Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël est l’agresseur et non l’agressé !

Israël est l’agresseur et non l’agressé !

 Au début de l’offensive Israélienne contre Gaza, notre président de la République s’est tristement distingué en reconnaissant à Israël « le droit de se défendre » contre les roquettes de la résistance palestinienne. Pourtant, rien n’est plus faux. Israël est bien l’agresseur et non l’agressé.

 
Israël est l’agresseur dans le temps long, puisqu’il est la puissance coloniale, l’occupant. L’occupation est la première violence d’où découlent toutes les autres.
 
Mais Israël est également l’agresseur dans le temps court de l’actuelle opération « Bordure Protectrice ». C’est en effet le meurtre de trois jeunes colons israéliens qui est à l’origine – le prétexte plutôt – d’une offensive majeure d’Israël contre le Hamas. Dans le cadre des « recherches » pour retrouver les trois jeunes colons, le gouvernement Israélien a arrêté prêt de 400 palestiniens dont de nombreux membres et dirigeants politiques du Hamas.
 
Prétexte, le mot est juste. Il est en effet désormais établit que le Hamas n’était pas à l’origine de l’enlèvement et du meurtre des trois jeunes colons ( Benjamin Netanyahou contredit, le Hamas n’aurait pas tué les trois israéliens – Paris Match le 25/07 ).
Le gouvernement israélien savait dès les premières heures de l’enlèvement que les trois jeunes colons étaient morts (Le Hamas responsable de la mort des trois ados israéliens ? Plus si sûr – Rue 89 le 25/07) ce qui ne l’a pas empêché d’instrumentaliser les opérations de recherches, d’une part pour émouvoir dans son intérêt la société israélienne et la communauté internationale ; d’autre part pour justifier des opérations militaires contre le Hamas et d’autres mouvements de résistances palestinienne sous le couvert d’une opération de police.
Enfin, il n’échappera à personne que les arrestations massives qui à ce niveau méritent plus le qualificatif de « rafle » ne pouvaient être justifiées par l’arrestation de suspects dans une affaire d’enlèvement. On image mal plus de 400 palestiniens répartis dans toutes la Cisjordanie - dont de nombreux députés - comploter pour organiser l’enlèvement de trois autostoppeurs…
 
L’opération « Gardien de nos frères » doit donc bien être qualifié d’offensive de l’armée israélienne contre la résistance palestinienne en général et le Hamas en particulier en Cisjordanie. Les tirs de roquettes de la résistance palestinienne depuis la Bande de Gaza ne sont donc qu’une riposte à une offensive israélienne.
 
En la matière, si quelqu’un a exercé son « droit à se défendre » face à une offensive armée, pour reprendre les propos de Fançois Hollande, ce n’est pas Israël, mais bien la résistance palestinienne. Et comme le disait Nelson Mandela, « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte.. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense » (Nelson Mandela, « un long chemin vers la liberté »).
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 1er août 2014 13:32

    +++

    Tout est dit..

    • volpa volpa 1er août 2014 15:14

      Toutes les personnes qui puisent dans les sources d’information non liées au pouvoir sioniste savent cela.

      C’est pareil pour le gaz sarin d’ Assad et l’avion abattu.


      • Crab2 1er août 2014 15:38

        Erreurs tragiques

        Il est impossible pour une nation ou pour toutes régions du monde qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie

        Suites :

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/erreurs-tragiques.html

        ou sur :

        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/01/erreurs-tragiques-5421188.html


        • OMAR 1er août 2014 17:39

          Omar33

          Oui, crab2...
          Comme il est inimaginable, impensable et impossible que des enfants issus des rescapés de la Shoah envoient leurs gosses signer les obus, roquettes et bombes qui vont déchiqueter des enfants dans des écoles et sur les plages.

          Puis de pique-niquer sur une colline pour jouir du spectacle de Gaza qui brûle....
          http://www.youtube.com/watch?v=-U-CZpDyQw4

          A moins que Hitler, Himmler, Hess, Goebbels, etc... vivent toujours à Tel-Aviv.


        • Xenozoid Xenozoid 1er août 2014 19:37

          vous en avez pas marre de mettre les nazi comme un cause ?
          heh ?
          la cause c’est la femme de menage lesbiene, qui n’a rien a dire,et l’humoure que seule les cons a cayenne peuvent décrire


        • Crab2 2 août 2014 19:41

          @ Omar33

          État de pauvreté intellectuelle, morale

          Parmi les participants de ce défilé du 2 Août 2014 autorisé par la préfecture, des membres d’Europe-Écologie Les Verts, du Parti communiste et du Nouveau parti anticapitaliste ainsi que des organisations de soutien aux palestiniens

          Les manifestants islamo-staliniens crient leur colère contre Israël mais également leur rejet des gouvernements « complices  », avec des slogans comme " Israël assassin, Hollande complice "

          Ce qu’il y a de « nouveau » dans cette manifestation c’est que les slogans infantiles et égoïstes sont similaires à ceux entendus lors des manifestations précédentes

          Crétinerie sans frontières

          En début de semaine, Javier Bardem et sa compagne Penelope Cruz signaient avec d’autres artistes et intellectuels une lettre ouverte, publiée dans les médias espagnols, afin de dénoncer " le génocide " commis par Israël dans la bande de Gaza. Dans ce texte, les signataires déploraient, entre autres, l’inertie de la communauté internationale alors que « Gaza vit l’horreur », que les " foyers palestiniens sont détruit s « , que les gens sont » privés d’eau, d’électricité « . Et réclamaient » un cessez-le-feu immédiat "

          °

          Me voilà rassurer l’infantilisme et l’égoïsme, l’indigence culturelle ne connaît pas de frontières quand en outre je lis les déclarations de Brian Eno  : il qualifie Israël de «  théocratie raciste », arguant que dans un tel contexte, lui apporter un soutien financier, c’est comme «  envoyer de l’argent au Klu-Klux Klan  »

          Fallait y penser, bref « ce pauvre garçon » ne s’est toujours pas rendu compte qu’Israël, dans cette région du monde, est la seule et bien seule nation démocratique, bénéficiant, et ce n’est pas vain de le rappeler par rapport à tous ses voisins, d’une Constitution démocratique

          N’en jetez plus, cette fois c’est tout simplement paradisiaque puisque la Madone, bien que malmenée par les islamistes irakiens, vient au secours des enfants de Gaza

          [ " Ces fleurs sont comme les enfants innocents de Gaza ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !! Cessez le feu ! " - Madonna ]

          L’emploi imbécile, « tissé sur le métier », par Javier Bardem et sa compagne Pénélope Cruz, du terme de ’’ génocide ’’ ne mérite pas d’être commenté, cependant je ne m’éviterai pas de paraphraser Madonna : [ " Ces fleurs sont comme les enfants innocents d’Israël ! Le Hamas a-t-il le droit de les détruire  ? Personne, grâce au bouclier antimissiles  !! Cessez de tirer des roquettes sur les villages ou villes d’Israël  ! " Crab 2 Août 2014 ]

          Suites : Erreurs tragiques

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/erreurs-tragiques.html

          ou sur :

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/01/erreurs-tragiques-5421188.html


        • tf1Groupie 2 août 2014 19:52

          Et dans la foulée Penelope Cruz et les autres artistes espagnols signataires ont instantanément été traités d’antisémites.
          Finesse max.

          Il y a le bouclier humain et il y a le bouclier « certifié antisémite ». C’est pas mieux.

          Un artiste anglais pro-palestinien a été menacé de mort.
          Elle est où la crétinerie ?

          La lutte contre l’antisémitisme est un bel alibi pour les arabophobes, n’est-ce pas Crab ?  smiley


        • bourrico6 4 août 2014 11:32

          Et dans la foulée Penelope Cruz et les autres artistes espagnols signataires ont instantanément été traités d’antisémites.

          J’ai vu ça oui.... c’est pitoyable.
          Mais je ne m’inquiète pas, un jour, ils récolteront ce qu’ils sèment.

          Je n’ai plus aucune pitié, aucune compassion, aucune empathie, ils peuvent bien se faire rayer de la carte que ça m’en toucherai une sans faire bouger l’autre, et que je ne les regretterai surement pas.


        • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:37

          @Crab2 : Vous parlez de la société israélienne j’imagine ?

          A moins que vous ne connaissiez rien à la société israélienne et à sa vénération pour l’armée, qui lui est enseignée dès le plus jeune âge.


          Pour ne prendre qu’un exemple, le protocole d’opération de « sauvetage » d’un soldat capturé au combat s’appelle « Hanibal », du nom du général carthaginois qui ... se suicida plutôt que d’être capturé par l’ennemi. Tout un programme.

          D’ailleurs, il est permis de penser que Haldar Goldin a été volontairement tué par ses compagnons d’armes, car il valait mieux un soldat mort que capturé par l’ennemi.

          http://www.europe1.fr/International/Protocole-Hannibal-mieux-vaut-un-soldat-israelien-mort-que-captif-2197527/


        • Massada Massada 1er août 2014 16:16

          Le Hamas a perdu dans l’aventure la quasi-totalité de ses « tunnels stratégiques », dans lesquels ils avaient englouti 40 % des revenus de Gaza durant ces cinq dernières années.


          Nombre de secteurs de Gaza revêtent des allures lunaires, la distribution d’eau et d’électricité étant elles aussi fortement diminuées.

          le stock de roquettes arrivent à sa fin et al Sissi est bien décidé à s’assurer que le Hamas ne puisse plus se ré-approvisionner

          L’Egypte est un allier précieux dans cette guerre contre la califat du Hamastan

          • OMAR 1er août 2014 18:06

            Omar33

            Massada,

            Vos précieux alliés sont plutôt les USA, ,Hollande Merkel et ces hypocrites qui gouvernent l’Occident.
            Sans eux, sans leurs armes,et sans leurs soutiens dans les instances onusiennes, toi et tes semblables fondrez comme neige au soleil.

            Quant à al Sassi, il vous faut bien un polichinelle comme Hitler avait un en la personne de Mussolini.


          • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:40

            Il est amusant de constater comment l’inculture peut amener à se contredire soit-même. Car d’où vient le sobriquet « Hamastan » par lequel vous voulez dénigrez le Hamas ? Il vient de Bantoustan. Et qu’étaient les Bantoustans ? Les ghettos dans lequel le gouvernement raciste sud-africain enfermait les noirs au pire temps de l’appartheîd.

            Merci donc de confirmer - certes bien involontairement - que l’Etat Israélien poursuit à Gaza et en Cisjordanie une politique d’appartheïd semblable - sinon pire - que l’Afrique du Sud. (l’Afrique du Sud n’a jamais bombardé les bantoustans)


          • Massada Massada 1er août 2014 16:25
            Lieutenant-Colonel Avinoam Amona, commandant le mythique régiment 101 des parachutistes de Tsahal.

            Lors des combats de cette semaine à Gaza, certains de ses soldats sont tombés. Au beau milieu de la bataille, il se rend compte que des terroristes du Hamas cherchent à s’emparer du cadavre de l’un d’entre eux

            Il décide donc de donner l’assaut tout seul, courant à découvert sous le feu ennemi et rattrapera ainsi in-extremis le cadavre à l’entrée du tunnel ou les terroristes s’étaient réfugiés.

            Un bel acte d’héroïsme et de bravoure.

            • OMAR 1er août 2014 17:51

              Omar33

              Ce que fit colonel par la suite, est plus « héroïque »...

              Il fit braquer tous ses chars sur une école de l’ONU et assassina plus de 15 enfants.
              Même vos plus fervents supporters ont vomi cet acte innommable :
              http://www.youtube.com/watch?v=fJvU1SbSrzk

              C’est vrai que la notion d’héroïsme et de bravoure vous ont été légués par les nazis dont vous êtes les parfaits élèves...


            • nanard 1er août 2014 19:11

              Massada, c’est une blague ? c’est franchement naze comme info....En fait, je commence à me demander si vous ne passez pas trop de temps à regarder des films de guerre ou si vous avez été refusé par l’armée...


            • OMAR 1er août 2014 22:40

              Omar33

              @massada
               Visiblement, ton colonel Avion Amora d’Hollywood a « oublié » un de ses lieutenants-assassins......

              Au lieu de se venger sur ces civils femmes et enfants palestiniens, par drones interposés -le lâche- , demande-lui qu’il aille le chercher.
              Qu’il emmène Obama avec lui....


            • jeanpiètre jeanpiètre 1er août 2014 22:50

              je ne vois pas ce que tsahal peut avoir de mythique, à par son hypocrisie , sa lâcheté et son cynisme


            • el cogno 2 août 2014 00:10

              je ne vois pas ce que tsahal peut avoir de mythique

              Elle a eu sa part de fait d’armes pas piqué des hannetons, mais c’était avant.

              Aujourd’hui, ils la ramènent comme si c’était la guerre du Kippour, alors qu’en face ils ont ce qu’eux même appelent des « terroriste », avec tout ce que ça a de péjoratif, le terme déshumanise l’ennemi, et ils sont fier de se battre contre quoi, une bande « d’enturbannés » armés d’une kalash et d’un rpg ? c’est pas hezbollah avec ses armes derniers cri et son organisation et efficacité quasi militaire la.
              Quand je les entends (quand je lis) parler de « front » mais c’est à se pisser dessus. smiley
              Ou ont les chars ennemis, l’artillerie, l’aviation ennemie ? Ya que de la piétaille, une milice, ils se cassent les dents sur un milice, je me marre.


            • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:43

              @Massada : Vous savez, si les Wafens SS étaient l’unité d’élite de l’armée nazi, c’était entre autre dû à leur courage sous le feu ennemi. Cet « héroïsme » n’en fait pas des personnes respectables pour autant.


              Il en va de même pour les officiers de Tsahal.

              Si vous voulez savoir ce que font au quotidien les soldats de Tsahal, je vous conseille le site de l’ONG israélienne « Breaking the Silence » qui publie les témoignages de soldats de Tsahal - conscrits, réservistes ou de métiers - sur ce qu’ils ont vu ou fait dans les territoires occupés.

              On en reparle ensuite...


            • el cogno 1er août 2014 17:03

              Quel enthousiasme, que d’excitation viriles, de paroles guerrière, on sent la testostérone à plein nez, putain, ça y est, j’ai une demi dure !! smiley


              • el cogno 1er août 2014 17:37

                Le message s’est mal placé, ce sont bien entendu les parole martiales du grand Massada qui me stimulent.


              • antyreac 1er août 2014 17:27

                oui, les gazaouis sont épuisés et en ont assez que le Hamas :
                - refuse les medicaments et l’aide humanitaire apportée par Israel
                - sabote l’approvisionnement gratuit d’eau par Israel ;
                - construise des tunnels sous leur maison (i.e. violation de la propriété privée) ;
                - cache des armes dans leurs maisons ;
                - les empêche de manifester (10 gazaouis ont été pendus pour « collaboration avec Israel » alors qu’ils manifestaient leur mecontentment et désapprobation à l’encontre du Hamas ;
                - les empêche de fuir les zones de bombardements indiquées par l’armée israélienne ;
                - les spolie : Gaza n’a pas de système de levée d’impôts au bénéfice de l’autorité palestinienne, seul le hamas organise un racket destiné à financer l’acquisition d’armes ;
                - détourne une partie des fonds reçus notamment de l’ONU/FMI/US/UE pour construire des tunnels dont on connait la destination et l’usage ;
                - détourne la partie restante des fonds reçus notamment de l’ONU/FMI/US/UE non utilisés pour les besoins décrits au point précédant pour faire construire à ses grands gourous des palaces au Quatar.ou créditer leurs comptes en banques.
                .

                Quel gachi.


                • el cogno 1er août 2014 17:43

                  Arrêtes tu vas me faire pleurer. smiley


                • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:47

                  @Antyreac : Les gazaouis en ont surtout assez ;

                  * Du blocus de Gaza par l’armée israélienne, y compris pour des aliments et des médicaments,
                  * De se voir spolier leur terre par l’armée israélienne (48% des terres agricoles de Gaza sont dans la « zone tampon » interdite d’accès, ainsi que toute la zone maritime au delà de 5 miles nautique)
                  * De se faire bombarder par l’armée israélienne jusque dans les écoles de l’ONU où ils trouvent refuge après que l’armée israélienne leur ai donné l’ordre d’évacuer leurs maisons (aucun journaliste sur place n’a accrédité la thèse selon laquelle le Hamas aurait interdit aux habitants de fuir)
                  * De voir Israël détruire les écoles, les hopitaux, les stades et autres financés par l’ONU, l’UE, la France et tous les autres hopitaux...

                  On peut continuer longtemps le jeu.


                • antyreac 1er août 2014 17:36

                  La Frace va débloquer 11 millions de dollars, l’Algerie 25 et les Emirats Arabes Unis 45. Si c’était pour reconstruire des maisons’ des hopitaux, acheter de la nourriture et des medicaments ce serait super. L’absence de tous controle va laisser le Hamas acheter des armes et des missiles pour continuer à harceler Israël en laissant le peuple palestinien dans la misère..


                  • el cogno 1er août 2014 17:46

                    Oh, c’est bête hein, parce que je ne vois pas qui pourrait contrôler, sachant que personne sur place ne vous conviens, et que vous avez, je vous le rappelle, favorisé le Hamas vis à vis du Fatah à une époque, c’est l’interlocuteur que vous vous êtes choisis... c’est ballot hein ?

                    Alors c’est Israël qui va contrôler ?
                    C’est ça ton idée ?

                    Ou sinon qui ?


                  • nanard 1er août 2014 19:17

                    Antyreac, bah, Israel pourrait reconstruire les hopitaux etc...., aider les gazaouis à refaire leur vie, comme ça elle serait aimé des palestiniens, eux ils s’en foutent du hamas, ils veulent vivre en pais, sur LEURS TERRES.
                    A croire qu’Israel s’est fabriqué son ennemi, c’est pratiquement comme excuses pour foutre des colons sur les terres des voisins : « ils ont lancé une bombinette dans une zone vide, alors on va construire 20 000 logements pour les colons ».


                  • OMAR 1er août 2014 23:05

                    Omar33

                    @antyréac

                    En attendant la livraison de deux autres, l’Allemagne vient d’offrir à Israël son 4ème sous-marin destiné à contenir des missiles à ogives nucléaires, que la France a permis à cet état-voyou de fabriquer :
                    http://www.politique-actu.com/dossier/allemagne-vendre-sous-marin-israeel/288973/

                    Pour l’Allemagne et certains états occidentaux, sur-armer Israël et l’inonder de fric est une glorieuse manière d’alimenter le fonds de commerce de la Shoah.
                    Pour Israël, exterminer les enfants palestiniens et occasionnellement des arabes reste la seule méthode efficace de prouver que son armée est la plus morale du monde :
                    C’est ce député français sioniste, Meyer Habib qui le déclare :.
                    http://www.youtube.com/watch?v=3SJHVmmg1UQ


                  • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:49

                    @Antyreac : C’est juste un mensonge éhonté, prouvant que vous ne savez pas ce qui se passe.

                    L’ONU est présente à Gaza, et l’argent qui est alloué à l’ONU sert aux projets de l’ONU. C’est à dire reconstruire les bâtiments de l’ONU détruit par Israël, parfois pour la 2ème ou la 3ème fois...


                  • el cogno 1er août 2014 17:42

                    Pour le temps long, c’est d’accord.

                    Pour le temps, court, ça se discute.
                    Il ne faut oublier que la guerre est permanente depuis le début, et que les périodes de calme ne sont en rien des armistices, juste des pauses dans les combats.
                    Par conséquent chaque reprise des hostilités n’est que la poursuite de la même guerre, ce n’est en aucun cas une nouvelle agression.
                    On pourra objecter que c’est jouer sur les mots, mais pas que à mon avis.
                    C’est aussi une affaire de point de vue et de perception, et ça a des conséquences sur les opinions.


                    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:51

                      @Par el cogno : Votre définition « la reprise des hostiltiés n’est que la poursuite de la même guerre » correspond à ma définition du « temps long », c’est à dire à la colonisation.
                      Temps que la colonisation durera, effectivement, il n’y aura que de brèves accalmies entre deux phases d’affrontement armés. Mais ceci a une seule origine : la colonisation.


                    • Vedaste 1er août 2014 18:26

                      Ils sont aussi fanatiques les uns que les autres.


                      • el cogno 1er août 2014 22:55

                        Non, les deux ont des fanatiques, c’est pas pareil.


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er août 2014 18:43

                         Bonjour,

                        OUI, l’agresseur est Israël...
                        petit rappel d’une résolution de l’ONU datent de 1967 :

                        Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque État de la région.

                        Le problème c’est que l’ONU est beaucoup trop laxiste avec ce peuple (les Israélien) qui à été persécuté durant la deuxième guerre mondiale, donc une partie, les sionistes exploitent aujourd’hui à mort leur statut de victime de la Shoah pour agir impunément comme bourreau de leur tour pour étendre leur territoire empreigne du sang des palestiniens !

                        Tout ceux qui osent à critiquer Israël sont traité d’Anti-sémites ....

                        Le fait de ne pas aller plus loin dans des sanctions contre l’état nationaliste de Israël rend toutes ses pays membres de l’ONU coupables de non assistance de personnes en danger, en particulier les états-unis « le gendarme du monde ».

                        Des crimes contre l’humanité sont commises par le « peuple élu » ce jours ci ... mais élu à faire quoi ? A commettre impunément des crimes ?


                        • antyreac 1er août 2014 18:58

                          De toutes les confrontations (Israël- fascistes de Gaza ) depuis 2006

                           ce sont toujours les fascistes de Gaza qui étaient à l’origine des conflits...

                        • egos 1er août 2014 18:48

                          est il bien nécessaire de publier un article et quelle en sera la portée tant les faits exposés parlent d’eux mêmes, 


                          plus que jamais, 

                          entre soutien actif ou tacite des dirigeants occidentaux, manœuvres dilatoires, de disculpation ou d’occultation des média, mutisme des peoples car a ce stade peut encore employer les mots intellectuels ou artistes sans flétrir celui de culture.

                          une fois n’est pas coutume, les sites internet de nos quotidiens et hebdos sont noyés sous des déferlantes de posts soutenant le pilonnage de Gaza et de ses habitants, appelant à poursuivre ou accentuer l’opération dans la droite ligne de la stratégie défendue par le gvt israélien.

                          les arguants exposés recyclent, dans une aporie généralisée digne d’une cours de récrée du cycle élémentaire, les termes récurrents et spécieux employés tout au long
                          de la tragédie israelo-palestinienne depuis son origine et lors de l’intervention Plomb Durci

                          . islamo terroristes, islamo fasciste, anti sémites, anti sionistes

                          . le Hamas est à l’origine de cette opération, 

                          il prend en otage ses populations, les expose à dessein au tirs des chars, snipers et aviations israéliens, 

                          à la suite de quoi Hamas cible ces mêmes populations au moyen ses propres batteries de roquettes, jette les les cadavres par les fenêtres d’édifices publics sous lesquels sont dissimulés entrées de souterrains, QG, casernes djihadistes, dépôts d’armes et de munitions,

                           et pourquoi pas de cryptes dans lesquelles ces suppôts de Belzébuth se livreraient à des rites sataniques et d’anthropophagie

                          Inutile de chercher quelques lueurs de raison ou d’humanité dans un conflit ou la disproportion des forces et des pertes rappelle ceux commis tout au long des précédentes décennies et sur tous les continents, 

                          à cet égard et quant bien bien même nous prendrions la précaution de souligner qu’il s’agit d’une mise en cause du gouvernement d’extrême droite d’Israel, de sa brutalité
                          cela n’aurait probablement aucune portée, 

                          le peuple juif, puisqu’il se plait à se nommer ainsi paye donc de la sorte le tribut sanglant de sa propre sécularisation, comme il en fut de chaque nation

                          invite aux partisans et soutiens de l’opération de nettoyage de Gaza

                          . les services de polices, autorités militaires, services spéciaux des pays démocratiques prennent un soin particulier à préserver l’intégrité physiques d’otages, quelle que soient les circonstances.

                          Quid des instructions données et exécutées par Tsahal ? cette armée, est elle disposée à sacrifier 10 femmes, enfants, vieillards, malades personnels médicaux pour atteindre 1 membre de Hamas ? 
                          avec l’immense soutien de la population et de certains membres de la diaspora ?

                          . rappelons nous le sort du Soldat Gilad échangé contre 400 terroristes supposés, cela ne vaut pas grand chose en définitive la vie d’un palestinien, 
                          il suffit probablement d’en prélever qques dizaines dans la rue sous des prétextes divers

                          . comment nomme t on ces régimes ou l’on tue de sang froid des otages, fussent ils détenus par vos ennemis et de leur propre sang ?

                          cela se nomme dictature,

                          ce ne serait pas la première dans ce ça, si l’on songe à l’histoire récente de l’Amérique Latine et Centrale ou sévirent les pires régimes militaro-policiers de l’après guerre

                          Un aspect inquiétant de la situation tient à l’influence prêtée et revendiquée du Likoud ainsi qu’aux différentes ramifications de l’extrême droite israélienne sur les instances politiques et militaires de la première puissance militaire et économique mondiale, 

                          le soutien sans faille des démocraties occidentales, alignées, en ordre de bataille sous la bannière belliciste de la doctrine néo.com et présentes sur plusieurs fronts (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Ukraine, Afrique devrait nous alerter sur les futurs conflits en gestation et le coût qu’en paieront tleurs propres poplutaions ?

                          Plutôt que se déconsidérer, tel un quelconque BHL voire un post adolescent poseur et narcissique ex garde frontière par des arguties qui ne plaident pas en faveur du génie qui fut peut être le leur un jour, 

                          assumez donc votre haine des palestiniens, de leur condition, misères, souffrances, espoirs, chagrins, enfants, parents, cousines et tantes


                          et viva la muerte

                          qui pouvait bien dire donc cela !?

                          • antyreac 1er août 2014 19:16

                            On peut être sincèrement affligé par la souffrance du peuple de Gaza et faire preuve de discernement. C’est le hamas qui est la cause de tous ces malheurs qui frappent les Gazaouis et les Israéliens.
                            Ce jeudi nous étions nombreux Juifs et non-Juifs comme moi à participer à ce rassemblement. Et je vais vous dire pourquoi : la bataille de Gaza est une des innombrables batailles d’une même guerre qui se déroule actuellement dans le monde contre le fanatisme islamopithèque..


                          • chantecler chantecler 1er août 2014 19:26

                            Ah oui ?
                            J’ai vu quelques images officielles hier soir ( sur FR3 je crois) de cette manif....
                            Assez hallucinant :

                            des juifs qui déclarent sans rire qu’il y a des milliers d’Israéliens tués .
                            d’autres qui trouvent l’ensemble des médias hostile !!!!
                            quelques excités de la LDJ qui affirment être là pour protéger les leurs .

                            Arrivé à ce point de délire on ne sait plus quoi dire .

                            Faut dire aussi qu’il est difficile de justifier l’injustifiable à moins d’être schizophrène .


                          • antyreac 1er août 2014 19:27

                            Le Hamas se sert de la population de Gaza comme bouclier humain.....personne ne l’ignore !
                            Pendant que les malheureux palestiniens se font bombarder dans leurs taudis, les valeureux combattants du Hamas se terrent dans les tunnels et sous les maisons, hôpitaux, écoles bétonnés.....


                          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 1er août 2014 19:59

                            @ antyreac
                            Vous seriez très averti de vous informer sur le ghetto de Varsovie.
                            Les Allemands avaient exactement votre discours qui consistaient à dire que les Varsoviens étiez des lâches et qu’ils se servaient des leurs, femmes et enfants, comme boucliers.
                            C’est, après maintes et maintes déportations, que certains hommes courageux se sont constitués en groupes de résistance. pour échapper aux rafles allemandes devinez ce qu’on fait ces résistants : DES TUNNELS ...
                            Ghetto de Varsovie égal Ghetto de Gaza
                            Le Hamas est légal de l’OJC Organisation Juive de combat -organisation terroriste aux yeux des Allemands. 
                            Stroop le général allemand a procédé de la même manière que Tsahal en rasant le ghetto sous le prétexte que les TUNNELS servaient de moyens d’échapper aux bombardements au lieu de combattre ou de se livrer pieds et mains liés ...
                            La fin a été tragique. Ensuite c’est à Nuremberg que c’est joué l’épilogue pour crimes de guerre il en sera de même pour ces massacres du Ghetto de Gaza mais devant la Cour pénale de La Haye....
                            Balbutiements de l’histoire ..... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès