Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Europe face à ses fantômes, Israël face à son ennemi (...)

L’Europe face à ses fantômes, Israël face à son ennemi déclaré

S’il veut gagner le leadership du monde arabe, Mahmoud Ahmadinejad sait qu’il aura besoin tôt ou tard du soutien des Européens pour y parvenir et plus particulièrement de ceux dont la culture rejette toute idée atlantiste. Seul bémol : L’histoire européenne et sa culpabilité vis-à-vis d’Israël depuis que l’Holocauste a été commis en ses terres. Mahmoud Ahmadinejad en est persuadé, ce crime empêcherait certains dirigeants européens de franchir le Rubicon.

Lorsqu’il accueille sur son sol une conférence intitulée Visions globales sur l’Holocauste, poursuivant ici ce qu’il avait commencé l’année précédente avec sa conférence intitulée Le Monde sans le sionisme qui avait aussi déclenché une vive polémique, la stratégie de Mahmoud Ahmadinejad est plus subtile qu’elle n’y paraît.

Même si elle vise également à gagner du temps sur la mise en route de ses centrales nucléaires, à effrayer un peu plus les Occidentaux, à exciter l’Etat hébreux et à se moquer au passage, de la soi-disant puissante américaine, cette propagande, agissant comme une véritable vitrine médiatique, est avant tout dirigée à l’adresse des pays européens.

L’antisémitisme n’existe qu’en Occident et particulièrement en Europe où il a germé à la fin du 19e siècle. Lorsque le président iranien veut banaliser l’Holocauste en le montrant sous la forme d’un épisode banal de l’histoire chaotique du XXe siècle, il construit une véritable stratégie de communication dont le but final est la remise en cause de la légitimité d’Israël.

Cette stratégie vise avant tout des oreilles européennes habituées aux discours culpabilisateurs des historiens sur ce passé récent et tout particulièrement sur la solution finale décrétée par Hitler et appliquée avec beaucoup de zèle par les dirigeants de nombreux pays européens de l’époque avec la complicité passive du Vatican.

Mahmoud Ahmadinejad a perçu ce fil invisible et ténu qui empêche tout dirigeant européen de se prononcer contre Israël parce qu’une posture antisioniste, pour des raisons tenant à l’histoire même de ce continent, impliquerait assurément d’être taxé d’antisémitisme.

Recevant en mai 2006 trois journalistes du magazine allemand Der Spiegel dont son rédacteur en chef, le président iranien s’étonnait en ces phrases : "Nous comprenons la logique des Américains. Ils ont été profondément choqués par la victoire de la révolution islamique. Par contre, nous nous étonnons que certains pays européens soient contre nous... Si, par contre, les Européens se mettent du côté de l’Iran, ils agiront à la fois dans leur intérêt et dans le nôtre. S’ils s’opposent à nous, ils se feront du tort à eux-mêmes. Car notre peuple est fort et déterminé. Les Européens risquent de perdre tout rôle au Moyen-Orient et leur réputation dans d’autres régions du monde, où l’on pensera qu’ils ne sont pas capables de résoudre les crises."

En cas d’un conflit majeur avec les Américains et les iIsraéliens, le président iranien connaît l’immense profit qu’il tirerait d’une Europe assoupie.
Comme lors du déclenchement de la seconde guerre en Irak, une stratégie de guerre ouverte avec l’Iran pourrait conduire les Américains à essuyer un nouveau veto des pays alliés par le truchement des Nations unies. De plus, une guerre ne serait possible qu’avec l’aide stratégique militaire (en hommes et en matériel) européenne et plus particulièrement française.

Ceci arrive à un moment délicat où l’Europe, à travers son opinion publique, est mûre pour changer son discours politique vis-à-vis du Proche-Orient et affirmer sa fermeté vis-à-vis d’Israël. Les récents évènements au Liban et plus généralement la politique catastrophique de l’Etat hébreu dans la gestion du conflit palestinien (depuis le massacre de Sabra et Chatila) n’aura été qu’un accélérateur de ce processus. La seule réticence qui s’oppose à une prise de position pro-arabe généralisée sur le continent est la frilosité des dirigeants des partis traditionnels et démocratiques européens, qu’ils soient aux commandes ou dans l’opposition, à franchir le pas en dénonçant le peuple sioniste, au risque d’une réalité historique intérieure encore douloureuse.

Combien de temps encore Israël pourra-t-il compter sur ce soutien de nature si particulière, lorsque tous les survivants de cette tragédie auront disparu ?

Le sentiment des Arabes vis-à-vis des Israéliens n’est pas un sentiment de nature antisémite, qui reste une attitude très marginale : c’est en traversant la mMéditerranée qu’il le devient. Les Arabes sont dans leur grande majorité des antisionistes convaincus et perçoivent les Israéliens comme des envahisseurs colonialistes qui se sont appropriés les terres palestiniennes grâce à la bénédiction des alliés européens, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, qui se seraient dédouanés de leur massacre en leur laissant acquérir ce territoire, les dédommageant ainsi du génocide perpétré par le IIIe Reich. "Si l’Holocauste a eu lieu, poursuit Mahmoud Ahmadinejad dans son interview avec le magazine allemand, les Européens doivent en assumer les conséquences, et le prix ne doit pas être payé par les Palestiniens. Mais, s’il n’a pas eu lieu, les Juifs doivent retourner d’où ils viennent.. "L’Holocauste a-t-il réellement eu lieu ? Votre réponse est affirmative. Alors la seconde question est  : à qui la faute ? La réponse doit être trouvée en Europe et non en Palestine. C’est parfaitement clair : l’Holocauste a eu lieu en Europe, on doit donc en trouver la réponse en Europe. D’un autre côté, ajoute Ahmadinejad, si l’Holocauste n’a pas eu lieu, d’où vient ce régime d’occupation ?" Puis il conclut  : "L’Holocauste et l’occupation de la Palestine sont directement liés."

Du coup, le Premier ministre israélien Ehud Olmert se voit contraint d’occuper la scène diplomatique européenne en passant par une visite hautement symbolique.... en Allemagne et jouer sur les fausses ambiguïtés lorsqu’il répond à mots couverts au journaliste de la chaîne allemande SAT 1 qui lui demande si son pays possède l’arme atomique (ce qu’Israël n’a jamais affirmé diplomatiquement jusqu’alors). "Le maximum que nous ayons essayé d’obtenir pour nous-mêmes est la capacité de vivre sans terreur. Mais nous n’avons jamais menacé un seul pays d’anéantissement".

Ceci expliquerait aussi pourquoi Israël, d’habitude si prompt à la polémique, ne veut pas se positionner dans le débat politique français, en relevant les bourdes de la principale candidate à l’investiture et ménage un pays qui est à l’origine de sa puissance nucléaire et qui s’avèrerait être un allié incontournable lors d’un éventuel conflit où pour la première fois depuis sa création en 1947, l’Etat hébreu risquerait de tout perdre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (153 votes)




Réagissez à l'article

406 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 4 avril 2007 09:54

    Cet homme est dangereux pour le monde,il est un Hitler en puissance.

    Son régime à exterminé des populations qui étaient contre son régime obscurantisme et corrompu

    L’Europe n’a pas à nous rejouer 1933


    • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 10:13

      @ l’auteur : « Les Arabes, sont dans leur grande majorité des antisionistes convaincus et perçoivent les israéliens comme des envahisseurs colonialistes qui se sont appropriés les terres palestiniennes grâce à la bénédiction des alliés européens, au lendemain de la seconde guerre mondiale qui se seraient dédouanés de leur massacre en leur laissant acquérir ce territoire »

      Faux ! La grande immigration des juifs en Palestine a commencé dès la fin du XIXème siècle. L’argument de la shoa pour la création de l’état d’Israel me fait bien rire. Les anglais étaient contre, c’est pour cela qu’ils ont remis la Palestine entre les mains de l’ONU en 49 !

      Toutefois, et pour aller dans votre sens, vous avez oublié de rappeler que les minorités religieuses sont protégées par la constitution iranienne, et que le parlement iranien possède un siège réservé à la communauté juive de ce pays.

      Mais... les juifs, chrétiens etc. n’ont pas les mêmes droits que les musulmans en Iran, et dans tous les pays arabes d’ailleurs. N’est-ce pas une sorte d’apartheid ? Que diriez-vous si n os musulmans frnaçais n’avaient pas le droit de vote, pas le droit de marier avec un non-musulman, etc ?

      Enfin, je voudrais souligner que, lors d’un voyage très récent en Syrie, j’ai pu constater une fois de plus que les arabes avaient une sorte d’admiration à peine voilée pour l’état hébreu. Admiration que j’attribue à la réussite économique et sociale insolante d’Israël dans cette région, et à au courage exemplaire des israéliens pour défendre leur pays en cas d’agression.


      • fdti (---.---.89.7) 6 avril 2007 07:47

        Réussite économique et sociale d’israel !!!!!!!

        ahahahahahahahahahahahahahah

        T’as avalé un cirque ?

        Tu es complétement aveuglé par la propagande officielle d’israel.


      • veve (---.---.188.90) 6 avril 2007 09:29

        A FDTIJuste comme ca en passant rends toi sur le site israelvalley:Tu y verras les decouvertes scientifiques des israeliens.ensuite son PNB:18624 dollars par habitant ce qui le met au 35 eme rang sur 224 devant le qatar , l arabie seoudite.Il a raison c est une reussite pour cette region du monde.Derniere piqure de rappel:Sur 764 prix nobel,164 ont ete decernes a des juifs ou israelienspour leur contribution aux progres de l humanite(science medecine litterature).ce pour 12 milliond de personnes.en comparaison le monde arabomusulman fort de plus de 400 millions de personnes s est vu decerne 6 prix nobels.De cela il n y a pas de fierte mal placee a tirer.etre juif n est ni une honte ni une decoration.Les muslims sont aussi intelligents que les autres .ls n ont qu a retrousser leurs manches et ca sera bon


      • (---.---.89.7) 6 avril 2007 12:40

        @ veve

        Donne moi le taux de croissance, le nombre d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté, le taux de chomage et la tendance de ces différent indices, ce sont là des paramètres pour apprécier la perfomance économique et sociale de ce pays.

        Tu oublis également de parler des milliards de $ injecté par l’administartion us pour soutenir cette économie qui n’a aucun avenir sans échange avec ses voisins immédiats, sans compter les aides et conventions européennes.

        Pour les prix Nobels, pas d’amalgame, tous les israéliens ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas israéliens.

        Pour ce qui est des musulmans, il faudrait juste qu’ils se débarrassent de leur despotes, pour cela il faut voir nos gouvernats pour qu’ils cessent de les soutenir car cela sert les intérêts de nos compagnies.....

        bon week end


      • veve (---.---.188.112) 6 avril 2007 15:46

        les chiffres des nobels sont ceux de juifs.Pour ce qui concerne les travers de cette societe j en conviens.il existe une pauperisation d une partie de sa population et tous les travers d une societe moderne :scandales financiers elites corrompues chomage etcPour l aide des americains c est evidemment vrai.Mais quel pays n a pas de dettes.Ceci etant Israel a l air de s en sortir assz bien:Export d armes(helas) beaucoup de technologies(le duocuore intel a ete concu a haifa) de pointes : medical electronique )diamants tourisme agriculture d export.si tu veux dire que c est un etat perfectible c est sur .Mais beaucoup de pays alentours seraient deja contents de ce niveau de vie que je connais pour y avoir vecu.Cest l occident en OrientBien a toi


      • (---.---.100.249) 7 avril 2007 15:29

        Israël est un pays ruiné par la guerre qui ne survit que grâce à diaspora surtout américaine qui maintient le pays sous perfusion. Certes pour la recherche ils sont loin d’être mauvais, mais pour l’économie c’est zéro pointé.


      • ali (---.---.88.20) 7 avril 2007 16:48

        n’oubliez pas qu’israel avec ce revenu par habitant trés élevé continue à recevoir des aides économiques des Etas unis comme un pauvre pays du tiers monde .


      • armand (---.---.219.5) 7 avril 2007 20:35

        Hé Daniel, sois un peu cohérent. Tu utilises le mot Nazi comme injure mais en même temps tu as l’air de douter de l’ampleur des massacres qu’ils ont perpétrés. Quant à la susceptibilité des Juifs concernant la Shoah, quand je vois combien tes démêlés avec la police ont l’air de te traumatiser (et je ne me moque pas de toi sur ce sujet douloureux) alors les Juifs qui ont été eux-mêmes, ou leurs familles, touchés par le nazisme devraient être des fous furieux en permanence !


      • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 09:38

        La France consideree comme une puissance economique a une dette abyssale dont elle peine chaque annee a payer les seuls interets.La France vit aussi sous perfusion dans ce cas et est economiquement en faillitte:Dira t on d elle qu elle est un pays sous devellope, qu elle est en ruines.Non.Pour Israel c est pareil.Ses infrastructures sa culture sa jeunesse la plongent dans le 21e siecle et la modernite.Plutot que de vous fier a vos sources livresques je ne peux que vous inviter a y aller.Vous seriez tres etonnes .Ce qui est etonnant chez les intervenants sur l economie d Israel c est que pas un ne saurait reconnaitrequoiquesoit de bon a Israel.C est toujours balaye d un revers de la main.Pffffffffffff C est de la merde.Vous etes prisonniers de votre ideologie.je suis juif d egyppte.Je reconnais sans probleme tout ce que mes parents m ont legue de leur vie en egypte : sa cuisine sa musique son histoire millenaire sa douceur de vivre plein de choses quoi.C est vous qui etes dans le schema :Juif terroriste Palestinien saint.Les realites sont tjours plus nuancees.Voius en apercevrez vous un jour ?


      • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 09:42

        Ca serait super comme SLOGAN D UNE MANIF PROPALESTIENNE OU PRO HEZB. !!!!!!!!!!!!On l organise Quand ?


      • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:25

        Quelques uns des intellectuels et artistes juifs les plus réputés étaient contre le sionisme et/ou pour un état unique non confessionnel : Ludvik Zamenhof ; Martin Buber ; Yeoudi Ménuhin par exemple.


      • N-Y (---.---.183.164) 4 avril 2007 10:26

        le président iranien instrumentalise à son profit, lui aussi bien qu’il ne soit pas arabe, le conflit israelo-palestinien. ne rentrons pas dans son jeu dangeureux et combattons fermement son idéologie d’inspiration nazie.


        • (---.---.100.249) 7 avril 2007 15:34

          Ségolène devrait aller dire en Israël que ce pays doit être métissé, multiracial, multiculturels et tolérant juste pour voir.


        • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 7 avril 2007 15:40

          N.Y Je crois deviner la signification des initiales de ton pseudo ! N, comme Nazi et Y, comme smiley


        • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 10:12

          A IP 200249Isreal est justement ce que tu viens de decrire Un pays metisse multiculturel et tolerant.Tu le sais en Israel il y a des juifs d orient de l europe de l est d afrique noire.les citoyens sont arabes juifs druzes chretiens etcLes arabes israeliens sont 1 million et sont representes a la knesset par 3 deputes et un ministre et un ambassadeur .( comme ca en passant en France pour 6 millions de muslims combien de deputes muslims a l assemblee nationale ?!!!)Y a t il des places reservees dan s les bus les ecoles les hopitaux aux juifs et d autres pour les arabes druzes etc ?.Pas que je sache .les langues officielles sont l hebreu et l arabe et l anglais.Rien n est parfait en Israel.Mais rien n est comme ce que vous tentez d accrediter.mais c est plus confortable pour vous de rester dans les a priori dogmatiques diabolisateurs et meprisants que dans les realites.C est beau l Esprit


        • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:33

          « Ségolène devrait aller dire en Israël que ce pays doit être métissé, multiracial, multiculturels et tolérant juste pour voir. » Eh oui ! on en est loin ! actuellement les juifs qui choisissent d’aller vivre au -millieu des arabes, sont des héros de la conscience humaine (toujours très rares !) exemple cette juive d’origine britannique, que son geste a d’ailleurs .... tout de suite ostracisé auprès de ses connaissances juives, qui ont tous rompu les ponts avec elle quand ils se sont rendu compte que son geste était bien conscien et réfléchi !! smiley

          Et pourtant n’y a-t-il rien de plus moralement banal que son geste dès qu’on veut se considérer d’abord comme un pêtre humain ?

          regardez l’article, et si vous arricvez à vous procurer le livre.


        • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 10:31

          Article intéressant, mais qui occulte, je pense, une composante essentielle dans le rejet d’Israël par les pays islamiques qui ont pu, au cours des dernières années, se massacrer joyeusement, porter atteinte à leurs frontières respectives, etc. Le lien entre le peuple juif et la Terre Sainte, à la fois spirituelle et territoriale, car il n’y a jamais eu de véritable interruption absolue dans la présence juive, même ultraminoritaire, sur le terrain. Celui-ci, comme toute légitimité antérieure à l’Islam, est considéré comme nul. C’est ce qui conduit de nombreux musulmans à contester la Reconquista espagnole, la résurrection d’un état hindou en Inde, en somme, toute perte de domination islamique, même si celle-cui s’est imposée d’abord par la conquête. Dans le cas d’Israël la notoriété de la Terre Sainte ne fait que durcir les positions.


          • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 11:09

            C’est en effet comme si les chrétiens demandaient la récupération de la Syrie et de l’Egypte, les deux terres de la naissance de la chrétienté.

            Une nouvelle reconquista quoi.


          • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 13:09

            Si les chrétiens n’avaient pas d’autre terre où vivre sans persécutions, et s’il y avait identification entre la terre et le peuple, oui, sans doute. Mais l’analogie est un peu boîteuse. En fait, il n’y a aucune analogie à la situation.


          • (---.---.198.59) 4 avril 2007 15:44

            C’était en écho à la demande de certains islamistes concernant l’Espagne, je n’étais pas sérieux bien sûr !


          • (---.---.97.237) 7 avril 2007 12:35

            euh parce qu’ils sont persécutés aux Etat-Unis ? En Amérique du Sud ?


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 7 avril 2007 17:05

            Mais les Juifs sont de grands persécutés. Comme leur maître d’hôtel Sarko a dit à Tarik Ramadan : « Ils ont eu la Shoah » ! smiley

            Sortez vos mouchoirs, car tous les autres peuples n’ont rien eu !!!


          • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 11:29

            Briseur de mes c —lles.Je suis feuj et bien, tu vois ma shoah ou mon appartenance au peuple elu "si t en veux je te la laisse.Seulement il te resterait quoi pour baver ton fiel.Si israel disparaissait tu serais bien emmerde.Il te resterait plus que les fourmis a faire chier


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 8 avril 2007 11:33

            Je pourrais enfin prendre des vacances méritées !! smiley


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 8 avril 2007 11:46

            J’ai des potes qui sont d’origine juive qui connaissent parfaitement mes opinions...Ils ont l’intelligence de ne pas mettre leurs origines à toutes les sauces...

            Tu auras compris que pour moi, il n’y a ni de race, ni de religion juive, mais des tenants d’une idéologie raciste, haineuse et génocidaire...

            Tu ignores qu’il y a des personnes « d’origine juive » qui réprouvent cette idéologie...

            Faut sortir un peu, l’Ami, il n’y a pas que les Juifs et le judaïsme dans le monde, il y a aussi 7 milliards d’êtres humains !


          • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 14:19

            A briseur d idoles je suis d accord il y a 7 milliards d individus .Alors tu pourrais peutetre cesser de monopoliser obsessionnellement ton « esprit »sur 6 millions de juifs etabli sur un territoire grand comme la bretagne et du haut de ton esprit de redresseur de torts examiner par exemple les massacres de 2 millions de chretiens par kharthoum l islamisteou le genocide rwandais ou armenien ou cambodgien ou tsigane, que sais je.Il y a de quoi faire.Tiens par exemple tu pense quoi des 500 victimes des courageux islamikazes d il y a 15 jours a bagdad dont 12 ecolieres dechiquetees ou du maassacre de jeunes recrues du fatah par le hamas (QORAISH),


          • psycho (---.---.210.205) 8 avril 2007 17:06

            la différence dans tout ces crimes c’est que seul Israel se présente comme un état démocratique exemplaire en se permettant de donner des leçon de conduite au reste du monde.


          • armand (---.---.43.115) 8 avril 2007 18:02

            Eh ben voilà, psycho : vous abordez un point essentiel. On demande à Israël de se comporter comme un bon chrétien - tendre l’autre joue, pratiquer le pardon des offenses, etc. Plus généralement vous posez le problème de la morale (toujours incertaine) dans les conflits. Surtout quand les conflits opposent des pays qui n’ont pas le même système de valeurs. Un point de vue veut que lorsqu’on se bat contre des grens qui ne respectent pas les règles, on fait des entorses aux règles. Un autre point de vue maintien que si on viole ses propres valeurs, quelle que soit la raison, on perd sa légitimité.


          • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:39

            Ils ont eu la Shoah" !smiley

            Sortez vos mouchoirs, car tous les autres peuples n’ont rien eu !!!

            Surtout les tziganes, comme chacn sait ! ... smiley

            Mais chose curieuse, aprs la Shoah personne n’ose plus ni être anti-sémite, ni même critiquer ce qu’il y a de critiquable à Israel. Par contre les racisme anti-tzigane est touours aussi virulent qu’avant !!! et personne ne s’avise d’accuser d’abomination nazie ceux qui s’avise de la dénigrer et de les diaboliser plus bas que terre...

            ça demande réflexion.


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 9 avril 2007 11:28

            Tu n’as pas tort, je le reconnais !

            Et je trouve que faire des Juifs des exceptions en tout, est le pire des racismes et de la négation humaine !


          • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 10:32

            L’Iran est l’obstacle le plus sérieux à l’accomplissement de la politique de pillage généralisé des ressources du MO. Criez aussi fort que vous le voulez mais Ahmadinejad, Khamenei, la clique des mollahs d’Iran sont des « dictateurs » d’opérette en comparaison des Faucons Ricains, cela fait à peu près 300ans que l’Iran ne s’est pas attaqué à un pays étranger, 300 !! (La guerre Iran-Iraq était une initiative Iraqienne) Ce pays est extraordinaire sous bien des aspects, son seul crime est d’être indépendant et de dire merde à l’ordre infamant des US. Comparer L’Iran et son Président à L’Allemagne ou Adolf relève d’une grave déficience analytique congénitale, ou d’une attitude partisane pro-US-Isr, On emmerde l’Iran depuis près de 150 ans pour de multiples raisons mais surement pas parce qu’ils sont dangereux. Nous (les occidentaux) menaçons bien plus la sécurité du monde que la Chine-L’Iran-Le Pakistan-La Corée du Nord réunies, et ouai !! Ca se passe comme ça chez Mc Donald.


            • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 16:11

              clap clap

              rien a dire de plus que ce commentaire tranchant de vérité.

              Très bonne article qui nous évite les banalités propagandistes à deux balles dont les médias sont coutumiers.


            • veve (---.---.235.122) 6 avril 2007 21:05

              Alors un grand merci aux mollhahs qui n ont pas hesite avec L irak a faire durer une guerre qui a fait 1 million de morts


            • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 10:57

              les européens sont sans doute lassés de devoir s’autoflageler à vie pour de faits de plus de 60 ans . Ma génération qui n’y est pour rien voit au contraire comment les sionistes se comportent envers leurs voisins dans l’irrespect total des droits de l’homme et des conventions de genève et n’ont guère d’indulgence envers ceux qui pleurnichards tentent toujours de leur donner mauvaise conscience en ressassant le passé pour occulter les crimes présents .Sans approuver aucunement le régime iranien ,ils sont maitres chez eux et Isreal qui est le 52eme etat US et base logistique de uncle Sam est en première ligne et ne doit pas faire l’étonné de se faire incendier par ceux qui ne veulent pas du joug bushiste . Idem pour les anglais , pourquoi devrait -on plus les croire que les iraniens dans l’affaire des 15 marins ...


              • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 13:17

                Les Israëliens ne se comportent pas plus mal avec leurs voisins que n’importe quelle nation qui aurait été confrontée au même phénomène. Ni mieux, ni pire que les Anglais en Irlande du Nord. Alors arrêtez vos stupidités sur les ’droits de l’homme’- rien que de voir ce que les arabes sont capables de s’infliger les uns aux autres montre bien ce qui attendraient les Israëliens en cas de faiblesse. M’est d’avis, le Chat, que vous maiuleriez autrement si des kamikazes faisaient sauter les autobus, bars, restaus, marchés et supermarchés tout autour . Pourquoi croire les Anglais plutôt que les Iraniens ? Car le régime de Téheran est coutumier des enlèvements et prises d’otages. Rappellez-vous l’affaire de l’ambassade U.S.... mais sans doute est-ce trop loin pour quelqu’un de ’votre’ génération. L’oppositon à Bush ne devrait pas rendre con au point de trouver sans arrêt des excuses à des tarés totalitaires.


              • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 14:11

                @armand

                et tony Blair , il est pas coutumier des mensonges ,comme debeulyou ? Les iraniens ont bien compris que la croisade bushiste a pour unique but de garantir l’approvisionement futur en pétrole et qu’ils sont les prochains sur la liste .et la façon dont isreal et les américains traitent les prisonniers ne leur donne aucun complexe face à ceux qui se drappent de la démocratie pour accomplir leurs noirs desseins .


              • Alouf (---.---.162.161) 4 avril 2007 16:28

                Le chat votre position d’anti- sioniste primaire ne vous permet pas de juger l’état hébreu, retournez ronronner sur votre coussin et laissez les choses sérieuses aux personnes qui se battent sur le terrain, contre la barbarie fachisante islamique.


              • Joss (---.---.236.59) 4 avril 2007 16:51

                Tu crois que le mossad agit dant la légalité ? Laisse moi rire. Israël ne reconnait pas le droit internationnal. Les Ricains suivent la même voie. Pour des pays dits « civilisés » c’est moche. Va donner des leçons aux pays pauvres aprés cela ?


              • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 17:05

                @alouf

                c’est certain que j’irais certainement pas faire la force d’interposition. Comme dit la tête de mort, qu’ils se trucident entre eux ,ça ne concerne pas les français . N’empeche que sans le soutien inconditionnel de uncle Sam , les sionistes auraient été balayé depuis belle lurette ou seraient nettement moins arroguants !

Ajouter une réaction