Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2)

L’eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2)

"Les morts du rond point de Bagdad s’ajoutent à la longue liste des meurtres qui resteront à jamais impunis, maintenant, faute de preuves et de témoins encore vivants" avais-je conclu hier. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Visiblement, le statut juridique d’intouchables accordé aux milices privées étrangères, en Irak, a donné l’idée à certains d’en profiter dans des proportions assez inimaginables, et même défiant parfois l’entendement. Au hasard de mes recherches, je suis en effet tombé sur un document passé inaperçu voici trois ans déjà. A ma connaissance, peu de médias européens l’avaient repris, et pourtant, à l’époque, il y avait déjà matière à scandale à le visionner. 

Une vidéo saisissante et écœurante prouve que les exactions étaient en effet chose courante au point de devenir chez certains mercenaires... une animation comme une autre. Pour se persuader de ce ce dont étaient et sont encore capables ces entreprises privées et leurs mercenaires largement alcoolisés, je vous ai retrouvé ce document. L’œuvre d’un mercenaire parmi les autres. L’un d’entre eux, Danny Heydenreycher, un sud-africain de chez Aegis ("what a lovely compagny" !), qui a filmé avec ses amis sa virée du samedi soir dans les faubourgs de Bagdad. Un Mad Max est de sortie ce soir là, qui va tirer au jugé et pour le plaisir sur les voitures de civils que son véhicule a le malheur de dépasser dans sa terrible et meurtrière randonnée. Les images, filmées en 2004, n’avaient été révélées que le 27 octobre 2005 sur un site parallèle de la firme Aegis, puis par la presse anglaise qui en avait eu vent, dont le Daily Telegraph. Aegis était alors sur place pour surveiller les élections locales de 2004, imposées par les américains...et ayant coûté la bagatelle de 55 millions de dollars. Drôle de conception du respect de la démocratie et du respect des électeurs ! Les images de l’incroyable rodéo avaient été monté par lui-même en y ajoutant de la musique, en l’occurence "Mystery Train" par Presley... on y distinguait entre autre une Mercedes venant s’emplafonner dans une voiture déjà arrêtée au milieu de la route, son conducteur ayant certainement succombé aux coups de fusil tirés par notre tireur fou, qui filmait donc bel et bien ses propres assassinats. "L’humour" afrikaner ou boer, ou bien des nostalgiques d’anciennes virées du WAB dans la banlieue de Johannesburg, pour sûr... 

Sidérant, écœurant, inhumain, révoltant de bêtise et de cruauté... Combien y a-t-il eu de clones de Heydenreycher là-bas ??? Combien d’exactions ont été étouffées, combien de civils tués par seul plaisir de tuer de l’irakien ? Nous ne le serons sans doute jamais.

 Des mercenaires soutiens du régime de l’Apartheid ? Oui, car les liens avec l’extrême droite sud-africaine est le fait d’une vieille "tradition anglaise" de recrutement d’hommes de mains sans foi ni loi. Les PMCs (pour Private Military Compagny) ont débauché en priorité des gens des gros bras armés, ayant eu des faits d’armes ailleurs, notamment des irlandais extrémistes poseurs de bombes à Belfast, ou des partisans de l’apartheid en Afrique du Sud. "There is also the fact that British PMCs have a crossover with right wing terrorists. Hart Group employed Gray Branfield, a South African soldier who had assassinated the ANC’s chief representative in Zimbabwe in 1981. An ex-Royal Marine employee of ArmorGroup was fired when he was recognised as a former collaborator with the UFF, a Northern Ireland loyalist paramilitary group. With British PMCs recruiting hundreds of former members of apartheid-era South African security forces, and with the British army’s links with loyalist terrorists, there is a worry that many of those operating as ’anti-terrorist’ security contractors in Iraq could have been active terrorists themselves".  Les anglais avaient sur place des officiers, mais fort peu de gentlemen semble-t-il. D’anciens véritables terroristes de l’IRA, luttant contre les "terroristes" irakiens. Notre tireur fou s’était pris pour un Dieu, en octroyant la vie et la mort. Logique,Toutes ces firmes se croient descendre de l’antiquité, à lire leurs intitulés stupides  "for example, Tim Spicer named his outfit Aegis,a term meaning protection, drawn from the name for Greek gods Zeus and Athena’s shields ; the founders of Erinys named their firm after the tireless avengers of Greek mythology. Other names that betray a preoccupation with the classics are Rubicon International, (Rubicon being the river that Julius Caesar crossed to take power in Rome) ; and Janusian - Janus being the Roman god of doorways, who was literally two-faced. More banal names, such as ’International Security and Surveillance Limited’ possibly indicate a more rank and file origin". Contre des fous de Dieu, on a bien envoyé d’autres dérangés, ceux à la gâchette facile si attirés par l’hitlérisme ! 

Des mercenaires qui, au final, considèrent leur "métier" comme un amusement de plus : dans une autre vidéo sidérante montrée écourtée sur France24, on voit un des hélicoptères favoris de Blackwater, le Hughes MD500, le même qui tournoyait au dessus du rond point de Nissor, faire des pirouettes sous l’arc de Triomphe de Bagdad et ses pilotes faire un doigt d’honneur à leurs confrères, qu’ils rasent de près sur le toit de l’Hôtel Rachid, en pleine zone verte... tenue par les soldats US. Parfois, leur quart d’heure de folie se termine plus mal, comme le 23 janvier 2007 où un exemplaire similaire s’était crashé . C’est aussi de ce type d’hélicoptère que les employés de la firme de Caroline du Nord balançaient parfois des gaz innervants sur les insurgés et parfois aussi sur leurs collègues militaires, des gaz pourtant interdits d’emploi sur les théâtres de guerre... la totale, quoi. Encore un peu, et ils deviennent de vraies caricatures, dignes de figuer dans un jeu vidéo. Des internautes subtils l’ont bien repéré, à modifier la pochette de "Mercenaries", un jeu X-Box.

Ces mercenaires, de véritables "psycho-killers", donc, pratiquaient la chasse à courre à l’irakien les soirs de beuverie, ils l’ont fait à plusieurs reprises pendant cinq ans, sans aucunement être appréhendés jusqu’ici. Changement de décor en cette fin d’année 2007, quand on apprend que cinq des auteurs de la bavure de Nissor vont finalement être jugés aux USA pour meutres, le sixième, Jeremy Ridgeway, un californien, plaidant coupable d’entrée. Le 13 novembre 2007 l’enquête du FBI avait déjà conclu que 14 des 17 morts étaient totalement injustifiés. Pour trois autres, le FBI n’indique pas non plus quelle éventuelle menace ils auraient pu représenter, remarquez. Le 24 novembre 2007, une première tête était déjà tombée en effet, mais pas chez Blackwater : Richard J.Griffin, à la tête du State Department’s Bureau of Diplomatic Security, qui supervisait la sécurité à Bagdad, avait été démissionné par son administration, et les contrats le reliant aux firmes privées clairement mis sur la sellette : "the licensing process for PSD contractors, both as to fees and procedures, is insufficiently clear and expeditious, increasing the risk that armed contractors will carry out their functions with an inadequate legal basis." Un an après, le 5 décembre dernier, Patrick Rowan, du département de la justice US indiquait à la presse que les 6 hommes étaient officiellement inculpés de meurtre, et qu’un seul avait décidé de coopérer avec la justice, pour le moment. Cinq des six auteurs du massacre de Nissor font en effet (enfin) l’objet d’un procès qui se tiendra à Washington l’année prochaine, après une tentative deséspérée de leurs avocats de le délocaliser dans l’Utah, jugé plus arrangeant avec ce type d’affaires, en prétextant l’origine d’un des accusés. Les accusés sont donc Paul Slough (de Keller au Texas), le plus frêle d’apparence et le principal responsable des tirs du haut de sa tourelle de Humvee ; Dustin Heard de Maryville, dans le Tennesse, Evan Liberty de Rochester, du New Hampshire, Nicholas Slatten de Sparta, dans le Tennesse, et Donald Ball, de West Valley City, dans l’Utah, qui sont donc tous accusés de meurtre et encourent de 10 à 30 ans (et même pour certains la réclusion à vie) pour les crimes qu’ils ont commis ce jour là... Il faut savoir aussi qu’avant d’arriver à ce fameux procès, la firme avait proposé de simples dédommagements aux victimes, comme au père de ALi Abdul-Razzaq, petit bonhomme de neuf ans à peine au sourire si craquant, mort ce jour là d’une balle en pleine tête dans la voiture de son père. On avait proposé 12 500 dollars offertes en échange, ce que Mohammed Abdul-Razzaq avait refusé poliment, ne demandant que des excuses officielles... qui n’étaient jamais venues.

Les assassins mercenaires du Unity Resources Group, auteurs des meurtres de Marany Awanees (59 ans) de Jeniva Jalal, (30 ans), et des blessures infligées à leur amie et à son enfant, courent toujours, en revanche. Pour eux, aucun jugement n’a pu être mis en place car aucune enquête n’a été menée. On songe alors au successeur de W.Bush : que va-t-il pouvoir faire avec cette situation intenable de milices privées à Bagdad comme dans tout le pays ? Que va-t-il pouvoir faire de Blackwater et de toutes les autres compagnies qui ont chacune eu maille à partir avec des incidents plus ou moins graves ? Et bien... rien, il sera bien obligé de les garder : la plus grande ambassade du monde, toujours pas inaugurée ( !) devra bien protéger ses diplomates dans leurs ballets jusqu’à l’aéroport ou leurs sorties dans la "green zone". Or l’ambassade est une folie à elle seule, et on n’est pas sûr qu’Obama ne la visite un jour, et dans son camp elle n’a pas du tout la cote , car du côté démocrate, les critiques fusent : « Plus on avance, plus il est difficile de trouver la personne responsable de ce merdier », lance, cynique, Patrick Leahy, sénateur du Vermont". Et pour allez y conduire les diplomates, faute de soldats, il n’y aura que les mercenaires pour le faire, car il n’y aura plus assez de troupes sur place avec la politique de retrait progressif envisagé ! Un des conseillers d’Obama l’a avoué sans faire trop de bruit pendant la campagne électorale : “we are in a situation where, because of bad planning and a series of disastrous policy choices by the Bush administration, we’re forced to rely on private security contractors,”. Obama est donc contraint et forcé de faire avec ses assassins en puissance. Il devra songer à faire quitter ses troupes, mais aussi à imposer en même temps le départ progressif des contractants privés. Sinon ces derniers deviendront sur-représentés dans le pays. Vraiment pas le scénario à envisager... au regard de ce qu’ils ont fait jusqu’ici... Et au regard des dépenses effectuées, soit 6 milliards de dollars au total depuis 2003 : "an interesting tidbit is buried in the latest report by the Special Inspector General for Iraq Reconstruction, released today : Since 2003, the U.S. has spent at least $6 billion for the services of over 300 private security firms", dit Wired.

 Pour Blackwater, en tout cas, ça sent donc le roussi : adieu veaux, vaches, cochons et profits mirobolants. Une dépêche du 17 décembre signée Condoleezza Rice annonçait que désormais, les diplomates US pourraient très bien se passer dès 2009 des services de Blackwater. Voilà qui sonne comme un abandon pur et simple. Et une manière grossière de se disculper au passage... Aux dernières nouvelles également, la firme avait été obligée de fermer l’usine où elle envisageait de construire sa Grizzly Mark VI, une remplaçante à la Humvee qu’avait rêvé de placer Blackwater dans le jeu des appels d’offres (alors que ses contrats de sécurité n’en n’avaient même pas eu à faire !). Une lourde jeep dans le plus pur style Blackwater, l’engin étant déjà décrite partout comme étant une sorte de "Batmobile"... la firme a de toutes façons déjà prévu autre chose : de s’occuper maintenant des pirates, via la Moyock N.C Compagny, et son bateau de 830 tonnes appelé le MacArthur, présenté comme le "nouveau shérif des mers" : un nouveau marché sécuritaire qui s’annonce fort florissant et très lucratif... vu le nombre exponentiel de saisies de pétroliers ou de cargos par les pirates à l’heure actuelle ! 

Mais il y a bien mieux encore, ou pire, plutôt : la firme vient juste de se lancer dans... l’humanitaire  !!!! Blackwater, c’est tout nouveau, va s’occuper désormais des orphelins en Irak et en Afrique. Logique, remarquez : c’est elle qui est en partie à l’origine de leur existence !

- supplément vidéo : 


L’un des reportages les plus complets sur les firmes privées dont Armour Group est celui qu’a fait le National Geographic, "Bagdad Guns For Hire", qui insiste sur le sur-armement de ces contactants. Attention, il y a 5 épisodes successifs. (et attention aux images violentes sur les morts du pont de Fallujah). Furtivement, dans le premier reportage, vous verrez un engin connu : un téléphone Hughes sur satellite Thuraya. Juste après l’explication du contrôle du trajet des mercenaires par GPS... étranges réminiscences indiennes en plein Irak.... !!!! C’est la photo que j’ajoute à celles du premier article, à comparer à celui-ci....

- addendum : les vingts plus importantes firmes de sécurité privées en Irak, comparées ici aux Squadristi italiennes de la seconde guerre mondiale  : 

1. AEGIS
2. ARMORGROUP
3. BEARINGPOINT
4. BLACKWATER
5. CACI
6. CONTROL RISKS
7. CRESCENT SECURITY GROUP
8. CTU SECURITY CONSULTING INC.
9. DYNCORP
10. EODT
11. ERINYS
12. GARDAWORLD
13. GSI
14. HALLIBURTON/ KBR
15. NORTHROP GRUMMAN
16. PARSONS
17. TITAN
18. TOKAI
19. TRIPLE CANOPY
20. GENERAL

Documents joints à cet article

L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2) L'eau noire qui attend Obama en Irak (saison 2)

Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 24 janvier 2009 05:29


    Trop de bleu smiley


    sinon chiotte sur nos amis américains


    • morice morice 24 janvier 2009 10:40

      vous n’aimez pas le bleu ??? pourtant là, ça refroidit.... bah, vous savez avec l’humanitaire gérée par Blackwater tout va aller mieux....


      • Tonton Tall 24 janvier 2009 13:09

        pôv momo....
        les mercenaires, c’est comme les prostituées
        on méprise ( en paroles ), mais les clients font la file depuis toujours
        et c’est pas demain que le chômage les menacera


        • morice morice 24 janvier 2009 13:30

           TALL, vous aviez déjà sombré dans l’obsession sexuelle, vous voilà abject : selon vous, ça ne sert à rien de dénoncer l’existence de massacreurs : vous me faites penser aux philosophes de bistrot "on n’y peut rien, ça a toujours été comme ça". Bref, c’est de plus en plus net : vous êtes un fieffé réactionnaire, voilà tout. Les mercenaires, en tous temps et toutes circonstances, ont toujours été la lie de la société. Vous, la fange, ça vous va très bien, donc. Restez donc dedans, TALL, mais cessez donc de venir en faire la publicité régulièrement.


        • Tonton Tall 24 janvier 2009 13:35

          ben non, ce que tu fais ici ne sert à rien ....
          sinon alimenter ta fantasmatique et les stats de cybion


        • morice morice 24 janvier 2009 13:56

           ...cessez de vous en prendre à ce site qui ne vous a rien fait, à part à plusieurs reprises demandé de cesser d’insulter les gens en leur mettant des étiquettes fallacieuses : demain, on va faire de vous, tous les jours, un pédophile, vous verrez l’impression que ça fait. On commence tout de suite, TALL, le pédophile.... je n’en ai pas plus de preuves que vous de mon islamisme, alors je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même, puisque vous ne voulez pas arrêter votre CIRQUE.


        • antitall antitall 24 janvier 2009 17:29

          Et dans un cirque il y a des clowns.... smiley mais quel tall êtes vous ? the question  !!


        • Tonton Tall 24 janvier 2009 17:47

          morice
          pédophile, c’est de la diffamation
          islamiste, c’est politique
          musulman n’est pas une insulte
          et ta connerie, c’est génétique

          antisouris
          ya des clowns à 2h / semaine, et d’autres à 60h / semaine
          mais le salaire est le même smiley


        • morice morice 24 janvier 2009 13:57

           cessez de vous prendre pour ce que vous n’avez jamais été...


        • ASINUS 24 janvier 2009 20:43

          yep , reste qu il a raison le rat , les nations qui octroient des droits a leurs citoyens sans
          devoirs en contreparties sont condamnées a monnayer le devoir de porter les armes
          en lieu et place de soldats citoyens tot ou tard vous avez droits au prétoriens


        • antitall antitall 24 janvier 2009 17:36

          les blackw me font penser à la waffen ss des nazis ....


          • antitall antitall 24 janvier 2009 17:39

            Morice,je réitère ma question dans la première partie,pense-tu que Obama va céder à la multitude qui désirent la réouverture de l’enquète sur le 911.... ????


          • morice morice 24 janvier 2009 18:24

             non et il n’en a pas les moyens : pour réunir les preuves, il faut aller chercher l’acier vendu à l’inde ou découper une frégate fabriquée avec ce même acier. En prime, ce serait en reconnaître d’autres : attendons patiemment 2039 qu’on ouvre les archives de Johnson... mon petit doigt me dit que les neo-cons sont en train de faire du nettoyage en ce moment même... si, si, j’espère vous en parler bientôt, dès que j’aurai réuni les éléments...


          • antitall antitall 24 janvier 2009 18:29

            2039 !!! je doute,il faudra bien pourtant crever l’abcés avant.....personnellement je pense que la révélation aura lieu bien avant ça,il y a d’autres preuves encore plus convainquantes....comme par exemple des films non encore publiés,des témoignages sans appel....


          • morice morice 24 janvier 2009 18:40

             les archives de l’assassinat de Kennedy ne seront pas visibles avant. Pour Bush, on trouvera bien un moyen. On a failli avec Connell, mais shut..... il y en a d’autres....


          • morice morice 24 janvier 2009 18:41

             des SA, plutôt, des SA.. petits groupuscules mobiles, chargés des basses besognes....imaginez-les dans l’humanitaire !!!


          • antitall antitall 24 janvier 2009 18:51

            De JFK à NY il y en a eu d’autres,c’est sûr...mais le "clou" reste le neufcentonze,et là on atteint le summum de l’ignominie et j’espère que cette mise en scène sinistre ne restera pas inpunie (quelles qu’en soient les conséquences...) ,surtout pour les décideurs encore vivants....pourtant,depuis 3 ou 4 jours on commence à entendre sur les radios des langues qui se libèrent un peu sur le bilan du désastre de ces 8 années de folie...je pense que des pavés dans la mare médiatique vont être lancés,autrement plus crédible que Bigard....


          • antitall antitall 24 janvier 2009 18:35

            merci mon chien..... smiley smiley smiley


          • morice morice 24 janvier 2009 18:37

             insulter ? vous venez à nouveau me taxer d’être musulman, vous êtes revenu sur ce site uniquement pour ça, et je devrais dire... amen ?? vous rigolez ou quoi ? ça fait plus d’un an que je dis que vous êtes gîvré, je continue à le penser : pour vous critiquer les actions du gouvernement américain, c’est être "anti-américain", et dire que l’Irak ou l’Afghanistan est un échec c’est être "islamiste". Vous êtes à côté de vos pompes, oui !!! Pour la énième fois, je ne suis pas musulman mais profondément athée, et n’ai rien à voir avec de quelconques poseurs de bombes. De même , je me réserve le droit d’écrire comme je l’ai fait que Livni et Barak ont du sang sur les mains, sans pour autant être antisémite. Le jour ou vous comprendrez la nuance, votre cerveau aura fait un grand pas... vous ne venez que pour dire ça, car vous êtes coincé : vous ne voulez pas dire que vous vous êtes trompé à mon égard, à moins de passer pour un imbécile. Alors vous venez à chaque fois pour ne pas être un imbécile... A force, malheureusement pour vous, vous l’êtes. Car vous n’avez pas une seule preuve de ce que vous avancez ; c’est comme si je dis à partir d’aujourd’hui que vous êtes pédophile. Allez, vous en avez même la tête : voyez, c’est aussi idiot que vos arguments. TALL, vous avez une tête de pédophile. C’est charmant entendre, hein : allez, vous en avez au moins pour un an là, je ne vois pas pourquoi je n’utiliserai pas moi aussi votre technique.... vous m’avez assez harcelé, chacun son tour. Désormais, ici, tout le monde vous appelera "Tallepédo".. vous allez voir, c’est hilarant... bon week-end, Tallepédo...


          • antitall antitall 24 janvier 2009 18:41

            et pourquoi pas Tallatorpedokadératé..... smiley ?? smiley


          • Tonton Tall 24 janvier 2009 23:25

            morice

            Si une seule fois depuis le 9 mars 2008, tu avais écrit qu’allah, le coran et le prophète, c’est de la merde.... ça fait longtemps que j’aurais arrêté les frais.
            Tu m’avais d’ailleurs demandé de faire la même chose avec le pape et même le roi des belges pour prouver mon athéïsme, et je l’ai fait.... alors ?
            Et tu casses bien du curé pédophile sans difficulté... alors ?

            Très bon le cv : N’aime pas les menteurs... smiley smiley smiley


          • Tonton Tall 24 janvier 2009 23:25

            j’ai fait une copie de ton post Tallepédo smiley


          • morice morice 24 janvier 2009 18:45

             Pédo, c’est mieux. C’est improuvable, à moins d’habiter avec, c’est comme la religion ou non. Mais moi j’en ai assez marre de son attitude pour lui faire le même coup, maintenant. Ras le bol de ces insultes à répétitions sur ma personne et ma famille.


            • dom y loulou dom 24 janvier 2009 21:28

              oui... ben qu’on ne me dise plus jamais que l’important c’est de participer, peu importe le bord que l’on prend.

              Tout faux.

              Et ces types connaitront la justice absolue de l’amour créateur.


              • Gül 25 janvier 2009 22:15

                Dite-moi Sheik Lumi-Milu, smiley

                Vous aussi vous faites dans la "blondasse" ????

                Diiiingue....... !


                J’en profite pour faire un bisou au chatounet grognon, à mon Tallichounet et même à Morice-Chouchou !!! smiley

                Vous félicite pas pour ce fil, terriblement dénué d’humour qui fait rire smiley


              • Reymo Reymo 24 janvier 2009 23:08

                 Salut Morice,

                Super enquête qui m’en a appris vraiment beaucoup. J’étais biensûr au courant de la privatisation effective des armées mais autant de détail et d’info sur ce système et les ambitions à court terme de ces firmes me laisse admiratif de votre boulot.
                Le fait d’imaginer qu’un jour il y aura surement des fusions/acquisitions pouvant créer des "Bêtes immondes" privé de la taille d’un ou plusieurs état fout vraiment les pétoches !
                En tout cas, grâce entre autre a Morice, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas !!!
                Bravo Morice.
                 smiley


                • Tonton Tall 24 janvier 2009 23:38

                  tu vas voir, momo, qu’un jour tu nous regretteras
                  parce que les forums-sahara après en avoir connu à + de 1000 posts, ça fait mal smiley


                  • antitall antitall 25 janvier 2009 01:36

                    Par ailleurs Morice,tu soulève là le vrai problème futur,des milices grassement payés pour effectuer n’importe quel boulot de barbare au service de consorsiums cupides,la dernière dérive du fascisme larvé à grande échelle et c’est bien une première en Irak,d’ailleurs Naomi Klein dans "la stratégie du choc"en parle longuement dans le chapitre "Irak"de son ouvrage,les escadrons de la mort (si tristement célèbre dans d’autres pays..) mercenaires semant la mort,la torture pour succiter la terreur ,c’est bien ce but qui est visé ,une stratégie nazie !!


                    • Tonton Tall 25 janvier 2009 15:07

                      superbe !
                      si maintenant, il te donne pas encore ton su-sucre, j’y comprends plus rien


                    • antitall antitall 25 janvier 2009 15:39

                      Tall,les chats détestent le sucre....et les eaux noires de sadiques......et comment peux-tu cautionner les crimes perpétrés en Irak et ailleurs par les yankees cupides aux ordres de dégégérés de la cervelle néo-nazis...tu vaux mieux que ça mon Tall smiley ...enfin ,je crois !!
                       


                    • Tonton Tall 25 janvier 2009 22:58

                      antitall

                      Ce que moi je défends, c’est la démocratie contre les religions...
                      Car seule la démocratie permet des changements de politique aussi rapides et raidcaux que ceux qu’on voit maintenant aux USA, et il était temps ... !
                      Tiens justement, après Guantanamo, voilà ce qu’Obama essaye de faire en Israël maintenant

                      Je te le dis, mon fils, le cassage de ricains va bientôt passer de mode, même sur avox...
                      Je te suggère donc déjà de commencer à te confesser ( ya du boulot ! )
                      et je suis prêt à te pardonner si ton repentir est sincère ... smiley


                    • Tonton Tall 25 janvier 2009 23:04

                      je n’ai jamais cautionner quoique ce soit en Irak
                      je n’ai jamais cautionner Bush
                      je n’ai jamais été du Vlaams Belang
                      je n’ai jamais été facho ou nazi
                      tout ça c’est du lavage de cerveau à 60h / semaine veant du + grand frapadingue que j’aie jamais vu sur avox
                      un vrai frapadingue, comme on peut en trouver d’autres sur la blogosphère anonyme
                      car c’est l’anonymat et la liberté d’expression du système qui permettent ce genre d’expression surréaliste
                      si la logique d’avox était vraiment celle du média citoyen, ça fait longtemps qu’on lui aurait mis la muselière
                      seulement ici, c’est la logique cybion qui prédomine, ce qui n’est pas la même chose


                    • Gül 25 janvier 2009 23:08

                      Mais, enfin !!!!

                      Où est donc mon post qui saluait si généreusement notre nouveau Sheik Lumi-Milu ????

                      Et en plus je faisais un bisou au Chatounet grognon, à Tallichounet et même à Morice-Chouchou, tout en leur exprimant mon mécontentement suite à leurs divagations puériles.... ! smiley

                      Mais, on ne peut plus rien faire remarquer sur ce site, c’est fou !!!

                      Salut, mes p’tits coeurs, embrochez-vous bien ! smiley smiley


                    • antitall antitall 25 janvier 2009 23:41

                      Ma Gũlichonette smiley ,la "proc"bat son plein mais ça manque d’ambiance et de clients ici ,pourtant le sujet est brûlant,mais je crois qu’ils préfèrent s’étriper sur le thème Palestine-Israél,comme une continuité de la guerre enfin ,quelle guerre ? 8 civils liquidés pour 2 combattants ... comme si on envoyait l’armée bombarder et envahir le 93 .
                       Pour mon Tallchapeauquifume,tu provoques à fond ton Momo adoré ,du coup il rentre dans des colères vertes ,et c’est pas bon pour son urticaire ! et moi ,le chat,j’tiens à ma coupelle de lait tous les matins,à ma bonne gamelle , un bon lit bien chaud et douillet et quelques bonnes confidences journalières ...... smiley smiley


                    • Tonton Tall 25 janvier 2009 23:55

                      Salut ma louloute

                      Toujours aussi belle... smiley

                      Dis, t’aurais pas vu un pilône de 8 mètres passer près de chez toi ?
                      Parce que je l’ai perdu, il y a ma télécommande qui déconne... smiley


                    • antitall antitall 26 janvier 2009 00:33

                      ah oui c’est toi le responsable de la vague Belge en 1991...... smiley mais là ils étaient beaucoup plus gros les pylônes et en forme de V ...comme Vendetta,..le film !.... smiley vite ! ma coupelle de lait..


                    • Gül 26 janvier 2009 01:45

                      @ Tall

                      Tu m’avais pas dit que t’étais présent sur le crash de l’avion de Cornell !!! Alors, comme ça, le pylone, c’était toi ????? smiley

                      Mon Dieu ! Morice, vous vous rendez compte !!! On tient le coupable !!!! Ils ont cru en le payant grassement (les MIB) qu’on ne verrait rien, et ben tiens, que dalle, on les-a-eu !! Ha ! ha ! Ca c’est de l’investigation ! smiley

                      Bon Tall, remet tout de suite ton machin léopard, là, s’te plait !!! Ca fait mauvais genre !!! smiley

                      Un peu de lait mon chatounet, avant que j’aille dormir...grmpfff ! smiley

                      Bonne nuit tout le monde, je n’étais là que de passage pour détendre l’atmosphère ...heu...suffocante (?)...qui règnait !!!! A bientôt ! smiley


                    • morice morice 26 janvier 2009 10:04

                      mais il n’a jamais ete le cas de « cassage de ricains » TALL, mais bien de la critique d’une politique menee par des neo-cons, rien d’autre : c’est VOUS qui confondez TOUT dans votre tete de malade !


                    • morice morice 26 janvier 2009 10:11

                      vous avez ecrit, mais vous SAVEZ l’oublier quand ca vous arrange, que l’amerique etait le dernier rempart de l’occident chretien , TALL et que les israeliens etaient des « castards » et vous m’avez ausi menace de mort sur ce site TALL : vos facultes d’oubli et de MENSONGES sont assez extrqordinaires...


                    • morice morice 26 janvier 2009 12:10

                       Vous avez attaqué TOUS les articles où je dénonçais l’action américaine en Irak. TOUS, sans exception. Allez tenter de faire croire autre chose ailleurs, TALL. Vous les avez TOUS attaqué, dès le début !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès