Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’hiver est arrivé et il risque d’être « chaud » dans le (...)

L’hiver est arrivé et il risque d’être « chaud » dans le Donbass comme en Ukraine

Avec 755 violations du cessez-le-feu durant les dernières 24 heures, et 722 le jour d'avant, l'armée ukrainienne continue sur sa lancée sanglante de la semaine dernière. Depuis plusieurs jours, les soldats ukrainiens n'attendent même plus la nuit tombée pour commettre leurs crimes, et bombardent désormais jour et nuit.

JPEG - 52.1 ko
Image d’archive

Ces bombardements à l'artillerie lourde (26 obus de 122 mm et 31 obus de 152 mm), aux mortiers de gros calibre (207 obus de 82 mm et 196 obus de 120 mm), et avec des chars d'assaut (25 tirs) ont encore fait un blessé parmi les civils hier en pleine journée, dans le district de Petrovskyi.

Et la situation ne promet pas de s'arranger avec l'arrivée de nouveaux armements près de la ligne de front. Ainsi près de Gorlovka, les services de renseignement de la République Populaire de Donetsk ont détecté l'arrivée et le déchargement d'un train transportant des pièces d'artillerie automotrices de 122 mm et 152 mm et 20 chars d'assaut.

Du côté de la République Populaire de Lougansk, un autre train d'armement a été détecté, avec là aussi une quarantaine de chars d'assaut et de pièces d'artillerie automotrices, et neuf chars d'assaut sont arrivés dans la zone de responsabilité de la 93e brigade des Forces Armées Ukrainiennes (FAU).

Des pièces d'armement qui vont permettre à l'armée ukrainienne de continuer ses tirs délibérés contre des cibles civiles. Des crimes de guerre, que la Russie n'entend pas laisser passer sans rien dire ni faire. Après avoir lancé des poursuites pénales contre une première liste de six commandants de l'armée ukrainienne il y a moins d'une semaine, la Russie vient de compléter la liste des accusés avec quatre nouveaux noms.

Ainsi, sont venus s'ajouter cette semaine, le commandant de la 72e brigade motorisée des FAU, le colonel Andrei Sokolov, le commandant de la 93e brigade motorisée, le colonel Vladislav Klochkov, le commandant de la 30e brigade motorisée, Vitaly Yakoubov et le commandant du 1er bataillon de la 14e brigade motorisée, Mikhail Prokopiv.

Ces unités sont connues pour bombarder régulièrement et délibérément des cibles civiles dans les Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk.

Et si la justice russe fait son devoir, la justice ukrainienne devrait prendre exemple sur le pays voisin. Car après la publication des déclarations de revenus des hommes politiques ukrainiens, certaines pièces déclarées ont laissé Kirill Koulikov plus que perplexe. L'ancien directeur du bureau ukrainien d'Interpol, a ainsi remarqué dans plusieurs déclarations de députés qui sont aussi d'anciens chefs de bataillons spéciaux des biens matériels hors de prix, qu'il soupçonne avoir été purement et simplement volés dans de riches maisons de la région de Donetsk pendant la soit-disant opération anti-terroriste.

Mr Koulikov a alors publiquement exhorté Mr Matios, le procureur militaire ukrainien, à enquêter sur ces vols potentiels. Des vols qui n'ont rien de nouveau, les bataillons ultra-nationalistes et nazis présents dans le Donbass ont été dénoncés à de multiples reprises pour les pillages systématiques qu'ils pratiquent dans la zone occupée par l'armée ukrainienne. Voitures, téléviseurs, bijoux, mais aussi douches, baignoires, et bien d'autres choses incroyables ont été volées depuis deux ans et demi par ces bataillons spéciaux, sans parler de l'extorsion de fonds pure et simple souvent pratiquée sur les points de passage de la ligne de front contrôlés par ces bataillons.

Et ces bataillons spéciaux ne se limitent pas aux vols et aux extorsions de fonds. Ainsi, après avoir violemment battu des enfants russophones à Kharkov, les soldats de Secteur Droit ont frappé trois civils à Tryokhizbenka, lors d'une manifestation de la population contre la présence de leur bataillon dans cette localité, et la façon dont ils traitent les habitants.

À Avdeyevka, même les pensionnaires de la maison de retraite n'aiment pas les soldats de l'armée ukrainienne, ni l'hymne national ukrainien, et l'ont fait savoir publiquement après la visite d'une violoniste allemande qui a joué l'hymne devant des enfants, qui n'en connaissaient même pas les paroles. Les braves retraités se sont même fendus d'un commentaire courageux sur le fait que « L'Ukraine fait partie de la Russie » (sic).

Et cette exaspération semble gagner de plus en plus l'ensemble de la population ukrainienne. En effet la députée de la Douma russe et ancienne procureure de Crimée, Natalya Poklonskaya, a déclaré récemment qu'elle recevait des courriers d'habitants ukrainiens demandant de les sauver de leurs pseudo dirigeants.

L'hiver promet d'être dur pour l'Ukraine, et la population risque bien de se retourner contre Porochenko et sa clique. Les soubresauts à venir décideront du sort du pays, et de celui de la guerre par procuration qui se joue dans le Donbass, entre les États-Unis et la Russie.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 2 novembre 09:26

    Oooohh un article sur la Dunnbass


    • roman_garev 2 novembre 09:57

      @Leonard
      « Troll guettant », se dit des trolls qui attendent l’apparition des articles sur des thèmes qu’ils haïssent rien que pour être le premier à « donner le ton », c-à-d. à salir la discussion par leurs propos incohérents. Tâche facile, car il suffit de ne lire que le titre ou même son mot clef seul... Aucune capacité intellectuelle n’est demandée du troll de ce type.


    • Leonard Leonard 2 novembre 10:07

      @roman_garev

      Perso c’est pas sur le thème. Juste pour le plaisir et se marrer un peu :)

      N’importe qui le remarque dès le départ le troll et donc n’y prête attention que ceux qui amènent de l’eau au moulin.

      (Avouez qu’un article tous les jours sur le Dombass c’est un peu chiant quand même... enfin quoi que non... tranquillement au chaud sous votre portrait de Staline, vous devez vous délecter de ces aventures)

    • roman_garev 2 novembre 10:29

      L’emblème du service ukrainien de renseignement militaire, c’est le hibou perçant du glaive la Russie odieuse. (À noter que l’Amérique du Nord a complètement disparu de cette version ukrainienne du globe ; probablement, dans l’esprit des futurologues ukrainiens elle serait déjà anéantie par cette même Russie.)

      Lors d’une réunion de ce service, où le roi chocolatier présentait aux officiers leur nouveau chef, l’emblème était dessiné sur le fond du drapeau ukrainien avec cette devise en toutes lettres « L’Ukraine est par-dessus tout ! » (calquée de « Deutschland über alles » des pères idéologiques de la junte de Kiev).

      • valere-michoux 2 novembre 10:32

        @roman_garev
        Ta copine Christelle nous a déjà) sortis cette comparaison entre Ukraine au-dessus tout et Deutschland über alles. Il va falloir vous améliorer, les trolls du Kremlin.


      • roman_garev 2 novembre 10:34

        @valere-michoux
        Abondance de biens ne nuit pas.


      • kitty-cat kitty-cat 2 novembre 11:37

        @roman_garev
        Bonjour Roman, 


        vous avez mille fois raison sur le sujet de Donbasse, mais

        Marc TWAIN a dit : « Ne discutez jamais avec des fous (cons). Vous descendez à leur niveau où ils vous écrasent avec leur expérience ... »
        Il a dit aussi quelque chose dans le genre : c’est une tache complexe et difficile de parler avec un fous, sachant qu’il ne changera pas et à la fin, ils n’y aura pas mois (des fous).


      • Dom66 Dom66 2 novembre 12:44

        @roman_garev

        Salut Roman,

          L’Ukraine est par-dessus tout ! » (calquée de « Deutschland über alles » des pères idéologiques de la junte de Kiev).

         

        Et oui roman, une nostalgie significative, des bataillons nazis Ukrainiens de la deuxième guerre ; Et voici en lien une autre piqûre de rappel pour certains, et pour un autre un certain « Leonard »

         Documentaire complet non diffusé en France sur l’escalade du nazisme en Ukraine et des vidéos inédites de la tuerie d’Odessa. Avec témoignage des rescapés, et vidéos avant et après le massacre, les Français ne pourrons plus dire qu’ils ne savaient pas.

         

        https://www.youtube.com/watch?v=HOndq1oWjM4

         


      • Pierre Pierre 2 novembre 13:46

        @roman_garev
        Salut Roman, Je viens d’avoir Vladimir Vladimirovitch au bout de la ligne pour lui faire mon rapport hebdomadaire. Il m’a demandé comment cela va avec les trolls de Petro Oleksiovytch et je lui ai répondu qu’il n’y a pas de soucis, ils brassent du vent comme d’habitude. smiley

        Je suis juste venu apporter mon soutien à Christelle en souhaitant qu’elle continue à informer sur le Donbass aussi souvent qu’elle le désire.  

        @ Léonard, Moi aussi, je viens pour un peu me marrer avec vos commentaires hilarants. J’aime bien quand vous et votre acolyte refaites l’histoire de l’Europe corrigée par un marchand de chocolat. 
        Tiens, vous pourriez lui suggérer de mettre des chromos sur l’histoire revue par les révisionnistes de Kiev dans l’emballage de ses chocolats comme cela se faisait chez nous il y a 50 ans.

      • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 14:01

        @Pierre
        Merci Pierre pour vos encouragements. promis je vais continuer à poster régulièrement. Il faut bien plus que quelques trolls pour me décourager smiley


      • Gorg Gorg 2 novembre 14:05

        @Pierre

        Merci, vous m’avez bien fait rire...

        Cordialement


      • Gorg Gorg 2 novembre 14:12

        @Gorg

        On va se cotiser pour acheter des papillotes à p’tit Leo, il pourra lire les blagues... Mais, seulement s’il a bien rangé sa chambre..


      • kitty-cat kitty-cat 2 novembre 15:40

        @kitty-cat
        erratum : ...Ils n’y aura pas moins (des fous)


      • roman_garev 2 novembre 16:28

        @kitty-cat
        Parfois on trouve une réponse (comme celle-là sur l’abondance de biens) contre laquelle même un troll le plus sophistiqué, du dernier modèle USA à la Killary, n’a rien à objecter.


        Vraiment, est-ce que pour ce troll-ci toute information vraie sur sa junte nazie bien-aimée n’est pas un bien incontestable ?

      • roman_garev 2 novembre 16:35

        @Dom66

        Mais il faut reconnaître que les nazis ukrainiens ne font pas que des calques.
        Par exemple, ce pays voisin (la Russie) fixée dans le symbole en tant qu’ennemi à annihiler, n’est-ce pas un nouveau mot dans l’héraldique ?
        Jamais un autre pays ne prenait une place principale dans les symboles d’un pays.
        Jamais la haine contre un autre pays ne substituait tout autre but politique, intérieur comme extérieur.
        L’Ukraine, c’est la Non-russie. Une belle idée, mais pas trop productive.

      • kitty-cat kitty-cat 4 novembre 11:29

        @roman_garev

        L’Ukraine, c’est la Non-russie. Une belle idée, mais pas trop productive.


        Exact. Les USA n’arrivent pas à faire piller la Russie à leurs intérêts. Dans ce cas, ils ont essayé donc, de faire l’anti-Russie de l’Ukraine. Sauf, le Donbasse résiste et empêche la réalisation de cette technique.

        Tous ca pour foutre la merde (comme d’hab) et pour tenir la Russie sur une laisse courte.

         Ils (USA et Angleterre) ont testé la méthode sur (quelques exemples) :

        L’Inde —> Pakistan

        Palestine —> Israël

        La Chine —> Taiwan 

        Libbie et Irak sont tombés et dans leur poche (pour l’instant).

        Maintenant, ils vont essayer de faire ça en Syrie (création d’anti-Syrie). J’espère que Bashar al Assad de se laissera pas faire ! 


      • Doume65 2 novembre 12:24

        Bonjour Christelle.
        Merci pour ces infos.
        Ce n’est vraiment pas une affaire, mais vous écrivez toujours soit-disant au lieu de soi-disant. Si vous pouviez corriger cette toute petite erreur à l’avenir...


        • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 12:45

          @Doume65
          Oups merci ;) À force de jongler entre plusieurs langues je finis par faire ce genre de faute. Je me note pour la prochaine fois.


        • Alice Alice 2 novembre 21:39

          @Doume65
           
          Dans la phrase de Christelle Néant  : « pendant la soit-disant opération anti-terroriste », le mot juste à employer est en fait prétendu.
           
          Il s’agit d’une prétendue opération anti-terroriste (c’est Kiev qui le prétend)


        • Dom66 Dom66 2 novembre 12:34

          Salut Christelle merci pour l’article (piqûre de rappel). Je me demande pourquoi avec toutes ces violations de cessez le feu l’armée de la RPD, n’attaque pas ces pourris ? Ou ne réplique pas ? Si tu as la réponse, merci d’avance.

          Car autant de frappes n’est ni plus ni moins qu’une reprise de la guerre.


          • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 12:48

            @Dom66
            L’armée de la RPD et de la RPL répondent exclusivement pour faire taire l’artillerie ennemie, ou repousser des attaques. Mais cela prend du temps, car pour éviter des pertes civiles dans le Donbass occupé, les soldats des deux républiques populaires vérifient minutieusement les coordonnées calculées suite à plusieurs tirs avant de répondre. Et ce afin de ne toucher que la pièce d’artillerie concernée et pas les habitations ou infrastructures qui sont autour.


          • valere-michoux 2 novembre 13:34

            @Dom66
            Dis-moi, c’est toi sur la photo de profil ?


          • roman_garev 2 novembre 16:20

            @Dom66
            Les armées de la RPD et de la RPL n’attaquent pas en respectant les accords de Minsk.

            Mais elles répliquent, ne vous faites pas d’illusions.
            Et non, des fusillades et des duels d’artillerie, sans offensives, ne sont pas encore une reprise de guerre.



          • Dom66 Dom66 2 novembre 17:22

            @roman_garev

            Tu parles d’accords de Minsk ! A respecter que pour un coté, les nazis de Kiev ont sur eux le regard bien veillant d’hollandouille/Merkel/Obama/ et surtout BHL.

             

            J’espère bien que nos amis  de Donetsk et de Loughansk  répliquent.

            La famille de mes connaissances ne sont pas loin en Russie, à Kamensk (Kamensk-Chakhtinski) enfin... y était, je n’est plus de nouvelle depuis au moins un mois.


          • valere-michoux 2 novembre 17:26

            @Dom66
            « La famille de mes connaissances ne sont pas loin en Russie, à Kamensk (Kamensk-Chakhtinski) enfin... y était, je n’est plus de nouvelle depuis au moins un mois. »

            Qu’est-ce que tu veux qu’on en ait à foutre ?


          • Dom66 Dom66 2 novembre 17:56

            @valere-michoux

            Hé ! Le débile, c’est pas à toi que je m’adresse, tu as sûrement été bercé trop près d’un mur, et tu as de graves séquelles.


          • valere-michoux 2 novembre 18:00

            @Dom66

            Tu pollues la page avec tes remarques d’ordre privé, qui n’ont aucun lien avec l’ « article ».


          • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 20:11

            @valere-michoux
            Parce-que toi tu apportes quelque chose ici ?
            (Si au moins tu avais eu des arguments pour avoir quelque chose à discuter, je ne sais d’ailleurs vraiment quoi... mais c’est trop demander)


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 novembre 13:00

            @ Christelle,

            Merci pour cet artice. Bravo aussi pour la qualité de vos textes.

            Une précision cependant, l’abréviation de monsieur en français, ce n’est pas Mr (= mister en anglais) mais M.(M point).
            Attention à ne pas imiter l’ignorance (ou la volonté affichée de s’aligner sur les Amerloks) d’une enseigne de bricolage en France.

            Cordialement.

            Thierry Saladin

            • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 13:59

              @Thierry SALADIN
              Comme dit plus haut, je jongle ici entre trois langues (dont l’anglais), ce qui abouti à ce genre d’erreurs. Merci de me l’avoir signalé smiley


            • Gorg Gorg 2 novembre 13:55

              @Christelle NÉANT

              Merci pour votre article Christelle. En effet, on se demande bien comment tout cela va finir compte tenu des provocations incessantes des khokhols.

              Je vois que vous avez renoncé à répondre aux « Trolls-Morpions ». Vous avez prise une sage décision. On ne peut rien pour les crétins…

              Cordialement


              • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 14:00

                @Gorg
                C’est que j’ai trop de travail et bien plus important à faire que de leur répondre smiley


              • Trelawney Trelawney 2 novembre 16:14

                Ces bombardements à l’artillerie lourde (26 obus de 122 mm et 31 obus de 152 mm), aux mortiers de gros calibre (207 obus de 82 mm et 196 obus de 120 mm), et avec des chars d’assaut (25 tirs) ont encore fait un blessé parmi les civils hier en pleine journée

                Putain d’efficacité ukrainienne smiley


                • roman_garev 2 novembre 16:22

                  @Trelawney
                  On attend l’épuisement de leurs stocks de munitions soviétiques...


                • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 17:00

                  @Trelawney
                  Encore heureux pour la population d’ici qu’ils ne sont pas efficaces...


                • Christelle Néant Christelle Néant 2 novembre 17:02

                  @valere-michoux
                  Non non seulement vous dans vos fantasmes malsains. Les soldats de l’armée de la RPD étant à 99% des gars d’ici, ils vont pas tirer sur leurs grand-parents, parents, femme, enfants, frères, sœurs etc.... Faut arrêter les substances illicites ca rend con.


                • valere-michoux 2 novembre 17:25

                  @Christelle Néant
                  La plupart des criminels présents dans le Donbass sont des gangsters russes (Motorola, Olkhon, Givi), ou des islamistes tchétchènes voire afghans, à en croire une russe qui s’exprimait ici il y a quelques jours.


                • Dom66 Dom66 2 novembre 17:25

                  @roman_garev

                  Hélas tu peux toujours attendre, avec l’aide des étasuniens ils auront des munitions ces pourris


                • valere-michoux 2 novembre 17:27

                  @Dom66
                  L’indépendance des slaves européens est en effet assurée par l’oncle Sam, l’UE se couchant devant Putin comme leurs ancêtres devant Dolfi. Il y a même des collabos, notamment ici.


                • Dom66 Dom66 2 novembre 17:34

                  @valere-michoux

                  N’importe quoi, là il faut arrêter de fumer la moquette, la propagande à la BHL fonctionne bien sur vous…dommage !

                  Regardez la vidéo que j’ai mis en lien ci-dessus, et on reparlera des criminels pour savoir de quel coté ils sont.

                  C’est vrai que les nazis pendant l’occupation appelaient criminel tous les résistants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès