• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël et le 11-Septembre (2/7) : le FBI dévoile des documents (...)

Israël et le 11-Septembre (2/7) : le FBI dévoile des documents troublants

Révélations. Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, il est temps d'aborder sérieusement la rumeur de l’implication israélienne en démêlant le vrai du faux. Seconde partie : comment certains extraits récemment divulgués d’une enquête du FBI contredisent la version officielle.

Des Israéliens étaient positionnés à l’avance pour filmer l’attentat contre le World Trade Center : c’est l’une des déductions stupéfiantes que l’on peut faire en parcourant les 579 pages d’une enquête partiellement déclassifiée du FBI et mise en ligne à la mi-août. Dans la première partie de notre dossier consacré à la connexion israélienne du 11-Septembre, nous avions évoqué de manière factuelle l’histoire de ce groupe d’Israéliens suspectés d’être des agents du Mossad et interpellés le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue durant l’attaque de New York. Malgré les nombreux éléments troublants qui pouvaient corroborer l’hypothèse –minimale et provisoire- d’une préconnaissance des attentats par des espions israéliens sous couverture, le FBI avait finalement décidé en juillet 2003 de blanchir de tout soupçon les individus appréhendés. Aujourd’hui, nous proposons aux lecteurs d'Agoravox de découvrir un échantillon des passages les plus édifiants et issus directement des six rapports dorénavant disponibles en ligne. A vous de juger.

PDF - 5.2 Mo
Doc 1
PDF - 6.1 Mo
Doc 2
PDF - 4.2 Mo
Doc 3
PDF - 343.8 ko
Doc 4
PDF - 6.1 Mo
Doc 5
PDF - 5 Mo
Doc 6

Extraits :

1/ Des résidus explosifs ont été retrouvés dans le fourgon des cinq Israéliens (1-7). Un chien affecté à la détection de bombes a également réagi lors de la fouille du véhicule (5-44).

 2/ Les trois Israéliens aperçus -avant et après l’impact du second avion- en train de se filmer et de se photographier, avec la première tour embrasée en arrière-plan, étaient joviaux (1-35, 1-65). 76 photos en noir et blanc ont été développées par les enquêteurs (1-80).

3/ La présence de leur véhicule sur le lieu des réjouissances est attestée par deux témoins vers 8h/8h15 du matin, ce mardi 11 septembre 2001, soit une demi-heure environ avant le crash du premier avion dans la Tour Nord (6-42, 5-25). Les trois Israéliens concernés affirmeront aux enquêteurs n’avoir débarqué qu’aux alentours de 9h -juste avant l’impact du second avion-et seulement après avoir appris l’information du premier crash sur Internet. Vers 9h20, soit une quinzaine de minutes après le crash du second avion, le van blanc aura déjà quitté les lieux.

4/ Un autre témoin raconte les avoir vus en action 5 mn après l’impact du premier avion (5-25). Les photos développées confirment qu’ils étaient déjà sur place : la fumée –visible sur leurs images- vient à peine de s’échapper de la Tour Nord (5-62).

5/ Plusieurs témoins ont rapporté avoir constaté l’usage d’une caméra vidéo qui n’aurait pas été retrouvée lors de l’arrestation des Israéliens (6-45). Ceux-ci ont démenti avoir eu recours à un tel appareil. Le FBI évoque pourtant une « tromperie » (5-56). Sur ce point crucial comme sur la question de leur emploi du temps, les enquêteurs ont déjà noté de nombreuses contradictions dans leurs témoignages (6-43).

6/ Lors de leur arrestation musclée et arme au poing, les policiers ont retrouvé des cartes d’étudiant falsifiées, aucun équipement relatif à leur activité de déménageur (5-45), un passeport allemand, près de 6000 dollars en cash ainsi que des billets d’avion pour un départ ouvert et immédiat à destination de l’étranger (5-44).

7/ Interrogés sur leur perception des attentats, les Israéliens ont tenu des propos très politiques : « Les Etats-Unis prendront des mesures pour stopper le terrorisme dans le monde » (5-86), « Vous voyez de quoi ils sont capables…Les Etats-Unis devront dorénavant s’impliquer » (5-20), « Israël a maintenant l’espoir que le monde nous comprendra. Les Américains sont naïfs et l’Amérique est facile à pénétrer. Il n’y a pas beaucoup de contrôles en Amérique. Et désormais l’Amérique sera plus dure à propos de ceux qui débarquent sur son territoire »

8/ Les enquêteurs du FBI ont appris de la part d’un ancien salarié de l’entreprise de déménagement que le dirigeant -nommé Dominic Suter et considéré depuis comme un fugitif (90-1)- avait un profond mépris pour les Etats-Unis ( 5-42). Un anti-américanisme partagé par ses employés israéliens dont l’un aurait jadis déclaré cette phrase stupéfiante : « Donnez-nous vingt ans et nous nous emparerons de vos médias et détruirons votre pays » (1-37).

9/ Le FBI a constaté dans son enquête plusieurs éléments troublants : la petite compagnie de déménagement disposait d’une quinzaine d’ordinateurs –soit un nombre disproportionné par rapport à la taille de l’entreprise (1-47) ; le personnel était essentiellement composé d’Israéliens, de Russes et d’Hongrois qui pratiquaient une forme de discrimination dans leurs réunions à l’encontre des employés non-Juifs (5-41) ; un des cinq détenus israéliens s’était fait passer pour un « ouvrier de chantier » le 10 septembre 2001 aux abords de l’endroit où il sera présent le lendemain lors de la capture photographique des tours embrasées (5-46) ; le chauffeur du van blanc était capable, selon un employé égyptien d’une station d’essence qui fut interrogé par le FBI, de s’exprimer en arabe (5-31).

10/ Pour conclure, une attention particulière mérite d’être consacrée à ces quatre extraits étonnants : les cinq employés d’Urban Moving Systems étaient en contact avec d’autres déménageurs israéliens exerçant pour une compagnie basée également dans le New Jersey et dénommée Classic International Movers. Chose étrange : le FBI a interrogé quatre de ses employés -tous issus de l’armée israélienne- en raison de leur lien avéré avec un des dix-neuf pirates de l’air présumés (1-39).

L’un d’entre eux sera visiblement mal à l’aise durant l’interrogatoire (6-47).

Un des cinq Israéliens disposa également du contact téléphonique d’un homme vivant en Amérique du Sud et lié aux « militants islamiques du Moyen-Orient » (6-40).

Les enquêteurs du FBI ont remarqué un fait qualifié de « bizarre » : un van appartenant à la compagnie Urban Moving Systems s’était dirigé -hors de son secteur régulier- le matin du 11 septembre 2001 en direction du site du crash du vol 93 (1-36).

Enfin, l’un des cinq Israéliens a exprimé, de retour ce matin-là dans l’entreprise, une phrase curieuse à la suite de la chute de la première tour : « Ils vont abattre le second bâtiment ». Interrogé sur le sens des mots employés, il s’est contenté d’affirmer aux enquêteurs qu’il avait d’abord envisagé que l’effondrement de la Tour Sud était une démolition contrôlée par les autorités afin d’éviter des dégâts colossaux (3-64).

Chacun pourra tirer ses propres déductions de cette sélection nécessairement parcellaire. Prochainement, Oumma continuera de soulever le voile en revenant notamment sur l’histoire de ce réseau américain d’espions israéliens dont la mission, en 2000/2001, aurait été uniquement de surveiller les cellules islamistes. En outre, nous aborderons également l’un des aspects les plus méconnus du 11-Septembre : l’existence de liens privilégiés entre les autorités de Tel Aviv et plusieurs responsables du World Trade Center. D’ici là, nous vous invitons à interpréter comme bon vous semblera cet autre passage issu du rapport sur les cinq Israéliens.

En date du 24 septembre 2001, soit 13 jours à peine après leur arrestation, le QG du FBI avait déjà transmis à l’antenne locale chargée de l’enquête -officiellement achevée en 2003- cette « recommandation » (5-59) : « Le FBI n’a plus aucun intérêt à enquêter sur les détenus ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (136 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • mahatma mahatma 16 septembre 2011 13:06

    terriblement efficace le travail que vous faites !


    • Le citoyen engagé asse42 17 septembre 2011 14:21

      Oui espérons que cela finira d’ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde.
      Le 11 septembre est un attentat sioniste et non islamiste.


    • asterix asterix 16 septembre 2011 13:11

      Admettons donc qu’Obama lève le secret, ou certains accès aux secrets pour empêcher un républicain de lui succéder à la Maison Blanche. Aux Etats-Unis, pour gagner la course à la Présidence, il convient surtout de salir l’adversaire.
      Ce serait un moyen tout trouvé.


      • mahatma mahatma 16 septembre 2011 13:16

        l’adversaire n’était-il pas déjà sale ?

        En quoi le fait Qu’Obama tente comme vous dites, de salir son « adversaire », change le caractère troublant de ces documents ? tenteriez vous une diversion ? smiley


      • SamAgora95 SamAgora95 16 septembre 2011 15:51

        Etant donnée ses discourt je pense qu’Obama est aussi sale que les autres, puisque lui aussi connait la vérité de cette histoire.


        Sinon comment expliquer le zèle avec lequel il écarte tout ceux qui cherchent simplement à comprendre.



      • fonzibrain fonzibrain 16 septembre 2011 13:36

        whaou !!même moi j’en apprends !!!


        incroyables révélations : "  Donnez-nous vingt ans et nous nous emparerons de vos médias et détruirons votre pays » 

        ça me rappelle quelque chose.... un livre censément faux....

        • Talion Talion 16 septembre 2011 14:02

          « ça me rappelle quelque chose.... un livre censément faux.... »


          Mais non, enfin voyons... Tu te fais des idées ! smiley 

        • Talion Talion 16 septembre 2011 14:03

          Ou peut-être pas...


        • Sat is Fay 17 septembre 2011 00:42

          Ah ok, les proctologues des sages du fion... smiley


        • zany 16 septembre 2011 13:49

          Bien cela explique pourquoi les US et une partie de l’europe lâche Israël, sarko a fourni des armes aux libanais, et le faits qu’ont se rendent compte des magouilles signifie qu’il y a une lutte intense en Europe et aux us qui essaye de détruire l’europe qui est le plus pro israélien d’ou la tentative des usd de sauver la situation en faisais écrouler l’europe, merci pour une fois au us.

          C’est terminé pour Israël.


          • non667 16 septembre 2011 14:57

            à zany
            C’est terminé pour Israël.
            c’est une erreur funeste de sous estimer l’adversaire !


          • zany 16 septembre 2011 18:28

            Corecte mais tôt ou tard ceux qui savent irons au pouvoir et de haute fonctions, sur le long terme c’est fini est plus juste.


          • Talion Talion 16 septembre 2011 14:01

            Enorme !!!  smiley 


            • Aldous Aldous 16 septembre 2011 14:48

              C’est une affaire connue mais blackoutée depuis le début dans les médias mainstream pour cause de point Godwin.

              Du coup aucun média n’a osé reprendre cette arrestation qui -entre nous- prouve juste que le Mossad savait que les tours allaient être attaquées.

              Pour prouver une implication plus grande il faudrait bien d’avantage que des traces d’explosifs dans une camionnette d’espions...


            • byle 16 septembre 2011 15:28

              @aldous

              Du coup aucun média n’a osé reprendre cette arrestation qui -entre nous- prouve juste que le Mossad savait que les tours allaient être attaquées.

               

              euh.. ce serait deja pas mal non ? la theorie du laisser faire est tout autant degueulasse que celle de l’inside job total.. si on peut prouver plus, j’dis pas non, mais si on pouvait deja pendre tous ces responsables qui savaient et n’ont rien fait...


            • Talion Talion 16 septembre 2011 14:08

              J’ai un conseil pour l’auteur : Vous devriez traduire vos articles de ce dossier en anglais et les placer sur la version anglaise de ce site... Ca intéresserait beaucoup de personnes outre-atlantique.


              • mahatma mahatma 16 septembre 2011 14:23

                Yes,
                Carrément en faire un documentaire en multi-sous-titrages
                avec les liens des documents offciels et autres photos ...


              • Manumission Manumission 16 septembre 2011 14:33

                Hallucinant..par contre en gros titre dans libe...faut pas trop rever !!!


                • Nums Nums 16 septembre 2011 17:09

                  Du temps où Joffrin était à Libé, on aurait tout à fait pu en rêver.

                   smiley


                • BlackDjai BlackDjai 16 septembre 2011 14:35

                  Comment se fait-il que cela ne m’étonnes pas plus que ça ? 

                  J’avais entendu parlé, en son temps, de ce fameux van et de ses occupants quelques temps après le 11/09 !!! Cet info avait vite été étouffée !!!

                  Par contre, BRAVO pour le travail de documentation !!! 
                  Mettre des infos officielles sur un « événement qui n’a jamais existé d’après certains », cela reste un bon boulot....... mais comme d’habitude, il faudra que tu t’attendes à ce que certains trouveront encore le moyen dénigrer ton travail d’investigation en te traitant d’anti machin, truc ou bazar,mais ceux là, nous savons tous pour qui ils roulent (Hasbara) !!!!!

                  Bonne continuation.....j’attends avec impatience le 3eme épisode de cette belle saga smiley smiley


                  • le moine du côté obscur 16 septembre 2011 15:01

                    Un dicton dit que la vérité prend l’escalier et le mensonge l’ascenseur mais la vérité finit toujours par arriver. La vérité finira par éclater dans cette affaire et elle libérera toutes les personnes honnêtes qui veulent juste avoir la vérité aussi sale et déplaisante qu’elle soit. Certains pourraient être surpris s’il s’avère qu’Israël est derrière ce drame. Mais pourquoi serait-il surpris en fait, puisqu’au plan géostratégique, il me semble clair que le fait que les étasuniens et l’axe anglo-saxon détruisent certains pays est tout bénef pour l’état hébreu ? Je pense personnellement qu’il ne faut se mettre aucune barrière dans son esprit sinon on court le risque de finir dans une prison physique. Les occidentaux ont-ils les mêmes intérêts qu’Israël ? Certains diraient pas du tout, d’autres diraient pas toujours. Partant de ce constat tout est possible à chacun de ne pas se croire dans un monde de bisounours. 


                    • ottomatic 16 septembre 2011 15:08

                      Le jour ou le peuple américain comprendra que ce petit pays était en partie (ou en entier) lié au 911, ça finira par l’élection du peuple elu pour se faire nuker la tête...


                      • orage mécanique orage mécanique 16 septembre 2011 15:09

                        Ouep il y avait des agents du Mossad au courant,
                        apparemment ce n’était pas les seuls,
                        si la CIA l’était ce que montre indéniablement les « passeports magiques », ils tenaient leurs infos de sources extérieurs.
                        De là à broder une fable sur une organisation Israélienne des Attentats, il y a une marge.

                        Quelqu’un sait comment les documents sont arrivés dans les mains du FBI ?


                        • Talion Talion 16 septembre 2011 15:25

                          D’après ce que dit l’article (et si tu prends la peine de le lire), tu te rendras compte qu’ils ont arrêté les mecs en question, leur ont fait subit une fouille anale complète et les ont soumis à la question pendant 71 jours...


                          Il n’est pas étonnant à partir de là de se dire qu’il est normal que le FBI ait eu accès à des document qu’il a lui-même produit dans le cadre de ses investigation.

                          Ta question était la « question conne » du jour.

                        • orage mécanique orage mécanique 16 septembre 2011 16:24

                          Tu as un éventail de question conne assez large mon loulou,
                          si toi ça te suffit quand on te raconte que le FBI qui n’avaient rien de mieux à faire ce jour là ont arrêté des gars qui ouvraient le champagne le jour des attentats avec 2000 photos, et papelards divers et des explosifs dans leur camions.

                          Et le gars du Mossad comme ils sont un peu con, ils ont fait la leçon à la flicaille pour leur expliquer le nouvel ordre mondial.

                          tu serais pas un peu crédule mon canard ?

                          quand je disais
                          « Quelqu’un sait comment les documents sont arrivés dans les mains du FBI ? »
                          je voulais savoir si quelqu’un avait du biscuit par que là ......


                        • Talion Talion 16 septembre 2011 16:59

                          Le signalement de leur van a été donné par les témoins du voisinage... Je ne vois pas pourquoi tu t’acharnes à te poser plus de questions...


                          Après, en arrêtant les types (sur le point de Brooklyn ou un barrage filtrant avait été mis en place avec des flics qui disposaient de leur signalement) les cops sont tombés sur un ensemble de preuves et d’éléments qu’ils ont pu analyser peinard et dont ils ont fait des copies qui ont fuités durant les 10 ans qui ont suivi.

                          Visiblement les mecs cherchaient à se tirer vite fait du secteur, mais ils ont sous-estimé la facilité avec laquelle les newyorkais composent le 911.

                          Fin de l’histoire...

                          Après évidement à l’époque ça aurait été délicat d’annoncer au public que les principaux suspects étaient 5 agents du Mossad que l’on a serré dans un van contenant des traces d’explosifs en plus d’élément laissant penser que les guignols en question avaient une connaissance préalable des évènements.

                        • Feste Feste 16 septembre 2011 19:10

                          Les infos concernant les vans et les israéliens au briquet ont été connues dans les jours qui suivaient les attaques.
                          Je me rappelle que le le lendemain ou le surlendemain sur France Inter, on parlait d’un van dans un tunnel pres du métro que certains avaient dit etre cible aussi de bombes


                        • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 19:49

                          Les circonstances de cet épisode sont disponible sur historycommons depuis déjà quelques temps. Je ne vois pas où cela fait polémique :

                          http://www.historycommons.org/entity.jsp?entity=urban_moving_systems


                        • byle 16 septembre 2011 15:31

                           

                          vite, la suite !!

                           

                           


                          • Basepam 16 septembre 2011 15:33

                            Je suis le seul à lire les rapports ?? 


                            Si vous n’avez pas le temps lisez au moins le n° 6. Il n’y a rien dans ce dossier et c’est pour cela que tout s’arrête. 

                            Selon le fichier n°6, rien ne prouve que ces Israéliens étaient au courant en avance. 

                            Les premières photos sont situées un peu avant la 2ème explosion « That the Israelis photographs were taken closer in time to the explosion of Tower#2 ».

                            Ces conclusions sont corroborées par les Israéliens eux même (bon d’accord pas très fiable) et par une des premières photos ou un hélicoptère est visible : « The FAA’s radar traffic record identify an helicopter... from 8:50 AM to 9:03 AM ». 

                            Bref, rien...


                            • AniKoreh AniKoreh 16 septembre 2011 16:10


                              Bon, alors l’heure du premier impact sur la tour Sud, c’est... ????

                              ... 8.46 heures.
                               
                              Et l’investigation du FBI à partir de « l’une des premières photos où un hélicoptère est visible », prises par la fine équipe , que dit-elle ? Que la FAA confirme bien l’enregistrement radar d’un hélicoptère à partir de 8.50 jusque 9 heures.

                              Donc, les gars sont déjà en place, leur ’van’ stationné sur un ’parking’ - avec vue imprenable sur le WTC depuis l’autre rive de l’Hudson River - , en train de shooter à tout va dans les cinq minutes qui suivent le premier impact..

                               smiley


                            • Basepam 16 septembre 2011 16:30

                              Non, ils déclarent qu’ils ont entendu le bruit et prennent des photos. 


                              Avec votre raisonnement, il faut arrêter toute personne qui a pris des photos pendant cette période... Bref, il n’y a rien que des suppositions qui n’ont jamais pu être prouvées d’où la fermeture du dossier..

                              Enfin, si vous voulez y croire vous faite comme vous voulez. Les suppositions sont plus sexy que les faits.






                            • AniKoreh AniKoreh 17 septembre 2011 00:04

                              - « Non, ils déclarent qu’ils ont entendu le bruit et prennent des photos. »

                              Mais oui, mais c’est bien sûr ! Tout en se congratulant, en se tapant sur les cuisses et en se tirant le portrait sur fond de WTC en flammes !

                              Dites-nous donc : qui à ce moment-là - quelques minutes seulement après le premier impact sur la tour Sud, et avant le deuxième impact sur la tour Nord - pouvait déjà comprendre qu’il s’agissait d’autre chose que d’un incroyable accident aérien ?

                              (précision d’importance : alors que les images du premier crash de 8.46 h. sur la tour Sud, filmées par les frères Naudet, n’étaient pas encore diffusées par les télévisions)

                              Donc, s’en réjouir franchement - à moins d’avoir été informé de la nature exacte de ce qui était en train de se dérouler - a paru à juste titre extrêmement choquant et suspect aux témoins qui observaient cette scène depuis leurs fenêtres. Au point qu’ils les ont eux-mêmes filmés et ont alerté la police.

                              Quel ne fut pas l’embarras par la suite de découvrir qu’il s’agissait non pas de Palestiniens, mais de ressortissants israéliens... !!!

                               smiley



                            • Basepam 17 septembre 2011 00:15

                              Si vous aviez lu vous auriez la réponse sur leur hilarité.

                              C’est qu’ils sont juilfs qui vous énerve ? Remarquez je m’en fous je suis catholique, enfin bref j’ai autre chose à faire qu’à me pignoler sur un complot débile qui permet d’occuper les débiles.

                              putains les mecs, réfléchissez 2 minutes, cherchez, comprenez... C’est pas mon rôle de faire ceci.


                            • AniKoreh AniKoreh 17 septembre 2011 00:43

                              C’est vrai que c’est tout bonnement hilarant !

                               smiley

                            • Basepam 17 septembre 2011 00:49

                              Bon ok je vous crois. Vous avez raison. Les mec du FBI sont des buses.

                              Ils ont eu les suspects pendant 9 ou 10 jours et ils se sont plantés.

                              Vous, vous n’avez pas lu un seul rapport PDF mais vous savez.....

                              OK, je déconnais, je vous crois toujours pas...

                              Je vous laisse je vais me coucher.
                              Bonne soirée


                            • swapof 22 août 2014 00:21

                              et qui pouvait réagir de cette façon ? innumaine...

                              moi j’était sur un toit de France(suis couvreur) et mon client anti-américain tous excité,au début s’est mis à pleurer au bout d’un moment !
                              c’était une horreur !!!! et devant cela « une joie » ? non....ne nous assimilez pas à vous ! on n’est pas le peuple élus ....on a une conscience et beaucoup plus de valeurs pour avoir l’orgueil de la supériorité !!
                              nous ! on pense que mêmes les animaux ont une âme et une énorme intelligence !! jusqu’aux moustiques ...
                              l’évolution est inarrangeable ...elle sera 
                              adorez l’argent ! nous on adore la vie .... 

                            • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 septembre 2011 15:34

                              Bon article documenté et tout, parfait. Continuez.


                              • wesson wesson 16 septembre 2011 15:38

                                Bonjour à l’auteur et merci pour son excellent travail journalistique.

                                C’est tellement irréprochable que même la horde pro israélienne qui sévit d’ordinaire dans les commentaires Avox semble pour l’instant sans voix ....

                                Je suis impatient de lire la suite du récit.


                                • Charmord 16 septembre 2011 15:41

                                  Article remarquable mais qui fait froid dans le dos.


                                  Une petite réserve ou précision : Le FBI a établi sur base des photos qu’ils ont développées à partir de l’appareil photo saisi dans la camionnette que celles-ci avaient été prises entre 8h50 et 9h. Ils en ont déduit qu’il n’y avait pas moyen de contredire par ce biais la version donnée par les agents israeliens quant à leur emploi du temps, autrement que par ces témoignages. 

                                  Mais, il tout aussi nécessaire de préciser que le FBI admet lui-même que les prévenus se sont emmêlés les pinceaux quand ils ont parlé de l’heure à laquelle ils sont arrivés au bureau d’Urban Art et en sont repartis pour rejoindre le parking, lieu de leurs curieuses réjouissances.

                                  Le FBI prétend avoir tenté de vérifier l’heure à laquelle les témoins auraient pu avoir vu la camionnette le but étant de vérifier les allégations précises de l’un d’eux qui se souvenait qu’ils étaient déjà stationnés avant la première explosion dans les tours. Ils ne purent toutefois procéder à de telles déductions, en raison d’un problème technique.

                                  C’est pour ce motif qu’ils ont laissé le bénéfice du doute aux prévenus, estimant probablement que la seule parole d’un témoin était insuffisante pour mettre à mal la version des accusés et le timing renseigné par les photos, quand bien même celui-ci fut-il le résultat de versions divergentes qui n’avaient apparemment pas convaincu le FBI.

                                  Cette extrême prudence procédurière mérite assurément d’être mise en perspective avec l’affirmation - hélas non sourcée - selon laquelle le FBI aurait quasi immédiatement décidé d’abandonner les poursuites. Elle est d’autant plus étonnante quand on prend l’ensemble des éléments mis bout à bout que les debunkers, curieusement fort peu présents dans le fil de ces commentaires, ne manqueraient pas de qualifier de coïncidences, comme il y en a toujours dans ce genre d’événement criminel. 

                                  A cela, on leur répliquera que, si les agents avaient été arabes, ils croupiraient en tôle depuis des lustres. Au lieu de cela, ces agents là ont été renvoyés dans leur pays avec tous les égards et ont même eu droit une interview télévisée à leur retour. 

                                  Le monde est fou !!! 

                                  • Martin D 16 septembre 2011 16:07

                                    merci à l’auteur, du bon boulot !
                                    je ne sais plus qui a dit que le MOSSAD était génial quand il s’agissait de faire le sale boulot...


                                    • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 16:13

                                      Cela vient s’ajouter à l’histoire des étudiants en art lié à la société Amdocs... mais j’imagine que ça sera dans un prochain numéro.

                                      En contrepartie de ses rapports accablants, il faut néanmoins noter que le Mossad avait prévenu les Etats-unis du risque terroriste comme tout un tas d’autres agences, et avait fourni une liste de 100 noms dans laquelle figurait ceux de certains des futurs pirates. Si certains agents du Mossad avait une préconnaissance des attentats, il s’ajoutent simplement aux soupçons sur d’autres agences de renseignement comme la CIA et le FBI qui ont bloqué à plusieurs reprises des informations clés pouvant déjouer les attentats ou comme les services secrets saoudiens qui ont vraisemblablement aidé les pirates qui ont par ailleurs reçu des fonds venant de la famille princière.

                                      Bref, s’il y a un complot là-dessous, ce n’est pas le fait unique d’une nation ou même d’une agence de renseignement nationale, mais le fruit d’une complicité ou d’un laissé faire dans le monde transnational du renseignement. Se focaliser sur une nation est à mon humble avis une erreur qui ne peut engendrer que de mauvaises logiques.


                                      • hervé06 16 septembre 2011 19:19

                                        Buzz l’éclair

                                        Tes remarques sont empreintes de justesse quant au nombre de services de renseignements étrangers ayant donné l’alerte aux autorités US, mais alors pourquoi pas de photographes allemands, français, russes, saoudiens, pakistanais.... ?

                                        « Se » focaliser ? La focalisation s’opére toute seule.... Agents du Mossad, et très susceptibles d’avoir été là avant le 1er impact. (des témoins l’ont dit, peut-être un seul, mais ce fut dit, donc ce fut observé...)... et avec une caméra selon certains témoins, même si pas retrouvée, et niée par eux.... rajouté au témoignage du journaliste black US dans le square d’en face, rencontrant ces étranges « polonais » aux allures rudes et barbouzardes, dotés de cartes de presse et munis de matériel hi-tech....

                                        Des fois, ce sont les faits qui parlent tout seul... Ce qu’ils disent se traduisent logiquement, il n’est pas là question d’interprétation.


                                      • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 20:02

                                        @ Hervé06 : je ne remets pas du tout en cause ces faits qui sont avérés depuis des années, et ces rapports du FBI sont là pour révéler tout ça en détail et c’est très bien d’en exposer la teneur. Ce que je dis est que tout cela devrait être replacer dans un contexte qui est absent et me semble pourtant nécessaire à la bonne compréhension de cet article. Nous savons tous que ce sujet est épineux : ne pas remettre les faits avérés de cet article dans un contexte plus large nuit à sa propre bonne compréhension et ouvre les portes à n’importe quelle interprétation attive qui pourrait lui nuire. Je trouve ça maladroit, c’est tout. 


                                      • hervé06 17 septembre 2011 01:26

                                        Buzz l’éclair

                                        Je pense que la quintessence de ton positionnement tient dans cette phrase : « nous savons tous que ce sujet est épineux »

                                        Je ne suis pas sûr que ce soit le sujet qui soit épineux ; je dirais plutôt que c’est le contexte qui l’est.

                                        Le « sujet » ici présent dans ce super article d’ Hicham (notons que ces documents en PDF déclassifiés n’ont pas été publiés jusqu’ici sur un site francophone, du moins à ce que j’en sais.... ), c’est l’énoncé des rapports de police d’audition relatifs à des faits avérés, et ce qu’il en découle quant aux détails de l’enquête qui a suivi l’interpellation d’ individus suspects.
                                        A savoir que nous avons là des agents d’un service secret étranger, interpellés sur le sol US, possédant la pré-connaissance apparente des attentats. Dire le contraire dans le cas présent serait mensonger : le FBI ne peut avancer d’élément plus irréfutable que certains témoignages et ses propres recoupements (notons que l’enquête effectuée est tout à leur honneur : il mènent très bien leurs investigations... C’est pas comme d’autre administrations US ce jour là, telles la FAA, la FEMA, le NORAD, etc... )
                                        Les témoignages et éléments recueillis n’ont peut-être pas pu franchir l’étape des poursuites judiciaires, reste, comme l’ont fait remarquer d’aucuns, que tout autre que des Isralïens, et sans même aller jusqu’à la caricature d’un profit typiquement arabe, c’est-à-dire qu’on pourrait imaginer qu’ils aient pu « n’être » que français, seraient, sinon toujours à Guantanamo, du moins depuis traduits en justice.
                                        Là, hormis 71 jours d’incarcération, ces individus se retrouvent libérés, et avec l’assentiment manifeste de la direction du FBI.
                                        Il n’y a rien « d’ épineux » à constater cela.
                                        Aucune raison, ni parmi celles que les interpelés invoquent, ni parmi celle que la direction du FBI (ou plus haut) avance, ne justifie que l’enquête se soit arrêtée là.
                                        La seule « preuve » directe liant des individus vivants avec les événements de ce jour est ce qu’ont raconté les témoins ayant prévenu le service 911 : ces mecs, agents secrets étrangers, filmaient un événement par nature inopiné puisqu’inconnu de tous, en étant au bon moment, au bon emplacement, et avec des moyens appropriés.... C’est eux qui devraient être jugés à présent, pas KSM.
                                        Et qu’Israël soit mêlé à ces événements, car apparemment, sauf à ce que ces gus eussent affirmé qu’ils oeuvraient en solo (ca n’a pas été le cas...), il l’est (via certes le Mossad, son service secret, ce qui doit nous le faire distinguer, bien entendu, des citoyens lambda israëliens), ne doit plus (note que je n’emploie pas le mot « pas »...) être tu sous prétexte que le sujet serait « épineux »...



                                        • Hijack Hijack 16 septembre 2011 16:47

                                          De l’histoire « des israéliens dansants » ...
                                          Ces israéliens ont été volontairement mis en évidence ... afin de faire petitement accuser Isareël et de se voir traiter de suite d’antisémite en même temps que complotiste ... ce qui fut fait !!!

                                          Bcp de truthers au début se demandaient en effet pourquoi on les accusait d’antisémitisme ...
                                          les israéliens dansants ... avaient été mis là pour ça !!!

                                          Qui peut croire un instant que les responsables de 3000 morts directes ... vont aller s’en vanter dans le sol US ... sur les décombres fumants ...

                                          Ce n’est pas ce petit fait qui accuse Israël ... mais tout un tas de choses !!!


                                          • tanguy 16 septembre 2011 18:14

                                            Ces israéliens ont été volontairement mis en évidence ... afin de faire petitement accuser Isareël et de se voir traiter de suite d’antisémite en même temps que complotiste ... ce qui fut fait !!!

                                            Très juste, tout comme l’on peut suspecter des « chercheurs de vérité » d’être infiltrés et de lacher des infos volontairement biaisées afin de discréditer le travail général..... C’est la base...


                                          • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 16 septembre 2011 17:07

                                            Je comprend mieux pourquoi les medias et autres putes journaleuses traitent sytèmatiquement toute personne critique vis à vis de l’ VO, d’antisémite, tout comme le fut Kassovitz et autres....


                                            • jean 16 septembre 2011 17:15

                                              Yep ! enregistré, un grand bravo


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 16 septembre 2011 17:20

                                                Hicham, je voulais te le dire, dès ton premier volet, tu as fait un boulot extraordinaire ayant le cran d’affronter un sujet tabou.

                                                je me souviens d’un jour où je discutais avec des amis « non-complotistes ». Et quand je leur sortais que le Mossad était peut-être impliqué, ils m’ont répondu triomphants : « Ah ! Oui, les Isaréliens dansants ! Ahahahah ! » Et je n’avais pas su quoi répondre.
                                                je vais leur envoyer ton article.

                                                le calme de la hasbarra est insensé. Ah ! OK ! Ils ne travaillent pas le samedi !!

                                                Voilà du grand journalisme. Et je suis fière que ce soit sur Agoravox. je le dis, ce média explose tous les autres. J’ai lu ,en modé un article de Morice sur DSK et Wolkovitch qui est brillantissime ! bravo ! Allez-y !


                                                • Talion Talion 16 septembre 2011 17:26

                                                  « Ah ! OK ! Ils ne travaillent pas le samedi !! »


                                                  Heu... C’est vendredi aujourd’hui...  smiley 

                                                  C’est peut-être juste qu’ils ne savent pas quoi répondre.

                                                • Ariane Walter Ariane Walter 16 septembre 2011 19:22

                                                  talion,
                                                  ahahahahah !!
                                                  En passant devant la pharmacie ,je me suis dit « quel pot qu’ils soient ouverts le samedi après-midi ! »
                                                  ahahahaha !!!
                                                  Merci de la précision. vous me faites gagner un jour !


                                                • Laulau Laulau 16 septembre 2011 18:17

                                                  Si je comprends bien, ces israéliens ont étés libérés « au bénéfice du doute », comme DSK.

                                                  J’ai une question, pensez vous qu’avec le même dossier le FBI aurait libéré des palestiniens ou tous autres arabes ?
                                                  Personnellement je crois que, dans ce cas, ce dossier aurait été l’épine dorsale de l’acte d’accusation. Certains ont moisi à Guantanamo pendant des années pour beaucoup moins que ça !


                                                  • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 18:20

                                                    Y’en a même qui on croupi là-bas pour quedal !


                                                  • Talion Talion 16 septembre 2011 18:38

                                                    « J’ai une question, pensez vous qu’avec le même dossier le FBI aurait libéré des palestiniens ou tous autres arabes ? »


                                                    Je crois savoir qu’il y en a justement qui croupissent à Guantanamo et Abu-Graïd sur la base de dossiers LARGEMENT plus légers que celui-là...

                                                  • Ann O’Nymous 16 septembre 2011 18:19

                                                    Très bon boulot.


                                                    • Rodbertus 16 septembre 2011 18:27

                                                      Si les révélations continuent à ce rythme, il va faire vilain temps pour la crédibilité d’une certaine presse qui persiste à désinformer sur le thème des « rumeurs du 11 septembre »


                                                      • xray 16 septembre 2011 18:33


                                                        Le 9/11 : 
                                                        Une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.
                                                         
                                                        Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants. 

                                                        Le 9/11
                                                        Une opération menée par l’armée américaine
                                                        http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

                                                        Le plus grand terroriste de la planète 
                                                        http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2009/12/18/le-plus-grand-terroriste-de-la-planete.html 



                                                        • zany 16 septembre 2011 19:11

                                                          « Par l’armée américaine » CERTAINEMENT PAS

                                                          -la situation est la suivante : c’est comme dans le film robocop, il suffit de réfléchir un peu pour savoir qui.

                                                          qui finances les parti aux US ?
                                                          qui sont les amis des gouvernant us ?
                                                          Pour qui a profité les guerres ?
                                                          La reconstruction à été faite par quelles entreprises ?

                                                          Le complexe militaro-industriel et pétrolier dirige les US, ont entend la cia par ci et par là, la CIA gueule car ils se font piller leurs meilleurs cadre par, par les compagnie privé, celle-là même qui ont désormais le droit de destituer le maire ou gouverneur d’une ville ou d’un état us sans vérification, et remplace le maire démocratiquement élu par un de leurs cadres, ce qui vas donner des villes appartenant à mac do, ford etc...

                                                          Bref c’est une OPA sur la démocratie en utilisant la peur et la bétise des musulmans qui rentre dans le jeux ce qui cache facilement leurs magouille, je crois avoir trouvé le sommet des salauds
                                                          (on c’est wiki mais j’ai rien de mieux
                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group

                                                          ce groupe c’est le sommet du complexe militaro industriel us

                                                          Le groupe a eu plusieurs membres prestigieux dont :

                                                          Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc pas tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives.

                                                          Tous n’ont pas eu une part active au sein du groupe, certains noms célèbres de la politique et des affaires étant garants de la notoriété de l’entreprise dans le but d’attirer des investisseurs.

                                                          Coïncidence[modifier]

                                                          Le 11 septembre 2001, le jour de l’attaque terroriste contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, Carlyle réunit dans cette même ville plusieurs centaines d’investisseurs liés au groupe. Parmi les invités figurent entre autres George H. W. Bush, 41e président des États-Unis et père du président George W. Bush, et Shafig Ben Laden, un demi-frère d’Oussama Ben Laden, l’homme à la tête d’Al-Qaida, la structure accusée de l’agression9. Shafig Ben Laden faisait partie des 13 membres de la famille Ben Laden qui ont quitté les États-Unis à bord d’un Boeing 727 immatriculé au États-Unis N521DB le 19 septembre 200110. La proximité des noms Bush et Ben Laden en ce jour précis frappe les consciences[réf. nécessaire] et révèle Carlyle au grand public.

                                                          C’est a prendre avec des pincette bien sûre, mais carlyl possède beaucoup, beaucoup de journaux .

                                                          Bref c’est un état dans l’état qui à progressivement noyauté les états, en asphyxiant économiquement ses adversaires, en renversant ses opposants ou en les diffaments et hillard met en lumière le but de tous ceci, que l’occident tous entier sois unifier (suppression des barrières douanière)

                                                          Sa vas faire ado mais les société secrète n’y sont pas pour rien

                                                          skull and bones

                                                          Il oublie Valérie Giscard d’Estaing dans leur liste de personnage célèbre (le mec qui es pour l’europe)

                                                          démocratie ils disent....mon cul oui !

                                                          En partant du principe de l’inversion des valeurs, le bien c’est le mal etc....

                                                          Nos média sont très virulent contre :

                                                          -La russie
                                                          -Le vénézuela
                                                          -l’iran
                                                          -vont pas tardé à l’être avec l’algérie
                                                          -la syrie

                                                          Mais il faut connaitre un peu de géo politique, quand l’otan attaquera (car elle vas le faire) la syrie, l’iran ne pourra pas se permettre de perdre un allié, elle seras contrait d’enter en guerre et très probablement avec la Russie, l’irak (ou les chiites sont les mieux structuré attaquerons)

                                                          Sa feras des guerres ingagnable sauf si la russie reste hors jeux (ce qui m’étonnerais), envahir l’Iran ? possible mais impossible de s’y maintenir.

                                                          Le but n’est pas de gagner mais de faire durée la guerre le plus longtemps possible car cela s’(est déjà vue de prolongé des guerres pour faire plaisir aux banquiers.

                                                          C’est mon scénario, et ça devrais débuter dans les 3 ans avec forte possibilité de vitrification de l’Iran. 

                                                          bref les nazi sont déjà au pouvoir, je voterais probablement mlp car elle veu une alliance avec la Russie et une Europe des nations, mais pas dupe bibi elle passerais pas à la tv, sont pére lui étais semble-il moins collabo.
                                                          J’ai le doute donc ont se prépare à la révolution, pas le choix


                                                        • swapof 22 août 2014 00:41

                                                          bien vu !....on y est ....trop fort !


                                                        • zany 16 septembre 2011 18:37

                                                          J’avais également écouter cette histoire qui j’avais mis au oubliette car je le jugeais orienté si le FBI le corrobore cela change la donne, certain disent que ces agents étais présent et prenais la Pose en souriant...

                                                          « Pour impliquer les us », t’a gagné mon gars, sur le coup de la colére ils ont envahi 2 pays et fait plus de 500 000 morts, je laisse imaginé ce qu’ils ferons à cet état si c’est vrai.

                                                          Dans le Mossad il y aurais une branche non contrôlé (mon oeil), et là ont a s quoi reconnaissance (peut-être) de l’état palestinien (qui est presque entièrement colonisé d’ailleurs)

                                                          amérique ou usraël tel est la question .


                                                          • Talion Talion 16 septembre 2011 18:43

                                                            Quoiqu’il en soit, le timing de ces révélations semble indiquer que l’alliance politique entre les sionistes et les conservateurs chrétiens aux USA a vécu...


                                                            La branche WASP cherche peut-être une bonne excuse pour s’en prendre militairement à ses alliés d’hier et faire arrêter les agents dont ils disposent aux US.

                                                            La suite des évènements va être passionnante à suivre.

                                                            • agent orange agent orange 16 septembre 2011 18:46

                                                              Merci à l’auteur d’apporter à la connaissance du public français cet aspect méconnu sur le 11/9 septembre.
                                                              Pour ma part je n’apprends pas grand chose de nouveau, bien qu’étant un peu frustré de ne pouvoir ouvrir les liens PDF de l’article (s’il existe une autre adresse ou un lien HTLM, je suis preneur)
                                                              Si la suggestion de Talion de traduction semble être une bonne idée en soit, je crains hélas que ceux outre-atlantique et outre-manche n’ont pas grand chose à apprendre de cet article, le sujet ayant été traité il y a quelques années, notamment par Christopher Ketcham (Counterpunch) et Wayne Madsen (911 review).
                                                              En attendant avec impatience la suite de la série. Nul doute que Silverstein et ses potes (Eisenberg, Hauer, Kroll, Lowy, Greenberg, Zuckerman, etc...) seront à l’honneur.


                                                              • mahatma mahatma 16 septembre 2011 18:52

                                                                Peut-être pourriez vous essayer en « enregistrant sous » chaque fichier, puis de tenter de les ouvrir à partir d’adobe acrobat reader ?


                                                              • agent orange agent orange 16 septembre 2011 19:08

                                                                Merci Mahatma
                                                                Cela semble fonctionner maintenant...
                                                                Dommage que le document soit largement « inked » (censuré).


                                                              • Serpico Serpico 16 septembre 2011 18:50

                                                                « Donnez-nous vingt ans et nous nous emparerons de vos médias et détruirons votre pays »

                                                                ******************

                                                                C’est de l’embrouille car c’est déjà fait.


                                                                • Zangao Zangao 16 septembre 2011 19:06

                                                                  Il serait temps que la face cachée du 11/9 soit mise au jour ! Il en va de notre avenir


                                                                  • goc goc 16 septembre 2011 19:12

                                                                    Sur les 2 977 victimes des attentats, 310 étaient de nationalité étrangère, dont 67 Britanniques, 41 Indiens, 28 Sud-Coréens, 24 Canadiens, 24 Japonais, 4 Français et 1 Belge

                                                                    et zéro israélien dans la plus grande ville juive du monde, et ce alors que des sociétés israéliennes étaient implantées dans les 2 tours, même les patrons n’étaient pas là

                                                                    source :
                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001


                                                                    • Clouz0 Clouz0 16 septembre 2011 19:36

                                                                      Waou, Subtile insinuation !


                                                                      Mais si on suit votre liste : 
                                                                      4 Français pour un pays de 60 millions d’habitants
                                                                      1 Belge pour un pays de 11 millions d’habitants
                                                                      0 Israélien pour 6,5 millions...

                                                                      La logique purement statistique semble parfaitement respectée !

                                                                      Alors ce genre de propos ne rime à rien. 
                                                                      Mais bien sur vous n’aviez aucune idée derrière la tête en postant ce petit commentaire anodin ?  smiley

                                                                    • agent orange agent orange 16 septembre 2011 20:12

                                                                      goc

                                                                      Zéro victimes israéliennes dites-vous ? Quelles sont vos sources ?
                                                                      J’avais moi aussi fais des recherches sur la nationalité des victimes du 11/9.
                                                                      Il y a 2 ans j’avais sauvegardé la page wiki des victimes et au tableau par nationalités il y avait qu’une victime israélienne (péri dans le vol AA11).
                                                                      Suite à vos interrogations, j’ai reconsulté la page wiki récemment, et le nombre de victimes israéliennes est maintenant de 5. Wiki a entre temps pris en compte l’article du Jerusalem Post de 2002 où il est question de cinq victimes israéliennes.
                                                                      Peut être que ces victimes étaient comptabilisées dans d’autres nationalités ? Il n’est pas rare que les israéliens soient des bi-nationaux.
                                                                      Je ne pense pas que le nombre des victimes israéliennes soit une bonne piste à explorer et pense que cela soit un argument faible pour incriminer Israël.
                                                                      cdlmt


                                                                    • zany 16 septembre 2011 20:27

                                                                      peut-être, peut-être pas, mais certaine chose sont troublante, et le fbi qui balance le mossad hum pas bon

                                                                      texte réfutant cette thèse
                                                                       http://www.come4news.com/ces-juifs-qui-ne-sont-pas-morts-le-11-septembre-768353

                                                                      Pourtant, selon plusieurs associations juives, le nombre de victimes juives aurait dû être plus élevé, car la majorité des employés de religion juive sont arrivés en retard à leur travail le 11 septembre ! Pourquoi ? Parce qu’ils auraient été prévenus ? Non, n’en déplaise aux Illuminés et complotistes de toute sorte, l’explication est plus simple que cela : le Nouvel An juif tombant le 18 septembre 2001, les prières du matin sont plus importantes et plus longues que d’habitude, un peu comme les prières de l’avent sont importantes pour les chrétiens qui préparent la venue de leur Sauveur. De cette manière, pour célébrer Roch Hachana, et durant le mois qui précède, on récite le matin les Seli’hoth, prières de contrition, qui deviennent plus longues et plus importantes au fur et à mesure que l’on se rapproche de Roch Hachana, fête commémorant la naissance d’Isaac.

                                                                      Toutes les fetes commencent la veille au soir du jour indique ci-dessous
                                                                      ROCH HACHANA :
                                                                      - 1er Tichri / 18 Septembre 2001

                                                                      - 2 Tichri / 19 Septembre 2001

                                                                      http://www.image-in.co.il/SHALOM/dates-2002.htm

                                                                      ça corrobore le texte de démenti

                                                                      Mais ils y a une différence de durée entre sépharate et askénaze sur le/la Seli’hoth

                                                                      De là à faire le compte des juifs morts a savoir quel marque, croyant ou non etc....

                                                                      cette affirmation ne tien pas, même si c’est troublant , mais le net fourmille d’information orienté et de « témoignage » douteux pro-truc pro machin totalement invérifiable donc nul et non avenu.

                                                                      rester un peu sur terre.


                                                                    • Abdu Abdu 16 septembre 2011 21:23

                                                                      Heu, Zany, attention à un truc... cet argument pertinent peut se retourner... sur le choix de l’heure de l’attentat.

                                                                      Si on cherche des pourquoi à tout et n’importe quoi, on peut se demander pourquoi des terroristes islamistes n’auraient pas attendu quelques heures pour faire plus de victimes et ce parmi leurs ennemis...

                                                                      Mais bon, avec des « pourquoi », on peut aller n’importe où...


                                                                    • zany 16 septembre 2011 21:53

                                                                      Merci a toi, je tente de garder mon esprit critique c’est tous, je dis simplement que ce « miracle » a une explication valable, persévérer ne sert a rien sur ce sujet c’est invérifiable sans rentrer dans la vie privée des victimes.

                                                                      Ont as deux sons de cloche, vas y pour trouver La vérité, je suis dur a convaincre, j’avais déjà entendu israël deriiére, mais j’avais rien de fiable j’assimilais cela à de la vil propagande musulmane (bah oui je crois pas tous ce qu’on me dis), là l’info vient d’un organisme officiel, cela à plus de poids et est vérifiable.

                                                                      La propagande je suis vacciné contre, la les us destabilise sciement la France en excitant le toubab et le musulman, sois ils connaisse mal les autochtones ou sois ils cherche a crée une guerre civile avec leurs ingérences sur nos programmes scolaire, dans les deux cas ils dégage qu’ils s’occupe de leurs cul, la subtilité ils ne connaisse pas et ont vois ce que sa donne de part le monde.

                                                                      Dans tous les cas de figure, l’europe et les us dégage, après ont discuteras entre adulte responsable.

                                                                      Car le modéle anglo-saxon n’a rien mais vraiment rien a voir avec le modèle Français qui as été sciemment abandonné sous les pression de l’amérique via leurs associations sponsorisé qui recrute nos politiques, regarde la « french american fondation »

                                                                      Le but ? -la France c’est vieux sa pue, l’amérique c’est bieeeeeeeeennnnnnnnnnn prenez exemple sur nous !

                                                                      après examen poussé de deux minutes, non c’est le bordel leurs modèle de société, et j’apprécie très mal la futur destruction de la France dans les carton de l’UE sponsorisé par les USA et crée par eux (merci asselineau/hillard)


                                                                    • goc goc 16 septembre 2011 22:20

                                                                      @agent orange

                                                                      j’ai fournis ma source, c’est wiki donc on a la même

                                                                      en plus je parle essentiellement des victimes dans les tours
                                                                      car les victimes dans les avions font toujours l’objet de controverses (surtout si ce n’était pas des avions)

                                                                      @ clouzo
                                                                      « La logique purement statistique semble parfaitement respectée ! »
                                                                      non, la logique est différente
                                                                      il faut comparer ce qui est comparable, comme par exemple le nombre d’israéliens à New-York comparé au nombre de Français à Montréal

                                                                      @ zany
                                                                      encore une fois, il ne faut pas confondre juifs et israéliens (on peut être juif sans être israélien et israélien sans être juif). Je me base uniquement sur le nombre de victimes par nationalité et non par religion


                                                                    • le poulpe entartré 17 septembre 2011 01:12

                                                                      Allez Clodo, encore une bouteille de préfontaine et tes résultats seront triplés.
                                                                      Cet engin à le droit de vote ; c’est dire à quel point ça va mal.


                                                                    • Serpico Serpico 17 septembre 2011 15:50

                                                                      Clouz0 : « La logique purement statistique semble parfaitement respectée ! »

                                                                      **********************

                                                                      Mais l’objet de référence est le nombre d’occupants de la tour, non le nombre d’habitants par pays.

                                                                      Bien essayé mais c’est trop gros pour être avalé sans mâcher.


                                                                    • Clouz0 Clouz0 18 septembre 2011 01:30

                                                                      Serpico, Goc, Poulpe...


                                                                      Votre logique, telle que je la comprends, est donc qu’il y a eu un nombre de tués israéliens anormalement bas. 
                                                                      Sur la base ... de quoi ? Avez vous une liste par nationalité des personnes qui étaient sensées être présentes ce jour là, à cette heure là ?
                                                                      Et à quel étage, et par nationalité, elles travaillaient ?
                                                                      Et si elles étaient binationales, vous êtes donc certains qu’elles n’ont pas été comptabilisées parmi les victimes sous leur seconde nationalité.

                                                                      Mais en allant plus loin dans votre « logique » vous sous entendez évidemment que si ces personnes (qui auraient dû s’y trouver selon vous) n’y étaient pas c’est qu’elles furent averties et dissuadées de venir ce jour là, et que donc, non seulement 1 officine israélienne est à l’origine du carnage mais qu’en plus elle averti tous les ressortissants israéliens de ne pas venir bosser ce jour là.

                                                                      Vos hypothèses en disent long sur ce que vous êtes près à croire, et à faire croire, pour conforter votre vision manichéenne !

                                                                      Au fait, qu’il n’y ait aucune victime d’Arabie Saoudite, ou du Yémen, ou d’Egypte ne vous choque pas ? 
                                                                      Pas un seul Allemand, ni 1 Italien, ni 1 Espagnol : cela ne vous semble pas bizarre ?
                                                                      Pas de Luxembourgeois non plus, ni de Suisse. Pourtant la finance c’est leur domaine ? 
                                                                      Tout cela est à la vérité fort étrange !

                                                                      Votre raisonnement n’a aucun intérêt.
                                                                      Ou Si, il en a un : 
                                                                      Montrer à tous comment vous cherchez par tous les moyens à tordre la réalité pour la faire coller avec votre obsession.



                                                                    • Clouz0 Clouz0 18 septembre 2011 01:34

                                                                      Zut !
                                                                      Vos hypothèses en disent long sur ce que vous êtes prêts à croire ...


                                                                    • AniKoreh AniKoreh 18 septembre 2011 10:43

                                                                      Odigo says workers were warned of attackOdigo, the instant messaging service, says that two of its workers received messages two hours before the Twin Towers attack on September 11 predicting the attack would happen, and the company has been cooperating with Israeli and American law enforcement, including the FBI, in trying to find the original sender of the message predicting the attack.By Yuval Dror



                                                                    • AniKoreh AniKoreh 18 septembre 2011 10:50

                                                                      (oouups >> ici, mis en forme)


                                                                      Odigo says workers were warned of attack.

                                                                      Odigo, the instant messaging service, says that two of its workers received messages two hours before the Twin Towers attack on September 11, predicting the attack would happen.

                                                                      And the company has been cooperating with Israeli and American law enforcement, including the FBI, in trying to find the original sender of the message predicting the attack.

                                                                      Micha Macover, CEO of the company, said the two workers received the messages and immediately after the terror attack informed the company’s management, which immediately contacted the Israeli security services, which brought in the FBI. 





                                                                    • swapof 22 août 2014 00:53

                                                                      la défense était déjà bien organisé en 2011 !!!

                                                                      vous faites pas chier....je suis condamné !!! j’ai le courage de dire ! avant de partir ...faite attention à vos propos sur le net(les gentils) ! les accidents ne sont pas tous pour la cause d’alcool ! c’est automatisé sur certains mots(même codés).
                                                                      les freenet et i2p ne sont pas pour les tarés sexuel ! par contre ils n’y peuvent rien (les méchants) 
                                                                      communication,comprenons,agissons(dite la vérité comprise)
                                                                      ils sont cuits ! ce n’est qu’une question de temps ! cela se nomme l’évolution .........

                                                                    • zany 16 septembre 2011 19:28
                                                                      Aller un petit roman, vrai ou faux je met en gras ce qui est selon moi en application


                                                                      La lettre de Pike à Mazzini, selon William Carr[modifier]La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.
                                                                      Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal  ?
                                                                      Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :
                                                                      « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

                                                                      Bon la france maçonnerie vénére selon les catho lulu et les maçon n’aime pas les catho car ils en ont brûler beaucoup par le passé, jacques de molay (grand maître)templier fut l’un d’eux (au temps de philipe le bel) et reconnu par certaine loge comme héros...


                                                                      • disons le 16 septembre 2011 20:20

                                                                        - DES Israéliens, comme beaucoup de touristes, ont filmé un évènement en direct 

                                                                        -Quant au MOSSAD band... smiley

                                                                        @basepam : « je reste le seul à lire les rapports ?? »
                                                                        -ben oui, les autres suivent OUMMA.COM les yeux fermés

                                                                        j’aime bien le CV de l’auteur. Quel courage et quelle déontologie. Félicitations. A quand une enquête sur la hamas connection ou sur les régimes Iranien, Arabe, Algérien, Syrien...c’est bien la Syrie pour le pulitzer smiley


                                                                        • Talion Talion 16 septembre 2011 21:09

                                                                          « DES Israéliens, comme beaucoup de touristes, ont filmé un évènement en direct  »


                                                                          Leurs passeports ne précisaient pas qu’ils étaient israéliens... Par contre ils se sont enfui en Israël sitôt libérés.

                                                                          Ah oui !... Accessoirement il y a peu de touristes qui se trimbalent dans un camion contenant des traces d’explosifs.

                                                                          De la même façon, aucun touriste ne s’est permis de se réjouir de ce qui c’est passé ce jour là.

                                                                          Mais vas-y, continues, tu nous amuses...

                                                                        • Basepam 16 septembre 2011 23:53

                                                                          Ce qui me fait haluciner c’est que Agoravox a cité suffisament Chomski pour expliquer les bases de la manipulation. Cet article prend un rapport du FBI et presente le contraire de ce rapport.

                                                                          Le +, c’est le rapport joint à l’article. Personne ne le lit et les louanges volent.

                                                                          J’adore Agoravox... Il y a de quoi s’amuser...

                                                                          Je diverge un peu plus mais un article parlait de 9M$ disparu à la banque centrale US(peut être plus je ne m’en rappelle plus). 5 minutes sur Google permettait de comprendre que c’était des conneries. (rechercher bloomberg procès 9M$ devrait suffire) et l’article a fait un carton sans une seule personne pour vérifier.

                                                                          Bref, je vais les laisser jouer. Si quelques personnes ont le courage de lire le 6.pdf, cela permettra de monter le niveau.
                                                                          a+


                                                                        • zany 16 septembre 2011 21:26
                                                                          Hicham Hamza Journaliste multimédia d’investigation. Membre de la rédaction du site Oumma.com.

                                                                          Tenez tant que je vous ais sous la mains ;) pouvez-vous nous communiquer qui finance ouma, des rumeurs circule là dessus, sa coûte l’entretient d’un site, j’aime savoir qui finance qui.

                                                                          Cela fait quelque temps que je regarde l’orientation des articles de ouma, et j’y trouve une certaine complaisance envers les « bienfaits » de la politique d’ingérence américaine en France, pas grand chose sur les lobby us d’ailleurs, mais rien sur l’europe politique, pas une critique.


                                                                          • Talion Talion 16 septembre 2011 21:49

                                                                            Je pense que c’est moins ça qui t’emmerde que le fait qu’ils tapent avec enthousiasme sur Israël... Mais on doit cependant admettre qu’il y a de quoi faire sur ce sujet.


                                                                            C’est dommage, hein ?!... Ici toutes les voix s’expriment et non pas uniquement celles qui ont franchi le filtre de la censure comme à la TV...

                                                                            Il va falloir s’habituer à ce changement de paradigme les mecs... Contrairement à ce qu’essaie de nous faire croire la jolie propagande télévisuelle, Israël n’est PAS populaire en France et n’est certainement pas non plus perçu comme un pays ami.

                                                                            En fait la plupart des français ayant un minimum de bon sens, ils se sont rendu compte que ce pays est peuplé par une grosse bande de racistes islamophobes élevés dans la haine de l’autre et souffrant d’un syndrome de persécution qui fini par exaspérer tout le monde.

                                                                          • zany 16 septembre 2011 22:37

                                                                            mdr, je parle même pas d’israël car je ne soutien pas les bourreau qui reprennent les mêmes méthodes qui leurs furent infligé, sur ce sujet là aucune des parties n’est meilleur que l’autre, et les plus excusables sont les palestiniens, car bombarder à l’artillerie et au phosphore blanc (le truc qui brûle même sous l’eau ce qui donne des amputations) des milieu densément peuplé de civile n’est pas vraiment excusable

                                                                            Sa c’est pour t’a supposition que je suis pro israël, par contre je me pose des questions sur le bien fondé de certaine informations, et dans le doute je m’abstiens sans chose vérifiable (ont écris ce qu’ont veut sur un blog) et surtout bien faire la part des choses.

                                                                            Ma position ? simple, sortir de l’otan et de l’ue, envoyer au diable les us et s’allier avec la russie, si possible ouvrer pour l’europe des nations souveraine a tous les niveaux, ET forcé les israélien à la paix (un blocus devrais suffire pour qu’ils nous donne les responsables, voir à faire la paix.

                                                                            Tu vois c’est pas la plus simple ^^


                                                                          • Talion Talion 16 septembre 2011 22:48

                                                                            Navré j’avais mal compris...


                                                                            Il y a beaucoup de faux-culs actuellement par ici alors quand je pense avoir repéré un hypocrite j’ai un petit peu tendance à partir au quart de tour, c’est pour ça.

                                                                            Sinon dans l’absolu tu as plutôt raison : C’est toujours important de savoir qui nous informe et surtout pourquoi.

                                                                            Ah oui !... Autrement j’aime bien ton idée concernant une alliance avec la Russie ^^

                                                                          • zany 16 septembre 2011 23:11

                                                                            Je te rassure, je me paume aussi, mais faut garder les pieds sur terre, je ne sais pas si tu t’en rend compte que si ont attaque la syrie, l’iran attaquera peut-être suivit de la russie, bref ça craint, il faut contre balancer la puissance us, israël pfff un petit pays facile a faire plier, la France de part sa position géographique en europe pourra imposé aux pays européen une europe des nations, allier avec la russie cela contrebalancera la puissance américaine, démanteler le bouclier anti-missile qui est la cause principale du réarmement mondiale.

                                                                            Ont a eu assez d’hégémonie américaine, il est temps pour l’europe de reprendre sont destin en mains et de na pas la laissé dicter sont future par qui que se sois, imagine europe des nations russie vouha ça c’est la paix royale, « la troisième voix » est le plus sage (ceux qui la propose un peu moins, mais je prend les bonne idée l à ou je les trouve)

                                                                            Sa défini bien la situation mondiale, tous le monde devrais lire cela
                                                                            http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=675:pour-une-troisieme-voie-economique&catid=34:actualite-des-amis-du-site&Itemid=53


                                                                          • wesson wesson 17 septembre 2011 00:13

                                                                            Bonsoir Talion, Bonsoir Zany,

                                                                            la question de Zany (qui finance oumma) est tout à fait pertinente.
                                                                            Il ne vous a pas non plus échappé que cette série est publiée ici, donc la question vaut également pour agoravox, et pour laquelle je puis répondre que, pour une partie infime, je finance ... smiley

                                                                            Ce à quoi il faut rajouter que en l’espèce, la réponse bien qu’intéressante ne changerait rien à la qualité journalistique du travail de l’auteur, ni à l’exactitude des faits qu’il expose.

                                                                            Tiens, par exemple, il fut un temps ou le Figaro livrait de remarquables enquêtes d’investigations, aussi sérieuses que celle ci ... puis il a été racheté par Dassault...


                                                                          • agent orange agent orange 17 septembre 2011 10:12

                                                                            @ zani, talion, wesson (et les autres)

                                                                            Pour répondre à la question concernant le financement d’Oumma, il serait peut être plus pertinent de s’interroger sur les liens d’Oumma avec l’ambassade des Etats-Unis à Paris.
                                                                            Oumma ne se cache pas de ses rapports « cordiaux » et « privilégiés » qu’il entretient avec cette ambassade... Oumma.com, un « remarquable site » selon les Etats-Unis (Wikileaks)


                                                                          • zany 17 septembre 2011 12:42

                                                                            Merci les gars, je ne critique par le journaliste mais l’orientation politique de sont site, bref il faut savoir qui nous nourri d’information, pour agoravox je regrette qu’il n’y ais pas d’adresse réelle (je ne paye jamais sur le net) question de principe.

                                                                            Je suis ravi que d’autre commentateur regarde qui finance qui, il suffit de remonter les fleuves de frique pour se rendre compte que la plupart des sites extrémiste sont financé par les mêmes.

                                                                            identitaire sont européiste et régionaliste, bref des traitres, pour forsa aliza je ne sais pas, mais ce sont des wahabites (saoudien) qui sont allié des usa d’ou ma déduction.(il ont les poil qui se hérisse quand ils entende parler du hamas).

                                                                            Les différents site ne devrais pas cacher leurs source financière et leurs ligne idéologique, « ont ne mord pas la mains qui nous nourri »


                                                                          • Kermit Kermit 17 septembre 2011 22:47

                                                                            J’ai plusse cette discussion entre vous trois, car en effet les Etats-Unis promeuvent le communautarisme en Europe, on le sait. Et Wikileaks avait indique qu’Oumma etait en bons termes avec des representants US a Paris charges de peser sur cette evolution vers le communautarisme.
                                                                            Mais Wikileaks n’est pas le reseau de whistleblowers qu’on nous a vendu.
                                                                            En bref, Oumma serait malgre tout bien avise de clarifier sa position vis-a-vis de la « mission » de la diplomatie culturelle US en France.
                                                                            Enfin, qui a interet a la division ?


                                                                          • zany 17 septembre 2011 23:43

                                                                            Enfin, qui a intérêt a la division ? 

                                                                            certainement pas la France en tous cas, c’est fait pour noyer le poisson des magouilles financière et les nouvelle guerres colonial, l’édification de l’état unifier de l’ue

                                                                             sincérement si sarko fait plus de 5 % j’aurais honte de mes compatriotes.


                                                                          • Abdu Abdu 16 septembre 2011 21:31

                                                                            Bon, il y a quand même un truc qui fait peur.
                                                                            Dans le pays de la liberté éclairant le monde, on peut se faire arrêter pour avoir manifesté de la joie...

                                                                            Quelque part, ça me gène.


                                                                            • Talion Talion 16 septembre 2011 21:52

                                                                              Si tu exprimes publiquement de la joie à voir 3000 personnes se faire tuer sous tes yeux, je pense que même en France les flics vont venir te poser quelques questions et « t’inviter » à les suivre...


                                                                              Surtout s’ils ont de bonne raisons de penser que d’autres attentats risquent d’avoir lieu.

                                                                            • Abdu Abdu 16 septembre 2011 22:36

                                                                              Mouais, je comprend bien, mais si on va à peine plus loin, avoir ressentit plus de colère que de soulagement en entendant le récit de l’assassinat de Ben Laden fait de moi un individu dangereux et passible de Guantanamo. Me connaissant, ça m’inquiète beaucoup.

                                                                              Quelque part, rire et danser n’est pas un délit.

                                                                              Encore une fois dans le pays de la liberté...


                                                                            • mjk 16 septembre 2011 22:45

                                                                              Pas de problème, c’est juste la troisième fois en quelques jours que tu c/c cet article ô combien manipulateur. C’est pas comme si c’était suspect.


                                                                            • hasbeen hasbeen 16 septembre 2011 23:13

                                                                              2 liens qui valent ce qu’ils valent ...
                                                                              Tous deux font référence a ce groupe de danseurs étranges :
                                                                              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zzoK-HCd_9M
                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=zrpS1GQtU5M
                                                                              4 Immortal Technique merci Shak...


                                                                              • democraphile democraphile 16 septembre 2011 23:33

                                                                                Enooorme ! Mais ce qui me surprend le plus, ce ne sont pas ces révélations, qui en définitive entrent dans la continuité de ce qu’on découvre peu à peu, mais c’est le silence des médias qui étaient au courant et n’ont rien dit. Comme d’hab, ils n’ont pas fait leur boulot et restent à la solde du fric et du pouvoir en place. Merci à l’auteur et à Agoravox de combler cette lacune.


                                                                                • zany 16 septembre 2011 23:43

                                                                                  « mais c’est le silence des médias qui étaient au courant et n’ont rien dit. »

                                                                                  Bah l’appartenance communautaire est très forte chez les juifs mais il n’en pense pas moins, ils ont peur tous simplement ou ne veulent pas entendre, c’est fini le temps des empires et de l’impérialisme, le temps est au réalisme.

                                                                                  Tien lis ça tu comprendra mieux la situation mondiale

                                                                                  http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=675:pour-une-troisieme-voie-economique&catid=34:actualite-des-amis-du-site&Itemid=53


                                                                                • karina 18 septembre 2011 16:25

                                                                                  Ca commence à faire beaucoup d’éléments troublants

                                                                                  10 ans après les twins towers, c’est l’économie qui s’effondre...

                                                                                  • alanhorus alanhorus 27 décembre 2011 21:34

                                                                                    les messages de cette vidéo sont lourds de sens. La presse avait ciblé ce groupe
                                                                                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9SByT99TMD4
                                                                                    La journaliste y affirme que 15 israéliens ont étés arrêtés pour fait d’espionnage, certains filmaient de différent point de vu la tragédie. Elle parle bien d’une centaine d’israéliens irrégulièrement sur le territoire, spécialistes en électroniques et en explosifs...elle donne leur adresse : sheran street a Hollywood juste dans la rue ou vivait Mohammed attah et trois autres musulmans accusés. elle parle ensuite de personnes se rendant dans un étage du wtc, spécialistes en électroniques et s’étonne que la sécurité électronique à la fois des aéroports et de des tours ait été dévolu à marvin bush frère de georges bush.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès