Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Jérusalem-Est sera désormais totalement entourée de colonies

Jérusalem-Est sera désormais totalement entourée de colonies

JPEG - 30.4 ko
Appartements luxueux de Jérusalem-Est pour juifs fortunés

Lundi 17 décembre, la commission ad hoc du ministère de l’intérieur israélien a donné son feu vert à la construction de 1.500 nouveaux logements pour colons à Jérusalem-Est. Annoncé en 2010 lors de la visite du vice-président étasunien Joe Biden, ce plan avait déjà généré à l’époque de fortes tensions avec les États-Unis. Mis en sommeil en jusqu’en 2011, l’État hébreu vient donc de l’exhumer avec fracas en lançant concomitamment le projet de construction de 3.000 autres habitations. Israël répond ainsi à sa façon à la reconnaissance d’un État palestinien en tant que membre observateur par l’assemblée générale des Nations-Unies.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a aussitôt demandé à son représentant à l’ONU, Riyad Mansour, de se tourner vers les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité afin qu’ils se mobilisent pour empêcher les nouvelles implantations israéliennes à Jérusalem-Est. Ce qui fit dire dans une réaction minimaliste à Nabil Abou Roudeina, un des porte-parole de M. Abbas, que « ces projets de construction juifs sont un défi à la communauté internationale et montrent un profond mépris envers le monde arabe ».

La confirmation de la volonté de Tel-Aviv d’utiliser la construction de nouvelles implantations comme arme punitive à la reconnaissance de la Palestine à l’ONU est venue de l’ONG israélienne Peace now. Selon cette dernière, de nouvelles implantations, qui viendraient s’ajouter aux 1.500 et 3.000 logements évoqués plus haut, seraient sur le point d’être approuvées par la commune de Jérusalem. L’organisation non-gouvernementale évoque la construction de 549, 813 et 2.160 logements en trois projets dans la colonie de Givat Hamatos ; 1.100 autres logements devraient quant à eux sortir de terre dans la colonie de Gilo, au sud de la ville sainte.

PNG - 784.7 ko
Colonies de Jérusalem-Est

En réponse aux demandes de l’autorité palestinienne, les quatre membres européens du conseil de sécurité de l’ONU, la France et la Grande-Bretagne, ainsi que le Portugal et l’Allemagne, prépareraient une déclaration commune en vue de condamner les projets de nouvelles constructions dans les colonies. Des sources diplomatiques en date du 10 décembre font quant à elles état de la « consternation » de l’union européenne après l’annonce par l’État hébreu de la construction de nouvelles implantations dans les colonies de Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Maja Kocijancic, porte-parole de Catherine Ashton, la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères, a souligné que « l’Europe s’opposait avec force aux plans d’Israël de déploiement de nouvelles colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est » et que « ces colonies sont illégales en vertu du droit international et constituent un obstacle à la paix  ». L’union européenne haussant le ton vis-à-vis de l’État hébreu ? C’est dire si ce dernier va loin. Du côté de Washington, en revanche, c’est le silence radio…

Malgré les protestations qui ne cessent de s’élever au niveau international, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé qu’Israël continuerait d’étendre ces projets d’implantations : « Jérusalem est la capitale éternelle de l’État d’Israël, et nous continuerons à la développer. Sa question fait l’objet d’un vaste consensus national ». Une déclaration quasi mystique à l’adresse de son électorat, réactionnaire et colonialiste, qui pourrait lui ouvrir les portes de la réélection lors du prochain scrutin.

Capitaine Martin 

http://www.resistance-politique.fr/article-jerusalem-est-sera-desormais-totalement-entouree-de-colonies-113708850.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • goc goc 24 décembre 2012 10:12

    les palestiniens ont raison de ne pas s’inquiéter, d’abord parce que ça leur donne du travail, et ensuite parce que ce sera toujours ça qu’il ne faudra pas construire quand les palestiniens récupéreront leur terre, et qu’il faudra loger les réfugiés du Liban ou de Jordanie au nom du droit au retour

    patience, les gars, de toute façon, le temps joue pour vous, l’entité sioniste sera vaincu dans 10 ans, dans 50 ans ou dans 100 ans mais elle sera vaincue et disparaitra, comme elle est apparue, c’est à dire dans la violence, seule chose qu’elle connaisse !


    • Bug Cafard Bug Cafard 24 décembre 2012 10:27

      On s’en bat les couilles. Qu’ils se foutent sur la gueule un bonne fois pour toutes Dieu reconnaitra les chiens.
      On nous emmerde avec ces histoires de craignant-Dieu depuis trop longtemps.
      Bug, mécréant


      • wesson wesson 24 décembre 2012 18:24

        « Quand Israël a pris le contrôle de ces terres en 1967 »


        Merci de dire les choses telles qu’elles sont : vous occupez illégalement des terres pour un projet colonial.


        C’est moins glamour, mais c’est la réalité.

      • ETTORE ETTORE 24 décembre 2012 14:41

        je crois que la population d’Israël est de 7 Millions d’habitants

        dont un bond de 12 % lié au retour de Russes dans leur terre promise

        A lire les publicités des Agences immobilières elles vous promettent 15 à 20 % de plus value en 2 à 3 ans sur votre investissement immobilier.

        y a t-il un rapprochement à faire avec l’invitation de BIBI [lors de sa visite liè à l’affaire Mérah]
        au Juifs de rentrer chez aux, car plus en sécurité en France ?

        et comme je suis encore plus tordu que vous ne le pensez.....
        je pense à ces Banques Américaines qui tiennent les pays Européens par les c......
        et dont certaines populations virent de plus en plus vers une extrême droite dure.
        [elle ne s’en prend pas qu’aux homosexuels, qui eux n’auront pas de terre promise pour les accueillir] vont s’en prendre inéluctablement aux juifs [l’histoire à l’habitude des hoquets]

        Alors, y a t’il un lien entre tout ça ? une cause à effet possible, qui justifierais la sourde oreille de certains dirigeants à l’arrêt de la colonisation ? est ce la raison de ce « cause toujours tu m’intéresse »
        ou serais ce juste un bonus ?


        • volt volt 25 décembre 2012 14:23

          oui, et quelle lucidité...

          al-manar quotidien libanais émanant de londres est quasiment le porte-parole du hezbollah qui vient de rompre violemment avec le hamas pour cause de bachar, et donc ils ont rien de mieux à foutre qu’à faire passer les vieux copains pour des collabos.
          la ficelle est un peu grosse.

        • ung do 24 décembre 2012 15:40

          les nouveaux appartements n’auront pas beaucoup de clients . D’après un sondage , 40 % des jeunes Israéliens envisagent de quitter le pays dans les prochaines années . Et 80% de toute la population a un 2è passeport .

          _ voilà ce qu’écrivait Gilad ATZMON le 19 novembre 2012


          Tous les experts du Moyen-Orient savent que le Hamas peut prendre le contrôle de la Cisjordanie en quelques heures. En fait, le contrôle de l’Autorité Palestinienne et du Fatah sur la Cisjordanie est maintenu par l’armée israélienne. Dès que le Hamas se sera emparé de la Cisjordanie, les plus grands centres urbains israéliens seront à sa merci. Pour ceux qui ne parviennent pas à le voir, ce serait la fin de l’Israël juif. ça peut arriver dès ce soir, dans trois mois ou dans cinq ans, la question n’est pas de savoir ‘si ça se produira’, mais ‘quand.’ A ce moment là, l’ensemble d’Israël sera à portée de tir du Hamas et du Hezbollah et la société israélienne s’effondrera, son économie sera ruinée. Le prix d’une maison individuelle de Tel Aviv nord équivaudra à celui d’un cabanon à Kiryat Shmone ou à Sderot. Au moment où une seule roquette touchera Tel Aviv, c’en sera terminé du rêve sioniste.

          Les généraux israéliens le savent, les dirigeants Israéliens le savent. C’est pourquoi ils intensifient la guerre d’extermination contre les Palestiniens. Les Israéliens n’envisagent pas d’occuper Gaza. Ils n’ont rien perdu là-bas. Tout ce qu’ils veulent c’est terminer la Nakba. Ils larguent des bombes sur les Palestiniens dans le but de les anéantir. Ils veulent les Palestiniens hors de la région. Il est évident que ça ne marchera pas et que les Palestiniens resteront. Non seulement ils resteront, mais le jour de leur retour chez eux ne fait que se rapprocher vu qu’Israël a épuisé ses tactiques les plus meurtrières.

          C’est précisément à ce moment que le déni israélien de la réalité entre en jeu. Israël a dépassé le ‘point de non retour’. Son destin funeste est gravé au creux de chaque bombe qu’il largue sur les civils Palestiniens. Il n’y a rien qu’Israël puisse faire pour se sauver lui-même. Il n’y a pas de stratégie de sortie. Il ne peut pas négocier une issue à ce conflit car ni les Israéliens ni leurs dirigeants n’en comprennent les paramètres fondamentaux. Israël n’a pas les moyens militaires d’achever cette bataille. Il peut réussir à tuer les leaders de la base palestinienne comme il le fait depuis des années, pourtant la résistance et l’opiniâtreté des Palestiniens ne font que se renforcer au lieu de faiblir. Ainsi que l’avait prédit un général des services de renseignements israéliens pendant la première Intifada, « pour vaincre, tout ce que les Palestiniens ont à faire est de survivre. » Ils survivent et ils sont en fait en train de vaincre.

          Les dirigeants Israéliens comprennent tout ça. Israël a déjà tout essayé, retrait unilatéral, famine et maintenant extermination. Ils ont cru se débarrasser du problème démographique en se recroquevillant dans un ghetto juif intime et douillet. Rien n’a marché. C’est la ténacité palestinienne incarnée par la politique du Hamas qui définit l’avenir de la région.


          • Baba Yaga Baba Yaga 31 décembre 2012 12:03

            Israel peut compter sur l’aide des States pour s’agrandir aux dépends de ces voisins arabes et marcher sur les cadavres palestiniens. Le grand plan de réorganisation du Moyen-Orient décidé avant le 9/11 et dit par Bush père est en marche : http://en-wikisource.org/wiki/Adress_Before_a_joint_Session_Of_the_Congress_on_t he_Persian_Golf_Crisis_and_the_Federal_Budget_Deficit


            Après la 1 ère guerre du Golfe et après la mort de Saddam Hussein le PNAC est le grand plan pour faire tomber un a un tous les pays arabes autour d’Israel pour lui faire de la place. Eretz Israel veux s’étendre jusqu’à l’Euphrate. Et hélas les palestiniens devront quitter leurs terres et faire place aux colons.

             Ce n’est pas pour rien que tous les pays arabes actuels sont tombés comme des dominos grace à l’influence des créateurs de révolutions colorées ou pas : Gene Sharp, Mac Cain, Georges Soros et leurs multiples think thanks et pseudo-ONG qui sont en fait des relais pour s’ingérer dans la politique intérieure des pays.

             Par le biais de « soit disant étudiants » payés cher pour initier une fausse révolution. http://www.ned.org est les diverses écoles prestigieuses Yale et autres, qui sont en fait un vivier de « leaders étrangers » au service de l’Empire US. 

            Comme la http://french-american-young-leaders.org qui a initié les leaders français comme Hollande, Montebourg, Najat Belkacem et les journalistes Laurent Joffrin, Val, Pascal Riché, Pierre Haski, et bien d’autres qui sont au service des USA.

            après cela ne vous étonnez pas si nos pseudo-gens de gauche élus trahissent leurs mandats pour le Peuple car ils sont déjà des traitres en ayant fait parti de cette institution.

             De même pour les pseudo-anti-poutine qui sont aussi payés par la NED et le Département d’Etat car la Russie à votée NON à l’ONU quand il s’est agit de bombarder la Syrie. D’après l’Empire la Russie doit payer cher son véto pourtant légal selon les critères de l’ONU. Wikilealks révèle les liens entre eux :

             http://wikileaks.org/cable/2006/11/06MOSCOW/2709/html là ou Gaidar la fille du prédateur Egor Gaidar et les autres oudaltsov, Navalny, sont en fait des agents d’influences au service des USA. « Quand le ver est dans le fruit il grignotte la pomme » !

             Et c’est la raison pour laquelle Poutine a fait interdire les fausses ONG, USAID, qui sont en fait des viviers d’opposants payés par millions de $ pour déstabiliser la Russie.

             Et les pays qui ne veulent pas se soumettre aux diktats Etats-uniens. Les étudiants ayant eu droit à ce pactole seront désormais interdits ou surveillés. Il sait bien que la « révolution orange » a été un coup des Usa et de la NED.


             Cela a raté mais Georges Soros travaille et paie pour faire tomber les régimes de l’Axe du Mal comme le disait Bush. 

            Mais c’est contre l’avis des USA et soit il y aura un conflit soit « il plie » devant la puissance des réseaux mondiaux des States. USAID, ONU, FMI, OMC, OTAN, UE, et les alliances passées entre pays les excluront et les marginaliseront.

             Poutine étant un joueur d’échecs jusqu’à maintenant a réussi à contenir les appétits mais lui aussi a des besoins pour son pays. Et les Etats n’ont que des intérêts il ne risquera pas longtemps de se mettre en difficulté pour Bachar el Assad, et finira par craquer ou trouver un moyen de se rabibocher avec l’Empire Us.

             Je crains le pire pour le Moyen-orient vu ce qui s’est déjà passé et ce qui va arriver sous peu.

             Bonne année tout de même pour 2013 ! 

          • bigglop bigglop 24 décembre 2012 18:58

            Merci @Resistance pour cette synthèse.

            L’objectif du gouvernement israëlien est de rendre impossible la création d’un état palestinien viable et les prétendues « condamnations » des autres nations sont toutes aussi cyniques et hypocrites les une que les autres.
            Sans compter toutes les résolutions « contraignantes » de l’ONU qui ont été bafouées.

            Pendant ce temps, l’Union Européenne, discrètement a signé un accord sur les médicaments génériques avec TEVA, 1er groupe pharmaceutique (accords de libre échange).
            La doctrine Merkel autorise la vente d’armes Made in Germany, même à des dictatures :
            sous-marins transformés en lanceurs de têtes nucléaires
            chars d’assaut Léopard 2, matériels anti-chars dernière génération (Arabie Saoudite,...)

            Nota : ces accords de libre-échange peuvent être au moins suspendus en cas d’atteinte aux droits de l’homme...... !!!


            • Didier 67 Didier 67 24 décembre 2012 22:09

              Et oui, encore des colonies....L’histoire qui se répète.

              Et bientôt les engins de terrassement.
              Et les activistes pour les empêcher de progresser.
              Des activistes de tous pays et même de toutes religions, simplement animés par un idéal de justice.
              Mais, avant cela, des archéologues, comme dans tout pays riche.
              Et parmi eux, Joshua, 20 ans, qui découvrira un trésor fabuleux : environ 12000 pièces d’un shekel datées d’environ 2500 ans, qui dormaient là, attendant la pelleteuse. 
              12 000 pièces d’un shekel, en caractères hébreux primitifs....
              Pas des pièces d’un euro, d’un rouble, d’un dollar, d’un dinar. 
              Des pièces d’un shekel, en caractères hébreux primitifs.


              • volt volt 25 décembre 2012 14:27

                très précis « primitif ». smiley


              • nechama 24 décembre 2012 22:15

                En ce soir de réveillon de Noel, vous entretenez tous une haine implacable envers Israel qui a vu naître votre Messie... c’est incompréhensible. Vous cristallisez toute votre haine sur notre tout petit pays qui est aussi le berceau mondial du monothéisme et vous vous apprêtez à célébrer un Dieu unique et celui que vous nommez son fils JESUS le rabbin de Nazareth ?... ya pas quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous ?... Le monde arabo musulman est vaste.Ils ont tant de pays et tant de lieux saints, il leur faut tout... le monde n’est pas assez vaste pour eux ?
                Israel, notre petit pays qui est aussi étendu qu’un département français mais où nos ancêtres ont toujours vécu, ça vous empêche de vivre ?...Toute votre rancoeur envers les injustices du monde occidental et de ses dérives et excès, il faut que vous les cristallisiez sur nous et sur notre petit bout de terre où nous tentons de vivre pour ne plus être exterminés par les vôtres ?...Vous avez oublié les pogroms, les razzias, la Shoah ?... Il faut que vous épousiez la cause du peuple palestinien envers et contre toute logique... au mépris de l’histoire ?... Vous êtes déplorables de bêtise et de haine, c’est navrant. Jérusalem est la capitale d’Israel, le mont du Temple s’appelle comme ça depuis que les 2 temples de David et de Salomon eurent été construits et qu’ils aient été détruits le premier par Nabuchodonosor,et le second par Titus. Mais il y a toujours eu des juifs en terre sainte, ils n’ont pas tous été emmenés comme esclaves par Titus.
                Apprenez un peu l’histoire à travers la Bible qui est aussi un livre d’histoire émaillé de quelques légendes pour marquer les esprits, mais ce ne sont que des leçons de psychologies et de sociologies, dont vous tireriez les plus beaux enseignements si vous n’étiez pas aussi obtus. Le second testament aussi vous apprendrait bien des choses, sur l’histoire du monde chrétien auquel vous prétendez appartenir. Après vous pourrez venir débattre. En laissant votre anti sémitisme, et votre haine anti juive de côté. Au nom de mon peuple, et au nom de votre Messie le Rabbin Jésus qui vivait à Nazareth voici 2012 ans, je vous souhaite un joyeux Noel.
                Pour ceux qui ont écrit des commentaires aussi racistes et stériles, pleins de haine anti juive, demandez au père Noel de vous porter un cerveau, un zeste de tolérance et un soupçon d’intelligence, et peut-être qu’avec tout ça, vous toucherez du doigt l’amour de votre prochain prôné par la Torah enseignée par le rabbin Jésus le Nazaréen. Amen.


                • Didier 67 Didier 67 24 décembre 2012 22:23

                  Bonjour Nechama,


                  N’est-ce pas l’une des mitsvot que de ne pas prononcer le nom des idoles des nations ?
                  L’écrire est-il toléré ? Et de là à le prétendre « rabbin » !



                • ELCHETORIX 24 décembre 2012 23:04

                  ce post est du délire ou même ignoble car le CHRIST n’est pas rabin , par contre le proconsul Romain en Palestine de l’époque , lors de sa crucification aurait donné à choisir entre le voleur barabas et le CHRIST et les hébreux choisirent ce barabas donc déja les chrétiens ne pouvaient pas voir ce peuple et que penser de ce comportement arrogant de ce peuple dit « élu » !
                  C’est ainsi qu’historiquement qu’actuellement la plupart d’entre-vous soient si détestés .
                  Colonies ou pas la grande PALESTINE REVIVRA !
                  y que fueran les sionistes khazards et autres !
                  RA.


                • nechama 25 décembre 2012 17:58

                  Réponse à l’attention de ce monsieur ELCHETORIX... Votre bêtise n’a d’égale que votre ignorance et votre inculture. Sachez cher monsieur que Jésus qui vivait à Nazareth était un jeune rabbin, adepte de la mouvance des esséniens, juifs très religieux qui prônaient l’ascétisme et qui vivaient aux abords de Qumran. Si vous étiez un peu moins idiot et un peu moins haineux, vous liriez le second testament et les autres évangiles, celles de Mathieu, de Paul, de Jean et tous les ouvrages qui lui sont consacrés, sans mauvais jeux de mots, mais ma finesse d’esprit est trop difficile à appréhender pour un être aussi peu intelligent que vous me semblez l’être.
                  C’est parce qu’il y a des abrutis comme vous que la haine existe et que la paix recule dans le monde. Un jour, juifs, musulmans et chrétiens vivront en harmonie, et en paix, mais nous ne serons malheureusement plus là pour le voir, car ce siècle est trop mauvais pour que le Messie arrive pour nous juifs qui l’attendons toujours, ou qui reviendra pour les chrétiens qui pensent que Jésus était l’envoyé de D...
                  Quant à notre sentiment de supériorité, monsieur, c’est vous qui en parlez, nous ne prononçons jamais ce mot, mais celui de peuple élu, ce qui n’a pas la même signification en français et en hébreu et surtout ce qui sous entend un concept philosophique. Mais là, je m’engage dans un dialogue d’un niveau auquel vous ne pouvez atteindre. Sachez monsieur, que ne vous en déplaise, notre peuple a donné à l’humanité nombre de savants, de prix Nobel, et vous devez à un israélien la possibilité de vous déverser de votre trop plein de bêtise et de haine, grâce à Internet qui est un brevet israélien... euh, pardon, juif.
                  JE VOUS SOUHAITE QUAND MEME UN JOYEUX NOEL ET UN BONNE FETE DE L’AÏD EN RETARD.
                  RACHEL NECHAMA FILLE DE SARAH ET DE BENYAMIN PETITE FILLE DU GRAND RABBIN YOSEPH ATTAR....


                • ELCHETORIX 25 décembre 2012 19:48

                  Meshallah ! , mais votre post confirme ce que je ressens envers la plupart de vous autres qui ne supportent pas la contradiction !
                  Bon , en ce jour de la naissance du CHRIST je ne serai pas « virulent » envers vous , néanmoins je vais vous préciser que j’ai un âge certain et concernant la « culture » je vous concède que je n’ai pas rempli un quelconque cursus universitaire , cependant je lis beaucoup , m’informe sur tous les médias dont ceux alternatifs du web.
                  Dans les années soixantes , au lycée nous avions tous les jeudis instruction religieuse et civique , c’est ainsi que je connais mieux que vous la BIBLE que je consulte toujours , surtout le nouveau Testament , je lis également le CORAN en version Française que mon épouse de confession Musulmane m’a offert .
                  J’ai lu quelque part que lorsque un arabe israélien voulait épouser une israélienne de confession juive , la famille juive ostracisait les deux « amoureux » ; qui sont les plus racistes , les israéliens ou nous les Français de souche ?
                  Bon j’arrête là ma diatribe car il existe un « mur » invisible mais solide entre vous qui attendez le messie et nous qui attendons le « sauveur » par le CHRIST que dans le talmud vous méprisez au plus haut point , alors que les musulmans le reconnaissent comme Prophète.
                  Certains collègues de confession juive ,lorsque je travaillais n’ont jamais montré de l’arrogance ou de la suffisance comme vous - votre post l’atteste !
                  Néanmoins je vous souhaite de bonnes fêtes !
                  RA .


                • Romain Desbois 25 décembre 2012 20:07

                  Le Christ n’est jamais né à Noël !!!! Menteur comme un croyant !!!


                • Romain Desbois 25 décembre 2012 20:08

                  Et combien votre haine coûte en vies humaines, Israëlienne et Palestiniennes ?


                • amine 26 décembre 2012 12:55

                  Jeter des familles palestiniennes ou arabes hors de chez elles, je ne vois pas ce qui pourrai vous faire grandir !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès