Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Iran ne renoncera pas à l’enrichissement d’uranium (...)

L’Iran ne renoncera pas à l’enrichissement d’uranium !

Dans quelques jours, il y aura une année que l’Iran a relancé la production d’uranium enrichi. Une année de défi riche en enseignements. Le 8 août 2005, le monde diplomatique prévoyait une grave crise internationale, compte tenu de la décision iranienne. « L’Iran relance la production d’uranium enrichi », titre le journal qui écrit : « Rejetant les propositions des négociateurs européens (Grande-Bretagne, Allemagne, France), l’Iran vient de relancer le processus de production d’uranium enrichi sur le site d’Ispahan. Bien que cet enrichissement soit tout à fait compatible avec le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, il risque de provoquer une grave crise internationale. Le problème sera débattu mardi 9 août devant le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

L’AIEA a maintes fois reconnu le droit de ses membres à l’acquisition de l’énergie et de la technologie nucléaires. Son président a été clair à ce sujet : «  L’enrichissement de l’uranium n’est pas incompatible avec le Traité de non-prolifération des armes nucléaires. » Ce qui veut dire que l’activité nucléaire iranienne est légale. C’est de cette légalité que le président iranien puise ses forces en réaffirmant : «  L’Iran ne renoncera pas à ses droits dans le domaine du nucléaire et répondra le 22 août aux propositions formulées par la communauté internationale.  »

Cette prise de position intervient au lendemain d’une réunion, à Paris, des ministres des Affaires étrangères des cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Allemagne. Selon Philippe Douste-Blazy, ses collègues sont convenus d’oeuvrer en vue d’une résolution des Nations unies contraignant l’Iran à suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium. Le chef de l’Etat iranien a réagi jeudi dernier en affirmant clairement : « Notre réponse au paquet P5+1 est claire. La nation iranienne s’en tient au droit et aux règlements internationaux, mais ne renoncera pas à son droit évident à obtenir la technologie nucléaire. »

Rappelons que la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Russie, la Chine et les USA ont formulé une offre qui vise à convaincre Téhéran de renoncer à ses activités d’enrichissement nucléaire, sous forme d’un paquet de propositions, dont la coopération dans le domaine nucléaire civil, un partenariat commercial, ainsi qu’une coopération politique qui revenait à faire de l’Iran un partenaire de l’Union européenne. Les six ont exigé une réponse avant le début du sommet du G8 à Saint-Pétersbourg, samedi. Une échéance non respectée par l’Iran comme d’habitude. Le ministre français des Affaires étrangères a expliqué jeudi dernier : "Si l’Iran répond non, à la mi-août, là nous allons proposer une résolution sous chapitre VII de la Charte des Nations unies [...] notamment l’article 41 qui propose une panoplie de mesures négatives, y compris économiques." L’article en question inclut la possibilité de sanctions économiques, mais n’envisage pas d’action militaire. Chose confirmée par le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, expliquant que le recours à la force contre l’Iran était totalement exclu.

Le président iranien Ahmadinejad, qui s’est dit prêt à discuter, exclut tout renoncement au droit de son pays à l’énergie nucléaire. "La nation iranienne, a-t-il dit, s’est pliée aux règles de l’AIEA et du TNP. Mais si nous en arrivons à la conclusion qu’ils ne sont pas sincères, nous modifierons notre politique." Ce qui veut dire que l’Iran se retirerait de l’AIEA, comme l’a déjà fait la Corée !

Quoi qu’il en soit, l’Iran va profiter de la situation internationale précaire des USA, et de leurs différends avec la Russie, qui s’oppose à des sanctions de l’ONU. C’est cela qui jette, d’ores et déjà, une autre ombre sur le G8 à Saint-Pétersbourg, sur lequel la position russe aura une influence accablante. C’est probablement à cause de cela que les grandes puissances sont tombées d’accord pour retourner le dossier du nucléaire iranien devant le Conseil de sécurité de l’ONU. "L’Iran n’a pas su prendre les mesures nécessaires pour permettre aux négociations de débuter, c’est-à-dire suspendre toutes les activités liées à l’enrichissement et au retraitement, comme l’AIEA l’a demandé. Nous exprimons notre profonde déception face à cette situation. Dans ce contexte, nous n’avons pas d’autre choix que de retourner au Conseil de sécurité et de reprendre le processus que nous avions suspendu il y a deux mois", selon un communiqué des Six.

Devant la colère des vieilles puissances, Ali Larijani a prévenu que les discussions seraient "longues". "Nous resterons en contact pour voir comment poursuivre. Nous allons entrer dans un processus long. Nous devons être patients", a-t-il expliqué après sa rencontre avec Javier Solana. Dans ce long laps de temps, il y aura beaucoup d’imprévus, en attendant le pétrole à 100 dollars le baril !

Laïd DOUANE


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • (---.---.102.149) 18 juillet 2006 10:59

    C’est quand même le pompom ! prenez Quelques pays qui vievent des richesses de milleirs d’autres populations qu’ils appellent pays en voie de développement ! ils font n’importe quoi ! sême le chaos partout ! détruise les systèmes écologiques des régions où leur ressortissant ne vivent pas ! La france n’a pas hésité à aller polluer le pacifique pour ses essais nucléaires ou l’algérie en son temps !

    Le seul état au monde qui a balançe la bombe atomique sur des civils ce sont es US !

    de quel droit alors d’autres pays ne voudront pas avoir l’arme nucléaire ?

    dormez dans vos tours dorés en croyant que 10% de la population mondiale va continuer à en brimer d’autres et faire la loi !


    • (---.---.162.15) 18 juillet 2006 11:52
        C’est quand même le pompom !

      Oui, c’est vraiment le pompon ! Voici un pays plein de pétrole qui le vend pour fabriquer de l’énergie nucléaire. Ca serait tellement plus simple de garder ces réserves énergétiques pour que ses habitants puissent en profiter à bas prix le plus longtemps possible.

      Les premiers perdants sont les Iraniens bien sûr.

      Quant à la bombe atomique, officiellement elle n’intéresse pas les gouvernants iraniens. Mais c’est leur objectif, à en croire l’anonyme auquel je réponds, qui souhaite que d’autres pays que les USA puissent « balancer la bombe atomique sur des civils ». Rien que ça. Ben oui quoi, les USA l’ont fait, alors tous les pays doivent pouvoir le faire, voyons ! Une pt’ite bombe atomique explosant sur des civils (ou des militaires...), allez, quoi, laissez les faire...

      Pour qu’en fin de compte les Iraniens soient encore plus perdants.

      Am.


    • Adolphos (---.---.59.170) 18 juillet 2006 11:39

      « dormez dans vos tours dorés en croyant que 10% de la population mondiale va continuer à en brimer d’autres et faire la loi ! »

      Malheureuement pour les cons, c’est la qualité qui compte, pas la quantité.

      Sinon, l’Iran devrait se méfier, nous n’allons pas indéfiniment être tolérant. Si elle acquiére l’arme nucléaire, il y aura la guerre, donc faisons la tout de suite.


      • Johan Johan 18 juillet 2006 12:29

        Le president dit qu’il est conforme au TNP.

        S’il le dit c’est que c’est vrai bon sang ! Laissez le enrichir en paix son uranium !

        Enfin depuis quand on a plus le droit d’etre juge et partie ?


        • IRAN:L’Allemagne perd son visage (---.---.44.250) 18 juillet 2006 13:10

          Au table du chien au sommet G-8 ont a place l’Allemagne. Concernant l’affaire Iranienne les protagonistes du sommet Bush, Putin, Blair et Chirac ont dit a l’emissaire d’Allemagne : « Va en Iran et aux pays de Darius II et Xerxes avec un cadeau Grecque ! »(avec les arrieres-pensees laisser mentir l’Allemagne[ = amie classique des Perses] aux Iraniens et frauduleusement offrir aux Iraniens un pact&pacquet des energies alternatives-bricolages du marche des Verts et Ecologistes.


          • Marsupilami (---.---.40.129) 18 juillet 2006 14:10

            Je pense qu’avant tout il faut savoir que Laid Douane est un islamiste qui fait de l’entrisme prudent et cauteleux dans les articles qu’il propose à Agoravox avant de se déchaîner et de révéler sa véritable nature dans ses commentaires.

            Voici par exemple le texte qu’il est capable d’écrire dans un commentaire à la suite de son article Juifs, chrétiens, musulmans et autres, tous sur le même bateau ! :

            "Car la laïcité Monsieur le Français, n’est pas de la religion !! Maintenant si vous tenez vraiment à connaitre ma réponse qui n’a rien à avoir avec la langue, alors notez ceci : La laïcité est un terme typiquement français qui veut dire merderie et connerie. Il consiste à emmerder les peuples et les annimaliser.

            Donc ce fil va être rapidement pourri par les autres trolls islamistes (Danny, Milan & co) qui ne vont pas tarder à y déverser leur haine. Je pense que la rédaction d’Agoravox devrait immédiatement obliger les intervenants à s’identifier, ça calmera un peu les esprits coranisés.


            • Guilhem (---.---.91.97) 18 juillet 2006 14:40

              Imaginons un pays dont quatre de ses voisins (Israël, Russie, Pakistan, Inde) possèdent déjà la bombe atomique, sachant que trois sont particulièrement remuants.

              Imaginons un pays dont les frontière (Irak, Afghanistan) sont tenues par la principale puissance mondiale, qui clame depuis la chute du Shah sa volonté de renverser le régime en place (ben oui ils ont viré les compagnies pétrolières US).

              Imaginons un pays qui n’a plus attaqué un de ses voisins depuis très longtemps (il a été attaqué récemment à l’instigation des US and co mais n’a pas enclenché le conflit).

              Et bien si celui-ci veut s’équiper de la même arme de dissuasion que ses voisins (dans un but défensif évident vu sa situation précaire), les mêmes qui ont la bombe atomique et attaquent de façon préventive des pays souverains poussent de grand cris.

              C’est quand même une bonne blague non ?

              Si on souhait arrêter la prolifération des arme nucléaires il faut déjà commencer par respecter les traités signés et donner l’exemple. Au contraire l’armé américaine clame qu’elle envisage d’utiliser des ‘mini’ bombes nucléaires pour des frappes tactiques préventives (chirurgicales bien entendu).

              @ Adolphos De toute façon, pour l’instant les US n’on pas les moyens (en hommes) de s’en occuper et une fois qu’ils auront la bombe les US n’y mettront pas les pieds (comme en Corée).

              Mieux vaut attaquer de façon préventive des pays ayant du pétrole mais sans bombe nucléaire.


              • Adolphos (---.---.59.170) 18 juillet 2006 14:56

                « @ Adolphos De toute façon, pour l’instant les US n’on pas les moyens (en hommes) de s’en occuper et une fois qu’ils auront la bombe les US n’y mettront pas les pieds (comme en Corée). »

                Plaisanterie, il n’y a que 170.000 hommes en Irak, et l’US Army est formater pour faire une guerre contre la Chine et la Russie EN MEME TEMPS. Inutile de te dire que l’Iran, ils te l’avale au petit déj sans aucun probléme..

                Quant à la corée, ils sont à la limite de recevoir des frappes nucléaires.. Faudrait pas qu’ils pousse trop le bouchon.


              • Guilhem (---.---.91.97) 18 juillet 2006 15:11

                @ Adolphos Merci, c’est bon rire de temps en temps !

                Si vous n’existiez pas il faudrait vous inventer, vous avez déjà pensé à avoir votre propre talk show sur Fox News ?

                Vous ferriez parfaitement l’affaire, une grande carrière vous attend.


                • Adolphos (---.---.59.170) 18 juillet 2006 15:20

                  « Adolphos Merci, c’est bon rire de temps en temps ! »

                  Oui, la 4éme armée du monde aussi trouvait les USA trés drôle.. Depuis l’éccart s’est accentué : les USA peuvent vaincre quiconque, ils ont dans les 10 à 15 ans d’avance en matiére d’armement.


                • Mr Jo (---.---.205.47) 19 juillet 2006 07:57

                  C’est ce que disaient les militaires américains au Vietnam, et les vietkongs les ont foutus dehors à coup de pompe dans l’arrière train avec un armement qui avait 30 ans de retard.


                • (---.---.33.137) 19 juillet 2006 08:45

                  Si les Ricains l’avaient voulu, ils auraient vitrifié le Vietnam du Nord, en 48 heures. Ce n’est pas une question d’armement ni même de comnbativité, s’ils ont été battus, c’était une toute petite question de couilles.


                • Mr Jo (---.---.205.47) 19 juillet 2006 10:20

                  Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.


                • Guilhem (---.---.91.97) 18 juillet 2006 15:28

                  @ Adolphos Merci, c’est bon rire souvent !

                  Mais oui, bien sûr, la quatrième armée du monde avec tout plein d’AMD et d’Al’Quaida (ne jamais contredire ce type de personne le retour à la réalité serait fatal).

                  Pour ce qui est de l’avance technologique en matière d’armement c’est une évidence c’est leur fond de commerce (sur fond public bien évidement).

                  Mais il ne suffit pas de bombarder à 2000m d’altitude pour gagner une guerre plusieurs exemples du passé et du présent le prouve.


                  • citadelle (---.---.136.95) 18 juillet 2006 22:29

                    l’Iran a très largement découvert le vrai visage des USA-sionistes, 8 ans de guerre contre le future pendu de Sadam, ils savent qui sont ses ennemies et ne veux pas se soumettre, ni la Syrie


                    • citadelle (---.---.136.95) 18 juillet 2006 23:00

                      aprés la mort de Hariri ont a toute suite accusé la Syrie« le mossad est très très actif dans la région !!!!! », elle est pas tombé dans le piége du Mossad qui a recourt aujourd’hui au plan B.Le Liban a vécu 22 ans d’occupation et le sang des victimes de Sadra et Chatila hante ses murs.Les juifs de la régions essayent aujourd’hui de contreindre le Liban a se soumettre a eux par la force , voila pourquoi il ne s’attaquent pas qu’au sud, le Liban est plus proche de la Syrie que de ceux qui leur ont fait tant de malheure, c’est comme Iran contre iRAK !!!

                      Attaquez la Syrie et le monde bascule !!


                      • citadelle (---.---.136.95) 18 juillet 2006 23:30

                        En 1991 le USA ont demandé au Koweit d’augmenter de 20 pour cent la production de pétrole, ce qui n’a pas plue a Sadam qui avait besoin d’argent aprés avoir passer 8 ans de guerre.Les americains ont présenter a Miterrant de fause image stèlites de chars au frontière de l’Arabis Saoudite, c’est de là que le président a demander a avoir un systéme satélites parce que les americains ne voulaient pas qu’il garde les photos !!!!!!!Sadam est tombé dans le panneau, sont vrai crime a était de faire la bombe il était près de l’avoir « Israel a 250 téte nucléaire et menace tout pays ostile ! a débaraser les Palestiniens », aider par la France « qui a joué le double jeu avec les juifs »voilà comment il a violé le territoire du Koweit un pays arabe et 11 ans de punition avec 500000 morts de faim !

                        L’Irak ne sera pas en paix demain !!!et ne croyez pas qu’ils sont aussi miope qu’avant !!!!


                      • armand armand 18 juillet 2006 23:36

                        L’Iran est une grande nation, la source d’une des plus brillantes civilisations, digne de figurer parmi les puissances mondiales, et, de ce fait, on voit mal pourquoi le nucléaire lui serait interdit. Une seule raison, son régime sanglant, irresponsable, contre nature, illégitime, et détesté de la majorité de la population. Il faut que ce régime disparaisse, malheureusement, en faisant vibrer la corde patriotique, la mollahcratie se maintient, provoquant des crises avec le reste du monde pour gagner du temps.


                        • citadelle (---.---.136.95) 19 juillet 2006 00:22

                          Tu peux user de toutes ta propagande, les Iraniens savent qu’est ce qu’il en est ! c’est pas un pays arabe mais c’est le moin Pinoché des pays arabes !!! moi j’espére qu’ils seront une force de disuasion a défaut d’étre un contre poids, bande de laches !!!

                          vive la nation arabe, ont est pasifiste ! notre défaut est qu’on ne se laisse pas faire !!!


                        • armand armand 19 juillet 2006 01:02

                          @citadelle La moindre des choses, même en proférant des énormités, c’est d’orthographier correctement.


                        • citadelle (---.---.136.95) 19 juillet 2006 12:25

                          les juifs n’ont plus rien a faire dans la région, l’Amerique est grande ,il y a de l’espace labas, aujourd’hui je ne suis plus pour que ces gent reste foutre leur merde labas, retournez d’où vous venez !!! c’est la meilleur chose a faire !!!


                        • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 19 juillet 2006 16:37

                          @ citadelle (IP:xxx.x92.136.95) le 19 juillet 2006 à 12H25 « les juifs n’ont plus rien a faire dans la région, l’Amerique est grande ,il y a de l’espace labas, aujourd’hui je ne suis plus pour que ces gent reste foutre leur merde labas, retournez d’où vous venez !!! c’est la meilleur chose a faire.. »

                          Je n’aimerais pas rentrer en polémique avec vous Citadelle mais ce que vous venez de dire n’a rien de responsable. Maintenant si vous voulez plaisanter, c’est une autre paire de manches, mais ce n’est pas comme ça ! Ce n’est pas aux Juifs qu’il faut exiger de quitter la région, c’est aux étranger quels qu’ils soient. Ou alors qu’ils acceptent de s’intégrer. Je l’ai dit et répété, ce ne sont pas tous les Juifs qui sèment la zizanie en Palestine. Pour la solution, je crois qu’elle existe si elle est acceptée par les intéressés. Que chaque pays récupère ses Juifs et renvoie les Palestiniens en Palestine ! Et que les Juifs de Palestine acceptent de vivre avec les autres dans le respect de la loi !


                        • citadelle (---.---.136.95) 19 juillet 2006 17:37

                          Si l’Amerique les aiment tellement ,alors qu’elle les prenne la région ne peu plus suporter ses coups tordu, qu’ils s’en ailles et qu’ils nous foutent la paix. Les musulmans ne leur ont rien fait dans l’histoire au contraire. je comprend qu’en occident le mot « juif » sonne pareil qu’en orient.


                        • re:Un nouveau « armand » ? (---.---.44.250) 18 juillet 2006 23:53

                          Oui, la liste des scientifiques Iraniens, est tres longue ; et au moins un des plus celebres mathematiciens Iraniens n’a pas trouve la resolution adequate de sa tache.


                          • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 19 juillet 2006 08:16

                            Israël n’a pas pour projet d’attaquer l’Iran ou la Syrie, a affirmé le vice-premier ministre juif Shimon Peres, en précisant que sa bande est « complètement absorbée » par le Liban et la bande de Gaza. La bande de lâches ne peut pas s’attaquer à l’Iran. Elle trouve le Liban moins épineux ! Et d’ajouter :« je pense que l’Iran est un problème international. Ce n’est pas à nous de traiter ce problème. Nous ne voulons pas le transformer en un conflit irano-israélien. » En même temps il explicite :« Tous les missiles, toutes les roquettes proviennent soit d’Iran, soit de Syrie » ! Faut-il vraiment un commentaire ? Ma mère disait : « Un Juif c’est un Juif » et moi je réctifie :« UN SIONISTE EST UN SIONISTE » ! En effet, les Sionistes ne peuvent rien contre l’Iran. Ils sont trop lâches pour aller jusqu’à mener une quelconque opération contre ce pays. Cependant, de part la nature d’Israël qui est le gendarme occidental, tout observateur averti peut constater l’existence de liens entre les attaques sionistes et les intentions américaines de s’attaquer à l’Iran en s’en prenant à la Syrie par exemple ! Plusieurs indices nous poussent à dire qu’Israël est sur la voie du rayage de la carte !


                            • (---.---.44.250) 19 juillet 2006 08:21

                              Peres c’est le contraire d’Andrei Sacharov ..


                            • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 19 juillet 2006 08:44

                              Ehoud Olmert accuse l’Iran d’être derrière la capture de deux soldats israéliens. Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a accusé mardi l’Iran d’avoir mis le feu aux foudres entre l’Etat hébreu et le Hezbollah, affirmant que Téhéran tentait de détourner l’attention de la communauté internationale sur son programme nucléaire. Lors d’une rencontre avec des diplomates israéliens mardi soir, Ehoud Olmert a estimé que le moment choisi par la milice chiite pour lancer son attaque ne devait rien au hasard et avait été déterminé par l’Iran pour détourner l’attention de la communauté internationale. « Malheureusement cette manoeuvre a réussi, tout le monde se souvient de la décision du G-8 sur le Liban, alors que l’on ne traite plus du dossier iranien », a-t-il observé. Ehoud Olmert nous promet un avenir plus clair grâce à ses précipitations dans ses décisions. Il est le seul capable de réaliser le rayage d’Israël de la carte ! Il a fallu tuer 300 libanais et faire perdre des milliards de dollars au Liban pour découvrir que « L’Iran est derrière la capture de deux soldats juifs », alors que le dernier des imbéciles sait que le Hizbollah lui-même a été créé par l’Iran ! Nous avisons nos cousins que désormais, il faudra protéger vos soldats car nous sommes décidés à leur enlèvement systématique pour pousser Israël à la riposte à chaque fois que nous avons besoin de monter les prix du pétrole ! Vous comprenez ce que je veux dire ?


                            • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 19 juillet 2006 09:01

                              L’Iran espère faire avancer les discussions sur le nucléaire avec les Européens (2006-07-19 08:57:31 cri) Selon IRNA, Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que son pays discuterait avec les Européens pour avancer sur la question conflictuelle du programme nucléaire. Dans son discours de clôture de la troisième réunion du Parlement des étudiants iraniens, M. Ahmadinejad a fait remarquer que l’accès au cycle du combustible nucléaire était « la demande et le droit inaliénable de la nation iranienne ». L’Iran a fait bon accueil au dialogue et a l’intention de faire un usage pacifique de la technologie nucléaire en se soumettant aux régulations AIEA. « Les Etats-Unis devraient s’efforcer de ne pas amplifier les problèmes actuels sans aucune raison. Si un problème intervient, il nous affectera tous », a-t-il ajouté. L’Iran insiste sur son droit à enrichir de l’uranium pour produire du combustible à destination de ses centrales nucléaires, mais les Etats-Unis et ses alliés occidentaux craignent que cet uranium puisse être utilisé pour la fabrication d’armes nucléaires. A rappeler que nos vieux états occidentaux ont demandé à l’Iran d’accepter une proposition internationale pour la suspension de l’enrichissement de l’uranium en échange de mesures incitatives, sous peine de faire face à des sanctions. Les états occidentaux perdent les pédales. C’est réconfortant, je vous assure !


                            • (---.---.44.250) 19 juillet 2006 08:17

                              « et de l’Allemagne »(Laïd DOUANE) et Busheer !


                              • dav (---.---.111.89) 19 juillet 2006 08:30

                                Je viens dapprendre que l’Iran ne serait pas reconnu par la fifa cette annee les federation et les joueurs en asie ne souhaitent pas aller jouer la bas. On voit qu’a part en france la plupart des autres pays pensent que l’iran est vraiment dangereux, etant donné que la chine et la russie ne prennent leurs decision qu’en regardant leurs interet economique il serait vraiment temps de changer le dispositif de l’onu L’islamisme est vraiment le cancer de ce monde et il serait temps de trouver la parade a l’onu et de permettre a la communaute internationale de prendre les meilleurs decisions quelquesoient leurs interets car sinon bientot il ny aura justement plus de monde ou vivre


                                • (---.---.44.250) 19 juillet 2006 08:46

                                  Des gens de foot:Avec un peu Thai Box.Et ils sont desenchantes de leur vraie capacite avec leurs chambes. La matiere grise chez le foot egale a Daniel-Cohn Bendit qui apres Mahmud’s allocution « biffer les Zionistes de la carte » a comme Vous propose d’exclure l’Iran de la Federation International du Foot et des Championats Mondiales en Allemagne et a serieusement envisage que les Juifs jouent a Berlin au lieu des Iraniens. Directement versus Votre Insinuation et Subreption : Lavrov(Russie), la Chine et l’Inde sont contre des actions de force vers l’Iran.


                                • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 19 juillet 2006 09:16

                                  par dav (IP:xxx.x44.111.89) le 19 juillet 2006 à 08H30 « Je viens dapprendre que l’Iran ne serait pas reconnu par la fifa cette annee les federation et les joueurs en asie ne souhaitent pas aller jouer la bas.. »

                                  Quoique cette information est mensongère, je la trouve iroiquement méprisante pour la personne qui nous la présente !! « Si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux, dit le Hadith » !


                                • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 juillet 2006 14:47

                                  REBONJOUR MONSIEUR DOUANE

                                  Je ne fais que passer mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous lire .

                                  Le Marsupilami a bien résumé votre méthode qui est un des meilleurs style de désinformation qui soit .

                                  Dany n’est pas encore intervenu pour vous soutenir en terrorisant les petits fromages blancs que nous sommes. Je ne suis pas inquiet.

                                  Que le cul vous pèle !


                                  • bouboule (---.---.147.42) 19 juillet 2006 16:11

                                    Dans le temps ont disait que tout est « de la faute des juifs », ont a mme us Hitler.Tout le monde se trompait !?!? il suffis de constater ce qui ce passe chez les moyen-orientaux


                                  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 19 juillet 2006 16:21

                                    @ CAMBRONNE (IP:xxx.x94.233.34) le 19 juillet 2006 à 14H47 « Je ne fais que passer mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous lire » Je m’intéresse beaucoup à ce genre d’individus qui ne m’aiment pas mais qui ne peuvent pas résister à ma lecture ! J’aime bien communiquer avec eux. Vous avez remarqué que « Dany n’est pas encore intervenu pour vous soutenir en terrorisant les petits fromages blancs que nous sommes. » C’est vrai que j’ai besoin de ses paroles et de ses idées mais personne de nous deux n’a besoin de l’autre pour le soutenir. Chacun a ses chats à fouetter. Et puis, vous l’aurez bien remarqué, nous ne sommes pas du genre uniformiste. Quant à terroriser « les petits fromages blancs.. » nous n’avons aucun intérêt à faire peur. Au contraire, moi en ce qui me concerne, j’aime bien les petits Suisses !!


                                  • citadelle (---.---.154.234) 19 juillet 2006 18:59

                                    Arretez de dire que le Hamas est une organisation « terroriste » c’est un parti islamiste « ce qui ne veux pas dire terroriste » lavez vous de la propagande . Demandez vous pourquoi les chrétiens palestinien ont voté majoritèrement pour ce parti.

                                    Oui c’est vrai ils ont commis de attentas comme toutes populations occuper, ils usent de la force avec leur moyen, c’est surment moin grave qu’une armé qui s’attaque à une population civil sans armé !


                                    • Françoise 19 juillet 2006 19:37

                                      par citadelle (IP:xxx.x92.154.234) le 19 juillet 2006 à 18H59 — « Arretez de dire que le Hamas est une organisation »terroriste« c’est un parti islamiste »ce qui ne veux pas dire terroriste" lavez vous de la propagande . Demandez vous pourquoi les chrétiens palestinien ont voté majoritèrement pour ce parti. Oui c’est vrai ils ont commis de attentas comme toutes populations occuper, ils usent de la force avec leur moyen, c’est surment moin grave qu’une armé qui s’attaque à une population civil sans armé !"

                                      ben oui c’est pas bien grave, un kamikaze qui se fait exploser dans un bus, un marché ou sur une terrasse de restaurant tuant hommes, femmes, enfants. On va pas chipoter sur une voiture piégée qui explose au milieu de civils innocents, des corps déchiquetés du sang partout, tous les pays occupés font cela. « Lavez vous de la propagande », c’est quand même pas bien grave : il suffit de s’y habituer, regardez en Irak, chaque matin on vous annonce des attentats avec 50, 60 morts, on y fait plus attention ... soutenons toutes ces milices terroristes ?


                                    • citadelle (---.---.154.234) 19 juillet 2006 20:11

                                      arretez françoise, vous allez me faire pleurer.

                                      Et pour le 11/9 2001, vous pouvez m’expliquer pourquoi autant d’agents du Mossade étaient présent ?

                                      Oui le mossade cette organisation qui travail pour la paix !


                                    • citadelle (---.---.154.234) 19 juillet 2006 20:19

                                      ne vous faite pas trop de soucie pour les irakiens quand méme, méme si les images nous dient le contraire


                                    • citadelle (---.---.154.234) 19 juillet 2006 20:48

                                      françoise ! 1000000 de dollards c’est plus qu’aléchant non ?! www.ReOpen911.be , essayez qui sait ! ça se trouve c’est sadam qui l’a fait !!!

                                      Le propriètaire des tours est juifs non ?!

                                      Il n’est pas qu’un surhomme de la race élu mais aussi magisien ! moi aussi je donne 1000000 de dollards a celui qui me prouve que le troisème immeuble peu tomber toute seul 8 h après les « attentas »

Ajouter une réaction