Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Europe reconnaît les exactions de Tsahal dans la bande de Gaza, (...)

L’Europe reconnaît les exactions de Tsahal dans la bande de Gaza, mais à demi-mot

L’Union européenne et ses professionnels de la communication ont pleinement admis le caractère criminel des agissements israéliens, avec un stratagème pour que cela ne débouche sur strictement rien, sinon le maintien de l’impunité des assassins.

En l’occurrence, l’Union européenne a fait fuiter, vers la presse, un rapport dit “confidentiel”, qui confirme point par point l’illégalité des exactions israéliennes, notamment à Jérusalem.

Le rapport n’étant pas publié officiellement, cela permet à l’Union européenne de faire comme s’il n’existait pas, et par conséquent de continuer son soutien au massacre du peuple palestinien. A propos d’Union européenne, et alors que les élections européennes approchent, on verra quels candidats prennent l’engagement, pour la campagne, de se prononcer publiquement pour l’application effective d’un boycott d’Israël, tant que cet État continuera ses agissements criminels.
Voici l’essentiel du rapport de l’Union européenne, dont rend compte René Backmann pour le Nouvel’Obs.

Le rapport confidentiel de l’Union européenne sur Jerusalem-Est
par René Backmann, NouvelObs.com, 19.03.2009.

Dans un rapport confidentiel daté du 15 décembre 2008, dont le Nouvel Observateur a obtenu une copie, l’Union européenne accuse le gouvernement israélien d’utiliser le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour “poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est”.

Dû à l’initiative du consul général du Royaume-Uni à Jérusalem, ce document de 20 pages, illustré de plusieurs cartes, est le fruit des contributions des consuls généraux des pays de l’Union Européenne à Jérusalem et des chefs de leurs bureaux à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne.

L’intention de séparer Jérusalem-Est de la Cisjordanie

tsahal-recrute-en-france-00112325429051
 
Après avoir rappelé que la politique de l’Union européenne, face à la question de Jerusalem est fondée sur la Résolution 242 des Nations-Unies, c’est-à-dire sur le caractère “inadmissible de l’acquisition de territoires par la force”, le document constate que “la construction de colonies à Jerusalem-Est et autour de Jerusalem-Est continue à un rythme rapide, contrairement aux obligations d’Israël, au regard de la légalité internationale et de la Feuille de route, réaffirmées à Annapolis”.” Sur un total de près de 470.000 colons dans les Territoires palestiniens occupés, poursuit le rapport, 190.000 (soit 40%) vivent dans Jerusalem-Est et 96.000 dans les colonies autour de Jérusalem, la majorité étant rassemblée dans de grands blocs de colonisation comme Givat Ze’ev, Etzion, et Ma’ale Adoumim”. Le développement de la colonisation dans la vielle ville et autour de Jérusalem, la construction et le développement projeté des principaux blocs de colonisation existant, la mise en œuvre du plan “E-1″ reliant Jerusalem à Ma’ale Adoumim “indiquent une intention de séparer l’ensemble de Jérusalem-Est et les blocs de colonies qui l’entourent de la Cisjordanie”.

La barrière de séparation, future frontière de l’État d’Israël ?

Les infrastructures de transport, construites et projetées par Israël, comme la poursuite de la construction du mur de séparation contribuent également, selon le document, à saper les bases d’une future négociation. “86% du trajet de la barrière, y compris à Jerusalem-Est, constatent les auteurs du rapport, sont à l’intérieur de la ligne d’armistice de 1949 (la Ligne verte) en Cisjordanie. La barrière s’éloigne de la Ligne verte pour inclure 80 colonies, dont 12 à Jérusalem-est, où vivent 385.000 colons israéliens, du côté ‘israélien’ du mur”. “Il n’est donc pas difficile de comprendre, poursuit le document, que nombre de Palestiniens redoutent de voir la barrière de séparation devenir la future frontière avec l’Etat d’Israël”. Alors que, selon le rapport, 285.000 Palestiniens qui résident aujourd’hui entre le mur et la Ligne verte sont désormais coupés de la Cisjordanie, le franchissement des checks point et le régime des permis imposés aux Palestiniens a été durci. “Ces restrictions, écrivent les diplomates européens, soumettent la vie quotidienne des Palestiniens à des contraintes qui à leur tour, accroissent la frustration et nourrissent l’extrémisme”.

La politique israélienne des faits accomplis affaiblit le soutien au processus de paix

Ajoutées à la colère provoquée par la politique israélienne de démolition des maisons palestiniennes à Jérusalem (400 depuis 2004), les mesures “discriminatoires” appliquées en matière de droit de résidence, la fermeture des principales institutions palestiniennes à Jérusalem, et les restrictions imposées par Israël à la liberté religieuse des Palestiniens chrétiens et musulmans relèvent, selon ce document d’une pratique des “faits accomplis sur le terrain” qui “sape la crédibilité de l’Autorité palestinienne et affaiblit le soutien populaire aux négociations de paix entre Israël et les Palestiniens”.

gaza-bombardement-israel-plomb-durci1
 
Destiné en principe au département des relations extérieures de l’Union européenne, c’est-à-dire aux services de Javier Solana, ce rapport demeure, trois mois après sa transmission à Bruxelles, un “document de travail confidentiel” au statut incertain.

Une “base de données” condamnée à la confidentialité

Certains États membres, parmi lesquels la France, le Royaume-Uni et l’Espagne, ne seraient pas hostiles à lui donner davantage de visibilité, surtout après le voyage de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton à Jérusalem, où elle a tenu aux dirigeants israéliens un discours au moins aussi critique, notamment sur la question de la colonisation et de la démolition des maisons à Jérusalem-Est.


flag-tank

Au Quai d’Orsay, les familiers du dossier confient qu’ils considèrent le document comme une “base de données” précieuse pour surveiller l’application de la Feuille de route, adoptée en 2003 par le “quartette” (Etats-Unis, Nations Unies, Union Européenne, Russie), et pour discuter à Bruxelles la politique de l’Union, sur le dossier israélo-palestinien, mais ils ajoutent que, faute de consensus, ce rapport est condamné à demeurer confidentiel.

En 2005, déjà, un rapport rédigé par les mêmes, et avec la même tonalité globale avait été enfoui dans un tiroir, à la demande de plusieurs pays dont l’Italie, avec l’assentiment de Javier Solana.

En espérant qu’il y aura des candidats aux européennes capables de prendre leurs responsabilités qui proposeront des sanctions contre Israël pour indiquer notre désaprobation. Bien-sûr, je suis conscient de l’importance économique que représente ce marché, c’est d’ailleurs pour cela que l’Europe tient à rester dans les petits papiers israéliens. Mais ce que nous ne condamnons pas nous en rend complice.


Sources :
alterinfo.net
nouvelobs.com

lire mes articles sur Israël :

Israël, on prend les même et on recommence

Netanyahou → Perez : Parles à ma main !

25996430_125x125


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • morice morice 5 mai 2009 11:17

    l’Union européenne accuse le gouvernement israélien d’utiliser le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour “poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est”.


    et ça continue..

    • Stéphane Bouleaux 5 mai 2009 17:14

      Le prophete a parlé !


    • boddah boddah 5 mai 2009 11:23

      paroles, paroles, paroles...


      • abdelkader17 5 mai 2009 12:44

        L’union européenne entérine simplement les agissements criminels d’une puissance coloniale, ce rapport est une nouvelle fois un coup d’épée dans l’eau puisqu’il ne sera suivi d’aucun effet.
        La complicité active des états occidentaux se fait au grand jour, livraison des dernières technologies militaires, renforcement des accords de partenariat, Gaza nouveau laboratoire grandeur nature de la folie meurtrière des fanatiques sionistes.
        Tout programme de négociation n’est qu’un leurre, les sionistes pratiquants la politique du fait accompli accélérant ainsi la judaïsation de Jerusalem et la colonisation rampante des meilleures terres palestiniennes en Cisjordanie.
        Ce rapport de relation publique donnera au moins l’impression que l’Europe cherche des solutions et dénonce les pratiques et les contraventions au droit, pour dans le même temps continuer à soutenir la criminalité sioniste.
        L’appareil de propagande, les multiples ramifications des agents au service de l’entité sioniste
        travaillent à travestir la réalité et à multiplier les accords de partenariat entre les états occidentaux et Israel, poste avancée des démocraties occidentales dans sa lutte pour le triomphe « des valeurs du monde libre. »
        Tout ça n’est que poudre aux yeux ,un infime changement dans la continuité des malheurs du peuple palestinien, mais aussi des peuples arabes du proche orient.


        • abdelkader17 5 mai 2009 13:50

          @MCM
          va dérouler ta propagande ailleurs tu n’a à faire à un novice lobotomisé à la propagande tf1
          http://www.gremmo.mom.fr/legrain/maghmach_1996.pdf


        • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 14:35

          être loyal envers un état démocratique qui les accueille

          Un facho originaire de Moldavie demande aux natifs du coin qu’il veut chasser de leurs terres ancestrales de lui être loyaux , on croit rêver !


        • zvalief 5 mai 2009 13:36




          tant qu’il y aura des gens comme ça des 2 côtés, la paix sera impossible, le pire c’est que ce genre de personnes est minoritaire mais qu’ils sont au pouvoir des 2 côtés.
          autre problème, c’est l’amalgame qui est fait à chaque fois que l’on parle du sujet, exemple, si on critique la politique de l’état d’israel, on est tout de suite catalogué comme antisémite, et si l’on critique les action terroriste de certain palestinien, on est forcément un partisan du génocide... chaque camps applique à la lettre la politique de confrontation enoncée par W. Bush : « si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous »...
          tous ces gens devrais peut-être un peu écouter et lire un écrivain brillant tel que Amos Oz.
          autre question qui me tracasse, pourquoi l’ONU arrive à imposer ces résolutions à certain pays, mais pas à ces 2 là ?...


          • Stéphane Bouleaux 5 mai 2009 15:21

            excellent ce T shirt !!!


          • Yoikitsune 5 mai 2009 16:03

            Merci zvalief de cette piqûre de rappel, c’est en effet un débat impossible tant les passions et les rancœurs sont énormes.
            Il semblerait en effet que cette guerre du proche-orient soit la plus compliqué de toutes, pour nous en occident.... déjà qu’on est pas toujours objectif mais sur ce conflit ça bat des records. J’envoie un message de paix et de respect à tous.... comme ça histoire de me détendre...

            Salut à toi l’Israélien, salut à toi le Palestinien, je souhaite tous les jours que ce conflit se résolve pour que les peuples retrouvent un minimum de joie...


          • miwari miwari 5 mai 2009 14:20

            "L’Europe reconnaît les exactions de Tsahal dans la bande de Gaza, mais à demi-mot"

            C’est déjà un premier pas ! pour l’instant ce que l’on voit c’est l’accueil officiel de l’ignoble Lieberman

            À quand une reconnaissance totale ? Au prochain massacre ?


            • philbrasov 5 mai 2009 20:38

              visite de lieberman ce jour à paris..
              trois rangées de qq pseudos bisounours« à manisfester pour la »cause palestinienne"....

              changez de combats les mecs..... votre cause est voie de disparition....
              ou alors prenez le maquis à Gaza, ils vous accueilleront les moignons ouverts, dans leurs décombres, pas prêts d’être reconstruits, vu les tensions hamas-fatah....
              Au moins votre combat n’aura pas été vain....
              l’Humanité se doit aujourd’hui de vous garder comme fossile de la pensée perturbée par le livre vert ...pour la mémoire.....
              .


            • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 14:29

              à demi mot , c’est parce qu’ils ont peur de se faire lyncher sous la pression des lobbies .

              @ THIERRY JACOB 0SS117
              le hamas est considéré comme une organisation terroriste... que fait l’Europe ?

              Israel viole les résolutions de l’ONU depuis 60 ans... que fait l’Europe ?


              à vrai dire , l’Europe n’est qu’un espace commercial voué à livrer ses territoires à la merci des ploutocrates mondialistes . diplomatiquement , elle n’existe pas plus que militairement !


              • Stéphane Bouleaux 5 mai 2009 15:21

                Quand les palestiniens arreteront de soutenir le hamas et l’islamisme, on verra pour pleurer sur leur sort !


                • abdelkader17 5 mai 2009 17:34

                  @Bouleaux
                  triple abruti ,ne sait tu pas que des palestiniens laïques ont longtemps composés l’essentiel du mouvement national palestinien et qu’ils se sont engagés dans des concessions très douloureuses pour leur peuple à savoir le renoncement à une grande partie de leur patrie historique, de même des mouvements d’obédiences marxistes léniniste tel le fplp composés en majorité de chrétiens et dont le chef était Georges Habbache symbolisait le front du refus à tout compromis avec Israel,
                  leur spécialité à longtemps été le détournement d’avions dans les années 70.
                  Ton inculture est abyssale, tes fantasmes reposent sur des phobies qu’il te faudra maitriser un jour la société dont tu rêves n’est pas pour demain.


                • bek 5 mai 2009 15:34

                  « Quand les palestiniens arreteront de soutenir le hamas et l’islamisme, on verra pour pleurer sur leur sort ! »

                  Et ils gagneront quoi en échange ?

                  les larmes de Bouleaux qui s’exprime au noms des français ? ON

                  L’histoire a démontrée qui est le plus grand pleurnicheur.« $$$$$ »





                  • Stéphane Bouleaux 5 mai 2009 17:17

                    Ils montreront leur volonté d’en finir avec la haine, la violence, le racisme , l’intolerance.
                    Ils gagneront notre respect.

                    Les gens pourront alors prendre position pour eux.
                    Car pour l’instant personne ne plaindra des agresseurs et des terroristes !


                  • philbrasov 5 mai 2009 20:11

                    @tous....

                    je me demande à quoi celà sert de vous masturber l’esprit, Israél étant éternel, et composée de plus en plus d’européens, n’est pas prêt de sombrer dans les délires de ses messieurs qui voudraient voir ce pays détruit, aujourd’hui ou dans quelques années , le temps de paufiner, une belle bombe atomique....

                    laissez moi rire...... ce que ne comprennent pas les arabes, c’est qu’ILS ONT TOUJOURS UN TRAIN DE RETARD.......rapport à leur pensée UNIQUE, puisée dans le petit livre vert....

                    le jour ou la bombe iranienne, ou autre "stratégie du hamas, et ou du hezbollah enfin au point, prendront effet sur le terrain, ces entités haineuses auront disparu.
                    croyez moi ce qui se fait de mieux en matière de contre mesure, et d’anti missile de base est pas loin d’être opérationnel.....
                    ils pourront désormais, tirer leur feux d’artifice, afin d’egailler les nuits des enfants de SDEROT.....

                    A propos, les partisans du retour au frontières de 67 ??? faudra vraiment que l’on m’explique pour quelle raison ????? et non pas celles de 48 ????

                    POURQUOI LE RETOUR AU FRONTIERES DE 67 ?
                    j’attends les abdel, morice et compagnie, pour se fendre d’un excellent article à ce sujet......


                    • philbrasov 5 mai 2009 22:26

                      @mcm,

                      je voudrais pas mettre de l’huile sur le feu, mais tu as raison..... ils n’ont ce qu’ils meritent, et le mone commence a se foutre de leur de gueule...... vu le nombre de manifestants ce jour pour la venue de lieberman, c’est de pire en pire leur pleurnicheries......
                      il est temps de racheter ce qu’il reste de la platestine, et faire de ces palestiniens, des hommes libres......
                      pas des pantins, articulés autour de leur coran de merde.....le jour ou ils comprendront que leur religion est leur perte , ils auront avancé d’un grand pas.....
                      quoique......


                    • abdelkader17 5 mai 2009 21:35

                      @MCM
                      tout simplement parce que les sionistes n’ont pas renoncer au rêve pas au grand Israel,israel a t’il défini son territoire, les sionistes reconnaissent ils l’état palestinien ? non et non


                      • abdelkader17 5 mai 2009 21:38

                        @Phil
                        Israel étant éternel, la bible et les revendications de quelques illuminés et n’ont jamais fait titre de propriété,Phil on peut manquer le train, mais sauter dans le suivant le hezbollah c’était pas des pétards mouillés.


                        • philbrasov 5 mai 2009 22:13

                          abdel....

                          encore un train de retard... je crois avoir expliqué que le missile antichar Kornet est dépassé et de loin...... tsahal avait déjà la parade en 2006, mais n’a pas cru bon de l’utiliser.... ne croyant pas le hezbollah équipé de ce missile... ; ceci dit seuls 3 merkava IV ont été completement détruit... sur 50 chars touchés..... 23 tan,kistes à terre.
                          aujourd’hui mon cher abdel, la leçon est coùprise et la course aux armements coté soviet pas terrible contre le TROPHY ou meil rouack en hébreu......
                          j’en ai déjà parlé longuement ICI.....

                          documentes toi et tu rabaisseras ton caquet.......

                          A propos on attend les explications sur le pourquoi au retour des frontières de 67 ????

                          et pourquoi pas au retour des frontières de 48 ?????
                          c’est sans doute très très génant pour vous de répondre.... comme je vous comprend


                        • abdelkader17 5 mai 2009 22:20

                          @Phil
                          non moi je préconise aux colons sionistes de repartir d’où ils viennent c’est la meilleur solution ou de vivre sous souveraineté arabe pour ceux qui veulent rester.


                        • philbrasov 5 mai 2009 22:51

                          @ abdel...on est bien d’accord, avec des specimens dans ton genre c’est le retour avec la valise....

                          rassures toi, tu verras pas celà de ton vivant........ car à la diféfrence de toi , on travaille à assurer NOTRE SECURITE et non notre mouchoir pour pleurer......

                          la SHOAH ON CONNAIT.. on a donné , et c’est pas 1300 morts « officialisés » par le hamas, en 3 semaines, qui vont nous faire oublier babi yar, 30000 morts en deux jours....dans des fosses communes...
                          le jour ou ton peuple, pourra se targuer de telles statistiques... on en rparlera , et je serais le premier à te donner une terre pour ton PEUPLE.....
                          faut que tu saches également que ce conflit israélo palestinien est mineur par rapport aux conflits de ce monde depuis 1948.... classée « seulement » 49èeme conflit mondial enterme de victimes.....
                          MAIS QU’EST CE QUE VOUS FAITES COMME BRUIT......
                          quoique... c’est de plus en plus lointain...... t’as pas remarqué qu’on ne vous écoute PLUS... vous les paletiniens.... VOUS N’ETES PLUS CREDIBLES dans aucune chancellerie de ce monde....
                          AUCUNE..... LE MONDE S’EN FICHE DE VOUS.......


                        • abdelkader17 5 mai 2009 22:59

                          @Phil
                          le génocide des juifs d’Europe n’est pas prétexte à des exactions présentes c’est trop facile vous ne détenez pas le monopole de la douleur et la souffrance, 49e conflit mondial peut être mais quel peuple dans l’histoire contemporaine s’est il fait spolié ainsi ,aucun.
                          Vous êtes face à un problème insoluble malgré votre supériorité militaire.


                        • ariel 5 mai 2009 21:52

                          Encore un article anti Israelien, il y a eu 2000 victimes civiles en Afghanistan, tout le monde s’en fou, aucune enquete internationnale, des milliers de morts en Irak chaque mois, ca n’interesse personne, mais des que l’armée Israelienne utilise toute sa puissance technologique pour se defendre tout le monde hurle au massacre.

                          Oui c’est la meilleure armée du monde, oui c’est l« armée avec la plus grande moralité, alors
                          qu »en Irak ou Afghanistan on bombarde sans discerner la population civile, Israel utilise des drones les plus perfectionnés pour cibler au maximum les terroristes.Il y a eu 1200 tués dont
                          plus de 800 terroristes du Hamas mais on adore chez vous assimilé un terroriste à un civil.
                          Pauvre France, pauvre gens inculte, vous ignorez tout du proche orient.
                          Savez vous que pour atteindre le paradis et etre appelé chahid un musulman doit se faire tuer par la main d’un juif et surtout pas par un chretien, drole de paradoxe.
                          Savez vous que le peuple palestinien n’a ni langue propre, ni passé, ni culture.
                          3000 ans d’histoire pour le peuple juif, des savants de renommés mondial, des ecrivains,
                          des artistes, des medecins,des chercheurs........alors que le peuple palestinien qui semble vous fasciner a effectivement inventé les kamikazes et la violence et la haine.
                          Bravo pour votre choix qui doit surement etre teinté d’une bonne dose d’antisemitisme.
                          et surtout pas par un chretien

                           


                          • abdelkader17 5 mai 2009 22:09

                            @Ariel
                            l’armée israelienne n’a plus rien d’une armée de défense, c’est une armée d’agresseurs perpétuels.
                            La plus grande moralité, mais de qui vous moquez vous, quand vous assassinez sans distinction vous n’êtes qu’une bande de criminels en puissance, des voleurs de terre ayant pour tout titre de propriété la bible, quelle mascarade.
                            état d’israel juif et démocratique, juif pour les arabes et démocratique pour les juifs, une théocratie avec un verni démocratique.
                            bientôt vous nous direz que les palestiniens n’ont jamais vécu au proche orient ,arrêter votre propagande et allez vous coucher la nuit porte conseille, vous avez largement entamé votre capital
                            de sympathie à travers le monde, plus personne ne croit à vos fables.


                          • philbrasov 5 mai 2009 22:19

                            @ abdel....

                            si tu crois encore qu’Israél est un pays théocratique, je crois que je perdrais pas mon temps ici.....

                            mon pauvre ami t’(a rien compris au sionisme... et à ce qu’est d’être « juif »..... ça n’a VRAIEMENT RIEN DE RELIGIEUX........

                            faut arreter je te dis le petit livre vert..... ça nuit grandement aux facultés mentales......
                            confonds pas la la culture et le cultuel dont je me fiche comme des palestiniens....*


                          • abdelkader17 5 mai 2009 22:22

                            @PHIL
                            en israel on obéit bien à des lois religieuses
                            Israël SHAHAK histoire juive religion juive.


                          • philbrasov 5 mai 2009 22:32

                            @ abdel,

                            on en fait pas tout un pla de la religion....... les religieux existent dans toute nation, mais dans les votres elle domine TOUT.......

                            elle nuit gravement à votre santé mentale....... ; le berbères commencent à s’en apercevoir.
                            Pas qu’eux du reste.....

                            tu devrais lire Shlomo Sand, un bon juif israélien, comme il te plaira.......

                            mdr..... relis aussi la SHOAH, les tribus d’Israél le peuple juif.... etc.... bref relis au lieu de te contenter d’une seule lecture.....

                            ps : si tu lis Shlomo Sand lis aussi la critique.... de ses analyses.... et sa démolitions par les tests génétiques faits sur les juifs....

                            lis aussi dans le même genre les peuples tziganes... et tout peuple dont els origines remontent à la nuit des temps.....la religion n’a pas grand chose à voir dans tout celà......
                            l’islam vous a rendu FOU....


                          • philbrasov 5 mai 2009 22:39

                            à abdel

                            y a pas meilleur qu’un JUIF pour critiquer un autre juif....

                            celà s’appele la RAISON.....

                            dans notre peuple on sait raisonner..... chez vous la raison je la cherche ENCORE


                          • abdelkader17 5 mai 2009 22:46

                            @Phil
                            ces lectures ne justifient en rien l’implantation d’un état colonial en Palestine vous avez spoliés des habitants et vous leur demandez de renoncer à recouvrer leurs droits, incroyable quand même .vous auriez été indiens que le même phénomène se fût produit personne ne peut accepter un tel sort, ensuite vous mettez tout ceci sur le compte de l’islam c’est de la malhonnêteté intellectuelle


                          • abdelkader17 5 mai 2009 22:48

                            @Phil
                            je dois reconnaitre qu’il y à des voix critiques chez vous des gens honnêtes et de vrais humanistes pas comme les imposteurs Français tel BHL


                          • armand armand 5 mai 2009 22:56

                            Ben non, abdel, c’est beaucoup plus compliqué que tu ne le dis. Evidemment, c’est facile de voir les choses en noir et blanc - colonialisme et résistance. Tout comme en face il y en a qui nient l’existence d’un peuple palestinien en n’y voyant que des Syiens ou des Jordaniens. Il y a eu deux communautés en Palestine, devant l’impossibilité de vivre ensemble (résultat de deux nationalismes à l’occidentale, l’arabe et le juif) un plan de partage a été voté. Les Arabes, à tort ou à raison, ont voulu tout prendre par la force et ils ont perdu. C’est dans ce contexte qu’il y a eu, effectivement, spoliation des Palestiniens. Toute autre lecture, consistant à nier entièrement les droits de l’une ou l’autre de ces communautés ne peut que conduire à une guerre à outrance, sans fin.


                          • abdelkader17 5 mai 2009 23:07

                            @Armand
                            tu fais fausse route en quoi l’histoire des massacres juifs en Europe concerne elle les arabes ?
                            c’est votre histoire le plan de partage de l’onu est un acte inique avalisé par les puissances occidentales d’où le fossé entre vous et nous, votre façon de voir le monde de vouloir imposer votre diktat par la force.Le conflit israelo palestinien est politique il ne se résoudra pas par la force malgré la supériorité écrasante de l’armée israelienne c’est un point de fixation permanent qui reflète les déséquilibres du monde vous ne pouvez le balayer d’un revers de main comme le fait Philbrasov.


                          • philbrasov 5 mai 2009 23:18

                            @ abdel

                            les palestiniens, n’ont aucun droit..... les jordaniens, et les egyptiens, vous ont lachement abandonné......
                            gaza était une terre egyptienne, et west bank, une terre jordanienne..... la palestine est en jordanie, et nulle part AILLEURS......
                            quand aux frontières.... ma fois , elles sont changeantes, regardons l’histoire avec un grand H..... elles ont sans cesse bougé..... c’est pas au MO que celà va changer....
                            désolé pour tès copains, mais c’est tzerminé la comédie...... et pour longtemps.... A moins que nos amis les mollahs viennent foutre encore le bordel......

                            zfaites moins les cacous, et pleurez moins, et on parlera plus de vous....EN BIEN.....
                            quand aux critiques sur ISraél, en effet je vous conseille d’excellents juifs israéliens..... ils sont très forts......
                            Notez qu’en ISraél, ils ont PIGNON SUR RUE et ne sont pas passibles du FATWA.....de l’autre coté du mur c’est la MORT ASSUREE....
                            posez vous des questions à ce sujet et revenez nous voir....


                          • philbrasov 5 mai 2009 23:25

                            @abdel....

                            comme si le monde était déséquilibrée du fait du MO......
                            c’est donner beaucoup d’importance à un conflit qui n’en a que de façon geo stratégique... pour quelque temps encore....$
                            *regardez le conflit tamoul et relativisez le sort des « palestiniens »....
                            une terre deux religions..... deux peuples....
                            ou un seul séparée par une croyance différente

                            pleurez moins et on vous écoutera.... oeuvrez et on vous aplaudira.... enseignez et on vous aidera.....
                            mais cessez de hair.......


                          • abdelkader17 5 mai 2009 23:38

                            @Phil
                            je ne pleurniche pas, je constate des faits et une politique qui me parait pour le moins coloniale.
                            Phil détrompez vous la grande incompréhension entre les arabes et les occidentaux vient en parti de ce conflit.Le peuple israelien ne montre aucune bonne volonté à la résolution de ce conflit, il fait élire des extrémistes, jubile pour la violence, se fanatise, que doit on attendre de vous ? comment compter vous régler les futures questions démographiques ?


                          • abdelkader17 5 mai 2009 23:42

                            @Phil
                            comment compter vous vous y prendre pour faire abandonner leurs revendications nationales aux palestiniens ?
                            la solution du nettoyage ethnique serait elle envisager.


                          • philbrasov 6 mai 2009 00:00

                            àabdel

                            la grande incomprehenson des occidenaux vis à vis des arabes, vient surtout de l’attitude des arabes dans les banlieux européennes..... et l’incapacité des arabes à non pas s’intégrer, mais à s’assimiler.......
                            Le jour ou les arabes s’assimileront et non conquereront, les endroits qu’ils fréquentent, le problème ne se posera plus.....
                            la démocratie , qu’elle soit occidentale ou israélienne, la même en fait.... aura résolu les problèmes démographiques et d’assimilation......
                            le nationalisme palestinien, est un LEURRE... inventé par arafat.. ; qui a fait croire au monde entier, que la palestine était la terre d’un PEUPLE.... ce qui est la plus grande farce de ces 50 dernières années..... les palestiniens, sont des paysans jordaniens, et ou egyptiens... rien d’autres, la culture palestinienne n’existe pas, pas plus que la litterature, pas plus que la gastronomie etc etc......
                            le nationalisme arabe OUI pourquoi pas, la OUMMA oui pourquoi pas, le nationalisme palestinien... laissez moi rire et tant que vous resterez dans cette parano, vous en creverez....
                            désolé.....
                            les arabes isar« liens, dans leur grande majorité ne souhaite en aucune façon renier tout ce qu »ils ont acquis depuis 60 ans....
                            si 800000 palestiniens ont quitté leur terre, avez vouscompté le million de juifs qui ont été exclu des terres arabes....
                            Ou sont les députés JUIFS en terre yemenite, en terre egyptienne, etc etc.....
                            quand à l’ONU et sa décision inique, d’avoir imposé cette terre aux juifs, j’espère que vous ne viendrez plus JMAIS nous parler des décisions de l’ONU... et de ses simulacres de congrés des droits de l’homme et contre le racisme.....
                            si il y a eu des épurztion ethniques à la naissance d’Israél... aujourd’hui seul Lieberman, soutien , l’échange de terre entre palestiniens et juifs..... comparé à la Bosnie, on est dans la version LIGHT de ce que l"on appele épuration ethnique... pas de quoi fouter même un palestinien...

                            rassurez vous on est démocrate, c’est ce que vous feignez d’oublier..... le nazisme et les thèses racistes n’auront jamais droit de citer chez nous....
                            abondonnez votre religion de paranos et de schizophrenes, et vous verrez que les rezlations israélo palestiniennes iront beaucoup mieux, et le mur tombera de lui même..car plus aucun attentat ne viendra justifier son existence....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès