Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Kadhafi réclame le démantèlement de la Suisse

Kadhafi réclame le démantèlement de la Suisse

Ce pourrait être un poisson d’avril mais le calendrier confirme le sérieux de l’information. Depuis l’arrestation d’Hannibal et d’Aline Kadhafi à Genève en juillet 2008 pour mauvais traitement sur leur personnel de maison, la Suisse et la Libye traversent une grave crise diplomatique. En représailles contre ce qui a été ressenti comme un crime de lèse-majesté, la Libye a multiplié les coups bas. Suspension des exportations de pétrole, fermeture des lignes aériennes, interdiction de sortie du territoire à l’égard de deux citoyens Suisses et dernièrement, demande officielle auprès de l’ONU du démantèlement de la Confédération.

Contre toute attente le pays de Guillaume Tell a fait plus qu’amende honorable pour n’être en fait qu’un Etat de droit où l’impunité des puissants n’a pas cours. Le 20 août dernier, le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz s’est couvert la tête de cendres lors d’un voyage éclair à Tripoli : “J‘exprime mes excuses au peuple libyen pour l’arrestation injuste de diplomates libyens par la police de Genève“. Un accord de sortie de crise en sept points a été paraphé incluant outre les excuses officielles de Berne la création d’un tribunal arbitral destiné à sanctionner les auteurs de l’incident initial.

Et puis pschitt. Les deux hommes d’affaires suisses, retenus depuis un an en Libye, ne sont toujours pas rentrés au pays. Kadhafi a au contraire fait monter les enchères exigeant désormais, le versement d’une caution de 500 000 €. Comme si on pouvait faire confiance à la parole de Tripoli …

Dernière humiliation à l’égard de nos voisins Helvètes, Kadhafi, a déclaré que la Libye déposerait une requête portant sur la dislocation de la Suisse devant l’assemblée générale de l’ONU qui débute le 15 septembre. Une pure provocation, totalement gratuite car juridiquement irrecevable mais qui témoigne de l’état d’esprit, et de la santé mentale, du guide Libyen.

Où sont les amis de la Suisse ? s’interroge à juste titre La Tribune de Genève. Pas l’UE dont le courage diplomatique est inversement proportionnel à ses intérêts commerciaux. Pas la France qui a goûté sa part de ridicule en 2007 avec l’épisode des infirmières Bulgares et la visite d’État folklorique de Kadhafi à Paris. Faute de soutiens étatiques la confédération chercherait à s’appuyer sur des personnalités internationales. Le nom de Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies est avancé.

M. Kadhafi, le paria devenu roi comme le titre le site afrik.com, participera pour la première fois depuis son arrivée à la tête de l’Etat libyen à l’Assemblée annuelle de l’ONU en septembre. Il prononcera même un discours à la Tribune le 23 du même mois, juste après B. Obama.

Comble de malchance pour les Suisses, la Libye prend en effet, pour un an, la présidence tournante de l’assemblée générale de l’ONU. Et ça pour le quotidien Helvéte Le Temps, d’habitude trés tempéré ça ne passe pas : ” La Suisse ne vient qu’allonger la liste avilissante des pays contraints aux courbettes de vassaux devant le représentant de l’immense richesse du sous-sol libyen. Non, le fait inadmissible, c’est que ce despote ridicule, au visage bouffi par les drogues, sans légitimité démocratique puisque issu d’un coup d’Etat, cet irresponsable, méprisant depuis quarante ans les lois internationales les plus élémentaires, ce pourvoyeur de fonds aux organisations terroristes, oui, celui-là en personne, Mesdames et Messieurs, présidera l’Assemblée générale de l’ONU pour sa 64e session annuelle fin septembre à New York !

La communauté internationale paye aujourd’hui au prix fort la nouvelle respectabilité internationale offerte au Guide de la Révolution en grande partie par Nicolas Sarkozy en 2007. A l’occasion des 40 ans de pouvoir de Kadhafi une cérémonie grandiose s’est tenue à Tripoli avec la présence de fanfares militaires de 17 pays, dont celle de la France.

Si par prudence les chefs d’Etat occidentaux avaient décliné l’invitation, Nicolas Sarkozy était représentée par son secrétaire d’État à la Coopération, Alain Joyandet. Tout un symbole.

 
 
 
 

Crédit photo : Alessandro Bianchi / Reuters

Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • jcm jcm 5 septembre 2009 13:30
    Deux Rafale français dans le ciel libyen... pour un défilé aérien à l’occasion de la fête nationale libyenne.
    "La Libye envisage d’acquérir 16 Rafale pour moderniser son armée de l’air... et la France ne pouvait refuser une telle politesse à un client potentiel."

    Curieux, je n’ai pas l’impression que la presse ait relaté cela...


    • USA 613 5 septembre 2009 13:33

      Wouaf Wouaf Wouaf v’la un autre bargeot se réclamant d’un Islam radical réclamant l’éradication d’un autre pays membre de l’ONU

      Comment va réagir la COmmunauté internationale ?

      On en rirait ....
      L’Iranien a fait des émules...
      Y en aurait-il de par le monde à trouver qu’il y a quelaue chose qui cloche dans le monde depuis un certain temps.
      On a vu la Libye présidente des Droits de l’Homme.
      Une farce ?
      NON

      Une conférence à Durban s’est transformée en un déferlement raciste et antisémite du fait des pays musulmans eux mêmes... mais Dieu merci... Dieu est Grand... pas seulement... de bonnes ONG ont emboîté le pas et Durban ce fut l’horreur au point que pour Durban II on a craint un bis répétita

      K’est sk’on se marre

      Désolé si je n’écris plus comme à mon habitude mais comme on assiste à un nivellement par le bas... je veux rester dans le coup, alors je m’essaye à ce nouveau français...
       
      Avec L’Iranien à présent le Libyen une évidence le monde change... 

      La morale on s’en fiche dès lors que ce sont des Musulmans leur parole et leurs actes ne peuvent être que louables... si l’on en croit certain ou certaine sur ce site... avec eux on ne sait plus à quel sein se vouer
      Wouaf Wouaf Wouaf


      • Franc tireur 5 septembre 2009 13:38

        Tu portes un beau pseudo toi.

        Tu parles d’anti sémistime ?

        Lors du massacre de 6 millions de juifs par tes ancêtres, Hitler a été soutenu jusqu’en 43 par les banquiers US et européens (banquiers juifs au passage lol).

        Enfin je perd mon temps ici avec des incultes ne connaissant rien à l’histoire.


      • niodayoda 5 septembre 2009 15:19

        Je vais commencer par la fin du message : « on ne sait plus à quel saint se vouer ».

        Ensuite sans vouloir prendre la défense de Kadhafi il n’a pas parlé de destruction de la Suisse comme l’a fait Ahmadinejad, mais de dissoudre la Suisse : la communauté allemande retournant à l’Allemagne, la communauté italienne à l’italie et la communauté française à la France.

        C’est absurde, grotesque et inimaginable, mais je ne crois pas que ce soit comparable à la destruction de l’Etat d’Israël souhaité par l’Iran !

        Après sur l’article lui-même c’est vrai que c’est assez... bizarre de voir l’Assemblée général de l’ONU présidée par un dictateur, mais c’est l’ensemble du fonctionnement de l’ONU qui doit être réformé, tous les projets de réformes étant bloqués par les Etats membres permanents du Conseil de Sécurité puisqu’en général ils contiennent des dispositions visant à modifier la composition de ce même Conseil de Sécurité et du Conseil permanent.

        Et quelle bizarrerie de voir qu’un Etat comme la Lybie peut faire partie de l’ONU quand on sait qu’en principe ceux-ci sont sensés acceptés les principes généraux des Nations Unies parmi lesquels la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui est justement une résolution de l’Assemblée générale de l’ONU...

        Enfin pour finir merci à Sarkozy d’avoir redonné à Kadhafi la place qu’il mérite... Après s’être mis à plat ventre devant le pétrole saoudien, l’avoir invité à grand frais pendant 3 jours, pour finalement combien de contrats signés et exécutés ?

        Un grand spécialiste des relations diplomatiques que notre président...


      • abdelkader17 5 septembre 2009 15:27

        @Niodayoda

        "C’est absurde, grotesque et inimaginable, mais je ne crois pas que ce soit comparable à la destruction de l’Etat d’Israël souhaité par l’Iran !« 
        C’est un vaste mensonge,la citation exact d’Ahmadinejad est une citation de l’imam khomeiny
         »le régime occupant Al quds disparaisse de la page du temps (quds Jerusalem)"
        ce qui est nettement plus poétique et qui ne signifie nullement ce que vous dite.
        Il s’agit de la destruction du sionisme comme idéologie coloniale et de dépossession.


      • abdelkader17 5 septembre 2009 21:39

        exact Georges MCM


      • monbula 6 septembre 2009 11:48

        Tiens la guitare Hussein n’aime plus les sionistes...

        Normal, on le savait depuis longtemps.....

        Le déguisement est presque parfait pour le lambda troller.


      • Franc tireur 5 septembre 2009 13:35

        Si l’auteur se pose des question c’est triste pour lui. 

        Il n’a toujours pas compris comment fonctionnent les relations internationales.

        Les amis de la Suisse plus les amis de Libye en ce moment. ce n’est pas La Suisse qui risque d’offrir des contrats pétroliers à BP ou à Total...cqfd

        Les USA et l’UE font également tout pour détruire la place financière suisse, un des derniers obstacle à la mise en place d’un nouvel ordre financier mondial.

        Donc tout les moyens sont bons pour mettre ce pays en difficulté.

        Je n’ai pas Kadafi, mais il a démontré une chose qui me conforte dans ma vision du monde : derrière leurs discours sur les droits de l’homme, les occidentaux sont prêts à vendre père et mère pour une poignée de dollars.

        PS : George Houcine qui s’est spécialisé dans la menace de mort, ne v pas tarder à débarquer afin de défendre les droits de l’homme et la démocratie.

        Houcine stp ne nous tue pas mdr


        • monbula 5 septembre 2009 14:44

          Houcine n’est pas là.
           
          Les informaticiens le reprogramment...


        • colza 5 septembre 2009 15:27

          @ Franc Tireur : bonjour
          C’est certain que détruire la Suisse est beaucoup plus commode que de détruire le Delaware ou Hong Kong, rest à savoir ce que les Etats Unis et la Chine en pensent... Pour l’avènement du nouvel ordre financier mondial, je ne crois pas que la Suisse soit le plus gros obstacle...
          J’irais par contre plus loin que vous, n’importe qui est capable de vendre père et mère pour une poignée de dollars, surtout si cette poignée se chiffre par milliards, y compris Kadhafi.


        • abdelkader17 5 septembre 2009 13:41

          Rien que la photo donne toute la mesure du personnage,j’ai ri aux éclats en lisant votre article.
          Même si le personnage est un malade des plus excentriques,il confirme au moins la lâcheté des dirigeants occidentaux et le peu de scrupules de ces derniers quant il s’agit de traiter des contrats et de récupérer des marchés.
          Il est en train de faire payer toutes ces années d’isolement et de mise au ban des nations au prix fort,après son passage folklorique à Paris ou l’agacement de Naboléon Sarkozy se laissait sentir,il s’attaque à un des bastions du recyclage de l’argent sale, la Suisse.
          Quand vous dite La communauté internationale,il faudrait rectifier le tire les états occidentaux détenteur des pleins pouvoirs au sein des organismes internationaux ,ça n’a jamais représenté que ceux qui imposent leur loi aux autres.


          • WOMBAT 5 septembre 2009 13:55

            Depuis l’instauration de l’UE les Suisses n’ont fait que se gausser et moquer l’ institution susnommée et quand on leur a aimablement proposé d’en faire partie ils ont voté non de façon claire et massive, probablement trop occupés à en gérer le fric douteux sans vouloir en assumer aucune des conséquences attenantes. A ce stade ils se plaignent et nous traitent de pusillanimes parce qu’on ne les soutient point dans leurs déboires avec le malfrat Lybien. Ils n’ont cessé de ch... devant notre porte et les voila qui sonnent frénétiquement pour demander du papier. Non seulement personne ne leur ouvrira, mais ils risquent en sus de se prendre un seau d’eau sur la tête.


            • Franc tireur 5 septembre 2009 14:01

              @WOMBAT,

              Le Suisses ont dit car ce ne sont pas un peuple de moutons contrairement aux Français.

              La Suisse est encore un pays souverain quand il s’agit d’émettre sa monnaie, qu’en est-il de la France ?

              En Suisse le gouvernement ne peut prendre de décision critique sans consulter la population, qu’en est-il de France ? (je vous renvoie vers le traité de Lisbonne passé en force après le rejet du peuple français de la constitution européenne)...

              Encore une fois, regarder TF1 nuit gravement à la santé mentale.


            • USA 613 5 septembre 2009 13:57

              Le libyen fait rire Abdel... OK

              Avec les dirigeants occidentaux il/elle ne rigole plus
              On a droit à un autre langage, un autre style... celui de la haine
              Paradoxalement le tyran libyen lui est sympathique sous sa plume

              Que peut-on conclure d’Abdel ou Abdelle étant son regard sur l’Occident ?


              • abdelkader17 5 septembre 2009 14:04

                @USA
                trouvez moi donc un dirigeant occidental à la mesure du personnage ?
                il n’y en a pas,un fait unique dans l’histoire contemporaine ,c’est le bouffon suprême de la politique et on en redemande.


              • Franc tireur 5 septembre 2009 14:02

                l nous restera toujours le nain


              • monbula 5 septembre 2009 17:44

                Tiens Ségolène a adopté un chat.... Calmos, il s’appelle....


              • appoline appoline 5 septembre 2009 19:35

                @ Franc-tireur,

                Si Mouammar a besoin d’un bouffon pour le distraire, on peut toujours lui prêter. A bien y réfléchir, on peut carrément lui refiler.


              • hgo04 hgo04 6 septembre 2009 16:56

                Vous avez un gros problème... A aucun moment vous n’envisagez quel rejeton pourrait sortir de tout cela et se présenter aux élections présidentielles françaises en 2032... !! et avec la goche actuelle, ce rejeton pourrait bien y parvenir.. lol..


              • SwissMilk 5 septembre 2009 14:07

                J’adore les vieux clichés français qui perdurent... L’argent sale ne semble pas vous poser de problème pour venir le piller en tant que travailleurs frontaliers, contraignant des dizaines de milliers de Suisses à pointer au chômage...

                De plus, j’ai déjà travaillé dans deux banques Suisse, vous n’avez pas idée des papiers que l’on nous fait signer, autant pour le secret bancaire que pour la LUTTE contre le blanchiment d’argent. Toute transaction de plus de 10’000frs doit être soumise à une vérification minutieuse ! Et la moindre faute, même accidentelle peut conduire tout droit en prison.

                Concernant les sois-distantes moqueries, notre gouvernement incompétent a signé plusieurs accords, commerciaux, fiscaux entre autres avec l’Europe, des accords au détriment du citoyen Suisse. Oui Messieurs, les gens comme vous et moi.

                De plus, l’on entend plus que fréquemment les pays Européens comme la France se plaindre de l’UE. Vous avez refusé la constitution il me semble non ? =]

                Je reconnais l’incompétence de notre gouvernement, quelle idée d’avoir accepté quoique ce soit, mais tous ces vieux clichés me donnent envie de vomir. Ils auraient dû simplement envoyer paitre l’Europe, qui n’est composée que de gouvernements encore plus incompétents que le notre qui cherchent simplement à piller un pays qui à réussi.

                Vive la jalousie mal placée et les clichés. Sur-ce, je vous souhaite, Messieurs, une agréable journée. =]


                • Le péripate Le péripate 5 septembre 2009 14:16

                  Merci de cet éclairage. Qui a peu de chance de contrebalancer le matraquage médiatique.


                • SwissMilk 5 septembre 2009 18:52

                  Du pain, je n’en ai que le week-end. Je vis dans un 1 pièce et demie avec mon père, je dois me débrouiller avec moins de 200€ par mois. J’ai été obligé de reprendre les études, car trouver du boulot avec la crise ici c’est pas facile. Alors stop le cliché Suisse = riche, mon ami l’ignorant =]

                  Je connais beaucoup de personnes dans des situations guère meilleures et il y’a un taux record de working-poor ici. Le Suisse riche, c’est un cliché Riccola pour français abrutis devant TF1 =] Si on n’y voit pas de pauvreté ici c’est simplement qu’elle est cachée, mais viens donc à Genève j’te montrerai quelques quartiers très sympa ^^

                  Mais bon, de toutes façons ici on est habitué au shadock moyen et à sa grande bouche, il fait beaucoup de bruit, mais finalement ne fait rien de plus que les autres. C’est d’ailleurs de là que vient se charmant sobriquet ^^

                  Cette crise finira tôt ou tard et sans le moindre changement pour notre pays. La Suisse recommencera à brasser plein d’argent (propre contrairement à ce que vous croyez), tout simplement parce que depuis plusieurs siècles elle à su se montrer plus accueillante que la majorité des autres pays d’europe.


                • SwissMilk 6 septembre 2009 01:23

                  Qui t’as dit que je suis UDC ? Je ne me réclamme d’aucun parti boulet et je n’approuve pas la politique de l’UDC, mais ouais je suis pour la souveraineté Helvétique et un changement dans notre pays.

                  Il n’y pas un seul parti politique valable, que ce soit la droite, pensant qu’aux riches et entreprises (UDC incluse) ou la gauche caviare qui gueule contre les injustices, mais s’en fout plein les poches une fois au pouvoir. Sans ajouter leur tendance à la violence gratuite et à hurler « méchants UDC » sans aucune raisons ni arguments.

                  Sinon je me permets de te rappeler que Blocher était ministre du département justice et police, non du département des finances, je ne vois donc pas comment et pourquoi il aurait vendu l’or de la bns et même si ça a été fait, c’était avec l’aval du reste du CF (non UDC). =]

                  Je n’ai pas insulté qui que ce soit, contrairement à toi, gamin malpoli. Tu ne sais pas faire la différence entre un ton ferme (à l’encontre des abrutis plein de clichés, pas de ceux qui postent constructif) et des insultes, tout comme tu ne sais pas écrire.

                  La Suisse à peut-être fait des mauvaises choses par le passé, mais cite moi un seul pays occidental qui n’a jamais rien eu à se reprocher.

                  Planqué moi ? Tu veux mon adresse pour qu’on s’explique peut-être ? C’est pas un petit gaucho qui brasse de l’air, insulte à tout va et tente comme ses semblables d’intimider les gens qui va me faire peur. Tu ne sais pas d’où je viens, fais attention.

                  Sur ce j’vais te laisser répondre un flot d’insultes et d’agressivité à la gaucho, moi j’vais m’pieuter. =]


                • dom y loulou dom 6 septembre 2009 04:56

                  c’est bon, j’avais censuré mon commentaire, j’avais relu les tiens et je t’avais mal lu et je t’ai insulté en plus, alors acceptes mes excuses.
                  .

                  et Blocher a vendu l’or avec son copain Merz qui tenait les finances.


                  et pour le boulet... t’as qu’à enlever la chaîne.


                • hgo04 hgo04 6 septembre 2009 17:02

                  C’est normal, georges, la suisse n’a pas de ségolène, par de petit facteur etc.... Je dois vous reconnaitre cela. La suisse, si su hymne avait été sifflé, aurait rapidement renvoyé ces siffleurs, nationalité suisse ou pas...

                  Je dois reconnaitre tout cela.. Il n’y a pas que des riches en suisse.. nous le savons tous.. Vous vous battez pour cette conviction.. Permettez moi, alors, de me battre pour celle ci : il n’y a pas que des cons en france....


                • SwissMilk 6 septembre 2009 17:38

                  Dom => Excuses acceptée, oublions ça. Désolé aussi d’avoir bondi, mais je ne supporte pas me faire insulter de la sorte gratuitement. Je n’ai absolument rien de raciste, je fréquente des gens de toutes provenances sans faire de distinction là dessus.

                  hgo04 => Une hymne sifflée, c’est pas prêt d’arriver ici. Après si ça arrive, les match suivants des clubs impliqués se dérouleront en huis-clos et basta.

                  Je ne dis pas que tous les français sont cons, ça serait être extrémiste, mais par expérience vécu, je sais qu’une grande partie d’entre eux ont tendance à être de gros beaufs qui regardent la brindille dans l’œil du voisin sans voir la poutre dans le leur.

                  Tout comme une bonne partie des habitants de la Suisse sont riche, pourtant, on bat des taux de précarité record dans notre pays pour la partie restante. :/


                • USA 613 5 septembre 2009 14:10

                  Le libyen un bien sale type qui devrait être en prison, sinon descendu comme l’ont été des gens bien moinscoupables de quoi que ce soit

                  Dans le monde combien de personnes sont mortes d’acidents, de maladies ou de suicides douteux ?

                  La Suisse s’est humiliée toutes ces années de façons honteuses devant les diktats successifs de pays musulmans pour des questions d’argent
                  C’en est écoeurant
                  La Suisse n’est pas le seul pays à la morale à géométrie varable.
                  Cela n’excuse AUCUN pays mais c’en est la triste réalité
                  La morale n’existe pas en économie, en politique, en diplomatie, dans la justice même.
                  Seuls les intérêts dits supérieurs mènent le monde.
                  Il va couler de l’eau sous les ponts et des injustices il va y en avoir de par le monde sans que pour autant la morale ne gagne
                  Le jour où la morale gagnera les frontières tomberont les armes ne se vendront plus
                  Qui voudrait y croire ?

                  Ceci n’est possible que lorsqu’un fascisme l’emportera et de SA politique, de SA croyance, de SON existence SEULE il/elle fera que le monde ENTIER accepte SA loi et SES croyances....

                  Qui a ce genre de mentalité ?
                  Qui professe ce genre de croyance ?

                  Un état fasciste
                  Une croyance fascisante

                  Qui de vouloir s’IMPOSER ainsi au monde REFUSANT et NIANT à l’Autre son droit à la différence ?


                  • monbula 6 septembre 2009 11:31

                    Tiens Georges Hussein a pris une guitare... Pourtant, il était bien avec sa bouille de représentant de commerce ;

                    Bien sûr , même, il recopie ses propres posts. Peut- être un nouveau Cycle.


                  • appoline appoline 6 septembre 2009 20:13

                    @ USA,

                    « Le libyen un bien sale type qui devrait être en prison, sinon descendu comme l’ont été des gens bien moins coupables de quoi que ce soit »

                    Si je suis d’accord avec le principe, il faut bien admettre que le Mouammar nous plante de belles carotte, à nous et aux autres d’ailleurs. Après s’être fait enfilé, le pays éprouve un furieux besoin de baisser son froque. Enfin, je dirais que le nain à l’élastique qui lâche au niveau de la ceinture ce qui facilite la tâche à bien des points de vue. Mouammar connaît très bien notre manière de fonctionner et sait mener sa barque, il se permet ce que bien des pays n’oseraient pas. Il a du pétrole et peu de scrupules, un cocktail détonnant, au sens propre comme au sens figuré. Reste à savoir le jour où il va casser sa pipe, quel est le bras cassé qui va le remplacer, les jeunes sont souvent plus allumés que leurs vieux.


                  • Le péripate Le péripate 5 septembre 2009 14:18

                    C’est donc un nouveau développement dans la guerre psychologique de l’Islam contre l’Occident.
                    Et frappés du syndrome de Stockolm, nous restons tétanisés et impuissants.


                    • monbula 5 septembre 2009 14:21

                      C’est grave .... Il est temps de vous soigner....


                    • Jojo 6 septembre 2009 07:27

                      Salam Péri « guerre psychologique de l’Islam contre l’Occident  » Eh bé mon cochon, les musulmans auraient donc déjà le dessus ? Evidemment on ne me dit jamais rien. En plus, à vous lire, ce n’est pas seulement qu’ils aient le dessus, mais ils écraseraient tellement les pauvres petits zionistes et autres porteurs de lumière de leur supériorité, qu’ils en seraient au nectar de la quintessence du raffinement : La guerre psychologique.

                      Comme il semble lointain le temps du barbu avec un couteau entre les dents (ou mieux un cutter dans l’avion), qu’on se le dise, désormais bien dégrossis, les muzz manipulent… Méfiez vous des Mata Hari en Burka et des 007 en Kamis. Méfiez vous aussi des danses du ventre à la télé, des fois que les messages subliminaux déverseraient des versets.
                      Méfiez vous surtout des Gazaouis, avec un tel soutien derrière eux, dire qu’ils ont l’arme nucléaire revient à énoncer une banalité, à enfoncer des portes ouvertes, tu parles d’un scoop…

                      Alors Péri, en panne d’imagination ? Ou alors vous êtes acculé à ne plus faire dans la dentelle ?
                      Cela dit, j’admets que le coup du syndrome de Stockholm, ça peut marcher. Puisque contrairement à vous, vos clients eux, peuvent encore faire preuve d’imagination …

                      Monbula,
                      On soigne une maladie, pas son gagne-pain…


                    • monbula 5 septembre 2009 14:23

                      EUh.... Il prend Carla en otage.... Oui


                    • abdelkader17 5 septembre 2009 14:23

                      @Péripate
                      les actions psychologiques c’est plutôt la cia ou le mossad pas le minable Khadafi qui semble ne pas être autre chose qu’un de leur objet.


                      • monbula 5 septembre 2009 14:28

                        Que fait-on Calmos ???

                        On envoie Kadhafi avec Netanayou sur la Lune ?

                        On aura la paix...


                        • monbula 5 septembre 2009 23:29

                          CA y est, Robocop est reprogrammé.


                        • abdelkader17 5 septembre 2009 14:28

                          @Pasou
                          c’est trop tard pour les lamentations


                          • abdelkader17 5 septembre 2009 15:10

                            @Pasou
                            « les états n’ont pas d’amis ils n’ont que des intérêts ».


                          • Le péripate Le péripate 5 septembre 2009 14:29

                            C’est vrai que Kadhafi est moins bon en action psychologique que le terroriste Arafat qui avait réussi à faire venir le benêt moustachu Bové à Ramallah.
                            Cependant, on imagine le tollé dans le monde et la presse, si un dirigeant du monde occidental se mêlait de demander la partition d’un pays quelconque. Ainsi, Kadhafi pratique l’ABC de la guerre psychologique, qui est l’intimidation.


                            • dom y loulou dom 6 septembre 2009 00:20

                              dac le opéripate, vous insultez encore quelqu’un de plus... Bové maintenant... et pour l’ignominieuse monsanto c’est quoi votre appellation favorite ? chers maîtres ou quoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès