Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël : provocations et messages mafieux (mais nos médias font semblant de (...)

Israël : provocations et messages mafieux (mais nos médias font semblant de rien)

La semaine dernière, l’armée israélienne a bombardé, sans avoir subi aucune attaque ou provocation, un convoi militaire dans le territoire de la Syrie, sur les hauteurs du plateau du Golan encore sous le contrôle de l’armée syrienne. Six combattants libanais faisant partie du mouvement de résistance Hezbollah – lequel soutient le gouvernement de Damas – ainsi que plusieurs conseillers militaires iraniens ont été tués. Parmi les victimes se trouve également le fils de l’un des principaux commandants du Hezbollah, lui-même assassiné voilà quelques années par des agents israéliens du Mossad, et un général iranien. Nos ineffables journalistes et nos télévisions ont minimisé l’événement, considérant évidemment comme naturel qu’Israël bombarde en toute impunité un pays souverain qui ne l’a pas attaqué et tue des citoyens de deux autres pays sans avoir essuyé aucune provocation…

Dès le début du conflit qui ensanglante la Syrie depuis trois ans, Israël est intervenu lourdement en bombardant des positions de l’armée nationale syrienne engagées contre les hordes djihadistes qui tentent de déstabiliser le pays, et celles du Hezbollah, l’allié libanais de la Syrie. Les Libanais de toutes tendances savent parfaitement qu’en cas de chute du gouvernement de Bashar al-Assad, le Liban deviendrait automatiquement l’objectif suivant des bandes terroristes financées par l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, les États-Unis et les autres pays de l’OTAN, et qui ont déjà attaqué à plusieurs reprises le territoire libanais.

Un important rapport de l’ONU établi sur la base de témoignages directs des militaires de l’ONU en charge de surveiller la frontière entre la partie du Golan occupée par Israël après la guerre de 1967 (et jamais restituée à la Syrie, en violation du Droit international et des résolutions de l’ONU) et la partie demeurée sous souveraineté syrienne. Ce rapport, passé totalement inaperçu dans la presse occidentale et sur les grandes chaines télé du Qatar et de l’Arabie Saoudite (Al-Jazeera et Al Arabya), dénonce clairement l’alliance existant entre d’une part les terroristes d’Al-Nosra et d’autres formations djihadistes et d’autres part l’État d’Israël.

Tandis qu’Israël continue à bombarder la Syrie, pas un coup n’a été tiré par les soldats israéliens contre les terroristes d’al-Nosra, qui contrôlent pourtant pas moins de 80 km de frontière dans la zone du Golan entre Syrie et Israël. Le rapport de l’ONU témoigne même des excellents rapports entre les terroristes et l’armée israélienne qui les approvisionne à travers la frontière, et soigne même ses blessés dans des hôpitaux israéliens.

Avant hier, les combattants du Hezbollah ont répondu à la provocation en attaquant une patrouille israélienne dans la zone des « fermes de Chebaa », une région stratégique située au carrefour des frontières entre le Liban, la Syrie et Israël, et toujours illégalement occupée par ce dernier. Les Israéliens ont répondu en bombardant plusieurs villages libanais sans défense et en frappant aussi une position tenue par des soldats espagnols de l’ONU qui surveillaient la frontière, tuant un sous-officier. Le gouvernement espagnol a demandé une enquête approfondie.

Est-ce un accident ? Nos journalistes « embedded » (embarqués) valident cette thèse et se taisent sur les risques effectifs d’un élargissement des conflits au Proche-Orient qui pourrait découler de cette provocation israélienne, confondant pour l’occasion agresseurs et agressés, et dissimulant les responsabilités d’Israël.

Mais nous savons que l’armée israélienne est toujours extrêmement précise dans ses tirs. Quand ils ont voulu frapper une école, un hôpital ou un immeuble d’habitation au Liban ou à Gaza, elle l’a fait à chaque fois avec une grande précision, comme durant les opérations « Plomb durci » ou « Bordure protectrice » à Gaza, ou lors des guerres d’invasion de 1982 ou 2006 au Liban, qui ont couté la vie à des dizaines de milliers de civils.

C’est certainement un hasard, mais voilà quelques semaines, le parlement espagnol avait voté à l’unanimité en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien (encore virtuel). Netanyahou lance-t-il un message mafieux ? Ce ne serait certainement pas la première fois.

En fait, s’adressant aux Libanais, Netanyahou a aussi lancé d’un air menaçant : « Rappelez-vous de Gaza ! ». Autrement dit : « Si vous répondez, nous vous tuerons par milliers sans pitié, comme nous avons fait avec les Palestiniens à Gaza. »

La politique israélienne est désormais tombée au niveau du banditisme terroriste le plus dur. Seuls nos journalistes ne s’en aperçoivent pas. Tout comme ces citoyens juifs français qui, assis aux côtés de Netanyahou après le mystérieux attentat de Charlie Hebdo exécuté par des terroristes masqués impossibles à identifier (qui oublient opportunément une carte d’identité, laquelle permettra de localiser et de tuer rapidement les présumés auteurs de cet attentat), veulent rejoindre la « patrie » israélienne.

Arrêtons-nous là, car l’inévitable et infamante accusation d’antisémitisme » qui empêche toute analyse rationnelle des faits est déjà prête à nous être lancée à la figure.

Vincenzo Brandi

Source  : Sibialiria, le 30 janvier 2015

Traduction  : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (123 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 2 février 2015 10:35

    Mais le problème avec ce site...c’est que quand on dit que ce sont des enfoirés...il supprime le commentaire.. ?


    • Albar Albar 2 février 2015 11:48
      mais nos médias font semblant de rien...Entendre, voir, donc rien a dire, puisque c’est pour eux qu’ils roulent ! Rappelez vous la parade du criminel Netanyahou au pays de la démocratie !


    • fred.foyn Le p’tit Charles 2 février 2015 12:27

      En effet...affligeant.. !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 février 2015 10:50

      Bonjour,
      Cela répond en partie à la question que je posais voici quelques jours :
      Que bombarde exactement la Coalition de l’ OTAN ?
      Pour Israël, dans l’ OTAN de facto, ce ne sont pas les terroristes d’ Al-Qaïda and Co, mais le Hezbollah, allié de la Syrie.
      Les observateurs de l’ ONU ont témoigné d’attaques de drones israéliens.


      Pour la Turquie, dans l’OTAN aussi, il semble que ce soit les Kurdes du PKK.
      Si le gouvernement kurde est favorable au plan prévu, il n’en va pas de même pour les Kurdes du PKK, vent debout contre le projet israélien de Kurdistan.

      Washington, en Syrie ne bombarde pas Daesh, mais des installations pétrolières, sans doute pour les rendre inutilisables par Assad.

      Hollande et Fabius ont livré des armes aux « rebelles modérés »... contre Assad et les USA aussi.

      On comprend mieux Obama, quand il déclare que la lutte contre le terrorisme va durer très longtemps. C’est vrai, des colonnes de 4X4 de terroristes, à découvert dans le désert, aucun satellite américain ne les voit.
      D’ailleurs, ils n’ont rien vu non plus au dessus de l’ Ukraine, quand l’avion de la Malaisia Air Lines a explosé, quelle malchance quand même !

      • Hijack Hijack 8 février 2015 12:22

        Fifi,

        Il n’y a pas de rebelles « modérés » comme tu le sais ... c’est juste une arnaque de langage, comme un lubrifiant pour faire passer le plus gros des mensonges. Ces islamistes, takfiro/slamistes, que j’appelle BHListes sont bien mis en place, formés, financés, armés, soignés par ceux qui font semblant d’en avoir peur. Mais souvent, quand les responsables abusent en manipulations, triches, mensonges et désinformations ... il arrive que les arroseurs soient arrosés et, comme prévu se plaignent d’être arrosés surtout, quand ces islamistes ont échoué dans leur destruction de la Syrie.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2015 11:28

        Bonjour,
        .
        Syrie : les Nations-Unies confirment l’existence d’une coordination entre le Front-al-Nosra et Israël
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/22/syrie-les-nations-unies-confirment-lexistence-dune-coordination-entre-le-front-al-nosra-et-israel/#more-76412
        .
        Depuis le début de la crise syrienne, le régime syrien a régulièrement accusé Israël de jouer un rôle en second plan, depuis la bataille de Qusair à proximité de Homs en mai 2013 jusqu’au développement des combats sur le front sud en septembre 2014. Des rapports des Nations Unies publiés en décembre semblent confirmer les affirmations du régime selon quoi Israël est impliqué avec les rebelles du sud.
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/22/syrie-les-nations-unies-confirment-lexistence-dune-coordination-entre-le-front-al-nosra-et-israel/#more-76412


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2015 12:34

          Une coordination, entre Israël et Jabhat al-Nosra, qui s’est clairement manifestée par des raids israéliens similaires sur le front de Quneitra en mars dernier [7], et par le soutien des services de renseignement israéliens lors des embuscades tendues à l’Armée libanaise à Baalbek.

          Par conséquent, ces raids sur la Syrie annoncent l’élargissement de la mission israélienne sur une zone allant de la frontière sud de la Syrie jusqu’à la périphérie de Damas, afin d’y installer une formation armée protégée par Israël.

          Ainsi, les USA pourront se concentrer sur leur guerre contre Daech, pendant qu’Israël se chargera de poursuivre la guerre d’usure décidée contre la Syrie.

          http://www.mondialisation.ca/israel-entre-hysterie-et-nouvelle-fonction-dans-la-guerre-contre-la-syrie/5419051


        • Massada Massada 2 février 2015 11:32
          Coté ennemis : Neutralisation des deux principaux chefs militaires du Hezbollah, Djihad Mournieh et Mohamed Issa, ainsi qu’un des plus brillant général de la Force Quds iranienne et un autre de ses officiers supérieurs plus huit autres Pasdaran et miliciens.

          De notre coté : perte de deux soldats

          D’un strict point de vue stratégique, 

          1) Tsahal a porté un coup déterminant au sommet de l’appareil militaire de ses ennemis, tandis que celui-ci a assassiné deux soldats, dont la perte n’impacte en rien les capacités combattantes de Tsahal. Évaluation morbide mais réaliste.

          2) le Hezb, sans le vouloir, participe à tenir éloigné l’Etat Islamique des frontières d’Israël, et il ne serait pas très avisé de s’en prendre à ce bouclier improvisé 

          en conclusion : bilan positif.


          • cyrus cyrus 2 février 2015 12:36

            @massada , qu’ elle superbe démonstration d’ hypocrisie . Voila ce qui perdra israel et non pas un supposé antisemitisme , si vous n’ affrontez pas vos demon c vos demons qui vous afronterons.


          • Massada Massada 2 février 2015 13:10

            Une autre option existait ; elle consistait à frapper en Syrie, ne serait-ce que pour indiquer à Khamenei qu’Israël n’est pas dupe et qu’elle sait que c’est lui qui commande directement à la Force Quds et qui distribue les ordres à Nasrallah.


            En Syrie, les Hezbollani disposent de dizaines de véhicules, de casernes, de pièces d’artillerie et même de chars d’assaut américains flambant neufs, qui leur ont été livrés par le gouvernement chiite irakien.

            Tout cela fait des proies faciles pour le Khe’l Avir, qui pourrait réaliser un véritable carnage, sans pour autant toucher au front libanais, ce qui réduirait le risque d’embrasement de la frontière.

            mais l’état major a préféré conserver cette option dans le cadre d’une situation « encore plus grave ».

            L’hypocrisie n’a rien faire ici, il s’agit de gestion des risques.


          • Massada Massada 2 février 2015 13:47

            Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie depuis je pense 1973.



          • cyrus cyrus 2 février 2015 14:05

            @massada,
            l’ hypocrisie israélienne , réside dans le fait de maintenir une guerre « colonisatrice » a l’ encontre de la syrie et des autres nation arabe , pour ensuite « se dire » victime .
            Elle est d’ autant plus visible , par la propagande organisé de l’ etat d’ israel a coup de contrevérité a laquelle tu participe sans relâche ;)


          • soi même 2 février 2015 14:11

            Vous êtes en permanence dans la glorification de cet État, c’est votre droit, la seul différence avec vous, c’est un État qui c’est mit dans une situation intenable et sans les États-Unis qui couvrent vos crimes, vous seraient actuellement dans la même situations que le Royaume Latin d’Orient !

            Vous avez beau justifier vos exploits, l’histoire est en marche , et le rêve que vous pensez défendre va se lézarder comme toute les utopies humaines, il y a toujours une fin et même si vous pensez être juste dans votre causse, la grande Histoire qui se fait n’a aucune considération des intentions humaines, elle a un but remplir sa mission être conforme à la Volonté Divine qui est déjà inscrite dans le Grand Temps !

            Et si vous pensez infléchir le Temps, c’est que vous n’avez pas compris, le Temps à cure des intentions personnels, ce qui lui importe que que l’on conforme à son impulsion et à sa finalité !


          • njama njama 2 février 2015 14:36

            Coté ennemis : Neutralisation des deux principaux chefs militaires du Hezbollah

            ça s’appelle des assassinats !
            et ce n’est pas la première fois qu’Israël en commet
            ----------
            La CIA et le Mossad derrière l’assassinat de Moughniyeh en 2008 en Syrie, dit le Washington Post
            "Ces deux journalistes rappellent que Moughnieh a été assassiné dans un pays avec lequel les Etats-Unis n’étaient pas en guerre. En outre, il a été tué dans un attentat à la voiture, une technique que certains juristes considèrent comme une violation des lois internationales qui proscrivent « un meurtre par la perfidie » - en utilisant des moyens perfides pour tuer ou blesser un ennemi.

            "C’est une méthode de meurtre utilisée par les terroristes et les bandits ", a déclaré Mary Ellen O’Connell, professeur de droit international à l’Université de Notre Dame. "Elle viole l’une des plus anciennes règles de guerre", assure-t-elle.

            http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=217392

            -----------

            la Syrie agressait-elle Israël ? non.


          • Massada Massada 2 février 2015 15:28

            Vous ne comprenez pas la situation parce que vous n’y vivez pas.

            Vous jugez tous ces événements de loin sans être impliqué avec une position qui se veut neutre. (enfin neutre pour un petit nombre d’entre vous).

            ma position est bien différente, étant entouré d’ennemis qui ne jurent que par votre destruction, nous mettons en oeuvre les moyen pour assurer notre survie.
             
            Si cela doit passer par des éliminations ciblées (ou non) cela se fera, sans état d’âme, ni problème de conscience. Le concept d’hypocrisie n’a plus de signification.

            Quand votre survie est en question vous vous posez beaucoup moins de questions philosophiques smiley
            C’est ainsi que j’ai combattu et je continuerai ainsi.

            Faute de ruses, un peuple tombe

            Quand au prophètes de malheurs qui nous prédisent notre perte à cour ou moyen terme, cela fait 3000 ans que l’on entend la même chanson, on gère

          • cyrus cyrus 2 février 2015 15:47

            Quand au prophètes de malheurs qui nous prédisent notre perte à cour ou moyen terme, cela fait 3000 ans que l’on entend la même chanson, on gère ... =>

            jusqua quand ? Faudra t’ il quelquechose de pire que la shoah pour que vous compreniez que vous n’ aurez jamais le respect des nations ni la paix , si vous n’ accordez pas la même chose aux autres peuples.

            En utilisant le mensonge , vous vous exposez a subir la calomnie
            En utilisant la violence illégitime , vous risquez également de la subir
            En opprimant les palestinien , vous retournerez en esclavage.

            Dommage que vous soyez incapable de percevoir quelque chose d’ aussi simple dans votre aveuglement élitiste paranoïaque.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2015 15:48

            Bonjour njama,
            .
            "Coté ennemis : Neutralisation des deux principaux chefs militaires du Hezbollah ça s’appelle des assassinats !« 
            .
            OUI, mais cela à aussi une autre nom : DU TERRORISME D’ÉTAT (D’ISRAËL) !
            .
            Israël est une état qui emploi le terrorisme pour supprimer des gens hors de ses frontières en violent entre autres le droit de souveraineté des états.
            .
            Les NEO-SIONISTES se placent haut dessus de dieu et décident du droit de vie ou de mort de n’importe qui sur cette planette !
            .
            D’arrière ses lâches assassinats se cachent des criminels en puissance !
            .
            Gaza : la Bolivie déclare Israël État terroriste
            http://www.lepoint.fr/monde/gaza-la-bolivie-declare-israel-etat-terroriste-31-07-2014-1850475_24.php
            .
            Israël : un pays créé par le terrorisme
            http://quefaire.lautre.net/Israel-un-pays-cree-par-le
            .
            La célèbre poétesse américaine Alice Walker, Prix Pullitzer : « Israël est le plus grand Etat terroriste du monde » !
            http://www.alterinfo.net/notes/Prix-Pullitzer-Israel-est-le-plus-grand-Etat-terroriste-du-monde-_b3094856.html
            .
            Hollywood : Israël Etat »terroriste« pour Mortensen - Le célèbre acteur du »Seigneur des Anneaux" condamne la tolérance des USA vis-à-vis de l’Etat hébreu
            http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/45468-140928-mortensen-condamne-israel-d-etat-terroriste
            .


          • rita rita 2 février 2015 15:54

            ((Vous ne comprenez pas la situation parce que vous n’y vivez pas...ma position est bien différente, étant entouré d’ennemis qui ne jurent que par votre destruction, nous mettons en oeuvre les moyen pour assurer notre survie.))


            Je me rend enfin compte que vous vivez à Sionistan, cet état crée sur les cadavres des palestiniens ! Etes-vous au moins bien payé pour votre triste boulot de sayan ?

          • cyrus cyrus 2 février 2015 16:00

            Bonjours Tonimarus ,

            Massada n’ as rien d’ ignominieux , il est un pure produit de la propagande israélienne et de l’ islamophobie qui va avec.

            Aussi bizarre que ça paraisse il cherche aussi la paix , mais seulement dans les option que permet « israel » , pour lui un accord juste est forcement batis sur la primauté du droit israelien , oubliant par la que la reconnaisance d’ Israël était conditionnelle a la reconnaissance de l’ autre moitié de la Palestine.

            Les vrais coupable ne sont pas de petit soldat comme lui , mais tout ceux qui ont tisser cette propagande de haine. Fermer les yeux sur les violation des résolution de l’ onu , ou encore vendu les arme et moyen d’ opérer ses exactions.

            On ne peut pas réparer le crime de la « shoah » en repettant le meme crime envers d’ autre population. Tot ou tard il va falloir payer l’ addition.

            Quand massada le comprendra ca sera certainement trop tard , les riche et puissant israelien opererons une retraitre strategique , et c’ est le petit peuple qui paiera les pot cassé face aux arabes dechainé , voila pourquoi je « plaint massada » .


          • Massada Massada 2 février 2015 16:01

            jusqua quand ? Faudra t’ il quelquechose de pire que la shoah pour que vous compreniez que vous n’ aurez jamais le respect des nations ni la paix , si vous n’ accordez pas la même chose aux autres peuples.


            La Shoah nous a donné Tsahal.
            L’oppression des palestiniens, c’est votre point de vue.
            Notre violence est légitime face à la barbarie.
            Nous sommes résolument optimistes et confiant dans nos capacités.

            Nous n’avons pas peur du danger, nous sommes le danger smiley


          • cyrus cyrus 2 février 2015 16:18


            Notre violence est légitime face à la barbarie.
            => c’ est exactement le même raisonnement que tient daesh , eliminez tout ce que l’ on tient pour « barbare » ,ce n’ est pas la justice , mais l’ oppression.
            Nous sommes résolument optimistes et confiant dans nos capacités.
            =>ca en psycho cela s’ appelle de la surcompensation , du juif soumis et opprimé , vers un pseudo surhomme judaique qui soumet et opprime les autres ...
            Ca ne peut pas durer , ça ne dureras pas ... un peut d’ humilité et de compensation envers les autre peuples sont votre seule voie d’ avenir ...fiable.
            Mais apres tout vous prenez vos risque , soyez simplement conscient que tout se paye un jour ou l’ autre.

            Nous n’avons pas peur du danger, nous sommes le danger 
            =>non vous êtes EN danger , PARCEQUE vous pensez être le danger , ce ’ est pas exactement le même équilibre ;) ... essayer d ’ ETRE la paix , et la vous SEREZ en paix .

            Contrairement ace que tu pense , l’ islam et l’ ancien judaïsme sont extrêmement proche et semblables , ce que vous reprochez a l’ islam il faut peut etre aussi l’ extirpé de vos société , sinon cela vous detruira comme c’ est en train de detruire l’ islam pacifique.


          • COVADONGA722 COVADONGA722 2 février 2015 18:45

            non, d’après les traité internationaux depuis 1956 depuis il n’y a eu que des cessez le feu sous contrôle international 





          • kéké02360 2 février 2015 19:01

            Plus pour très longtemps Massacre da, la roue tourne inexorablement et les forces finissent toujours par s’inverser, mais bon il y aura quand même une option pacifique pour vous car contrairement à vous nous avons de l’humanité . Espérons que vous saurez saisir cette chance petit mortel que vous êtes .......

            Les juifs, les musulmans, les chrétiens .......... pourront vivre ensemble en paix dès que nous serons débarrasser des sionistes criminels de votre espèce !!!

            la solution proposée par un ancien ministre hollandais :

            http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=216193&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1


          • trobador 2 février 2015 19:44

            souhaitons que pour une mort espagnole il y en ait des centaines israéliennes, c’est votre loi n’est-ce pas ?


          • Allexandre 2 février 2015 19:59

            Affronter leurs démons !!! C’est bien là le problème. Il y a une totale incapacité à se remettre en question et à analyser la situation avec objectivité. Ils sont la « VERITE », les seules « VICTIMES » et tout leur est permis en toute impunité. Mais ils méprisent des gens comme nous. Nous avons beau être des milliers à dire la même chose, c’est comme s’ils cultivaient une surdité assourdissante. Tant pis pour eux. Toute exaction est un jour punie. L’Histoire l’a prouvé mille et mille fois. Mais là c’est différent bien sûr. Les juifs sionistes ont Yahvé avec eux !!!


          • PrNIC PrNIC 2 février 2015 20:14

            « Nous n’avons pas peur du danger, nous sommes le danger »

            Je n’aurai pas mieux trouver comme formule vous décrivant : effectivement vous êtes un DANGER ,pour la Paix , la démocratie , les droits de l’homme , le respect devant être reconnu à tous les peuples. Il n’est donc pas étonnant que vous ayez des tas d’ennemis !


          • jeanpiètre jeanpiètre 2 février 2015 23:49

            israel est en guerre depuis toujours avec ses voisins, c’est pratique pour maintenir une population dans un pseudo effort de guerre.

            diplomatiquement , c’est un pays bébé, qui ne supporte aucune entraves à ses désirs, et n’a pas encore compris que son papa et sa maman ne vivent pas que pour les assouvir

          • Byblos 3 février 2015 02:54

            Votre nom d’emprunt, c’est une prévision pour un avenir proche ?


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 février 2015 05:55

            De tous les bavardages inutiles dont on persiste a vouloir faire une histoire fascinante pour les attardés qui croient encore à ce que disent les médias, ce quii concerne Israel est sasn doute le plus ridicule. 


            Toute le monde a son idée faite sur Israel et son comportemnet et n’en changera pas..... C’est l’archétypal dialogue de sourds. Cette question ne sera donc pas réglée par les parries elles-memes, mais par l’évolution de l’équilibre des forces dans le monde, entre les USA, la Russie, le monde arabe ou musulman, et les nouveaux joueurs a la table, dont la Chine, bien sûr, mais d’autres aussi.... Les commmentaires de matamores de Tel-aviv sont lassants.

            PIerre JC Allard

          • hellpast 3 février 2015 10:58

            @Massada

            Pourquoi argmenter contre ce Massada, qui en définitive sort les pires saloperies dignes de son gouvernement néo nazi qu’il chérit tant. Facile de dire n’importe quoi derrière son pc Massada, facile de nier les injustices dont tes coreligionnaires inondent tous les médias mainstreams à la solde de ces assassins. Rends nous service Massada, si c’est pour nous abreuver d’inepties alors fermes la à tout jamais.


          • San-antonio San-antonio 3 février 2015 11:54

            @ Massada.
            Comment le dire simplement :
            - Votre Torah explique clairement que Ashkenaz n’est pas sémite
            - Votre torah exprime donc clairement que les personne de votre confession religieuse se réclamant Ashkenaz ne sont pas descendantes d’Abraham
            - De fait, tous les Ashkenaz installe de force en 1948 sont des occupants / colons / voleurs de terre (rayer la mention inutile)
            - Il reste donc aux Sefarades le loisir d’utiliser un livre qu’ils ont écrits eux-mêmes pour justifier l’occupation par eux-mêmes et leurs récents alliés d’un pays dont ils sont les seuls a déclarer que Dieu leur a destiné.

            Si vous voulez vous protéger, au lieu d’envahir un pays sur lequel vous n’avez absolument aucun droit autre que celui conféré par vous même, pourquoi ne pas émigrer en masse vers les US ? Vous trouverez pleins de compagnons tout attachés a votre sécurité et cela vous évitera de bombarder a tout va femmes et enfants.

            Si c’est le climat méditerranéen qui vous plait, je vous conseille la Californie, cela devrait vous plaire....


          • elpepe elpepe 3 février 2015 12:54

            Bonjour Massada

            Les personnes de ce Forum n’ont pas compris qu’il s’agit d’une guerre, et que Israël serait depuis longtemps anéanti si elle ne la menait pas avec une intelligence extrême, et déterminisme.
            La seule vraie question est qu’est ce que l’OTAN vient faire la dedans, USA et Israël, comme la Russie ont des intérêts géopolitiques, et l’or noir,
            Israël est la grande gagnante car en attisant la guerre sunnite, chiite, elle espère bien qu’ils vont s’anéantir tout seul, et arbitre juste pour raviver le brasier et tuer ses ennemis historiques.
            Par contre je ne suis pas sur que demain la Daesh ne sera pas encore plus dangereux pour Israël, car ils ont réussi l’exploit de concentrer tous les fous et bouchers qui existent sur cette planète ...
            Pour l’instant on les laisse s’amuser entre eux, couper quelques têtes au canif, mais je pense que dans le plan USA et Israël il est prévenu d’anéantir Daesh des lors que toutes les forces chiites seront anéantis.
            Pour l’instant USA a pour seul objectif militaire de contrôler avant l’heure les terrains pétrolifères.
            Il faudrait expliquer cela aux crétins qui nous dirigent en Europe et qui devrait rester bien loin de tout ca, car il ne s’agit ni de démocratie, de gentils, d’état de droit, de droit de l’homme, on est juste sur de la Realpolitik et du Machiavel applique, la vie humaine n’a strictement aucune importance.
            Étant Chrétien je m’inscrit totalement en contre, mais ne peux condamner un camp plutôt qu’un autre, ce sont tous des bouchers. Aussi je suis bien a l’abri, donc mon avis n’a aucune valeur ...
            Bien avous en esperant que vous ne vous trompez pas de combat, car un mec a dit qu’en voulant sauver sa vie, on ne peut que la perdre, ma foi cela fait réfléchir ...


          • michel 3 février 2015 18:18

            @massada


            selon la propagande israélienne seulement 2 militaires israéliens tués, combien de blessé ?
             ce résultat EST dementi par le hasb qui donne le resultat de 17 soldats israeliens hors de combat..quand on regarde la video du lieu et le nombre de véhicules detruits (03 au minimum), le nombre de victime semble erroné ou alors certains vehicules etaient teleguidés, comme les missiles qui les ont deruits.

            ce qui ressort de cette attaque c’est que le hasb a tenu a repondre du tac au tac : attaque effectuée en plein jours a peu prés a la meme heure que l’attaque par helicoptere la seule difference est que pour le hazb celle-ci a été menée par des fantassins et non du ciel.

            Et disont que par prudence israél a decidé de ne pas repondre ce qui est absolument inhabituel est-ce la prudence ou la peur de l’inconnu pour une fois.

          • sylvie 4 février 2015 11:56

            et donc michel est content ? vous ne savez pas (encore) ou vous mettez les pieds


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 8 février 2015 10:26

            DAESH =NAZISME

            C EST UNE OEUVRE D UTILITE PUBLIQUE D ERADIQUER CES FOUS SANGUINAIRES !!!!!!!!!


          • Albundi Albundi 11 février 2015 14:56

            @ Massada...

            Que d’inepties....complètement possédé ce Massada...

            « Nous n’avons pas peur du danger, nous sommes le danger  » —> Laisse moi te dire que ton heure viendra quoiqu’il arrive et que ce jour là tu seras le plus grand des sous hommes...

            Tsahal ne vous protègera pas :)...« La Shoah nous a donné Tsahal. » ah la la j’en ai bien rigolé...Petites frappes que vous êtes...Comme la LDJ...vous n’êtes et ne représentez rien...


          • bourrico6 11 février 2015 15:03

            Vous ne comprenez pas la situation parce que vous n’y vivez pas.

            Si t’es la bas qu’est ce que tu viens nous casser les burnes avec ton idéologie nazillonne, t’es payé combien pour appeler à la haine et au meurtre ?

            Je peux pas croire que tu sois aussi con que t’en a l’air.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2015 11:33

            Bonjour,
            .
            L’OTAN prétend combattre « l’Etat Islamique » (Daesh) en Syrie mais le soutient en réalité
            http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/19/lotan-pretend-combattre-letat-islamique-daesh-en-syrie-mais-le-soutient-en-realite/
            .
            Le Washington’s blog reproduit ces cartes publiées dans le Wall Street Journal (réservé aux souscripteurs) qui montrent que l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL ou Daesh) a multiplié par trois son emprise territoriale en Syrie depuis le déclenchement de frappes aériennes par les Etats Unis et certains de leurs alliés dans la région.


            • Gauche Normale Gauche Normale 2 février 2015 12:48

              Bon article, merci à l’auteur. Il ne faut effectivement pas s’étonner qu’un État terroriste comme Israël refuse de s’attaquer à d’autres terroristes. S’attaquer à soi-même, c’est un suicide. 


              • cathy30 cathy30 2 février 2015 12:49

                Dites Il Fatto,

                Tant que les juifs sont à Jérusalem, Issa ne peut pas venir, c’est cela n’est-ce pas ?
                Vous n’êtes pas un peu manipulé ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès