Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Kareem Amer, un jeune bloggeur en prison pour avoir voulu la liberté (...)

Kareem Amer, un jeune bloggeur en prison pour avoir voulu la liberté d’expression

Il est dangereux d’être bloggeur en Egypte et de critiquer le gouvernement ou la religion. Un jeune étudiant en fait amèrement les frais et est emprisonné depuis deux ans. Un comité de soutien pour sa libération appelle à une manifestation dans différentes capitales et grandes villes dans le monde entier, le 6 novembre prochain. 

C’est l’histoire d’un jeune bloggeur de 22 ans, étudiant en droit qui écrivait sur son blog son désir de liberté de parole et de laïcité. C’était il y a un peu plus de deux ans et cela se passait en Egypte. Son nom ? Abdel Kareem Nabil Soliman connu sous le nom de Kareem Amer. 

Il a été arrêté, il y a deux ans, pour avoir critiqué le gouvernement égyptien sur son blog. Il a été accusé de diffamation vis-à-vis du président égyptien, d’incitation à la haine de l’islam et d’avoir attenté à la réputation de l’Egypte. Il a été condamné à quatre ans d’emprisonnement. Kareem a été torturé en prison. 

Sa condamnation, son emprisonnement et le déroulement de cet emprisonnement ont fait prendre conscience au monde de la situation plus qu’ambiguë de l’Egypte vis-à-vis de la liberté d’expression et des droits de l’homme. 

Kareem est le premier Egyptien à avoir été condamné pour des activités d’information de journalisme sur internet, alors qu’il insistait dans ses écrits sur le fait que la liberté d’expression est un droit de l’homme fondamental. 

Le comité pour la libération de Kareem Nabil Soliman appelle pour la quatrième fois à manifester de par le monde le 6 novembre prochain, jour marquant la fin de sa deuxième année d’emprisonnement. Des manifestations sont prévues à Washington DC, Moscou, Rome, Paris, Berlin, Bucarest, Stockholm, Londres et d’autres villes. 

Plusieurs organisations internationales comme Amnesty International, Human Rights Watch, English Pen et Reporters sans frontières ont fermement condamné son arrestation et son emprisonnement. Des organismes pour la protection des droits de l’homme au Moyen-Orient sont inquiets pour sa vie. Un nombre grandissant de personnalités politiques a écrit au gouvernement égyptien pour demander justice pour Kareem. 

Il est important de diffuser cette information, pour que les manifestations soient visibles. Il est aussi possible d’écrire aux députés et autres élus pour qu’ils déposent une lettre de protestation auprès du ministre des Affaires étrangères afin qu’il la transmette au gouvernement égyptien. 

Pour plus de précisions consulter le site du comité pour la libération de Kareem et la page concernant la journée du 6 novembre 2008 :
http://www.freekareem.org/2008/10/20/press-release-worldwide-demonstrations-in-support-of-jailed-egyptian-blogger/



Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 27 octobre 2008 13:05

    en france, il suffit de se balader avec une pancarte "casse toi pauv con" ou de dire a un flic "rien a cirer de sarkozy, il peut crever"
    ou de s’opposer sur un blog, a sa municipalite.........


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 octobre 2008 13:13

       @ Bonjour l’auteur

      Merci de rappeler dans quelle situation se trouve Kareem Soliman. Je ne comprends pas ces votes négatifs si nombreux sur votre écrit. Encore un mystère de la démocratie citoyenne.


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 octobre 2008 13:20

         @ Moinsseurs suiveurs en position du tireur mouché

        My pleasure smiley

        Enjoy smiley


      • Zalka Zalka 27 octobre 2008 14:02

        Salut Cosmic,

        J’ai la même incompréhension que toi.

        J’imagine que l’extrême gauche vote contre, car cela écorne leurs images d’un monde musulman parfait et que l’extrême droite vote contre, car ils ne peuvent concevoir un arabe s’exprimant pour la laïcité et contre l’intégrisme.


      • viking 27 octobre 2008 14:15

        A la danseuse comique.


        Les spécialistes du moinsonnage se comptent parmi vos amis. N’avez-vous pas plusieurs compte qui vous donne la possibilité de voter plusieurs fois ?

        Vous n’avez pas l’air de savoir qui sont vos amis. Dans l’affaire Dreyfus, c’est la gauche qui remportait la victoire sur la droite pour obtenir sa réhabilitation et maintenant vous frayez avec les fachos.

        Vous n’avez pas de conscience politique. La victime d’hier est devenue bourreau aujourd’hui.

        Quant au curriculum vitae de l’auteur, il y a de quoi se marrer : « Histoire, culture, la vie de la vie  »
        « La vie de la vie » encore un qui parle pour ne rien dire
        « culture  » tu parles d’un étalage.
        « histoire » des grands mots qui perdent ici toute signification.

        A mon avis ce nouveau rédacteur est un pote de Calito. N’a t’il pas dit qu’il y avait cinq rédacteurs qui allaient prochainement devenir modérateurs pour avoir rédigé plus de quatre articles. A celui-là, il lui en reste 2 pour parvenir à ses fins.

        Le niveau sur AVox n’a jamais été très élevé. Il faut croire qu’il le fut car depuis quelques temps grâce à l’action des fachos réunis, il continue inexorablement de baisser. Il faut donc empêcher cet auteur d’accéder au rang de modérateur pour enrayer la décadence du site.
         


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 octobre 2008 14:20

         @ Salut Zalka

        Oui c’est certainement ça. Entre les énervés de l’x-gauche qui ne peuvent supporter qu’un blogueur égyptien "manque de respect" à la religion nationale, et les xénophobes de l’x-droite pour qui un Arabe est un musulman terroriste et envahisseur en puissance, le vote citoyen démocratique affiche encore sa grandeur d’âme et la hauteur de ses vues...

        Et ça crie à tout va à la censure...

        Note de la LDH sur les libertés fondamentales en Egypte, datée du 6 mars 2008 :

        "Au cours des dernières années, les défenseurs des droits de l’Homme en Egypte ont continué à payer un lourd tribut pour leur travail en faveur de la protection et de la promotion des libertés fondamentales.

        Alors que la loi sur l’Etat d’urgence est sans cesse reconduite depuis 1981, les libertés d’expression, d’association et de mouvement continuent d’être largement restreintes, ce qui impacte directement sur les activités des défenseurs des droits de l’Homme, considérés par le gouvernement comme des "agents provocateurs", accusés de propagande et de désinformation, ou encore de "menaces pour la sécurité nationale"."



      • Zalka Zalka 27 octobre 2008 14:27

        "Les spécialistes du moinsonnage se comptent parmi vos amis. N’avez-vous pas plusieurs compte qui vous donne la possibilité de voter plusieurs fois ? "

        Tu aurais pu faire plus court. "Toi même" a le mérite de bien synthétiser l’idée que tu essaie de faire passer.


        "Vous n’avez pas l’air de savoir qui sont vos amis. Dans l’affaire Dreyfus, c’est la gauche qui remportait la victoire sur la droite pour obtenir sa réhabilitation et maintenant vous frayez avec les fachos.

        Vous n’avez pas de conscience politique. La victime d’hier est devenue bourreau aujourd’hui. "

        Que viens faire l’affaire Dreyfus, ici ? Frayer avec quels fachos ? Parce que certains applaudissent les gens qui se mobilisent contre les intégristes, c’est être fachos ? Vous êtes assez aveugle pour assimiler les défenseurs de la laïcité avec la clique de Le Pen ?


        "Quant au curriculum vitae de l’auteur, il y a de quoi se marrer : « Histoire, culture, la vie de la vie  »
        « La vie de la vie » encore un qui parle pour ne rien dire
        « culture  » tu parles d’un étalage.
        « histoire » des grands mots qui perdent ici toute signification. "

        Attaque minable. Cela le fait chier (comme moi) de mettre un truc, alors il met un machin rapide au passage. Il faut avoir le CV de Momorice pour ne pas être attaquer ?


        "A mon avis ce nouveau rédacteur est un pote de Calito. N’a t’il pas dit qu’il y avait cinq rédacteurs qui allaient prochainement devenir modérateurs pour avoir rédigé plus de quatre articles. A celui-là, il lui en reste 2 pour parvenir à ses fins. "

        Si c’est un pote de Calito, c’est plutôt rassurant, car cela prouverait qu’il n’est pas facho. Quand au nombre d’article à faire, à raison de 1 par an, tu es tranquille jusqu’en 2010 !


        "Le niveau sur AVox n’a jamais été très élevé. Il faut croire qu’il le fut car depuis quelques temps grâce à l’action des fachos réunis, il continue inexorablement de baisser. Il faut donc empêcher cet auteur d’accéder au rang de modérateur pour enrayer la décadence du site. "

        Allez Djanel, on t’as reconnu ! C’est les nazes comme toi et seb qui faisez chuter le niveau.


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 octobre 2008 14:27

         Si les petits doigts masqués avaient l’urbanité d’expliquer en quoi une note de la Ligue des droits de l’homme en relation avec l’information contenue dans cet article mérite leur rage impuissante, pathétique smiley


      • viking 27 octobre 2008 14:41

        par Zalka (IP:xxx.x0.101.7) le 27 octobre 2008 à 14H02
        Salut Cosmic,

        J’ai la même incompréhension que toi.

        J’imagine que l’extrême gauche vote


        Vous avez trop d’imagination. L’extrême gauche c’est 4 ou 5 % des voix dans l’opinion publique. Ce n’est une raison pour vous prendre pour Texas rangers et d’en voir partout comme Bush qui avait qualifié Kerry de gauchiste ou comme le fait Mc Cain sur Obama.

        Va donc te faire remplumer chez Plumeau et change ton icône de barbare.

         


      • Sahtellil Sahtellil 27 octobre 2008 15:04

        Voter massivement contre un article ou un commentaire n’entame en rien la crédibilité ou l’honneur de l’auteur. J’ai remarqué cependant que cela peut aller jusqu’à influencer l’équipe AV qui snobe sa "charte" et jette aux orties sa "neutralité" de principe pour se prêter à ces jeux puérils. Elle se met alors à censurer à tour de bras. Cela restreint-il réellement la liberté d’expression des concernés, à l’instar par exemple d’un pays autocratique dont on est obligé d’endurer les diktats ? Que nenni ! AV n’est que je sache qu’un forum, à la population anecdotique, parmi des milliers de fora à travers la toile. "La terre de Dieu est vaste" est une maxime arabe qui me vient naturellement à l’esprit en cette circonstance.

        L’indignation consensuelle et légitime de ces derniers jours contre cet état de choses est a priori garante de la pérennité de cet espace auquel on tient tous. Qu’elle aille jusqu’à sectariser le site, avec ce que cela charrie comme "affrontements épiques" entre groupes d’avatars est révélateur du degré de maturité des personnes auxquelles ces avatars renvoient. Cela contribue également à mettre une note au site en terme de qualité. Note plutôt en dessous de la moyenne en ce qui me concerne. La balle est maintenant dans le camp Revelli & De Rosnay.

        Wait and see.

        BMD


      • Zalka Zalka 27 octobre 2008 16:01

        @viking/djanel qui une fois de plus n’a rien à dire :

        Arrête de prendre tout au pied de la lettre. Je n’ai pas parler de vote lors d’un vrai scrutin, mais uniquement des votes sur ce site. Et là, on est plutôt à 60% d’extrême (gauche et droite confondus). Il n’y a qu’à voir la quantité de commentaires débiles sur certains articles "sensibles".

        Maintenant, les gros cons qui s’acharnent à défendre les islamistes, je les vois bien à l’extrème gauche.

        "change ton icône de barbare. "

        C’est "Viking" qui me dit ça ? La bonne blague ! :D


      • viking 27 octobre 2008 18:42

        Au Texas rangers.

        « Vous avez trop d’imagination. L’extrême gauche c’est 4 ou 5 % des voix dans l’opinion publique. Ce n’est une raison pour vous prendre pour Texas rangers et d’en voir partout comme Bush qui avait qualifié Kerry de gauchiste ou comme le fait Mc Cain sur Obama. » viking

        Je n’ai pas dit que vous étiez Bushiste mais comme lui vous finissez par voir des gauchistes partout. Je ne parle pas de vos confusions : « Et là, on est plutôt à 60% d’extrême (gauche et droite confondues » comme si on pouvait les mélanger et les confondre dans un même fourre tout.

        Il n’y a pas de commentateur d’extrême gauche sur AVox. Citez moi donc un nom. Vous tenez le même langage que les mecs de droite qui veulent diaboliser la gauche en les qualifiant tous d’extrémiste.

        Assez causé avec vous mais sachez donc que sous le règne les ducs normands, il n’y avait pas de serfs en Normandie. C’était des hommes libres contrairement à ce que vous croyez. Un normand pouvait crier haro, ceci est mon droit et arrêter l’action publique ou privée en demandant au duc de trancher le litige. La Normandie était riche et prospère. La première abbatiale qui servit de modèle aux constructions des grandes cathédrales avec leur arc boutant, c’est l’abbaye aux hommes de Caen construite sous Guillaume. Les Vikings des barbares laisse moi rigoler.

         


      • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 13:44

        en france aussi,on va en prison à cause d’internet
        merci sarkozy de nous le rappeller

        Il ne s’attendait sans doute pas à ça....

        Un jeune homme de 26 ans a été interpellé, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un cybercafé du boulevard de Sébastopol, dans le 1er arrondissement de Paris, selon LCI.

        Pourquoi ?
        Il est soupçonné d’avoir envoyé, le 15 octobre dernier, un mail contenant des menaces de mort à Nicolas Sarkozy.

        Quel est le contenu des menaces ?
        On ne sait pas.

        Il a reconnu les faits ?
        Oui. Le jeune homme, sans profession ni domicile fixe et connu de la police, a reconnu les faits, toujours selon LCI.

        Qu’est-ce qui a motivé ces menaces ?
        On ne sait pas, pour l’instant, pourquoi ce jeune homme a fait ça.

        Où est-il ?
        Après avoir subi un examen comportemental, il a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

        "Il a ensuite été conduit à l’hôpital" précise au Post le parquet de Paris ce samedi.

        Comment l’a t-on trouvé ?
        Après la réception de ces menaces de mort, la brigade criminelle de la police judiciaire avait identifié le cybercafé d’où le courriel était parti.

        Les enquêteurs ont utilisé les caméras de surveillance pour repérer le jeune homme qui fréquentait de temps en temps ce cybercafé, selon des personnes fréquentant ce même lieu.

        Ils l’ont interpellé après plusieurs jours de surveillance, précise LCI.

        http://www.lepost.fr/article/2008/10/25/1297741_paris-un-homme-arrete-pour-avoir-envoye-des-menaces-de-mort-a-nicolas-sarkozy.html


        et wé,on arrette pas le progrés


        • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 13:49

          c’est gros quand même !!!!! on devrait tous envoyer des menace à sarko !
          on se retrouvera tous en prison !!!!!!!!!!


          trêve de plaisanterie,c’est complètement aberant d’immobiliser une équipe de police,voir des RG,pour arreter un gars,un sdf de surcroit !
          en taule les indigents !!!!

          une fois de plus ,la honte pour notre pays


        • Zalka Zalka 27 octobre 2008 14:03

          Pathétique hors sujet.

          Vous espérez nous faire croire que la situation dans la France Sarkozienne est pire que dans l’Egypte minée par les frères musulmans ?

          Il est totalement réducteur de mettre sur le même plan un type qui ne fait que demander la liberté d’expression et un autre qui envoie des menaces de mort.


        • Le Nouvel Hebdo 27 octobre 2008 14:06

          fonzibrain, dénoncer l’absence de liberté d’expression et adresser des messages de mort au président de la république, ce n’est pas la même chose que je sache.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 octobre 2008 14:38

             @ Le Nouvel Hebdo

            Attention, votre réputation est en jeu. Cette remarque on ne peut plus juste peut vous valoir d’être accusé de néo-fascisme et tout ce que vous direz par la suite pourra être retenu contre vous smiley


            @ Fonzibrain

            Inutile d’insister. Si vous ne faites pas la différence entre la libre expression d’idées philosophiques et politiques et des menaces de mort, nul ne peut rien pour vous.
            Alors bien sûr, vous trouverez des soutiens puisque celle-ci a été proférée à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas Siné, c’est sûr, sans quoi, SDF ou pas, l’auteur n’aurait eu droit à aucune empathie !


          • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 14:32

            ok,si vous pensez que c’st normal d’envoyer un prison un sdf parcequ’il a menacé le président,je vous suis pas !
            mais bon !
            ca commence par envoyer des sdf en prison qui menacent et ca fini par ne plus tolerer aucune critique,l’histoire de la poupée est selon moi très significative


            • Alexandre 27 octobre 2008 14:43

              fonzibrain dit avoir trente ans mais ne fait pas la différence entre la liberté d’expression et des menaces de mort. Pathétique. Il a enlevé le drapeau du Ezbollah de son avatar c’est déjà ça.


            • foufouille foufouille 27 octobre 2008 15:21

              jet de pot de yaourt sur la voiture du ministre de l’interieur ............
              distrubution de tracts anti juppe ..........
              un mois ferme


            • Zalka Zalka 27 octobre 2008 16:06

              Parce que vous trouvez normal que le président de la république soit menacé de mort ?!

              Si Ségo était passée, j’aurais aimé qu’elle fasse son boulot sans être menacée. La moindre des choses en démocratie, c’est de respecter l’adversaire lorsqu’il gagne car c’est le seul moyen que votre candidat soit lui même respecter s’il gagne. Alors, oui, je trouve que c’est mal que Sarko ai été menacé de mort.

              Maintenant, il faut probablement remettre les choses dans leur contexte. Acte de déséquilibré, menace sérieuse ou non etc... C’est à la justice d’en décider, pas à nous.

              Je trouve scandaleux que certains gauchos attardés justifient des menances de mort, même non sérieuses, à l’égard de Sarko.


            • viking 27 octobre 2008 17:20

              Encore une parole loufoque de Texas rangers :
              « La moindre des choses en démocratie, c’est de respecter l’adversaire lorsqu’il gagne… »

              Depuis quand le président de la République est-il un adversaire ? Il est Président pour tous les Français et il a le devoir constitutionnel de garantir la bonne application des lois pour tout le monde. Il peut être un recours ultime. Un pot de yaourt lancé sur sa voiture n’est pas un attentat sur sa personne mais seulement un manque de respect.

              Or rien ne m’oblige à respecter la personne du président que je peux juger d’incompétent et le faire savoir si l’envie me prend et pourquoi pas avec des tomates.

               


            • foufouille foufouille 27 octobre 2008 17:24

              et sarko, ila le droit, de dire casse toi pauvre con ?


            • Alexandre 27 octobre 2008 17:27

              "Encore une parole loufoque de Texas rangers"

              Je tenais à féliciter Zalka pour son concept de détecteur de con, concept fort simple mais terriblement efficace.


            • foufouille foufouille 27 octobre 2008 18:01

              si tu essaye, je crois que tu feras de la puree de mouche .............
              arf ! arf !


            • Zalka Zalka 27 octobre 2008 18:07

              Foufouille : non, il se ridiculise de cette manière.
              Néanmoins, penses tu qu’insulter quelqu’un et le menacer de mort soit la même chose ? On pourrait les mettre au même niveau si Sarko avait donner l’ordre à ses gardes du corps de tabasser le "pauv’con".

              Djanel : avant mai 2007, Sarko et ségolène étaient candidats et adversaires. Aucune loufoquerie. Arrêtes d’enculer les mouches, c’est trop large pour toi...


            • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 18:48

              zzalka et compagnie

              quand un homme,pauvre,en detresse car dans la rue,qui dans une une haine limite compréhensible,(sarko c’est tout de même doublé sa paye),décide d’envoyer des menaces de mort et qu’il va en prison,je trouve ca super grave

              zalka,n’avez vous jamais été enervé au point de dire "je vais te tuer",et imaginez que vous ayez dit ca à votre patron,car il s’est doublé sa paye ,alors que vous vous ramez sévère,et que vous alliez en prison à cause de cette invective,vous trouveriez cela normal ?ça m’ettonerai !!! serieusement ,mobiliser une équipe des rg,ou des keuf avec des technique spécifique de localisation,pour arreter un sdf,qui dans un délire menace le président,c’est fou !!!



              alexandre,le hezbollah est un grand parti au liban,peut etre préfere tu les avions,les drones,les missiles les merkeva qui tue des centaine de civils,ca te plait ça,hein ?

              détruire un pays pour 1000 combattants,ca le fait,hein ?

              quand vous comprendrez que le hezbollah est synonyme de résistance !!
              Afin que vous compreniez,ce que les libanais ont vécu depuis qu’Israel existe,je vous conseille "liban " de Robert Fisk,et ensuite "la grande guerre pour la civilisation",Fisk est loin d’etre un extremiste islamiste ou gauchiste !!


            • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 18:51

              zalka dit
              Je trouve scandaleux que certains gauchos attardés justifient des menances de mort, même non sérieuses, à l’égard de Sarko.


              super,de mieux en mieux,les insultes comme "je vais te tuer,te fumer,"etc... sont interdite et passible de prison
              tu ne penses pas que t’en fait trop la !!!


              de mieux en mieux,vraiment de mieux en mieux......


            • foufouille foufouille 27 octobre 2008 18:55

              le mec qui s’est balade avec sa pancarte pauvre con ira en prison
              comme les autres......


            • Le Nouvel Hebdo 27 octobre 2008 15:26

              ok,si vous pensez que c’st normal d’envoyer un prison un sdf parcequ’il a menacé le président,je vous suis pas ! mais bon ! ca commence par envoyer des sdf en prison qui menacent et ca fini par ne plus tolerer aucune critique,l’histoire de la poupée est selon moi très significative

              En quoi le fait qu’il soit SDF justifie ou non son incarcération ? 


              • Le Nouvel Hebdo 27 octobre 2008 15:27

                Au fait, Cosmic, en quoi ma remarque peut-elle être interprêté comme une apologie fasciste ? 


              • Zalka Zalka 27 octobre 2008 18:11

                Je répond pour Cosmic :

                Regarde le poste du dénomé viking contre moi. Je trimballe un avatar de Chuck Norris et je n’aime pas les intégristes. Conclusion pour viking : je suis un supporter de bush.

                Le fait que je sois de gauche, plutot pro Obama, d’origine musulmane, tout cela ne compte pas. Je ne suis pas d’accord avec la minorité qui prétend détenir la véritable essence de la gauche, DONC je suis un facho.

                Votre commentaire équilibré et honnête vous condamne donc à être un facho, pour les extrêmistes.

                Cela marche aussi avec l’extrème droite, qui considère que toute personne n’étant pas pour la peine de mort automatique en fonction de la couleur de la peau est un gacuho angélique.


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 octobre 2008 21:23

                 @ Merci Zalka

                Voilà qui est résumé. Or il semble que LeNouvelHebdo ait pu commencer, sur son fil, à expérimenter le sens de la Reductio ad Hitlerum, autrement nommée point Godwin voire Guantanamo, unique et ultime argument si populaire ici.


                @ Papy, Zalka, Alexandre

                Je doute souvent qu’il soit utile d’intervenir sur ce forum, et de plus en plus souvent finalement. Quand ça ne tient pas de la plus pure mauvaise foi, ça relève de la psychiatrie lourde.


              • viking 27 octobre 2008 17:04

                A la comique danseuse

                par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.71.220) le 27 octobre 2008 à 14H38
                @ Le Nouvel Hebdo

                Attention, votre réputation est en jeu. Cette remarque on ne peut plus juste peut vous valoir d’être accusé de néo-fascisme et tout ce que vous direz par la suite pourra être retenu contre vous.



                Vous ne manquez pas de culot. Vos sentences sont injustes. Vous ne supportez pas que l’on vous contredise et vous menacez vos contradicteurs de poursuite judiciaire comme ici.

                Voici le texte incriminé par notre allatoya en jupette :

                par Le Nouvel Hebdo (IP:xxx.x22.160.93) le 27 octobre 2008 à 14H06
                fonzibrain, dénoncer l’absence de liberté d’expression et adresser des messages de mort au président de la république, ce n’est pas la même chose que je sache.


                En quoi, pouvez-vous l’accuser d’être ce que vous êtes déjà vous-même. Il n’a fait que republier un commentaire de « fonzibrain »

                Apprenez à lire et relisez donc ce commentaire. Vos raisonnements sont déficients. La plupart d’entre nous publient anonymement et en profitent pour dire n’importe quoi, tout comme vous. Alors dites-moi pourquoi vous ne sentez pas votre ridicule en disant « attention, votre réputation est en jeu » La réponse est simple personne ne sait hormis vous ce que vous écrivez sur AVox. Vous êtes la seule spectatrice de ce que vous écrivez et ainsi vous n’avez de compte à rendre à personne ce qui vous donne l’illusion de pouvoir dire n’importe quoi sans en avoir honte.

                Ecrivez donc vos pensées véritables au lieu de répéter par cœur des périphrases dont vous n’avez pas l’air de comprendre la signification. « Cette remarque on ne peut plus juste » signifie que la remarque est juste et après vous dites qu’elle peut lui valoir d’être accusé de néo-fascisme. Contradiction qui révèle votre hypocrisie.

                Depuis quand la justice condamne t’elle un citoyen pour une action juste. Certainement quand des gens comme vous prendront le pouvoir Danseuse comique.

                1 « pourra être retenu contre vous. » est une expression judiciaire

                 


                • viking 27 octobre 2008 17:55

                  Les smileys n’ont pas de valeur linguistique. Je lui ai fait remarquer la contradiction et le langage sentencieux qu’elle avait pris, mine de rien, pour accuser quelqu’un d’être un néo-fasciste. Ensuite je l’ai accusée de n’être qu’une hypocrite. C’était mérité.

                  « N’a rien à dire » a disparu et avec moi agora vox a commis deux erreurs. La première en supprimant le compte djanel sans me dire pourquoi et la deuxième fois après m’avoir informé que j’avais prononcé une menace de mort. Or j’ai gardé un exemplaire du poste dans ma mémoire… ma cervelle. Ha j’oublie une troisième erreur et multiple celle-ci, m’avoir supprimé la quasi-totalité de mes commentaires. La censure existe donc massivement sur agora vox. Ils n’ont donc pas tenu leurs promesses de créer un journalisme citoyen ni celle de permettre à l’intelligence collective de s’exprimer. La direction d’AVox considère donc les rédacteurs non pas comme des citoyens libres et responsables mais comme des mineurs idiots.

                  Viking va disparaître aussi définitivement. Ce matin, j’ai cliqué sur la suppression du compte et je me suis dit encore une journée.

                  Demain viking disparaîtra et vous allez le regretter parce que je vais apparaître avec un nouveau pseudo d’enfer qui vous fera trembler du petit doigt de pied jusqu’au sommet de votre crane chauve. Le petit cheveu qui vous reste planté solitairement au milieu du désert qu’est devenu votre cuire chevelu, sera ébranlé dans sa racine et tombera comme les autres dans votre soupe.

                   


                • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 18:55

                  zzalka et compagnie

                  quand un homme,pauvre,en detresse car dans la rue,qui dans une une haine limite compréhensible,(sarko c’est tout de même doublé sa paye),décide d’envoyer des menaces de mort et qu’il va en prison,je trouve ca super grave

                  zalka,n’avez vous jamais été enervé au point de dire "je vais te tuer",et imaginez que vous ayez dit ca à votre patron,car il s’est doublé sa paye ,alors que vous vous ramez sévère,et que vous alliez en prison à cause de cette invective,vous trouveriez cela normal ?ça m’ettonerai !!! serieusement ,mobiliser une équipe des rg,ou des keuf avec des technique spécifique de localisation,pour arreter un sdf,qui dans un délire menace le président,c’est fou !!!



                  alexandre,le hezbollah est un grand parti au liban,peut etre préfere tu les avions,les drones,les missiles les merkeva qui tue des centaine de civils,ca te plait ça,hein ?

                  détruire un pays pour 1000 combattants,ca le fait,hein ?

                  quand vous comprendrez que le hezbollah est synonyme de résistance !!
                  Afin que vous compreniez,ce que les libanais ont vécu depuis qu’Israel existe,je vous conseille "liban " de Robert Fisk,et ensuite "la grande guerre pour la civilisation",Fisk est loin d’etre un extremiste islamiste ou gauchiste !!


                  • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 18:56

                    zalka dit
                    Je trouve scandaleux que certains gauchos attardés justifient des menances de mort, même non sérieuses, à l’égard de Sarko.


                    super,de mieux en mieux,les insultes comme "je vais te tuer,te fumer,"etc... sont interdite et passible de prison
                    tu ne penses pas que t’en fait trop la !!!


                    de mieux en mieux,vraiment de mieux en mieux......


                  • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2008 19:05

                    noouvel hebdo dit En quoi le fait qu’il soit SDF justifie ou non son incarcération ?

                    peut etre ne te souviens tu pas,qu’ il n’y a pas si longtemps de ça,les pauvres,les fous,les fainants,été jeté en prison.

                    Foucault dans" surveiller et punir" nous le montre très clairement.

                    dis moi nouvel hebdo,tu n’as pas fait d’étude superieur,tu ne connais pas tes classiques,tu ne connais pas l’histoire.

                    je comprend pourquoi tu utilises le mot pathétique,c’est le monde dans lequel tu vis !!!!

                    j’espère que t’as pas d’enfants !


                  • Zalka Zalka 28 octobre 2008 09:29

                    Sans déconner Fonzibrain, tu fais quoi dans la vie ? Enseignant en criminologie positiviste ? Putain, des mecs comme toi ou Djanel, je n’en ai vu que dans les bouquins de Tom Sharpe. J’ai toujours cru qu’il faisait de la satyre, mais visiblement, c’est plutôt dans l’ultra réalisme qu’il donne.


                  • Mr Mimose Mr Mimose 27 octobre 2008 19:30

                    J’adore ce passage :
                    Des organismes pour la protection des droits de l’homme au Moyen-Orient sont inquiets pour sa vie.

                    Et ne sont ils pas inquiets pour la vie des irakiens ? Ne sont ils pas inquiet pour les irakiens arretés, torturés, tués chaque jours ?
                    Merci, cet article est très drole !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès