Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Égypte, l’armée, le peuple, Israël et les États-Unis

L’Égypte, l’armée, le peuple, Israël et les États-Unis

Le point de vue d'un Français moyen qui essaye de se faire une idée sur les actuels développements de la situation en Égypte.

Certains, les plus nombreux à s'être exprimés, ont poussé des cris de vierges effarouchées quand les Frères musulmans ont été écartés du pouvoir par un coup d' État militaire. Ceci au nom du sacro-saint principe du respect de la démocratie.

Il faut bien admettre pourtant que la politique qu'a appliquée Morsi avait contrarié si profondément les aspirations populaires que les masses se sont retrouvées dans la rue pour la contester radicalement, et que l'armée n'a fait qu'achever le travail de sape que les Frères avaient mené contre eux-mêmes.

Les mêmes qui se sont scandalisés auraient sans doute préférté l'alliance impossible de l'armée et des Frères pour réprimer le mouvement populaire et faire ainsi respecter la démocratie.

La situation est très tendue aujourd'hui, alors que le gouvernement entreprend de mettre fin à l'agitation entretenue dans la rue par les partisans de Morsi, encore que celle-ci soit en net reflux.

Du point de vue du mouvement populaire et des forces progressistes ou révolutionnaires égyptiens un pas en avant a été accompli. Ces dernières soutiennent comme un progrès l'action actuelle de l'armée. 

On peut aisément les comprendre : il vaut mieux avoir devant soi l'armée dans sa réalité que la même affublée du masque de la religion.

Elles ne sont pas pour autant naïves au point de croire que la répression qui s'abat aujourd'hui sur les Frères, ce qui n'est pas une première en Égypte puisque Gamal Abdel Nasser les avait combattus et interdits, ne pourrait pas se retourner contre elles et les revendications populaires.

Les socialistes révolutionnaires (?) ont publié un communiqué dans lequel ils rappellent «  les crimes des Frères contre les habitants… et contre les églises (qui) ont créé une vague de haine dans la population  ».

Preuve que l’organisation ne nourrit aucun doute sur les intentions de l’armée et son implication dans le processus révolutionnaire  : «  Les canons qui sont braqués vers les Frères peuvent se retourner contre nous à tout moment, pour viser les révolutionnaires et les protestataires contre la pauvreté et les conditions de travail.  » Et d’appeler «  toutes les forces révolutionnaires et sociales à faire front commun contre le fascisme militaire et les crimes des Frères  ». (Cité par l'Humanité.fr)

Le même quotidien rappelle brièvement qu'en toile de fond de ces péripéries agit ce qu'il appelle Le grand jeu américain

Les États-Unis, qui continuent de considérer l’Égypte comme appartenant à leur sphère d’influence [et ils ont quelques raisons pour le croire], font preuve d’un activisme renforcé. «  Nous estimons que l’aide continue que nous apportons (…) est importante pour la sécurité nationale de notre pays, [ les USA, faut-il le rappeler ! Où sont donc les frontières de cet empire ? ] et pour notre objectif de ramener l’Égypte vers un processus démocratique  », explique Washington.

La revoici, la démocratie, comme meilleure forme possible de la domination impérialiste, ici en Égypte comme pour d'autres et plus modestement au Mali.

Cette aide qui s’élève à 1,3 milliard de dollars de soutien militaire, le fameux soutien à l'armée, et à 250 millions d’aide économique fait partie du partenariat qui lie les deux pays et Israël, précise le quotidien qui conclut par ce que tout le monde a depuis longtemps compris : Une déstabilisation de l’Égypte nuirait à l’influence qu’ils entendent jouer au Proche-Orient.

Précisons encore que ce qu'il faut entendre par un partenariat est tout simplement le respect d'un contrat de neutralité bienveillante à l'égard d'Israêl, le fer de lance de l'impérialisme dans le monde arabe, et qu'une éventuelle déstabilisation aux yeux des stratèges nord-américain serait l'instauration d'un régime réellement démocratique qui aurait donc pour premier objectif d'être à l'écoute des revendications populaires à l'intérieur et de cesser d'être le soutien corrompu de la politique sioniste des USA en politique étrangère.


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • jaja jaja 3 août 2013 14:24

    "Du point de vue du mouvement populaire et des forces progressistes ou révolutionnaires égyptiens un pas en avant a été accompli. Ces dernières soutiennent comme un progrès l’action actuelle de l’armée. « 

    L’armée c’est l’ancien régime, celui du dictateur Mubarak, que les militaires et leurs alliés américains ont jugé bon de remplacer, provisoirement, par les frères musulmans. L’armée c’est la garantie que subsistent les formes de propriété capitalistes et le pouvoir économique faramineux des généraux. C’est aussi la certitude de la volonté d’écrasement des forces révolutionnaires égyptiennes par l’oligarchie économico-militaire.

    Le peuple égyptien ne s’y trompe pas même si beaucoup se laissent égarer par les promesses foireuses de l’armée, garante du statu-quo au moyen-Orient et fervente partisane du respect des accords avec l’entité sioniste qui comportent entre autres la fermeture du terminal de Rafah bloquant les Palestiniens dans l’immense prison à ciel ouvert qu’est Gaza...

    Pour avoir une idée de la situation écoutons plutôt cette militante qui me paraît avoir une vision très claire et qui rassure sur l’avenir encore possible de la Révolution égyptienne :

     »Le 26 juillet, Gigi Ibrahim n’était pas de ceux qui ont donné mandat au général Abdel Fattah Al-Sissi d’en finir avec le terrorisme des Frères musulmans, un "mandat à l’ancien régime pour réprimer la révolution". Elle n’était pas davantage aux côtés des partisans du président Morsi qui ont "décidé de jouer l’escalade du sit-in« , alors qu’ »ils étaient il y a trois mois alliés de l’armée contre les révolutionnaires".
    La célèbre blogueuse et journaliste de 26 ans - membre des Socialistes révolutionnaires- continue, sur la Toile et sur le terrain, à dénoncer avec la même ferveur « ceux qui ont tué et volé la révolution ». "La révolution n’a pas été mise en oeuvre. (Il faut) une autre révolution. Une révolution des travailleurs, c’est ce dont je rêve« , confie la jeune passionnée
    . »

    Ni les Frères musulmans ni l’armée ne sont des solutions pour le peuple révolutionnaire d’Égypte !


    • jaja jaja 3 août 2013 14:39

      Ceci dit article intéressant...


    • Crab2 3 août 2013 16:24

      L’islam politique


      « Il ne peut exister d’ islamisme modéré, ni de charia light. » Cette phrase de Jeannette Bougrab ( datée, et fortement décriée, sous le gouvernement F. Fillon ) dont la justesse est toujours d’actualité, doit inciter le gouvernement à changer de fond en comble sa politique internationale


      Le spectre de l’absolutisme :

      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/08/03/l-islam-politique-5134609.html




      • BlackListed BlackListed 3 août 2013 16:34

        Précisons encore que ce qu’il faut entendre par un partenariat est tout simplement le respect d’un contrat de neutralité bienveillante à l’égard d’Israêl, le fer de lance de l’impérialisme dans le monde arabe, et qu’une éventuelle déstabilisation aux yeux des stratèges nord-américain serait l’instauration d’un régime réellement démocratique qui aurait donc pour premier objectif d’être à l’écoute des revendications populaires à l’intérieur et de cesser d’être le soutien corrompu de la politique sioniste des USA en politique étrangère.


        Langue de bois !

        forme d’expression orale ou écrite, caractérisée par un assemblage de paroles creuses, de phrases toutes faites. On y exprime les choses de manière floue et délibérément trompeuse pour cacher la vérité, pour éviter d’aller à l’essentiel. 

        Israël n’est pas le problème des Égyptiens, il s’agit de liberté, de droits de l’homme et de démocratie.La lucidité existe dans le Monde Arabe, elle finira certes par triompher mais pas sur AV smiley


        • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2013 17:03

          @BlackKisted
          Vous avez tout à fait raison. Je ne voyais pas grand chose à redire à cette description de la situation actuelle, mais le dernier paragraphe vient tout gâcher.
          Que les Américains défendent leurs intérêts, c’est tout à fait normal. Qu’ils les défendent mal, comme ils l’ont fait en ne soutenant pas immédiatement l’espèce de coup d’état paradoxalement très démocratique par lequel Morsi s’est trouvé déboulonné, c’est une autre affaire. Et la France qui essaie d’utiliser le fric du Qatar en espérant pouvoir en fin de compte le rouler dans la farine ne fait pas beaucoup mieux. Pour en revenir à l’Amérique, Il semble, à entendre les dernières déclarations de Kerry, qu’ils aient enfin compris - ils y auront mis le temps ! - qu’il fallait laisser tomber complètement les Frères musulmans.
          Par ailleurs, la défense d’Israël, pointe avancée de la civilisation moderne dans un océan d’innommable barbarie, pour les pays occidentaux, cela devrait bien être la moindre des choses. A cet égard, quand on compare la politique américaine à l’abject antisémitisme européen incarné au plus haut sommet par une Catherine Ashton ou notre actuel ministre des affaires étrangères, on se dit que l’Amérique vaut quand même mieux que l’Europe.


        • Dwaabala Dwaabala 3 août 2013 17:40

          Quand la vérité est trop criante il n’y a plus qu’à objecter que ses mots ne veulent rien dire.
          Les lecteurs éventuels apprécieront.


        • OMAR 3 août 2013 17:53

          Omar 33

          @Blacklisted.
           Quand il n’est pas permis à l’Égypte d’exercer sa souveraineté sur son territoire jusqu’à lui interdire la présence de ses soldats dans le Sinai, ou quand un Morsi se permet d’inonder les tunnels reliant Gaza avec des eaux d’égouts, ce qu’Israël n’a même pas osé, n’est-ce pas là qu’Israël est aussi un problème ?
           http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130213.REU7281/l-egypte-inonde-des-tunnels-conduisant-a-gaza.html

          @Christian
            C’est Israël qui bombarde des enfants et femmes avec des bombes au phosphore, et ce sont les peuples arabes qui sont des barbares .... Bravo....
          http://www.google.fr/search?q=Bombe+au+phosphore+sur+Gaza&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Xyb9UbDoM8OAhQfCkYDgCg&ved=0CDgQsAQ&biw=1024&bih=598

          Et vous êtes marrant qui vous présentez L. Fabius antisémite, lui dont le sionisme avéré n’a d’égal que sa volonté de détruire la Syrie et l’Iran, après avoir applaudi le saccage de la Libye..
          http://www.youtube.com/watch?v=sFHNFNaU4ME&nbsp ; 

          Labrune et Blacklmisted, deux nouveaux rigolos de la hasbara... 


        • BlackListed BlackListed 3 août 2013 19:30

          Trois phrase, trois liens.

          On est plus dans la réflexion mais dans la propagande.


        • OMAR 3 août 2013 20:32

          Omar 33

          @Blacklisted,

          Moi je propose des liens, toi, du.....vent.


        • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2013 21:27

          @Omar,
          Votre histoire de bombe au phosphore fait partie d’un rapport qui a été dénoncé par celui-là même qui en était le premier responsable. La, vous prenez le lecteur pour un con en imaginant qu’il gobera les mêmes articles de propagande qui, apparemment, vous enchantent.

          Je vous accorderai quand même que les Israéliens ont eu tout à fait tort de faire pleuvoir sur les territoires disputés plus de dix mille roquettes depuis le début du siècle. Ces roquettes assez mal dirigées (les Israéliens sont de piètres artilleurs !) ont fait il est vrai beaucoup moins de dégâts qu’il n’était prévu. Mais bombarder des populations civiles, c’est ignoble. Et qui ne se souvient de ces cinq Israéliens sommairement jugés et exécutés immédiatement parce qu’ils auraient plus ou moins collaboré avec des Palestiniens, et traînés ensuite dans les rues de Tel Aviv derrière des motocyclettes ?
          Je trouve aussi que pousser des jeunes crétins à se faire sauter avec leur bombe dans des autobus, mettre lâchement les stocks de munition près des écoles parce qu’on sait que les Palestiniens, qui sont très humains, y regarderont à deux fois avant de bombarder, c’est vraiment lamentable. Je comprends donc parfaitement que les Palestiniens aient élevé un peu partout des murs pour se protéger, même si ça fait un peu vilain dans le paysage.
          Ces comportements typiquement israéliens, c’est vrai, ont quelque chose de réellement fascisant. Mais je ne peux m’empêcher pourtant d’une grande sympathie pour Israël.
          Les Israéliens sont des barbares, c’est vrai. Dans l’autre camp, les prix Nobel pleuvent autant que les roquettes israéliennes sur Gaza : C’est que le Palestinien est un rationaliste, il ne se croit pas le peuple élu, il se contente de faire avancer la science. Et le Hamas est une organisation essentiellement pacifiste. Vive le Hamas !
          Et pourtant, sûrement par vice pur, je continuerai de soutenir Israël !


        • Jonas 3 août 2013 19:12

          Cher Omar , 

           
          « Israël bombarde des enfants et des femmes avec des bombes au phosphore et ce sont les peuples arabes qui sont des barbares... Bravo. écrivez-vous sans honte et sans retenue.

          Algérie : La Grande armée du FLN sur le site gazier d’In Amenas en liquidant otages et terroristes s’est comportée en armée civilisée, bien entendu.

          Le quotidien Le Soir d’Algérie vante les prouesses de son armée. » Wallah qu’on s’excuse ! Vraiment, on est confus. Eh oui ! Excusez-nous surtout notre armée de ne pas avoir demandé aux tangos ( code des terroristes) d’In Amenas s’ils voulaient des croissants à leur réveil sous sièges , s’ils souhaitaient des ghraief ( crêpes ) pour leur goûter de quatre heures et, surtout, s’ils avaient une préférence en matière de 4x4, de marque japonaise, coréenne ou allemande pour fuir la zone contrôlée par les militaires". Liquider des terroristes et des otages , l’armée israélienne doit suivre un stage dans les pays arabes.

          Lorsque le grand héros de la résistance arabe, Bachar al-Assad bombarde les villes d’Alep, de Déraa, de Homs , il téléphone pour que les femmes et les enfants soient à l’abri. L’armée syrienne est une armée civilisée comme chacun sait . 100 000 mors en 18 mois c’est très fort .

          Lorsque des terroristes en Irak, au Pakistan en Afghanistan en plein Ramadan font sauter des voitures à la sortie des mosquées ce n’est pas pas barbare c’est de la civilité et de l’humanisme à l’état pur.

          En Tunisie, 8 soldats sont tués puis mutilés ce n’est pas de la barbarie c’est du respect pour les morts.

          Omar, un arabo-musulman doit tourner sa langue 100 fois dans sa bouche avant de parler. Les plus grands barbares en égorgeant les femmes , en massacrant volontairement des enfants en se faisant sauter dans , les mariages, écoles, maternelles, marchés etc sans tenir compte des femmes et des enfants . Vus les connaissez , ils sont de votre religion.

          En Revanche le Hamas filiale des Frères musulmans qui met les enfants et les femmes devant afin d’attirer l’attention des opinions occidentales cela ce n’est pas de la barbarie.

          En tout les cas les terroristes en Algérie, Tunis, Egypte, Irak etc ont un principe , ils se battent sans mettre en avant les femmes et les enfants pour se protéger comme le fait le Hamas. C’est l’ancien ministre de la défense de Moubarak qui avait accusé le Hamas d’utiliser se stratagème et puis lancer les roquettes à l’aveugle sur des villes ce n’est pas barbare.

          C’est pour cela que les mots et les valeurs ne sont pas les mêmes pour les arabo-musulmans et les occidentaux. 
          Les arabo-musulmans utilisent les mots de l’occident pour eux et pour accuser les non arabo-musulmans mais oublient de les appliquer pour les pays arabo-musulmans.

          La Syrie est le plus bel exemple comme en Irak des milliers de morts par jour et OMAR parle des palestiniens. pour faire diversion. 

          En une journée la Syrie, l’Irak, le Pakistan et ailleurs font plus de morts arabo-musulman qu’en 20 ou 30 ans dans le conflit Palestine.



          • BlackListed BlackListed 3 août 2013 19:28

            Le problème est surtout qu’ils mentent constamment au point qu’ils ne s’en rendent plus compte et finissent par croire leurs propres mensonges.

            Autour d’Israël règne la barbarie la plus ignoble, les massacres journaliers, les crimes d’honneurs, les viols, l’esclavage et leur seul excuse est d’accuser Israël.

            On peut encore comprendre, cette misère intellectuel dans ces pays ou l’on est soumis à une propagande de haine depuis le berceau. 

            Mais en France, voyons, ou l’information est disponible partout, ou il est facile de comprendre les enjeux politiques, humanitaires et économiques, il devient vraiment ridicule de continuer à mentir uniquement par solidarité musulmane.



          • OMAR 3 août 2013 20:57

            Omar 33

            @Jonas

            Assurément, ton séjour dans le ventre de cétacé t’a donné le mal de mer...

            Arrêtes de voir des films de la hasbara.. ;

            L’Irak ? Mais tu restes le derniers des nigauds à croire aux armes de destruction massive comme justificatif de la destruction de ce pays par les USA...
            http://www.liberation.fr/monde/010123608-les-935-mensonges-de-l-administration-bush-sur-l-irak

            La Syrie ? Mais c’est tout un plan diabolique monté par les USA et Israél pour détruire ce pays, s’accaparer de ses ressources, puis attaquer l’Iran.
            http://www.voltairenet.org/article176887.html

            La Libye ? Mais ce fut l’œuvre de Sarko et T. Blaire.
            http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/libye-sarkozy-prepare-une-invasion-97232

            Quant aux assassins salafistes et wahabites, ils sont la création des Saoudiens, Qataris et des USA, comme cette crapule d’Oussama Ben Laden...
            http://french.irib.ir/analyses/articles/item/255371-les-salafistes,-ces-alli%C3%A9s-des-usa

            Et quand vous parlez de barbarie, il est vrai que la shoah est l’œuvre d’arabes, que c’est le Maroc qui a lancé des bombes atomiques sur des civils japonais, qu’à Srebrenica, ce sont des bouddhistes qui ont été massacrés, tiens, et ces avions civils abattus par ...mégarde ;
            les Boeings libyens, égyptiens et iraniens...

            Juste pour la route, ce carnage perpétré par les allemands (oui, même eux) sur des femmes et des gosses afghans..
            http://www.slate.fr/story/13571/le-scandale-du-bombardement-en-afghanistan-secoue-lallemagne

            Ils appellent cela : « dommages collatéraux.. ».

            Jonas, mets toi aux drones car c’est simple, tu peux tuer en jouant et à partir de ton appart.
            C’est la dernière mode.....barbare.


          • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2013 21:41

            @Omar,
            Si j’ai bien compris, lorsque les pays dominés par l’islam commettent des horreurs, ils n’en sont pas du tout responsables. Le responsable, c’est le grand Satan américain. Quand la Turquie est le pays du monde où il y a le plus de journalistes emprisonnés, c’est la faute aux Américains. Quand on fait sauter des ambassades, y compris américaines, c’est la faute aux Américains. Quand Bachar el Assad massacre ses concitoyens par dizaines de milliers, c’est les Américains. Vos coréligionnaires ne sont responsables de rien du tout.
            A votre place, je renouerais plutôt avec le grand fatalisme musulman et au lieu de parler des Américains, je parlerais d’Allah.
            C’est Allah, le responsable. Et quand on voit le nombre de massacres actuellement dans les pays du Moyuen-Orient, on se dit qu’Allah doit avoir vraiment une dent contre les musulmans.
            Je tiens tout de même à vous rassurer : Allah n’a jamais existé, c’est une simple baudruche décorative dans un ciel vide.


          • Jonas 4 août 2013 11:34

            Réponse à OMAR, 


            Sincèrement , vos interventions montrent l’ignorance crasse de vos connaissances. Vous assenez ce que la propagande arabo-musulmane diffuse à longueur d’années. Cette propagande s’adresse à des analphabètes et des incultes qui remplissent les pays arabo-musulmans mais n’épargnent pas ceux pour des raisons strictement économiques fuient leur pays pour venir s’installer en occident. Comme eux la réflexion, le raisonnement sont absents et se contentent de ce que disent leurs responsables politiques bien aimés.

            1) Savez-vous , cher OMAR, que la frontière syrienne était la plus calme. Elle était celle qui n’a jamais bougé. Jamais un coup de feu n’a été tiré sur Israël , par le président Hafez al-Assad et son héritier président Bachar al-Assad. ? Essayez de réfléchir un tout petit peu , si vous en êtes capable. Donc Israël n’a aucun intérêt de changement. Souvenez-vous que malgré la destruction d’un site nucléaire , votre héros Bachar al-Assad, qui lance son aviation sans retenue sur son peuple a Alep, Damas, Homs etc n’a pas osé s’attaquer à l’aviation Israélienne.

            2) J’ai toujours dit sur ce site , que les pays arabes ( 22) et les pays musulmans ( 35) raisonnent , agissent et utilisent constamment des bouc émissaires pour expliquer toutes réclamations, manifestations , demandent d’améliorations de leurs situations quotidiennes, luttes contre la corruption, népotisme de leur peuple. 

            Pour les responsables politiques arabes et musulmans , il est impossible qu’un arabe ou un musulman puisse se révolter sans que les Etats-Unis , les Occidentaux et les Sionistes ne soient à la manoeuvre. Pour ces responsables un arabe ou musulman ne peut réfléchir par lui-même. 
            Trois exemples sont édifiants pour montrer si besoin est la perception des événements par les dirigeants arabo-musulmans.

            1) Au Brésil. Des manifestations nombreuses se sont déroulées dans plusieurs villes de ce pays , contre les prix des transports , la construction des stades de foot, le chômage , la cherté de la vie etc.
            Prenant compte de la situation madame la présidente Dilma Rousseff intervient : je cite :

            « Je veux répéter que mon gouvernement écoute les voix démocratiques qui réclament le changement, 24 heures après les manifestations émaillées de violences qui ont déversé 1,2 millions de Brésiliens dans les rues, au cours d’une interventions de 10 minutes retransmise par les radios et télévisions du pays. Puis elle ajoute : » Nous avons besoin de leur contribution( ...) de leur énergie et créativité, de leur pari sur l’avenir et de leur capacité à remettre en question les erreurs du passé et du présent. Le Brésil a besoin d’ « oxygéner » son « système politique » pour le rendre « plus perméable à l’influence de la société etc.

            Autre son dans un pays musulman qui a la prétention de rejoindre l’Union européenne.

            2) Turquie : Des jeunes et moins jeunes , femmes , hommes et enfants manifestent à Istanbul pacifiquement pour maintenir Gezi Park que le pouvoir veut détruire et contre la suppression de la vente d’alcool, d’islamisation à outrance de la société et d’une dérive autoritaire. Le premier ministre Erdogan a donné l’ordre à la police de sévir faisant 4 morts et 8 000 blessés.

            Et voilà la rhétorique du complot qui surgit : 
             
            Le vice -premier ministre turc BESIR ATALAY , accuse la » diaspora juive « dans les manifestations anti-gouvernementales.

             » Les incidents du parc Gezi à Istanbul (...) ont été orchestré par la diaspora juive, qui a été active dans cet événement «  a dit BESIR ATALAY cité par le quotidien Hürriyet. Monsieur BESIR ATALAY a également mis en cause la presse internationale et les » forces étrangères« . Il est suivi par le premier ministre islamique Erdogan ce fanfaron. Qui lui au début avait une liste de ceux qui manifestent, voyous-parisans de l’opposition-des gouvernements étrangers et puis des JUIFS.

            3) Algérie : L’ancien premier ministre AHMED OUYAHIA sort de son cerveau abimé.

             » Les révolutions qui ont ébranlé les pays frères et amis tels que l’Irak, le Soudan, la Tunisie, le Mali, la Libye et l’Egypte ne sont pas fortuites, mais sont l’oeuvre du sionisme et de l’OTAN« . 

            Et beaucoup de journalistes , sans parler de ces militants qui ont sacrifié leur vie contre les dictateurs dans ces pays, passent tous pour des agents du sionisme et de l’OTAN. Et le » Printemps arabe" est également fomenté par le sionisme et l’OTAN.

            C’est comme cela que sont formés les cerveaux arabes et musulmans. Tous les maux dont souffrent les femmes et les hommes de ces pays sont l’oeuvre des étrangers et notamment des sionistes et de l’OTAN.

            Comment voulez-vous faire des citoyens de ses sujets qui sont le reflet de leurs dirigeants ?
             

          • Analis 9 août 2013 19:10

            @Christian Labrune

            @Omar,

            Si j’ai bien compris, lorsque les pays dominés par l’islam commettent des horreurs, ils n’en sont pas du tout responsables. Le responsable, c’est le grand Satan américain. Quand la Turquie est le pays du monde où il y a le plus de journalistes emprisonnés, c’est la faute aux Américains.

            Bon, le gouvernement d’Erdogan compte quand même parmi ses grands suppôts les USA... La Turquie était une pièce maîtresse du dispositif états-unien de contrôle du Proche- et Moyen-Orient, et de promotion de l’islamisme politique. C’est un secret de polichinelle que Erdogan est proche des Frères Musulmans.


            Quand on fait sauter des ambassades, y compris américaines, c’est la faute aux Américains.


            Vu leur promotion de l’islamisme politique, y compris violent, oui, ils ont une lourde responsabilité là-dedans. Rappellons-nous que l’attaque contre le consulat de Benghazi était prévue à l’avance, et que comme d’habitude la réaction immédiate des intéressés a été de ne surtout rien faire. Et les auteurs de l’attaque ont étrangement disparu comme par enchantement.


            Quand Bachar el Assad massacre ses concitoyens par dizaines de milliers, c’est les Américains. Vos coréligionnaires ne sont responsables de rien du tout.


            Non, en l’occurence ils ne sont responsables de rien du tout, vu que Bachar El Assad ne massacre pas ses concitoyens par dizaines de milliers. Les massacres en Syrie sont le fait des « rebelles », en fait des terroristes et mercenaires, qui sont en effet des musulmans. Mais des musulmans contrôlés par les états-uniens, ainsi que par les français, les britanniques, les israéliens, les qataris, les séoudiens et oui, les turcs.

            Donc, responsabilité de musulmans, oui, mais des musulmans pro-occidentaux, et à égalité avec ces derniers. Le tout pour servir une politique néo-impérialiste occidentale.


            A votre place, je renouerais plutôt avec le grand fatalisme musulman et au lieu de parler des Américains, je parlerais d’Allah.

            C’est Allah, le responsable. Et quand on voit le nombre de massacres actuellement dans les pays du Moyuen-Orient, on se dit qu’Allah doit avoir vraiment une dent contre les musulmans.

            Je tiens tout de même à vous rassurer : Allah n’a jamais existé, c’est une simple baudruche décorative dans un ciel vide.


            Allah n’est sans doute qu’une baudruche décorative, mais votre discours met à côté de la plaque parce qu’il néglige de dire que le gouvernement Obama a encouragé les Frères Musulmans à prendre le pouvoir en Egypte, ainsi qu’en Tunisie. Cette politique n’est pas si aberrante qu’elle peut paraître au premier abord. Les frères sont originellement une création du colonisateur britannique, destinée à détourner l’ardeur des résistants à la colonisation vers la religion. On peut noter que Morsi avait eu une politique très conciliante envers les Occidentaux et Israël, soutenant le blocus contre Gaza, s’en prenant aux syriens et aux iraniens. Bon, il n’a pas été récompensé, et il a été laissé tomber car il était vraiment en train de mener son pays dans le mur. Mais un gouvernement égyptien vraiment démocratique sera sans doute plus éloigné des intérêts occidentaux.


          • Dwaabala Dwaabala 9 août 2013 23:22

            @ Aladeen

            D’accord avec ce que vous dites. 


          • sirocco sirocco 3 août 2013 20:39

            Ce que vous appelez « le gouvernement » égyptien n’est qu’une junte arrivée au pouvoir par un coup d’état fomenté par les USA, Israël et l’UE.

            Et ceux que vous appelez « les partisans de Morsi » sont tout simplement la majorité des électeurs d’Egypte.

            Effectivement, vous faites peu de cas de la démocratie.


            • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2013 22:01

              @Sirocco
              Quelques semaines de repos et pas mal de vitamines vous remettraient sans doute en selle pour des interventions un peu plus sérieuses...


            • sirocco sirocco 4 août 2013 11:05

              @ Christian Labrune

              De cette façon, au moins, vous évitez de me répondre sur le fond.


            • Dwaabala Dwaabala 3 août 2013 21:07

              Il faut tout de même rappeler, c’est un comble, qu’Israël mène une politique d’apartheid. Qu’Israël occupe manu militari des territoires qu’il colonise, en violation de nombreuses déclarations de l’ONU. Enfin qu’il existe un Israël plus éclairé et progressiste que celui qui est actuellement aux mains de l’extrême-droite et que ce dernier est le talon de fer de l’impérialisme posé sur les pays arabes..


              • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2013 21:58

                @Dwaabala
                Vous récitez le cantique de votre croyance très bien mis au point par une propagande qui remonte à l’union soviétique d’après la guerre des six jours.
                Il n’y a pas plus d’apartheid en Israël qu’en France : il y a des députés arabes à la Knesset, et le président d’un tribunal qui a envoyé naguère sous les barreaux un ancien président de la république israélienne était un Arabe israélien. Ca m’étonnerait beaucoup qu’on ait pu voir de pareilles choses en Afrique du Sud ou dans l’Amérique du début des années 60. Qu’il y ait des inégalités et que les Arabes israéliens soient souvent plus pauvres, c’est certain, mais ils sont très nombreux dans les universités et il est quand même curieux de constater que les deux millions d’Arabes préfèrent rester en Israël plutôt que d’aller s’installer sous la botte néonazie du Hamas par exemple.
                Israël n’est pas du tout aux mains de l’extrême droite. Si vous aviez suivi les dernières élections, vous auriez pu voir que l’influence des intégristes est en passe de régresser.
                Enfin, je vous invite à relire le septième article de la charte du Hamas (j’espère que vous le connaissez). Ca vous permettra de comprendre que s’il y a un état qui est dans une position dangereuse, à qui on continue de promettre l’extermination, c’est Israël. Le rêve de tous les peuples qui entourent Israël, c’est rien moins qu’achever la solution finale. Beaucoup d’antisémites européens des années 30 n’imaginaient pas ce que pourrait être la politique de l’Allemagne. Les antisionistes, aujourd’hui, savent ce qui est possible, et que le projet de la conférence de Wahnsee est exactement celui des mollahs iraniens, du Hezbollah et du Hamas. A moins d’être un vieux con gâteux comme l’était Hessel, on ne peut pas dire n’importe quoi : la propagande d’aujourd’hui prépare et organise les horreurs de demain.


              • Dwaabala Dwaabala 3 août 2013 22:16

                Il faut aller raconter votre propagande sioniste au peuple palestinien, qui saura l’apprécier.


              • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2013 22:24

                @Dwaabala
                C’est un peu court ! Vous pouvez au besoin réciter ce qu’on a déjà lu cent fois par ailleurs mais vous n’argumentez pas du tout.


              • Dwaabala Dwaabala 3 août 2013 23:27

                Ce que vois surtout c’est que vous êtes hors du sujet de l’article, qui traite de la situation en Egypte, et qui précise clairement dans sa conclusion ce que sont ses rapports avec l’impérialisme occidental et Israël qui en est une créature. Comme c’est de la langue de bois, il n’y a plus grand chose à ajouter.
                Ensuite le peuple palestinien, ce n’est pas un peu court sauf si on le tient pour chose négligeable, mieux : inexistante, en s’alignant comme vous le pratiquez sur les ultras d’Israël, ce que vous êtes d’ailleurs parfaitement libre de faire et d’argumenter autant que vous le désirez. Pourquoi ne produisez vous pas un article sur le sujet, que la modération d’AV (que vous cataloguez aussi) se fera un devoir de publier ? 
                Alors la menace qui pèse sur Israël, on connait la chanson : elle vaut bien des cantiques et ne nécessite aucune argumentation en réponse, sauf que la plus grande menace pour Israël et ceux qui l’entourent c’est Israël même.

                 


              • berry 3 août 2013 23:40

                A la personne qui se fait appeler Christian Labrune et qui s’accapare la statue de la liberté (pour défendre la liberté de voler la terre des palestiniens sans doute).

                Sur 10 personnes qui ont voté pour cet article, il n’y a qu’un seul vote négatif.
                J’imagine que c’est le votre.

                Cela signifie que personne ici ne croit à votre propagande.

                C’est logique, il suffit de quelques clics pour démonter toutes vos affirmations.
                Une sale invention cet internet hein ?


              • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2013 00:07

                @dwaabala
                J’ai déjà envoyé au moins deux articles pour dénoncer l’antisémitisme en France et sur AgoraVox. Le système de cooptation sur ce site, qui fait prévaloir l’idéologie dominante, a été cause qu’ils n’ont jamais paru.
                C’est ce qui fait qu’ensuite je me suis contenté, par des interventions systématiques et toujours fortement argumentées, de dénoncer un antisémitisme qui a si souvent servi au populisme, dans l’histoire et dans les temps de crise, à trouver des responsables à toutes les difficultés.
                Mais le monde est un système des plus complexes, et qui ne se laisse pas réduire à des antinomies manichéennes.
                Plusieurs idéologies ultrasimplistes, actuellement, au nombre desquelles l’écologie, l’altermondialisme et un libertarisme des plus fumeux, constituent une véritable vérole intellectuelle.
                La description que vous faites de la situation en Egypte me paraissait tout à fait satisfaisante, mais à partir du moment où vous entrez, juste à la fin, dans des explications qui relèvent des mythologies préfabriquées de la théorie du complot, je ne peux pas vous suivre. Je vois bien en effet que si vous continuiez à développer dans ce sens-là, nous aurions droit à l’évocation de quelque chose qui ressemblerait aux Protocoles des sages de Sion. 


              • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2013 00:43

                @berry
                L’individu qui se cache courageusement derrière le pseudonyme « berry » n’imagine même pas que d’autres puissent avoir horreur de dissimuler leur véritable identité.

                Il est vrai que si vous ne vous cachiez pas, vous pourriez difficilement tenir des propos aussi ridiculement irresponsables.


              • OMAR 3 août 2013 23:03

                Omar 33

                Excusez-moi, Christian, mais si à votre fourberie, vous voulez jouer à l’âne, vous risquez de n’avoir que du son......

                En quoi et sous quelle forme ai-je absous les pays dominés par l’Islam ????.....

                Je n’ai eu cesse de dénoncer ces royaumes sataniques comme l’Arabie Saoudite, principal initiateur des guerres inter et intra-religieuses ainsi que ces bédouins arrivistes du Qatar...

                Mais tout événement a ses effets, ici les haines et les guerres et les massacres, mais aussi les causes profondes.

                Dans le contexte religieux, c’est ces pestes noires, le wahhabisme et le salafisme créés par les Saoudiens qui concourent à la destruction des pays musulmans..
                http://francais.tebyan.net/index.aspx?pid=140390

                Et dans le contexte politique, le sort des pays arabo-musulmans a été scellé en février 1945 par le « Pacte du Quincy » entre le Président Roosevelt et le roi Ibn Saoud d’Arabie.
                A partir de cet instant, toute tentative réelle de progrès basée, elle, sur la justice sociale et l’émancipation des peuples arabo-musulmans, se trouvera confrontée de par le monde à cette alliance contre nature entre ces deux obscurantistes forces d’inertie réactionnaire.
                http://www.alterinfo.net/Le-Pacte-de-Quincy-ou-la-contre-revolution-permanente_a59634.html

                La création de l’état d’Israël, en 1948 fut le prolongement naturel de ce pacte..

                Il fallait donner aux pays arabo-musulmans une « occupation » aux conséquences socio-économiques désastreuses...
                S’occuper du conflit palestino-israélien au détriment de l’émancipation des peuples et la construction des pays, ce que firent nombre de tyrans, despotes et potentats arabes (Nasser, Boumediene, Kaddafi, Assad, etc..), pour le grand bonheur de l’Arabie Saoudite, des USA et d’Israél....

                Cependant, tant que l’URSS et la guerre froide persistent, il fallait s’en tenir à cette rhétorique...
                Mais une fois ces croquemitaines disparues, il fallait créer ce concept diabolique qu’est « le Choc des Civilisations » substituer la menace communisme par l’Islam...

                Cela a commencé en Afghanistan puis l’Algérie qui fut un laboratoire pour l’Occident..
                200.000 algériens furent assassinés et le pays défiguré et si effectivement aucun américain ou israélien n’en est le responsable direct, comment interpréter par exemple les immixtions et le soutien aux terroristes du président F. Mitterrand dans le drame algérien ?
                http://www.eldjazaircom.dz/index.php?id_rubrique=215&id_article=1656

                Puis ce fut le tour de l’Irak qui possédait la bombe atomique, n’est-ce-pas ?
                La Somalie, l’Afghanistan, et de temps à autre, le Soudan et le Pakistan.
                Par la suite, la Libye, puis la Syrie.
                Et peut-être, l’Iran demain....

                Alors, c’est vrai Christian, ce n’est pas Allah qui bombarde ces pays, mais l’Occident...
                Et ce ne sont pas des soldats arabes qui occupent les USA et l’Europe en les détruisant et pillant leur richesse, tout en exterminant leur population, mais plutôt l’inverse...

                Et votre haine gratuite mais ignoble de l’Islam est allé jusque à totalement ignorer le massacre des birmans Rohingya juste parce qu’ils ont musulmans.
                Mais qu’attendre d’humain de votre part, surtout après Srébrenica et Gaza ?..


                • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2013 00:36

                  « Et votre haine gratuite mais ignoble de l’Islam est allé jusque à totalement ignorer le massacre des birmans Rohingya juste parce qu’ils ont musulmans.
                  Mais qu’attendre d’humain de votre part, surtout après Srébrenica et Gaza ?.. »

                  Omar,
                  Je serais très curieux de savoir sur quelle page de ce site j’ai pu écrire quelque chose sur la condition des musulmans en Birmanie ! Le fait que je n’aie rien écrit ne signifie pas que la question ne m’intéresse pas, mais je connais encore trop mal la situation pour me risquer à écrire quelque chose.
                  Votre dernière remarque est parfaitement gratuite : je ne pense pas que vous ayez le monopole de « l’humain ». En tout cas, vous m’avez suffisamment insulté depuis que j’écris sur AgoraVox, pour que je puisse douter de votre propre humanité. Si maintenant vous préférez discuter, ce n’est certes pas moi qui prendrai le relais des insultes. Donc, discutons.

                  Je n’ai pas fini la lecture de l’article que vous citez à propos de Mitterrand et du FIS. C’est intéressant. Et personne sur AgoraVox n’a plus que moi en abomination l’ancien maréchaliste guillotineur des jeunes du FLN. Je finirai demain la lecture.
                  Ce qui me gêne dans ce que vous écrivez, c’est - je vous l’ai dit plus haut - que vous faites de l’Occident le maître du monde - un bien mauvais maître ! -, et des Arabes (pour simplifier) de véritables irresponsables et de pures victimes. Tout cela est un excès d’honneur en même temps qu’une profonde indignité que les uns ne méritent pas plus que les autres.
                  L’islam, m’inspire, oui, une véritable horreur, quand il a l’apparence qu’on lui voit prendre chez les prédicateurs fous de l’Arabie saoudite ou du Qatar que, du reste, vous dénoncez vous-même. Quand il sera, comme le catholicisme, une religion morte destinée à mettre un peu d’animation dans de très belles mosquées ; quand on cessera de regarder si le voisin ne s’empiffre pas de pâtisseries avant la fin du jeûne ; quand on cessera de persécuter les femmes et les homosexuels, je le tolérerai tout à fait.


                • OMAR 4 août 2013 03:40

                  Omar 33

                  @Christian "*Je serais très curieux de savoir sur quelle page de ce site j’ai pu écrire quelque chose sur la condition des musulmans en Birmanie..« .

                  Justement, pour une criminelle iranienne, Sakinah, vous et vos semblables aviez soulevé des montagnes d’indignations et de condamnations pour une lapidation qui n’a jamais eu lieu...
                  Mais pour les Rohingya, rien....

                  Et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres : lapidation, excision, halal, burqa, voile, Ramadan, polygamie, que de sujets traités pour justifier une haine abominable contre l’Islam, alors que les actes sont commis par des hommes.
                  Le comble, nous sommes une majorité de musulmans qui ne partageons nullement ces accoutrements ou comportement venus de cette barbarie lointaine et obscure..

                  Rien n’y fait, pour vous, tous dans le même sac, certains allant jusqu’à considérer que musulman = terroriste..

                  De ce fait, nous nous trouvons entre ces salafistes qui forment le marteau, et l’Occident qui constitue l’enclume..
                  Quand arrêterez-vous d’amalgamer l’Islam, les musulmans et les crapules extrémistes ?

                  Si Hollande est à coté de ses pompes, est-ce le socialisme que vous remettez en cause ?

                  Et puis, pourquoi généralisez-vous un comportement criminel dans un pays à l’ensemble de la communauté musulmane ?
                  S’il n’y a pas d’église en Arabie-Saoudite, figurez-vous qu’il en existe plus de lieux de culte chrétiens en Algérie, que de mosquées en France.
                  http://www.dailymotion.com/video/xbfuin_eglises-algerie-un-patrimoine-natio_travel

                  Aujourd’hui même des algériens non-jeuneurs ont manifesté sans aucun problème..
                  http://algeriepatriotique.com/article/des-manifestations-de-non-jeuneurs-autorisees-aokas-et-tizi-ouzou

                  Et je ne comprends nullement votre haine de l’Islam, est-ce pour autant que je dois en faire de même pour le christianisme, quand on sait les crimes ; génocides et barbaries atroces commis en son nom à travers l’Histoire...
                  Alors attaquez vous aux prédicateurs et non à l’islam ou à ces musulmans dont le seul tort est de vivre leur religiosité en paix...
                  Car en réalité, en quoi cela vous incommode ou vous agresse qu’une femme porte un voile ou qu’un homme s »abstienne de boire, de manger et de fumer durant la journée ?

                  Enfin, que vous le vouliez ou non, l’Occident actuel est bien le maitre du monde, mais avec cette suffisance et cette effronterie qu’ont vécu avant lui, toutes les civilisations antrieures : arabes, romaines, perses, égyptiennes et autres...


                  • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2013 10:43

                    @Omar
                    J’avais effectivement signé la pétition pour la grâce de Sakinah. Mais pour une qui n’a pas été mise à mort, combien d’autres pendues à des grues (Iran), lapidées ou fouettées comme ces derniers temps au Mali ? Est-ce que vous vous êtes jamais intéressé à la condition des coptes en Egypte ? Combien de massacrés, et combien qui se sont exilés ou qui n’ont plus que cela à faire ?
                    Vous me parlez des églises en Algérie. Je m’en fous, je ne suis pas chrétien, mais combien d’églises détruites ou qui vont l’être dans une Arabie saoudite où la seule possession d’une bible constitue un délit ?
                    Ce qu’il y a de profondément pervers et choquant dans vos interventions sur AgoraVox, c’est que vous essayez de jouer sur les deux tableaux. D’un côté vous essayez de vous faire passer pour quelqu’un d’éclairé et de tolérant, et d’un autre côté vous prenez la défense de tous les fanatismes par une espèce de solidarité inconditionnelle avec le monde musulman. Vous faites exception pour l’Arabie saoudite, parce que l’Arabie saoudite, ce ne serait qu’un prolongement de l’Amérique. Mais qui prendra cela au sérieux ?
                    En ce qui me concerne, je me fous complètement de l’origine géographique ou ethnique des gens pourvu qu’ils ne soient pas dans un moule idéologique pré-formaté. J’ai consacré bien du temps à bouffer du curé et à démolir le christianisme qui a été une sale machine d’oppression ; vous ne pensez tout de même pas que je vais me gêner avec la religion d’un « prophète » qui se plaisait dans la cinquantaine à dépuceler des gamines de moins de dix ans (Aïcha) et promettait un bordel céleste aux énergumènes qui le suivaient dans ses razzias ! Le christianisme a été une religion pour les cons et pour l’islam, c’est exactement la même chose. En tolérant en France des comportements d’abrutis (voile, jeûne, etc.) au nom de je ne sais quel droit imbécile à l’identité que les autres auraient mais que les Français, eux, n’auraient pas, les socialos ont enfoncé dans la connerie et ostracisé toute la partie la moins éduquée de la communauté musulmane française. Le premier ennemi du musulman français, c’est l’islam. Le second, c’est le parti socialiste.


                    • OMAR 4 août 2013 13:43

                      Omar 33

                      @Christian,
                       Votre athéisme vous aveugle........
                      En fait, parce que vous ne croyez en rien qu’il vous apparait nécessaire de faire dans le prosélytisme des non-croyants, tout en insultant nos religions et nos Prophètes...

                      Mais curieusement, vous faites allégeance au sionisme (cf vos articles pro-sionistes...).

                      Et votre sélectivité ne s’arrête pas là, car comment comprendre que vous vous insurgez contre les attaques d’églises en Égypte, et passez sous silence le massacre de chrétiens en Inde ?
                      http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080829044314AAGsHnj

                      Parce qu’incapable de fournir le moindre argument,, vous sautez du coq à l’âne, tout en réfutant les preuves démentant vos mensonges...
                       
                      Mais il est vrai qu’on ne peut faire d’un âne, un cheval de course...

                      Alors, continuez à brouter votre haine anti-islam....


                    • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2013 21:53

                      @Omar,

                      L’athéisme n’est pas une croyance, encore moins une religion, et l’exercice de l’esprit critique n’a jamais « aveuglé » personne. L’athée regarde avec commisération ceux qui croient dur comme fer à des sornettes, mais il ne saurait avoir l’intention de les mettre au pas du rationalisme. Tout ce qu’il leur demande, c’est de ne pas recourir à la violence pour faire prévaloir leurs misérables fantasmes.

                      Les religions et leurs prophètes ne sauraient être pris au sérieux. Et ça n’est pas insulter (des morts de surcroît !) que de démonter les mystifications auxquels ils se sont adonnés par intérêt purement politique. Vous n’espérez pas, j’espère, qu’on puisse un jour en France légiférer sur le blasphème !

                      Je ne fais pas du tout « allégeance au sionisme ». Que la France soit un melting pot avec des Italiens, des Polonais, des Arabes, des Kabyles, des Chinois, des Africains et même des esquimaux si le climat leur convient, c’est pour moi la meilleure des choses. Et la communauté juive, la plus ancienne assurément, a énormément apporté à la culture littéraire et scientifique européenne. Si les Juifs n’avaient pas été persécutés comme ils l’ont été en Russie au XIXe siècle, s’il n’y avait pas eu le troisième Reich, ils seraient restés en diaspora et la chose eût été préférable pour eux comme pour les Européens. Mais on ne peut pas en vouloir à des gens qui ont été persécutés d’une manière aussi systématique pendant des siècles, de retrouver un jour la terre de leur lointaine origine et de vouloir mettre en pratique la vieille invocation rituelle : « l’an prochain à Jérusalem ! ». C’est à cause de l’antisémitisme en terre chrétienne comme en terre musulmane qu’on en est arrivé là, et qu’aujourd’hui beaucoup de Français juifs pensent sérieusement à partir en Israël. Je le regrette, mais je ne saurais leur en vouloir.

                      J’ai fait un tour sur l’internet pour voir ce qui se dit des massacres de musulmans en Birmanie. J’ai toujours une espèce de préjugé favorable au bouddhisme, dont les textes fondateurs n’ont évidemment rien de commun avec le caractère sanguinaire et violent de ceux des religions du Livre, et même si je n’ignore pas que les sectes japonaises, il y a quelques siècles, s’étripaient gaillardement à Kyoto. Il y a bien eu des massacres en Birmanie, et c’est évidemment intolérable. Beaucoup de commentateurs expliquent cela par l’horreur que les bouddhistes ont éprouvée lorsque les islamistes ont détruit les grands bouddhas de Bâmiyân. Mais cette manière de chercher des excuses psychologiques n’est pas recevable. Pas plus que, dans une certaine presse, les explications sociologisantes qui ont servi à « expliquer » les crimes d’un Mehra. Ces sortes d’horreurs sont toujours totalement inexcusables.


                    • berry 4 août 2013 11:03

                      Au sujet des nombreuses fermetures d’ambassades occidentales :

                      Ces fermetures préventives, très médiatisées, semblent bien être une mise en scène.
                      Les problèmes de sécurité d’une ambassade se règlent en temps normal par quelques renforts policiers et des check-points pour filtrer les entrées.

                      Une façon de justifier une nouvelle fois :
                      - les écoutes illégales américaines dénoncées par Snowden
                      - les restrictions des libertés, type patriot act
                      - les interventions militaires extérieures

                      au nom de la prétendue lutte contre le terrorisme.
                      Une lutte contre le terrorisme qui n’en finit jamais bien entendu.

                      Une journaliste donnait une explication « Al-Qaïda obtient autant d’effet avec ces menaces qu’avec de vrais attentats ».
                      Il fallait comprendre Al-CIA bien sur.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2013 11:14

                        @berry
                        Vous enfoncez des portes grandement ouvertes et j’espère que vous ne pensez pas nous apprendre quelque chose de bien surprenant.
                        La guerre psychologique ne date pas d’hier. Elle est d’autant plus légitime qu’en général elle fait moins de morts que l’autre.


                      • berry 4 août 2013 11:24

                        Si je ne vous apprends rien, j’en déduis que vous ne croyez même pas à ce que vous dites sur agoravox.


                      • popov 4 août 2013 12:44

                        @Omar

                        La cause première du problème palestinien, c’est la colonisation de cette région par les arabo-islamiques depuis le VIIe siècle.

                        Si cette colonisation n’avait pas eu lieu, les juifs européens n’auraient trouvé que des juifs et des chrétiens dans cette région.

                        Évidemment, ce n’est pas la faute des Palestiniens arabes si leurs ancêtres ont colonisé cette région. Comme ce n’était pas la faute des Français d’Algérie si leurs ancêtres avaient colonisé votre pays. Et pourtant, regardez ce qui leur est arrivé.

                        Je ne nie pas qu’il y a un problème humain en Palestine occupée par les arabes. Si l’Allemagne avait voulu réparer les crimes des nazis, elle aurait du offrir la nationalité allemande et le droit d’émigrer en Allemagne à tous les Palestiniens de l’époque.

                        La deuxième cause du problème palestinien, c’est que les mahométans croient comme les bêtes qu’un région qui a été colonisée par les arabo-islamiques appartient a allah pour l’éternité, et qu’il est de leur devoir de la défendre. C’est ce qui permet aux tyrans de votre monde de détourner l’attention des peuples hors de leur incompétence et vers Israël.

                        Autre chose, vous repprocher à Christian Labrune de ne pas protester contre la persécution des Rohingyas en Birmanie. On peut vous faire le même reproche, vous n’avez jamais hurlé à propos du Darfour. Sans doutes parce que les criminels sont plus arabes que leurs victimes.

                        Le bouddhisme a été chassé de l’Inde par les islamiques et pour retourner le couteau dans la plaie, il a fallu que les islamiques dynamitent les statues bouddhistes de Bamiyan. On n’a pas vu les bouddhistes déferler en hurlant bouddha akbar dans les rues, brûler des voitures et poignarder des islamiques dans le dos. Mais il fallait quand même s’attendre à un retour de manivelle un jour ou l’autre. 
                        La Birmanie est en première loge pour voir comment les islamiques peuvent foutre la merde en Thaïlande et aux Philippines, en fait PARTOUT où ils sont. Le pays vient de prendre un tournant historique. On comprend, même si on n’approuve pas les méthodes, qu’ils essayent de se débarrasser du virus de l’islam avant qu’il ne soit trop tard.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès