Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : violée et tuée parce que mal voilée

Iran : violée et tuée parce que mal voilée

Selon Hrana, relayée par Persian2English  et par Poste de Veille, une jeune femme de 26 ans nommée Elnaz Babazadeh, a été violée et assassinée par les forces du Basij  (une branche des Gardiens de la révolution islamique) dans la ville de Tabriz (nord-ouest de l’Iran) la semaine dernière. Sa voiture a été arrêtée par les Basij parce qu’elle n’était pas habillée conformément au code vestimentaire du régime iranien.
 
D’après l’enquête de Hrana, la voiture d’Elnaz fut arrêtée par les Basiji parce qu’elle ne respectait pas le code vestimentaire du régime. Elnaz a résisté et n’a pas suivi les ordres des Basij.
 

L’un des Basij est monté dans la voiture d’Elnaz et l’a menacée avec un pistolet. Deux autres membres des Basij l’ont rejoint. Ils l’ont battue, violée et tuée, jetant ensuite son corps près du cimetière Emamiyeh.

L’enquête de HRANA à Tabriz a permis de confirmer, lors des funérailles d’Elnaz, que le meurtrier est le fils d’un membre de haut rang des Gardiens de la révolution.

La famille d’Elnaz a porté plainte, mais les suites de celle-ci commencent mal : l’IRGC (Iranian revolutionnary guard corps, aussi appelés pasdarans) revendique l’enquête.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • À Mehdi Thé OuLaLA33 14 juillet 2010 05:32

    En France :

    Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
    Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés « officiellement »

    Une femme violée toutes les deux heures en France

    http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

    Nice:4 policiers mis en examen après le viol d une prostitué

    http://www.prostitutionetsociete.fr/actualites/actualites-france/nice-quatre-policiers-mis-en

    La situation des femmes en Israël est alarmante :

    http://www.alliancefr.com/judaisme/cyberthora/dossier/femmes/femmes.html#anchor195993



    Alors balayons devant notre porte avant d allez voir celle des autres...



    • À Mehdi Thé OuLaLA33 14 juillet 2010 05:44

      Et si sa peut te rassurer voila se qui arrive aux violeurs en Iran...

      Iran : quatre hommes pendus pour viol

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/28/01011-20090128FILWWW00426-iran-quatre-hommes-pendus-pour-viol.php

      ...et en France

      France : Viol, réduction de peine et récidive…

      http://dominiquebaud.hautetfort.com/archive/2007/08/23/viol-reduction-de-peine-et-recidive.html


    • Eusèbe 14 juillet 2010 15:19

      On ne comprend pas trop le sens de votre message.. Est ce que vous justifiez le viol en Iran, acte barbare, par le fait qu’il y ait des actes barbares ailleurs ?
      Est ce que la « justification religieuse » (je met ça entre guillemets) ne vous interpelle pas ?


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 14 juillet 2010 15:59

      Bien joué Oulala33
      Et c’est pas 2 femmes violés par heure en France,c’est 2,8 femmes violés par heure en France.

      Le pays ou il y a le plus de violes chez les musulmans c’est en Egypte,avec un ratio d’1 viole par heure. Soit 3 fois moins.

      Concernant les sources de l’auteur, vous pouvez etre sur que c’est du bidon...Comme tout informations sur l’iran.

      Regardez donc :
      http: //www.youtube.com/watch ?v=XrOxFI3_DWQ


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 14 juillet 2010 18:27

      le bon lien ici :
      youtube.com/watch ?v=XrOxFI3_DWQ


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 14 juillet 2010 18:32

      voici les supporters d’Ahmadinejad, il y a de la coquine on dirait :

      http://www.youtube.com/watch?v=XrOxFI3_DWQ


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 14 juillet 2010 18:34

      les liens ne marchent pas ; tapez donc ceci sur youtube :

      AHMADINEJAD SUPPORTERS

      je remet le liens ,mais ne marche pas...


    • Arafel Arafel 14 juillet 2010 22:23

      Donc, cela excuse de tuer une pauvre dame parce qu’elle est mal voilée.......................il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir..........La malhonnêteté intellectuelle n’a pas de limite.
      Excuser un assassinat par un autre, fallait le faire....


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 05:40

      C’est bizzard ,ici les femmes mal voilés ont votées Ahmadinejad,(donc pro bassidjis) :
      http://www.youtube.com/watch ?v=XrOxFI3_DWQ

      En Annexe pour ta culture général :
      http://www.youtube.com/watch ?v=HbYqckFvUJI&feature=related
      http://www.youtube.com/watch ?v=vP_ygVnFllA&feature=related
      Une quenelle bien grosse on dirait. Le 14 juillet , à coté, c’est rien.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 juillet 2010 07:53

      Voilà le cas typique de commentaires de mauvaise foi.


      Deux éléments de réponse :

      1) qu’il y ait beaucoup de viols partout dans le monde, je le sais ; celui dont je parle ici est un viol commis par des représentants de l’autorité en service commandé et, semble-t-il (voir fin de mon article) l’enquête est destinée à être étouffée

      2) le fait que le viol soit, en théorie, très sévèrement puni en Iran (et autres pays appliquant la charia), je le sais aussi ; ces peines terribles ne s’appliquent en réalité presque jamais, car les victimes sont dissuadées de porter plainte.

      Il faut quatre témoins hommes pour faire reconnaître le viol devant un tribunal islamique ; or, or, s’il y a quatre témoins hommes et qu’ils ne sont pas complices du violeur, le viol n’a pas lieu bien évidemment ; si ces conditions de témoignage ne sont pas réunies, le violeur est acquitté, et la victime condamnée, car elle est supposée consentante et a donc, selon la loi islamique, eu elle-même des relations illégales.

      Le nombre de femmes violées qui sont ensuite emprisonnées, fouettées, voire lapidées est très important.

      Donc, le mieux, pour la victime, c’est de ne pas porter plainte, en croisant les doigts pour ne pas tomber enceinte, car alors, sa « faute » serait « prouvée », selon les critères musulmans.



      • sisyphe sisyphe 14 juillet 2010 14:09

        Eh bien, mais, Catherine Segurane, pas de réaction à cette info, qui concerne pourtant votre ville : 

        Nice:4 policiers mis en examen après le viol d une prostitué

        http://www.prostitutionetsociete.fr/actualites/actualites-france/nice-quatre-policiers-mis-en

         ?????

        L’Iran, pourtant, c’est bien plus loin... smiley 

        Des problèmes de presbytie ???



      • Yohan Yohan 14 juillet 2010 14:14

        Argument à la con des islamo gauchistes. Sortir systématiquement une histoire de viol pour viol, pour contrer les vérités qui gènent. Sisyphe cautionne à sa manière le viol de cette fille.
        Sisyphe fait de la politique, et en politique, la fin justifie les moyens.


      • sisyphe sisyphe 14 juillet 2010 15:37

        Argument à la con des fachos sionistes. Eluder systématiquement une histoire de viol pour viol, pour contrer les vérités qui gènent. Yohan cautionne à sa manière le viol de cette fille (à Nice).

        Yohan fait de la politique, et en politique, la fin justifie les moyens.

         smiley 


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 14 juillet 2010 16:03

        La seul chose que je sais, c’est que tes sources sont bidon. C’est pas tout a fait pareil...
        Concernant l’adultère en Islam ; la lapidation n’existe pas dans le Coran, c’est les coups de fouets.Et concerne l’homme comme la femme.
        Dois je citer le Coran pour cela, et mettre en avant tes suffisances ?

        Des sources orales rapportés font mention de lapidation(les haddits du prophète,qui est du bouche à oreille)
        Et comme tu peux le voir 99% des pays musulmans n’utilisent pas la lapidation.
        J’ai demandé à plusieurs reprises à des amis iranien de tout bord politique,ils m’ont confirmé.La lapidation n’existe pas en Iran.
        Je préfère ce genre de témoignage, que toute la merde Occidental qui traine sur le net.


      • ghalaad 15 juillet 2010 04:05

        - en France les policiers ont été condamnés et dans tous les cas une femme violée reste une victime.

        - en Iran il y a de fortes chances que les coupables ne soient jamais arrêtés voire pire que la faute retombe sur la victime.

        De deux choses l’une : on fait de la politique ou on dit les choses telles qu’elles sont ?

        L’Iran est une dictature fasciste reposant sur les aspects les plus rétrogrades de la religion musulmane. Religion et politique ne devraient JAMAIS forniquer de la sorte.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 04:44

        Justement Owen....Amnesty international est une institution impérialiste.
        Je te le dit et je te le répète. Mes sources sont fiable. Confirmé par ma prof de Persan pro-massavi.
        T’es pas obligé de me croire après.
        Tu tapes ’lapidation’ ’iran’ sur le net, et la tu tombes sur des textes comme quoi la lapidation est meme dans la constitution,ce qui est bien évidemment faux.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 05:06

        Rappelles toi de ce que je viens de te dire Owen. dans 10 ans, tu auras le démentis.
        Il y a 20 ans,tu ouvrais le journal le figaro ou le Monde, et ils te disaient que Sadam avait gazé tout un village. Ce qui a été démentis récemment. (par un reportage canal plus)

        Aujourd’hui tu ouvres le figaro et le monde, et ils te balancent les salades sur le 11 Septembre.

        Prenons le cas de Reporter sans frontière...Financé par la CIA.Tu savais pas ? Confirmé par RSF eux meme.
        Tu veux que je t’analyse amnesty international maintenant ?
        Va rencontrer les gens sans intérmédiaires. C’est le seul conseil que j’ai à te donner.
        En réalité toute institution a consonnance ’international’, je met directement à la poubelle.

        Je vais te donner un conseil, si tu veux rencontrer des musulmans de tout les pays.
        Va faire le tour des CROUS et des CLA en été. Tu vas rencontrer des musulmans du monde entier venant faire des stages de français. Et pose leurs des questions. Tu verra bien...
        Sort de la matrice.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 05:10

        Bien évidemment que je ne vais pas vous donner son nom.
        Non seulement cette personne,mais pleins d’autres. Une professeur de Français dans l’université historique de Téhéran.Qui a vécus 10 ans en Belgique.
        Comme elle me disait....99% des infos sur l’Iran sont fausse. T’es pas obligé de me croire. Moi je suis certains de ce que j’avance.

        Je vais te donner un autre exemple de mensonge du net.
        Ils prétendent qu’en Iran les femmes ne travaillent pas. Pourtant ma prof était directrice d’un centre de recherche en bio-médicale,et directrice d’un mag de santé. T’es pas obligé de me croire .

        Concernant les fantasmes,bien au contraire. C’est plutot ton amnesty international qui fabule gravement...


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 05:23

        Tient, d’ailleurs le réseau Voltaire nous a dégonflé la baudruche ’amnesty international’.
        http://www.voltairenet.org/article156897.html

        Bien à toi.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 05:24

        D’ailleurs le réseau Voltaire a dégonflé la baudruche ’amnesty international’ :
        http://www.voltairenet.org/article156897.html


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 juillet 2010 05:44

        En cadeau, du rap financé par les Mollahs sous titré anglais. Du rap 100% Mollahs .Trop excitant,tu peux pas savoir :
        http://www.youtube.com/watch?v=OPWyJ1qT_2s
        Les Iraniens n’aiment pas la calomnie...
        Je l’ai en MP3 qualité studio, si tu le souhaites.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 19 juillet 2010 21:42

        Au contraire Owen.Prends des notes de ce que je viens de dire,et recontacte moi quand tu arriveras aux memes conclusions.


      • morice morice 14 juillet 2010 08:12

        Y’EN A MARRE DE CETTE PROPAGANDE, Y’EN A MARRE !


        Agoravox se fait l’annexe du Bloc Identitaire et de Novopress et y’en a RAS LE BOL !

        votre source :
        « Blogue québécois sur l’islamisme, le multiculturalisme, la liberté d’expression et la langue de bois »

        sur sa page d’accueii :

        Liens francophones

        Alain Jean-Mairet
        Antagoniste
        Bivouac-ID
        Causeur
        Documents sur les origines de l’islam
        Institut de rercherche sur le Québec
        Iran-Resist
        Kabyles.net
        L’intelligence conséquente
        Point de bascule
        Riposte Laïque
        Vérité, valeurs & Démocratie

        que de l’extrême droite... et Riposte Laïque qui l’est donc bien !

        • le-Joker le-Joker 14 juillet 2010 08:31

          Catherine je vous communique les horaires des prières aujourd’hui cela vous donnera les moments de répits avec l’Imam Omar Morice smiley

          Mer 14 Juillet 2010
             
          04h09 / 05h56 / 13h56 / 18h15 / 21h56 / 23h32


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 juillet 2010 10:09

          Merci, Le Joker, vous êtes un bienfaiteur de l’humanité.


        • armand armand 14 juillet 2010 11:29

          Mais momo...

          A-t-on fait la fine bouche pour s’allier aux staliniens dans la guerre contre les nazis ?

          Amusant comment vous êtes bien plus scandalisé par tel ou tel bloc identitaire que par les pratiques, à l’échelle d’un état, dénoncées ici.
          Bien plus scandalisé par les turpitudes des USA que par des organisations d’illuminés qui organisent l’assassinat à grande échelle de pauvres hères pakistanais faisant leur marché...


        • Arafel Arafel 14 juillet 2010 22:26

          Bonjour monsieur Morice.
          J’ai une question pour vous : ou avez vous suivi vos cours de téologie islamique ?


        • moi moi 14 juillet 2010 22:37

          Armand,

          C’est sans doute de cela que vous voulez parler ?

          Pour la petite histoire, je suis chrétien, est rarement fière l’être...


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 juillet 2010 08:15

          @ Morice


          Y en a surtout marre de la charia, des viols et des lapidations de femmes violées que vos amis introduiraient en France si on les laissait faire.

          • johnford johnford 14 juillet 2010 21:43

            On dirait une vieille fille qui a peur de ces lointains musulmans qu’elle ne cottoie jamais ; la propagande neo-con en plus.


          • À Mehdi Thé OuLaLA33 15 juillet 2010 01:49

            @Catherine

            Pour commencer vous ne connaissez rien de la charia et vous employez se termes !!Ensuite pretendre que les violeurs sont issus de l immigration est tout bonnement de la diffamation !!!

            Si tu veux soutenir les femmes contre le viol va voir les associations des femmes violées et battues en France y a de quoi faire certains deputés battent meme leurs femmes :

            http://www.lepost.fr/article/2009/04/14/1496067_l-epouse-du-depute-demange-se-suicide.html

            Alors un peu de courage intellectuel parceque ton article montre seulement ta haine contre les musulmans en essayant de salir le tableau !!Sache que meme si les peines en Iran peuvent etre considerées comme « lourdes » pour les crimes de viol et de violence conjugale ,elles ont au moins l avantage d éviter la récidive contrairement dans notre belle republique où la plus part des cas de viol sont fait par des récidivistes qui sont deja passés devant la justice !!

            Pour conclure on a énormément à faire chez nous sur ses sujets que sa soit le viol,les violences conjugales,les pédophiles ...

            Donc tout ton discours montre seulement que ce n est pas un sujet qui te touche , tu as juste cherché à faire du sensationnel avec ce cas de viol en Iran !!!Sa montre ta petitesse intellectuelle et ta haine envers une certaine categorie de personne et contrairement à toi je n ai pas parlé des problèmes de pédophilies avec certains pretres !!!

            Et à la différence de toi malgré se problème, je respecte les hommes d eglises et les chrétiens parce que se n est qu une minorité qui en fin de compte ne sont pas croyant pour aller violer des enfants....

            Assalam waleykoum=Que la paix soit sur toi


          • ghalaad 15 juillet 2010 04:11

            Je ne hais pas les musulmans.
            Je ne hais pas l’Islam.

            Je hais, dans ces régions du monde, l’implication limite violatrice de la religion dans les affaires privées.

            À fortiori dans les régimes politiques...

            La Laïcité doit être un devoir. Elle seule permet le respect de TOUTES les religions, placées sur un pied d’égalité.
            La religion doit RESTER une affaire privée et personnelle.

            Et NON je ne vote pas Le Pen, je ne vote même pas à droite pour tout vous dire.

            J’en ai juste assez qu’on considère que toute critique faite à l’Islam soit pris comme une attaque... Il y en a à dire sur toutes les religions ; celle qui fait le plus parler d’elle en mal à notre époque s’avère être l’Islam ; prenez en note et débarrassez vos congrégations des sectaires qui les polluent.


          • le-Joker le-Joker 14 juillet 2010 08:24

            Bonjour Catherine,

            « Oulala » ne touchez pas le sacro-saint Iran nous avons ici une population qui n’y a jamais foutu les pieds mais qui nous en parle comme d’un paradis sur terre où nous vivant en France nous serions dans des conditions déplorables face aux Iraniens.

            Il faut dire qu’en France nos conditions sont inhumaines jugez plutôt :

            - Lapidation des femmes adultères sans avoir au préalable reçues 99 coups de fouets
            - Pendaison des homosexuels en place publique
            - Interdiction des salons de coiffure de coiffer à l’occidental sous peine de fermeture et d’emprisonnement.
            - Arrestation des femmes ayant une tenue vestimentaire trop « légère »
            - Un minimum de 4 témoins pour justifier un viol comme vous le soulignez si justement en dessous vous êtes responsable.
            - Arrestations et emprisonnements des opposants politiques

            C’est décidé Catherine moi je pars vivre en Iran la France est devenue une dictature théocratique et religieuse !

             smiley


            • À Mehdi Thé OuLaLA33 15 juillet 2010 02:09

              Bonsoir le joker,

              Contrairement à Catherine je n ai pas fait un article critiquant les pretres pédophiles ou les viols en France parce que c est un sujet sensible et que c est une chose trop horrible pour les victimes pour en faire un sujet de débat ou de stigmatisation !! Vos commentaires montrent seulement que vous n avez aucun respect pour les victime de ses crimes odieux !!
              Je suis quelqu un qui essaye d etre objectif et j essaye de faire en sorte que dans notre pays se genre de problèmes puissent trouver des solutions stricte et efficaces parceque les statistiques parlent d elles meme !!Il n y a pas pays dans se bas monde qui n ai pas touché par le problème de viol, c est un crime aussi vieux que la prostitution.

              La seule chose que je ne comprend pas c est le traitement de l information et l intérêt de cette information.Il me semble que nous vivons tous en France donc tous citoyens français et en principe on est tous attaché pour améliorer notre république.Donc il aurait été intéressant de coir un article sur les violences des femmes en France et quel solutions peut on trouver ensemble pour y remédier , c est ma conception de la citoyenneté !
              Je ne fais pas d articles pour cracher sur les autres contrairement à d autres moi j essaye de faire avancer la republique et la vraie valeur republicaine et non celle des vichyste dont vous etes les descendants.
               
              Enfin j aimerai savoir se que vous avez fait pour la France pour pouvoir cracher sur les autres Etats nations dont vous n avez auncune connaissance si ce n est par le biais de la télépoubelle et des sites haineux...


            • okidocman okidocman 14 juillet 2010 10:11

              si vous saviez tout les viols d’enfants qu’on peut trouver dans des pays CHRETIENS comme le Brezil ou les Philipines...

              Mais apparement il n’y a que l’Iran qui vous interesse ?

              Ah oui ce sont des musulmans donc forcement..


              • Τυφῶν בעל Perkele Τυφῶν 14 juillet 2010 13:12

                Je doute fortement que le régime Brésilien soit comparable de quelque manière que ce soit au régime Iranien.

                Évidemment, aucun pays n’échappe aux crimes, même les pires, mais nous devons dénoncer ceux où les pouvoirs publics se font complices.

                Le problème de l’Iran, ce n’est pas d’être peuplé de musulmans, c’est d’être la république islamique d’Iran.

                Le jour où il y aura une république chrétienne du Brésil, vos remarques auront de la pertinence. Pour le moment, elle est juste fédérative.

                Et quand bien même, ce n’est pas en argüant que d’autres le font qu’on rend quelque chose de répugnant acceptable.

                Typhon


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 juillet 2010 22:16

                Il n’y a que la Belgique qui a véritablement attaqué les prêtres pédophiles, donc les autres pays à majorité de croyants catholiques ( pour ne pas dire que ce sont des majorités vu qu’il y a les athés et que je ne connais pas les chiffres) dont la France sont quelque peu complices de ces pédophiles, surtout qu’un général de l’armée française a été pris la main dans le sac avec des milliers de films et photos pédophiles smiley


              • romaeterna romaeterna 14 juillet 2010 23:13

                Quand je pense qu’il y a des ordures islamophiles ou mahométanes QUI OSENT parler de viols d’enfants par des prêtres pervers alors qu’ils ont porté allégeance à une religion inventé par un sombre salopard qui dans sa grande mansuétude a attendu que la petite fille qui lui a été offerte (en mariage - mais c’est aussi comme ça que nomme le viol à domicile les mahométans ; !) à 6 ans ai atteint 9 ans pour la violer après avoir profiter des sous de sa vieille peau !

                Un seul mot pur tous ces salopards qui cautionnent cette secte de merde : BEUARK.....

Ajouter une réaction