Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël accusé de piraterie dans les eaux internationales

Israël accusé de piraterie dans les eaux internationales

Le mercredi 3 décembre, lors d’une réunion aux Nations Unies, la Libye a accusé Israël d’avoir interdit le passage, en infraction aux lois maritimes, à un navire libyen chargé de vivres et de médicaments pour la Bande de Gaza.

Le cargo libyen Al-Marwa avait quitté le port de Tripoli le 25 novembre avec 3 000 tonnes d’aide humanitaire. Son arrivée à Gaza avait été annoncée pour le 2 décembre, une semaine plus tard. L’organisation Free Gaza avait brisé le siège de Gaza à trois reprises, comme je l’ai indiqué précédemment, mais il aurait alors été brisé pour la première fois par un Etat souverain, d’où l’importance de l’événement. A noter que la Libye n’a pas de relations diplomatiques avec Israël.

Mais le mardi 2 décembre, la marine de guerre israélienne a obligé le navire libyen à rebrousser chemin alors qu’il se trouvait dans les eaux internationales, à une centaine de milles marins de la côte.

Giadallah Ettalhi, ambassadeur libyen à l’ONU, a déclaré au Conseil de Sécurité et aux délégués de15 pays que l’action de l’Etat d’Israël était un « acte de piraterie », comme défini par les lois maritimes des Nations Unies.

 Il a déclaré que le cargo libyen Al-Marwa avait été « explicitement menacé de destruction dans le cas où il n’obéirait pas aux ordres des autorités israéliennes ».

La Libye a demandé au Conseil de Sécurité des Nations Unies de réunir d’urgence une session spéciale pour protester contre l’interdiction du navire dans les eaux internationales.

Un vote du Parlement Européen reporté

Ce même mercredi, le Parlement Européen a reporté à une date ultérieure un vote sur le « rehaussement » des relations entre Israël et l’Union Européenne. Une campagne avait été menée à cet effet par Véronique De Keyser, député socialiste belge. Son groupe parlementaire a demandé le report du vote en considérant que la situation humanitaire à Gaza est devenue insoutenable.

Malgré la présence de Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, venue spécialement pour soutenir le vote sur la participation d’Israël aux programmes communautaires, les parlementaires ont voté pour que ce vote soit reporté à janvier 2009.

 Le report a été justifié par le fait que la situation en Israël et en Palestine n’a pas évolué conformément aux engagements pris lors de la conférence d’Annapolis, et que le report du vote constitue un moyen de pression du Parlement Européen pour pousser à des avancées concrètes dans le processus de paix et améliorer la situation dans les territoires occupés, en particulier à Gaza.

 Le report a été soutenu par les groupes GUE (Gauche Unie européenne) et PSE (Parti socialiste européen), ainsi que par une partie des Libéraux. 194 députés ont voté pour, et 173 ont voté contre.

La tension monte en Israël


Alors que des colons israéliens se déchaînent contre les Palestiniens de Cisjordanie, obligeant l’armée à intervenir, on apprenait le dimanche 7 décembre que la marine israélienne avait bloqué un bateau affrété par des militants arabes pour l’empêcher de quitter le port de Jaffa avec 7 tonnes de fournitures humanitaires destinées à la Bande de Gaza. Le voyage était organisé par des arabes vivant en Israël. La marine israélienne a conduit le bateau dans le port de Tel Aviv. De son côté, la police israélienne a arrêté trois militants arabes arrivant à Jaffa depuis le nord d’Israël avec un camion rempli de fournitures humanitaires pour Gaza.

Jamal Zahalka et Wasel Taha, députés arabes à la Knesset, ont déclaré que le fait d’empêcher le bateau de partir pour la Bande de Gaza est un acte inhumain. « Nous ferons tout notre possible pour faire partir des bateaux d’aide à la Bande de Gaza de plusieurs parties du monde » ont-ils dit.

Mohammed Barakeh, un autre député arabe à la Knesset, a déclaré de son côté : « il semble bien que l’Etat d’Israël autorise toutes les violences des colons d’Hébron, alors qu’il assiège plus d’un million de Palestiniens dans la Bande de Gaza. »

Le même jour, les députés Barakeh et Zahalka, le Sheikh Raed Salah, de la branche nord du Mouvement islamique, et l’Archevêque chrétien Atallah Hannah, ont tenu une conférence de presse condamnant l’attitude israélienne. Le député Zahalka a lancé un appel au monde arabe et à la communauté internationale pour l’envoi de bateaux vers Gaza.


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

296 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 10:09

    Qu’en pense Thierry Jacob ??

    Lui qui nous rabache à longueur de posts la propagande pro sioniste , est il fier de ce pays qui méprise les conventions de genève et pratique les punitions collectives sur les populations des zones occupées au mépris du droit international ?

    je ne pense pas qu’Obama fasse quoi que ce soit pour changer les choses là bas , tant son équipe est remplie des anciens de l’etablishment et de lobbies sionistes .

    les gens qui sont au pouvoir dans ce pays ne valent pas mieux que ceux qu’ils combattent ( hamas , hezbollah , iran, syrie etc etc )


    • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 10:56

      Les conventions de Geneve sont respectees en Israel. Demandez plutot a Gilad Shalit s’il en beneficie...

      Mettre sur le meme plan un etat democratique et le Hamas ou la Syrie montre bien les limites de votre reflexion.

      Et lachez-nous avec les lobbies sionistes... Ca va bien maintenant les vieilles rengaines...


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 11:17

      l’afrique du sud sous l’apartheid était aussi un état démocratique pour les blancs .......


    • non666 non666 8 décembre 2008 11:34

      Tu me pique mes réplique le chat !

      Tu aurais pu lui répondre sur les sévices séxuels des prisonniers palestiniens, methode enseignée par le mossad aux "compagnies privées" qui geraient Abu grahib.

      Tu aurais pu lui répondre sur le nettoyage ethnique des terres attribuées aux palestiniens par les accords de 1947 et dont il n’occupent plus que 7% de la surface...

      Tu aurais pu lui répondre sur le fait de dissimuler , dans un etat "démocratique", sa demande d’adhésion à l’UE en attendant que la Turquie soit rentrée...

      Tu aurais pu...mais ce serat degueulasse de faire ça !
      Car chacun sait que tous ceux qui ne defendent pas les interets d’israel ( ou qui ne s’incline pas devant ses agents d’influences) sont des "anti-semites nazislamiques"

      Avec nous ou contre nous , hein Jakob, fred, zalka, lerma et consorts ?


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 11:46

      @non666

      ouais , j’aurais pu dire tout ça aussi ! smiley

      mais ces gens si arroguants en ont rien à cirer tant que Uncle Sam les soutiendra ! et maintenant L’U.E va aussi les encourager , alors que sa population estime qu’Israel est l’un des états les plus nefastes à la paix dans le monde !
      http://fr.news.yahoo.com/3/20081208/twl-ue-israel-951b410.html

      bien à toi


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 15:55

      Sébastien

      "Les conventions de Geneve sont respectees en Israel"

      Tu déconnes ? Cherche un peu...... abus de pouvoir, mauvais traitement, condamnations abusives sans preuves


    • abersabil abersabil 9 décembre 2008 20:35

      Désolé le chat, tu devrais savoir que les Hamas, Hizballah, l’Iran et la Syrie, sont des résistants au cheval de Troie de l’occident, en l’occurrence l’axe franco anglo-saxons, noyauté par le lobbie juif sioniste ; quant au droit international, c’est plutot le droit de la bourse qui est détenue par vous savez qui !!!


    • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 10:52

      Israel accusee de piraterie par... la Lybie ! Quelle blague. Ca valait bien la peine d’etre relaye dans Agoravox. Quant a la situation a Gaza, pourquoi ne faites-vous pas d’articles sur l’Egypte qui bloque elle aussi ses frontieres ? Pourquoi Israel serait-elle la seule responsable ?

      Quand le Hamas n’appellerai plus a la destruction d’Israel et ne se fera plus financer par des pays etrangers, alors on pourra peut-etre negocier le blocus. Les gazaouis ne peuvent qu’en vouloir a leur gouvernement et pas a leur voisin sur lequel ils passent leur temps a taper.


      • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 11:19

        pasque Tel Haviv est pas sponsorisée par Washington ??? sans cette manne substantielle , ils la raméneraient moins !


      • non666 non666 8 décembre 2008 11:40

        Sebastien, tu ne sais pas pourquoi l’Egypte bloque ses frontières ?

        Je vais t’intruire, car tu semble ou ignorant, ou faussement naif.

        Les Egyptiens ne veulent tout simplement pas subir le coup que les israeliens ont fait au liban.
        Tu sais à l’epoque ou l’armée du peuple auto-proclamée peuple elu, a poussé tout ce qui n’etait pas juif , au nord de la palestine, vers le Liban.
        Ensuite ils ont fermé la frontière nord et ont décidé que c’etait au Liban de gerer ses populations....

        Un beau nettoyage ethnique, bien comme il faut que curieusement, les partisans du "devoir de memoire" oublient souvent. On peut meme dire que ce nettoyage ethnique fort reussit a surement du en inspirer d’autres.

        Heureusement, il y a des gens ,comme moi, qui n’ont pas de mémoire selective et qui s’en rappelle !

        J’espère que j’ai répondu a ta question "seb".
        Oupss, tu ne souhaitais peut etre pas qu’on te rappelle les faits ?


      • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 12:00

        Heureusement, il y a des gens ,comme moi, qui n’ont pas de mémoire selective et qui s’en rappelle !

        Bravo, tu auras une medaille pour ca.


      • Mimi93 8 décembre 2008 12:12

        Il y en a qui ne sont pas chien de réviser l’histoire.

        Les Palestiniens n’arrivent pas au Liban à cause des Israeliens mais à cause des Jordaniens, qui massacrent les Palestiniens (il faut dire, qu’ils tentaient de mettre par terre le pays) et les Palestiniens fuient au Liban qui était alors un pays prospère où les différentes communautés vivaient ensemble sans problème (les Palestiniens y mettront fin et provoqueront la guerre civile au Liban).

         


      • appoline appoline 8 décembre 2008 13:19

        De toutes façons, Israel nous chirait sur le nez que les français lui dirait encore merci. Quand elle dérape, c’est normal et se trouve toujours toutes les excuses du monde. Par contre, elle se supporte pas le moindre écard des autres. A force de tout excuser sous prétexte d’un passé dont on n’a pas fini de nous rebattre les oreilles, Israel risque de nous faire bouffer de la vache enragée.


      • non666 non666 8 décembre 2008 14:38

        Mensonge mimi93 , c’est toi qui devrait relire ton histoire.

        Les palestiniens qui ont été chassé vers le Liban sont ceux qui habitaient la zone de palestine située au nord est de ce qui est maintenant considéré par israel et ses fan comme etant isral intra muros.


        Les palestiniens qui ont du fuir vers la jordanie sont ceux qui ont été poussés par les colons qui occupent la cisjordanie.
        Sio tu regarde bien les cartes de l’ONU (dois je t’indiquer le site ?) tu verra une diffrence fort notable entre la cisjordanie attribuée par l’onu en 1947 et ce qu’il en reste truffée de colonies et de no mans land aujourd’hui.

        Quand au palestiniens qui habitaient la bande de gaza, comme l’Egypte a bloqué sa frontière, ils ont été concentré dans ce qu’il reste de la bande de gaza.

        Comme quoi avec vous, il aut vraiment un marquage a la culotte pour evitez de vous voir raconter VOTRE version de l’Histoire aux naifs.

        Au partage de 1947 c’etait 50/50 entre palestiniens et vous pour le partage des terres.
        Aujourd’hui c’est 93/07 alors ne cherchez pas trop a prendre les goyims pour des cons. !

        Les palestiniens du nord ont été chassés vers le Liban (c’est le gros du Hezbollah d’aujourd’hui) , ceux de l’est vers la jordanie et ceux du sud sont dans le ghetto de gaza.

        Ach nettoyage ethnique , das ist so sauber jetzt !




      • armand armand 8 décembre 2008 15:11

        Crétineries !

        Le plan de partage a été refusé par les Arabes, qui ont attaqué en masse. Alors il aurait fallu que les Israëliens se comportent en ’bons chrétiens’ et tendent l’autre joue ?

        Et vous êtes bien, pour moi, des antisémites, vous et le "chat", non parce que vous critiquez Israël, mais parce que vous appliquez deux poids et deux mesures - on pardonne tout aux dictatures arabes, et on fait peser le poids de l’opprobre à Israël dès qu’il y a un pet de travers.

        De toute façon, dans toutes vos interventions l’obsession d’un axe judéo-américain perce à tout moment. Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar.


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2008 15:23

         Salut Armand, tu fais bien de rappeler l’histoire, et l’inconvénient pour les détracteurs d’Israël c’est que les faits sont têtus. Ainsi, ces défenseurs ardents du peuple palestinien opprimé font silence sur les détournements de fonds humanitaires par le Hamas qui finance grâce à eux ses activités terroristes et l’éducation à la haine et aux armes qu’ils donnent aux enfants. Que ceux qu’ils nomment "les résistants" affament les Gazaouis, les soumettent à la charia et les terrorisent au point que des membres du Fatah préfèrent gagner Israël plutôt que de subir la pression et les assassinats que leur réservent leurs frères ennemis, tout ça n’est rien pour eux. 


      • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:04

        Armand

        "Le plan de partage a été refusé par les Arabes, qui ont attaqué en masse."

        L’histoire est toujours vue par les vainqueurs et les israêliens ont toujours étaient forts pour mythifier leur histoire. SI tu lisais, tu saurais que cette présentation de l’histoire est remise en cause, en Israël même. Des juifs non plus n’en voulait pas de ce partage et ce sont préparé à la guerre bien avant le partage : armement et plans pour virer les arabes.

        Juifs et arabes étaient au moins d’accord pour une chose : se mettre sur la gueule et virer l’autre ; Chez les arabes c’étaient le bordel, chez les juif bien organisé

        Ensuite, si tu connaissais ton histoire tu saurais que la guerre juif/arabe en palestine dure depuis le début du siècle au moins ; Que dans les années 30 déjà arabes et juifs razziaient les villages de l’autre. Que des premiers ministres israêlien (begin, Shamir...) étaient fiers de dire qu’ils avaient tués "de leur main" plein d’arabes ces années là (y compris des enfants) et de les avoir expulsés par la suite...alors tu crois vraiment que ces déchets étaient des colombes en 48 ?

        Naifs...lobotomisé


      • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 16:14

        @ARMAND

        je ne soutiens en rien les régimes tyranniques des pays arabes, mais suis indigné par le calvaire subi par les populations palestiniennes sous le joug d’un état qui veut se draper dans la démocratie , alors que des extremistes religieux et des militaristes sont au sommet de l’état et que les méthodes employées sont vraiment indignes d’un état de droit ! ces gens sont à Israel ce que sont les néocons ( avec Guantanamo, la torture institutionalisée , le patriot act ) aux states , une honte !

        si les gens de gaza ont voté pour le Hamas , ce n’est pas un hasard ! la corruption des gens du fatah et l’eternisation de leur situation misérable les poussent à voter pour ceux qui se rebellent contre ceux qui les oppriment ! le hamas a été élu de façon démocratique !

        c’est trop facile d’accuser d’antisémitisme ceux qui n’abondent pas dans votre sens !


      • armand armand 8 décembre 2008 16:17

        Gilles :

        Sue ce point-que le conflit ait commencé bien plus tôt-je suis d’accord. Mais les plus gros massacres, faut-il rappeler, ceux de Hebron notamment, étaient le fait des Palestiniens, qu’on remontait contre les Juifs, même anti-sioonistes, alors que bien des chefs arabes de la précédente génération souhaitaient une pleine et entière coopération.

        Je n’ai jamais prétendu que face à eux il y eut des colombes. Je dirais même qu’ils ont bien profité de la situation pour arrondir les frontières d’un Etat dont le découpage (en chapelet de saucisses) n’était pas très viable.
        Il n’en reste pas moins que si les états arabes avaient accepté la partition, ou tout du moins l’avaient boudé sans lancer leurs armées à l’assaut, il n’y aurait pas eu de guerre. Cela tombe sous le sens.


      • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:20

        Et il y en a qui ont eu des remords :

        Aharon Zisling was among the founders of Youth Aliya and as a member of the Haganah command, and participated in the founding of the Palmach ; he was a founder of the Ahdut HaAvoda party, a Jewish Agency delegate to the UN and a member of the Zionist Executive Committee.

        Following Israel’s declaration of independence in 1948, he was appointed Minister of Agrictulturein David Ben-Gurion’s provisional government. By then Ahdut HaAvoda had evolved into Mapam.

        However, Zisling was a noted critic of Ben-Gurion’s policies towards Palestinian Arabs, in particular plans to occupy abandoned villages and to destroy standing Arab crops throughout the country after the 1948 Arab-Israeli conflict.
        On November 17, 1948 he told the Provisional State Council (the forerunner to the Knesset) ; "I couldn’t sleep all night. I felt that things that were going on were hurting my soul, the soul of my family and all of us here (...) Now Jews too have behaved like Nazis and my entire being has been shaken."[1]

        Il y a aussi les historiens et archéologues israêliens maudits :

        Israël Finkielkaraut : qui remet en cause la réalité des récits bibliques dont se servent les orthodoxes et certains sionistes pour légitimer leur présence
        Shlomo Sand : qui remet en cause l’unicité du peuple juif et de son lien sanguin avec Israël
        Ilan Pape : qui rmet en cause l’histoire présentée par israël de la guerre de 1948

        Quel racaille antisémite, hein ?


      • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 16:21

        @armand

        Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar

        et un godwin , un !  smiley

        faut il que tous vos détracteurs soient considérés comme nazis ??? Le führer est mort il y a 63 ans déjà , faudrait voir à changer l’argumentaire !


      • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:25

        Armand

        Je ne dédouane pas les arabes, juste la présentation de ces pages d’histoire.

        Il n’en reste pas moins que si les états arabes avaient accepté la partition, ou tout du moins l’avaient boudé sans lancer leurs armées à l’assaut, il n’y aurait pas eu de guerre. Cela tombe sous le sens.

        Mais dans ce cas là ils se seraient fait bouffer de même ! Mais pourquoi, dans un contexte déjà de guerre pour acquérir le plus de terres, se seraient-ils arrêter de combattre au fait ?

        Déjà ce partage débile n’était pas viable, il n’y qu’à regarder une carte. Du coté juif et arabe on était préparé a agrandir sa zone..... je n’ai aucun doute que même si les arabes étaient resté passifs il y aurait eu la guerre

        et ensuite se serait intéressant de savoir, pour chaque bataille, qui a commencé...



      • armand armand 8 décembre 2008 16:27

        Exonérer un peuple des conséquences de ses actes quand il vote pour un parti illuminé et extrémiste c’est un mauvais service à lui rendre. Les Allemands aussi se sentaient huliliés et spoliés par le traité de Versailles - faut-il alors comprendre l’élection d’Hitler ?
        D’abord la direction israëlienne est loin d’être monolithique, et voisinent des points de vue parfois opposés. Avec un peu de jugeotte, les Palestiniens pourraient jouer dessus pour obtenir les meilleures conditions. Le "calvaire" est largement la faute des états environnants qui ont maintenu les réfugiés en abscès de fixation, alors que TOUS les transferts de population, issus des partitions consécutives à la Deuxième Guerre mondiale, ont depuis longtemps été résorbés.
        Je ne vois pas les Sudètes balancer des roquettes sur la Tchécoslovaquie, et la guerre larvée entre Inde et Pakistan est due non aux échanges de population en 1947, mais à l’affaire du Cachemire.

        La vérité c’est que l’affaire de Palestine détourne les masses arabes de ce qui devrait les préoccuper en premier. D’autant qu’en cas de paix les Palestiniens risquent de devenir majoritaires en israël (ou presque) et que rien, mais rien, ne s’oppose à la pratique religieuse musulmane ou chrétienne dans cet état officiellement juif.

        Et pour revenir à l’article ici débattu, je trouve saugrenu qu’on prenne appui sur les déclarations d’un pays comme la Libye. Plus généralement, il y a des abus, souvent graves, en Israël qu’il convient de dénoncer. Mais pas en mettant en cause, pour la sempiternelle fois, l’existence légale de cet Etat. Alors qu’on accepte sans sourciller des Etats nés dans des conditions autrement plus scabreuses.


      • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:29

        Le Chat

        Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar
         faut il que tous vos détracteurs soient considérés comme nazis ? ? ? Le führer est mort il y a 63 ans déjà , faudrait voir à changer l’argumentaire !


        d’autant plus que ce n’est pas un argumentaire nouveau :

        Ainsi d’abord boucs-émissaires des nazis, les Palestiniens sont rapidement présentés comme eux-mêmes nazis, d’autant que leur révolte contre la colonisation juive en 1936 et la sympathie de leur chef pour Hitler apparaissent rétrospectivement comme des preuves. Bien qu’elle procède d’une simplification outrancière, anachronique et intéressée de l’histoire, cette politique de relation publique internationale marche. En 1947-48, les 2 Grands espèrent rallier Israël à leur bloc au début de la Guerre froide, ce dont Ben Gourion joue à fond. Ainsi s’explique la patience infinie de la direction de l’ONU envers Israël malgré l’assassinat par des sionistes de son représentant, le comte Bernadotte, en 1948.


      • armand armand 8 décembre 2008 16:30

        Alors il faudra changer de discours. Les rappels incantatoires d’un complot judéo-américain sont une marque de fabrique. Alors je me permets de qualifier quiconque les brandit de "nazi".


      • snoopy86 8 décembre 2008 16:33

        @ Gilles

        Je suppose que pour vous le grand mufti Al Husseini est une pure création du lobby sioniste...


      • armand armand 8 décembre 2008 16:35

        Ce sont des prises de position honorables, qui montrent la stature morale de certains. L’être humain étant ce qu’il est, d’autres pouvaient estimer, de façon tout aussi compréhensible, qu’il fallait gagner la guerre et assurer la présence d’un Etat, dont l’existence aurait sans doute évité les exterminations hitlériennes.

        C’est la preuve aussi d’un pluralisme d’opinions, comme on en trouve en France, par exemple.

        Si les Arabes avaient parmi eux une même gamme d’opinions, la paix serait réellement pour demain. Mais je n’en ai jamais entendu déplorer les pogromes des années ’20-30. Ni les exterminations, avec tortures et mutilations, des médecins et infirmières du Mont Scopus en 1948... Ni des massacres des villages d’Etzion...etc. etc...


      • armand armand 8 décembre 2008 21:09


        Et rebelote...

        Crétineries !

        Le plan de partage a été refusé par les Arabes, qui ont attaqué en masse. Alors il aurait fallu que les Israëliens se comportent en ’bons chrétiens’ et tendent l’autre joue ?

        Et vous êtes bien, pour moi, des antisémites, vous et le "chat", non parce que vous critiquez Israël, mais parce que vous appliquez deux poids et deux mesures - on pardonne tout aux dictatures arabes, et on fait peser le poids de l’opprobre à Israël dès qu’il y a un pet de travers.

        De toute façon, dans toutes vos interventions l’obsession d’un axe judéo-américain perce à tout moment. Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar.


      • Gül, le Retour II 8 décembre 2008 21:30

        Cher Armand,

        Bonsoir. smiley

        Puis-je vous apporter un brin de douceur dans ce capharnaum ?

        Je vous ai même surpris en flagrant délit d’énervement contre la gente féminine !!! Quelle ne fut pas ma surprise, mon cher !!!

        Non, je n’apporte rien au débat, c’est très clairement voulu, n’en déplaise aux pisse-froid !!!

        Un bon verre de gnole bien alambiquée, voilà ce que je vous conseille, cher ami royaliste ! smiley

        Au plaisir de vous croiser sur un sujet moins polémique d’ici peu...Hem...


      • eric biegala 9 décembre 2008 03:14

        "Les gazaouis ne peuvent qu’en vouloir a leur gouvernement et pas a leur voisin sur lequel ils passent leur temps a taper."... Relisez attentivement cette phrase : elle est magnifique et crépitante de mauvaise foi... Merci Sébastien !


      • eric biegala 9 décembre 2008 03:16

        ... cela dit, bien vu pour la Lybie épinglée en donneur de leçon sur la piraterie... c’est également savoureux en effet !


      • Gilles Gilles 9 décembre 2008 10:35

        Non, car dans ce genre de problème, il n’ y apas meilleur adage que : "Le meilleur ennemi de mon ennemi est mon meilleur ami"

        Ceci dit, ce qui est criticable est la simplification outrancière et ridicule des sympathie hitlériennes de certains palestiniens, même si se sont des dirigeants, pour villipender le peuple palestinien en entier et légitimer les actions israëliennes

        mais bon, pour les gens comme toi, de toute façon "ceux qui ne sont pas avec moi, sont contre moi" et forcément critiquer la politique israêlienne relève d’anti-sémitisme, au mieux, ou de négationisme

        Pauv’ type


      • armand armand 9 décembre 2008 19:31

        Chère Gül, 

        Perdonne-moi de ne pas t’avoir saluée plus tôt.
        En effet, l’auteure de l’article a le don de m’exaspérer, peut-être ce tiède brouet de prêchi-prêcha et , surtout, ce refus de tout débat. Elle pond son billet, puis s’en va. Sauf pour lancer quelques consternants anathèmes contre ceux qui ne pensent pas comme elle.

        Serviteur... smiley


      • armand armand 9 décembre 2008 19:32

        Gilles :
        Sur ce point-que le conflit ait commencé bien plus tôt-je suis d’accord. Mais les plus gros massacres, faut-il rappeler, ceux de Hebron notamment, étaient le fait des Palestiniens, qu’on remontait contre les Juifs, même anti-sioonistes, alors que bien des chefs arabes de la précédente génération souhaitaient une pleine et entière coopération.

        Je n’ai jamais prétendu que face à eux il y eut des colombes. Je dirais même qu’ils ont bien profité de la situation pour arrondir les frontières d’un Etat dont le découpage (en chapelet de saucisses) n’était pas très viable.
        Il n’en reste pas moins que si les états arabes avaient accepté la partition, ou tout du moins l’avaient boudé sans lancer leurs armées à l’assaut, il n’y aurait pas eu de guerre. Cela tombe sous le sens.


      • armand armand 9 décembre 2008 19:36

        Giolles :
        Je ne suis pas sûr que les accointances palestino-hitlériennes aient été jugées sans importance par les rescapés des camps qui bataillaient contre les milices arabes en 1948.
        Je pense qu’ils avaient gagné le droit de juger que quiconque avait frayé avec les Nazis, de loin ou de près, ne méritait aucun quartier.
        Ce n’est qu’avec le temps que sur ce point - comme l’armée de Bose en Inde, formée par les Japonais - qu’on peut prendre du recul.


      • cogno1 8 décembre 2008 11:00

        Je suis fier effectivement d’appartenir au peuple juif et de vivre en Israël.

        Israël n’occupe aucun hectare, nous sommes chez nous en terre d’israël.Ce que les Arabes, peuplades composites ne peuvent pas accepter avec des collabos françabisés comme vous


        J’avais déjà remarqué que t’étais pas très malin, mais là, tu viens de te révéler... tu n’aurais sans doute pas du.
        Tu es fier, c’est bien, tant mieux pour toi, tant que tu y crois.
        Si votre pays n’occupe aucun hectare, sur quoi est-il bâti, sur du vide ?
        Et la population c’est quoi hein ? Un truc composite, avec des juifs en provenance du monde entier, et des arabes.

        Ah, l’insulte de collabo... très drôle de la part de quelqu’un qui justifie la création et le maintient d’un ghetto, en l’occurence Gaza. C’est vrai que les juifs sont expérimentés en ghettos, ils savent de quoi ils parlent, mais si nous somme des collabos, ils sont devenus eux, les bourreaux.

        Et pour la coup, la Lybie se fout de votre gueule, ça change, il y a peu c’était de la notre. La, elle vous mets le nez dans votre merde et votre barratin, la Lybie vous fait passer pour des barbares, et le pire, elle y arrive, car quelles que soit ses motivations, le fait est qu’Israël laisse crever un ghetto !

        Ah oui, me barratine pas avec tes roquettes tirées au petit bonheur la chance, parceque les blindés et les snipers israéliens ne tirent pas au petit bonheur la chance eux, ils touchent bien plus souvent.

        Voici dont la démocratie, l’état de droit, le modèle du moyen orient... ben franchement, ça donne pas envie votre truc.


        • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 11:06

          Cogno premier, rarement commentateur n’a aussi bien porte sur surnom.

          Bonne journee.


        • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:33

          Je suis fier effectivement d’appartenir au peuple juif et de vivre en Israël.

          Israël n’occupe aucun hectare, nous sommes chez nous en terre d’israël.Ce que les Arabes, peuplades composites ne peuvent pas accepter avec des collabos françabisés comme vous


          Qui a dit ça ? A mourrir de rire..........

          Il n’y a pas Un peuple juifs mais des peuples juifs ; Juifs du yemen, d’Ethiopie, du maghreb, d’Europe orientale ont juste en commun leur religion et sont issus de peuple convertis. Les juifs sont justement un peuple composite et la plupart des juifs n’ont jamais eu un seul ancêtre ayant vécu en israêl

          le plus rigolo c’est qu’aprés l’invasion arabes de la Palestine, les populations ont été largement islamisées. Il y a donc des palestiniens issus des anciens hébreux...juifs ! Et ce genre de guignol maintenant veut s’en débarrasser...que c’est poilant !


        • K K 8 décembre 2008 11:11

          Le probleme vient peut etre aussi de l origine du bateau. Je ne suis pas certain du tout que les fournitures humanitaires de la Lybie soient toutes inoffenssives. Israel a droit a l existence et a sa defense. Que le Hamas reconnaisse ce fait et beaucoup de choses seront simplifiees.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès