Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : un syndicaliste enseignant exécuté !

Iran : un syndicaliste enseignant exécuté !

Le message d’accueil téléphonique de l’ambassade de la République Islamique d’Iran à Paris indique à l’appelant que Dieu "est grand et miséricordieux".

Le pouvoir théocratique au pouvoir à Téhéran nous montre à nouveau qu’il n’est assurément ni l’un ni l’autre mais qu’il dispose de la vie de ses citoyens selon une règle très arbitraire.

En février 2008, Farzad KAMANGAR, syndicaliste enseignant (syndicat professionnel des enseignants kurdes) était condamné pour « mettre en danger la sécurité nationale » et « inimitié envers Dieu » et ce, a l’issue d’un procès de quelques minutes.

Derrière ces deux accusations, on mesure la prévention des autorités contre la population kurde, la profession d’enseignant qui doit faire preuve d’audace autant que de retenue dans la diffusion du savoir et enfin l’opposition farouche contre un syndicalisme indépendant.

Malgré une procédure d’appel en cours et avec la perte du dossier par l’avocat, l’affaire n’a pas été transmise à la Cour d’Appel.

Le dimanche 9 mai au petit matin, à la tristement célèbre prison d’Evin connue de tous les défenseurs des droits de l’homme, Farzad KAMANGAR a été exécuté sans que sa famille ni son avocat n’aient été informés.

Il n’est pas étonnant que certains secteurs professionnels (Education mais aussi Transports) soient les plus grandes cibles du régime, la connaissance et le transport représentant des activités d’ouverture et de tolérance bien opposées au régime liberticide actuel.

Plusieurs organisations internationales (dont le monde syndical, C.I.S.) ont protesté contre cette condamnation et exécution qui témoigne du cynisme d’Etat.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Bill Grodé 27 mai 2010 11:35

    Oh, mais c’est pas bien du tout, ça !
    Vous allez faire de la peine à notre cher Allain Jules.
    Vous osez dire du mal du régime iranien !
    Mais, bon , inimitié avec dieu, il faut reconnaître que c’est impardonnable....


    • Free Palestine Free Palestine 27 mai 2010 11:41

      Mais que se passe il en Colombie ou au Honduras ? nos indignés de circonstance on ne les entend pas du tout,quand les troupes de l’Otan rasent des villages peuplés d’enfants innocents ça c’est la démocratie pour être plus exact son parachutage à l’aide de quelques bombes a fragmentation,il y a plein de merde devant vos portes il faut s’en occuper.


      • Frédéric 11 27 mai 2010 12:23

        Qu’un ’’pro Palestinien’’ viennent faire de la propagande pour sa cause, c’est son droit le plus stricte mais dénigrer ceux qui défendent autre chose, c’est de l’hypocrisie.

        Est ce que Free Palestine se rend compte qui dénie le droit d’expression avec ses commentaires stupides ?


      • Free Palestine Free Palestine 27 mai 2010 15:03

        @Fréderic 11
        Je ne dénie à personne le droit de s’exprimer, j’affiche mes propres opinions sans aucune complaisance, l’hypocrisie ne m’intéresse pas, le problème c’est que dans votre pseudo démocratie la liberté d’expression est un leurre,une vulgaire escroquerie,j’ai voulu publier un papier ici surement pas assez consensuel qui rappelait quelques faits vérifiables sur la décapitation par le sionisme du mouvement national palestinien et notamment les attentats contre les intellectuels porteurs de la mémoire.
        Quand vous mettrez vos principes en application je pourrait commencer à adhérer à vos farces.


      • oncle archibald 27 mai 2010 18:36

        « Quand vous mettrez vos principes en application je pourrait commencer à adhérer à vos farces. »


        Les principes, ils sont bons ou mauvais. En l’occurence je pense le principe de la démocratie meilleur que celui d’une dictature théocratique. Que des hommes utilisent mal les bonnes choses dont ils dipsosent, cela arrive, mais les temps changent et si les principes sont bons il y a un espoir d’amélioration, s’il y a la liberté d’expression il y a la possibilité de critiquer, et vous en usez largement ... 

        Dans le cas contraire il y a toujours un sordide bourreau et des cordes pour pendre les « opposants » en catimini au petit matin ....

      • Free Palestine Free Palestine 27 mai 2010 20:25

        @Oncle archibald
        "s’il y a la liberté d’expression il y a la possibilité de critiquer, et vous en usez largement ... "


        Je peux m’exprimer mais aucun article émanant de moi ne sera publié ,si c’est votre conception de la liberté d’expression.... il faut être en accord avec ses propres principes sinon ça n’a aucun sens.

      • oncle archibald 27 mai 2010 20:58

        Les démocrates sont tellement en accord avec leurs principes qu’ils se laissent traiter de minables par leurs contradicteurs plutot que de les censurer .. et c’est très bien ainsi, même si ça fait un peu mal au cul de temps en temps .. On ne peut qu’esperer que vous vous ameliorerez un jour ..

        Vous me faites penser à ces gens qui critiquent vertement les états unis d’amérique au sujet des condamnés à mort qui passent des années en prison, de recours en appel et en demandes de grace .. C’est inhumain n’est ce pas, ces pauvres gens qui peuvent être exécutés à tout instant mais qui chaque fois arrivent à faire repousser l’échéance .. Tadis qu’en Iran, en Chine et dans tous les pays ou les droits de la défense sont « moins appréciés » les condamnés à mort n’ont pas le loisir de croupir en prison .. Ils sont tués tout de suite, et pour certains, leurs organes sont vendus ... C’est l’humanisme revu et assaisonné façon dictateur !

      • Free Palestine Free Palestine 28 mai 2010 01:42

        @Oncle Archibald
        Pour commencer j’ai été correct avec vous !
        et pour finir votre raisonnement est du niveau certificat d’études primaires.


      • Frédéric 11 27 mai 2010 11:43

        Il y des chefs d’accusations qui en effet donne le tournis.

        Et personne dans les rues ou de comités contre la peine de mort en Iran alors que l’on nous fait tout un plat lorsqu’un criminel est jugé outre Atlantique ?

        Sinon, rappelons que dans les années 1980, les ’’communistes’’ avaient étaient littéralement massacré par le régime en place. Celui ci est financé par le ’’bazar’’, des ’’capitalistes’’ à la sauce locale qui ne supportent pas que l’on remettent en cause leurs droits.


        • Frédéric 11 27 mai 2010 12:10

          La Colombie ne fait pas pendre des étudiants au lampadaires. Et l’Iran n’est pas le dernier à balancer des sous munitions sur ces kurdes et envoyer des milliers de gosses à la morts en la morts en les envoyant sur les champs de mines durant la guerre contre l’Irak


          • Free Palestine Free Palestine 27 mai 2010 15:05

            Salut Franck
            Ils sont d’un comique nos amis,de véritables clowns !


          • BlackDjai BlackDjai 27 mai 2010 12:30

            Ooooooh, vite crions au loup !!!! C’est devenu à la mode de fustiger l’Iran, la Bolivie, le Venezuela, Cuba !!!! par contre, personne ne souligne le nombre incroyable d’execution d’innocents aux Etats-Unis ???? J’ai pas vu un billet parlant de cela !!!

            Tiens, on parle pas non plus des exactions journalières de l’Etat d’Israel, des massacres de civils afghans et irakiens du à l’oncle Sam, etc etc etc ......

            Le journaliste citoyen ne doit pas ressembler aux journaleux des média qui sont aux ordres en occultant certaines infos au dépend de la vérité.


            • slipenfer 27 mai 2010 12:35

              En Colombie Petit rappel
              La multinationale COCA COLA est accusée d’employer des paramilitaires comme tueurs à gage
              Avec la devise « Parce que j’aime la vie, je ne bois pas Coca-Cola  », le syndicat colombien a lancé il y a deux ans la campagne internationale contre la consommation de la boisson non alcoolisée la plus bue au monde. De plus, le syndicat a entrepris quatre procès contre la multinationale aux Etats-Unis, l’accusant d’avoir employé des groupes paramilitaires d’extrême droite pour assassiner, entre 1992 et 1994, neuf syndicalistes qui travaillaient pour la firme en Colombie et de poursuivre et d’intimider d’autres employés.


              • slipenfer 27 mai 2010 12:43

                Ratification des traités internationaux (pour article complet Amnesty international) : Lien
                La communauté internationale a adopté quatre traités prévoyant l’abolition de la peine de mort

                Deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort Adopté par l’Assemblée générale des Nations unies en 1989, il a une portée universelle. Il prévoit l’abolition totale de la peine capitale, mais autorise les États parties à appliquer ce châtiment en temps de guerre s’ils ont formulé une réserve en ce sens lors de la ratification ou de l’adhésion. Tout État partie au Pacte international relatif aux droits civils et politiques peut devenir partie au Protocole.

                États parties : Albanie, Andorre, Argentine, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Brésil, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Cap-Vert, Chili, Chypre, Canada, Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Équateur, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Liberia, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine (ex-République yougoslave de), Malte, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Rwanda, Saint-Marin, Serbie, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Timor-Leste, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Venezuela (total : 72).

                États qui ont signé mais pas ratifié : Guinée-Bissau, Pologne, Sao Tomé-et-Principe (total : 3).

                • LeGus LeGus 27 mai 2010 13:16

                  Tactique habituelle des sionistes : ne jamais admettre un seul merkava dans leur œil, mais continuellement montrer la qassam dans celle du voisin.


                • BlackDjai BlackDjai 27 mai 2010 13:26

                  De 1, n’utilise pas le pronom impersonnel « on », aies le courage de tes idées islamophobes plutot que d’essayer de me faire croire que la majorité des gens pense comme toi.(la richesse de la langue francaise, ça te dit quelque chose ?)

                  De 2, je suis à des millions de kilomètres d’être un islamiste(entendons par là un pratiquant de l’Islam, à ne pas confondre avec intégriste ou extrémiste (ça c’est pour ta culture générale).

                  De 3, tu ne me connais pas !! Si tu ne m’apprécies pas, cela reste ton problème et pas le mien.

                  De 4, je ne vis pas dans TON pays et ne suis pas iranien, donc je ne vois pas ce que j’irai faire là-bas.

                  Et de 5, j’essayais simplement de dire, qu’ici, sur agoravox, certains « journaliste citoyen » ont les mêmes errances intellectuels que les journaleux des mainstreams lorqu’il s’agit de traiter des sujets difficiles et/ou douleureux.

                  A bon entendeur,


                • Immyr Immyr 27 mai 2010 13:12

                  Ce qui m’étonne c’est la façon dont certains peuvent être étonnés de l’arbitraire sous un régime dictatorial, que ce soit théocratique dans le cas de l’Iran, pseudo-communiste dans le cas de la Chine, militaire dans le cas de la Corée du Nord etc...


                   Dans n’importe quel régime totalitaire la justice est arbitraire ou administrée selon des lois sans logique pour le monde actuel (comme pour le cas des régimes théocratiques).

                   @ Free Palestine

                   je crois que vous vous trompez de combat dans certaines de vos déclarations.
                   L’embargo des Nations-Unis, après la première guerre du Golfe envers l’Irak de Saddam (qui a lui-même causé plus d’un million de morts en attaquant l’Iran qui s’avère être mon pays natal et où j’ai vécu jusqu’en fin 83), a eu comme conséquence la mort de plus de centaines de milliers de mort irakien (en majorité des gosses). Le régime iranien a tué des milliers d’opposants depuis ses débuts. Les multinationales prédatrices tuent des milliers tous les ans de façon directe ou indirecte (pollution, épuisement des ressources, exploitation humaine, aide aux régimes totalitaires etc...), les nazis ont tués des millions de juifs, les régimes communistes ont tués des millions d’opposants, et les terroristes de n’importe quelle cause (légitime ou non, porteuse d’idéologie ou non) ont été les instruments dans l’assassinat de milliers itou.
                   Les morts sont les morts. Les injustices sont les injustices. 
                   Ce n’est pas en dénonçant les injustices des uns qu’on peut légitimer les injustices des autres. Bien sûr que les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont remis le Shah sur le trône suite à l’opération Ajax en 53. Le régime totalitaire du Shah a entraîné la révolution « islamique » 25 ans plus tard. Le régime théocratique actuel est responsable de milliers de morts. La facilité serait de dire que les régimes occidentaux sont responsables de la situation actuelle. Mais à chaque épisode de l’histoire chacun avait la possibilité de faire autrement et ne l’a pas fait. Tout le monde est responsable. 
                   Le déterminisme personnel et historique est indéniable. Mais la possibilité de faire des choix humanistes aussi. 
                   Vous dénoncez la part des régimes occidentaux. Vous dénoncez les choix politiques et militaires d’Israël. Tout à fait juste et respectable. 
                   Ceci ne dédouane en rien les injustices des iraniens envers les iraniens, des afghans envers les afghans, les palestiniens envers les palestiniens ou des iraniens envers les civils occidentaux, Ben Laden vs Etats-Unis, le terrorisme palestinien envers les israeliens ou l’inverse : les régimes occidentaux envers les peuples, les Etats-Unis envers les afghans, les massacres israëliens envers les palestiniens. 

                   Vous me direz alors, mais quoi faire sinon la lutte armée envers des forces moults fois supérieures ? Je n’ai pas la réponse. Peut-être d’autres générations, nourries à d’autres idéologies, faisant fi sur le passé pendant un temps pour pouvoir obtenir un paisible présent. 

                  • katalizeur 27 mai 2010 13:30

                    lol....lol....lol....lol

                    commentaire tres tres drole.....j’ai pas mal ri...

                    comme propagandiste fourbe....... on n’a pas fait mieux.....mais dommage cela ne marche plus..

                    votre commentaire me rappelle les commentaires du sioniste jean daniel un autre fourbe comme vous......lui il prenait des grands airs de defenseur de la cause arabe avec des «  »arreter d’humilier les peuples arabes «  » il avait juste oublié que l’armée israelienne etait en pleine debandade dans le sud liban......lol ....on le regardant faire son commentaire je me posais une question ? etait il branché sur le courant alternatif ou bien alzeimer qui attaquait...


                  • BlackDjai BlackDjai 27 mai 2010 13:48

                    « Ben Laden vs Etats-Unis »

                    Rien que cela, décrédibilise votre post ! Tout le monde sait que BLD est ou était le toutou de la CIA(Il semblerait de plus en plus que BLD est mort depuis 2001). Il s’est échappé au nez et à la barbe de l’armée américaine et française alors qu’il pouvait etre arrêter manu militari, ceci, avec l’aval du commandement US. 
                     Après cela, on nous dira que BLD est le Mal en puissance........mais qui nourrit la légende du Mal, n’est-ce pas l’Oncle Sam ?


                  • Immyr Immyr 27 mai 2010 13:48

                    @ Katalizeur


                     Propagandiste fourbe ?
                     Selon vous, dire que je suis un anti-violence fait de moi un sioniste pro-israëlien ?

                     Je ne prends aucun grand air pour dénoncer qui que ce soit excepté les injustices que je pointe.
                     Je suis pro-palestinien dans le sens que je trouve légitime le désir du peuple palestinien d’accéder à un état autonome. Je suis pro-israëlien dans le sens que je trouve légitime au peuple israëlien d’avoir un pays. 

                     Si je trouve légitime le combat des palestiniens ? Oui, absolument. Comment peut-on avoir une autre opinion en ayant vu les souffrances de ce peuple ?
                     Si je trouve légitime les attentats contre le PEUPLE israëlien ? Non.

                     Je ne pense pas que les injustices de l’un dédouane les autres.
                     Est-ce que je pense que des responsables comme Sharon ou Netanyahou doivent passer devant un tribunal international ? Oui absolument. Ils sont responsables de crimes ignobles contre un peuple et doivent être jugés. De même que je pense que des responsables de la politique américaine comme Bush, Rumsfeld, Cheney et autres doivent être jugés. De même que je pense que les responsables de multinationales pétrolières soutenant des régimes totalitaires doivent être jugés. De même que je pense que les responsables du régime iranien doivent être jugés.

                     Si vous pensez que c’est de la fourberie et de la propagande, soit. Tout avis est respectable.
                     

                  • Immyr Immyr 27 mai 2010 13:49

                    @ Katalizeur
                           
                     Propagandiste fourbe ?
                     Selon vous, dire que je suis un anti-violence fait de moi un sioniste pro-israëlien ?

                     Je ne prends aucun grand air pour dénoncer qui que ce soit excepté les injustices que je pointe.
                     Je suis pro-palestinien dans le sens que je trouve légitime le désir du peuple palestinien d’accéder à un état autonome. Je suis pro-israëlien dans le sens que je trouve légitime au peuple israëlien d’avoir un pays. 

                     Si je trouve légitime le combat des palestiniens ? Oui, absolument. Comment peut-on avoir une autre opinion en ayant vu les souffrances de ce peuple ?
                     Si je trouve légitime les attentats contre le PEUPLE israëlien ? Non.

                     Je ne pense pas que les injustices de l’un dédouane les autres.
                     Est-ce que je pense que des responsables comme Sharon ou Netanyahou doivent passer devant un tribunal international ? Oui absolument. Ils sont responsables de crimes ignobles contre un peuple et doivent être jugés. De même que je pense que des responsables de la politique américaine comme Bush, Rumsfeld, Cheney et autres doivent être jugés. De même que je pense que les responsables de multinationales pétrolières soutenant des régimes totalitaires doivent être jugés.

                     Si vous pensez que c’est de la fourberie et de la propagande, soit. Tout avis est respectable.

                  • Immyr Immyr 27 mai 2010 14:02

                    @ Blackdjai

                    «  »Ben Laden vs Etats-Unis«  Rien que cela, décrédibilise votre post ! Tout le monde sait que BLD est ou était le toutou de la CIA » 

                     Ah bon ??? Et ben moi, je n’en sais rien. Effectivement je connais comme tout ceux qui s’intéressent les thèses du complot du 11 Septembre. American Zeitgeist et autres films ont été certains de mes documentaires préférés. Vous dites que vous savez, moi je dis que je n’en sais rien. Qu’il y a des zones d’ombre. Qu’il y a des incohérences. Mais je n’en sais rien.

                     Le propos de mon intervention était seulement de dire qu’une injustice ne rendait pas une autre injustice légitime.

                     Et vous tous, vous vous arrêtez sur des mots et des tournures de phrases en leur donnant des sens non voulus. Je parle d’un Ben Laden qui manipulé par le CIA ou non a été responsable de 2-3000 morts et que ça ne légitimait aucunement les Etats-Unis attaquant l’Afghanistan ou l’Irak. Et vous m’attaquez sur le fait que si je ne dis pas que Ben Laden était manipulé par le CIA (ce dont je ne sais rien), celà rend ma réflexion sur la violence en générale illégitime.

                     


                  • Free Palestine Free Palestine 27 mai 2010 14:57

                    bonjour Immyr

                    « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres »
                    Churchill
                    Ce qui me trouble profondément c’est cette posture des professeurs de morale qui apportent de l’eau au moulin des faiseurs de guerre pour abattre l’ennemi de circonstance,je ne porte pas de jugement sur le régime Iranien il n’est ni pire ni meilleur qu’ un autre il doit faire face à difficultés intérieurs et les pressions voir les intoxications extérieurs,on a décapité tous les mouvements progressistes dans le tiers monde dans le monde arabe et musulman et maintenant on nous joue la farce de la lutte antiterroriste qui n’est qu’un paravent à des visées néo impériales pour le contrôle des ressources du monde,combien de brillant militant sont tombés sous les coups de boutoir de l’impérialisme occidental( Mossadegh,Allende,Lumumba Ben Barka,de nombreux militants politiques palestiniens Libanais,Eduardo Mondlane,Almicar Cabral.....)On s’est amusé à affaiblir le nationalisme séculier en instrumentalisant les groupes islamistes dans la lutte contre le péril communiste.
                    Je ne dis point que les dominés n’ont pas leur part de responsabilité dans leur propres échecs,en témoigne le parcours de nombreux mouvement de libération nationaux devenus de simples dictatures militaires,mais force est de constater qu’en affaiblissant les poches de progressisme par un soutien sans faille à des autocrates sans légitimité on ne pouvait espérer résultat différent.
                    Je ne supporte plus l’intoxication médiatique qui fabrique les coupables que l’occident à lui même enfanté (Saddam Hussein)


                  • Immyr Immyr 27 mai 2010 15:27

                    @ Free Palestine


                     C’est pourquoi ma réponse vous était adressée en premier lieu car ayant discuté ensemble précédemment, je comprends parfaitement que vous soyez à fleur de peau sur les sujets qui vous touchent personnellement. Mais je vois aussi, comme précédemment, que vous êtes lucide dans vos réflexions. 

                     Je trouve (mais je n’ai pas eu la même vie que vous) que la véhémence de vos propos nuit souvent à votre réflexion. Je pense que vous trouveriez (peut-être que ce n’est qu’un voeu pieux) plus d’oreilles attentives à vos raisonnements si vous pouviez modérer votre humeur (mais comme je l’ai dit, je n’ai pas eu la même vie que vous et pas les mêmes interlocuteurs, et qu’il est dur de toujours garder son calme devant l’insulte).

                     amicalement.

                  • Free Palestine Free Palestine 27 mai 2010 17:47

                    @Immyr
                    Je ne supporte plus le mensonge et la désinformation alors je suis véhément et j’ai beaucoup de mal à me contenir,combien sont animés ici par la recherche de la vérité ? la majorité se met tout simplement à la remorque des tendances intellectuelles dominantes,vous ne pouvez pas discuter ici j’ai essayé de le faire au début, flot d’injures et d’insultes alors j’adopte leurs méthodes certes peu académiques mais ils ne m’ont pas laissé d’autre alternative !
                    Je n’ai pas la même vision du monde que la majorité des rapports cyniques qui régissent les relations internationales,comment peut on se laisser manipuler de la sorte et adopter les schémas dominants sans aucun recul ? c’est le fruit du travail de fond du petit milieu médiatico intellectuel,des anciens tiers mondistes reconvertis dans la défense des intérêts du capitalisme et véhiculant les thèses des néo cons sur le choc des civilisations.
                    Le travail d’essentialisation des orientalistes à toujours précédé les expéditions guerrières ,c’est en quelque sorte sa caution morale,sa dernière mouture n’est autre que l’impérialisme humanitaire pour reprendre le titre de l’ouvrage de Bricmont.Jadis les missionnaires accompagnés les canons désormais c’est au nom des prétendues valeurs universelles de l’occident et la morale que la cohorte d’intellectuels à gage justifie des entreprises de prédation sanguinaires.

                    Vous n’avez qu’à consulté le site du meilleurs des monde ,la revue des néoconservateurs Français
                    http://www.lemeilleurdesmondes.org/qui.htm

                    Rédacteur en chef : Michel Taubmann

                    Directeur de publication : Olivier Rubinstein

                    Comité éditorial : Mohamed Abdi / Galia Ackerman / Nicole Bacharan / Antoine Basbous / Claire Brière-Blanchet / Pascal Bruckner / Jean Chalvidant / Stéphane Courtois / Brice Couturier / Thérèse Delpech / Susanna Dörhage / Antonio Elorza / Myriam Encaoua / Frédéric Encel / Arié Flack / Cécilia Gabizon / Philippe Gaudin / André Glucksmann / Raphaël Glucksmann / Romain Goupil / Gérard Grunberg / Philippe Gumplowicz / David Hazan / Frédéric Joly / Olivier Languepin / Max Lagarrigue / Michel Laval / Bertrand Lebeau / Barbara Lefebvre / Marc Lefevre / Frédérique Leichter-Flack / Jacky Mamou / Violaine de Marsangy / Jean-Luc Mouton / Kendal Nezan / Michaël Prazan / Nata Rampazzo / Pierre Rigoulot / Olivier Rolin / Élisabeth Schemla / André Senik / Dominique Simonnet / Daniel Szeftel / Ève Szeftel / Pierre-André Taguieff / Jacques Tarnero / Florence Taubmann / Bruno Tertrais / Antoine Vitkine / Marc Weitzmann / Ilios Yannakakis.

                    Certainement des individus animés par la recherche de la vérité et la justice, Frederic Encel ancien responsable du bétar France milice d’extrême droite sioniste interdite en Israel et au états unis mais qui dispose ici même d’une complaisance sans borne quant à ses agissements criminels.
                    Ne parlons pas des Tertrais et Taguieff et des Glucksmann


                  • galien 27 mai 2010 21:05

                    Votre marotte c’est les juifs, on s’en fout des juifs.
                    Vous pensez qu’ils dominent le monde et que derrière chaque occidentale se cache un juif.
                    Cela devient agacent à la fin que vous ramenier toujours tout aux juifs, en plus de vous décridibiliser par ce réflexe monomaniaque.


                  • Free Palestine Free Palestine 28 mai 2010 01:49

                    Galien ne sait pas lire ou ai je fais mention des juifs ?
                    Il y a des courants néo conservateurs et sionistes en France qui manipulent les opinions c’est une réalité que seuls les imbéciles ne peuvent entendre.
                    Tout sioniste n’est pas juif et tout juif n’est pas sioniste,arrêter un peu avec vos amalgames à deux balles j’ai assez de culture et de réflexion pour ne pas me laisser enfermer dans vos pièges grossiers et ridicules,quand vous aurez la profondeur d’esprit d’un Maxime Rodinson juif anticolonialiste,d’un Israel Shahak et de tant d’autre vous me ferez signe,l’ennui avec des pitres dans votre genre c’est qu’ils n’ont pas les moyens de leur politique ni le niveau de leur prétentions,il faut ouvrir un livre de temps à autre au lieu de patauger dans les caniveaux de « la pensée ».


                  • galien 28 mai 2010 20:26

                    Et bien voilà on est d’accord, je connais même des juifs antisionistes, souvent agés et bien sur qu’on ne peut que s’insurger sur le genre d’allégeance de nos traitres de politiciens au CRIF, je parle pas de Gaza.
                    J’avais juste le sentiment que vous faisiez souvent référence aux juifs, je dois me tromper.


                  • LeGus LeGus 27 mai 2010 13:14

                    On est d’accord c’est répugnant, et personne ne défend le régime des mollah.
                    Ceci dit quand c’est un membre de l’OTAN qui casse du kurde, silence radio, silence télé...
                    En parlant de silence télé, mon beau pays, siège de l’OTAN et à sa botte vient de fermer la télévision kurde qui émettait depuis son territoire.
                    http://www.turquie-news.fr/spip.php?article3756

                    La paille et la poutre, pourquoi pas, mais commençons par balayer devant notre porte.


                    • fonzibrain fonzibrain 27 mai 2010 19:05

                      c’est triste, mais l’iran est attaqué , et il est normal que les traitres soient éxécuté.



                      tant que l’iran sera déstabilisé par les occidentaux, je ne critiiquerai jamais les assassinats politiques.

                      quand son pays est attaqué, on fait front,
                      on ne trahit pas
                      et si on trahi, il faut accepter les risques

                      • galien 27 mai 2010 21:10

                        C’est vrai, le droit de l’hommisme est une atteinte fondamentale à l’indépendance des Etats.
                        De plus ces ingérences occidentales ont finis de discréditer totalement le message universaliste de certains pays occidentaux.
                        Mais la real politik a ses nécessités qui font lois.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 27 mai 2010 20:04

                        il nous faut remercier katalizeur , dalamix franck2012 de leur franchise , grace a eux aucuns lecteurs ne pourra dire qu il ne savait pas , avec nos amis aucun doutes permis , aucune intérrogation , rien penser différement c est déja etre un sioniste un menteur un malade
                        et la vous n’ avez droit encore qu a la version ecrivant, les memes armés et dans vos rues
                        se chargeront de vous faire penser droit heu plus exactement de ne plus penser , yep
                        lisez les bien comprenez les bien et aimez les guerres à venir car leur paix islamique sera terrible !


                        • remiaufrere remiaufrere 27 mai 2010 20:10

                          DE L’AUTEUR (tout modeste que je suis)

                          A TOUS LES CONTRIBUTEURS ...

                          Je remercie chacun pour avoir lu ma petite info qui n’est qu’une information parmi tant d’autres qui concerne un fait politique d’une gravité réelle, dans un pays réel, sous un régime réel.

                          Je pensais que les commentaires allaient porter sur l’info avec d’éventuels avis sur elle seule.

                          Je me doutais (un peu quand même) de la possibilité d’amalgames que je réfute car mon article porte sur un fait et une situation : l’exécution sans information et par un procès de quelques minutes, d’un enseignant, de nationalité iranienne, d’origine éthnique kurde, et engagé dans le monde syndical.

                          Quand il s’agit d’un Etat, cette situation me semble une information aggravante (Etat qui s’était porté candidat à la présidence du Comité des Droits de l’Homme de l’O.N.U. , admirons l’humour !)

                          Faire l’amalgame ensuite avec « l’islamophobie », les USA et Israel, les palestiniens, la guerre Iran-Irak, l’invasion du Koweit , l’O.N.U., l’OTAN, Ben Laden , l’Afghanistan, etc....
                          STOP je vous prie , la coupe est pleine (sourires) !

                          Tous les régimes étatiques religieux portent comme principe essentiel « l’exclusion » de celui qui ne croit pas en la religion d’Etat...ou qui ne croit en aucune religion...

                          Quel formidable mépris de la Liberté de chacun de se déterminer selon soi-même et ce, quelques soient ses inclinaisons politiques, philosophiques, religieuses, athées...

                          Combien est grande la négation de l’Humain au nom de Dieu, opérée par les prélats de toute sorte...et l’ensemble de ceux qui voudraient nous obliger à vivre comme ils l’ordonnent !

                          Les Croisés du Moyen-âge avaient montré la voie et les troupes envoyées contre les cathares avaient résumer le programme... :
                          « Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens » !

                          Voyez que je ne suis point « islamophobe » puisqu’il s’agit de « bons chrétiens » comme il y a tant de « bons musulmans » chez les mollahs iraniens !


                          Qu’on me comprenne bien :

                          - je suis un opposant farouche à la peine capitale, véritable geste ignoble,

                          - je suis pour que les palestiniens disposent d’un état (en toute indépendance) et que les israéliens arrêtent de se prendre des roquettes sur la gueule,

                          - je dénonce comme criminelle l’action de la CIA dans l’assassinat du Président ALLENDE, en 1973 au Chili, comme je maudit la dictature militaire argentine qui jettait du haut de ses avions les opposants à la mer,...

                          - je condamne la seconde intervention USA-UK etc...en Irak qui a propulsé le moyen-orient dans une crise qui n’en finit pas, pour les seules raisons de l’intérêt économique (pétrole),

                          - je critique l’incroyable bétise ayant consister à armer les talibans afghans durant l’occupation soviétique de ce pays, pour combattre l’ex-adversaire russe, qui aujourd’hui sont un facteur destabilisant pour toute une grande région doublé d’une betise assassine,

                          - je proteste face à l’élimination des kurdes menée par plusieurs puissances,

                          - je déplore un régime corrompu afghan qui ne tient que par les importantes subventions et autres allocations que leur accordent USA, UK, France et une partie de la communauté internationale,

                          - je condamne l’attitude et les actes d’un premier ministre israelien qui encourage la guerre plutôt que la recherche de solution négociée,

                          - je respecte toutes les religions mais aussi celles et ceux qui n’en ont pas ,

                          - je combat toutes celles et tous ceux qui nous disent que le tchador est une marque de liberté pour la femme, et que le Hezbollah est bon lorsqu’il dit que la fin justifie (tous) les moyens....

                          - je dénonce l’état des prisons françaises, une honte bien de chez nous par rapport à la majorité des pays européens,

                          - je considère que tous les éléments de ma vie ne doivent pas être marchands et j’en ai assez que mon alimentation comme mes soins nourrissent de grands intérêts financiers au lieu de servir mon copr et mon bien-être...et bien celui de tous les humains, y compris ceux que je ne connaitrais jamais (sourires),

                          - je constate que les contradictions présidentielles françaises atteignent un niveau insupportable dans nos relations internationales (au niveau intérieur aussi - sourires), par une berlusconisation bien concrête...

                          je n’en rajoute pas...j’ai justifié mon humanisme !

                          Je réaffirme mon profond respect à celui qui ne pense pas comme moi à condition qu’il respecte la liberté de pensée.

                          Pour autant, dois-je choisir entre un état religieux encore plus méprisant de sa population aujourd’hui qu’hier ?

                          Dois-je dire qu’entre le meurtre d’Etat en Iran et la réalpolitik américaine, il n’y a point de différence ?

                          OUI,
                           il y a bien une différence entre les démocraties réelles (forcément imparfaites) et les pays qui n’ont pas la démocratie :

                          La différence ???

                          - Citoyen iranien = je serais exécuté !

                          - Habitant des campagnes proches de PYONYANG = je serais en camp de travail !

                          - Citadin de LHASSA = je serais déporté en laogaï ! (au pire ma famille règlerait la facture pour la balle de mon exécution...)

                          Aux U.S.A., je ne sais point si je pourrais vivre correctement mais j’aurais le droit de m’exprimer ainsi...

                          En France , aussi ! (pour l’instant et j’espère pour toujours),

                          Cela marque bien la différence, non ??

                          Bien à tous,

                          R.A.

                          NDR : quand la liberté commence à déranger, elle est remise en cause !





                          • Immyr Immyr 27 mai 2010 20:16

                             smiley Excellent. Merci à vous.


                          • galien 27 mai 2010 20:57

                            Je ne dirais pas démocratie mais état de droit se basant sur la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen


                          • oncle archibald 27 mai 2010 21:05

                            Oui, et bravo ! Pour beaucoup d’entre nous ces choses là, si fondamentales, vont « sans dire » mais c’est quand même mieux en le disant et encore mieux en l’écrivant .


                          • joelim joelim 27 mai 2010 22:47

                            Petit bémol : Aux U.S.A., je ne sais point si je pourrais vivre correctement mais j’aurais le droit de m’exprimer ainsi...

                            Certes il y a la différence que les ricains tuent et torturent moins de ricains.

                            Par contre, ils « se lâchent » avec les autres (tortures à abou ghraib, guerres d’Irak, guerre d’Afghanistan, etc, etc.), et cela dans des quantités industrielles et pour des raisons de profit, deux caractéristiques innommables, monstrueuses. 

                            La dictature iranienne certes condamnable ne torture pas les ressortissants des pays dont ils veulent accaparer les ressources, me trompais-je ?

                            C’est pourquoi il est fallacieux de comparer les crimes des nations selon ce qu’ils font à leurs propres ressortissants. Au contraire il faut chiffrer tous les crimes, et là les Etats-Unis peuvent aller se rhabiller. C’est pourquoi je comprends les réactions un peu passionnées de ce fil et je ne les considère pas hors sujet. 

                            Cordialement.

                          • oncle archibald 27 mai 2010 21:08

                            Ce post est à la hauteur des discussions de cour de récré en maternelle ... « pas tant que toi » , « c’est celui qui le dit qui le fait » etc ... Quelle misère ! 


                          • galien 27 mai 2010 21:13

                            Vas dire cela à Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud si qu’il se marre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès