre le peuple américain, des hommes et femmes de nationnalité américaine, et la politique étrangère américaine.
                Et là ça ne choque personne d’entendre ça. Par contre ma provocation envers le peuple algérien vous choque.
                (Sachez par ailleurs que moi je ne déteste ni les algériens ni les amis américains)

                Quand à Cogno3, je penses que tu n’es qu’une petite lopette qui traite les gens de cons caché derrière ton écran. Sache que je n’accepte pas les insultes. As tu seulement eu un jour le courage de dire ça à quelqu’un en face à face ? Retourne jouer derrière ton PC petite merde.


              • CASS. CASS. 5 avril 2013 10:47

                Moi je deteste tous les yenkees impérialo zionistes et il y en a un paquet et ce de toutes confessions je les deteste aussi pour avoir exterminés les autochtones amérindiens et etc etc


              • donfredo donfredo 6 juin 2011 11:38

                Qu’il est bon d’entendre un Iranien parler en bien de son pays !

                Merci

                • Pie 3,14 6 juin 2011 18:20

                  Vous avez raison, on ne dit pas assez à quel point l’Iran est un pays où il fait bon vivre et où le bon président Ahmadinejad s’occupe avec amour de son peuple.

                  C’est pourquoi des millions d’iraniens sont allés manifester leur joie dans les rues après les élections...


                • CASS. CASS. 5 avril 2013 16:19

                  @PIE ça la classe des bourges iraniens collabo et traîtres à leur patrie qui aiment tout s’accaparer et surtout sans partager, étaient contre Ahmadinejad c’est normal.


                • ali8 6 juin 2011 11:39

                  Humm !! il y a une bonne odeur de crude par là, et de bonne qualité, rapidement raffiné smiley


                  • Kookaburra Kookaburra 6 juin 2011 11:43

                    À l’auteur

                    Merci pour cet article intéressant. Mais :

                    1) « L’Iran est un pays arabe qui fut civilisé par les Européens »

                    Vous avez oublié de dire que l’Iran n’est pas un pays arabe. Les Iraniens ne sont pas arabes. Pour ceux qui s’intéresse, je recommande un petit livre que je viens de lire : ’’La République islamique d’Iran’’ par Azadeh Kian-Thiébaut.


                    • ak47 6 juin 2011 15:33

                      kookabura ,tu tes bourré a la coca ou quoi ,tu aurais mieux fait de lire l’article ,mais non ta vue iran ,tu tes jeté dessus comme un vautour tf1 ta bien dresser ,la ces du dressage ces plus de la propagande de désinformations !! quel cons !! putains en plus ils sont plus d’un !!


                    • CASS. CASS. 5 avril 2013 14:54

                      En effet l’ Iran n’est pas un pays arabe et n’a pas été civilisé par les européens en fait c’est en partie l’inverse . Perse Iran premier immense empire à vocation universelle, (qui a irradié jusqu’en europe, j’entend par europe celle des grecques, alex. le Grand après une défaite des Achémides ordonna d’incendier les bibliothèques de la Perse, pensant ainsi détruire la pensée zoroastrienne. Mais désirant, cependant, faire profiter les Grecs de la science et de la philosophie des Iraniens, il ordonna de traduire, avant de les faire détruire, un nombre important de traités se trouvant dans les bibliothèques. Ces traités ont constitué en très grande partie des fondements de la science et de la philosophie occidentale. ) union des civilisations les plus raffinées d’inde d’asie perse sur le plateau iranien, d’où des inventions découvertes écritures etc etc. naissance de la philosophie du premier monothéisme éthique période Mithra -Zoroastre) aussi basé sur le partage le respect la morale, la raison et la réflexion, indiquant que tous avaient le droit de croire aux dieux qu’ils voulaient mais n’avaient pas le droit de mentir, d’agresser de massacrer etc de voler et piller ses voisins, ils avaient ainsi mis fin à la barbarie que certains faisaient reigner dans la région de l’ancien empire egyptien déclinant et de ses provinces dont canaan, baaliste , syrie etc,premier droit de l’homme (y compris dela faune et la flore( non inclus les serpents)etc etc. à cette époque ni le christianisme cathos romain, ni le judaÏsme, ni l’islam du désert n’avaient existé(on retrouve par ailleurs l’influence des prêtres zoroastriens indo europeens Persans iraniens aryens, chez les celtes qui constituent la civilisation protohistorique de peuples indo -européens qui se définissent par la langue celtique et par certains particularismes culturels. Ils ont jadis été présents sur une grande partie du continent européen et en asie mineure. L’apogée de l’expansion celte se situe entre le 7éme siécle avant le j.c jusqu’au 3éme siécle. à cette époque ni le christianisme des cathos romains n’avait existé, ni le judaÏsme ni l’islam du désert de la péninsule arabique arabie saoudite et quelque poches autour. bref si le roi khazars n’avait pas fait convertir ses sujets au pharisaïsme à partir du 8éme siécle puis convertis d’autres, celà n’existerait plus depuis très longtemps et ni ça d’ailleurs

                      il Fallait le faire d’allez chercher ça , pour légitimer l’impérialisme sioniste occidental , au service de trublions dont la cupidité, l’hégémonie, la perversion , les crimes, les mensonges l’hypercrisie ont toujours été sans commune mesure.

                       

                       Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs de l’Ancien Testament se sont fait prendre, là, « les doigts dans la confiture » : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre qui apparut à abraham empreinté à brahma, brahman), un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu (ça correspond tout à fait au talmud, qui n’a absolument rien à voir avec la Thora du scribe perse écrite, des siécles et des siécles avant un j.c , un juda et un abraham’entre autres entités qui n’ont jamais existées ; Thora perse représentée par les iraniens Naturei Karta par ex .), des juifs entre autres cathos etc et arabo ou arabophonisés islamiste wahhabites et larbins impérialo sionistes de tous bords s’identifient malgré tout sans honte à cette loi et à son histoire sanguinaire. qu’ils ont remis mutuellement à la mode.


                    • bigoudi7 6 juin 2011 11:53

                      Et les femmes vous n’en parlez pas beaucoup ?La plupart revent de pouvoir se vetir et coiffer librement ;ce n’est pas beaucoup demander au 21e siècle ! en tous cas jamais les femmes que je connais n’iront dans un pays ou la plus modeste coquetterie (et liberté,donc) est bafouée ...méfions nous des doctrines et phantasmes mâles...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

John T.

John T.

No comment.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès