Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’impossible débat sur les migrants et les réfugiés

L’impossible débat sur les migrants et les réfugiés

Le déluge médiatique ne fait pas dans la subtilité, présentant les migrants comme les héros de notre temps jeudi sur France 2, ces mêmes migrants que le patronat ou The Economist somment le peuple d’accepter. Michel Onfray a bien raison de souligner les angles morts du débat actuel.

 
Les migrants ne sont pas tous des réfugiés
 
Les subtilités sémantiques ne sont peut-être pas très claires. On parle de sans-papiers, de clandestins, de migrants, de réfugiés… Leurs défenseurs préfèrent le premier terme, quand les deux suivants rappellent que ce sont eux qui se sont mis dans cette position, alors que le terme de « réfugiés » est appliqué à ceux qui sont contraints de quitter leur pays, du fait de guerres ou de persécutions, comme l’avait noté Joseph Macé-Scaron. Mais aujourd’hui, la distinction n’est pas toujours clairement établie. Selon les Nations Unies, depuis plus de quatre ans, ce sont 348 540 Syriens qui ont déposé une demande d’asile en Europe, moins de 10% de l’ensemble des Syriens qui ont quitté leur pays depuis 2012, la grande majorité résidant en Turquie (50% environ), au Liban, en Jordanie, en Irak ou en Egypte.
 
Mais du coup, ces statistiques nous révèlent que l’afflux des migrants en Europe est loin de se limiter aux réfugiés Syriens, qui ne représentent qu’une part, certes non négligeable, mais même pas majoritaire, de toutes les personnes qui rentrent illégalement dans notre continent. The Economist a repris les statistiques de Frontex, qui a recensé les 330 000 migrants illégaux qui sont arrivés en Europe. Un petit tiers seulement, soit environ 100 000, viennent de Syrie. En clair, quand l’Europe ouvre ses portes, elle n’accueille pas que des réfugiés, mais bien davantage des migrants économiques, ce qui peut éventuellement se comprendre en Allemagne, plus difficilement dans les pays où le chômage est élevé. Plus de 60 000 Afghans sont venus et on compte de nombreuses autres nationalités (Kosovo, Erythrée).
 
Gros oublis et Intérêts bien compris
 
Il y a tout de même quelque chose de paradoxal à voir les pays européens se faire donner la leçon, quand ils ne se la donnent pas eux-même. En effet, les Etats-Unis ont une part bien plus grande de responsabilité dans les troubles en Syrie, ayant semé le chaos en Afghanistan et en Irak, ce qui a permis à Daech de se développer. Et aujourd’hui, Washington annonce l’accueil de seulement 10 000 Syriens, 16 fois moins que les pays européens ! Et on pourrait également se demander pourquoi les pays du Golfe, riches qui plus est, ne contribuent pas davantage à accueillir les Syriens, dont ils sont plus proches géographiquement, mais aussi culturellement. Enfin, l’Europe pourrait aussi agir pour permettre un meilleur accueil près de la Syrie plutôt que d’ouvrir ses frontières, attirant bien d’autres migrants.
 
Mais surtout, on voit que bien les annonces sur les migrants servent sans doute d’abord les intérêts de ceux qui les font. L’Allemagne y gagne démographiquement, économiquement, mais aussi à des fins de pure communication, après avoir été présentée comme le bourreau de la Grèce. Et quand on constate que Pierre Gattaz, le bien peu social président du Medef écrit dans le Monde que « les migrants sont un atout pour la France  » alors même que la bible des élites mondialisées The Economist, somme l’Europe de les accueillir, il est difficile de ne pas comprendre que cela sert aussi les intérêts des entreprises et du patronat, qui va y trouver une main d’œuvre bon marché de plus, qui renforcera la position des entreprises par rapport à celle des salariés dans toutes les négociations qui sont en cours…
 
On peut penser qu’il faut tendre la main aux réfugiés qui fuient la guerre et les persécutions, tout en étant favorable à une forte réduction du flux de tous les autres migrants. Mais tous ceux qui défendent un accueil massif et inconditionnel devraient prendre conscience des intérêts que cela sert, mais aussi du message que cela envoie aux classes populaires, et aux conséquences à terme.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 13 septembre 2015 18:52

    Bonsoir, Laurent

    Globalement d’accord avec vous.

    « pourquoi les pays du Golfe, riches qui plus est, ne contribuent pas davantage à accueillir les Syriens » ?

    Pour une raison simple : les Syriens ne veulent surtout pas aller dans ces foyers d’intégrisme religieux et culturel !


    • Alex Alex 13 septembre 2015 19:26

      @Fergus
      Salut,

      Si ces pays étaient réellement des « foyers d’intégrisme religieux et culturel, » nos présidents successifs ne s’y précipiteraient pas avec le sourire pour s’entrainer à manier le sabre !  (Nicolas ici, avec un Kouchner hilare, et François là)
      Quant aux Syriens, il faudrait faire la différence entre les Sunnites – dont la majorité n’hésiterait sans doute pas à y rejoindre les 5 millions+ d’immigrés musulmans ou non – et les autres.

    • Agafia Agafia 13 septembre 2015 19:27

      @Fergus

      Et les émirs ont dit qu’ils avaient assez d’esclaves...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 septembre 2015 20:45

      @Alex
      Wikileaks : «  Comment l’ Arabie Saoudite promeut l’Islamisme au niveau planétaire ». Ensuite, les Monarchies du Golfe n’ont pas signé la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés.


    • Alex Alex 13 septembre 2015 21:53

      @Fifi Brind_acier

      Je connais assez bien le problème du financement de l’islamisme par les Saoudiens et Qataris.
      En Afghanistan, par exemple, au lieu de construire des hôpitaux ou de vraies écoles, les Saoudiens financent une mosquée et un centre d’éducation [sic] islamique de 100 millions de dollars à Kaboul, qui viendra s’ajouter à la « mosquée nationale » d’Islamabad baptisée Faisal du nom de son financier.
      Je rappelais récemment que la mosquée d’État de Doha avait été rebaptisée Mosquée Abd El Wahhab, signe évident de tolérance...
      Il n’empêche que même si l’image de l’Arabie saoudite s’est détériorée ces derniers temps, ce n’est pas vraiment le cas chez les musulmans sunnites, en particulier au Moyen-Orient.
      Avec tous ces avions bourrés d’explosifs qui se baladent dans la région, je prie chaque jour pour que l’un d’eux ne s’abatte pas sur un palais princier de Riyad ou de Doha, provoquant la déprime chez nos présidents et autres supporters...

    • izarn 14 septembre 2015 11:41

      @Alex
      Kadhafi construisait des hopitaux et des écoles.

      Fait occulté par une propagande lamentable, meme dans l’article.
      Par contre je suis d’accord sur le fait, comme Stiglitz, que le néo libéralisme a détruit les économies locales, pour les remplacer par...Rien !

      Bien entendu, soit disant Kadhafi est indéfendable, pour une obscure raison ou des affairistes sont morts dans un accident d’avion, accident attribué à Kadhafi.
      Mais :
      Stat de 1991 sur la Libye, comparées à l’Algérie et Tunisie

      Médecins en Libye : 1,18/ 1000 habitants ; Al : 0,43/1000 ; Tu:0,46/1000
      Scolarisation 3° en Libye : 10,5% ; Al:9,1% ;Tu:7%
      Analphabetisme en Libye : 36,2% ; Al:42,6% ;Tu:34,7%

      Arabie Saoudite : Medecins:1,24/1000h ; Scolarisation 3°:13,4% ; Analphabétisme:37,6%
      Egypte : Analphabetisme:51,6%

      On voit trés bien que les pays nords-africains issus de nos anciennes colonies ne sont pas particulièrement meilleurs que la Libye de Kadhafi, au contraire !
      Quand à la Libye toute seule elle faisait jeu égal avec l’Arabie saoudite ultra riche et soutenue par les USA...
      A quoi sert l’argent du pétrole ?
      On se le demande ! Mais le fond Carlyle est trés riche





    • gerard5567 14 septembre 2015 13:09

      @Alex Ces pays n’ont pas signé de convention internationale sur les réfugiés. Quant à Nicolas et François, ils ne sont pas attirés que par le fric, surtout le premier.


    • Sara Sarah 14 septembre 2015 15:19

      @Agafia

      « Et les émirs ont dit qu’ils avaient assez d’esclaves... »


      Exact ; ces émirs ont dit aussi :


      « le niveau de vie chez nous est trop élevé pour les migrants »


      et, encore mieux :


      « ils ne sont pas comme nous »

      Pourtant ils sont arabes et musulmans comme eux mais cela ne doit pas suffire.


      Par contre ces mêmes émirs encouragent et félicitent les Européens de les recevoir.


      Attention à ne pas avancer les mêmes raisons que les émirs, sinon vous serez un raciste, fasciste, inhumain, fermé, égoïste, frileux, replié sur vous-même etc.


    • Sara Sarah 14 septembre 2015 15:25

      @Fifi Brind_acier

      « Ensuite, les Monarchies du Golfe n’ont pas signé la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés. »


      On frappe à la porte de Fifi, elle ouvre et voit devant sa porte un miséreux, en haillon, grelottant, malade et afamé.


      Fifi : « D’où venez-vous ? »


      L’homme : « Du Brinistan. »


      Fifi : « Ah, désolée, je n’ai pas de convention d’accueil avez votre pays. »


      Et Fifi referme sa porte.


    • Sara Sarah 14 septembre 2015 15:31

      @Alex

      « Je rappelais récemment que la mosquée d’État de Doha avait été rebaptisée Mosquée Abd El Wahhab »


      Savez-vous quel est le nom le plus fréquemment donné aux nouvelles mosquées en France ?


    • Alex Alex 14 septembre 2015 19:34

      @Sarah

      J’sais pas.

    • Sara Sarah 15 septembre 2015 01:55

      @Alex
       

      La Conquête (Al-Fath)


      On voit aussi :


      Uqba ibn Nâfi, général qui soumit l’Afrique du Nord au VIIe siècle,


      Ibn Taimiyya, théologien fondamentaliste du XIIIe siècle.


      Dignes de la bien nommée RATP.


    • julius 1ER 13 septembre 2015 18:58

      10 000 réfugiés pris en charge par les USA ..... ces gens-là sont trop bons , non c’est trop !!!

      plus prosaïquement il faudrait affréter des charters pour le Texas directement dans le ranch de Bush !!!!

      • Agafia Agafia 13 septembre 2015 19:25

        Une info toute fraîche : Berlin prendrait-il peur ? Apparemment l’Allemagne veut reprendre les rênes de cet afflux massif, désordonné et quelque peu agressif... La lune de miel avec les migrants semble terminée ^^ Munich est saturée...

        Bref c’est le bordel.

        Le trafic ferroviaire entre l’Allemagne et l’Autriche est suspendu

        « L’Allemagne n’est également plus disposée à accepter que les réfugiés qui affluent en Europe puissent »choisir« le pays qui les accueillera, a averti Thomas de Maizière. Pour lui, les demandeurs d’asile doivent comprendre »qu’ils ne peuvent se choisir les Etats où ils chercheront protection« , a-t-il dit à la presse alors que son pays attend un record de 800.000 demandeurs d’asile cette année »

        ça prouve bien que les accords de Schengen ne sont pas gravés dans le marbre et qu’on peut les suspendre quand l’urgence s’impose...

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 septembre 2015 20:47

          @Agafia
          Provisoire et définitif, ce n’est pas la même chose...
          Pour supprimer Schengen, il faut l’accord unanime des 28 pays.


        • Agafia Agafia 13 septembre 2015 22:11

          @Fifi Brind_acier


          Oui merci, j’ai bien écrit le verbe « suspendre » ce qui sous-entend que ce n’est pas définitif... et je connais la différence entre provisoire et définitif...

          N’en reste-t-il pas moins qu’il est possible de les suspendre quand on considère que la situation l’exige.

        • Fergus Fergus 14 septembre 2015 09:08

          Bonjour, Fifi Brind_acier

          En tout état de cause, les tensions qui sont nées entre les pays de l’Union Européenne sur la question des réfugiés montrent avec éclat de quelle manière les égoïsmes nationaux et les replis identitaires pourraient agir dans une UE éclatée en mettant les nations en situation de grave opposition les unes par rapport aux autres.

          D’où la nécessité, comme le montre la crises des migrants, d’aller vers une Europe plus intégrée, notamment sur le plan des Affaires étrangères et des Armées.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 2015 11:47

          @Fergus
          Mais les Affaires étrangères et l’ Armée des pays européens sont déjà totalement intégrées ... à l’ OTAN, article 42 du TUE, et cela depuis 1992, le Traité de Maastritch.


          Vous trouvez que l’ OTAN ne fait pas assez de dégâts dans tout le MO, en Afrique et en Ukraine ?
          Vous trouvez que cette intégration n’est pas assez importante ?
          Que les armes livrées aux « gentils rebelles syriens » par la France, ne font pas assez de morts et de déplacés ?
          Que les milliers de bombes balancées par la Coalition en Irak ne font pas assez de dégâts ?

          Vous ne voyez pas que cette Coalition ne fait rien contre Daesh ?
          Vous rêvez d’un Europe indépendante, alors elle est complètement soumise aux intérêts des USA.

        • izarn 14 septembre 2015 11:47

          @Fifi Brind_acier
          En effet le QE de Draghi est une modalité provisoire de la BCE...

          Ca fait déja pas mal de temps, que l’UE vit dans le provisoire pour pallier à ses règles, ses traités, completement déments vu la situation actuelle.
          Une jour le provisoire va devenir définitif, si ça continue.
          Et ça continue !

          Bref l’UE est une entité provisoire, elle l’a toujours été.



        • izarn 14 septembre 2015 11:53

          @Fifi Brind_acier
          C’est quand meme curieux que l’UPR fasse la propagande de Junker : C’est définitf ! Irrévocable ! Gravé dans le marbre ! Moi Junker, le Moise de l’Europe, je suis allé chercher les tables de la loi sur le mont Washington DC !


          Ben non !

          Si c’est définitif à quoi sert l’UPR ? Un parti maso comme le PC ?



        • Spider 14 septembre 2015 12:38

          @Agafia

          Tout cela n’est qu’une stratégie de Merckel :

          1- pour faire pression et obliger les autres pays européens à prendre le quota imposé

          2- pour garder la main sur le flux qui arrive à Munich et faire le tri pour garder les plus diplômés qu’ils paieront moins chers que les autres, c’est tout bénéf pour l’Allemagne qui ne dépensera pas d’argent pour les former dans ses écoles, ils leur paieront juste des cours d’Allemand pendant 1 an. Cela leur permettra aussi de faire le tri dans la main d’oeuvre dont ils ont besoin dans leurs usines et de garder ceux qui ont le meilleur potentiel, ils les formeront à un travail manuel, leur paieront aussi 1 an de cours d’Allemand et les caseront dans des foyers.

          A noter que dans tout cela, Juncker, le donneur de leçon, en accueillera seulement 800 au Luxembourg, soit à peu près la même chose que ce qu’on va demander à Chypre ou à Malte .. Le Luxembourg a pourtant une économie florissante.

          Tout le monde a aussi remarqué que la majorité de ces migrants sont des hommes jeunes et que s’ils ont une famille, celle-ci les attends sûrement en Turquie ou hors de Syrie en tout cas et qu’une fois qu’ils auront leur carte de réfugiés, ils feront appel au regroupement familial .. donc on en accueillera officiellement 20.000 par exemple, mais lorsque le regroupement familial sera fait, le chiffre total sera beaucoup plus élevé.

          Quant aux accords de Schengen, il a toujours été prévu dans la loi que les accords pouvaient être suspendus pour une durée limitée.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 2015 14:11

          @izarn
          Je ne sais pas où vous avez vu que l’ UPR soutient Junker ?
          Je rappelais juste l’article 48 : pour changer un Traité européen, il faut que les 28 soient d’accord.


          L’UPR sert à rassembler pour sortir de la construction européenne dans son entier, de manière définitive et unilatérale. Et de l’ OTAN, tout aussi inacceptable.

        • joletaxi 13 septembre 2015 19:28

          L’allemagne a suspendu ses liaisons ferroviaires avec l’Autriche et va « trier » les immigrants à ses frontières

          Pas sympas les teutons, ils jouent les fiers à bras, mais ils réalisent maintenant qu’il y a un réservoir inépuisable de candidats au vivre ensemble.

          M’est avis qu’il va y avoir de la castagne aux frontières barbares, et que les habituels défenseurs des causes nobles vont pouvoir s’en donner à coeur joie en publiant ici des articles enflammés,


          • izarn 14 septembre 2015 11:54

            @joletaxi
            La Merkel fait du hollandisme...

            Face je gagne, pile tu perds.


          • Spider 14 septembre 2015 12:49

            @joletaxi

            Merckel et l’Allemagne ont toujours joué leur carte perso, c’est pas demain que çà va changer.

            Hier ; ils ont envoyé la Grèce au casse pipe et en tout cas la vente à la découpe de la Grèce les arrange bien car depuis, ils se sont offert 14 aéroports grecs .. on se demande d’ailleurs pourquoi l’Allemagne n’envoie pas SA police dans SES nouveaux aéroports grecs pour vérifier que les migrants ne sont pas des illégaux ou ne prennent pas l’avion avec de faux papiers.

            Aujourd’hui, ils vont trier les migrants pour garder ceux qui les intéresse et refiler le reste aux autres.

            C’est çà l’Allemagne et c’est çà le système Merckel .. tout çà sans demander bien entendu l’avis des Allemands et connaissant, un peu (beaucoup) les Bavarois, çà m’étonnerait que çà dure longtemps cette histoire.


          • leypanou 13 septembre 2015 19:45

            « Enfin, l’Europe pourrait aussi agir pour permettre un meilleur accueil près de la Syrie plutôt que d’ouvrir ses frontières, attirant bien d’autres migrants. » : beaucoup des migrants syriens viennent de la Turquie (de camp de réfugiés) qui les a aidé à partir (les passeurs/trafiquants se sont remplis les poches). Il y en a même qui viennent d’Egypte et qui ont répondu à l’appel d’air de l’Allemagne.

            Quant à dire qu’il faut tendre la main aux réfugiés, en vertu de quoi ? Depuis quand la charité doit elle être obligatoire ? (il est certain que Raffarin a mis en place la journée de travail gratuite pour les salariés pour financer le 3ème âge).

            Je me demande comment les 600/700 communes qui ont voulu prendre en charge une partie des réfugiés vont faire pour financer leur générosité, en augmentant les impôts locaux ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 septembre 2015 20:51

              @leypanou
              Convention de 1951 sur le statut des réfugiés, signé par 145 pays.


              Il serait plus intelligent de fermer le robinet en faisant disparaître Daesh. C’est ce que propose Poutine, mais cela ne semble pas enchanter nos pseudo coalisés occidentaux...

            • Agafia Agafia 13 septembre 2015 22:19

              @leypanou

              Si dans ces communes vivent des SDF chômeurs ou ayant un emploi, j’espère pour les maires qu’ils leur trouveront une solution décente de logement avant d’accueillir les migrants. Dans le cas contraire, il risque d’y avoir du rififi dans l’air.


            • Garance 13 septembre 2015 22:47

              @leypanou


              Pure médisance : l’Etat (socialiste ) va donner 1000 euros par tête de pipe.... !!!!

              Le pactole : 

              Ca mange quoi un migrateur ?

              Un bol de riz , comme ils sont musulmans : pas d’alcool donc l’eau du robinet suffira ; sachant que notre eau du robinet est la plus pure du monde : ils seront bien contents d’en avoir à discrétion

              Résumons : 3 bols de riz par jour , eau du robinet : avec 1000 euros il y a de quoi le garder 10 ans le migrateur

              Si le migrateur rale un peu comme quoi le riz à la longue c’est bourratif : envoyez le au député PS du coin ; il saura lui expliquer comment s’en contenter

              Pour l’envoyer au député socialiste faites-le avant 2 ans : parce qu’aprés des députés socialistes il n’y en aura plus....ou très peu

              Ainsi va la vie en socialie smiley

            • Fergus Fergus 14 septembre 2015 09:10

              @ Fifi Brind_acier

              « Il serait plus intelligent de fermer le robinet en faisant disparaître Daesh. C’est ce que propose Poutine, mais cela ne semble pas enchanter nos pseudo coalisés occidentaux... »

              D’où la nécessité, comme je viens de l’écrire plus haut, d’aller vers plus d’Europe !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 2015 11:59

              @Fergus
              Plus d’ Europe = plus d’ OTAN !
              Roland Dumas explique qui gouverne la France.


            • izarn 14 septembre 2015 12:12

              @Fifi Brind_acier
              Hollande a décidé d’envoyer des Rafales sur la Syrie « pour observer la situation ». Encore des avions renifleurs ?

              Bien entendu le Daesh n’existe qu’en Syrie ! Pas en Irak...Ben voyons !
              Les ricains ne savent pas observer avec leur NSA et leurs satellites espions, leurs drones ? Meme qu’ils ont d’énormes bases miliatires en Irak : Y font quoi la bas ? Ils jouent aux cartes ? Ils regardent pousser les puits de pétrole ?
              A quoi sert toute cette technologie de drones ? A flinguer les populations pakistanaises (Dommages collatéraux, chère médème) à la recherche d’un quelconque chef d’Al Qaida ?

              Marrant : L’Irak a décidé d’arreter le survol des Antonov russes qui vont secourir la population syrienne ! (Non ce n’est pas du Monty Python)
              Dés fois qu’il y aurait des armes pour se battre contre le Daesh ! Dés fois que ça pousse les syriens affamés à partir...La vengeance de Saddam ?
              Le gouvernement irakien est totalement cinglé (Normal, c’est la CIA)

              J’ai l’impression d’etre un psychiatre dans un asile de fous !





            • Fergus Fergus 14 septembre 2015 13:43

              @ Fifi_brin d’acier

              « Plus d’ Europe = plus d’ OTAN ! »

              FAUX ! Plus d’Europe, c’est au contraire acquérir du poids relativement aux Etats-Unis et à l’Otan, et se donner les moyens de s’en affranchir !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 2015 14:05

              @Fergus
              « Plus d’Europe pour peser » ! Vous retardez, c’était le slogan de campagne du PS en 1992 pour faire voter OUI au Traité de Maastritch... « Faire l’Europe, c’est faire le poids »
              C’est un bobard qui ne convainc plus personne.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 2015 14:14

              @izarn
              Ils s’occupent, rassurez vous ! Ils bombardent les Kurdes, le Hezbollah, et s’ils en trouvent, les iraniens qui viennent soutenir l’armée syrienne.


            • Allexandre 13 septembre 2015 20:27

              Certes, cette situation est catastrophiques pour ces pauvres Syriens et Libyens. Doit-on leur refuser l’accueil sous prétexte que parmi eux se cachent des islamistes ? Les terroristes étaient là bien avant eux. Plutôt que de s’en prendre à ces migrants parce qu’ils sont musulmans, les Français feraient mieux de s’en prendre à leurs dirigeants et à ceux des pays occidentaux qui ont créé cette réalité. Ce sont eux les responsables. G.W.Bush devrait être traduit devant le TPI, et bien d’autres avec lui...Blair, Sarkosy par exemple.

              Quoi qu’il en soit, nous avons la mémoire courte et sélective. Le plus grand nombre de migrants de toute l’Histoire furent...les Européens au XIXè siècle-début XXè ; et par millions. Ils fuyaient la misère et le chômage. Et ceux qui émigraient n’étaient pas de la haute société. Et je ne parle pas de l’Algérie, qui a vu déferler près d’un million de Français et autres Européens. Et qui en plus s’attribuaient les meilleures terres, piquées aux Arabes. Trop facile de voir seulement ce qui nous arrange !!!

              • gerard5567 14 septembre 2015 13:13

                @Allexandre
                On peut aussi parler des migrants gaulois, romains et francs. Au moins, les migrations actuelles donnent une idée de ce que furent les « invasions barbares » qui ont fait cette France dont les « Français de souche » sont si fiers.


              • elpepe elpepe 13 septembre 2015 20:27

                OK now les gouvernements europeens realisent qu ils ont fait une enorme connerie, ils vont fermer le robinet de l immigration

                Dans les semaines qui viennent les terroriste et barbares de l EI vont commencer les attentats ...
                Ils seraient reste quiet tant que le portillon etait ouvert et pouvait migrer leur terroristes


                • Garance 13 septembre 2015 20:53

                  Je me marre : la Ségoléne qui dit « bravo » à Angela : pour avoir fermer sa frontière ?

                  L’Allemagne ayant fait le plein d’esclaves à 400 E /mois : elle ferme la boutique

                  Il n’y a pas de quoi rire : avec nos pourris aux manettes c’est nous qui allons nous coltiner les refoulés

                  Vous voulez gagner 1000 Euros ?

                  Facile : vous prenez un migrant que vous logez au grenier (ou à la cave ) : une fois touchés les 1 000 euros rien ne vous empêche de lui foutre un coup de pied au cul pour qu’il grossisse les rangs de nos SDF

                  Il y a un risque : vous pouvez avoir 40 % de malchance de recueillir un islamiste et là : vous êtes mal

                  Sauf si vous avez le temps de faire en toute discrétion le : 0 800 00 56 96


                  C’est le GIGN qui lui foutra son coup de pied au cul ( si l’appel arrive à ses destinataires )


                  Ainsi va la vie en socialie smiley

                  • Jelena 13 septembre 2015 22:17

                    1/ L’Allemagne annonce 800.000. La Serbie ne faisant pas partie de l’UE, Bruxelles envoie un chèque à Belgrade pour la prise en charge temporaire des migrants.
                     
                    2/ Le père Orban se met en colère et bâtit des bunkers à ses frontières... Angela n’ose pas gronder son petit Viktor.
                     
                    3/ Après seulement quelques milliers, l’Allemagne déclare STOP. Merkel téléphone à Juncker et lui dit « J’ai des migrants en trop sur les bras, tu te débrouilles pour les placer chez les voisins. »
                     
                    4/ Le groupe Visegrad (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Tchéquie) se réunit et refuse les quotas de Bruxelles. Merkel se tourne donc vers les USA qui en acceptent 10.000.
                     
                    Pourquoi avoir fait toute cette propagande avec la photo de l’enfant mort ? Pourquoi avoir annoncer 800.000 ? Ca ne tourne pas rond dans la tête des allemands.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès