Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Amérique profonde vient d’élire Donald Trump président des (...)

L’Amérique profonde vient d’élire Donald Trump président des États-Unis

 
Au grand dam de tous les pronostics de nos médias officiels, le peuple des Etats-Unis vient de donner une victoire éclatante à celui qu’ils nous présentèrent plutôt comme un personnage plus près du clown et du bouffon que d’un véritable leader capable de redonner dignité et confiance à ce grand peuple. 
 
Dans une entrevue toute récente de Julian Assange à qui on demandait qui allait gagner dans cette élection, il répondit que c’était le peuple des Etats-Unis. Il le disait en ce sens que le mur de la désinformation avait été défoncé par ces milliers de courriels qui apportèrent un éclairage nouveau sur cette classe politique corrompue aux commandes de l’État. 
 
Les résultats qui font de Donald Trump le président des Etats-Unis nous révèlent une prise de conscience nouvelle laquelle ne se laisse plus dominé par les médias et la désinformation qu’ils véhiculent. S’il est vrai que les deux candidats en présence soulevaient de nombreuses questions quant à leur personnalité, leurs agirs et comportements, il faut dire que Donald Trump a été pour nos médias officiels, une cible largement décriée et noircie. La candidate démocrate jouissait plutôt de leur complaisance et se voyait déjà élue présidente. 
 
Je pense que le peuple étasunien a retenu une phrase maintes fois répétées par Donald Trump que je me permets de paraphraser : s’adressant à Hillary Clinton, il lui disait : « Depuis le temps que vous êtes au pouvoir et les problèmes sont toujours là : ce ne sont que des paroles et seulement des paroles. Moi, ce ne sera pas seulement des paroles, mais des actions qui vont apporter des solutions concrètes aux problèmes. » 
 
La victoire éclatante de Donald Trump donne un signal clair à toute cette classe politique, souvent déconnectée du monde ordinaire, de ceux et celles qui vivent au quotidien, encadrés par des lois et des règlements qui leur rendent la vie plus difficile qu’autrement. Donald Trump a laissé une image de quelqu’un qui a les deux pieds sur terre et qu’il n’est pas de cette classe politique qui vit dans un monde qui n’est plus celui du peuple.
 
L’avenir nous dira ce qu’un Président, issu d’un monde autre que celui de la carrière politique, peut réellement faire. Il faut espérer que le respect des peuples et de leur souveraineté, tel qu’il l’a exprimé à plusieurs reprises, soit réalité. Il faut, également, saluer cette main tendue à tous les pays du monde. Le ton de son discours de la victoire a été un bon signe pour l’homme qui nous avait été présenté plutôt comme un excentrique sans expérience politique. 
 
 
 
Oscar Fortin
Le 9 novembre 2016
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 9 novembre 13:44

    Le NWO est toujours puissant et très revanchard.
    D’ici à l’intronisation du 20/01/17, serront les fesses il se passera quelque chose d’anormal.


    • lsga lsga 9 novembre 15:05

      @Montdragon
      Le NWO vient de naïtre avec cette élection. 


      L’union des USA, de la Russie et de l’Europe contre le reste du monde est actée. Dès que possible, Trump va appliquer le plan qu’il a clairement détaillé, et qui consiste s’unir à Poutine pour bombarder massivement l’Iran et l’Irak pour « prendre le pétrole ».


    • mac 9 novembre 17:17

      @lsga
      Bombarder l’IRAK et prendre son pétrole c’est déjà fait...
      Pour l’Iran ça aurait pour l’instant plutôt été empêchés par...les russes car sinon il est probable que ça serait déjà fait...

      Dites moi, vous en avez pas marre de poster à peu près le même commentaire sur tous les fils ?


    • lsga lsga 9 novembre 17:47

      @mac
      Au cas où tu ne serais pas au courant, les anciens cadre du Baas, qui ne sont pas croyant pour un sou, ont constitué un truc qui s’appelle l’État Islamique, et qui a la facheuse tendance à construire des écoles et des hopitaux avec l’argent du pétrole. 


    • Oceane 9 novembre 17:48

      @lsga

      « L’Union des Usa, de la Russie et de l’Europe contre le reste du monde est actée ».

      Il s’agit donc de la solidarité raciale ? J’espère que ces crétins qui servent de chair à canon pour le bénéfice de la « race des seigneurs » ont compris cela.


    • lsga lsga 9 novembre 18:03

      @Oceane
      Oui, il y a quelquechose de raciale derrière cela. Mais c’est assez secondaire. il s’agit surtout d’une union des oligarchies des grandes puissances impérialistes du 20ème siècle contre le Capital des pays émergents. 


      Le racialisme : c’est bon pour les prolos aliénés. 

    • mac 9 novembre 19:13

      @lsga
      C’est quoi ce délire d’écoles et d’hôpitaux ?

      S’il n’ y avait pas eu" d’intervention "occidentale , les dirigeants de ces pays qui n’étaient certainement pas des grands démocrates mais qui permettaient au moins au pays de fonctionner seraient toujours au pouvoir.
      Depuis c’est le chaos et cet EI dont on ne sait pas très bien qui lui fournit des 4x4 et achète son pétrole ne serait certainement là où il en est. En tout cas , si certaines puissances occidentales ne sont pas directement derrière eux, l’intervention occidentale semble avoir largement catalysé leur expansion.

      Ce qui semble presque évident c’est que si le russes n’étaient pas intervenus, il est possible que d’ autres pays seraient tombés entre leurs mains et que pour l’instant ça va nettement moins bien pour eux.


    • lsga lsga 9 novembre 20:00

      @mac
      Je vois que vous bouffez la propagande de CNN et de Russia Today.

      L’Etat Islamique a été créé par les anciens du BAAS, et avait pour objectif principal le rétablissement de l’État Providence Irakien. 

      L’État Providence : voilà la source de tous les conflits actuels. Quel nation pourra offrir à sa population un niveau de vie élevé au détriment des autres nations ? Voilà l’enjeu principal des conflits actuels. 


    • Dom66 Dom66 9 novembre 21:10

      @lsga
      Comme vous nous bassinez, voici mon poste

      Bon : Ne pas fumer la moquette. Ensuite essayer de faire fonctionner le neurone qu’il vous reste.

      La grosse truie de Clinton a perdue et du coup j’ai bu un petit Wisk, et deux fois du dessert


    • oscar fortin oscar fortin 9 novembre 21:20

      @Oceane : vous avez oublié la Chine, l’Indre, l’Afrique du Suc et le Brésil (BRICS)


    • mac 9 novembre 21:29

      @lsga
      1- Je n’ai pas la télé
      2- je suis assez méfiant envers les médias de masse vus leurs propriétaires
      3- Le fait que L’EI ait été crée par des anciens du BAAS semble être un secret de polichinel mais qu’il ait l’objectif que vous dites est nettement plus incertain et est difficile à croire surtout quand ils coupent de têtes innocentes et viennent contribuer à foutre en l’air des pays voisins qui au départ étaient plutôt stables. De plus pour tenir tête à une armée, il faut beaucoup munitions donc une puissance étrangère derrière...
      4- Vous semblez être bien informé, vous êtes reporter de guerre et vous vous rendez régulièrement sur le terrain ou vous contentez-vous de répéter ce qu’on vous a dit ?


    • mmbbb 10 novembre 07:57

      @lsga on le sait pas besoin de monter sur ton dromadaire et de prendre les autres pour des racio ouvriers demeures . 


    • @lsga

      on pouurait dire « que l amerique l’a eu profond dans le fion a ces élections » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      a quand la 1 ERE BOMBE H De ce cowboy digne des BUSH ?????????????? EN SYRIE ???EN IRAK ???


    • JL JL 10 novembre 10:49

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
       

      ’’a quand la 1 ERE BOMBE H De ce cowboy digne des BUSH ?????????????? EN SYRIE ???EN IRAK ???’’
       
       Pour ma part, c’est plutôt Hillary Clinton que je voyais appuyer sur le bouton.
       
       De fait, la doctrine des USA est criminelle à ce sujet ; la bombe H n’étant considérée par les nations civilisées que comme une arme de dissuasion, la doctrine des USA est celle d’un Etat voyou par le fait qu’elle est basée sur le principe de l’avantage conféré à celui qui frappe le premier. Hillary Clinton s’était déclarée en faveur de cette doctrine. Quant à Trump, je ne sais pas.
       
       Aussi longtemps que ce pays n’aura pas modifié sa doctrine criminelle au sujet de l’arme nucléaire, il sera à considérer comme un Etat voyou.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 07:33

      @lsga
      Ah, ah, ah ! C’est la fin du Nouvel ordre Mondial, version Washington ! Quelle groooosse malheur pour vous, vous allez perdre votre job de perroquet de l’ Empire. Bienvenue à Paul Lemploi, chacun son tour !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 07:38

      @Montdragon
      Justement, il ne se passera rien, car l’oligarchie des 1% vient de perdre son chef d’orchestre, malgré le rouleau compresseur des médias qui a fait à 100% la campagne de Clinton !


      Il vient de se passer ce que redoutait le plus Bzrezinski : « L’éveil politique des masses », qui ne croient plus ni les médias, ni la propagande de l’oligarchie des 1% !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 07:42

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Tiens, voilà la Gauche de Droite, mondialiste, guerrière, néo cons, euro nouille béate, qui n’a pas compris que la mondialisation n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec un quelconque Internationalisme, et qui va disparaître de l’ Histoire avec la mafia Clinton ...
      « Les échecs de la Gauche occidentale »


    • Spartacus Spartacus 9 novembre 13:53
      Un gauchiste qui vente les mérites d’un entrepreneur investisseur riche et devenu milliardaire !
      Quelle rigolade ! 

      Il confond Trump et Chavez.

      • oscar fortin oscar fortin 9 novembre 16:24

        @Spartacus : Entre deux maux, lorsqu’il faut choisir, on choisit le moindre....


        bonne journée à vous

      • mac 9 novembre 17:26

        @Spartacus
        Il n’y a pas plus de gauchistes ici qu’ailleurs et beacoup sont pour la libre entreprise...
        On peut être contre un système oligarchique qui corrompt et que malgré tout vous défendez en déféndant l’absence totale de régles que sous-tend une abscence totale d’état c’est à dire le pouvoir aux mafias de tous poils comme on le vit aujourd"hui.

        Vive la liberté d’entreprise mais non aux magouilles et à la concentration des médias dans le but de contrôler les peuples...


      • lsga lsga 9 novembre 17:41

        @mac
        ah bas... la libre entreprise est historiquement de gauche oui... et le Libéralisme est historiquement révolutionnaire. Voir ce très bel article écrit par un des piliers du courant libertarien aux USA :


        «  In point of fact, classical liberals did sit on the left side in the French Assembly, from which we derive the well-known left-right political divide. On the right were originally those who supported the Ancien Régime, reactionaries who stood against the libertarian and egalitarian ideals of the Revolution. During the early nineteenth century, not only were the forerunners of today’s free market libertarians on the left, they were positioned at the utmost extremes of it. French radical liberals like Charles Dunoyer and Charles Comte, influenced by Scottish Enlightenment thinkers including Smith, presented a pre-socialist class analysis and theory of historical development. »

      • mmbbb 10 novembre 08:18

        @Spartacus le mot « gauchiste » a ete employe vous avez eu votre dose en intraveineuse .. Si Trump applique a la lettre le plan enonce dans son discours, l’economie americaine ne sera pas liberale et les interets des americians primeront en premier temps ’ protectionniste et relance de l ’economie par des plans de construction des infrastructure un ex new deal ) La roue tourne, le president chinois vient de signer des accords avec l’arabie saoudite afin que les echanges se fasse en petro yuans . Les liberaux se prennnent en pleine en pleine gueule le fruit de leur doctrine. La Chine est devenu un pays puissant et des nouvelles alliances mettront un terme a l hegemonie du dollar. Les americains le savent Qu est ce que la Chine ? un pays de gauchiste pur et dur converti a l economie capitaliste Quant a TRump son pere homme d ’affaire lui a mis le pied a l etrier,, de la a dire que c’est un homme qui s’est fait lui meme de la vaste rigolade. Et pour terminer, je ne suis pas comme la horde de journalistes des medias a la con de ce pays, je respecte le choix des americains . Trump a deja un point positif, il veut une politique de detente avec la Russie et la cela fait chier la bobo sphere intellos francaise qui avait diabolise ce pays . 


      • Spartacus Spartacus 10 novembre 09:11
        Wahahhahaha.....
        Ha le moindre ? fallait préciser !  smiley
        Qu’elle est bonne celle là. Le gauchisme est adepte du très très très grand écart... 
        C’est hilarant quand on voit les articles précédents publiés....
        Hilarant !

        C’est l’apologie du moindre alors....
        Y’a rupture de paradis gauchiste à défendre en ce moment pour en arriver à l’apologie d’un milliardaire par un gauchiste agréé ?
        Le « magnifique Venezuela » ? La gentille « Cuba » ? Le parais Nord Coréen ? Le Zimbabwe ne correspondent plus au paradis sur terre ? 


      • epicure 10 novembre 16:25

        @mmbbb

        En fait trump est libéral au niveau intérieur, mais pas au niveau extérieur.
        Car au niveau intérieur :
        baisse de l’impôt sur le revenu pour les plus riches, baisse des charges pour les entreprises, remise en cause de l’obamacare, etc....
        Que des mesures adorées par les libéraux.

        Trump c’est un capitalisme national, il fait parti des capitalistes qui font leur beef steak dans leur pays avant tout ( et aux états unis il y a de quoi faire ), et qui voient d’un mauvais œil la concurrence extérieure alimentée au dumping social, etc....
        C’est un capitalisme qui a des intérêts différents des multinationales qui font l’establishment.

        Mais sa politique économique est en faveur des riches avant tout, c’est un milliardaire.

        Et le fait qu’il use du populisme, la xénophobie pour s’attirer les pauvres déclassés, montre en fait qu’il ne se soucie pas des problèmes réels des pauvres, mais juste qu’il manipule leurs peurs.
        Se préoccuper vraiment des pauvres c’est se soucier de leurs besoins, de leurs manques, des discriminations sociales qui les affectent, etc.... 
        Déjà il se fout complètement de ceux qui ont pu bénéficier de l’obamacare , malgré les défauts de la formule lié au fait qu’il n’y a que des assurances privées.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 20:14

        @oscar fortin
        Salut Oscar,
        Les raisons du vote sont liées, comme le Brexit, aux dégâts causés par la mondialisations des échanges et les dérégulations. J’ai cherché sur Avox, mais je n’ai pas trouvé le billet de Bruno Guigue, publié sur le site suisse Arrêt sur info.


        Il analyse 3 raisons et en tire 3 conclusions :
        - "Première leçon de cette élection : quand ceux qui se disent progressistes ne le sont qu’en paroles, le peuple essaie autre chose."

        - Deuxième leçon de cette élection  : quand le peuple en veut à l’oligarchie, il vaut mieux montrer qu’on ne dépend pas d’elle, même si on en fait partie.

        - La responsabilité du Parti démocrate, qui est une planche pourrie :
        "Pourtant, pour la première fois, le parti démocrate avait un candidat honorable. Bernie Sanders n’était ni menteur, ni corrompu. Il avait des idées sur la société américaine qui séduisaient cette partie de la jeunesse qui ne voulait pas passer sa vie à se prosterner aux pieds du dieu-dollar. Mais il n’avait aucune chance parce que le système n’en voulait pas. Avides de pouvoir, les Clinton l’ont cyniquement descendu en plein vol pour le compte d’une oligarchie cupide. Le symbole des Clinton, c’est la fondation du même nom. Cette pompe à fric financée par les Saoudiens fut l’instrument d’une effroyable corruption et d’une compromission éhontée avec les sponsors du terrorisme. Vaincue, Hillary Clinton ira donc rejoindre le club des conférenciers à 300 000 dollars. Bon débarras."

        Comme c’est exactement l’analyse que je fais du vote pour Trump, je n’ai rien à ajouter au billet de Bruno Guigue, et vous souhaite une bonne soirée !

      • oscar fortin oscar fortin 10 novembre 21:55

        @Fifi Brind_acier:Merci pour ce commentaire qui apporte de nombreux points de nature à nous faire comprendre le déroulement des évènements. Je viens tout juste de mettre en modération un article qui soulève la question du vote des grands électeurs qui s’officialisera le 19 décembre prochain. D’ici là bien des choses peuvent se passer et j’en mentionne quelques unes. Le titre de cet article est Hillary Clinton a-t-elle dit son dernier mot ? Si le sujet vous intéresse vous n’avez qu’à signifier votre accord pour qu’il soit publier. Je pense que les 5 prochaines semaines seront pleines de rebondissements. Tout n’est peut-être pas encore joué pour la Maison Blanche. Avec les Clinton, beaucoup de scénarios peuvent nous surprendre.


      • andromerde95 10 novembre 23:44

        @epicure

        t’as oublié des trucs dans le programme de trump : abolition de l’alena, opposition au tafta et au tpp, arrêt des guerres qui engraissent les entreprises d’armement et pétrolières et qui permettent de mettre en place des régimes à la solde du grand capital international, arrêt du libre-échange qui engraisse les multinationales, arrêt de l’immigration qui permet de baisser les salaires pour le bénéfice des patrons, re-séparation des activités de dépôt et d’investissement des banques, congé maternité de 6 mois, il ne veut pas abolir l’obamacare mais le remplacer, arrêt de l’avortement (qui permet aux femmes de tuer leurs bébés pour qu’elles puissent produire et consommer « librement »), il est pour augmenter le smic...


        en plus il veut baisser les prix des médocs, il est hostile aux taux d’intérêt faibles de la fed favorisant les banksters privés et il veut taxer les hedges funds et traders.


        bref trump est contre les riches et pour les pauvres.

        un truc : trump a reçu 1000 x moins de financements de wall street que clinton et tous les marchés financiers se sont effondrés face aux résultats des élections.

        bref ta grosse connerie est encore debunked.

        et trump veut supprimer l’obamacare mais le remplacer aussi par d’autres dispositifs sociaux.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 07:45

        @Spartacus
        Mes condoléances Sparagugus, mauvaise nouvelle pour vous : les citoyens ne croient plus ni les médias, ni la propagande de l’ oligarchie des 1% !
        Cela s’appelle « l’éveil politique des masses », au niveau mondial.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 07:49

        @oscar fortin
        Non, il ne se passera rien, je ne suis pas d’accord avec vous.
        Soros va essayer de fomenter des troubles aux USA, mais comme les Américains ont cessé de croire leurs médias (ça a pris du temps !), de faire confiance aux sondages et d’écouter l’oligarchie des 1%, cela ne servira à rien.


      • JL JL 11 novembre 08:41

        @Spartacus
         

        ’’Un gauchiste qui vente les mérites ’’

        mais non, c’est vous qui ventez !

         smiley
         
         Nul en gestion, nul en maths, nul en orthographe, mais sûr de lui : un mal diseur des choses, un fauteur de troubles.

      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 novembre 13:54

        Chacun de nous se souvient exactement de sa propre position mais aussi de celles des autres intervenants notamment les journalistes et les politiciens... 

        ---------

        Voici ce que je disais hier suite à cet article : 


        « »Si les maudits pays zzzzarabes ont donné l’argent des peuples misérables à la candidate de l’apocalypse, vous oubliez de dire toute l’infernale propagande franco-occidentale en sa faveur en même temps qu’une diabolique diabolisation de TRUMP !!! 


        J’espère de TRUMP sera élu parce qu’il est à lui tout seul le début d’un changement qui va bousculer la racaille politique mondiale fossilisée sur ses Koursis depuis des millénaires ! « »

        --------------

        Mais aujourd’hui c’est aux Français que je dis ceci : Il temps de destituer Toto Hollande et de revoir l’organisation de vos institutions ; il est urgent de préciser exactement la place que doit occuper dans la société LA GRANDE MERDE DES MERDIAS ET DES JOURNALISTES PERFIDES qui vous a pollués depuis de très longues décennies !!! 

        Est-ce qu’il reste encore un atome de crédibilité à vos minables experts, à vos misérables intellectuels, à vous politiciens pourris qui vous ont conduit dans les abysses de la médiocrité ? Pas un seul journalistes, pas un seul responsable, pas un seul abonné de ces nuls qui défilent régulièrement sur les plateaux des télévisions et personne n’avait donné une petite chance à TRUMP mais en plus personne ne l’avait épargné ; 

        TOUS L’AVAIENT DIABOLISÉ COMME ILS AVAIENT L’HABITUDE DE DIABOLISER LE FRONT NATIONAL !

        Mais aujourd’hui tous retournent les veste  ! TOUS N’ONT NI HONNEUR NI DIGNITÉ ET TOUS NE MÉRITENT NI LE RESPECT NI LA CONSIDÉRATION DE PERSONNE ! 

        Quand aux minables pays zzzzarabes et faux zzzarabes qui ont donné les millions de dollars pour financier la campagne de la sorcière, j’espère que TRUMP en tiendra compte...

        • mmbbb 10 novembre 08:43

          @Mohammed MADJOUR ne vous emballez pas, je suis comme beaucoup de francais , je ne lis tres peu la presse francaise ( qui est d ’ailleurs sous perfusion, dotation, ce qui me glousser de rire quand les Giesbert du Point et autres journalistestes du Fig sont pour la liberation de l’economie en oubliant qu ils ne pourraient vivre sans l’ etat et vont discourir sur les chaines publiques puisque les chaines privess ont comme reference l Audimat et Giesbert n’est donc intéressant , ces cons de liberaux ne sont pas a un paradoxe pres ). Quant a nous ,en 2017, nous risquons et je l’espere avoir ce meme elan ; balayez cette classe politique dont les discours ne correspondent plus a l ’attende des francais . Mettre a genoux cette bobo sphere d’intellos qui ne cesse de se tromper et qui ne parle que pour elle meme . 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 07:56

          @mmbbb
          Ne rêvez pas ! Le FN n’est pas Trump, contrairement à ce que nos médias presstitués essayent de faire croire... Trump a gagné contre les médias, qui ont fait à 100% la campagne pour Killary.


          Or le FN est médiatisé plein pot depuis 40 ans, il fait donc partie du système, c’est un opposant en carton pâte, comme Montebourg ou Macron...

          Si le FN était dangereux pour le système et l’équivalent de Trump, il serait censuré à 100% comme l’ UPR.

        • manu manu 11 novembre 18:30

          @Fifi Brind_acier

          Je ne suis pas du tout spécialiste en politique mais je crois que le Fhaine prend des voix à la gauche mais ne passe pas au second tour (chirac contre le pen) se qui arrange la droite. Merci de ne pas propager de théorie qui repose sur une logique de verre de terre.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 novembre 13:55

          ’’Il faut espérer que le respect des peuples et de leur souveraineté, tel qu’il l’a exprimé à plusieurs reprises, soit réalité. Il faut, également, saluer cette main tendue à tous les pays du monde.’’


          Bien dit, voyons ensemble la suite en espérant que les promesses d’un milliardaire ne soient pas celles d’un arriviste misérable, tel que nous en connaissons tant.

          • manu manu 11 novembre 18:35

            @Piere CHALORY

            Donc tous les milliardaires ont le même cerveaux et pareil pour les arrivistes misérables. Super sa va arranger ceux qui ont la flemme de réfléchir.


          • rogal 9 novembre 14:06

            Soit il fera, en gros, ce qu’il a annoncé, soit... ce sera pire dans quatre ans, voire avant.


            • manu manu 11 novembre 18:38

              @rogal

              Heureusement que vous êtes la parce que beaucoup de gens se pose encore la question, il faut en informer le monde, la vérité doit être connue de tous. En plus c’est du binaire beaucoup de gens pense comme ça, alors cette réponse leur ira comme un gant. 


              • sls0 sls0 9 novembre 18:41

                @oscar fortin
                En lisant le texte de Ramonet, je me suis dit, les USA peuvent paraitre ou être les mauvais. C’est géographique l’endroit où il y a les plus de prédateurs à Wall Sreet.
                Je déplace ces prédateurs dans un autre pays, son gouvernement sera aussi aux ordres le pays sera aussi détestable.
                Ce sont les prédateurs qui sont détestables, on en trouve aussi à la city et bien entendu chez nous. Où est l’ennemie c’est difficile à y répondre, qui il est c’est déjà plus facile.

                Ca me rappelle une phrase que j’entendais étant jeune, la guerre c’est des gens qui ne se connaissent pas qui s’entretuent pour le compte de personnes qui se connaissent très bien mais qui ne s’entretuent pas.
                Jeune, la guerre n’était pas si loin, cette phrase était encore d’actualité. Elle est devenue un peu désuète.

                Les prédateurs actuels sont les descendants des gens qui ne se tapaient pas sur la gueule. Ils ont changé de méthode maintenant, c’est plus la tromperie et le noyautage des politiques.
                Si la méthode actuelle ne fonctionne plus trop bien ils la changeront.
                C’est depuis la fin du néolithique que ça marche comme ça.
                Il y a parfois des révoltes qui peuvent se transformer en révolution. Les révoltes c’est les 99% des plus pauvres. Les révolutions c’est souvent des personnes qui veulent entrer dans le club des 1% les plus riches en surfant sur les révoltes et guidant les révoltes.
                Pour éviter des désagréments ou pour arriver à leur fin, les révolutions sont parfois l’oeuvre des 1% les plus riches maintenant, les temps changent, même ça ils nous le pique.

                Le coup de trump a dû les déstabiliser, il se croyaient peut être trop fort sur ce coup là avec tout les médias aux ordres. C’est une révolte démocratique que l’on peut éventuellement et ’’démocratiquement’’ détourner, ce n’est pas une révolution.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès