Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > Israël et le 11-Septembre (2/7) : le FBI dévoile des documents (...)

Israël et le 11-Septembre (2/7) : le FBI dévoile des documents troublants

Révélations. Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, il est temps d'aborder sérieusement la rumeur de l’implication israélienne en démêlant le vrai du faux. Seconde partie : comment certains extraits récemment divulgués d’une enquête du FBI contredisent la version officielle.

Des Israéliens étaient positionnés à l’avance pour filmer l’attentat contre le World Trade Center : c’est l’une des déductions stupéfiantes que l’on peut faire en parcourant les 579 pages d’une enquête partiellement déclassifiée du FBI et mise en ligne à la mi-août. Dans la première partie de notre dossier consacré à la connexion israélienne du 11-Septembre, nous avions évoqué de manière factuelle l’histoire de ce groupe d’Israéliens suspectés d’être des agents du Mossad et interpellés le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue durant l’attaque de New York. Malgré les nombreux éléments troublants qui pouvaient corroborer l’hypothèse –minimale et provisoire- d’une préconnaissance des attentats par des espions israéliens sous couverture, le FBI avait finalement décidé en juillet 2003 de blanchir de tout soupçon les individus appréhendés. Aujourd’hui, nous proposons aux lecteurs d'Agoravox de découvrir un échantillon des passages les plus édifiants et issus directement des six rapports dorénavant disponibles en ligne. A vous de juger.

PDF - 5.2 Mo
Doc 1
PDF - 6.1 Mo
Doc 2
PDF - 4.2 Mo
Doc 3
PDF - 343.8 ko
Doc 4
PDF - 6.1 Mo
Doc 5
PDF - 5 Mo
Doc 6

Extraits :

1/ Des résidus explosifs ont été retrouvés dans le fourgon des cinq Israéliens (1-7). Un chien affecté à la détection de bombes a également réagi lors de la fouille du véhicule (5-44).

 2/ Les trois Israéliens aperçus -avant et après l’impact du second avion- en train de se filmer et de se photographier, avec la première tour embrasée en arrière-plan, étaient joviaux (1-35, 1-65). 76 photos en noir et blanc ont été développées par les enquêteurs (1-80).

3/ La présence de leur véhicule sur le lieu des réjouissances est attestée par deux témoins vers 8h/8h15 du matin, ce mardi 11 septembre 2001, soit une demi-heure environ avant le crash du premier avion dans la Tour Nord (6-42, 5-25). Les trois Israéliens concernés affirmeront aux enquêteurs n’avoir débarqué qu’aux alentours de 9h -juste avant l’impact du second avion-et seulement après avoir appris l’information du premier crash sur Internet. Vers 9h20, soit une quinzaine de minutes après le crash du second avion, le van blanc aura déjà quitté les lieux.

4/ Un autre témoin raconte les avoir vus en action 5 mn après l’impact du premier avion (5-25). Les photos développées confirment qu’ils étaient déjà sur place : la fumée –visible sur leurs images- vient à peine de s’échapper de la Tour Nord (5-62).

5/ Plusieurs témoins ont rapporté avoir constaté l’usage d’une caméra vidéo qui n’aurait pas été retrouvée lors de l’arrestation des Israéliens (6-45). Ceux-ci ont démenti avoir eu recours à un tel appareil. Le FBI évoque pourtant une « tromperie » (5-56). Sur ce point crucial comme sur la question de leur emploi du temps, les enquêteurs ont déjà noté de nombreuses contradictions dans leurs témoignages (6-43).

6/ Lors de leur arrestation musclée et arme au poing, les policiers ont retrouvé des cartes d’étudiant falsifiées, aucun équipement relatif à leur activité de déménageur (5-45), un passeport allemand, près de 6000 dollars en cash ainsi que des billets d’avion pour un départ ouvert et immédiat à destination de l’étranger (5-44).

7/ Interrogés sur leur perception des attentats, les Israéliens ont tenu des propos très politiques : « Les Etats-Unis prendront des mesures pour stopper le terrorisme dans le monde » (5-86), « Vous voyez de quoi ils sont capables…Les Etats-Unis devront dorénavant s’impliquer » (5-20), « Israël a maintenant l’espoir que le monde nous comprendra. Les Américains sont naïfs et l’Amérique est facile à pénétrer. Il n’y a pas beaucoup de contrôles en Amérique. Et désormais l’Amérique sera plus dure à propos de ceux qui débarquent sur son territoire »

8/ Les enquêteurs du FBI ont appris de la part d’un ancien salarié de l’entreprise de déménagement que le dirigeant -nommé Dominic Suter et considéré depuis comme un fugitif (90-1)- avait un profond mépris pour les Etats-Unis ( 5-42). Un anti-américanisme partagé par ses employés israéliens dont l’un aurait jadis déclaré cette phrase stupéfiante : « Donnez-nous vingt ans et nous nous emparerons de vos médias et détruirons votre pays » (1-37).

9/ Le FBI a constaté dans son enquête plusieurs éléments troublants : la petite compagnie de déménagement disposait d’une quinzaine d’ordinateurs –soit un nombre disproportionné par rapport à la taille de l’entreprise (1-47) ; le personnel était essentiellement composé d’Israéliens, de Russes et d’Hongrois qui pratiquaient une forme de discrimination dans leurs réunions à l’encontre des employés non-Juifs (5-41) ; un des cinq détenus israéliens s’était fait passer pour un « ouvrier de chantier » le 10 septembre 2001 aux abords de l’endroit où il sera présent le lendemain lors de la capture photographique des tours embrasées (5-46) ; le chauffeur du van blanc était capable, selon un employé égyptien d’une station d’essence qui fut interrogé par le FBI, de s’exprimer en arabe (5-31).

10/ Pour conclure, une attention particulière mérite d’être consacrée à ces quatre extraits étonnants : les cinq employés d’Urban Moving Systems étaient en contact avec d’autres déménageurs israéliens exerçant pour une compagnie basée également dans le New Jersey et dénommée Classic International Movers. Chose étrange : le FBI a interrogé quatre de ses employés -tous issus de l’armée israélienne- en raison de leur lien avéré avec un des dix-neuf pirates de l’air présumés (1-39).

L’un d’entre eux sera visiblement mal à l’aise durant l’interrogatoire (6-47).

Un des cinq Israéliens disposa également du contact téléphonique d’un homme vivant en Amérique du Sud et lié aux « militants islamiques du Moyen-Orient » (6-40).

Les enquêteurs du FBI ont remarqué un fait qualifié de « bizarre » : un van appartenant à la compagnie Urban Moving Systems s’était dirigé -hors de son secteur régulier- le matin du 11 septembre 2001 en direction du site du crash du vol 93 (1-36).

Enfin, l’un des cinq Israéliens a exprimé, de retour ce matin-là dans l’entreprise, une phrase curieuse à la suite de la chute de la première tour : « Ils vont abattre le second bâtiment ». Interrogé sur le sens des mots employés, il s’est contenté d’affirmer aux enquêteurs qu’il avait d’abord envisagé que l’effondrement de la Tour Sud était une démolition contrôlée par les autorités afin d’éviter des dégâts colossaux (3-64).

Chacun pourra tirer ses propres déductions de cette sélection nécessairement parcellaire. Prochainement, Oumma continuera de soulever le voile en revenant notamment sur l’histoire de ce réseau américain d’espions israéliens dont la mission, en 2000/2001, aurait été uniquement de surveiller les cellules islamistes. En outre, nous aborderons également l’un des aspects les plus méconnus du 11-Septembre : l’existence de liens privilégiés entre les autorités de Tel Aviv et plusieurs responsables du World Trade Center. D’ici là, nous vous invitons à interpréter comme bon vous semblera cet autre passage issu du rapport sur les cinq Israéliens.

En date du 24 septembre 2001, soit 13 jours à peine après leur arrestation, le QG du FBI avait déjà transmis à l’antenne locale chargée de l’enquête -officiellement achevée en 2003- cette « recommandation » (5-59) : « Le FBI n’a plus aucun intérêt à enquêter sur les détenus ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (136 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • mahatma mahatma 16 septembre 2011 13:06

    terriblement efficace le travail que vous faites !


    • Le citoyen engagé asse42 17 septembre 2011 14:21

      Oui espérons que cela finira d’ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde.
      Le 11 septembre est un attentat sioniste et non islamiste.


    • asterix asterix 16 septembre 2011 13:11

      Admettons donc qu’Obama lève le secret, ou certains accès aux secrets pour empêcher un républicain de lui succéder à la Maison Blanche. Aux Etats-Unis, pour gagner la course à la Présidence, il convient surtout de salir l’adversaire.
      Ce serait un moyen tout trouvé.


      • mahatma mahatma 16 septembre 2011 13:16

        l’adversaire n’était-il pas déjà sale ?

        En quoi le fait Qu’Obama tente comme vous dites, de salir son « adversaire », change le caractère troublant de ces documents ? tenteriez vous une diversion ? smiley


      • SamAgora95 SamAgora95 16 septembre 2011 15:51

        Etant donnée ses discourt je pense qu’Obama est aussi sale que les autres, puisque lui aussi connait la vérité de cette histoire.


        Sinon comment expliquer le zèle avec lequel il écarte tout ceux qui cherchent simplement à comprendre.



      • fonzibrain fonzibrain 16 septembre 2011 13:36

        whaou !!même moi j’en apprends !!!


        incroyables révélations : "  Donnez-nous vingt ans et nous nous emparerons de vos médias et détruirons votre pays » 

        ça me rappelle quelque chose.... un livre censément faux....

        • Talion Talion 16 septembre 2011 14:02

          « ça me rappelle quelque chose.... un livre censément faux.... »


          Mais non, enfin voyons... Tu te fais des idées ! smiley 

        • Talion Talion 16 septembre 2011 14:03

          Ou peut-être pas...


        • Sat is Fay 17 septembre 2011 00:42

          Ah ok, les proctologues des sages du fion... smiley


        • zany 16 septembre 2011 13:49

          Bien cela explique pourquoi les US et une partie de l’europe lâche Israël, sarko a fourni des armes aux libanais, et le faits qu’ont se rendent compte des magouilles signifie qu’il y a une lutte intense en Europe et aux us qui essaye de détruire l’europe qui est le plus pro israélien d’ou la tentative des usd de sauver la situation en faisais écrouler l’europe, merci pour une fois au us.

          C’est terminé pour Israël.


          • non667 16 septembre 2011 14:57

            à zany
            C’est terminé pour Israël.
            c’est une erreur funeste de sous estimer l’adversaire !


          • zany 16 septembre 2011 18:28

            Corecte mais tôt ou tard ceux qui savent irons au pouvoir et de haute fonctions, sur le long terme c’est fini est plus juste.


          • Talion Talion 16 septembre 2011 14:01

            Enorme !!!  smiley 


            • Aldous Aldous 16 septembre 2011 14:48

              C’est une affaire connue mais blackoutée depuis le début dans les médias mainstream pour cause de point Godwin.

              Du coup aucun média n’a osé reprendre cette arrestation qui -entre nous- prouve juste que le Mossad savait que les tours allaient être attaquées.

              Pour prouver une implication plus grande il faudrait bien d’avantage que des traces d’explosifs dans une camionnette d’espions...


            • byle 16 septembre 2011 15:28

              @aldous

              Du coup aucun média n’a osé reprendre cette arrestation qui -entre nous- prouve juste que le Mossad savait que les tours allaient être attaquées.

               

              euh.. ce serait deja pas mal non ? la theorie du laisser faire est tout autant degueulasse que celle de l’inside job total.. si on peut prouver plus, j’dis pas non, mais si on pouvait deja pendre tous ces responsables qui savaient et n’ont rien fait...


            • Talion Talion 16 septembre 2011 14:08

              J’ai un conseil pour l’auteur : Vous devriez traduire vos articles de ce dossier en anglais et les placer sur la version anglaise de ce site... Ca intéresserait beaucoup de personnes outre-atlantique.


              • mahatma mahatma 16 septembre 2011 14:23

                Yes,
                Carrément en faire un documentaire en multi-sous-titrages
                avec les liens des documents offciels et autres photos ...


              • Manumission Manumission 16 septembre 2011 14:33

                Hallucinant..par contre en gros titre dans libe...faut pas trop rever !!!


                • Nums Nums 16 septembre 2011 17:09

                  Du temps où Joffrin était à Libé, on aurait tout à fait pu en rêver.

                   smiley


                • BlackDjai BlackDjai 16 septembre 2011 14:35

                  Comment se fait-il que cela ne m’étonnes pas plus que ça ? 

                  J’avais entendu parlé, en son temps, de ce fameux van et de ses occupants quelques temps après le 11/09 !!! Cet info avait vite été étouffée !!!

                  Par contre, BRAVO pour le travail de documentation !!! 
                  Mettre des infos officielles sur un « événement qui n’a jamais existé d’après certains », cela reste un bon boulot....... mais comme d’habitude, il faudra que tu t’attendes à ce que certains trouveront encore le moyen dénigrer ton travail d’investigation en te traitant d’anti machin, truc ou bazar,mais ceux là, nous savons tous pour qui ils roulent (Hasbara) !!!!!

                  Bonne continuation.....j’attends avec impatience le 3eme épisode de cette belle saga smiley smiley


                  • le moine du côté obscur le moine du côté obscur 16 septembre 2011 15:01

                    Un dicton dit que la vérité prend l’escalier et le mensonge l’ascenseur mais la vérité finit toujours par arriver. La vérité finira par éclater dans cette affaire et elle libérera toutes les personnes honnêtes qui veulent juste avoir la vérité aussi sale et déplaisante qu’elle soit. Certains pourraient être surpris s’il s’avère qu’Israël est derrière ce drame. Mais pourquoi serait-il surpris en fait, puisqu’au plan géostratégique, il me semble clair que le fait que les étasuniens et l’axe anglo-saxon détruisent certains pays est tout bénef pour l’état hébreu ? Je pense personnellement qu’il ne faut se mettre aucune barrière dans son esprit sinon on court le risque de finir dans une prison physique. Les occidentaux ont-ils les mêmes intérêts qu’Israël ? Certains diraient pas du tout, d’autres diraient pas toujours. Partant de ce constat tout est possible à chacun de ne pas se croire dans un monde de bisounours. 


                    • ottomatic 16 septembre 2011 15:08

                      Le jour ou le peuple américain comprendra que ce petit pays était en partie (ou en entier) lié au 911, ça finira par l’élection du peuple elu pour se faire nuker la tête...


                      • orage mécanique orage mécanique 16 septembre 2011 15:09

                        Ouep il y avait des agents du Mossad au courant,
                        apparemment ce n’était pas les seuls,
                        si la CIA l’était ce que montre indéniablement les « passeports magiques », ils tenaient leurs infos de sources extérieurs.
                        De là à broder une fable sur une organisation Israélienne des Attentats, il y a une marge.

                        Quelqu’un sait comment les documents sont arrivés dans les mains du FBI ?


                        • Talion Talion 16 septembre 2011 15:25

                          D’après ce que dit l’article (et si tu prends la peine de le lire), tu te rendras compte qu’ils ont arrêté les mecs en question, leur ont fait subit une fouille anale complète et les ont soumis à la question pendant 71 jours...


                          Il n’est pas étonnant à partir de là de se dire qu’il est normal que le FBI ait eu accès à des document qu’il a lui-même produit dans le cadre de ses investigation.

                          Ta question était la « question conne » du jour.

                        • orage mécanique orage mécanique 16 septembre 2011 16:24

                          Tu as un éventail de question conne assez large mon loulou,
                          si toi ça te suffit quand on te raconte que le FBI qui n’avaient rien de mieux à faire ce jour là ont arrêté des gars qui ouvraient le champagne le jour des attentats avec 2000 photos, et papelards divers et des explosifs dans leur camions.

                          Et le gars du Mossad comme ils sont un peu con, ils ont fait la leçon à la flicaille pour leur expliquer le nouvel ordre mondial.

                          tu serais pas un peu crédule mon canard ?

                          quand je disais
                          « Quelqu’un sait comment les documents sont arrivés dans les mains du FBI ? »
                          je voulais savoir si quelqu’un avait du biscuit par que là ......


                        • Talion Talion 16 septembre 2011 16:59

                          Le signalement de leur van a été donné par les témoins du voisinage... Je ne vois pas pourquoi tu t’acharnes à te poser plus de questions...


                          Après, en arrêtant les types (sur le point de Brooklyn ou un barrage filtrant avait été mis en place avec des flics qui disposaient de leur signalement) les cops sont tombés sur un ensemble de preuves et d’éléments qu’ils ont pu analyser peinard et dont ils ont fait des copies qui ont fuités durant les 10 ans qui ont suivi.

                          Visiblement les mecs cherchaient à se tirer vite fait du secteur, mais ils ont sous-estimé la facilité avec laquelle les newyorkais composent le 911.

                          Fin de l’histoire...

                          Après évidement à l’époque ça aurait été délicat d’annoncer au public que les principaux suspects étaient 5 agents du Mossad que l’on a serré dans un van contenant des traces d’explosifs en plus d’élément laissant penser que les guignols en question avaient une connaissance préalable des évènements.

                        • Feste Feste 16 septembre 2011 19:10

                          Les infos concernant les vans et les israéliens au briquet ont été connues dans les jours qui suivaient les attaques.
                          Je me rappelle que le le lendemain ou le surlendemain sur France Inter, on parlait d’un van dans un tunnel pres du métro que certains avaient dit etre cible aussi de bombes


                        • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 19:49

                          Les circonstances de cet épisode sont disponible sur historycommons depuis déjà quelques temps. Je ne vois pas où cela fait polémique :

                          http://www.historycommons.org/entity.jsp?entity=urban_moving_systems


                        • boris boris 16 septembre 2011 15:18

                          Faramineux, du vrai journalisme.


                          • byle 16 septembre 2011 15:31

                             

                            vite, la suite !!

                             

                             


                            • Basepam 16 septembre 2011 15:33

                              Je suis le seul à lire les rapports ?? 


                              Si vous n’avez pas le temps lisez au moins le n° 6. Il n’y a rien dans ce dossier et c’est pour cela que tout s’arrête. 

                              Selon le fichier n°6, rien ne prouve que ces Israéliens étaient au courant en avance. 

                              Les premières photos sont situées un peu avant la 2ème explosion « That the Israelis photographs were taken closer in time to the explosion of Tower#2 ».

                              Ces conclusions sont corroborées par les Israéliens eux même (bon d’accord pas très fiable) et par une des premières photos ou un hélicoptère est visible : « The FAA’s radar traffic record identify an helicopter... from 8:50 AM to 9:03 AM ». 

                              Bref, rien...


                              • AniKoreh AniKoreh 16 septembre 2011 16:10


                                Bon, alors l’heure du premier impact sur la tour Sud, c’est... ????

                                ... 8.46 heures.
                                 
                                Et l’investigation du FBI à partir de « l’une des premières photos où un hélicoptère est visible », prises par la fine équipe , que dit-elle ? Que la FAA confirme bien l’enregistrement radar d’un hélicoptère à partir de 8.50 jusque 9 heures.

                                Donc, les gars sont déjà en place, leur ’van’ stationné sur un ’parking’ - avec vue imprenable sur le WTC depuis l’autre rive de l’Hudson River - , en train de shooter à tout va dans les cinq minutes qui suivent le premier impact..

                                 smiley


                              • Basepam 16 septembre 2011 16:30

                                Non, ils déclarent qu’ils ont entendu le bruit et prennent des photos. 


                                Avec votre raisonnement, il faut arrêter toute personne qui a pris des photos pendant cette période... Bref, il n’y a rien que des suppositions qui n’ont jamais pu être prouvées d’où la fermeture du dossier..

                                Enfin, si vous voulez y croire vous faite comme vous voulez. Les suppositions sont plus sexy que les faits.






                              • AniKoreh AniKoreh 17 septembre 2011 00:04

                                - « Non, ils déclarent qu’ils ont entendu le bruit et prennent des photos. »

                                Mais oui, mais c’est bien sûr ! Tout en se congratulant, en se tapant sur les cuisses et en se tirant le portrait sur fond de WTC en flammes !

                                Dites-nous donc : qui à ce moment-là - quelques minutes seulement après le premier impact sur la tour Sud, et avant le deuxième impact sur la tour Nord - pouvait déjà comprendre qu’il s’agissait d’autre chose que d’un incroyable accident aérien ?

                                (précision d’importance : alors que les images du premier crash de 8.46 h. sur la tour Sud, filmées par les frères Naudet, n’étaient pas encore diffusées par les télévisions)

                                Donc, s’en réjouir franchement - à moins d’avoir été informé de la nature exacte de ce qui était en train de se dérouler - a paru à juste titre extrêmement choquant et suspect aux témoins qui observaient cette scène depuis leurs fenêtres. Au point qu’ils les ont eux-mêmes filmés et ont alerté la police.

                                Quel ne fut pas l’embarras par la suite de découvrir qu’il s’agissait non pas de Palestiniens, mais de ressortissants israéliens... !!!

                                 smiley



                              • Basepam 17 septembre 2011 00:15

                                Si vous aviez lu vous auriez la réponse sur leur hilarité.

                                C’est qu’ils sont juilfs qui vous énerve ? Remarquez je m’en fous je suis catholique, enfin bref j’ai autre chose à faire qu’à me pignoler sur un complot débile qui permet d’occuper les débiles.

                                putains les mecs, réfléchissez 2 minutes, cherchez, comprenez... C’est pas mon rôle de faire ceci.


                              • AniKoreh AniKoreh 17 septembre 2011 00:43

                                C’est vrai que c’est tout bonnement hilarant !

                                 smiley

                              • Basepam 17 septembre 2011 00:49

                                Bon ok je vous crois. Vous avez raison. Les mec du FBI sont des buses.

                                Ils ont eu les suspects pendant 9 ou 10 jours et ils se sont plantés.

                                Vous, vous n’avez pas lu un seul rapport PDF mais vous savez.....

                                OK, je déconnais, je vous crois toujours pas...

                                Je vous laisse je vais me coucher.
                                Bonne soirée


                              • swapof 22 août 2014 00:21

                                et qui pouvait réagir de cette façon ? innumaine...

                                moi j’était sur un toit de France(suis couvreur) et mon client anti-américain tous excité,au début s’est mis à pleurer au bout d’un moment !
                                c’était une horreur !!!! et devant cela « une joie » ? non....ne nous assimilez pas à vous ! on n’est pas le peuple élus ....on a une conscience et beaucoup plus de valeurs pour avoir l’orgueil de la supériorité !!
                                nous ! on pense que mêmes les animaux ont une âme et une énorme intelligence !! jusqu’aux moustiques ...
                                l’évolution est inarrangeable ...elle sera 
                                adorez l’argent ! nous on adore la vie .... 

                              • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 septembre 2011 15:34

                                Bon article documenté et tout, parfait. Continuez.


                                • wesson wesson 16 septembre 2011 15:38

                                  Bonjour à l’auteur et merci pour son excellent travail journalistique.