Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël invente l’Energy Drink ultime : Le jus de fruit enrichi à (...)

Israël invente l’Energy Drink ultime : Le jus de fruit enrichi à l’uranium

Le jus de fruits mélangé avec de l’uranium est un des nombreux essais cliniques prétendument conduits à la centrale nucléaire du Negev (Dimona) en Israël, affirme le journaliste d’investigation Yossi Melman.

Melman a accusé la direction de la centrale d’avoir forcé ses ouvriers à prendre part à des expériences très dangereuses pour leur santé dans le cadre de ses recherches nucléaires

Il affirme également que le gouvernement et les militaires sont impliqués dans des tentatives pour étouffer l’affaire.

Il a fallu une décennie pour qu’ils se décident à parler, mais les ouvriers du réacteur nucléaire Israélien affirment que leurs directeurs leur ont fait boire de l’uranium dans le cadre d’une expérience, sans surveillance médicale ou explication des risques. Les ouvriers veulent maintenant obtenir une compensation.

”Ils m’ont dit que les directeurs du laboratoire se sont approchés de quelques ouvriers dans le laboratoire et leur ont demandés s’ils étaient prêts à se proposer volontairement pour une recherche en cours et quand ils ont répondu ’oui’ on leur a demandé de boire du jus – de pamplemousse et d’orange - mélangé avec de l’uranium,” dit le journaliste d’investigation Yossi Melman.

Le professeur Tzvi Bentwich, docteur et militant des droits de l’homme affirme qu’Israël manque encore de lois pour protéger ses citoyens contre ce genre d’essais cliniques. Il croit que les allégations des ouvriers sont plausibles.

“Je pense que l’idée était de voir quel est la quantité d’uranium présente dans l’eau potable qui serait détectable après ingestion à l’aide des méthodes traditionnelles de dépistage, sachant que dans l’environnement de la centrale, des ouvriers ou des populations locales pourraient être exposés à de la nourriture ou de l’eau contaminée et donc l’idée était de voir quel degré d’exposition ils pouvaient subir avant de pouvoir être dépistés” dit le Professeur Tzvi Bentwich de l’université Ben-Gurion.

La réponse du gouvernement est déconcertante – insister que ce n’est jamais arrivé, tout en suggérant une enquête.

Les autorités israéliennes nient ces allégations. Dans une déclaration envoyée par e-mail aux bureaux de RT ils disent explicitement qu’il n’y a pas eu d’expériences sur des humains à la centrale nucléaire du Negev. De plus ils écrivent que le président-directeur général de la Commission de l’énergie atomique d’Israël a décidé de mettre en place une équipe d’experts. Ils ne feront pas de déclarations jusqu’à ce que l’enquête soit complète.
Ce ne sont pas les premières allégations de ce genre en Israël. Dorit Tahan était un officier militaire adolescent, enrôlé avec 700 autres soldats pour trouver un vaccin contre le bacille du charbon (Anthrax). On leur a dit que les expériences étaient sans danger, mais dix ans plus tard, beaucoup subissent encore des problèmes de peau, des affections respiratoires, des maux de tête et des douleurs d’estomac.

”Nous étions des soldats, de jeunes soldats – hautement motivé – nous croyions de tout notre cœur dans l’armée, dans l’état, donc nous n’avions aucune raison de ne pas y participer,” dit Tahan.

Des affirmations semblables ont émergé au sein des troupes navales, selon lesquelles on leur a ordonnés de plonger dans de l’eau polluée par des déchets toxiques. Beaucoup ont développé des cancers. Il a fallu des années pour que ces incidents soient découverts. Les militaires se sont contentés d’une plate dénégation.

Ainsi au réacteur nucléaire, ce n’est pas une surprise pour des gens comme Gideon Spiro qu’il y a une forte pression sur les ouvriers travaillant dans les secteurs sensibles pour les forcer à garder le silence.

Il a mené campagne pour la libération de Mordecai Vanunu, l’activiste emprisonné pendant 18 ans pour avoir révélé le programme nucléaire militaire d’Israël.

“Une de nos revendications est d’ouvrir Dimona (l’endroit où se trouve la centrale nucléaire du Negev) aux inspecteurs internationaux pour savoir ce qui se passe exactement pas seulement au sujet de la fabrication d’armes, mais comment ils s’occupent des déchets nucléaires par exemple,” déclare le défenseur des droits de l’homme Gideon Spiro.

Les Israéliens ont toujours considéré le réacteur comme leur protection en cas d’attaque ennemie. Mais les allégations d’expérimentations médicales sur des humains – et le mur officiel de silence constamment grandissant – pourraient pousser certains à réfléchir s’il n’est pas en train de devenir plutôt un ennemi public.

Trad : BDGD

Source :RT
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • abdelkader17 26 septembre 2009 12:24

    Encore la preuve éclatante de la dangerosité des criminels de Tel Aviv ils ne respectent même pas la vie de leur propre population alors celle des arabes des pays avoisinants et des territoires occupés ne vaut pas mieux que celle d’un chien errant.
    Que fait la communauté internationale contre le programme nucléaire sioniste qui n’a jamais été inspecté,on préfère nous mener en bateau, dénoncer l’Iran par une propagande éhontée pour une nouvelle guerre préventive.
    Un jour le monstre que les occidentaux ont implanté au proche orient se retournera contre eux mêmes.


    • Arcane 26 septembre 2009 18:15


      A l’auteur,

      Ou peut-on trouver les bouteilles que l’on voit dans la video ?

      ( c’est pour briller en societe ; voire en fondation ... smiley)


    • appoline appoline 26 septembre 2009 20:19

      @ Abdel,

       ils ne respectent même pas la vie de leur propre population alors celle des arabes des pays avoisinants et des territoires occupés ne vaut pas mieux que celle d’un chien errant"

      Abdel, Abdel, trouve moi un pays qui aujourd’hui respecte son petit citoyen. Tu montes au créneau rapidement mais ceci dit sur le fond, tu as raison. Mais souviens toi au USA, les essais atomiques, les soldats stationnés à un jet de pierre de l’explosion elle-même, à Tchernobyl, ces pauvres hommes pensant être protégés avec leurs bleus de travail. Israel se complait dans le mensonge, elle planque même ses pauvres que l’on voit rarement, très rarement, pourtant ils existent et leur sort ne vaut pas mieux que ceux des autres pays, bien au contraire.
      C’est un pays d’arrivistes où la pauvreté et la faiblesse sont sans doute moins acceptées qu’ailleurs.


    • armand armand 26 septembre 2009 22:41

      Et tu sais le pire, mon bon abdel,

      C’est le Hamas lui-même qui s’est plaint voici quelques mois que les sales Juifs laissaient pénétrer en territoire gazaoui du chewing gum à effets aphrodisiaques sur les jeunes filles. Dans le but de saper la moralité.
      Non mais tu te rends compte !!!!


    • fouadraiden fouadraiden 26 septembre 2009 12:29

      bah tant que ce n’est pas du jus à base d’olives , on est sauf.


      ceci dit faudra trouver autre chose pour neutraliser Israel.


      • manusan 26 septembre 2009 12:40

        plus de peur que de mal, les ouvriers étaient musulmans.


      • manusan 26 septembre 2009 14:24

        rien de tout ça, c’est juste dans la lignée du commentaire précédant.

        au fait « ceci dit faudra trouver autre chose pour neutraliser Israel ». C’est cynique ou c’est de l’humour selon vous ?


      • abdelkader17 26 septembre 2009 12:35

        attention à l’offensive des chevaliers de sion,la contre attaque sera fulgurante hahaha.


        • psyquatre 26 septembre 2009 13:01
          • ce lui qui creuse une tombe pour qulq1 doit faire en sorte a ce q’elle soit bien equipee car elle peut devenire la sienne 

          • cob 26 septembre 2009 14:41

            Je n’imagine même pas le scandale si l’affaire s’était déroulée en Iran...


            • appoline appoline 26 septembre 2009 20:26

              @ Cob,

              Exact, on ne compte plus les fois où Israel a franchi la ligne blanche, mais l’enfant terrible de 48 se sent soutenue dans ses conneries. Comme un gamin à qui l’on passe tout, elle recommence ; A quand la tape sur les doigts pour la remettre dans le droit chemin ? Pas pour demain au vu de ce qui nous gouverne et couic.


            • armand armand 26 septembre 2009 20:42

              C’est sûr, appoline !

              Même qu’ils ont pris la facheuse habitude de se défendre contre leurs voisins agressifs sans demander l’autorisation à personne. Si les habitants excédés d’un quartier où sevissent des caillera faisaient pareil, je suis sûr que vous les approuveriez, n’est-ce pas ? Même si ces défenseurs se contrefoutaient d’une législation débile qui, à l’heure actuelle, est plus dure pour le citoyen qui se défend que pour l’agresseur.

              Mais quand il s’agit de Juifs, bien sûr, ces remarques de bon sens ne tiennent pas. D’ailleurs, en matière de boisson, paraît même qu’ils boivent du sang de bébé. Parole ! C’est les Protocoles qui le disent. Et comme tout ce qui vient de Russie, c’est forcément vrai.


            • appoline appoline 26 septembre 2009 20:29

              Jacob, tu veux qu’on se cotise pour t’acheter une paire de rames pour faire la traversée ? Tu es trop nostalgique, pas bon pour la santé tout ça.


            • DESPERADO 26 septembre 2009 22:29

              @Jacob
              Un canular ???
              Bien sûr, comme la seconde guerre mondiale.
              Israel pratique le révisionisme en temps réel.
              Bel exploit.


            • Aafrit Aafrit 26 septembre 2009 18:29

              @Jacob

              Pourquoi ne veux-tu pas reconnaitre qu’il y a des connards même s’ils étaient dans ton camp. Les victimes sont des gens comme toi, moi et l’autre..les coupables sont des laches qui peuvent être ton voisin, ton ami ou ton ennemi...

              A moins que tu sois lac..


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 septembre 2009 21:15

              J’ai toujours pensé qu’il valait mieux boire de l’alcool plutôt que des jus de fruits industriels : la preuve en est faite j’avais RAISON !


            • Ramila Parks Ramila Parks 26 septembre 2009 16:07


              l’auteur écrit : « Les autorités israéliennes nient ces allégations. Dans une déclaration envoyée par e-mail aux bureaux de RT ils disent explicitement qu’il n’y a pas eu d’expériences sur des humains à la centrale nucléaire du Negev. De plus ils écrivent que le président-directeur général de la Commission de l’énergie atomique d’Israël a décidé de mettre en place une équipe d’experts. Ils ne feront pas de déclarations jusqu’à ce que l’enquête soit complète. »

              Un bon moyen de savoir si ces allégations sont vraies ; c’est de pouvoir faire une enquête indépendante sur ces faits. Pourquoi Israel refuserait si il n’y a rien à cacher ?

              Ce genre d’expérimentation, avec cobaye humain s’est déjà vu, ailleurs qu’en Israel à des fins guerrier ou « pharmaceutique ». Ca peut se passer partout où des intérêts majeurs sont en jeu....Intérêt majeur pour les « laborantins » en général, pas pour les cobayes.

              Aussi, même si l’histoire me parait difficile à ...avaler, elle reste plausible. En revanche, l’« accusation » est suffisemment grave pour mériter une vraie enquête...Et si Israel se défend et propose une expertise, c’est que le fait est bien considéré comme sérieux...

              Bien à vous tous et merci pour l’article

              Salut Abdel smiley


              • Arcane 26 septembre 2009 18:18


                Il ne manque plus que la confirmation formelle de Jules et l’information sera recoupee smiley


              • franck2010 26 septembre 2009 17:16

                Alors personnellement, ils peuvent bien s’empoisonner eux-mêmes ...c’est pas moi qui vait les empêcher !!!


                • @politique @politique 26 septembre 2009 18:27

                  "Le jus de fruits mélangé avec de l’uranium (? !?!?!) est un des nombreux essais cliniques prétendument conduits à la centrale nucléaire du Negev (Dimona) en Israël, affirme le journaliste d’investigation Yossi Melman".

                  C’est bien les rumeurs, ça aide beaucoup...AGORAVOX à vraiment raison de publier des informations aussi solidement vérifiées.

                  Je suis vraiment déçu.

                  Mais après tout, on nous à bien fait croire en 86 que le nuage de Tchernobyle c’était arrêté à la frontière pour épargné la jooolie campagne française...et puis quelques années avant, que les hétérosexuels ne risquaient rien avec le SIDA, c’était juste une maladie d’homo...
                  Je suis vraiment affligé.
                  Cordialement.


                  • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 26 septembre 2009 18:38

                    Yossi Melman est un journaliste d’investigation d’un des principaux quotidiens israéliens (Haaret’z) et l’information a été révélée par la chaine d’information internationale Russia Today.

                    De plus, je doute que l’état Israélien aurait diligenté une commission d’enquête sur la foi d’une simple « rumeur ».

                    Mais libre à vous d’être « affligé », malgré tout.


                  • frédéric lyon 26 septembre 2009 18:45

                    Une fois de plus, nos amis du Maghreb s’en prennent à Israël et aux juifs.


                    Il a quelques semaines, les juifs étaient accusés de voler les organes sur les cadavres des arabes dans un autre « article ». 

                    Aujourd’hui ont les accusent d’on ne sait trop quoi.

                    Rappelons-leur donc une fois encore que le conflit israëlo-arabe les passionne peut-être, en leur qualité de musulmans sans doute, car ils ne sont ni israëliens ni palestiniens et ne sont donc pas partie au conflit, mais il n’intéresse pas les français.

                    Et rappelons à tous les autres que ces accusations, toutes plus monstrueuses les unes que les autres ont un but 

                    Qui est de justifier et d’excuser par avance les crimes qui seront commis demain contre la communauté israëlite de France par des musulmans étrangers, qui auront ainsi importé en France et en fraude un conflit qui ne nous concerne pas.

                    • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 26 septembre 2009 19:10

                      Quelques précision, M. Lyon :

                      1. Je suis Français et cette information me parait intéressante.

                      2. Elle ne concerne en rien le « conflit israélo-arabe ».

                      3. Elle émane d’un journaliste Israélien qui travaille pour un grand quotidien de ce même pays.

                      4. Si l’état d’Israël diligente un enquête, est-ce sur la foi d’une « rumeur » propagée par des ’Maghrébins« , selon vous ?

                      5. Il me semble que c’est vous qui importez ici un conflit qui n’a rien a y faire, toutes les personnes citées dans cet article étant des Israéliens (y compris les victimes potentielles de l’affaire), je ne vois pas ce que la »communauté israëlite de France« ni les »musulmans étrangers" viennent faire dans votre commentaire.

                      6. Si cette affaire émanait d’un autre pays (disons l’Iran, par exemple) considèreriez-vous qu’il ne faut point en parler pour éviter d’importer un quelconque conflit en France ?


                    • abdelkader17 26 septembre 2009 20:02

                      @Lyon
                      allez prendre vos pilules, c’est l’heure.


                    • @politique @politique 26 septembre 2009 19:06

                      Et puis il est vrai que nous autre Français nous sommes tellement parfait...
                      En parlant de recherche nucléaire, exit nos138 essais nucléaires à Moruroa, magnifique atoll située heureusement très très très loin de chez nous et de l’affaire du Rainbow Warrior de green peace qui manifestait contre ces essais et qui fut coulé par la DGSE entrainant le décès d’un photographe.
                      Quel monde d’hypocrisie...
                      Cordialement.


                      • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 26 septembre 2009 19:22

                        Il me semble qu’en son temps l’affaire dont vous parlez a été relatée en long, en large et en travers par tous les médias de France, de Navarre et même d’Israël.

                        Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, selon vous, celle-ci ne devrait pas l’être ?


                      • @politique @politique 26 septembre 2009 19:43

                        Parce qu’a mon humble avis, surtout s’agissant d’un pays en plein conflit, il n’est pas nécessaire d’attiser les haines avec des révélations (allégations devrais je dire) qui n’ont pour le moment été corroborées d’aucunes preuves.
                        Je trouve cela très grave, inconscient et surtout extrêmement malsain.
                        Cordialement


                      • @politique @politique 26 septembre 2009 19:52

                        @ Bertrand Du Gai Déclin

                        De plus il semblerait au vu de la photo sensée vous représenter, que vous soyez en pleine croisade...mais contre qui chevalier Du Gai Déclin ?


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 septembre 2009 21:21

                          Il n’est pas en croisade il est en pleine guerre de 100 ans pour bouter l’Anglois , ce vil goton , hors de sa douce France et ... de sa Bretagne natale !

                          Bertrand du Gai Declin == Bertrand du Guesclin ( blason compris sur la photo mais armure postérieure : nobody’s perfect !!!! )

                          Montjoie !


                        • Maximus 26 septembre 2009 21:28

                          Bonsoir Alois, en parlant de pseudo qui sont des jeux de mots sur des personnages historiques, ne parlez pas trop fort, sinon vous allez nous ramener les glapissements de l’autre abruti.


                        • Maximus 26 septembre 2009 20:18

                          Je partage l’avis de l’auteur quand il affirme que s’il reprend cette information, c’est indépendamment de tout lien avec le conflit israélo-palestinien. Il n’y a aucune référence au conflit et c’est probablement intentionnel car on serait vite tenté de faire des liens avec les évènements actuels, une pente naturelle à laquelle je n’aurais peut-être pas résisté, comme beaucoup de monde.

                          Après tout, ce mépris pour la santé humaine rappelle les expériences atomiques françaises au Sahara, où de nombreux militaires français furent piégés dans le nuage de l’explosion, les expériences soviétiques sur des cobayes, ou l’exposition des soldats américains aux obus à l’uranium appauvri. Pas besoin de ramener les délires sur « l’entité sioniste » et autres.

                          Israël ne serait, si cette information se confirmait, qu’un état comme les autres, ce dont je n’ai jamais douté, contrairement à certains dont la simple évocation de n’importe quel évènement de ce pays fait systématiquement surgir tout un attirail de représentations fantasmatiques.

                          J’ai bien apprécié l’article sinon et encourage l’auteur à continuer à publier.


                          • USA 613 26 septembre 2009 20:20

                             l’auteur et otus ceux qui se régalent de cette intervention

                            Je suis allé voir la source
                            La source = RT = Russia Today
                            Quelle est la fiabilité des médias russes ?
                            OK tout ce qu’ils écrivent ou révèlent n’est pas faux mais est-il permis de mettre en doute les allégations d’un média russe ?

                            Israël N’est PAS un enfant de choeur.
                            Pourquoi devrait-il l’être ?
                            De mêmes salopards mènent le monde quelles que soient les nationalités, les latitudes ou les longitudes... je ne mentionne ni les races, ni les religions au contraire de certains qui me lisent et qui se régalent et se repaissent de telles confusions.

                            Donc pour le moment je DOUTE de la source et je m’étonne VIVEMENT que le site qui veut accroire sa crédibilité mette en ligne une intervention dont (et il faut féliciter son auteur pour l’avoir fait) la référence et la source sont un organe de presse russe avec des affiliations plus que douteuses

                            On sait comment les Russes sont dans l’irrespect des vérités journalistiques. Pour s’en convaincre qu’est-il donc arrivé à cette journaliste qui a osé s’opposer au système

                            Ici la source et les références... de Russia Today
                            http://russiatoday.com/About_Us/Partners.html

                            Autant dire que cela ne vaut pas tripette

                            Désolé mais avant de mettre un article en ligne on s’assure que les sources et références sont crédibles.

                            Ici de crédibilité des sources IL N’Y EN A PAS


                            • USA 613 26 septembre 2009 20:38

                              Vachement logique

                              Bertrand Du Gai Déclin 26 septembre 18:38 dixit :
                              « Yossi Melman est un journaliste d’investigation d’un des principaux quotidiens israéliens (Haaret’z) et l’information a été révélée par la chaine d’information internationale Russia Today. »

                              On apprend successivement que
                              1) Yossi Melman est un journaliste d’investigation d’un des principaux quotidiens israéliens (Haaret’z)
                              Donc le journaliste écrit dans un journal israélien
                              Où écrit-il si ce n’est dans SON journal
                              2) l’information a été révélée par la chaine d’information internationale Russia Today
                              Les investigations de ce journaliste sont révélées par un autre journal dans un autre pays et quel pays

                              Rien de choquant dans le fait qu’on nous apprène de telles révélations par ce canal ?
                              Rien d’anormal à procéder de la sorte ?
                              Les Russes sont-ils de toute fiabilité et de toute objectivité dans les informations qu’ils font paraître ?
                              Qui de les croire surtout quand ils le font en lieu et place d’autres journalistes d’autres pays...

                              Je me suis rendu sur le site d’Haaretz
                              Voici ce que j’ai trouvé comme articles de ce journaliste
                              http://www.haaretz.com/hasen/pages/SearchEn.jhtml
                              Dans l’espace « SEARCH » il suffit de d’écrre le nom du journaliste

                              NULLE TRACE du soi-disant article de ce journaliste sur le site du journal israélien

                              Par contre ce journaliste a écrit quelque chose sur les Iraniens et comment ils arrêtent les employés des sites nucléaires

                              Alors qui raconte des salades ? Russia Today ou ????


                              • abdelkader17 27 septembre 2009 08:43

                                @Calmos
                                il y a déjà assez de monde sur le terrain, on investit désormais le champ de la communication le plus important.


                              • Maximus 26 septembre 2009 21:22

                                Je ne connais pas grand chose aux médias russes, en dehors de leur traitement « particulier » des sujets qui concernent directement le pouvoir, ni non plus leur attitude envers Israël. Si une personne présente sur le fil en sait plus long que moi sur ces médias en matière d’actualité internationale et sur leur fiabilité, je serais vraiment curieux d’avoir des renseignements supplémentaires.


                                  • Maximus 26 septembre 2009 22:50

                                    C’est vrai que cette histoire de jus de fruit à l’uraniunm parait après coup bien fumeuse. Vous avez apparemment vu juste, en allant chercher un peu sur les relations russo-israéliennes, on se rend compte qu’elles ne sont pas toujours faciles en ce moment :

                                    http://www.infoguerre.fr/matrices-strategiques/russie-israel-un-conflit-d%E2%80%99envergure/

                                    Vu que les médias sont à la botte du pouvoir, ça parai clair après coup. C’est bien vous qui aviez raison. Pour ce qui est des meurtres de journalistes, j’étais au courant, mais je supposais que les relations diplomatiques avec Israel étaient bonnes, à cause des immigrés russes, ce qui rendait un tel reportage à priori peu susceptible d’être téléguidé. Je me suis trompé.

                                    Cordialement


                                  • moebius 26 septembre 2009 23:04

                                    Du jus de fruit israélien à l’uranium ! diable ! les services secrets serait dans le coup ? et on ne nous dit pas ce que les Russes mettent dans leur vodka ni ce que les sionistes mettent dans des bonbons pour stériliser les palestiniens