Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Joe le plombier » pose un lapin à John McCain !

« Joe le plombier » pose un lapin à John McCain !

En moins de vingt jours, Samuel Wurzelbacher, aka « Joe le plombier », se révèle être, non seulement un bonimenteur et opportuniste, mais, en plus, un véritable raciste, vu ses déclarations à l’emporte-pièce. Epinglé pour le paiement en retard de ses impôts, en contradiction totale sur la question concernant le volet de l’imposition proposé par Barack Obama, l’homme en rajoute. Décryptage.
L’imposteur du dimanche
 
« Joe le plombier » s’est fait connaître le dimanche 12 octobre, en interpellant Barack Obama. Contrairement donc à ce que le mystificateur « Joe le plombier » craignait, c’est plutôt avec le programme économique du candidat démocrate, Barack Hussein Obama, qu’il sera favorisé, individuellement bien sûr, et aussi les entreprises qui l’emploient. Mais, c’était trop beau pour lui, et il fallait à nouveau faire de la surenchère, récupéré politiquement qu’il était, par les républicains, qui ne sont plus à une bassesse près.
 
Avant-hier donc, l’homme s’est fendu de deux déclarations que personne n’a remarquées. En tournée pour la campagne républicaine, il a d’abord déclaré aux journalistes, qu’il vote pour un « vrai Américain », sous-entendu, pour un Blanc. C’est amusant de le dire parfois, l’Amérique est une terre d’immigration. Les vrais Américains sont les Indiens.
 
John McCain, de souche irlandaise, ou Samuel Wurzelbacher d’origine allemande ont donc quoi de plus américain que Barack Obama ? La couleur blanche de leur peau ? Toujours dans la même veine, « Joe le plombier », n’a pas mâché ses mots, arguant même que le jeune sénateur de l’Illinois, allait probablement œuvrer à la destruction d’Israël. Rien que ça. Or, en regardant bien en filigrane, pratiquement tous les conseillers de Barack Obama, à quelques exceptions près, sont d’origine juive.
 
« Effet Joe le plombier » et fuite
 
Les républicains avaient annoncé hier, à grand renfort de publicité, que « Joe le plombier » allait faire partir du meeting de l’Ohio, en vedette américaine, lui, habitant de cet Etat. L’homme hélas, s’est défilé, sans crier garde. Désormais, il a un agent qui gère son calendrier. L’appât du gain étant plus fort, il a donc boudé la réunion de son champion, pour faire autre chose. Selon la rumeur qui enfle en ce moment, notre ami « Joe le plombier », serait en train - dans l’urgence -, d’enregistrer un album de musique country.
 
C’est à croire que les Américains sont tombés sur la tête. Tout est bien pour glaner des dollars ici et là, malgré les casseroles que traîne ce Samuel Wurzelbacher. « Joe le plombier » se serait même plaint que les républicains utilisent son image, sans son accord et sans, surtout, le rétribuer. Son agent serait d’ailleurs intervenu pour indiquer que désormais, pour le contacter, il fallait passer par lui. 
 
Le rendez-vous pourtant pris avec les instances républicaines a tourné au fiasco général, lorsque, dans son discours (vidéo), John McCain, a voulu que « Joe le plombier », le rejoigne sur scène, ou se lève dans la foule. Point de Joe. Ironie du sort, le producteur de l’album aurait indiqué que l’opus doit être dans les bacs, dans 80 jours, jour de l’inauguration du prochain président des Etats-Unis, 44e, quelle que soit son étiquette.
 

>>> Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 31 octobre 2008 10:28

    pour le remake français 2012 , Pipole 1er a pensé à Lerma pour jouer le rôle ! smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 octobre 2008 15:05

      @ Le Chat : Ciel ! Je l’avais oublié. Où est lerma ? On ne fait pas disparaitre les traditions comme ça. sans prévenir. Pas plus le Trocadero qu’on disait fort laid que le centre pompidolien qu’on dit encore fort beau. Ici quelques petits dessins DW dont un de McCain qui me semble super, qui explique mon sombre dessein  Et parce que j’aime bien les faubours portenos qui sont vraiment laids mais où l’on joue du tango, je suis pret a rêver à Lerma si jamais il m’apparait...

      Concernant le "confiseur de saucisses" - mon approximation de patronyme du plombier - il est TROP beau pour qu’on ne l’ait pas inventé. La question, c’est : laquelle des deux équipes Obama ou Mc cain a monté ce canular

      Pierre JC Allard

      http://nouvellesociete.org


    • Lapa Lapa 31 octobre 2008 10:43

      welcome last week comme on dit.


      • Lapa Lapa 31 octobre 2008 10:45

        je pense qu’il serait utile de préciser à l’auteur que personne ici ne s’intéresse à ses "articles" réchauffés qui vomissent sur Mc Cain et Palin pour la bonne et simple raison que personne ici ne vote aux US et quand bien même je vois pas qui il pourrait convaincre puisque nous sommes tous derrière Obama...

        Il eructe dans le vide.


      • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 14:17

        @Lapa,

        On voudrez savoir grand manitou, si vous considérez "éructer" en verbe transitif ou intransitif, pour que l’auteur sache à quel saint se vouer.

        Merci de préciser et bien à vous !




      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 octobre 2008 15:15

        @ l’Auteur : Des que vous répondez au troll il grandit et c’est l’épidémie . Les commentateurs font des feintes en attendant de se fendre de la botte fatale. Ce sont les feintes qui m’ennuient un peu...

         PJCA


      • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 17:55

        @M. Allard,

        Vous avez raison. Il est même préférable de les éviter.

        A bientôt !


      • Padupe 31 octobre 2008 11:03

        Joe le plombier raciste ?

        Et le racisme à l’envers prôné par la quasi totalité des médias ? C’est normal ça ? Car enfin, en Europe surtout, l’establisment et la presse, bref, tout ce qui croit penser juste et fait l’opinion publique, est du côté d’Obama. Pourquoi ? Essentiellement parce qu’il est Noir ! Ce n’est pas du racisme ça ?

        Je ne sais pas si l’auteur de cet article connaît l’histoire de la paille et la poutre ?


        • Gazi BORAT 31 octobre 2008 11:11

          Et le racisme à l’envers prôné par la quasi totalité des médias ?

          D’une part, le concept de "racisme à l’envers" est absurde. Le racisme, rejet de ce qui est différent s’exerce en tout sens. Il n’existe pas plus de "racisme à l’endroit" que de racisme à l’envers"..

          D’autre part, les media se comportent à l’égard d’Obama comme ils le firent à l’égard de John Fitzgerald Kennedy durant sa campagne. Celui-ci, en tant que catholique, rompait avec le profil "WASP" habituel aux présidents américains et laissait présager quelque chose de nouveau.

          gAZi bORAt


        • Warhouha Warhouha 31 octobre 2008 12:49

          Bien sûr. C’est parce qu’ils étaient noirs aussi qu’une majorité d’européens était derrière Kerry ou Gore.
          Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’ils étaient blancs. Mauvaise analyse, donc.


        • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 14:22

          @Padupe,

          Désolé de fazire un mauvais jeu de mots, mais, sur ce coup, vous êtes dupe. Il suffit de suivre la campagne d’Obama pour se rendre compte que ses partisans sont d’un racisme crasse. Enfin, je pense, les faits sont là. C’est que nous ne sommes pas des exemples avec les mamies africaines à qui on refuse des visas rien que pour venir voir leurs petits enfants.

          D’ailleurs, et vous ne me démentirez pas, tout le monse sait aujourd’hui que, si Obama n’est pas élu, c’est qu’il aura été victime de racisme.


          Bien à vous !



        • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 14:25

          Tiens Warouha et Borat abvait déjà répondu à cette mauvaise analyse de notre ami DUPE pour et sur la question, essentiellement, mais toujours PADUPE.


        • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 11:17

          Arrrgh !

          La grosse coquille "  allait probablement ouevré à la destruction d’Israël" Lire : "allait oeuvrer". Entre le "r" mal placé et le "é" dont je ne connais pas la provenance.....fichtre !

          Autant pour moi !



          • Numero 19 Numero 19 31 octobre 2008 11:56

            "au temps pour moi"
            (commentaire inutile, certes...) 


          • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 14:31

            @Numéro 19,

            Attention. Vous avez raison mais, la graphie la plus usité est "autant pour moi"

            N’étant pas un auteur dit "normatif" alors, je reste dans la majorité, et par conséquent, c’est pas une faute.


          • faxtronic faxtronic 31 octobre 2008 15:29

            Ah non, le plus usite est "" au temps pour moi ! "" 


          • Gugu Gugu 31 octobre 2008 15:31

            non, non, c’est bien "autant pour moi", "au temps pour moi" ne veut rien dire, c’est une ortographe acceptée sur internet depuis son avènement, mais cela n’est pas du bon français, tout académicien ou prof de français vous le dirait...


          • viking 31 octobre 2008 17:29

            Pour les complexés devant la grammaire et autres donneurs de leçons gratuites.

            L’usage de « autant pour moi » n’est pas une faute. « Autant » est un adverbe de quantité dont le concept est une comparaison qui veut dire même quantité. Le mot « temps » pris comme adverbe ne peut se substituer à « autant » car l’un est un adverbe signifiant la quantité tandis que l’autre, le temps.

            Il est temps pour moi de vous faire remarquer qu’il est autant pour moi absurde de vous faire cette remarque que de vous dire que « autant » est ici employé comme une conjonction ( autant … que ) Ce petit problème provoquera une surchauffe à votre petite cervelle temps que vous y réfléchissiez. ( Temps = durant )

             


          • ggyoda 1er novembre 2008 10:16

            Posons la question à l’académie Française
            www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
            C’est bien au temps pour moi.
            Sans rancune


          • Zalka Zalka 31 octobre 2008 11:48

            "qu’il vote pour un « vrai Américain », sous-entendu, pour un Blanc." désolé, mais vous extrapolez totalement. A moins que vous n’ayez d’autres citations un peu plus explicites, rien ne vous permet de faire une telle déduction. Il est largement plus probable que l’expression "vrai américain" soit basée sur la couleur politique de Mc Cain.


            • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 14:32

              @Zalka,

              Vous croyez vraiment ? C’est votre avis, j’ai le mien.

              Bien à vous !


            • Zalka Zalka 31 octobre 2008 14:51

              Ce n’est pas un avis, c’est un fait. Il existe un tas de raison pour voir en Mc Cain un américain plus typique qu’Obama, pas uniquement la couleur.

              Peut être que Joe est raciste, mais il n’y a aucune preuve. S’il avait traité de singe ou fait des vannes sur l’esclavage, je ne dirais pas le contraire, mais là...


            • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 18:00

              @Zalka,

              Vous faites exprès. Il se disait indécis. Son problème : les impôts. Il expliqua à Obama qu’il "pourrait" voter pour Mccain parce que le plan de ce dernier était l’augmentation des impôts. Or, après vérification et explication, l’homme lui tourne quand même le dos. Expliquez-moi pourquoi, sans circonvolution surtout.


              Bien à vous !


            • Michel Maugis Michel Maugis 31 octobre 2008 21:41
              @ ZALKA
               
              ""qu’il vote pour un « vrai Américain », sous-entendu, pour un Blanc." désolé, mais vous extrapolez totalement."
               
              Dire que l´on est un VRAI AMERICAIN est une insulte démagogique et superbement discriminatoire à l´encontre de son opposant.

              " A moins que vous n’ayez d’autres citations un peu plus explicites, rien ne vous permet de faire une telle déduction. "
               
              Quand une personne insulte, celui qui se sent insulté, ou par extension, ceux de ses partisans, a le droit et le devoir d´interpréter l´insulte comme il l´a ressent. C´est à l´offenseur de devoir préciser sa pensée, et non à l´offensé d´attendre des précisions pour se sentir offusqué.

              Si je vous disais en m´opposant à vous que je suis un vrai français, vous auriez parfaitement le droit de supposer que je me référais à votre origine grec et non à vos idées politiques. C´est une manière de s´en prendre à la personne et non à ses idées. 
               
              Quand l´opposant est justement un NOIR, il semble évident que cette insulte concerne la couleur de sa peau et non ses opinions politiques, qui sont justement l´objet du débat. ( tout au moins en surface, sur le fond ils sont d´accord)
              Aucun des candidats en liste est "américain de souche". Pas plus Mc Cain que Obama.
               
              Il appartenait à celui qui préféra l´anathème de préciser sa pensée. Il ne le fit pas, car l´appel au racisme est forcément en terme voilé.
               
              "Il est largement plus probable que l’expression "vrai américain" soit basée sur la couleur politique de Mc Cain."
               
               
              Vous qui exigez " d´autres citations un peu plus explicites" à votre interlocuteur pour lui signifier que " rien ne ..permet de faire une telle déduction" , je crois comprendre que votre opinion est jugée par vous même comme la preuve plus que suffisante que "vrai américain" est basée sur la couleur politique et non sur la couleur de la peau.
               
              Désolé, mais c´est une extrapolation encore plus improbable, dans un pays qui se vante d´être une démocratie et où les adversaires ne peuvent être déclarés "non vrai" sur le simple fait qu´ils ont une couleur politique opposée.
               
              On appréciera la très haute cohérence dans les propos de Zalka qui ne veut pas faire partager son raisonnement donnant une explication "largement plus probable"
               
               
              Michel Maugis

            • Zalka Zalka 3 novembre 2008 14:59

              @Allain jules :

              Et alors ?! Ce ne serait pas la première fois que malgré une abondance d’explication et de preuves un type choisisse quand même autre chose ! Vous n’apportez aucune preuve sur le racisme de Joe, à part le fait qu’il ne vote pas pour Obama. Désolé, mais c’est une connerie.

              @Maugis l’enragé :

              Votre blabla ne prouve rien ni dans un sens ni dans l’autre. Joe est peut être raciste, mais rien dans son propos le prouve. Si je traite Farakhan de sale connard, il a beau être noir, il n’y a rien de raciste dans mon propos. Bref, la couleur de peau de l’insulté ne joue absolument pas.

              D’ailleurs, quand je vous traite de sale con, je ne fais absolument pas de racisme anti blanc.


              "à votre origine grec" ?!

              Tout est dit. Vous n’avez pas la moindre idée de ce que signifie "Zalka", vous extrapolez sans rien savoir. Manque de pot, je ne suis pas grec... Remarquez, je ne me sens en aucun cas insulté. C’est juste faux.

              Comme tous vos raisonnements.



              Au fait, j’ai vu que votre dernier article n’est finalement pas paru. J’imagine que vous avez pondu une grosse bouse à l’image de vos commentaires.




            • Michel Maugis Michel Maugis 4 novembre 2008 00:02
              @ZALKA
               
              " votre blabla ne prouve rien"
               
              Si, j´ai hautement prouvé, même que vous le reconnaissez par ce commentaire de gosse.
               
              Si mon "blabla" ne prouve rien, alors il devrait être facile de le réfuter, comme j´ai fait du vôtre en argumentant sur ses mérites propres.
               
              Ce que vous ne saurez jamais faire qu´en déformant les propos de votre adversaire.
               
              Vous ne savez que répéter ce que vous disiez avant.
               
              " Joe est peut être raciste, mais rien dans son propos le prouve"
               
              Pour réfuter un argument adverse, il ne suffit pas de réaffirmer votre affirmation. Il faut surtout le réfuter par un raisonnement.

              Si je dis 5+ 8 = 12, vous ne pouvez simplement dire non ! 5 + 8 = 15.
               
               
              En essence je disais que dire que Mc Cain est "un vrai américain" ne pouvait signifier que son adversaire ne l´était pas en raison de sa couleur politique adverse, puisque c´est la condition essentielle pour être un opposant de Mc Cain.
               
               
              Et si c´était le cas, alors Mc Cain lui non plus ne pourrait être un "vrai américain" pour la même raison. Ce qui suffit pour rejeter la possibilité que Joe se référait à la couleur politique. Cela serait alors du racisme politique, par une discrimination injustifiée
               
              Il ne reste donc que la seule différence : La couleur de la peau. Ça c´est un argument qui peut payer pour Mc Cain, et donc qui justifie son emploi.
               
              De plus, je précisais qu´une personne affecté par une insulte indirecte a le droit légitime de penser qu´il s´agit d´une insulte raciste. C´est à l´offenseur de préciser sa pensée.
               
              Quant à votre "origine grec", c´est bien de vous cette manière de vous en prendre sur la forme et non le fond de mon exemple. Qu´importe, l´idée y est.
               
              Comment pouvez vous savoir que mon dernier article "n´est finalement pas paru" ?
              Et qu´il s´agirait d´"une grosse bouse".
               
              Vous avez la caractéristique typique des personnes qui ne se prennent pas pour une merde en ne sachant seulement que donner ses opinions, sans jamais les étayer avec un raisonnement qui voudrait se tenir. Et quand les opinions que vous délivrez sont négatives, c´est l´élégance et le savoir vivre élémentaire de les justifier.
               
              Vous avez aussi la fâcheuse habitude inverse de trouver du racisme chez les autres, là ou il y en n´a pas, pour vous donner en spectacle de donneur de leçon antiraciste, comme vous venez de le faire en réponse à Internaute commentant un article de Bernard Duguet.
               
              Michel Maugis

            • morice morice 31 octobre 2008 12:04

               Pourquoi ? Essentiellement parce qu’il est Noir ! Ce n’est pas du racisme ça ? 

              ça me fait penser ça à un argmentaire sur l’antisémtisme... c’est du même tonneau.... on retourne l’argument comme un doigt de gand, et hop vous voilà raciste ou antisémite pour avoir dénoncé un propos raciste ou un fait antisémite : la réthorique du trollisme actuel : vous pouvez tout dire sur le net, mais certains veillent à ce qu’on ne dise pas tout, surtout ce qui LEUR plaît pas... et utilisent des techniques connues de désinfo enseignées dans tous les blogs neo-cons ou néo-nazis. Ça consiste à ACCUSER sans preuve l’autre de ce qu’on est soi-même. On en a la preuve encore une fois ici... vous êtes raciste CAR vous soutenez Obama : ben tiens. Et puis encore quoi ?


              • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 14:35

                @Morice,

                C’est une technique de la Propagandastaffel de la Gestapo.



              • Alexandre 31 octobre 2008 17:02

                "Ça consiste à ACCUSER sans preuve l’autre de ce qu’on est soi-même."

                Cette phrase te résume parfaitement morice.


              • pallas 31 octobre 2008 12:54
                En Amérique, on te demande toujours : Comment allez-vous ?, Comment est ta famille ? Est-ce que t’as brossé tes dents ?. J’en ai marre de ces questions. J’en ai marre !

                • Fergus fergus 31 octobre 2008 12:55

                  McCain a... du plomb dans l’aile !


                  • Aafrit Aafrit 31 octobre 2008 13:18

                    En attendant les résultats du vote, il y a eu une battle entre les deux candidats
                    who’s the real one ? the best ? Obama the break dancer or Mc cain the tektonicker ?
                    C’est à vous de juger, ce n’est pas à Joe the plomber de juger :

                    www.chauffeurdebuzz.com/obama+vs+mccain+le+battle+break+dak-Ü5154



                    • Jean-paul 31 octobre 2008 15:33

                      @ Allain Jules

                      Avez vous visite les USA ?????????????????


                        • Gazi BORAT 31 octobre 2008 16:13

                          L’article, comme le fil sont, ma foi assez signifiants..

                          Tout celà présente l’aspect d’une sorte de "Black Power" comme ont connu les USA, à la sauce française.

                          Pour ma part, même si je peux comprendre les frustrations de certains et reconnaitre la réalité du poids des discriminations dans notre société, je juge pour ma part ce type de mouvement finalement stériles et s’inscrivant trop dans une logique de lobbying pour rêgler des problèmes qui sont, à mon sens, plus globaux.

                          La lutte des classes restera toujours préférable à la lutte des races, qui flirte indéniablement avec le racisme !

                          gAZi bORAt


                        • Zalka Zalka 31 octobre 2008 17:24

                          Merci pour ce lien. Il expose que l’auteur, bien que policé sur ce site, est bien plus qu’un gauchiste de plus, mais au contraire un raciste avéré, visiblement proche de Kemi Seba.

                          Un masque tombe.


                        • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 18:10

                          @Liberty,

                          Excellente trouvaille. Mai 2007, soit déjà, plus d’un an. Si ce n’est pas ça chercher des poux..., j’aimerai savoir ce que c’est. le ridicule ne tue pas. Tentez, forcez, usez de tous les subterfuges pour me faire taire, vous resterez aussi minables.

                          Pire, se cacher derrière un pseudo, venir juste pour poster ce lien, pour faire bien sûr diversion, vous grandit. Jouer les Sherlock Holmes de pacotille en se cachant est vraiment gratifiant.

                          On sait lire au moins ???

                          Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.


                          Pitoyable !



                        • Allain Jules Allain Jules 31 octobre 2008 18:13

                          @Zalka,

                          C’est vous le raciste, avec vos différentes attaques, ici et là, votre anti-obamaïsme etc. Sachez donc que j’ai un père blanc et, lui et moi, on s’entend comme des frères alors, avant de juger une personne, il faut au moins la connaître.

                          ça vous en bouche un coin ?





                        • Pour un flirt à Kaboul Liberty 31 octobre 2008 19:03

                          Allain-Jules Meynie,

                          vous avez bombardé le web depuis plusieurs années de vos obsessions racialistes en compagnie de vos amis racistes et antisémites, Kemi Seba et les autres, et tout à coup vous ne voulez plus en entendre parler ?
                          Vous avez peur de vous retrouver au tribunal et/ou en prison comme vos amis ? C’est çà ?





                        • Brice 31 octobre 2008 19:25

                          Quel acharnement !

                          Le ridicule ne tue vraiment pas. A quoi sert ce lien ? Dans cet article qui parle de Joe le plombier ? Faire un constat sur une situation vraie en France, serait illicite ? Oui, il y a acharnement sur Dieudonné et Kemi Seba. Nous sommes en 2007, Allain Jules le dit. Il parle du nombre de noir dans les legislatives et précise qu’il faut créer un parti. Où est le problème ? Le PS et les autres ont déjà fait quelle place aux noirs ?

                          Je suis blanc, ami d’Allain Jules c’est vrai, mais, il a raison. Pour information, il n’est plus auteur chez les Ogres depuis belle lurette et il n’est ni un ami ni un proche de Kemi Seba.

Ajouter une réaction