Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Occident et le génocide des Chrétiens du Proche-Orient : (...)

L’Occident et le génocide des Chrétiens du Proche-Orient : Gribouilles ou Complices ?

Quand j'ai lu les dernières nouvelles du Front Irakien, j'ai eu peur. La France va armer les Kurdes ! Ben Voyons ! Pourquoi pas ! Quand une voiture fonce dans un prépice, on peut en effet, au dernier moment, tourner à fond le volant...

Armer les Kurdes, braquer le volant à gauche, à droite, tirer le frein à main, à quelques secondes de l'accident, on peut essayer ! Ça peux nous sauver ! Sait-on jamais ! Une chance sur dix milles !

Il y a juste deux possibilités : soit on braque le volant pour essayer de bonne foi de sauver la voiture, soit on a sciemment envoyé le véhicule dans le fossé et on fait croire, en braquant le volant, qu'on essaie de le sauver...

Depuis trop longtemps la diplomatie française fait n'importe quoi au Proche-Orient. Ça en devient plus que suspect.

JPEG - 329 ko
Le sang des Chrétiens
Montage de l’auteur.

Depuis le début des Printemps Arabes, la diplomatie française n'est pas compréhensible, sauf si on pense qu'elle joue contre les Chrétiens, contre son camps.

En Tunisie, elle a soutenu Ben Ali, puis elle l'a lâché, au point d'aller se vautrer aux cérémonies de mise en oeuvres d'une nouvelle constitution, comme si l'avenir du monde en dépendait ! Réaction aussi grotesque que puérile.

Puis, il y eut la Libye, où M. Sarkozy s'illustra aussi en descendant en flèche celui qui l'avait tant aidé... avec la bénediction de la soi-disant opposition socialiste.

Comme aurait dit Bigard, "Il aurait dû s'installer, à ce moment là, une certaine méfiance". Il y a déjà eu des morts ! La diplomatie UMPS aurait pu au moins... la fermer !

Penses-tu ! Aurait ajouté Bigard ! On a remis ça en Syrie ! Il fallait faire la guerre à tout prix ! Pourquoi ? Pour punir !(sic) !

Là, on hallucine ! La France se préparait à saccager un pays de 22 millions d'habitants, de sacrifier 2 millions de Syriens Chrétiens, 3 millions d'Alaouites, promis à la mort par une Fatwah des Intégristes Sunnites sans parler des autres minorités, soit au total 6 millions de personnes, 6 millions de personnes promis au génocide ou à l'exode, tout celà pour "punir" un homme d'un crime, l'utilisation d'armes chimiques, qui reste à prouver, beaucoup disent que c'est l'opposition qui a perpétré ces crimes !

Tout celà sans aucun projet avoué disant qui dirigera la Syrie, ce qui s'y passera si l'Occident oblige Bachar El Assad à partir ! Le chaos, comme en Libye !

Que la France se soit trompée en Tunisie et en Libye, je veux bien le croire, encore que... Mais en Syrie ce n'est pas possible. Ceux qui voulaient attaquer Bachar voulaient la victoire des Islamistes. Les Services Secrets ne sont pas fait pour les chiens, nos dirigeants savaient que ce seraient eux qui tireraient les marrons du feu.

Est-ce qu'il y avait d'autres projets que de livrer le pays aux islamistes ? Non. Pas de traces en tout cas.

Car pendant ces pérégrinations, l'Occident continuait à armer joyeusement les Islamistes !

Nous savions que les Islamistes Sunnites exterminaient les Chrétiens !

Nous combattions Bachar, nous aidions son opposition, à 99,99% Islamiste !

Et, avec le chaos Irakien, arriva ce qui devaient arriver, les Islamistes prirent le contrôle de parties substantielles du territoire tant Irakien que Syrien !

Ils appliquèrent leur programme et exterminèrent les Chrétiens !

Alors face à l'émotion mondiale que celà provoque, l'Occident qui était prêt pour des prétextes futiles à attaquer la Syrie, là, n'est plus prêt à attaquer personne ! Ça n'est pas logique ! Si l'Occident pouvait détruire la Syrie hier, il pourrait aujourd'hui arrêter quelques débiles assassins dans le désert !

Mais Washington et Paris se contentent de parachutages de vivres ( parachutés où, on ne sait pas trop !) et d'aider des autonomistes kurdes tellement fiables qu'il n'y a pas deux mois, l'Amérique leur refusait jusqu'au droit de faire un referundum sur leur indépendance !

Là, on mesure la hauteur du gouffre : pour sauver les millions de Chrétiens menacés de morts là bas, sans parler des Yezidis et autres minorités vouées à l'extermination par les Islamistes Sunnites, l'Occident prétend compter sur les Kurdes auxquels il refuse le droit d'avoir un état ?

Il est vrai que les Kurdes ne sont que 50 millions sur un territoire grand comme la France, pourquoi auraient-ils le droit d'avoir un état ?

C'est juste prendre les gens pour des imbéciles.

Seule, une intervention militaire massive sous l'égide de l'ONU pourrait sauver Chrétiens, Yézidis et autres minorités du Proche Orient. Cette intervention est diplomatiquement et matériellement possible. Le Conseil de Sécurité donnerait son accord, si l'Occident le demandait.

La Russie a toujours combattu les Islamistes, je ne sache pas que les Chinois victimes du terrorisme ouïghour les portent dans leur coeur !

Si l'intervention qui aurait sauvé Chrétiens et Yézidis n'a pas lieu, c'est parce que M. Barack Hussein Obama (c'est son vrai nom), et M. Hollande, préfèrent l'alliance avec l'Arabie Saoudite, le Qatar ou la Turquie Islamiste à la protection des Chrétiens !

Une veille histoire chez nous, depuis l'Alliance Impie !

Je passe sur la proposition d'accueillir tous les réfugiés Irakiens Chrétiens en France, elle est juste grotesque ! Qui vérifiera qu'un Irakien demandant l'asile en France est Chrétien et non Musulman ou Druze ? C'est inapplicable et c'est un blanc seing donné aux tortionnaires !

Bombardements, parachutages, aide des Kurdes, tout celà c'est de la foutaise ! Les dirigeants occidentaux ont choisi le camps de l'Islam Sunnite Intégriste, ils sont depuis le début complices de ses massacres !


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 14 août 2014 08:20

    Les seuls responsables sont les USA...qui foutent la merde sur toute la planète..les français ne sont que des collabos comme en 40 avec Pétain.. !


    • caillou40 caillou40 14 août 2014 10:20

      D’ailleurs c’est bizarre nous avons la gauche au pouvoir..celle qui à voté Pétain avec mitterand comme ministre décoré de la francisque...comme quoi l’histoire se répète.. !


    • cedricx cedricx 14 août 2014 14:20

      Les occidentaux n’ont qu’un mot à dire à leur agent du Mossad Simon Eliot alias Abou Bakr Al Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique (EI), ex Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL),  pour que cesse ce bain de sang ; la guerre contre les chrétiens au moyen-orient ne sert que les intérêts d’Israel, puisque pour cette dernière l’expulsion des « croisés » de la région a toujours été une priorité.


      Simon Eliot alias Abou Bakr Al-Baghdadi, un agent du Mossad.

      D’après les documents diffusés par Edward Snowden, un ancien analyste de la National Security Agency (NSA), actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abou Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique (EI), ex Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

      D’après les documents de Snowden, L’EIIL a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bachar al-Assad. Pour ce faire, il a reçu des armes de la part des services de renseignements américains et britanniques et des financements de l’Arabie Saoudite et du Qatar.

      « Nid de frelons »

      Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009 selon la même source. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer les jihadistes et autres extrémistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël selon une stratégie secrète dénommée « Nid de frelons ».

      Les documents de la NSA évoquent « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom de « nid de frelons » pour protéger Israël, et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».

      Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. »

      Cette stratégie consiste à entrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État hébreu sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.

      Simon Eliot alias Abou Bakr Al-Baghdadi

      Par ailleurs, des sources médiatiques (egy-press.com et ajyalradio) ont lancé une véritable bombe médiatique en indiquant que les services de renseignements iraniens ont, photos à l’appui, révélé la véritable identité de Abou Bakr Al-Baghdadi en affirmant que son vrai nom est « Simon Eliott », de père et mère juifs et son faux nom serait : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.

      Simon Eliott aurait été recruté, selon les mêmes sources, par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques.


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 14 août 2014 17:45

      Il est vrai que cette information s’est répandue comme une traînée de poudre auprès de tous ceux qui suivent de prés les événements du Moyen Orient.

      L’auto proclamé Calife n’est que l’ombre de Ben Laden en Irak sans oublier l’autre groupuscule, auteur du rapt de 500 fillettes Chrétiennes au Nigéria connu sous l’ignoble appellation de Boko Haram.

      L’objectif essentiel de tous ces criminels est de nuire à l’image de l’islam.

      Rappelez vous la phrase du Texan : I HAVE A DREAM . 
      Son dream nous le voyons à travers ElQaida + BokoHaram + Ei + les groupuscules qui agissent en Syrie.

      Partant de là, vous pouvez mesurer l’ampleur des dégâts avec comme point de départ les 2 tours jumelles de New-York pour arriver , aujourd’hui , aux Chrétiens Irakiens .
      Ce qui initialement paraissait bizarre, c’est que l’auto proclamé calife avait déclaré que son objectif «  »n’est pas de combattre Israël mais les traîtres Chiites«  »(sic).
      Et qui dit Chiites, dit forcément Iran qui demeure la bête noire aussi bien l’occupant de la Palestine que de l’Oncle Sam.
      nota : les autres puissances occidentales , notamment la France et l’Allemagne, ce ne sont que des aplaventristes qui mangent dans le creux de la main de l’usurpateur des terres Arabes de Palestine.

      Et, dans le but de semer plus de troubles dans les esprits , sa macabre démarche consiste à s’attaquer aux Chrétiens pour faire bonne figure auprès des Musulmans.
      Nous savons que depuis l’assassinat de Saddam Hussein , le Moyen Orient s’est pratiquement vidé des Chrétiens. 
      Fini le temps où le Rais leur assurait la protection..
      Fini le temps où les croyances avaient libre court dans le pays de l’Euphrate.
      Qui est responsable de tous ces crimes ? 
      L’Islam est victime des agissements de tous ces énergumènes qui assassinent et détruisent au nom de je ne sais quoi et , ce qui me chagrine encore davantage, c’est le silence complice de toutes les royautés Arabes depuis le Maroc jusqu’à l’Arabie en passant par le Qatar , la Jordanie.....
      Tous ces Émir et rois, sont sur un siège éjectable dans le cas où ils auront le malheur de faire un quelconque reproche à ces bandits de grands chemins. 
      Ceci voudrait dire, dans le cas où ces enturbannés OSAIENT : contrevenir aux directives mûrement réfléchies par le Pentagone et leurs ramifications.

      Mon père me disait et avec raison :
      «  »Pour faire de la politique , il faut être un hypocrite pur et dur et de ne jamais avoir honte de rougir quand on ment ! «  »"
      Allez le dire au gardien des lieux Saints de l’islam .
      Allez le dire à M6 du Maroc, le prétendu descendant du prophète Mohamed (qlpssl) 


    • Gabriel Gabriel 14 août 2014 08:56

      Bonjour l’auteur,

      Encore une fois je crois qu’il est important de comprendre que tous nos dirigeants se contrefoutent des Kurdes, des Chrétiens, des Irakiens comme de Iraniens ect… Ils sont uniquement dans une logique de business et d’expansion de leurs parts de marché. Selon l’ONU, le marché international du trafic d’armes illégales est évalué à 1 200 milliards de dollars par an. Ajoutez à cela les 500 milliards officiels (légaux) et vous obtenez la somme d’environ 1700 milliards de dollars. En 2004, on estimait à 500 millions le nombre d’armes légères en circulation dans le monde, armes qui ne font l’objet d’aucun traité international dont plus de 100 millions en Afrique, soit une arme pour 12 personnes. Imaginez aujourd’hui, 10 ans plus tard. Alors, liberté, égalité, droits de l’homme et mon cul sur la commode, tout ça c’est du pipeau, de la poudre aux yeux pour les aveugles. Pensez quelques secondes seulement, pour le bien de l’humanité, ce qui pourrait être fait avec une telle somme...


      • Gabriel Gabriel 14 août 2014 09:01

        J’oubliai, nous n’avons pas d’argent pour les hôpitaux, les écoles, les retraites etc... Mais, bizarrement, dés qu’il s’agit de faire sa guéguerre à l’étranger, on en trouve. Etonnant non !


      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 09:29

        Bonjour Gabriel,

        Etant entre autres passionné par l’espace, j’avais eu la curiosité de calculer combien de vols automatiques et/ou habités d’explorations planétaires on aurait pu financer avec le coût de la deuxième guerre d’Iraq.

        Le résultat était hallucinant, de mémoire, j’arrivai à environ 70 sondes automatiques vers les satellites de Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ou 3 vols habités substantiels genre Mars ou au delà !

        On aurait peut être déjà trouvé des traces de vies ailleurs sur ces autres mondes...

        On aurait fait un bond scientifique prodigieux, on aurait atteint un savoir qu’on aura peut être que dans plusieurs siècles !

        Au lieu de cela, on a ramené une région entière, je n’ose même pas dire au Moyen Âge, mais à la préhistoire !

        C’est lamentable !


      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 09:36

        Nous n’avions pas un centime pour venir en aide au malheureux peuple grec, mais dès qu’il s’est agit de soutenir les Nazis au pouvoir à Kiev ; on a immédiatement trouvé des milliards !

        Donc totalement d’accord avec vous !


      • eric 14 août 2014 09:29

        Bref, « les arabes sont de grands enfants irresponsables. Leur destin dépend étroitement de la qualité des interventions occidentales. En la matière, la meilleurs solution et la plus économique, consiste à laisser des dictatures faire régner l’ordre, avec notre soutien, conformément aux génies nationaux de ces peuplades en tapant un bon coup de temps en temps quand cela dégénère trop... »


        Je ne dis pas que c’est entièrement faux. Cela me parait néanmoins un peu expéditif.
        Je ne nie pas qu’ Obama, et le candidat qu’il a contribué a faire élire en France, ne soient pas dramatiquement incompétents, mais ils ne sauraient être tenus pour seuls responsables de ce qui se passe dans le monde arabo-musulman.

        Quand à des interventions massives...Peut-être, mais alors il faut qu’elles soient durables. 

        On ne l’a pas assez fait avec le bolchevisme. Par les catégories sociales concernées, les objectifs, les moyens, les islamistes sont très comparables. Cela nous a coûté cher, et encore plus aux populations concernées. Mais enfin, nous avons plutôt bien survécu.

        Fort de ces expériences, la réaction face aux nationaux socialistes fut plus musclée. Il faut se souvenir qu’elle impliqua un accompagnement vers la démocratie de plusieurs dizaines d’années : plan Marshall, occupation militaire jusqu’à nos jour de l’Allemagne et du japon.

        Mais, une bonne partie des populations en était à considérer qu’une mauvaise paix avec occupation souple, valait mieux qu’une bonne guerre.

        Si il était établit qu’une majorité des populations arabo-musulmanes en était à souhaiter des proconsuls occidentaux, peut être que cela vaudrait la peine de faire l’effort. 

        Et encore : pourquoi encourrions nous des frais et des pertes humaines pour les aider ?
        Tiens, tu donnes un état aux Kurdes, et c’est vrai que cela serait assez légitime. Tu as immédiatement tous les autres qui deviennent fous furieux et savent que c’est la faute des occidentaux...

        On sait grâce aux travaux des historiens, que toute démarche coloniale, impérialiste, interventionniste, coûte plus cher qu’elle ne rapporte. Dans ces conditions, il est douteux que l’occident ait aujourd’hui la générosité nécessaire pour aller régler les problèmes de ces gens à leur place. 

        Sauf à ce que leur agitation commence à nous coûter trop cher. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bush a payé cher sa tentative désintéressée d’aider les Irakiens à connaître les conditions objectives de l’établissement d’un régime plus démocratique. 

        Obama a réduit à néant ses efforts. Même chose en Afghanistan, avec la complicité de Hollande.
        Quand Israël se charge du boulot, avec le consensus général des pays arabes environnant et même de l’autorité palestinienne, tu as des manifs un peu partout. On imagine si il fallait augmenter les impôts pour financer une paix durable en Irak, avec occupation en règle, reconstruction etc....Et encore, eux, ils ont du pétrole. 
        Pour le Mali, la France en est à aller tendre sa sébile à l’Europe. Et maintenir l’ordre à Bagdad, ce n’est pas comme occuper Tombouctou. Et puis, derrière, il y a la Syrie, la Libye, etc...en attendant les autres. La dernière guerre civile en Algérie a fait entre 150 et 200 000 morts. La prochaine, dans un contexte de baisse des revenus du Gaz, risque de ne pas être triste non plus. Qui a envie d’y aller ?

        Et puis il y a l’exemple Tunisien. Il est en devenir, mais néanmoins, pour le moment, il semble prouver que, même avec des difficultés, des aller-retours, ces pays peuvent peut être trouver des voies de solutions par eux même.








        • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 09:33

          D’habitude, je ne suis pas pour accuser les Occidentaux ! Nous ne sommes pas responsables de tout, et les autres peuples se débrouillent très bien sans nous pour f... la m...

          Mais pour l’Iraq et la Syrie, c’est différent. Pour l’Iraq, il y a bien eu une invasion américaine digne de celle des nazis ; les Américains mentaient au moins autant que les Goebbels etc... et en Syrie, l’aide des Occidentaux aux islamistesa aussi été massive et la France au moins voulait la guerre à tout prix !

          Dans ces deux cas, l’implication des pays occidentaux et donc leur culpabilité est directe et indiscutable !


        • eric 14 août 2014 10:36

          Vous surestimez grandement les américains dans votre comparaison avec l’Allemagne nationale socialiste. 


          En fait, vous les surestimez aussi en ce qui concerne les bilans comparés de leur guerre, puis occupation, avec celles des acteurs locaux. Quelles que soient les sources sérieuses que l’on consulte, le nombre de victime de la guerre iran Irak, des gazages de populations civiles par Sadam, des victimes de sa guerre au Koweït sont très très supérieures.

          Globalement, on meurt moins dans la région depuis l’intervention américaine....

          Mais dans le même temps, vous les sous estimez. C’est une insulte à l’efficacité de l’armée américaine. Imaginer qu’en 11 ans de conflit et de présence, elle aurait été incapable de tuer plus de gens si telle avait été sa volonté...

          Quand à la Syrie, imaginer que Hollande ait une volonté...mieux vaut en rire qu’en pleurer....
          Compte tenu du rôle decisif des équipes envoyées par Obama dans son élection, il a renvoyé l’asenseur. Alors qu’il peine à financer les chaussures et les rations des maigres bataillons qu’il a envoyé en Afrique, vous imaginez comment il aurait pu faire la guerre en Syrie....

          C’est un peu comme sa politique économique. Il ne faut pas confondre ses postures avec la réalité.

          Enfin, je comprends mal pourquoi et comment une intervention occidentale massive en Irak aujourd’hui, que vous semblez appeler de vos voeux, différerait des précédentes ?
          Au final, cela donne le sentiment que vous n’êtes pas content quand ils y vont y pas content quand ils n’y vont pas.




        • Julien30 Julien30 14 août 2014 11:53

          « Bush a payé cher sa tentative désintéressée d’aider les Irakiens à connaître les conditions objectives de l’établissement d’un régime plus démocratique. »


          Franchement, vous y croyez vraiment ? Et puis est-ce bien le rôle d’une nation aussi puissante soit-elle d’aller imposer son modèle supposé idéal à coups de bombes à travers le monde ?
          Quant à dire que l’on meurt moins en Irak aujourd’hui qu’hier, cela me parait aussi très hasardeux, les chrétiens notamment doivent y trouver quelque chose à redire.

        • eric 14 août 2014 12:54

          Vous surestimez grandement les américains dans votre comparaison avec l’Allemagne nationale socialiste. 


          En fait, vous les surestimez aussi en ce qui concerne les bilans comparés de leur guerre, puis occupation, avec celles des acteurs locaux. Quelles que soient les sources sérieuses que l’on consulte, le nombre de victime de la guerre iran Irak, des gazages de populations civiles par Sadam, des victimes de sa guerre au Koweït sont très très supérieures.

          Globalement, on meurt moins dans la région depuis l’intervention américaine....

          Mais dans le même temps, vous les sous estimez. C’est une insulte à l’efficacité de l’armée américaine. Imaginer qu’en 11 ans de conflit et de présence, elle aurait été incapable de tuer plus de gens si telle avait été sa volonté...

          Quand à la Syrie, imaginer que Hollande ait une volonté...mieux vaut en rire qu’en pleurer....
          Compte tenu du rôle decisif des équipes envoyées par Obama dans son élection, il a renvoyé l’asenseur. Alors qu’il peine à financer les chaussures et les rations des maigres bataillons qu’il a envoyé en Afrique, vous imaginez comment il aurait pu faire la guerre en Syrie....

          C’est un peu comme sa politique économique. Il ne faut pas confondre ses postures avec la réalité.

          Enfin, je comprends mal pourquoi et comment une intervention occidentale massive en Irak aujourd’hui, que vous semblez appeler de vos voeux, différerait des précédentes ?
          Au final, cela donne le sentiment que vous n’êtes pas content quand ils y vont y pas content quand ils n’y vont pas.




        • eric 14 août 2014 13:00
          A julien, regardez les chiffres, les gens mourraient par centaines de milliers quand ils étaient livrés à eux même, pendant 8 ans (guerre Iran Irak, gazages etc...), par quelques dizaines de milliers lors de l’intervention US et quelques milliers pendant leur « occupation ». C’est bien depuis que les américains sont absents que cela repart à la hausse. Et il ne faut pas croire que les intégristes sunnites se contenteront de chrétiens et autres minorités, ni que les Chiites, si ils reprennent un peu de poil de la bête, seront nécessairement plus pacifique lorsqu’ils se mettront à « pacifier » les sunnites.
          De ce point de vue, l’auteur à raison, il leur faudrait une bonne intervention occidentale. Le problème, c’est qu’il ne nous dit pas comment on en distingue une bonne d’une mauvaise, ni pourquoi, bonne ou mauvaise, l’occident devrait à nouveau s’y coller.



        • Julien30 Julien30 14 août 2014 13:25

          Le problème c’est que les Etats-Unis avaient déjà un rôle important dans le conflit Iran-Irak et le gazage des kurdes, et puis entre 2003 et 2011 le bilan de la guerre en Irak et de ses retombées a été quand même estimé à 500 000 morts 

          Après peut être que la source n’est pas fiable, mais bon nous n’avons pas à notre échelle de moyen de trancher.

          Aucune intervention occidentale visant à imposer notre pseudo modèle démocratique ou nos belles valeurs droits de l’hommiste n’est bonne selon moi, le but n’est pas celui-là et on le sait bien, ce sont des opportunités, provoquées ou saisies, pour étendre la sphère d’influence US et mettre la main sur des ressources avant tout. Que les Américains et organisations à leur botte comme l’OTAN arrêtent de se prendre pour les gendarmes du monde, ils n’ont aucune légitimité pour assumer ce rôle (qui n’est qu’une façade) et ils le font très mal. 

        • cedricx cedricx 14 août 2014 14:53
          « La dernière guerre civile en Algérie a fait entre 150 et 200 000 morts. La prochaine, dans un contexte de baisse des revenus du Gaz, risque de ne pas être triste non plus. Qui a envie d’y aller ? »

          En voilà une autre de Madame soleil ! C’est tout ce que vous souhaitez à ces gens ? 

          Petite rectification :

           En Algérie, il n’y a jamais eu de guerre civile dans le sens qu’on lui donne habituellement, l’immense majorité des algériens étant resté soudés autour de leur armé et ayant fait bloc contre ces groupes armés venus de partout comme en Syrie, les algériens ont combattus héroïquement, seuls, et ont vaincus l’ennemi seuls, pendant que nous nous mettions ce pays en quarantaine !
          Vous leurs souhaitez de nouveau des troubles, n’ayez craintes, ils en feront façon, rassurez vous et inquiétez vous plutôt pour d’autres ! 

          Sur un autre sujet, dites nous pourquoi les kurdes en Irak aurait droit à un état et pas les kurdes de Turquie qui ont les mêmes revendications ?!



        • Fergus Fergus 14 août 2014 20:03

          Bonjour, Eric.

          Vous écrivez « Quand à la Syrie, imaginer que Hollande ait une volonté ».

          Effectivement, le seul objectif de Pépère est de se faire mousser sur le plan international pour tenter de contrebalancer quelque peu ses déboires sur le plan intérieur où il va d’échec en échec.


        • howahkan howahkan Hotah 14 août 2014 09:40

          La compétition comme base pour vivre, produit systématiquement tout cela...cela dit pour moi la compétition n’existe pas du tout, c’est un mot gentil derriere lequel se cache en fait une élimination, celle de l’espèce inclue..cela dit ne me sentant plus humain, je n’y peux rien, je suis un rocher, une plante , le vent, la terre, voir rien etc enfin tout sauf un humain...je refuse cela......

          chez les humains il y a pas mal de non humains qui ne sont pas en compétition donc qui n’éliminent pas...on va dire que ce sont les « gentils » pour se faire un petit plaisir gratuit,  !!

           on élimine les idées, les techniques, les gens etc etc, les non humains doivent grandir pour comprendre ce qui se passe en chacun..car tout part de là, de cerveaux en détresses qui ne savent pas ce qui leur arrive...chez les humains quand j’ai mal mentalement , les autres payent pour cela..chez les non humains, quand je ne vais pas bien, je sais que le moment d’apprendre sur moi, la vie, l’univers etc etc , est là....

          les humains ont perdu la connexion avec le Grand Tout, avec l’ Univers.....chez les non humains , cette connexion se refait petit à petit....car tout le monde l’a perdu.....

          demain n’est pas encore écrit et il ne le sera jamais, demain n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais...car à chaque fois qu’il semble pointer son nez, c’est toujours le présent qui est là....nous vivons dans quelque chose qui n’existe pas....après çà on se dit : euh oui mais y’a des problèmes !! ben oui banane !! smiley forcément, tu n’es pas dans le mouvement de la vie,mais seulement dans celui de ta machine outil pour survivre physiquement....la machine n’est pas vivante...quelque chose en nous le sait, cette sorte de vide ressentie, cette frustration constante , ce malaise, cette trouille, cette angoisse, cette peur etc etc maison cherche partout ,alors que il n’y n’y a rien à chercher...c’est la vie qui vous trouve, « moi » ne trouvera jamais la vie......

          Ps:absent depuis un moment, je n’aime pas du tout mais alors pas du tout la nouvelle présentation du site.......c’est une erreur monumentale...de mon avis..ne pas confondre changement avec n’importe quoi


          • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 09:47

            J’ai envie de dire aux inconditionnels de la compétition à tout craint : Ne faites surtout pas de bébés !
            Il n’y a rien de moins rentable qu’un bébé !

            Consacrez vous à la compétition et arrêtez de faire des bébés !

            Comme ça, à la prochaine génération, vous nous ferez plus ch...


          • Gabriel Gabriel 14 août 2014 10:05

            Excellent Le Kergoat, je vous soupçonne philosophe car, c’est un peu ce que disait Schopenhauer, les hommes se conduisent comme des imbéciles, qu’ils arrêtent de se reproduire et la bêtise de fait, sera rayée du monde.


          • César Castique César Castique 14 août 2014 10:05

            « J’ai envie de dire aux inconditionnels de la compétition à tout craint... »



            En tant que mammifère, l’homme est fondamentalement compétiteur, comme nous le rappelle Yves Coppens : 


            L’homme est un bon mammifère qui compète pour les filles et le pouvoir.




          • howahkan howahkan Hotah 14 août 2014 10:28

            comme je disais ,tout est ainsi bon pour oublier que vivre c’est aussi pourrir , euh mourir pardon...


          • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 12:48

            « L’homme est un mammifère, surtout la femme » (jean-Charles, « La Foire aux cancres »)


          • César Castique César Castique 14 août 2014 09:53

            A propos de Flamby, déjà malmené de tous les côtés, on ne peut exclure qu’il se dise qu’il vaut mieux que les djihadistes français soient au Porche et Moyen-Orient, plutôt dans la nature entre Menton et Dunkerque... 


            Et peut-être aussi pense-t-il, comme François Mitterrand, que, dans certains pays, « un génocide, ce n’est pas trop important ».

            • Gnostic GNOSTIC 14 août 2014 10:20


              Depuis le début des Printemps Arabes, la diplomatie française n’est pas compréhensible …

              Les dirigeants occidentaux ont choisi le camp de l’Islam Sunnite Intégriste, ils sont depuis le début, complices de ses massacres !

               

              TOUT FAUX !

               

              Elle est très compréhensible au contraire

               

              Une seule question : A qui profite le CRIME ?

               

              Réponse : Gérard Chaliand dans C dans l’air le 18 juin 2014 : La Situation en Irak et au Moyen Orient est excellente… pour Israël

               

              http://www.laplumeagratter.fr/2014/06/18/irak-syrie-israel-gerard-chaliand-dans-ce-qui-sera-sans-doute-sa-derniere-intervention-dans-c-dans-lair-18-juin-2014/


               smiley


              • jef88 jef88 14 août 2014 10:52

                Regardons un peu plus loin .....
                il y a des Kurdes en Irak, en Syrie, en Turquie...
                ils sont en général assez mal vus par les pouvoirs en place, normal, ils désirent leur indépendance...
                On arme les Kurdes Irakiens avec du super-matériel moderne...
                Le matériel émigre vers la Syrie et la Turquie
                La ça chauffe très fort : guerres civiles et révoltes synchronisées .....
                Combien de victimes ?
                C’est vrai ! on aime tellement le moyen orient qu’on ne compte pas ......


                • howahkan howahkan Hotah 14 août 2014 11:34

                  tout ceci est possible parce que l’immense majorité des humains le veut en le sachant ou sans le savoir...en admettant que compétition il y a, pour moi cela n’existe pas car ce qui se passe c’est élimination, donc meurtres et massacres, vol ,tortures, etc, alors le résultat que nous voyons depuis 5 à 10 000 ans est toujours garantie....

                  ceci ,malgré que cela soit le cas depuis 10 000 ans, n’est pas perçu ...je n’aime un autre que si il ou elle peut me servir.......................sinon qu’il ou elle creve, je m’en fou....voila la réalité au fond de nous même......ceci doit être vu comme tel......là et seulement là quelque chose de nouveau, a voir par et pour soi même, se produira, nous sommes des barbares, des assassins ,des mécréants, des lâches avec le maître et des maîtres avec le + lâche.....tout en se voyant dans le camps des gens bons donc de bien , et bien non.... !!

                  Supporter toute compétition-élimination c’est être pour ce monde barbare,au bas mot ça doit concerner environ 99% des humains


                  • claude-michel claude-michel 14 août 2014 13:18

                    Le pape est en Corée..pour l’achat d’un portable..avec lequel il pourra téléphoner aux chrétiens d’Irak..y passe mieux.. !
                    Sa soutane à 50.000 euros..c’est le prix dans le magasin qui lui fabrique... !
                    Quand ja pense que le christ est mort à poil..ça laisse rêveur.. ?


                    • rita rita 15 août 2014 01:28

                      Je vous invite à voir cette vidéo, en anglais. A vous de faire vos propres conclusions !

                       Former CIA Director on Targeting Saudi Arabia, Mubarak, Syria, and Libya

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès