Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’irresponsable Congrès Américain « déclare la guerre » à la Russie (...)

L’irresponsable Congrès Américain « déclare la guerre » à la Russie (Ron Paul)

Aujourd’hui, la Chambre des Représentants a adopté ce que je considère comme l’un des pires projets de loi jamais vu.

La H. Res. 758 (ndlt : High Resolution 758) a été présentée comme une résolution « condamnant fermement les actions de la Fédération de Russie, sous la présidence de Vladimir Poutine, d’avoir mené une politique d’agression contre des pays voisins visant la domination politique et économique ».

En fait, le projet de loi est une propagande de guerre de 16 pages qui ferait même rougir les néoconservateurs, s’ils étaient capables d’une telle chose.

C’est le type de résolutions que j’ai toujours observé de près au Congrès, qui sont présentées comme des déclarations d’opinions « sans danger » et conduisent souvent à des sanctions et à la guerre. Je me souviens en 1998 avoir fortement argumenté contre la Loi sur la Libération de l’Irak parce que, comme je le disais à l’époque, je savais qu’elle conduirait à la guerre. Je ne m’opposais pas à la Loi parce que j’étais un admirateur de Saddam Hussein – tout comme maintenant, je ne suis pas un admirateur de Poutine ou de tout autre dirigeant politique étranger – mais plutôt parce que je savais alors qu’une autre guerre contre l’Irak ne résoudrait pas les problèmes et ne ferait probablement qu’empirer les choses. Nous savons tous ce qui s’est passé ensuite.

C’est pourquoi j’ai du mal à croire qu’ils s’en sortent à bon compte avec cette nouvelle loi, de plus cette fois les enjeux sont encore plus élevés : provoquer une guerre avec la Russie pourrait entraîner la destruction totale !
Si quelqu’un pense que j’exagère sur la nature vraiment mauvaise de cette résolution, permettez-moi de vous donner quelques exemples tirés de la loi elle-même :

La résolution (paragraphe 3) accuse la Russie d’une invasion de l’Ukraine et condamne la violation par la Russie de la souveraineté Ukrainienne. La déclaration est livrée sans aucune preuve d’une telle chose. Sûrement qu’avec nos satellites sophistiqués qui peuvent lire une plaque d’immatriculation depuis l’espace, nous devrions avoir la vidéo et les photos de cette invasion Russe. Rien n’a été rapporté. Quant à la violation par la Russie de la souveraineté Ukrainienne, pourquoi n’y a-t-il pas eu violation de la souveraineté de l’Ukraine quand les États-Unis participaient au renversement du gouvernement élu de ce pays en Février ? Nous avons tous entendu les bandes sur lesquelles les membres du Département d’Etat complotaient avec l’ambassadeur américain en Ukraine pour renverser le gouvernement. Nous avons entendu le secrétaire d’état adjoint américain, Victoria Nuland se vanter que les USA avaient dépensé 5 milliards de dollars pour le changement de régime en Ukraine. Pourquoi est-ce que c’est OK ?

La résolution (paragraphe 11) accuse des personnes dans l’est de l’Ukraine d’avoir tenu des « élections frauduleuses et illégales » en Novembre. Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que des élections qui ne produisent pas les résultats escomptés par le gouvernement américain, elles sont qualifiées de « illégales » et « frauduleuses » ? Les gens de l’Est de l’Ukraine ne sont pas autorisés à l’autodétermination ? N’est-ce pas un Droit de l’Homme fondamental ?

La résolution (paragraphe 13) exige un retrait des forces Russes de l’Ukraine, même si le gouvernement Américain n’a fourni aucune preuve que l’armée Russe soit allée en Ukraine. Ce paragraphe exhorte également le gouvernement de Kiev à reprendre les opérations militaires contre les régions de l’est qui revendiquent l’indépendance.

La résolution (paragraphe 14) indique avec certitude que le vol 17 de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé en Ukraine a été abattu par un missile « tiré par les forces séparatistes soutenues par les Russes dans l’est de l’Ukraine ». C’est tout simplement faux, le rapport final sur l’enquête de cette tragédie ne sera pas révélé avant l’année prochaine et le rapport préliminaire n’indique même pas qu’un missile ait abattu l’avion. Pas plus que le rapport préliminaire – mené avec la participation de tous les pays concernés – ne jette le blâme sur n’importe quel bord.

Le paragraphe 16 de la résolution condamne la Russie sur la vente d’armes au gouvernement Assad en Syrie. Il ne mentionne pas, bien sûr, que ces armes vont combattre l’EIIL – dont nous nous prétendons être l’ennemi – tandis que les armes américaines fournies aux rebelles en Syrie se sont en fait retrouvées dans les mains de l’EIIL !

Le paragraphe 17 de la résolution condamne la Russie pour ce que les États-Unis appellent des sanctions économiques (« mesures économiques coercitives ») contre l’Ukraine. Quand bien même les États-Unis ont frappé eux-même à plusieurs reprises la Russie de sanctions économiques et en envisagent même plus !

La résolution (paragraphe 22) stipule que la Russie a envahi la République de Géorgie en 2008. C’est tout simplement faux. Même l’Union européenne – pas un ami de la Russie – a conclu dans son enquête sur les événements de 2008 que c’était la Géorgie qui « a déclenché une guerre injustifiée » contre la Russie et non l’inverse ! Comment le Congrès peut s’en tirer avec ces mensonges flagrants ? Les Membres ne prennent même pas la peine de lire ces résolutions avant de voter ?

Au paragraphe 34, la résolution commence même à devenir comique, condamnant les Russes pour ce qui est déclaré comme « attaques contre les réseaux informatiques des États-Unis » et « acquisition illicite d’informations » concernant le gouvernement américain. Dans la foulée des révélations Snowden au niveau de l’espionnage américain sur le reste du monde, comment les États-Unis peuvent se réclamer en autorité morale pour condamner de telles actions chez les autres ?

Froidement, la résolution vise et attaque les médias financés par l’état Russe, affirmant qu’ils « faussent l’opinion publique ». Le gouvernement américain, bien sûr, dépense des milliards de dollars à travers le monde pour financer et parrainer des médias, parmi lesquels Voice of America et Radio Free Europe / Radio Liberty, ainsi que pour subventionner des médias « indépendants » dans d’innombrables pays étrangers. Combien de temps faudra-t-il avant que des sources d’information alternatives comme Russia Today soient interdites aux États-Unis ? Ce projet de loi nous rapproche de ce jour malheureux quand le gouvernement décide quel genre de programmes nous pouvons ou ne pouvons pas consommer – et appelle une telle violation « la liberté ».

La résolution donne le feu vert (paragraphe 45) au président Ukrainien Porochenko pour relancer son assaut militaire sur les provinces de l’Est indépendantistes, exhortant le « désarmement des séparatistes et les forces paramilitaires dans l’est de l’Ukraine ». Une telle démarche signifiera plusieurs milliers de civils morts supplémentaires.

À cette fin, la résolution implique directement le gouvernement américain dans le conflit en appelant le président américain à « fournir au gouvernement de l’Ukraine du matériel létal et non létal de défense, des services et de la formation nécessaires pour défendre efficacement son territoire et sa souveraineté ». Cela signifie des armes US dans les mains des forces militaires « formés-US » et engagés dans une guerre chaude, à la frontière avec la Russie. Est-ce que cela sonne pour tout le monde comme une bonne idée ?

Il y a trop de déclarations encore plus ridicules et plus horribles dans ce projet de loi pour en discuter complètement. Probablement la partie la plus troublante de la présente résolution, cependant, est la déclaration évoquant une « intervention militaire » par la Fédération de Russie en Ukraine qui « constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales ». Cette terminologie n’est pas un accident : cette phrase est la graine empoisonnée plantée dans ce projet de loi à partir de laquelle les futures résolutions, plus agressives suivront. Après tout, si nous acceptons que la Russie représente une « menace » pour la paix internationale comment une telle chose peut être ignorée ? Ce sont des pentes glissantes qui mènent à la guerre.

Cette législation dangereuse a été adoptée aujourd’hui, le 4 Décembre, avec seulement dix votes contre ! Seulement dix législateurs sont préoccupés devant l’utilisation de propagande et de mensonges flagrants pour pousser à d’irresponsables rodomontades envers la Russie.



Voici les membres qui ont voté « NON » à cette législation. Si vous ne voyez pas votre propre représentant sur cette liste appelez et demandez pourquoi ils votent pour nous envoyer à la guerre contre la Russie ! Si vous ne voyez pas votre représentant sur la liste ci-dessous, appelez et remerciez le de tenir tête aux fauteurs de guerre.

Le vote « NON » sur la résolution H. Res. 758 :
1) Justin Amash (R-MI)
2) John Duncan (R-TN)
3) Alan Grayson, (D-FL)
4) Alcee Hastings (D-FL)
5) Walter Jones (R-NC)
6) Thomas Massie (R-KY)
7) Jim McDermott (D-WA)
8 George Miller (D-CA)
9) Beto O’Rourke (D-TX)
10 Dana Rohrabacher (R-CA)

Source : Infowars.com

www.agenceinfolibre.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 6 décembre 2014 13:44

    Seraient ils suicidaire ?????????????
    les us et leur sous marin allemand on raté de prendre possession de la Russie en 1939-40....

    74 de retard sur le plan....çà fait beaucoup....ils ont encore raté avec boris l’alcoolique....pas fort les gugusses,alors reste les mots pour exister..


    • howahkan howahkan Hotah 6 décembre 2014 14:02

      qu dit vladimir : “I said this in in my address yesterday, and I am deeply convinced that either Russia will remain and will be a sovereign state or there will be no Russia at all,”

      - je l’ai déjà dit dans mon discours d’hier et je suis profondément convaincu que la Russie reste et restera un etat souverain, ou il n’y aura plus de Russie du tout !!!

      ajoutant

       that the issue of independence was more important for Russia than it was for smaller nations that have no roots of the own statehood and can easily change their allegiances in global politics. “For Russia this is impossible. If we stop being sovereign we would simply dissolve – either quietly or with some tragedies in the process. Both variants are inadmissible,” the Russian president said.

      que :  l’issue de l’indépendance est plus importante pour la Russie que pour de plus petittes nations qui n’auraient pas de racines profondes en leur propre etat et qui peuvent aisément changer leurs allégeances de politique globale. Pour la Russie c’est impossible. Si nous arrêtons d’etre un etat souverain nous nous dissoudrions simplement, dans le silence ou tragiquement..les deux variantes sont inadmissibles...

      voila..bien sur les usinistes en quelque sorte n’ont plus le choix, les us étant en ruine monétaire, morale et économique totale........reste les faux billets et es armes.....

      la destruction des humains ne l’oubliant pas étant un prérequis totalement dément nécessaire, pour des malades qui ont du pognon pour l’arrivé d’un messie hypothétique, qui saurait tout sur tout et devant qui nous nous soumettrions..tu parles Charles smileyle tout sur fond d’argent de paranoïa et de schizophrénie mais aussi avec un peu de mythomanie galopante pour compléter le tout....messie qui bien sur n’arrivera jamais car de messie il n’y a jamais eu et n’aura jamais.....ce chemin de soi meme étant le privilège de chacun....le seul libre arbitre que nous ayons jamais eu étant là....là ou globalement nous n’allons jamais....
      Après on s’étonne mais faut pas smiley



    • doctorix doctorix 6 décembre 2014 20:11

      Ce n’est pas pour rien que le créateur du prix Nobel de la Paix est aussi l’inventeur de la dynamite.

      Au moins, cette insanité va montrer clairement au Monde que les USA sont les ennemis de l’humanité, et leur chef une marionnette aux mains sanglantes.
      Pour ceux qui n’avaient pas compris...

    • Doume65 7 décembre 2014 17:54

      «  Seraient ils suicidaire ? »

      « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! »


    • alinea alinea 6 décembre 2014 14:17

      C’est l’essence du pouvoir d’aller trop loin ; faisons que l’impunité devienne un souvenir honteux.
      Mais il n’y a pas trente-six solutions ; il n’y en a qu’une : se soulever !!
      Le soulèvement des peuples est pire qu’un tsunami pour le pouvoir ! bon sang !!!


      • alinea alinea 6 décembre 2014 15:38

        Tu avais compris ? smiley  ; moi aussi, je suppose de même pour les autres !!


      • alinea alinea 6 décembre 2014 16:36

        beau ?
        Je veux voir ça !! smiley


      • alinea alinea 6 décembre 2014 22:51

         smiley ou  smiley


      • Martha 6 décembre 2014 15:51


         Ce qui est désolant, c’est que les Américains qui avaient mis au pouvoir Obama en novembre 2008 dans l’espoir de voir un changement profond de politique après les 2 mandats exécrables de Busch, l’aient vu, premièrement lui serrer la main et ensuite poursuivre la même politique belliciste, contre les intérêts bien compris de leur Pays.

         Pour eux, que faire ?

         A la mi-mandat Obama II, voter pour lui c’est approuver sa politique, ne pas voter, c’est ne pas exister, reste une seule possibilité : voter Républicain, seul moyen de dire une fois encore NON à cette politique de guerre stupide, la ruine du Pays et qui mène à l’apocalypse. Cela avec l’espoir de voir enfin s’exprimer des élus comme Ron Paul, démocrate mais qui s’est toujours opposé à la politique extérieure va-t-en-guerre Américaine et qui a dénoncé publiquement la « VO » des attentats du 11 septembre 2001.
         Il a un parler franc et sans concession : il représente en fin de compte le seul espoir d’une remise en cause totale de ces 13 ans de gabegie meurtrière, avant que les cinglés qui ont accaparé le pouvoir, ne fasse tout sauter, dans une fuite en avant désespérée, pour ne pas être rattrapés par la justice.

         Ce que dit là, Ron Paul est tellement juste ! Tout le monde sait que ce dernier vote Américain lui donne une voix particulière, porteuse du dernier espoir. Il exprime la voix du peuple Américain. Ne pas l’écouter serait une faute énorme.

         Chercher la guerre sur des arguments mensongers éhontés, sans l’appui des citoyens, autant Américains, qu’Européens, à l’heure d’internet (et par là à la connaissance de la vérité), c’est aller droit à l’échec.

         Courage !
         Obama doit enfin comprendre ce que demande le peuple Américain : que l’on s’occupe enfin de leurs vrais intérêts au lieu d’aller faire les pompiers pyromanes partout : c’est ce que Ron Paul représente puisqu’il le dit depuis des années. Il doit donc mettre Ron Paul sur le devant de la scène et coopérer avec lui dans un but constructif.
         Si il se sent coincé par les « néo-cons », qu’il fasse, enfin, leur « fête », c’est très simple : les mensonges ne manquent pas : il suffit de lancer quelques enquêtes et faire du raffut autour.

         Maintenant on sait ce que veut dire l’étiquette « démocrate » tout comme on sait ce que veut dire, chez nous celle de « Socialiste » !

         Il serait temps de redonner aux mots leur sens.


        • Martha 6 décembre 2014 15:58

          PS,
           grave erreur.

              lire :« L’espoir de voir enfin s’exprimer des élus comme Ron Paul, Républicain, mais qui s’est toujours opposé.... »
           Cela tombe sous le sens.


        • agent ananas agent ananas 6 décembre 2014 19:34

          "voter Républicain, seul moyen de dire une fois encore NON à cette politique de guerre stupide, la ruine du Pays et qui mène à l’apocalypse.« 

          Martha
          Les Républicains ont obtenu la majorité dans les deux chambres (Congrès et Sénat) lors des élections de mi-mandat. Plus »faucons« qu’eux, tu meurs...
          Obama ne contrôle quasiment plus rien depuis au moins les »printemps arabes". Ce sont les néo-cons dans son administration qui mênent le bal. (Nulland, Powers, Slaughter, Paksi, Rice (Suzan), ooops ! que des femmes).


        • Martha 6 décembre 2014 20:47


           @ agent ananas

           Vous avez raison. Une élection est la résultante d’un très grand nombre de petites forces : la voix des électeurs.

           Cette résultante a une direction, une longueur et un sens.
           La résultante des élections de la mi-mandat a une direction Républicaine, une longueur très courte et un sens positif.
           Elle dit quelque chose de fort qu’Obama aurait tort de ne pas voir : on vous a fait confiance contre Mac Cain en 2012 pour arrêter la politique suicidaire néo-cons, maintenant vous n’avez rien fait pour cela, on vote donc contre votre politique.

           S’il est un peu logique il doit prendre dans le parti Républicain celui qui s’est toujours opposé à ces cinglés. Il faut qu’il comprenne enfin que cette résultante est une demande d’une rupture radicale avec ces pauvres cinglés. Je le redit, il suffit, pour lui, d’agiter le panier un tout petit peu, par exemple faire sortir du fond de scène les preuves et les interrogations sur le « 911 », où le fait qu’il ai été trompé au sujet de ce qu’il s’est passé le 17 juillet lors du crash du MH17. Ou par ce qu’on lui a raconté sur la traque et la mort de Ben Laden. Le sac est plein, il suffit de choisir.

           S’il fait enfin ce qu’il aurait dû faire depuis le début de son mandat, cela va être chaud, les turbulences sont imprévisibles, au moins il sortira par le haut du piège diabolique dans lequel il se trouve enfermé.


        • agent ananas agent ananas 7 décembre 2014 08:02

          Bonjour Martha

          Concernant la « guerre », le clivage démocrates/républicains ne signifie plus grand chose. Il y a des faucons et des colombes dans les deux camps. Le remplacement de la colombe Chuck Hagel (républicain) par le faucon Ashton Carter (indépendant) accrédite ce constat. Que dire de la va t’en guerre Hillary, pourtant du camp démocrate ?
          Oui les espoirs suscités par l’élection d’Obama en 2008 se sont transformés en déceptions ; quoique avec le recul il semble que les électeurs avaient le choix qu’entre Coca Cola et Pepsi. C’est l’Establishment qui désigne les candidats pour approbation des électeurs.
          Obama a résisté aux pressions du lobby pro-Israël (AIPAC) mais n’ira pas au delà de la ligne rouge pour secouer le panier (rock the boat comme disent les anglo-saxons)... Le fantôme de JFK rode.


        • Martha 7 décembre 2014 10:24

           @ Ananas.

           Vous dites vrai.

           Dans l’espoir que ce forum soit lu par un conseiller d’Obama et en souvenir de tous ces électeurs qui plantent sur leur pelouse une pancarte où ils affirment leur choix : Le mensonge pour celui qui tient le pouvoir, ce n’est pas le bon choix, ça fini mal.

           Un moyen de desserrer les dents du monstre froid devenu fou qui le tient est d’organiser un bruit de fond qui va croissant, l’air de rien, avec toutes les casseroles que celui-ci traine.
           Rien de plus simple : remettre à l’ordre du jour la demande de vérité des vétérans sur le vol MH17 : demander aux services de renseignement tous les documents sur lesquels ils prétendent s’appuyer pour accuser les Russes et les rendre publiques. Après tout, vu ce que signifie la décision des sanctions prises contre eux, qui est un acte majeur de près-guerre, le peuple, qui se trouve engagé là, à le droit de savoir.


        • Martha 9 décembre 2014 23:16


           @ Ananas et @ tonimarus 45.

           Coïncidence ?
           Le 9 décembre, sur le Figaro :
           Barack Obama : la CIA « terni » l’image de l’Amérique.

           (Le 8 décembre.)
          « Diane Feinstein, présidente de la puissante commission du renseignement du Sénat, à brandi un (énorme) pavé de 400 pages qui rend publique les conclusions de 5 années d’enquête du Sénat sur l’utilisation de la torture par l’agence centrale de renseignement américaine, après le 11 septembre 2001.... »

           Barack Obama « tente » de minimiser le scandale...

           C’est un séisme. Il y en a qui vont raser les murs et se faire tout petit.

           Cela va être le grand virage, à la mi-mandat..
           Il y en a encore dans la musette : ADM en Iraq et discours devant l’ONU de Colin Powell, Oussama B.L., attaque aux gaz en Syrie en 2013, coup d’état en Ukraine en 2014, vol MH17,....encore et encore.... et pour finir le plus gros de tous le 911, en plus, faussement attribué aux « Islamistes »

           Ca va clouer le bec aux néo-cons qui ont empoisonné ces 14 dernières années et qui ont rendu l’air irrespirable à tous.
           La justice doit aller jusqu’au bout.
           C’est à ce prix là que l’on sortira enfin de ce cauchemar qui n’a que trop duré.


        • agent ananas agent ananas 10 décembre 2014 11:19

          Bonjour Martha

           Ce document de 500 pages n’est que la pointe de l’iceberg. Ce n’est qu’un résumé des 6700 pages du rapport du comité sénatorial qui a examiné 6 millions de pages au cours de trois ans d’enquête, et de larges sections de ce document public sont censurées. De plus ce document se limite aux actions de la seule CIA et ne couvre pas celles des responsables de la Maison Blanche et du ministère de la justice sous W Bush qui ont donné le feu vert et de pseudo justifications légales pour « institutionaliser » la torture. Il va sans dire que ces responsables ne seront jamais traduits en justice pour leurs méfaits. Ce n’était pas le but de ce rapport.

          Bref ce document n’est qu’un os à ronger pour escamoter les autres sujets de votre liste. Cela permet à Obama de se refaire une respectabilité sans toucher aux autres secrets qui ne seront jamais dévoilés. Et comme je le souligne dans un com’ précédent, Obama ne veut pas être le prochain JFK.

          Oui les néo-cons se font tout petits pour le moment et pérorent sur CNN et Fox News que ce rapport met en danger les « opérations » des US à l’étranger. Ils attendent leur heure. Attendez de voir ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront la majorité dans les deux chambres en janvier.


        • Martha 10 décembre 2014 12:52


           @ Ananas,

           « ce rapport met en danger les opérations US à l’étranger »  !!!

           Cela il faut oser le dire, Quel aplomb, quel cynisme !

           Ces « néo-cons » n’ont pas de limite dans la transgression...

           Les Américains sont comme nous, ils n’aiment pas se faire tromper et endosser ces crimes qui les répugnes.
           Cette révélations des mensonges et des crimes de la CIA, que la justice à mis des années à couver avant de les mettre sur le devant de la scène, pour qu’on n’en voit plus ce qu’ils ont d’ignoble, par lassitude et côtoiement de scène de plus en plus horribles, qu’ils ont initié, rejailli directement sur les donneurs d’ordres. La justice ne pourra plus les lâcher.
           L’attaque financière de la SNCF par les US, devient comique dans un tel contexte.

           Un autre sujet va tôt ou tard faire surface. On sent bien que la pression monte dans la cocotte minute, elle siffle de plus en plus fort et s’emballe : c’est l’enquête sur le vol MH17.
           
           La position d’Obama est intenable sur ce sujet. ce crime atroce a servi à justifier les sanctions.

           Comment l’intelligentsia américaine acceptera de couvrir un truc pareil ? Le compte à rebour de cette bombe est audible par tous. ca va faire mal !


        • agent ananas agent ananas 10 décembre 2014 19:59

          Oui le MH17 peut être la brêche qui pourrait faire effondrer le mur du mensonge, d’autant plus que cette tragédie (parmis d’autres mensonges) sert de jusification au Congrès de voter l’autorisation à Obama pour déclarer la guerre à la Russie.
          De plus, une vingtaine de familles des victimes du vol MH17 demandent aux Nations Unies d’ouvrir une enquête sur le crash du MH17 et assignent en procès le gouvernement hollandais pour avoir bâclé son enquête.
          Souhaitons que ces initiatives aboutissent et ouvrent enfin les yeux de l’opinion publique.


        • marauder 6 décembre 2014 19:02

          Tu devrais te nommer « Agence Poutine Libre ».

          L’intéret des populations d’ukraine n’a rien a voir, ni avec ceux du gouvernement américain, ni ceux du gouvernement russe. Ce ne sont que des impérialistes qui utilisent toujours les plus pauvres pour leur intérets financier.

          Faut vraiment avoir un esprit etriqué pour voir en la russie « de poutine » un sauveur, tout comme il faut l’etre pour reconnaitre comme légitime et souhaitées, les positions des gouvernements européens et états-uniens.

          Ni patrie ni frontières, pour une vraie solidarité, sans apparats bourgeois, entre les peuples.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2014 22:18

            marauder, c’est le remplaçant d’ Isga ?
            « Le monde est en guerre, et la Gauche tire sur des mouches ! »


            Pour avoir une vraie solidarité entre les peuples, il faut vivre dans un pays souverain et ne pas être ruinés comme les Grecs....« Raphaël Corréa, Président de l’ Equateur, conférence à la Sorbonne »

          • Patrick Samba Patrick Samba 7 décembre 2014 06:25

            marauder,
            ce commentaire est frappé au coin du bon sens. Personnellement, et malgré la meute de moinseurs, je plusse.


          • tf1Groupie 7 décembre 2014 10:44

            Bien vu Marauder.

            Comme certains croyaient qu’il était utile d’adorer Staline afin de mieux détester Hitler.


          • marauder 7 décembre 2014 10:54

            Je me méfie des gens qui voient des idoles chez les supér héro justiciers imaginaires pour enfants.

            Sans rire, ton souverainisme il ne vaut rien, il dépend d’un systeme déja vérolé, la bourgeoisie me permet de voter pour que j’ai l’impression d’etre en démocratie, alors les nouveaux-sauveurs-de-monde-apolitique-ni-droite-ni-gauche-plus-que-différent-et-pas-pareil-que-les-autres-promis-j’ai-changé-jurée-je-referais-plus, on a déja donné.
            Ou encore, je-vous-promet-si-vous-continuez-d’obéir-a-un-chef-ce-sera-le-dernier-et-apres-je-vous-rend-la-liberté. Cette idée avait déja utilisée par lenine/staline etc compagnie il me semble.

            j’ai 34 ans et j’ai jamais cru au vote, j’avais juste avoir la tronche de mes parents a chaque elections pour le comprendre. Et votre traité de maastrich bon sang vous etes trop naifs ...

            Cela étant dit, tu ne m’as toujours pas dit combien t’était payée pour faire ta propagande, car vu ta profusion en matière de présence sur le web, permet moi de douter quand meme un peu de ton intégrité.

            Moi j’ai rien, c’est bien simple, je chie sur les diplomes, je chie sur les chefs, les patrons, je chie sur la technoscience a outrance, je chie meme dans de la sciure de bois que je produit moi meme en le faisant.

            Je ne chie pas dans de l’eau moi.


          • Werner Laferier Werner Laferier 6 décembre 2014 23:17

            Il est temps de donner une leçon à Poutine et à ses sbires, le monde entier condamne les actions hitlériennes de Poutine au Caucase, en Europe de l’Est ( invasion simultané de la Tchétchénie, de la Géorgie et de l’Ukraine).
            Poutine à déclaré la guerre au monde entier, nous disons donc tous oui à une guerre planétaire contre Poutine, nous irons tous ensemble coalisé mettre un terme à l’une des pires dictatures de ce siècle.
            Ce qui différencie la Russie des états civilisé est que nous combattons pour la démocratie et la paix, nous savons que nous sommes dans le bon camp.
            Rien ne peut s’opposer à L’OTAN, au USA et à Israël.
            L’OTAN a plus de puissance de feu que toute la Russie, la Chine, l’Inde, le Brésil combinée ensembles.. 
            La marine américaine est porteuse de l’artisanat de l’air
            La Chine a tellement de problèmes et leur armée était encore en armes soviétiques .....et ils ont seulement eu un vieux porte-aéronefs de Russie et la Chine est encore à la fabrication des avions engine.. et même de la poudre ancestrale ! En ce moment, ils sont mal, on retrouve une utilisation motoriste russe à grande échelle.
            Les gouvernements soviétiques proche de Poutine (Venezuela, Iran, Cuba, Soudan, Syrie, Bielorussie ect...) savent que les États-Unis ne laisseront jamais une armée étrangère envahir le territoire nationale sans représailles catastrophique.


            • doctorix doctorix 7 décembre 2014 01:10

              Faites pas attention, cet américain est complètement à la masse, et il a subi un lavage de cerveau bien pire qu’un jihadiste.

              Il en est encore à croire que l’Amérique combat pour la justice et la paix...
              Vous noterez dans son discours des éléments de démence avérés, une incitation à la haine, à la guerre, et une mauvaise foi qui ne peut venir que d’un cerveau dérangé.
              Un fou dangereux, à l’image de ces « représentants » de chambre, qui ne représentent que le complexe miltaro-industriel qui les engraisse.
              « les États-Unis ne laisseront jamais une armée étrangère envahir le territoire nationale sans représailles catastrophique ».
              Mais qui voudrait envahir votre pays, espèce de cintré ?

            • jacques 7 décembre 2014 20:24

              C’est vrai que ce werner (une femme je crois ?) est une synthèse.


            • Feste Feste 8 décembre 2014 04:37

              Franchement je pense que c’est un hoax ce Werner Laferier.
              Comme Donald Forestier et ses articles ironiques pro-vo que plussaient les ahuris genre marvin et autres leche -VO.

              Genre http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-accuse-l-effondrement-de-la-tour-82089

              Parceque sinon, ben dis donc, difficile de faire plus brouillon dans la nullité, même en nullité il est nul le Werner. smiley


            • lloreen 9 décembre 2014 23:59

              " les États-Unis ne laisseront jamais une armée étrangère envahir le territoire nationale sans représailles catastrophique."

              Les dirigeants psychotiques de Washington sont les seuls à envahir les autres territoires par l’ intermédiaire de leurs mercenaires sous des motifs divers et variés et toujours pour le plus grand profit des escrocs qui les financent.


            • goc goc 7 décembre 2014 00:35

              Ce qui me fait le plus peur c’est que les américains vont perdre cette guerre surtout parce que leur technologie n’a plus aucune fiabilité et peut-être même dépassée. Il suffit de voir les problèmes insolubles avec leurs chasseurs (et je ne je parle pas du fiasco des chasseurs de l’OTAN)
              Or il est clair que si les ricains sentent la défaite poindre, alors ils auront recourt à la pire des co..eries, c’est à a dire la bombinette
              Je vous laisse imaginer le reste...

              sinon il faut ajouter à ce tableau sinistre, l’attitude de notre flamby national, qui décidément n’a rien compris, et va voir Poutine pour lui parler de paix (a moins qu’il se prenne pour le Pétain de 1940 et décide d’offrir son corps pour sauver la France)
              Ou alors il se pourrait bien que cette manœuvre soit la même que celle qu’avait fait l’ambassadrice américaine au Caire avant la première guerre du Golf, celle qui avait contacté Saddam Hussein pour l’assurer que les USA ne bougeront pas s’il envahi le Koweït. Cela avait endormi et rassuré Saddam. On connait la suite
              Et si c’est bien la même manœuvre, alors dites-vous bien que le délai avant cette nouvelle guerre ne se compte plus qu’en semaines.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2014 07:29

                goc,
                Il est envoyé par Merkel, c’est le petit facteur qui transporte le courrier...


              • Ruut Ruut 7 décembre 2014 05:49

                C’est qui le représentant de la France qui a voté ou a ce truc ?
                Il a été élu par qui ?


                • mauri13 7 décembre 2014 06:58

                  je te tiens tu me tiens par la bombinette.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2014 07:49

                    Les néo cons qui pullulent à la Maison Blanche ont eu raison de Hagel, qui essayait de modérer leur folie furieuse. Il est remplacé par Ashton Carter au Pentagone.


                    • doctorix doctorix 7 décembre 2014 10:33

                      Je suis convaincu que ces faux-représentants du peuple américain et vrais salariés du lobby militaro-industriel finiront pendus par une foule en colère.

                      Souhaitons que le peuple réalise cela avant la bombinette.

                    • Spartacus Spartacus 7 décembre 2014 10:39
                      Amusant cette source libérale de la part de gens étatistes.

                      Pour ceux qui ignorent qui est Ron Paul

                      Ron Paul, a le talent d’anticiper l’avenir avec talent.

                      C’est un LIBERAL.

                      C’est le seul type qui avait prévu la crise des Subprimes, et qui avait indiqué que l’interventionnisme de l’état dans Fanny Mae et Freddy Mac allait créer une crise majeure et dans le détail.

                      C’est celui qui vote contre toutes les lois qui augmentent les revenus des politiciens et les lois qui augmentent les impôts..

                      Ron Paul a voté contre Bush pour l’invasion de l’Irak.

                      Le financement de son parti politique est fait de millions de gens alors que les autres est le fait de groupe de pression financier structurés.

                      • Redj Redj 8 décembre 2014 22:33

                        Merci de nous confirmer qu’aux USA le libéralisme est marginal.


                      • marauder 7 décembre 2014 11:11

                         Werner Laferier est au américains ce que massada est aux israeliens, et ce que soral est aux francais...

                        Alors les droiteux, arretez de faire les vierges effarouchées quand vous voyez vos semblables eructer ainsi :)


                        • goc goc 7 décembre 2014 11:55

                          c’est faire beaucoup d’honneur à massada que de le comparer à soral. Cet individu n’est connu que sur AV, et si on le garde c’est simplement pour démontrer qu’on est ouvert à tous. On est comme ces villages qui possèdent leur idiot de service, le neuneu qu’on sort lors des fêtes pour amuser les petits enfants. Nous on a le notre et on le garde.


                        • doctorix doctorix 7 décembre 2014 16:25

                          Hitler aussi avait bien ses juifs... Le nôtre est tellement stupide que ce serait dommage de s’en priver, au risque d’en voir arriver un meilleur. C’est une caricature qui nous rend bien des services, et nous évite d’avoir à faire bien des démonstrations des méfaits du sionisme : il les produit lui-même.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès