Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Occident et le wahhabisme

L’Occident et le wahhabisme

La France intervient au Mali.

Mais il ne faudrait pas qu'elle se contente de repousser les jihadistes "Ansar al chariâa", branche d'Al Qaida ! 

Elle doit les éradiquer du pays pour éradiquer le cancer wahhabite qu'ils veulent instaurer en Afrique comme Ben Laden l'a déjà fait en Afghanistan et au Pakistan. 

Très vite se joindront à la France, l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique et les EU d’Amérique : il était temps que l’Occident « bouge » et comprenne que le wahhabisme est à leur porte s’il n’y est déjà !

La France en particulier et l'Europe en général, doivent cesser de jouer un double jeu qu'ils payeront tôt ou tard : combattre sur le terrain les terroristes et "ignorer" ceux qui les financent ! 

Il faut cesser de se voiler la face !

Il faut prendre le taureau par les cornes en disant leur faits aux pétromonarques en adoptant vis à vis d'eux une politique concertée et cohérente pour faire cesser leur lubie d'hégémonie sur le monde dit "arabo musulman" aujourd'hui et sur l'Occident demain ... par la diffusant de leur poison wahhabite par la terreur ! 

C'est eux qui financent ces mouvements et qui distillent cette idéologie mortifère ! 

"Le Canard", confirme ce qui est devenu un secret de Polichinelle !
Le Qatar finance la filiale d'Al Qaida en Afrique du Nord !
Qui peut croire encore que l'émir du Qatar œuvre pour instaurer la démocratie dans ces pays qu'il détruit méthodiquement ?
Malheureusement pour ces peuples, l'émir trouve toujours des traîtres pour soutenir son action !
En Tunisie, les traîtres sont Ghannouchi et Marzouki !

Il faut que François Hollande soit cohérent : il ne peut à la fois prétendre lutter contre des terroristes, et fermer les yeux sur celui qui les finance ... en jouant de la vie des français ! 

L'hypocrisie de Sarko à propos de ses "amitiés particulières qataries", doit-elle se poursuivre sous un régime de gauche ?

Il devient donc urgent pour l'Occident de revoir sa diplomatie à l'égard des pays d'Arabie et du Golfe !!!

La real politik avec les pétromonarques qu'aucun n'ose contrarier pour la manne qu'ils déverseraient dans l'économie française et ailleurs en occident, doit avoir pour limite : la paix et la sécurité des peuples. 

Or le but des pétromonarques et plus particulièrement des Ibn Saoud, est de convertir le monde entier au wahhabisme, puisque le roi croit à son rôle messianique ! Pour preuve : il est béni d'Allah qui l'a doté d'une immense réserve d'or noir !!

Quant à ceux qui pousseraient des cris d'orfraie en rappelant à la France son passé colonial, je rappelle à ces hommes qui n'ont pas fini de digérer leur histoire, qu'on est au 21 éme siècle et que le colonialisme c'est du passé. 

Alors le mettre à toutes les sauces cela servirait à quoi ? 

Il est vrai que certains régimes se maintiennent en place en faisant du colonialisme leur fond de commerce, faute d'une réelle politique ambitieuse économique et sociale pour développer leur pays, comme l'Algérie où tous les problèmes sont imputés encore à la France coloniale .... 50 ans après l'indépendance ! 

Or, si le Mali devient l'Afghanistan d'Afrique, ce sera la merde pour tout le continent ! 

Est-ce cela que veulent les complexés de l'Histoire ?

Déjà on galère en Tunisie avec un Marzouki nostalgique du pan arabisme et son acolyte Ghannouchi nostalgique du pan islamisme, deux idéologies désuètes, conçues pour lutter contre le colonialisme ... qui n'est plus d'actualité ! 

Mais les deux utopistes au pouvoir, font tout pour raviver ces vieilles lunes ... quitte à détruire la nation tunisienne pour les expérimenter !!

Vivement que les occidentaux, main dans la main avec les peuples qui croient en la modernité, luttent ensemble contre le fléau wahhabite ! 

C'est pour le salut de tous les peuples !


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • philouie 15 janvier 2013 13:00

    Ne faites pas l’enfant.

    Pourquoi éradiquer des gens qui sont soutenus par des pays amis ? (Qatar, Saoudie) alors que vous voyez bien qu’on préfère détruire les régimes qui s’y opposent .(Irak, Libye, Syrie etc...)

    N’avez vous pas un peu l’impression qu’ on se fout de votre gueule ?


    • Rachid Barnat Rachid Barnat 15 janvier 2013 13:46

      LE PARADOXE DE LA FRANCE !
      - Le Qatar est un bon client des marchands d’armes français et de Dassault en particulier ...
      - Le Qatar finance l’économie française par l’actionnariat ....

      C’est pourquoi les « politiques » français sont gênés par cet ami encombrant qui soutient les terroristes jihadistes dans le monde entier ! 
      Ce qui est valable aussi pour d’autres pays occidentaux !

      Où est la limite de la real politik ?

      L’intervention de la France saluée par les maliens mais aussi par la communauté internationale, devenait urgente car la menace terroriste se précise pour l’Europe. 
      Il est vrai que tant que la menace islamiste était cantonnée à l’autre bout du monde, l’Europe ne s’en inquiétait pas trop. 
      Avec le foyer qui s’installe en Mali, les européens ont pris conscience du danger du wahhabisme. Ils refusent qu’un nouveau Afghanistan s’installe en Afrique à la porte de l’Europe !

      Pour cela la France a été rejoint par l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre ... et même les EU d’Amérique. De son côté l’Algérie coopère avec les alliés contre cette nébuleuse wahhabite, véritable cancer de notre époque !


    • philouie 15 janvier 2013 17:49

      La question est de savoir si Qataris et Saoudien joue un double jeu, ou si il joue pour l’occident.
      Auquel cas, cela signifierai que l’agitation salafiste vise à préparer une réaction.
      c’était une technique de base de tout bon seigneur qui voulait que ses serfs se tiennent à carreaux : une attaque d’un ennemi voisin et les voila tous à pleurer « protège-nous, protège nous ».
      n’est-ce pas à cela que nous assistons : des africians qui demandent protection et des français qui installent des bases . nous sommes là pour rester : guerre de très faible intensité mais de très longues durées.
      pas d’éradication, mais un petit feu qui mijote tranquille et qui permet de dire « nous sommes là, mais c’est pour votre bien », remerciez nous. nous vous protégeons« .
      Bon en même temps, ne soyez pas trop regardant sur ce que nous vous prenons. Mais de toute façon vous en feriez quoi ? de quoi avez vous besoin à courir tout nu dans la brousse ? »


    • Rachid Barnat Rachid Barnat 16 janvier 2013 17:14

      Hillary reconnaît ce qui n’est plus un secret : Ronald Reagan était à l’origine d’Al Qaïda 



    • agent orange agent orange 17 janvier 2013 02:11

      L’intervention de la France saluée par les maliens mais aussi par la communauté internationale, devenait urgente car la menace terroriste se précise pour l’Europe.

      Rachid
      Vous voulez prendre la place de Sifaoui ? On vous voit bientôt chez Calvi faire le bougnoule de service ?


    • Anaxandre Anaxandre 15 janvier 2013 13:57

       Une France Souveraine, libérée de l’UE, de l’OTAN, de l’Atlantisme et de la corruption de ses élites, tant du point de vue idéologique que mercantile, aurait depuis longtemps dénoncé les dérives expansionnistes des monarchies du Golfes et recentrerait ses approvisionnements énergétiques vers d’autres pays : Russie, Venezuela, Iran, etc. Mais on nous affirme que ces derniers pays ne sont pas de grandes Démocraties...


      • Anaxandre Anaxandre 15 janvier 2013 14:01

         Et pour ceux qui s’intéressent à l’histoire : http://www.youtube.com/watch?v=9NDsoEV6GbE (ce documentaire est loin de tout dire, mais c’est un bon début).


      • Jonas 15 janvier 2013 16:27

        @Rachid Barnat.


        Ni la France ni l’Occident n’ont pris conscience de ce que veut dire le wahhabisme dont les responsables sont comme janus et ses deux visages . Un avec l’ Occident et l’autre dans leur pays.
        La France intervient au Mali avec juste raison et dans la conformité de la résolution 2085 du Conseil de sécurité et suite à l’appel du président du Mali.

        Mais elle combat ceux que le Qatar et les Saoudiens installent et financent pour dispenser leur doctrine obscurantiste.

        Mais une question se pose au pays arabes. Comment un Etat confetti peut jouer un tel rôle auprès de tant de pays arabes ? 

        C’est là la preuve du délabrement de ce monde arabe.

        La « rue arabe » critique les Etats-Unis et l’Occident mais se vend à un pays bédouin qui n’existe que grâce à ses pétrodollars. et seulement depuis 1971

        Merci de rappeler que l’on ne peut faire constamment référence à l’époque coloniale pour expliquer les situations dramatiques que vivent les arabes. La Chine a souffert de l’occident, l’Inde a été colonisée plus longtemps , le Brésil , sans parler de l’Afrique du Sud. Pourtant ils font parti des BRICS , mais pas un seul pays arabe, malgré la richesse insolente de certains.







        • OMAR 15 janvier 2013 20:43

          Omar 33

          R. Barnat  :"Elle doit les éradiquer du pays pour éradiquer le cancer wahhabite qu’ils veulent instaurer en Afrique comme Ben Laden l’a déjà fait en Afghanistan et au Pakistan. ".

          Non mon ami, ce n’est pas ainsi que le wahabisme sera éradiqué...

          Ilo faut procéder comme pour le ténia : éliminer la tété...

          Et la tété de cette secte rétrograde, criminelle et barbare, c’est l’Arabie Saoudite...


          • soi même 16 janvier 2013 01:48

             1 Milliards € pour des banlieues venant du Qatar, cela va laissé des traces, dans peut de temps on en verra les effets désastreux..

            http://www.atlantico.fr/pepites/qatar-fonds-pour-banlieue-sera-beaucoup-plus-important-que-prevu-492882.html

            Il y a une bombe a retardement dans nos banlieues, et pour cause c’est devenus le déversoir de notre échec et de notre égoïsme politique, et la fronde viendra tous où tard de là, tant que la frustration est grande des laissés pour compte !


            • Jonas 16 janvier 2013 15:34

              Le Wahhabisme, est un fléau terroriste.


              Comment est née cette secte obscurantiste, en quelques mots rapides.

              La famille dont Ibn Saoud est l’héritier a vu son destin changer au milieu du XVIIIe siècle lorsque son chef , Mohammed Ibn Saoud, s’est allié avec un illuminé du nom de Wahhab, fondateur de la secte musulmane des wahhabites.

              Wahhab prêche le retour au Coran et aux hadits de la façon la plus stricte qui soit, en écartant toute interprétation ultérieur. 

              C’est à partir de son enseignement que Ben Laden et ses fidèles accoutrent leurs femmes comme ils pensent que faisaient le Prophète et ses compagnons . 

              Wahhab chassé de partout trouve refuse auprès de Saoud dont il devient le gendre. Depuis les saoud cherchent à imposer le wahhabisme à leurs sujets et mènent une guerre sainte en vue de l’imposer aux pays arabes . Dans un premier temps sans grand succès.
               Acculé le dernier représentant des Saoul doit se réfugier chez l’émir de Koweit ( L’Arabie saoudite n’oublie pas ce geste d’ou sa proximité avec ce pays ) 

              Le fils Abd el-Aziz III ibn Saoud . Par un coup de main audacieux , reprend l’oasis de Ryad en 1902 puis se proclame émir de Nedjd et imam des wahhabites.

              Au terme d’une longue et meurtrière guerre fratricide , dont les spécialistes évaluent à + de 200 000 le nombre de victimes , dans une péninsule à peine peuplé de 3 millions d’habitants.
              Il Chassa Hussein de la Mecque le 5 décembre 1924 et se fait proclamer roi d’Arabie saoudite le 22 septembre 1932, unifiant sous sa férule la péninsule arabe à l’exclusion du Yémen et des émirats du Golfe. La suite est connue.

               C’est l’Arabie saoudite qui soutient tous les mouvements islamistes partout dans le monde grâce à ses milliards de dollars. Mais massacre toute opposition aussi bien chez elle que dans les Emirats comme a Bahrein.

              PS
              J’avais visité la Bosnie Hezg. juste après le terrible conflit. Des mosquées aux l’architectures magnifiques de l’époque ottomane furent hélas touchées. L’Arabie saoudite sous prétexte d’aide au lieu de restaurer ces chefs-d’oeuvres splendides avait donné ordre de les détruire entièrement pour reconstruire d’autres en béton d’une grande laideur.

              Sans que les Européens qui défendent les patrimoines avec juste raison ne réagissent au crime des bédouins 



              • bertin 16 janvier 2013 16:46

                 Toute cette propagande « antiwahhabite » profite aux racistes et est issue du racisme.


                • agent orange agent orange 16 janvier 2013 21:21

                  Cut the head of the snake ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès