• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël comme thermomètre des évolutions mondiales vers le conservatisme et (...)

Israël comme thermomètre des évolutions mondiales vers le conservatisme et l’économisme

Simon Peres a dit un jour qu’Israël est un thermomètre du monde, signalant sans doute une sorte de synchronicité entre les tensions au Proche-Orient et celles dans d’autres zones à risques géopolitiques. Mais Israël n’est pas uniquement le théâtre d’un affrontement entre deux populations. C’est aussi un laboratoire expérimental des évolutions humaines. Un pays aussi petit qu’il est fascinant et innovant par ce qu’il révèle sur les tendances sociales. Un théâtre de multiples expériences menée par des déracinés venus s’enraciner dans cet Etat et chercher sans doute des réponses qui n’existent pas. Israël, c’était à l’origine le seul Etat qui vive une épopée au XXe siècle comme disait Moshé Dayan. Bref, un Etat qui en 1948 est entré de plain-pied dans son Histoire, pas comme l’Afrique dirait Sarkozy. Un Etat à cheval sur les temps modernes de la Belle Epoque, de l’Allemagne de Guillaume II, de l’Angleterre colonialiste, mais façonné avec l’appui de la technique la plus actuelle, les chars, les avions, les laboratoires, les universités, la grande culture. Et donc les conditions d’une modernité sociale qui arrivera. Israël dans les années 1960-70, ça ressemblait un peu à Woodstock. Avec les kibboutz, ces structures économiques collectives rappelant les communautés hippies. Et puis des villes modernes, festives, foisonnantes, Jérusalem, alors traditionnelle mais rebelle, moins que Tel Aviv, et ouverte aux expériences nouvelles. En 2008, tout a changé. Alors qu’Israël se prépare à fêter ses 60 ans, quelques billets écrits là-bas et traduits dans Courier International méritent un détour car on y perçoit quelques traits contemporains assez marqués pour qu’on y porte une attention méritée. Deux phénomènes sociaux sont emblématiques des tendances contemporaines.

En premier lieu, la fin des kibboutz et de l’esprit collectif, éthique et humaniste sur lesquels ils se sont construits voici presque un siècle, dans le sillage des pensées fouriéristes et marxistes. Puis développés dans le contexte des années enchantées, surfant avec les expériences hippies, la contestation gauchiste, le souci de partager le fruit d’un labeur et de diriger ensemble une activité économique dans une structure pratiquant la cogestion. Cette époque est maintenant révolue et les derniers kibboutzim votent une rupture avec le passé qui n’est pas sans rappeler celle de Sarkozy. Fini ceux qui, selon les juges sur le terrain, passent pour des individus à la traîne se laissant porter par ceux qui bossent. La rémunération au mérite et les principes de l’économie de marché ont été décrétés. Celui qui travaille plus gagne plus. C’est, comme on dit, très tendance. A lire donc dans CI cette traduction du journal Ha’aretz où est raconté l’épopée du kibboutz Degania Aleph, en voie de privatisation pour en faire une structure adaptée au marché, sur fond de délestage des anciens idéaux inspirés du marxisme et de l’espoir de faire prospérer un homme nouveau. Un anthropologue darwinien dira que cet homme n’est plus adapté au milieu contemporain bâtit avec les règles et les principes du marché et du travail érigé en marchandise. Ce qui semble raisonnable. Avec un PIB par habitant dépassant les 16 000 euros, Israël peut être considéré au même rang qu’une des 27 nations de l’Europe, mieux placée que la Pologne ou la Slovaquie.

En second lieu, un autre phénomène social à interpréter sur deux axes. La tradition, le retour aux sources culturelles et religieuses, l’intransigeance et ses relents d’intégrisme. La partie juive de Jérusalem est en passe de devenir entièrement occupée par des juifs orthodoxes. Une brève à lire, encore dans Ha’aretz (équivalent du Monde). En à peine dix ans, Givat Hamivtar, un petit quartier du nord de Jérusalem, a changé de peau maintenant que la plupart de ses habitants laïcs et « aisés » ont été remplacés par des familles orthodoxes. Les écoles laïques ont perdu peu à peu leurs élèves. Fini le temps ou un samedi on pouvait démarrer sa voiture sans se vouer à la vindicte des voisins respectueux du shabbat. Le billet raconte l’histoire d’une famille laïque qui n’a pas pris la décision de migrer vers Tel-Aviv, mais est parti dans le dernier quartier encore laïc, qui semble-t-il, est promis à tomber d’ici quelques années sous le joug des religieux faisant de Jérusalem une cité quasiment théocratique.

Ces deux tendances méritent d’être analysées. D’un côté, les membres du kibboutz moderne épris d’aventure libérale, entraînés à liquider une tradition collectiviste et autogérée pour que les plus actifs produisent et soient récompensés et ça marche en plus. De l’autre, les intégristes orthodoxes prenant un essor sans précédent alors que la nation israélienne affiche une santé économique enviable (mais inégalitaire au possible). N’est-ce pas un miroir de cette Amérique prospère (et inégalitaire), mais avec un fond religieux et traditionnel ayant porté GW Bush au pouvoir ? Israël reste quand même spécial. L’ascension des orthodoxes dans Jérusalem ne traduit pas forcément une tendance générale C’est peut-être un effet de regroupement communautaire de population partageant des valeurs et obsessions communes (à souligner, un effet démographique, les familles juives orthodoxes comptant plus de quatre enfants). Mais le fait est que le progrès économique ne produit pas un essor des tendances laïques. On pourrait parler de stabilisation et de dislocation intra-nationale entre des populations laïques plus ancrées sans doute dans l’économie et des populations archaïques trouvant dans l’orthodoxie un refuge, comme les Amishs aux Etats-Unis ou, mieux encore, les Mormons.

Les signes sociologiques produits par Israël se retrouvent partout dans le monde, avec des expressions plus marquées dans les nations où les traditions et la religion imprègnent puissamment le tissu social. C’est notamment le cas de la Turquie et de l’Anatolie avec ses métropoles marquées par l’Islam et se mesurant à la capitale laïque Ankara comme Jérusalem s’oppose à Tel-Aviv. On lira dans le même numéro de CI un billet traduit du journal Taraf où est évoquée la métropole Kayseri de plus d’un million d’âmes. Une ville pourvue d’un indéniable dynamisme économique, l’un des poumons industriels de la Turquie exportatrice, mais pourtant bien ancrée dans ses traditions et fidèle à une orthodoxie islamique souple certes, mais n’ayant peu de goût pour la laïcité radicale. La population de Kayseri souhaite que la polémique concernant l’interdiction de l’AKP s’achève, afin qu’elle ne trouble pas les affaires. Mais, dans la majorité, l’offensive menée au nom de la laïcité contre l’AKP n’est pas approuvée. Ce conservatisme modéré et ouvert est exposé à travers la figure du président de la Chambre de commerce locale, M. Boydak, grand exportateur, priant cinq fois par jour, une épouse portant le voile, mais pas ses filles.

A travers ces trois reportages, deux en Israël et un en Turquie, on voit se dessiner un signe très fort de l’évolution du monde. Et, pour les sociologues, une matière des plus précieuses pour interroger l’évolution du monde à travers ce qui paraît à première vue comme un paradoxe. Le progrès des sciences, communication, techniques, la croissance économique, tout cet ensemble aurait dû pousser les sociétés vers l’ouverture et la modernité culturelle qu’on croyait être un passage obligé par lequel l’homme évolue et franchit les portes du temps dans un sens du progrès que la sociologie a identifié. Notamment Nisbet qui dans les années 1960 croyait irréversible le déclin de la tradition, tout comme Toffler qui lui était plus prudent dans sa conception du choc du futur. L’Histoire donnait des signes « positifs ». En 1970, on pouvait voir des filles en minijupe à Kaboul et Téhéran. Mais, en 2008, en dépit de cette incroyable croissance, ce développement technique, les traditions persistent et même se renforcent, dans des nations pourtant relativement riches. Ensuite, les différences observées dépendent de la culture et la géographie. En Israël, on sent que des regroupements entre gens de culture similaire se produisent. Acceptation du même, rejet de l’autre. Mais, en Italie, le succès de la ligue du Nord montre aussi ces comportements « archaïques » dans cette partie industrielle très riche, mais propres à l’Histoire et la culture de ce pays. Et, aux States, le fondamentaliste rural mais aussi pratiqué par les élites blanches bien insérées participe d’un même phénomène mondial dont il faudra bien tenir compte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 11:53

    SI ISRAEL EST LE THERMOMETRE DU MONDE ET BIEN LE MONDE EST MOURRANT


    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 11:55

       cest dingue que pas une fois tu parle du conflit ou tu utilise le mot palestinien,pourquoi ?


    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 11:57

      "Et donc les conditions d’une modernité sociale qui arrivera. Israël dans les années 1960-70, ça ressemblait un peu à Woodstock. "je comprend pourquoi tu te definis comme un ecrit-vain


    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 12:31

      "L’Histoire donnait des signes « positifs ». En 1970, on pouvait voir des filles en minijupe à Kaboul et Téhéran."ces photos ne representaient absolument pas la réalité,réalité voulu par l occident civilisateur,on peut meme dire que le projet d ataturk etait contre nature et je suis scié que cela ait marché si longtemps,serieusement transformer les reste du califat en etat laic,cest dement et encore plus dement cela a marché ,il est donc normal que la population en ai assez de cette laicité forcé "Mais dans la majorité, l’offensive menée au nom de la laïcité contre l’AKP n’est pas approuvée"

      israel,cest une autre histoire,apres les debut romantique du sionisme,la triste réalité du terrain a transformé les israeliens en soldat occupant,colonisant la cisjordanie ,tuant des millier de civil http://www.btselem.org/english/statistics/Casualties_Data.asp?Category=1 ,il se produit alors une sorte de fuite en avant des autorités,de la population qui est de plus en plus conservatrice,il y a deux ans je suis allé en israel avec le secour catholique,et quelque chose m a marqué plus que tout,une nana d’une organisation humanitaire israelienne de gauche(tres jolie )nous disait que les colonies resterai et que le mur serai la nouvelle frontiere.ce que je veux dire,cest que meme les opposant sont contaminé par la pensée ambiante et sont formaté profondement,cest dingue que la personne qui est sensé proteger les palestiniens ne puisse IMAGINER la situation differement.

      en israel des 18 ans les jeunes travaillent dans les aéroport et autre lieu sensible ,histoire d’insufler un sentiment nationaliste et de les mettre devant leurs responsabilité,melanger à cela une dimension religieuse et puis vous avez un bloc homogene.

      le lendemain de la 1er guerre israelo arabe avec le vol des terres palestiniennes,les juifs sionistes ont transformé david en goliath et toute la grandeur du peuple juif,ce grand peuple de penseur persecuté,inventeur de grand principe humain s’est eteint.et cest une tres grande perte,mais israel ne peut tout justifier par la shoa


    • ZEN ZEN 2 mai 2008 12:20

      Israël n’échappe pas aux dures lois du néo-libéralisme et les inégalités y sont cruelles, renforcées par un racisme qui ne dit pas son nom...

      http://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/RAPOPORT/14805


      • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 12:51

         

        super jacob

         

        trop de mensoge comme d hab avec toi

        Le sondage réalisé par le Centre pour la Lutte contre le Racisme en Israel montre que la majorité des Israéliens ne veulent pas de leurs voisins Arabes.

        Le sondage montre de fortes attitudes anti-Arabes chez les Juifs israéliens ; Il révèle, entre autres, que la moitié des Juifs israéliens ne veulent pas des Arabes en Israel, et que 40% pensent qu’Israel devrait encourager l’émigration des Arabes.

         Les autres membres de son parti ont eux aussi accusé le coup. En effet, il n’y a que peu de temps qu’Ehud Barak, le chef du parti travailliste, a présenté ses excuses aux Juifs orientaux, admettant que depuis le début, son parti se comportait avec arrogance et qu’il n’avait pas su apprécier les sentiments et valeurs des Orientaux

         

         

        Civiques en Israël (Association for Civil Rights in Israel – ACRI) dresse un tableau sinistre : augmentation du racisme, restrictions aux libertés individuelles et discrimination s’exerçant jusqu’au sein de la Knesset : et encore, il se contente d’enlever la couche de venir, sans creuser plus profondément.

         

         

         

         

        Publié samedi, ce rapport révèle que les jeunes israéliens sont bombardés d’images racistes et stéréotypées, et que leurs opinions se sont développées en conséquence : plus de deux-tiers des adolescents israéliens sont persuadés que les Arabes sont moins intelligents (qu’eux), ne sont pas cultivés et sont violents. Plus d’un tiers des adolescents israéliens ont carrément peur d’eux.

         

         

         


         

         

        Le rapport devient encore plus sombre lorsqu’il cite un sondage sur le racisme, commandité par l’ACRI, et effectué en mars 2007. Ce sondage a montré que 50 % des Israéliens ayant accepté de répondre aux questions ont indiqué qu’ils n’accepteraient pas d’habiter dans un immeuble où vivraient des Arabes, ne se lieraient pas d’amitié avec des Arabes, ni ne laisseraient leurs enfants le faire, et ne permettraient pas à un Arabe d’entrer chez eux.

         

         

         

        50 % des répondants ont également indiqué qu’ils pensaient qu’Israël devrait encourager ses citoyens arabes à émigrer.

         

         

         

        Le racisme augmente, en Israël, indique le rapport : en 2006, il y a eu une augmentation de 26% des agressions racistes contre des Arabes, tandis que le sentiment général de haine à leur encontre avait redoublé.

         

         

         

         

         

        Le renforcement d’une image négative (des Arabes)

         

         

         

        L’ACRI affirme que les médias ont joué un rôle essentiel en attisant les flammes, intensifiant le caractère négatif et terrorisant de l’image de l’Arabe.

         

         

         

        La Knesset elle-même n’est pas à l’abri des foudres du rapport, puisqu’elle adopte des lois qui nient les droits des citoyens arabes d’Israël devant l’Assemblée, conditionne certains droits sociaux au service militaire, et exige de ses parlementaires arabes qu’ils prêtent serment en jurant allégeance à un Etat « juif ».

         

         

         

        Le rapport consacre un chapitre spécial à la loi JNF, récemment adoptée, qui n’autorise la location de terres du Fonds National Juif [Jewish National Fund – JNF] – qui représentent 13 % de toutes les terres appartenant à l’Etat israélien – qu’aux seuls juifs.

         

         

         

        D’après le rapport, les Arabes israéliens sont en butte à des contrôles au faciès incessants, qui font d’eux des menaces pour la sécurité ; ils génèrent des traitements dégradants et humiliants dans les aéroports et dans tous les lieux publics.

         

         

         

        De plus, durant la Deuxième guerre du Liban, quelque 40 % des citoyens israéliens tués étaient des Arabes israéliens ; nombre de ces décès étant dus à un très grave manque d’abris. Néanmoins, la restauration et la fortification des villes arabes restent, d’après le rapport, ridiculement indigentes.

         

         

         

        « Ce rapport ne m’a nullement surpris », nous a indiqué samedi dernier le parlementaire Mohammad Barakeh, secrétaire du parti Hadash.

         

         

         

        « Personne ne peut jouer la surprise. Ces constats ne sont qu’un résultat naturel des ragots racistes des dirigeants politiques, ainsi que de la politique raciste mise en place et appliquée par les gouvernements israéliens successifs à l’encontre de la population arabe, tout au long des soixante années passées. »

         

         

         

        « Un tel racisme », a ajouté M. Barakeh, « ne peut être soigné qu’en changeant la mentalité raciste du gouvernement israélien. »

         

         

         

        « Le racisme est désormais la norme, dans la société israélienne », a indiqué le député à la Knesset Ahmad Tibi (du Ta’al, Liste Arabe Unie), qui a conclu : « Israël est pourri de racisme, jusqu’au trognon

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

        bey alors ton israel magnifique ou tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil,tu l as revé mon non pote et je parle meme pas des juifs noir etioppiens qui sont rejeté de partout,sauf de l armée,onse demande pourquoi

         

         

         

         


      • armand armand 3 mai 2008 12:25

        Fonzibrain :

        T’es véritable un pauvre c...n, dont le parti-pris systématique te fait envisager un phénomène en le sortant complètement de son contexte ; Si mes voisins essaient de m’assassiner régulièrement, s’ils apprennent à leurs enfants que je suis un pestifiéré, qui n’appartient pas à l’espèce humaine, et que c’est un devoir religieux de me supprimer alors effectivement, je vais me transformer en guerrier sans pitié et ma vision desdits voisins sera des plus défavorables.

        Si tu avais une once d’intelligence - ou d’honnêteté intellectuelle - dans ta petite tête, tu compulserais les manuels scolaires palestiniens, payés par des subventions européennes, d’alleurs, et tu t’interrogerais sur la vision du juif qui y est colportée.


      • W.Best fonzibrain 3 mai 2008 19:11

        a armand

        t as vu les gens te donne raison,c est vrai que toi tu nas pas de partit pris,

        en fait je vais te dire la vérité,il y a une dizaine d’anné,je penchais plus pour l existence disrael,je disais que le hamas a le culte de la mort et que israel a droit a un peu de terre,.

        et avec le temps et de nombreuse discussion je me suis rendu compte de mon erreur,ne pas confondre l heritage de la culture juive et l etat israelien,etat raciste et colonisateur,qui sait peut etre que toi auusi tu te rendra compte de ton erreur,on ne peut etre du cote de l oppresseur.

        pendant la guerre j aurai lutter contre les nazis et sauvé des juifs,aujourd hui israel est le goliath et on ne peut le soutenir


      • armand armand 4 mai 2008 11:02
         
        Rebelotte :

         

         

        Fonzibrain :

        T’es véritable un pauvre c...n, dont le parti-pris systématique te fait envisager un phénomène en le sortant complètement de son contexte ; Si mes voisins essaient de m’assassiner régulièrement, s’ils apprennent à leurs enfants que je suis un pestifiéré, qui n’appartient pas à l’espèce humaine, et que c’est un devoir religieux de me supprimer alors effectivement, je vais me transformer en guerrier sans pitié et ma vision desdits voisins sera des plus défavorables.

        Si tu avais une once d’intelligence - ou d’honnêteté intellectuelle - dans ta petite tête, tu compulserais les manuels scolaires palestiniens, payés par des subventions européennes, d’alleurs, et tu t’interrogerais sur la vision du juif qui y est colportée.


      • Serpico Serpico 2 mai 2008 12:39

        israel va sombrer dans l’intégrisme. Chassez le naturel, il revient au galop.


        • armand armand 3 mai 2008 12:27

          Pas de problème, Serpico, dans les pays arabes c’est déjà le cas. Alors pourquoi se plaindre qu’Israël s’arabise ? N’est-ce pas Fouad ?


        • armand armand 4 mai 2008 10:59
           
           
          Rebelotte :
           
          Pas de problème, Serpico, dans les pays arabes c’est déjà le cas. Alors pourquoi se plaindre qu’Israël s’arabise ? N’est-ce pas Fouad ?

        • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2008 12:46

          On voit même Ça à Jerusalem , de quoi faire râler 

          Eux et Eux aussi ! quel mélange !

          • Weinstein 2 mai 2008 13:56

            Le chat, la troisième photos est celle d’un mollah, mais c’est pas grave...

            Ils sont mignons sur la première photoIsraël c’est aussi ça !!


          • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2008 15:53

            @weinstein

             

            tu trouves ceux là plus mignonshttp://yv.gulik.ch/images/hamas1.jpg

             


          • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2008 13:03

            en France on a aussi nos


          • tvargentine.com lerma 2 mai 2008 13:30

            C’est avant tout une économie de guerre car un petit pays libre qui garanti la liberté à chacun (la presse est libre ainsi que les libertés fondamentales qui n’existent pas dans les pays autours)

            Il est vrai aussi qu’Israêl n’a pas la systeme de protection sociale ni d’aide sociale comme en France et c’est assez rigolo (c’est le mot) de voir des gens partir de France en se servant du "sentiment raciste de la France envers les juifs" et revenir d’Israêl car c’est pas le paradis décrit et l’installation c’est mal faite car personne ne vous aide ! (au secours la France je t’aimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on revient !!!!!!!!!!! )

             

             


            • Weinstein 2 mai 2008 13:33

              J’ai bien aimé l’article, bien que je me demande parfois si vous ne parlez pas d’un autre pays.

              Je vis depuis des décennies en terre de Judée-Samarie, et ce que vous dites est vrai en ce qui concerne le renouveau religieux, en fait celui-ci s’est particulièrement développé après la la guerre des six jours et bien sûr après la guerre de Kippour, le mouvement sioniste religieux dit "mizhahi" voyant un accomplissement des prophéties dans l’annexion de la Samarie et d’une partie de la Judée.

              Le miracle économique existe, 5% de croissance par an et depuis l’an dernier une autonomie économique totale, affranchie des "aides" américaines, en fin de compte des prêts (pas fous les Américains)et ce malgré un budget colossal voué à l’armée.

              Israël est divers, sa population de tous le horizons cultures d eplus des cent pays, plus de 60 langues sont parlées et il existe des programmes radios en Russe, Amaharic, Kurde, arabe, Yiddish,Français,Allemand, Ladino, Perse,turque etc

              Il me semble que lorsque l’on vit dans ce magnifique pays , on vit des miracles quotidiens, paroles d’athée, un pays hors normes pour un peuple qui ne l’est pas moins.

               

              Bien à vous.


              • Weinstein 2 mai 2008 15:56

                J’ai bien aimé l’article, bien que je me demande parfois si vous ne parlez pas d’un autre pays.

                Je vis depuis des décennies en terre de Judée-Samarie, et ce que vous dites est vrai en ce qui concerne le renouveau religieux, en fait celui-ci s’est particulièrement développé après la la guerre des six jours et bien sûr après la guerre de Kippour, le mouvement sioniste religieux dit "mizhahi" voyant un accomplissement des prophéties dans l’annexion de la Samarie et d’une partie de la Judée.

                Le miracle économique existe, 5% de croissance par an et depuis l’an dernier une autonomie économique totale, affranchie des "aides" américaines, en fin de compte des prêts (pas fous les Américains)et ce malgré un budget colossal voué à l’armée.

                Israël est divers, sa population de tous le horizons cultures d eplus des cent pays, plus de 60 langues sont parlées et il existe des programmes radios en Russe, Amaharic, Kurde, arabe, Yiddish,Français,Allemand, Ladino, Perse,turque etc

                Il me semble que lorsque l’on vit dans ce magnifique pays , on vit des miracles quotidiens, paroles d’athée, un pays hors normes pour un peuple qui ne l’est pas moins.


              • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 13:49

                a jacob

                "je ne nie pas certains problèmes...mais il faut se pencher sur les causes"

                retourne le probleme et tu commence a comprendre c est bien ca jacob


                • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 13:55

                  a Weinstein

                  http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20080409.FAP7269/israel_les _employes_dune_radio_pacifiste_assignes_a_res.html

                  ya meme des radios qui ferment en israel et les animateurs sont envoyé en prison et ensuite mis en residence surveillé,la cause:radio pacifiste


                • ZEN ZEN 2 mai 2008 13:51

                  Moi aussi, adolescent, je rêvais de kibboutz...

                  Israël ne serait pas mal s’il n’y avait pas cela :

                  http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/03/sur-la-carte-il.html


                  • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 14:42

                    Thierry Israël JACOB ,il est fier !!!!!!!!!!!!!

                    il nous fait de la poésie,o israel,je taime

                     

                    Nous sommes le peuple d’ISRAËL
                    modelé par cette terre
                    avec du sang et de la chair

                    la au moins tu dis la vérité

                    et puis pour la radio interdite,cest israel qui se dit un democratie !

                    jacob fait ton alyah,va vivre à sderot avec un peu de chance tu te prendra une roquette sur ta maison avec toi et ta famille, inchallah


                    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 14:53

                      jacob

                      j espere que tu n’a pas d’enfants,que tu leurs a pas inculqué des conneries pareil.

                      les jours d israel sont compté,les palestiniens se battront l’eternité s’il le faut,apres sderot et ashkelon toutes les villes seront à la porté des roquettes palestiniennes et les juifs partiront parcqu ils auront peur,regarde sderot,30 pour cent ont deja fui

                      tout ces morts pour rien,la palestine ne sera jamais juive,ce combat est vain.

                      dans 50 ans on enseignera a l école l echec du sionisme par la violence israelienne ;et peut etre qu il y aura un proces pour juger les criminel de guerre juifs


                    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 15:04

                      jacob l israelite,t es impayable comme gars

                      serieux pourquoi tu vas pas vivre en israel ?

                      si tu aime tant ce pays,mais vas y !

                      je suis pret à te payer ton billet,serieusement, c’est quand tu veux jacob,quand tu veux je te le repete je te paye ton alyah,je te paye meme 3 mois de loyer si tu veux j ai plein d’ argent alors ca me gene pas !!,sur israel magazine jai vu de jolie immeuble avec ascenceur de shabat et tout et tout !!!!!

                      j ai une question,lors de son retour en israel,faut il faire l armée ?

                      repond moi !


                    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 15:14

                      jacob...

                      "tu devrais émigrer à gaza ...son architecture, ses plages, sa mosquée, ses radios libres, ses journalistes indépendants, ses intellectuels...ses maçons, ses jardiniers, ses femmes en bikini, son rap, sa liberté de parole, d’aller et venir, ses élections...",, pourquoi pas, tant que judenfrei !!!

                      les aller et venir,t’es un comique jacob

                      weinstein :"Ne t’inquètes pas pour nous, nous tenons bon la barre",en est tu si sure,la victoire tu la vois pour quand,parce que bon ca fait deja 60 ans et les juifs ne sont pas en securité

                       


                    • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 15:25

                      c est marrant que tout les deux vous prenez des fotos de gens tres celebre et inteligent,pourquoi donc ?

                      vous avez un complexe d inferiorité ou quoi,vous savez cest pas parce que vous illustré vos propos de einstein ou dali que ce sera plus intelligent


                    • Weinstein 2 mai 2008 15:33

                      Fofon, malgré l’heure tardive et shabat qui approche laissez- moi vous dire ceci :

                      Nous sommes plus en sécurité en Judée-Samarie que dans n’importe qu’elle autre région du globe,apparente contradiction, ce pays il faut le mériter, il faut par conséquent un équilibre parfait en le corps et l’esprit, je pense que pour vous, lorsque Allah vous a créé il fut bien parcimonieux ! Vous n’avez ni l’un ni l’autre.


                    • Weinstein 2 mai 2008 15:36

                      Fonfon,c’est quoi cet avatar, un cochon hallal avec une ceinture de dynamite ?

                       


                    • Weinstein 2 mai 2008 15:00

                      Fonfon,

                       

                      Ne t’inquètes pas pour nous, nous tenons bon la barre.

                       

                      Shabat shalom.


                      • Weinstein 2 mai 2008 16:05

                        Fonfon,

                         

                        Ne t’inquètes pas pour nous, nous tenons bon la barre.

                         

                        Shabat shalom.


                      • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 15:28

                        alors ton alyah je te la paye !!!!!!!!!!!!!


                      • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 15:33

                        alors pourquoi des fotos de gens celebre ?7


                        • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 15:55

                          Bonjour,

                          Quelqu’un voudrait-il un autre laboratoire que celui que représenterait Israël ? Il est beaucoup plus près de vous, Français. Juste au dessus de votre tête : la Belgique. Pas de guerre, pas de combat à mort, seulement un ensemble de personnes originaires d’une multitude de pays. Alors, vous ne comprenez pas. Vous ne cherchez pas vraiment à le faire. Il faut bien le dire. En vacances, on descend vers le sud, pas vers le nord. La politique est une affaire dont les plats se mangent toujours avec des sauces piquantes. En plus la coexistance et le goût du compromis, on connait. Notre démocratie existe jusqu’au bout des ongles. Pas de religions trop monopolistiques chez nous. Le pluralisme d’idées et de cultures, imposé ? En gratant un peu tout le monde en profite. Il y a des drames, c’est vrai. Le dernier dans un centre fermé de Merksplas. Nous sommes timides, mais nous nous soignons. C’est un bruxellois qui vous le dit.

                           

                           

                           

                           


                          • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 15:56

                            J’ai oublié d’ajouté. Israël, je connais pour y avoir été. Je n’irai plus.

                            Bonne journée.


                          • Sébastien Sébastien 2 mai 2008 17:53

                            Et bien ne revenez pas. Quelle importance ?


                          • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 19:50

                            Aucune, y a pas photo. Les photos sont ailleurs. Sous l’eau par exemple, j’ai bien aimé la plongée sous la surface et l’aquarium. C’est incontestable, c’est magnifique. Chacun son truc en plume ou à poil.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 19:53

                            Par contre, essaye de ne pas trop oublié du PIB qui est lui assez dépendant du tourisme.


                          • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 16:00

                            tu m a fait rire sur ce coup la,mais bon

                            feu cheik yhacine,je me souviens d avoir été tres triste ce jour la et encore plus pour rantissi,et comme tu le sais tres bien,leurs morts n ’a pas fait baisser les violences,loin de la,encore des assassinat ciblé pour rien !!

                            jacob,israel pourra tuer tous les chefs palestiniens,jamais le peuple ne baissera les bras,jamais et tu le sais jacob,alors que compte tu faire ?

                            transferer ,steriliser ?

                             


                            • Weinstein 2 mai 2008 16:04

                              Après enquête complémentaire, Tsahal conclut que la famille de Beit Hanoun tuée en début de semaine, a succombé à l’explosion d’une charge portée par le terroriste visé par le tir d’obus de Tsahal. L’armée a indiqué que le missile tiré sur le terroriste était de faible puissance et n’aurait pu faire autant de dégâts. Vraisemblablement, une porte a été soufflée par l’explosion des munitions du terroriste et a mortellement touchée la mère et ses 4 enfants.  (Guysen.International.News)
                               

                              Voilà une information que les médias Français occulteront.


                            • Gazi BORAT 2 mai 2008 16:37

                              @ WEINSTEIN - Bonjour,

                              "Voilà une information que les médias Français occulteront"

                              Tout comme ils ne médiatisent pas tous les tirs au but de Tsahal sur des civils sans défense..

                              Je me souviens, par contre, du premier jour de frappes aériennes américaines sur l’Iraq en 1991. Les médias français (grâce à CNN) avaient diffusé l’information qu’un pilote américain, à l’issue de la journée, s’était blessé au cuir chevelu en sortant de son cockpit..

                              Par contre, de l’atomisation des Iraquiens sous le "carpet bombing", il furent curieusement moins prolixes en détails..

                              gAZi bORAt


                            • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 16:44

                              t’as pas honte des trucs pareil,ton site est un site juif,super,comme si tsahal avoue ses crimes


                            • armand armand 3 mai 2008 19:04

                              Fonzi

                              Et sans doute, si tu étais plus vieux, tu aurais été particulièrement triste le jour de la mort d’Hitler ! Heureusement pour toi que tu n’y étais pas encore.


                            • W.Best fonzibrain 3 mai 2008 19:20

                              armand pourquoi tu dis ca ?je comprend pas ?moi nazi super lol


                            • Gazi BORAT 2 mai 2008 16:44

                              @ Thierry Jacob

                              "Jerusalem statut international..."

                              Ce ne serait pas une mesure déraisonnable..

                              J’ai découvert hier, dans un cortège du premier mai, cette organisation :

                              http://www.ujfp.org/

                              ..qui distribuait des tracts demandant des sanctions internationales sur Israel en raison du comportement de Tsahal à Gaza..

                               

                              gAZi bORAt

                               


                            • 1984 2 mai 2008 16:55

                              Peuple elu...

                              Race supérieur... ?


                            • armand armand 3 mai 2008 19:02

                              Gazi,

                              Je préfèrerai des tracts contre les assassinats que le Hamas a perpétrés à Gaza contre ses frères du Fatah... ou bien contre l’emploi revendiqué d’attentats-suicides.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 16:50

                              Rebonjour,

                              Je crois que nous sommes parti dans un dialogue de sourd. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit des bases du judaïsme. une petite phrase de la Bible tirée de la bénédédiction de Balaam "Al levadad ishkon", c’est à dire "Un peuple qui demeure seul". Ce n’est pas un peuple qui a été ostracisé par les autres, c’est aussi un peuple qui s’est ostracisé lui-même.

                              Je l’ai dit, j’y ai été et j’ai compris. J’ai même mis cela en musique dans l’article en URL.

                              (Si cela intéresse quelqu’un évidemment) 


                              • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 19:47

                                Je parle des Israëliens de conviction. Il y a peut-être des exceptions. Les exceptions existent aussi du bon côté avec l’ouverture d’esprit. Ils sont devenus des Nobel de la paix, donc je ne les cite pas. Je ne sais si tu connais Anvers (ou version flamande, Antwerpen). Là il y a les diamantaires. Vas te promener dans le quartier près de la gare, un samedi, et tu verras. Je ne donnerai aucun autre commentaire, que dans ces quartiers-là, n’essaye pas de t’intégrer, ce serait peine perdue. 


                              • Sébastien Sébastien 2 mai 2008 17:52

                                Merci Bernard Dugue pour votre article qui parle d’Israel sans parler du conflit. 1000 fois mercis.


                                • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 20:56

                                  t as raison seb ne parlons pas de ce qui fache

                                  tu vas encore dire des trucs raciste et bete

                                   


                                • drzz drzz 2 mai 2008 18:27

                                  Israël n’est pas le thermomètre du progrès, c’est celuide l’humanité.

                                  C’est le berceau de la civilisation.

                                   


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 20:05

                                    Et ta soeur, aussi au berceau ?

                                    Faut tout de même pas poussé. La Terre promise a toujoursd été le fantasme dans l’espace et le temps, c’est exact. La triade originelle : le peuple, le livre at la terre. poursuit depuis 4000 ans. Le roi David n’est daté que de 1000 ans avant notre ère. Fondé sur la tribut principale de la Judée avec l’arche de l’Alliance et Jerusalem. Les 12 tribus tournaient autour de Jerusalem. La Bible écrite bien plus tard, livre par livre, n’a fait que concrétiser. Un berceau bien long, non ? 


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2008 20:07
                                    Et ta soeur, aussi au berceau ?

                                    Faut tout de même pas pousser. La Terre promise a toujours été le fantasme dans l’espace et le temps, C’est exact. La triade originelle : le peuple, le livre at la terre. poursuit depuis 4000 ans. Le roi David n’est daté que de 1000 ans avant notre ère. Fondé sur la tribu principale de la Judée avec l’arche de l’Alliance et Jerusalem. Les 12 tribus tournaient autour de Jerusalem. La Bible écrite bien plus tard, livre par livre, n’a fait que concrétiser. Un berceau bien long, non ?

                                    (sorry, pour la répétition)


                                  • abersabil abersabil 2 mai 2008 18:35

                                    Israël ou la prise en otage du monde devrait on dire, pour un thermomètre qui risque d’exploser tant la température est haute, viendra le temps ou les citoyens libres du monde, et a son pole ceux de l’arrogante Amérique sauront que soutenir un état raciste à l’idéologie nazi, digne élève du 3eme Reich, du persécuté devenu persécuteur, a été une erreur monumentale vis-à-vis des palestiniens et plus encore des juifs eux même, particulièrement sépharades qui vivaient normalement avec leur frères arabes ( des témoignages en ce sens sont légion ), contrairement aux askenazes ou la stigmatisation et la vindicte étaient leur pain quotidien ;  pour un thermomètre disais je, c’est plutôt la poudrière d’autant plus que les puits de pétrole sont juste à coté, Armaguedon n’est pas loin.

                                     


                                    • armand armand 3 mai 2008 13:21

                                      Supidité absolue.

                                      Les Sepharades sont en général bien plus anti-arabes et nationalistes que les ashkenazes. Alors cherchez l’erreur.


                                    • Aafrit Aafrit 2 mai 2008 20:24

                                      Israel me rappelle, ce gars là qui a arnaqué quelqu’un, il lui a confisqué ses biens, sa maison, sa voiture, sa dignité, il ne lui a rien laissé.

                                      Du coup ce gars là a fini par avoir quelque chose, grace à l’autre là, qui n’a rien depuis la fameuse arnaque..


                                      • armand armand 3 mai 2008 13:20

                                        Israël me rappelle un gars qui partage une maison avec un autre ; cet autre veut lui prendre la totalité de la maison et l’assassiner. Alors il le fout dehors, mais veut bien, sous la pression des voisins, le laisser occuper une partie de la maison.


                                      • fouadraiden fouadraiden 2 mai 2008 20:55

                                         

                                         article sympathique.

                                         mais restons extrêmement vigilants nous qui souffrons de cette création occidentale.nous ne devons surtout pas faire comme si Israel était devenu un Etat suscpetible de ns renseigner sur l’état du monde ou un objet d’étude capable de nous raconter l’hisroire du siècle,ses tendances ou ses dérives.

                                         

                                         une chose encore ,totalement opaque pour une conscience ocidentale, qd on parle à un Chinois de ce conflit supposé centrale pour l’avenir de l’hulmanité, il n’en a cure.

                                         

                                         évidemment en faisant de ce conflit le pouls du monde les Occidentaux se la racontent et sacralisent chaque jour un peu plus un Etat qui ,à nos yeux , n’a aucune raison valable d’exister contre nous.


                                        • armand armand 3 mai 2008 13:18

                                          Cette ’création occidentale’ Fouad existait déjà quand tes ancêtres parlaient exclusivement berbère et adoraient la Grande Déesse Tanit.

                                          Et si tu t’occupais plutôt de ce qui devrait te toucher de près : l’immigation (je sais, tu en parles beaucoup), la corruption au Maroc, le problème du Sahara. Qu’as-tu de commun avec un Palestinien ? Vous n’avez pas les mêmes ancêtres, à peine quelques ressemblances de culture, la religion ? bien des Palestiniens sont chrétiens. La langue ? Ah, voilà un point intéressant : mais tu sais très bien que ce sont les invasions islamiques qui ont imposé la langue arabe à des populations aux antipodes les unes des autres.

                                          Tu joues systématiquement sur les ambiguités de religion, de langue, d’origine, de culture.

                                          En fait, si les Israëliens étaient des musulmans expatriés, mettons, en Bosnie depuis mille ans, qui regagnaient leur terre traditionnelle (où il en a toujours subsisté) et qui, en conflit avec les (autres) Palestiniens fondaient leur propre état, tu les trouveraient sans doute parfaitement acceptables.

                                          Pour résumer, tu stigmatises Israël parce que c’est un état juif, soutenu par l’Occident. Quoi qu’il fasse, et même s’il se comportait comme une oeuvre de bienfaisance.


                                        • armand armand 4 mai 2008 10:56
                                          Rebelotte :

                                           

                                          Cette ’création occidentale’ Fouad existait déjà quand tes ancêtres parlaient exclusivement berbère et adoraient la Grande Déesse Tanit.

                                          Et si tu t’occupais plutôt de ce qui devrait te toucher de près : l’immigation (je sais, tu en parles beaucoup), la corruption au Maroc, le problème du Sahara. Qu’as-tu de commun avec un Palestinien ? Vous n’avez pas les mêmes ancêtres, à peine quelques ressemblances de culture, la religion ? bien des Palestiniens sont chrétiens. La langue ? Ah, voilà un point intéressant : mais tu sais très bien que ce sont les invasions islamiques qui ont imposé la langue arabe à des populations aux antipodes les unes des autres.

                                          Tu joues systématiquement sur les ambiguités de religion, de langue, d’origine, de culture.

                                          En fait, si les Israëliens étaient des musulmans expatriés, mettons, en Bosnie depuis mille ans, qui regagnaient leur terre traditionnelle (où il en a toujours subsisté) et qui, en conflit avec les (autres) Palestiniens fondaient leur propre état, tu les trouveraient sans doute parfaitement acceptables.

                                          Pour résumer, tu stigmatises Israël parce que c’est un état juif, soutenu par l’Occident. Quoi qu’il fasse, et même s’il se comportait comme une oeuvre de bienfaisance.


                                        • ASINUS 2 mai 2008 21:05

                                          Dans les monastères, les synagogues et les mosquées
                                          Se réfugient les faibles que l’Enfer épouvante.
                                          L’homme qui connaît la grandeur d’Allah* ne sème pas dans son coeur
                                          Les mauvaises graines de la terreur et de l’imploration.

                                          Omar Kayyam poete mathematicien philosophe Persan

                                          il etait musulman et soufi donc traduire ce mot par dieu


                                          • frédéric lyon 2 mai 2008 21:32

                                            Euh, non hihihihihi, je n’ai pas écrit grand chose sur ce fil.

                                            Je dirais seulement qu’il ne faut pas perdre son temps à remettre en cause l’existence légitime de l’Etat d’Israël, qui a été décidé par l’ensemble de la communauté internationale en 1948.

                                            S’il y a des gens qui veulent toutefois perdre leur temps à attendre que la communauté internationale se déjuge, pour leurs beaux yeux sans doute, c’est leur affaire. Il font un mauvais calcul et voila tout, car ils fatigueront tout le monde. Il fatiguent deja tout le monde en fait.

                                            Et ce n’était pas le sujet de l’article, je crois.


                                            • W.Best fonzibrain 2 mai 2008 22:25

                                              rien d autre à dire les nazionist


                                              • ZEN ZEN 3 mai 2008 07:25

                                                Il existe quelques sages Israëliens...Par exemple :

                                                http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1946


                                                • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 11:48

                                                   

                                                  - Il ne semble pas être beaucoup lu par tous les Ygal Amir qui semblent fréquenter ce site...............................


                                                • W.Best fonzibrain 3 mai 2008 09:01

                                                  aux aveugles

                                                  la photos est un chat kamikaze,je l ai dressé à se faire sauter pres de super israel jacob,weinstein et consort national-sioniste de notre forum agoravox

                                                   


                                                  • armand armand 3 mai 2008 13:11

                                                    De toute façon, fonzibrain, avec ta connerie innée, tu ne vas pas tarder à t’autodétruire...


                                                  • armand armand 4 mai 2008 10:55
                                                     
                                                     
                                                     
                                                    rebelotte :
                                                     
                                                     
                                                    De toute façon, fonzibrain, avec ta connerie innée, tu ne vas pas tarder à t’autodétruire...

                                                  • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 11:42

                                                    C’est vrai que toi la connerie à ta naissance elle t’a épargné !


                                                  • armand armand 4 mai 2008 20:51

                                                    Je ne t’ai pas sonné, tête de n...d


                                                  • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 21:50

                                                    Si tu veux pas "me sonner" ne viens pas sur le fil dire des conneries et insulter les gens !

                                                    - C’est clair non ?


                                                  • Internaute Internaute 3 mai 2008 10:04

                                                    Vous donnez beaucoup trop de poids à un petit pays qui n’en mérite pas tant.


                                                    • W.Best fonzibrain 3 mai 2008 19:15

                                                      a hihihihih voila pourquoi le hamas ne veut pas reconnaitre israel :

                                                       


                                                      David Ben-Gourion, le créateur de l’Etat d’Israel en 1948, fut l’un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l’Etat d’Israel et a lu sa déclaration.
                                                      De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
                                                      J’ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu’il pensait et ce qu’il croyait.


                                                      "Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                                                      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
                                                      David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121




                                                      "Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n’est pas dénué d’idéalisme et d’auto-sacrifice."
                                                      David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.





                                                      "Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
                                                      David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.



                                                      Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."




                                                      "Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
                                                      Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
                                                      David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d’Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.





                                                      "Si je savais qu’il était possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d’Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n’y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d’Israel."
                                                      Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion dans une version légèrement différente).




                                                      "Il ne s’agit pas de maintenir un statu-quo. Nous devons créer un Etat dynamique, orienté vers l’expansion." - Ben Gourion



                                                      "Chaque écolier sait qu’il n’y a pas de chose de ce genre dans l’histoire en tant qu’arrangement final : pas en ce qui concerne le régime, pas en ce qui concerne des frontières, et pas en ce qui concerne des accords internationaux."
                                                      Ben Gourion, Journal de guerre, 12/03/1947 suite à l’acceptation par Israel du Plan de partition des Nations-Unies du 29 novembre 1947 (Simha Flapan, "Naissance d’Israel," p.13)




                                                      "Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnait. Allon a répété sa question : "Que doit-on faire avec la population palestinienne ?" ‘Ben-Gourion a agité la main dans un geste qui disait : "Conduisez-les dehors !"
                                                      Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 octobre 1979.





                                                      Partition : "Après la formation d’une grande armée à la suite de l’établissement de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l’ensemble de la Palestine"
                                                      Ben Gourion, p.22 "La Naissance d’Israel, 1987" Simha Flapan.


                                                      "L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd’hui — mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
                                                      p.53, " La Naissance d’Israel, 1987" Simha Flapan





                                                      En octobre 1936, au cours de la réunion de l’exécutif de l’Agence Juive, plaidant pour une politique du transfert, Ben-Gourion a dit : "Nous ne sommes pas un Etat et la Grande-Bretagne ne le fera pas pour nous..." bien que "il n’y ait rien de mal dans l’idée."
                                                      Il a continué :


                                                      "s’il était permis de déplacer un Arabe de Galilée vers la Judée, pourquoi est-il impossible de déplacer un Arabe d’Hebron vers la TransJordanie (Jordanie), qui est bien plus proche ? Il y a de vastes étendues de terres là-bas et nous sommes surpeuplés....Même la Haute Commission est d’accord sur un transfert vers la Transjordanie (Jordanie) si nous dotons les paysans de terre et d’argent. Si la Commission Peel et le gouvernement de Londres acceptent, nous enlèverons de l’agenda le problème de la terre."

                                                      Les Arabes, affirmait Ben-Gourion, ne deviendront pas sans terre en raison de l’acquisition Sioniste de la terre ; ils seront transférés en Transjordanie (Jordanie).

                                                      Le 29 octobre 1936, les 21 membres de l’exécutif de l’Agence Juive ont approuvé la proposition d’un transfert des fermiers Arabes déplacés vers laTransjordanie (Jordanie). Seuls deux des quatre membres Non-Sionistes ont choisi la dissidence.
                                                      Flapan, "Le Sionisme et les Palestiniens", citant les protocoles de la reunion de l’Exécutif, p. 261




                                                      Le 12 juillet 1937, Ben-Gourion écrit dans son journal :

                                                      "Le transfert forcé des Arabes des vallées de l’Etat Juif proposé pourrait nous donner quelque chose que nous n’avons jamais eue, même lorsque nous y étions nous-mêmes à l’époque du Premier et du Second Temple"
                                                      une Galilée affranchie de sa population Arabe

                                                      Ben-Gourion est allé jusqu’à écrire : “Nous devons nous préparer à le faire” le transfert (emphase dans l’original)


                                                      Le 27 Juillet 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

                                                      "Nous avons n’avons jamais voulu déposséder les Arabes [ mais ] parce que la Grande-Bretagne leur donne une partie du pays qui nous a été promis, il est juste que les Arabes de notre Etat soient transférés vers la partie Arabe"


                                                      Le 5 octobre 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

                                                      "Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.... Et, si nous devons utiliser la force -non pas pour déposséder les Arabes du Negev et de la Transjordanie, mais pour garantir notre propre droit à nous installer dans ces lieux - puis nous avons la force à notre disposition."

                                                      "il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité... l’ensemble de la génération plus jeune des Juifs d’Europe et d’Amérique."
                                                      Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p.297-299, p. 330-331.
                                                      Voir également : Teveth, Ben-Gourion et les Palestiniens Arabes, p. 182-189




                                                      Ben-Gourion dans un discours au Comité Central de la Histadrut le 30 décembre 1947 :

                                                      Dans le secteur assigné à l’Etat Juif, il n’y a pas plus de 520.000 juifs et environ 350.000 Non-Juifs, en grande partie des Arabes. Avec les Juifs de Jérusalem, la population totale de l’Etat Juif à l’époque de son établissement sera d’environ un million, incluant presque 40% de Non-Juifs.
                                                      Une telle composition (de la population) ne fournit pas une base stable pour un Etat Juif. Ce fait (démographique) doit être vu dans toute sa clarté et avec finesse. Avec une telle composition de (population), il ne peut même pas y avoir de certitude absolue que le contrôle restera entre les mains de la majorité juive.... Il ne peut y avoir aucun Etat Juif stable et fort sans majorité juive d’au moins 60%.


                                                      Le 6 février 1948, pendant un Conseil du parti du Mapai, Ben-Gourion a répondu à une remarque d’un membre de l’assistance que : "Nous n’y avons aucune terre" (dans les collines et les montagnes à l’ouest de Jérusalem) en disant :

                                                      "La guerre nous donnera la terre. Les concepts de "nôtre" et de "pas à nous" sont des concepts de paix, seulement, et en temps de guerre, ils perdent leur signification entière "
                                                      (Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d’entrée le 6 février 1948. p.211)


                                                      En s’adressant le jour suivant au Conseil du Mapai, Ben-Gourion a déclaré :

                                                      "Depuis votre entrée dans Jérusalem, par Lifta, Romema... il n’y a aucun Arabe. 100% de Juifs. Depuis que Jérusalem a été détruit par les Romains, elle n’a jamais été aussi si Juive. Dans beaucoup de quartiers Arabes de l’ouest, on ne voit pas un seul Arabe. Je ne suppose pas que cela changera... Ce qui s’est passé à Jérusalem... est susceptible de se produire dans beaucoup de régions du pays... dans les six, huit ou dix mois de la campagne, il y aura certainement de grands changements dans la composition de la population du pays."
                                                      (Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d’entrée le 7 Février 1948. p. 210-211)


                                                      Et deux mois plus tard, alors que Ben-Gourion parlait au Comité d’Actions Sionistes, le 6 avril, Ben-Gourion a déclaré :

                                                      "Nous ne pourrons pas gagner la guerre si, pendant la guerre, nous ne peuplons pas le pays de bas en haut, l’est et l’ouest de la Galilee, le Neguev et le secteur de Jérusalem....Je crois que la guerre apportera également dans son sillage un grand changement dans la répartition de la population Arabe."
                                                      [Ben-Gourion, Behilahem Yisrael, Tel Aviv, Mapai Press, 1952, pp. 86-87]




                                                      Ben-Gourion a écrit dans son journal intime le 12 juillet 1937 :

                                                      "Le transfert forcé des Arabes des vallées de l’Etat Juif prévu.... Nous devons coller à cette conclusion de la même manière que nous avons saisi la Déclaration de Balfour, encore plus que ça, de la même manière que nous avons saisi le Sionisme lui-même."
                                                      (Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p. 299)

                                                       


                                                      • W.Best fonzibrain 3 mai 2008 19:16

                                                        a hihihihi

                                                        dis moi ca te vas comme raison


                                                      • armand armand 4 mai 2008 10:54

                                                        ça prouve simplement que Ben Gourion pouvait se mettre à la place de ses adversaires.

                                                        ça prouve aussi que si les Palestiniens (ou les états arabes qui les téléguidaient) avaient accepté le plan de partage initial, Israël aurait été un état peu viable... et que les Israëliens ont pofité de la guerre (qui leur avait été imposée) pour arrondir leur territoire.

                                                        Reste que ce ne sont pas eux qui ont tiré les premiers.


                                                      • frédéric lyon 3 mai 2008 19:22

                                                        Pourquoi certains perdent-ils encore leur temps à contester la légitimité de l’Etat d’Israël, créé par la Résolution 181 des Nationes-Unis de 1948, afin de punir la collaboration avec l’Allemagne pendant la seconde guerre, du Nazi Mohammed Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, agent secret des Nazis, et sergent-recruteur de la Waffen SS ?

                                                        A-t-on oublié que si l’Afrika Korps de Rommel avait battu les Anglais et les Français-Libres en Afrique du Nord et s’était emparé de l’Afrique du Nord sous administration Française et du Canal de Suez et de la Palestine sous administration Anglaise, tous les juifs d’Afrique du Nord et de Palestine aurait été massacrés par les Arabes et les Allemands ?

                                                        Heinrich Himmler avait déja désigné les cadres SS chargé d’encadrer l’opération d’extermination et Mohammed Amin al Husseini se tenait prêt à fournir le petit personnel.

                                                        Et posez-vous donc en passant la question suivante : Si Heinrich Himmler était encore vivant aujourd’hui, aurait-il du mal à recruter en Seine-Saint-Denis des gardiens de camp d’extermination de juifs ?

                                                        Oui ou non ?

                                                        Simple petite question sans intérêt, bien sûr.

                                                        La légitimité d’Israël est donc incontestable.

                                                        La Résolution 181 prévoyait par ailleurs la création d’un Etat Arabe en Palestine, à côté de l’Etat d’Israël. Pourquoi les Arabes ne créent-ils pas leur Etat, pourquoi ne l’ont-ils pas proclamé en 1948, comme Ben Gourion a proclamé l’existence d’Israël ?

                                                        Parce que la proclamation de cet Etat Arabe, dans le cadre de la Résolution 181, aurait valu reconnaissance de l’existence de l’Etat d’Israël qui avait été proclamé en vertu de la même Résolution.

                                                        Il s’agit d’une affaire qui ne concernent plus personne dans le monde, pas même les Israëliens. Que les Arabes fassent donc comme ils veulent, qu’ils créent leur propre Etat en Palestine, ou bien qu’ils ne le créent pas, tout le monde s’en fout.


                                                        • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 mai 2008 21:06

                                                          "Et posez-vous donc en passant la question suivante : Si Heinrich Himmler était encore vivant aujourd’hui, aurait-il du mal à recruter en Seine-Saint-Denis des gardiens de camp d’extermination de juifs ?"

                                                          - Sûrement pas !

                                                          - A commencer dans votre propre communauté !

                                                          - Qui c’est qui a favorisé l’accession au pouvoir d’Adolf ?


                                                        • W.Best fonzibrain 3 mai 2008 19:30

                                                          ben alors lyon on fait du copier collé ,t as envoyé le meme commentaire sur l article sur le consentement,t as vraiment rien à dire


                                                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 09:08

                                                            Si c’est pas les Ch’tis, c’est Israël !

                                                            - On s’en tape d’Israël ! On a déjà fort à faire avec Sàrközy !

                                                            - Cette propension à se prendre pour le nombril du monde !


                                                            • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 09:39

                                                              hihihihihi

                                                              lourde erreur,point visceral,mon point de vue sur tout ca a changé avec le temps,ya une dizaine d’anné je pensais comme toi,du coup je connais les arguments des deux coté,je peux t ecrire un long post pour le droit à israel comme pour le droit a un etat palestiniens,mais et je crois te l avoir deja dit :

                                                              ON NE PEUT SOUTENIR LES AGRESSEURS

                                                               


                                                              • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 12:55

                                                                a hihihihi

                                                                qui m à endoctriné,cest bizzare que evoluer soit synonyme d ’endoctrinement,tu sais ya que les imbeciles qui changent pas d’avis !

                                                                et les agresseurs sont les sionistes qui ont, avec l aval des grandes puissances volés la terre des palestiniens,pourquoi pasrevenir au frontiere de 48 avant le conflit,mais j imagine mal israel rendre tout ces terrritoire,

                                                                reprend un pyramide tu verra si tu le suporte toujours


                                                              • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 14:00

                                                                alors la tu tombe trop mal mon coco,les pierres precieuses c’est mon taf,en thailande ya que de la taille de pierre ou lapidation,ensuite pas trop de saphir dans les environ,cest des rubis et cest au myanmar(j yetais ya 3 mois pour aller en chercher)tres belle pierre,plus rare que les diamant ou les émeraudes,et les diamantaire afriacain ya en pas trop,il n’ya que tres peu de temps que des filliere "noire" s’organise.

                                                                t es un ane


                                                              • E-fred E-fred 4 mai 2008 10:37

                                                                Bonjour à tous

                                                                Débat passionné et passionnant !

                                                                @ F. Lyon quand "Pourquoi certains perdent-ils encore leur temps à contester la légitimité de l’Etat d’Israël, créé par la Résolution 181 des Nationes-Unis de 1948, afin de punir la collaboration avec l’Allemagne pendant la seconde guerre, du Nazi Mohammed Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, agent secret des Nazis, et sergent-recruteur de la Waffen SS ?"

                                                                Alors pourquoi la Corse n’est pas aussi un territoire donné à Israël pour punir la collaboration de Vichy ?

                                                                 

                                                                 


                                                                • armand armand 4 mai 2008 10:49

                                                                  Quel est le rapport entre les Juifs et la Corse ?

                                                                  Un cours de rattrapage en logique formelle s’impose.

                                                                  Ah, ça y est, j’ai compris : vous êtes de ceux qui considèrent que les liens trimillnaires entre Juifs et Terre Sainte sont nuls et non avenus car, du fait des persécutions, pendant de longs siècles ils ont pu y être très minoritaires.


                                                                • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 11:39

                                                                  Essaye déjà de penser.

                                                                  - Après, si tu y arrives, tu pourras essayer de penser pour moi.

                                                                  - Armand..........................................


                                                                • Weinstein 4 mai 2008 10:49

                                                                  Fred, cela n’est pas gentil pour nos amis Corses ! Surtout qu’ils n’ont pas été moins résistants que les autres français juste un peu plus opportunistes.

                                                                  L’état d’Israël ne doit en rien sa création à la Shoah ou pour punir Al Husseini, lisez les historiens sérieux et vous le saurez, c’est même sans doute le contraire, sans la guerre l’état hébreu aurait vu le jour des années avant.

                                                                  Bien à vous.


                                                                  • Weinstein 4 mai 2008 11:56

                                                                    Tête de mort, les irrédentistes ça te dit quelque chose ?

                                                                    Secondement, je répondais à Fred et non pas à un abruti de ton espèce, CQFD.


                                                                    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 12:18

                                                                      Si tu veux pas que j’intervienne, occupe toi de ton pays pas du mien ! (si tu en as un)

                                                                      - Et n’insulte ni la Résistance ni ce que la population Corse a fait pour tes congénères.

                                                                      - Par ailleurs vous me faites chier à vous prendre pour le centre du monde et à déstabiliser tout ce où vous mettez les mains.

                                                                      CQFD


                                                                    • E-fred E-fred 4 mai 2008 12:35

                                                                      @ armand,

                                                                      dans ma question,je ne remet pas en cause "les liens trimillnaires entre Juifs et Terre Sainte" .

                                                                      @ Weinstein, Je suis désolé d’avoir pris la Corse en otage dans ce débat.

                                                                      La Nouvelle-Calédonie comme dommage de guerre ou les Kerguelenes ?

                                                                      Non, je voulais faire un rapport entre collaborations et punissions de F. Lyon : "afin de punir la collaboration avec l’Allemagne pendant la seconde guerre". 

                                                                      Mon propos était dans ce sens.

                                                                      @ Hihan....

                                                                      "Alors que je te dise, vous ne rachêterez jamais un Goumier, un Tabor, un Tirailleur Sénégalais, un Harki ou un Supplétif Vietnamien. Eux, c’étaient des hommes ! " Je vais rajouter Spahis.

                                                                      Merci du rappel historique pour nos fières et dévoués soldats, toujours en première ligne, surtout ceux de nos anciennes colonies ! Pour info, j’ai fait un service militaire long en Rima.


                                                                    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 13:09

                                                                      Désolé d’avoir oublié les Spahis !

                                                                      - Mais bon, on peut les inclure dans les troupes nord africaines !

                                                                      - Et puis regarde ceux qui sont tombés à nos côtés pour libérer mon Ile : l’étoile et le croissant.

                                                                      - Je ne dois rien à l’étoile de David.

                                                                      - pagesperso-orange.fr/4dmm/cimetiere

                                                                      - Respect, Weinsten et les autres.


                                                                    • E-fred E-fred 4 mai 2008 13:24

                                                                      @ hihan...

                                                                      Tu as de la chance de trouver des photos. Nous avons beaucoup de cimetières ou nécropoles en Alsace et pas de photos sur le net... Je vais chercher encore.


                                                                    • E-fred E-fred 4 mai 2008 13:28

                                                                      excusez : "Fiers et dévoués" !


                                                                    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 13:46

                                                                      Ce n’est pas de la chance. C’est que c’est notre Histoire, et que nous avons le culte de la reconnaissance et de la mémoire.

                                                                      - Par ailleurs peuple guerrier, nous aurions du mal à ignorer ces hommes qui se sont distingués par leur courage et leur abnégation.

                                                                      - La reconnaissance est réciproque.

                                                                      - A l’inverse, tu as pu lire un peu plus haut, qu’avoir assisté et protégé les juifs au mépris de nos vies contre les Chemises Noires, ne nous vaut pas la moindre considération.

                                                                      - La morale de l’histoire est simple à à tirer !

                                                                       


                                                                    • frédéric lyon 4 mai 2008 12:35

                                                                      .Les Juifs sont nos frères.

                                                                      Je suis le descendant d’une famille noble du Périgord, Catholique et Royaliste,

                                                                      Gloire à notre glorieuse Suzeraine, la Reine Alienior, Reine-Consort d’Angleterre, Duchesse de Normandie, Duchesse d’Aquitaine, Comtesse d’Anjou et du Maine, qui repose à Fontevrault.

                                                                      Nous avons combattu les envahisseurs Allemands pendant la seconde guerre mondiale et l’occupation, et nos seuls alliés, durant de nombreux mois, ont été les juifs réfugiés d’Europe Centrale ou de France occupé, venus se cacher en zone libre et protégés, sur notre ordre, par l’Eglise catholique en Périgord (gloire à toi ,Juliette Greco. Gloire à toute ta famille, Cécile Politzer) ou des rescapés de l’armée Républicaine Espagnole.

                                                                      Nous ne sommes pas des chiens, nous savons qui sont nos amis et qui sont nos ennemis. 


                                                                      • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 13:02

                                                                        a lyon

                                                                        je viens de comprendre ta femme ou ton homme est juif

                                                                        tout s’explique !!!!!!!


                                                                      • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 13:27

                                                                        @ Frédéric Lyon

                                                                        - "(gloire à toi ,Juliette Greco.)"

                                                                        - Pourquoi, tu ignores toi l’intelligent que Juliette est Corse ?

                                                                        - Le bâtonnier Marc Greco ou l’hôtel Thalassa, ça ne te dit rien ?

                                                                        - Alors tourne sept fois ta langue avant d’insulter les Corses Lyon..............

                                                                        - Ca t’évitera de te déjuger !


                                                                      • frédéric lyon 4 mai 2008 13:31

                                                                        Tu es un ignorant.


                                                                      • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 13:48

                                                                        Ca c’est une réponse à la Johnny Halliday !

                                                                        - Là au moins, tu es à ton niveau !


                                                                      • marc 4 mai 2008 17:47

                                                                        Lyon

                                                                        "je suis le descendant d’une famille noble du Périgord, Catholique et Royaliste"

                                                                        Ah voila qui explique pas mal de choses !! entre oppresseurs, bien sûr, on se comprend !!

                                                                        Seulement quand les rois étaient au pouvoir en France, ils expulsaient les juifs.

                                                                        A part cela, si Israel s’est créé, c’est en bonne partie parce que les USA et les autres occcidentaux refusaient les juifs qui croupissaient dans les camps de réfugiés., en concertation avec les sionistes les plus acharnés. Les juifs d’europe ne se sont tournés vers la Palestine que contraints et forcés ( voir le cabotage de l’Exodus qui a essayé de débarquer ses passagers partout avant la Palestine). Israel c’est le résultat d’un "complot" entre Truman ( même pas élu) les sionistes, la GB et d’autres ( Staline par exemple, avant que l’URSS ne change d’avis , trop tard) pour FORCER les juifs européens à émigrer vers la Palestine.

                                                                        La création même d’Israel porte son péché originel : l’assassinat ( Bernadotte), le massacre, l’épuration ethnique, le terrorisme ( le groupe Stern, l’Irgoun, et même la Hagannah)

                                                                         

                                                                        Je dis toujours un peu la même chose mais cela pourra en fatiguer certains mais je constate tout de même que la défense du sionisme n’attire plus que des personnages isolés et extrêmement répulsifs pour un démocrate : racistes, xénophobes , etc... à la Armand, Hihihihihi ou "royaliistes" comme Lyon.... cela encourage.

                                                                         


                                                                      • armand armand 4 mai 2008 19:03

                                                                        Et toi, marc, tu es répulsif pour toute personne avec une once d’intelligence. Sans parler de ta culture historique absolument nulle.


                                                                      • marc 4 mai 2008 19:39

                                                                        Aramand

                                                                        pourquoi vous fâchez-vous ? N’êtes vous pas un nazillon sioniste raciste et xénophobe ? excusez moi. à vous lire, je l’avais cru.


                                                                      • armand armand 4 mai 2008 20:48

                                                                        Crétin

                                                                        C’es vrai qu’il me semble que tu as des sympathies pour les premiers génocideurs de notre belle époque moderne : ceux de la Convention qui ont lancé la mode en Vendée.


                                                                      • marc 4 mai 2008 21:01

                                                                        Armand

                                                                        La famille de ma femme est vendéenne. Vu le nombre de ses cousins, le génocide me semble avoir été un échec total. J’en suis bien heureux Quelle manie d’utiliser le mot génocide n’importe comment !. C’est comme si je disais que le massacre froid et organisé de palestiniens, y compris femmes , enfants et bébés par Israel était un génocide. je ne le dis pas . Je ne suis peut-être pas un aussi grand crétin que vous., aprés tout.

                                                                         

                                                                         

                                                                         

                                                                         


                                                                      • frédéric lyon 4 mai 2008 13:18

                                                                        Tu te trompes.

                                                                        J’ai eu une épouse catholique, une épouse protestante et deux maitresses juives. Je l’ai ai traité également chacune à leur tour, car je ne suis pas polygame, mais monogame successif.

                                                                        Et toutes mes femmes ont été loyales et aimantes. J’espère que celles qui sont encore vivantes ont conservé un bon souvenir de moi.

                                                                        Elles ont été mes seuls amours terrestres et je les remercie des faveurs qu’elles m’ont accordé.

                                                                        Mais tu ne peux pas comprendre ce que peuvent être des relations entre deux adultes, mâles et femelles, car tu es un barbare.


                                                                        • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 13:30

                                                                          Tu fais concurrence à Sàrközy, Lyon ?


                                                                        • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 13:31

                                                                          a lyon

                                                                          super ,dans le mille,j en était sure.

                                                                          c est ton refus de te convertir qui n’a pas transformé ces maitresse juives en épouse.

                                                                          en tout cas tu dois etre drolement reloud pour que toutes ces femme t aient quitté.

                                                                          avec ton esprit buté je les comprend

                                                                          la prochaine fois essaye une boudhiste ca te fera relativiser


                                                                        • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 13:38

                                                                          a lyon

                                                                          "Je l’ai ai traité également chacune à leur tour," bey heureusement,ne t’en glorifie pas ,c’est normal

                                                                          toutes mes femmes ont été loyales et aimantes. J’espère que celles qui sont encore vivantes ont conservé un bon souvenir de moi. pourquoi tu te persuade de ca,si elle avaient un bon souvenir de toi,elle te le dira,tu le saurai et donc tu ne l’écrirai pas !!!!!!!!

                                                                          t es vraiment un ane

                                                                           


                                                                        • abersabil abersabil 4 mai 2008 13:34

                                                                          Il n’y a que les faibles qui n’osent pas dire stop au terrorisme de l’état sioniste d’Israël  à contrario de celui supposé ( car des impostures il en existe ) ou avéré dit islamiste, et même s’il en est ce n’est que réaction à une injustice véritable celle là   (le long et détaillé post de Mr Fonzibrain que je salue au passage pour son courage, est révélateur à plus d’un titre ) ; quant aux juifs qui hier étaient sous la vindicte de cet occident ( particulièrement en France et en Allemagne ), au complexe de supériorité notoire, se retrouvent eux même des bourreaux d’enfants, de femmes et de vieillards, non contre ceux qui leur en fait subir le martyr mais contre des innocents devant l’histoire, n’ont à mes yeux que du mépris, j’irai même plus loin que c’est à l’image de ceux qui ont encouru la colère de Dieu par leur arrogance.


                                                                          • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 15:20

                                                                            lyon y dit plus rien,est il vexé ?

                                                                             


                                                                            • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 17:35

                                                                              lyon

                                                                              j avais oublié que agoravox avait publié ton torchon le 1 er avril pour te faire une blague,ils ont ete fort sur ce coup la

                                                                               


                                                                              • armand armand 4 mai 2008 19:05

                                                                                fonzibrain,

                                                                                Remarque, vu les conneries tu tu débites comme si tu avais avalé trop d’huile de ricin, c’est pas de torchon qu’on a besoin, mais de pq.


                                                                              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 19:36

                                                                                Vous avez le bonjour de Charlie Hebdo.

                                                                                - "Moïse Junky"

                                                                                - "Benny Shanon, chercheur en psychologie à l’université hébraïque de Jérusalem, vient de publier un étonnant article dans la sérieuse revue Time and Mind."

                                                                                - "Il prétend que les épisodes les plus marquants de la Bible correspondent aux symptomes liés à la consommation de deux plantes hallucinogènes fréquentes dans les déserts du Néguev et du Sinaï : l’acacia et la pégane (Peganum harmala)."

                                                                                - "Tout s’explique enfin, si on voit Moïse et sa clique comme une joyeuse bande de camés victimes d’hallucinations."

                                                                                - "Le problème, c’est que ça fait deux mille ans qu’on se tape la redescente."

                                                                                - No comment ...................................

                                                                                 


                                                                                • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 mai 2008 21:39

                                                                                  Pas vocation à être en France ou en Corse ?

                                                                                  - J’ai pas 25% de sang français comme ton président moi !

                                                                                  - Lorsque vous élirez le prochain, je vous conseille un Papou !


                                                                                • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 5 mai 2008 10:43

                                                                                  Dis moi l’artiste, tu serais pas un peu hongrois par hasard ?


                                                                                • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 21:49

                                                                                  hé bé hihihih,paye ton coup de guelle

                                                                                  "mais agora vox n est qu un media citoyen gratuit pour l instant ou c est normal que les desoeuvres chomeurs et assistes des banlieues viennent jouer les ben laden",je suis francais de pere et mere francaise(blanc si il faut preciser),je vend des pierres ou gemme precieuse et j habite dansle centre d"une ville du languedoc,jene me reconnais pas dans ton profil.

                                                                                  "est que l occident est a droite et de plus en plus apte a se defendre contre ses ennemis".je savais l europe au bord du gouffre à cause de tout ses vieux qui vont devenir plus qu’important et de leur tendance conservatrice et raciste,mais j imaginais pas que des jeunes en pleine possession de leurs moyens cérébraux pensent des trucs aussi retrograde et aussi peu porté vers l’avenir que ca.

                                                                                  l europe ne renouvelle plus ses générations ,que veut tu faire,accepter de voir la population diminuer d’un tier en un siecle ou modifier l équilibre ethique de l europe et accepter 50 ou 100 millions d immigrés supplementaire afin de faire vivre notre continent ?le choix est cornelien,je te l accorde mais il se resume à ca.

                                                                                  sinon armand ,à part insulter,tu fais quoi ?

                                                                                  a lyon,reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j arrette de t emmerder si t arrette de dire des conneries

                                                                                   !


                                                                                  • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 22:22

                                                                                    hihihihhi

                                                                                    pon petit mongol,ya pas de mine de diamant ou saphir en thailande , cest un lieu de taille et d’echange de rubis birmans,un lieu d’echange pas une mine,jen suis sure cest mon taf.

                                                                                    la france est à 1.9 et il faut 2.1 pour renouveller et la france n est ppas l europe,c est l europe entiere qui à besoin de famille pour eviter le depeuplement,pas que des travailleurs.

                                                                                    et j ai deja changé d avis,je suis pas une girouette,israel intresequement est un vol de terre et cest le sionisme qui organise ce vol.

                                                                                    et je risque pas d’arretter le L S D


                                                                                    • W.Best fonzibrain 4 mai 2008 22:34

                                                                                      thailande diamant gems ca veut dire quoi ?


                                                                                      • W.Best fonzibrain 5 mai 2008 02:34

                                                                                        ben justemrment coco

                                                                                         ai trouve ca sur le premier site en ecrivant thaillande diamant gems sur le premier site venu que des connerie

                                                                                        pas de mine imprtante en thailande dans ce cas la ya des diamant en allemagne !!

                                                                                        a part m apprendre mon taf t as d autre truc a dire ?


                                                                                        • socrate75 socrate75 6 mai 2008 17:29

                                                                                          A fédréric le C..N et ses compères

                                                                                          Il y a aussi des résolutions contre l’état sioniste jamais appliquées , jamais respectées :

                                                                                           

                                                                                          http://lesogres.org/article.php3?id_article=1722

                                                                                          http://www.bladi.net/forum/133417-65-resolutions-onu-votees-israel-30-a/

                                                                                          http://alternatives-international.net/article316.html

                                                                                          http://www.palestinefr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=66

                                                                                          il y en a encore si tu veux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès