Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Je continue d’écrire ton nom, Palestine

Je continue d’écrire ton nom, Palestine

JPEG

La mobilisation en faveur de la paix en Palestine doit redoubler. Alors que le camp des pacifistes avait réussi à imposer la trêve, après des semaines de mobilisation partout dans le monde, le gouvernement de Benyamin Netayahou semble sur le point de lancer une nouvelle offensive militaire contre la bande de Gaza. Il faut saluer la mobilisation impressionnante et des militant-e-s de la paix partout dans le monde, et notamment des militants israéliens, syndicalistes, artistes, responsables politiques ou simples citoyens qui ont combattu, dès les premiers jours, l'opération militaire de leur gouvernement. Insultés, considérés comme des « traîtres », ces opposants à la guerre ont été attaqués et parfois passés à tabac par les franges de l’extrême droite israélienne. Mais ce qu’ils ont démontré, avec ceux qui défilaient à Paris, Madrid, Washington ou Sydney est bien plus fort : la voix de la paix existe. L’Histoire leur donnera raison.

L’impasse de l’acharnement militaire.

La trêve fragile consentie par les autorités israéliennes face à la pression internationale ne doit pas faire oublier les exactions commises par l’armée israélienne qui a fait de la bande de Gaza un vaste champ de bataille depuis près d’un mois, ainsi que l’impasse à laquelle a mené la stratégie militaire du gouvernement de Netanyahou.

Le bilan est terrible : 1 875 morts (près de 85% de civils), dont 430 enfants et adolescents. Impossible de continuer de penser que l’armée israélienne mène à Gaza une guerre de « protection » contre le Hamas pour assurer la sécurité de ses ressortissants. La réalité est que cette guerre est une guerre larvée contre le peuple palestinien tout entier.

En aucun cas, l’acharnement militaire du gouvernement israélien ne permettra de créer les conditions d’une cohabitation pacifique et durable entre deux états palestinien et israélien. Au contraire, cela ne peut contribuer, in fine, qu’à cristalliser les tensions et à radicaliser la société palestinienne.

« On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre » nous avertissait déjà Jean Jaurès dont nous avons célébré le centenaire de la mort la semaine dernière. L’Espagne n’a pas construit la paix avec l’ETA par la guerre, La Grande-Bretagne n’a pas construit la paix avec l'Irlande par la guerre, Israël ne construira pas la paix avec la Palestine par la guerre.

Mettre fin à l’impunité d’Israël.

Faire avancer le camp de la paix, c’est donc lutter avec fermeté contre l’acharnement militaire d’Israël et mettre fin à l’impunité de ses crimes. Il y a quelques mois déjà, l’expert indépendant du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies alertait sur la politique israélienne dans les territoires palestiniens occupés affirmant que celle-ci présentait les caractéristiques de « l’apartheid » et du « nettoyage ethnique ».

A l’occasion d ce nouveau conflit, l’armée israélienne s’est à nouveau jouée du droit international. A plusieurs reprises, ses frappes aériennes ont pris pour cible la population palestinienne ainsi que des écoles de l’ONU ou même des hôpitaux faisant de nombreux morts civils dont un membre de l’organisation. Ban Ki Moon, le secrétaire général de l’ONU a réagi en qualifiant ces bombardements « d’actes criminels », ajoutant qu’ils constituaient une « nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international ».

La condamnation de cette politique est nécessaire mais ne peut en aucun cas suffire. La communauté internationale, si elle ne veut pas être complice, doit engager de véritables sanctions contre les autorités israéliennes. Toutes les initiatives qui ont été prises ces dernières semaines pour dénoncer ces violations du droit international doivent être saluées. En Amérique du Sud, plusieurs états ont procédé au retrait de leur ambassadeur d’Israël (Salvador, Brésil, Pérou, Equateur et Chili) pour dénoncer la politique « génocidaire menée par l’état colon ». La Bolivie de son côté a décidé d’intégrer l’état d’Israël sur sa liste des états terroristes. En Europe, l’Espagne a annoncé le 4 aout dernier son intention de suspendre totalement ses ventes d’armes à Israël. Ces décisions doivent être amplifiées.

La France, à travers son président de la République doit porter d’une voix forte l’arrêt immédiat de toute coopération militaire et la mise en place d’un embargo total sur les armes à destination d’Israël et du Hamas. Faisons nôtre la déclaration de sept prix Nobel de la paix dans un appel daté du 18 juillet : « Vendre des armes à Israël, c’est être complice de l’attaque contre Gaza ». Ces dernières années, les pays européens ont exporté des milliards d'euros de matériel militaire à destination d’Israël assurant ainsi la puissance de feu de cet état. A elle seule, la France a délivré une autorisation d’exportation militaire de plus de 200 millions d’euros en 2012. Cela doit cesser.

Enfin, la France doit soutenir l’initiative du ministre palestinien de la justice qui a engagé une procédure auprès de la Cour Pénale Internationale pour exiger la reconnaissance des « crimes de guerre » d’Israël et la condamnation de ses dirigeants. La justice internationale doit sortir de son silence. L’impunité doit cesser.

Garantir les droits légitimes du peuple palestinien.

Il n’y a pas de fatalité à la guerre. Plutôt que l’impasse de l’escalade militaire, un chemin existe pour créer les conditions de la paix et la cohabitation de deux états souverains et indépendants assurant le droit du peuple palestinien et du peuple israélien à vivre en liberté et en sécurité.

Si le préalable doit être la fin immédiate des hostilités et des actes de violence qui nourrissent la radicalisation du conflit de part et d’autres de la frontière, une paix juste et durable ne pourra voir le jour qu’à condition que l’on garantisse enfin les droits légitimes du peuple palestinien.

Comme l’affirme l’Union des Juifs pour la Paix (UJPP) : « Tant que l’Etat d’Israël ne sera pas comptable de sa politique illégale d’occupation, des violations du droit international et des nombreux crimes de guerre, une paix fondée sur l’égalité des droits sera impossible ».

La première de nos responsabilités est de faire en sorte qu’enfin la Palestine soit reconnue comme un état sur la scène internationale. Après avoir soutenu sa candidature en tant qu’état observateur au sein de l’ONU en novembre 2012, la France doit engager sa puissance diplomatique au service de la reconnaissance de l’état palestinien sur la base des frontières de 1967, condition indispensable pour une solution à deux états disposant des mêmes droits et des mêmes devoirs. Alors que plus de 125 pays se sont d’ores et déjà prononcés pour la reconnaissance de l’état palestinien, la France ne peut rester muette plus longtemps.

Le respect des droits fondamentaux du peuple palestinien implique également la levée immédiate du blocus criminel imposé par l’état israélien sur la bande de Gaza rendant la vie impossible et réduisant à néant toute perspective de développement économique. Comment reconstruire sans outils ou matériaux ? Comment soigner sans médicaments ou matériel médical. Le blocus c’est la guerre.

De la même façon, aucune avancée notable pour la paix ne pourra être envisagée sans que ne cesse immédiatement le processus de colonisation illégal des territoires palestiniens par les colons israéliens. Quel état, quel peuple accepterait que ses terres soient occupées par une puissance étrangère ?

Enfin, la pacification des relations entre les deux protagonistes doit reposer sur la libération des milliers de prisonniers politiques palestiniens détenus dans les geôles israéliennes, au mépris du droit international.

Pas de paix sans la reconnaissance des droits du peuple palestinien. C’est à cette condition, et à cette condition seulement, que seront réunies les exigences d’existence de deux états souverains et indépendants.

Parce que nous sommes nombreux à souhaiter pouvoir parler un jour de ce conflit au passé. Parce que nous sommes nombreux à être convaincus qu'une issue politique peut garantir une paix juste et durable, nous sommes nombreux à continuer d’écrire ton nom, Palestine.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 10 août 2014 16:55

    Bonjour ,
    Oui mais il n’y a de paix qu’une paix juste .
    Pas un cessez le feu où les dispositifs qui ont amené ce énième conflit sont maintenus.
    Je pense que cette paix ne peut être imposée que par l’extérieur : ni les dirigeants israéliens avec leur discours cousus de fil blanc , ni les dirigeants du hamas sont capables d’y arriver .
    L’urgence est de protéger la population de Gaza .


    • Massada Massada 10 août 2014 17:26

      Ce n’est pas une guerre des Juifs contre les Arabes, ni d’une guerre des Israéliens contre les Palestiniens. 

      Il s’agit plutôt d’une guerre entre ceux qui défendent la vie et ceux qui glorifient la mort. 
      C’est un combat de la civilisation contre la barbarie.

      • Fergus Fergus 10 août 2014 18:53

        Bonjour, Massada.

        Bravo ! on ne peut dire mieux en effet. Vous voilà donc concerti à la défense des Palestiniens face à la barbarie des forces de Tsahal, coupables de crimes de guerre avérés.


      • Lou Lou 12 août 2014 21:37

        Les sionistes et leur shoa business, comme culte de la mort il n’ y a pas mieux...
        Surtout que leur « shoa » est basé sur un mensonge ...Il n’ y a jamais eu 6 millions de juifs morts tout au plus 750 000 ce qui est énorme mais comparé aux autres peuples qui ont soufferts pendant la 2ième guerre mondiale comme les 20 millions de Russes ...
         
        http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=24369
         
        Israhell a commencé par la proclamation unilatérale de Ben Gourion et l’ assassinat du comte Folke qui avait sauvé des milliers de juifs pendant la guerre.L’envoyé spécial de l’Onu fut assassiné, le 17 septembre 1948, sur ordre du futur Premier ministre, Yitzhak Shamir.
        un peu d’ Histoire
         
        http://www.voltairenet.org/article1...
         
        Le livre de Roger Garaudy sur les mythes fondateurs de la politique israélienne
         
        http://www.vho.org/aaargh/fran/livr...
         


      • caillou40 caillou40 10 août 2014 17:28

        heu...le plus simple est de virer les juifs d’une terre qui ne leur appartient pas...cela porte un nom...du ’VOL"


        • Massada Massada 10 août 2014 17:41

          Des mots toujours de mots, venez donc me chasser de chez moi, pleutre !


          Vous êtes vraiment de gros nazes , grande gueule mais rien dans le pantalon.
          Venez donc aider vos copains du Hamas on se retrouvera face à face !

          C’est marrant mais j’ai pas rencontré de français lors de notre dernière visite à Gaza !

          Par contre de nombreux français dans les rangs de Tsahal, des types bien avec qui ont fraternise de suite. Aucun soldat ne reste isolé bien longtemps même s’il n’a aucune famille ici.

          Allez continuez vos rêves de nous foutre dehors, à défaut de vivre la réalité défoulez vous sur AV ça vous soulagera.

        • Fergus Fergus 10 août 2014 18:58

          @ Massada.

          Les gens que vous défendez, de Netanyahou à Liberman, sont sur une logique suicidaire pour leurs propres intérêts nationaux. En poursuivant les crimes et en allant toujours plus loin dans la colonisation des terres palestiniennes, ils vont de facto phagocyter au sein d’Israël les dernières possessions palestiniennes, y compris Gaza. Les habitants de ces territoires deviendront donc des citoyens israéliens, ce qui pourrait changer considérablement la donne politique dans ce pays.


        • Massada Massada 10 août 2014 19:23

          On a aucun ambition territoriale sur Gaza.



        • chantecler chantecler 10 août 2014 19:58

          Mais lisez ce con !
          Non seulement il n’habite pas en Israël , non seulement c’est un mythomane , mais il parle en utilisant le on , pronom impersonnel des cons , en nous faisant croire qu’il a une quelconque influence !
          Allez couché Jacob Massada and Cie .
          Dodo !
          Calme !
          T’as bien fait ton boulot : grâce à ta crétinerie tu fais avancer la cause palestinienne .
          Et pis t’es un rigolo .


        • Fergus Fergus 10 août 2014 19:59

          @ Massada.

          Non, en effet, Israël préfère finir d’occuper les rares terres qui restent aux mains des Palestiniens en Cisjordanie et se contenterait bien de laisser Gaza à ce qu’est actuellement ce territoire : un camp de concentration à ciel ouvert.

          Mais, pour peu que le Hamas - qui, rappelons-le, a été légitimé par la politique de l’état hébreu - poursuive ses envois de missiles, aussi peu efficaces soient-ils, sur Israël, le prétexte sera tôt ou tard saisi par les fous fascisants qui, de plus en plus, dominent la politique du pays. Et Tsahal pourra en quelques jours occuper l’ensemble du territoire de Gaza sans que les grands pays, complices des violations répétées du droit international et des massacres perpétrés en terre palestinienne, ne lèvent le petit doigt.

          Surgirait de cette situation un imbroglio dont nul ne peut savoir sur quoi il peut déboucher...


        • Massada Massada 10 août 2014 21:11

          Gaza à ce qu’est actuellement ce territoire : un camp de concentration à ciel ouvert. smiley


          Les Palestiniens sont dans le top 10 du classement de l’obésité mondiale, très proche des Américains. Une étude palestinienne indique que 49% des femmes, 30% des hommes et 16% des adolescents sont au-dessus du seuil d’obésité.

          L’espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans et c’est la meilleure espérance de vie du monde arabe. La population palestinienne croit de façon spectaculaire, qualifié de « miracle démographique de Gaza », grâce à un taux de natalité très élevé, un taux de mortalité infantile très faible et une longue espérance de vie.

          camp de concentration à ciel ouvert, petit comique va smiley

          Vu les insultes certains ont les nerfs qui lâche, c’est bien je touche les points sensibles, ça fait plaisir.

        • Massada Massada 10 août 2014 21:11

          Gaza à ce qu’est actuellement ce territoire : un camp de concentration à ciel ouvert. smiley


          Les Palestiniens sont dans le top 10 du classement de l’obésité mondiale, très proche des Américains. Une étude palestinienne indique que 49% des femmes, 30% des hommes et 16% des adolescents sont au-dessus du seuil d’obésité.

          L’espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans et c’est la meilleure espérance de vie du monde arabe. La population palestinienne croit de façon spectaculaire, qualifié de « miracle démographique de Gaza », grâce à un taux de natalité très élevé, un taux de mortalité infantile très faible et une longue espérance de vie.

          camp de concentration à ciel ouvert, petit comique va smiley

          Vu les insultes certains ont les nerfs qui lâchent, c’est bien je touche les points sensibles, ça fait plaisir.

        • tf1Groupie 10 août 2014 21:37

          « L’espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans ».

          Tu es sur que ça s’applique à Gaza ? Est-ce que tu es incapable de comprendre que l’espérance de vie d’un Gazaoui diminue drastiquement en ce moment même ?
          Que signifie l’espérance de vie d’une population qui vit sous les bombes , qui a une moyenne d’âge de 30 ans et qui n’a pas d’existence stable depuis des décennies ?

          Est-ce que l’espérance de vie d’un juif européen en 1940 avait un sens ?

          Tu es vraiment un ignoble connard !


        • Gauche Normale Gauche Normale 10 août 2014 22:47

          Tiens, désormais Massada (rebaptisé à juste titre Massacrada par abelard) affiche comme avatar un drapeau de l’UE avec inscrit au centre une de ses priorités.


          Il ignore sans doute qu’en France, tous les régimes dont les drapeaux ont comporté de l’or se sont effondrés... un signe.
           smiley

        • caillou40 caillou40 11 août 2014 07:26

          Par Massada...Moi je suis du côté des victimes....et vous du côté des assassins...ça vous regarde.. !


        • Massada Massada 11 août 2014 08:05

          Moi je suis du coté de la vérité, de la civilisation, du progrès, de la liberté, de la justice, du courage, de la fraternité, de la démocratie, du métissage


          Et je vous accuse de diffamations, calomnies et autres manœuvres sordides ainsi que de mensonges.

          Je vous accuse de bafouer les principes éthiques les plus basiques.

          Je vous accuse d’intention génocidaire envers le peuple d’Israël.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2014 10:00

          Massada,
          En quoi les résolutions de l’ ONU sont « génocidaires » pour le peuple d’ Israël ?
          Elles sont seulement « génocidaires » pour les ambitions expansionnistes d’Israël....


        • caillou40 caillou40 11 août 2014 11:07

          Par Massada...Pauvre petite personne qui sanctuarise les criminels..C’est ce qui perdra a court terme le peuple juif.. !


        • zion_train zion_train 10 août 2014 18:12

          bonjour Voxien


          Israel vous empeche toujours de dormir ?
          c’est fou ca. je vous propose un calmant radical : allez vous faire foutre. bande de frustré, jaloux, pouilleux

          come on dit chez nous
          Am Israel Hai

          From Zion
          Avec Iron Dome QUi vous la coupe



          • marc23 10 août 2014 19:13

            Iron Dome donné gratuitement par les Ricains. Sans ça, vous serreriez vos fesses sales, Attendons le jour où les US se diront que vous leur coûtez trop cher..... ;Ce sera votre tour de pleurer,


          • robert 10 août 2014 19:19

            Non , pas tous, moi je dorts très bien et je sais que cela va se régler très vite, et c’est une bonne nouvelle, bonjour chez vous, n’oubliez pas la valise....


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2014 10:19

            zion train,
            Ce sont plutôt les Palestiniens qui ont du mal à dormir....


            6 milliards de dollars au moins, seront nécessaires pour reconstruire Gaza, qui va payer ?
            Les contribuables européens, sans doute, puisque l’ UE subventionne les Palestiniens, plus l’aide internationale.

            En 2013, l’ UE a annoncé un plan d’aide à Israël et aux Palestiniens de plusieurs milliards d’euros, s’ils signaient un un accord de paix. Merci mon chien.

            Bizarrement, personne ne pense à obliger Israël à payer pour la reconstruction ? A moins que celle-ci ne soit faite par des entreprises israéliennes..., faire et défaire, c’est toujours travailler, pas vrai ?

          • zion_train zion_train 10 août 2014 18:13

            bonjour Voxien


            Bientot il smangeront Halal à l’elysee
            Alors depechez vous

            il est ecnore temps

            bande de Nazes





            • chantecler chantecler 11 août 2014 07:00

              @ naze zion .

              Ca changera de la bouffe kasher .

              Bande d’enculés !

              Vous pensez qu’une minorité de fanatiques va tenir la dragée haute indéfiniment et se foutre de la gueule d’ une majorité , qui n’ a rien à foutre de votre religion et de votre idéologie colonialiste et fasciste ?

              Vous vous pensez intouchables ?

              Et ensuite vous allez hurler à la victimisation ...

              Pauvres types !


            • Werner Laferier Werner Laferier 10 août 2014 18:33

              Castro dictateur coco sanguinaire à présent parkinsonien soutient les bouchers islamistes djihadistes terroristes génocidaires à travers un manifeste.
              Étonnant, non ?
              Une appellation adéquate pour ce manifeste est : manifeste de soutien au terrorisme génocidaire antijuif, ou alors : manifeste de soutien au djihad et au projet de destruction du seul pays juif. Ou encore : manifeste de soutien à la transformation d’hommes, de femmes et d’enfants en boucliers humains ou en chair à canon. Cela aurait été moins présentable, je sais. Mais ce genre de manifeste n’a pas sa place dans un pays civilisé. Appeler au meurtre et au terrorisme n’a pas sa place dans un pays civilisé. Soutenir le terrorisme génocidaire, et soutenir des gens qui transforment des milliers de personnes en boucliers humains ou en chair à canon ne devrait pas avoir sa place dans un pays civilisé.
              Que, en supplément d’islamistes, de djihadistes, d’antisémites se disant « antisionistes », de gauchistes, de communistes, il y ait eu dans ce manifeste des Fidel Castro montre à quel point ce manifeste est traversé de fanges.
              C’est, en tout cas, à cause de gens comme ceux qui signent ce manifeste que des soldats israéliens sont tués ou blessés présentement et doivent se battre.
              C’est à cause de gens comme eux que des populations arabes sont tuées ou blessées à Gaza.
              C’est à cause d’eux que Gaza est aux mains de dégénérés qui, pendant que de pauvres gens se font tuer, vivent dans des palaces au Qatar ou ailleurs.
              C’est à cause d’eux qu’Israël n’a cessé d’être confronté aux agressions et aux attentats depuis 1948.
              C’est à cause d’eux que des populations (dans les territoires occupés par l’entité totalitaire subventionnée par la France et appelé Gaza) reçoivent quotidiennement des incitations à la haine qui transforment nombre d’entre eux en animaux sauvages et qui obligent Israël à prendre des précautions telles que la barrière de sécurité.
              De gens comme eux ont parsemé et parsèment encore les pages de l’histoire de crimes.
              Les palestiniens ont des portraits de Nasser, Kadhafi, Castro, Chavez, tous des dictateurs soutenue par Moscou, les palestiniens ont une longue tradition de l’arbitraire, de l’intolérance et du dictat, pas de démocratie à Gaza et soutien aux dictateurs, en face, Israël est une démocratie, la liberté d’expression est mieux garantie dans nos états occidentaux.
              L’Amérique latine, haut lieu historique des dictatures militaires & aujourd’hui en reconversion vers l’extrême-gauche totalitaire et communiste, est l’exemple à ne pas suivre. On se passera de ses odes à la paix. Les victimes de Castro, de Chavez, ne se comptent plus et Israël pourrait faire un manifeste pour les secourir.
              Ce gentil barbu Castro et son camarade chef du Kremlin avaient faillit mener le monde à un conflit nucléaire durant la guerre froide.
              « Les démocrates pro-palestiniens », s’ils veulent défendre les martyrs de Palestine, doivent les rejoindre sur place !
              En attendant, l’occident doit être unie afin de combattre l’axe du mal composé d’états dictatoriaux et terroriste, ces états ont tous une accointance avec l’ex chef terroriste d’AlQuaida Oussama Ben Laden. Le soutien à l’irak est sans faille.


              • Massada Massada 10 août 2014 18:38
                Le bruit des bottes des anti-israéliens couvre le massacre des Yézidis.

                Trop occupé à fantasmer sur la disparition d’Israël les looser pro-palestiniens approuvent par leur silence complice les massacres en Irak.
                 


                • tf1Groupie 10 août 2014 18:55

                  Se défendre en utilisant d’autres victimes c’est ce qu’on la stratégie du « bouclier humain ».

                  Pas glorieux les Israeliens ...


                • tf1Groupie 10 août 2014 19:04

                  ... ce qu’on appelle la stratégie du « bouclier humain ».


                • Massada Massada 10 août 2014 18:41
                  photo de la manif à Paris pour soutenir les chrétiens d’Irak !!


                  • tf1Groupie 10 août 2014 19:03

                    Il faut un peu arrêter avec ce bilan de morts dont on ne connait pas le détail, ni la réalité.
                    Qu’est-ce que ça veut dire un civil quand il n’y a pas d’armée ?
                    Qui peut attester de ces chiffres ? Même Tsahal n’a aucune idée de l’état des lieux de son offensive.

                    C’est comme l’utilisation excessive des termes « crimes contre l’humanité » et « génocide » qui à force ne veulent plus rien dire.

                    De toutes façons, des morts, des saloperies et des atrocités il y en a des 2 côtés ; des fanatiques aussi.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 août 2014 03:39

                      @ Tf1 groupie



                      Vous trouvez que j’exagère en disant que Israel n’a plus droit a l’existence eet que cette expérience desastreuse doit etre terminée ?  Puis je vous siuligner que c’est tout a fait i opinion du judaisme traditionnel... et de TOUS les orthodoces avant qu’on ne commence a les corrompre par des priliviges politiques et financiers ?

                      A la manifestation propalestienne de Montreal, aujourd’hui, les Juifs antisionistes étaient bien représentés. J« ai fait un bon bout dela route avec un Rabbin de Naturei Kartaq sii a éré formel : si on ne dissocie pas rapidement  »Judaisme « et ’Sionisme », on va vers une montés fulgurante de ll’antisémitisme au Québec. J’attends avec anxiété que les élites juives dénoncent le massacre que commet Israel en Paerstine et qui est est la négation absolue des vaeurs judaiques,



                       PJCA

                    • Fergus Fergus 11 août 2014 09:35

                      Bonjour, Pierre.

                      Il est vrai que les agissements du gouvernement, sous la pression des sionistes partisans d’Eretz Israël et des ultra-religieux, sont le plus dangereux ferment de la montée planétaire d’un nouvel antisémitisme porteur de très grands dangers.


                    • Robert GIL ROBERT GIL 10 août 2014 19:38

                      Tout va bien, l’avenir s’annonce radieux ! Après plus de 60 ans d’efforts, notre conquête du territoire palestinien sera bientôt complète. Le plan de nettoyage ethnique que nous avions élaboré et lancé en 1948 est en bonne voie de finition.

                      Une de nos grandes forces a été de parler de paix depuis 60 ans, de proposer des négociations, d’afficher une volonté de solution pacifique… tout en continuant notre expansion territoriale. Nous sommes les rois du « faire traîner », les experts du piétinement ! Et ça marche toujours ..........

                      voir : TOUT VA BIEN !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2014 19:56

                        La Gauche se réveille enfin et demande des comptes à Hollande ? Il serait temps.


                        Depuis le 10 juillet l’ UPR se scandalise des déclarations de Hollande en faveur d’ Israël.

                        Le 25 Juillet, nouveau communiqué de presse pour demander à Hollande « Pourquoi deux poids, deux mesures, et l’absence de sanctions envers Israël ? »

                        Et j’ajouterais une question : au nom de quelles valeurs la France a aidé ces fous furieux d’ Al Quaïda en Syrie (devenus Califat Islamiste EIIL en Irak) ? comme l’explique le Juge antiterroriste Alain Marsaud .

                        La responsabilité de la situation actuelle en Irak incombe aux USA, mais la France avait une responsabilité historique vis à vis des Chrétiens d’ Orient .
                        Il a bonne mine Fabius, qui va distribuer de l’aide humanitaire aux minorités persécutées.... , tout en soutenant ces abrutis contre Assad...

                        • Xenozoid Xenozoid 10 août 2014 20:07

                          Il serait temps. ?

                          ah bon ?,depuis quand Asse a dit qu’il était temps ?
                          n’était il pas au pouvoir ? depuis quand est il temps, fifi ?
                          tu m’énerve, tu m’a demandé un jour si j’avais une solution au lieu de casser des oeufs ?
                          je t’ai dit le pouvoir ,et tu vas dans un délire il serait temps ?
                          lamentable
                          oui et en plus ......rien


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2014 20:27

                            Xenozoïd,
                            « Depuis quand il est temps ? » Depuis le 10 juillet, si vous lisiez les liens que j’ai mis, vous le sauriez. Votre réponse méprisante, elle, ne casse pas trois pattes à un canard...


                            Des manifestations pro-palestiniennes, il y en a eu des dizaines depuis la création d’ Israël.
                            Après de Gaulle en 1967, plus aucune sanction. Israël s’en fout des manifestations, si des sanctions ne sont pas appliquées, les résolutions de l’ ONU ne sont que des discours.

                            Il faut croire que les communiqués de presse d’ Asselineau, envoyés à des centaines de médias et de journalistes ont fini par faire leur chemin...

                            Il a fallu quand même attendre le 31 juillet pour que Villepin se réveille, sa déclaration a été reprise par des mouvements pro palestiniens. M’PEP, PCF, Droits de l’ Homme etc.
                            Et si vous avez lu le billet ci-dessus, le 10 août, pour qu’un militant du PS parle de sanctions.

                            Sinon, sur les 3 communiqués de l’ UPR que j’ai mis en lien, vous avez quelque chose d’intelligent à dire ?

                          • Xenozoid Xenozoid 10 août 2014 20:33

                            Sinon, sur les 3 communiqués de l’ UPR que j’ai mis en lien, vous avez quelque chose d’intelligent à dire ?

                            non je suis stupide, bien sure,je comprend ,vraiment,pas de problême,alors comment va faire mr Asse pour nous débarasser du pouvoir ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2014 20:50

                            Xenozoïd,
                            Pour nous débarrasser de ce pouvoir, faut être élu à la Présidence de la République.
                            ça se passe comment dans ton pays, en claquant des doigts ?


                          • Xenozoid Xenozoid 10 août 2014 21:24


                            ça se passe comment dans ton pays, en claquant des doigts ?

                            pas avec ceux qui on creé le prôblême,


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2014 11:03

                            « Pas avec ceux qui ont créé le problème » En voilà une couillonnade !
                            Il faudrait quoi pour vous plaire ? C’est quoi « être en dehors du système » ? Etre chômeur ?


                            ** Poutine ne faisait pas partie « du système » ?
                            ** Chavez n’était pas militaire ?
                            ** De Gaulle n’était pas militaire aussi ?
                            ** Paul Craig Roberts n’était pas « dans le système » jusqu’au cou ?
                            ** Les 9 responsables du renseignement américains qui demandent à Obama de publier les enregistrements satellites lors du crash, n’étaient pas dans le système avant de changer d’avis ?
                            ** Snowden n’était pas salarié de la CIA et de la NSA ?

                            Un peu partout des gens parfaitement intégrés dans le système, se rendent compte du rôle qu’on leur fait jouer et décident de ne plus se taire. Au lieu de vous féliciter que des citoyens ruent dans les brancards et informent le public lobotomisé, vous les condamnez ?
                            Et vous oubliez de critiquer CEUX QUI SAVENT, MAIS NE DISENT RIEN ?

                            Vous critiquez Asselineau parce qu’il était Haut fonctionnaire ?
                            Un fonctionnaire, quel que soit son statut n’est pas un politique qui prend les décisions.

                            Il aurait pu aussi se la couler douce à la tête d’une banque avec retraite chapeau, comme tant d’autres, que vous ne critiquez jamais et qui ont compris pourtant les mêmes choses que lui.
                            Vincent Brousseau a mis 15 ans à comprendre le rôle de l’ UE et a quitté la BCE.


                            Voici ce qu’ Asselineau écrit en introduction à la lettre des 9 anciens du renseignement à Obama :
                            « On aimerait d’ailleurs qu’une dizaine d’anciens du renseignement français écrivent une lettre ouverte comparable à Hollande, pour dénoncer son amateurisme, sa politique mensongère et totalement irresponsable (Syrie, Russie) et pour lui demander de chasser Fabius du gouvernement. »

                            Le seul qui à ma connaissance ait rué dans les brancards récemment, c’est le juge antiterroriste Alain Marsaud qui critique la politique étrangère du gouvernement.
                            Faut voir d’ailleurs la tête de la pintade qui mène le débat devant ce « dérapage » incontrôlé ...
                            Marsaud ne risque pas d’être à nouveau invité. Bienvenu au club !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mathurin Levis

Mathurin Levis
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès