Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Ukraine saute à pieds joints dans le gouffre : terrorisme (...)

L’Ukraine saute à pieds joints dans le gouffre : terrorisme d’état contre la Russie et chaos à Kiev pour l’anniversaire du Maïdan

La nouvelle qui est tombée hier soir alors que les manifestations des groupuscules nazis ukrainiens dans le centre de Kiev étaient diffusées en direct, semble surréaliste : le SBU (Service de Sécurité Ukrainien) a enlevé deux soldats russes en Crimée avant de leur faire illégalement passer la frontière vers l'Ukraine.

À l'incrédulité première, succède la colère et l'incompréhension devant une provocation aussi débile que suicidaire. Les multiples tentatives infructueuses d'attentats en Crimée par les forces de sécurité ukrainiennes ne semblent plus suffire à Kiev. La volonté russe de ne pas jeter de l'huile sur le feu, et de régler ces tentatives de manière légale en poursuivant simplement les exécutants, ont été prises pour de la faiblesse, et le SBU a donc décider d'aller plus loin dans la bêtise la plus crasse.

«  Le 20 novembre aux environs de 13h00, heure de Moscou, des agents du SBU ont illégalement interpellé et emmené de Crimée en Ukraine, dans l'oblast de Nikolaïev, deux militaires russes : l'adjudant Maxime Odintsov et le sergent Alexandre Baranov  », a déclaré le ministère russe de la Défense.

Les autorités ukrainiennes essayent semble-t-il de fabriquer de toutes pièces une procédure pénale contre ces deux soldats en leur collant sur le dos des crimes imaginaires contre l'Ukraine. Pour ce faire, le ministère russe de la Défense n'exclut pas que le SBU puisse avoir recours à la torture :

«  Il n'est pas exclu, qu'afin d'obtenir les aveux nécessaires, une pression psychologique et physique soit exercée sur les militaires russes. Nous considérons les actions des services de sécurité ukrainiens envers les ressortissants russes comme une brutale provocation et exigeons leur retour immédiat sur le territoire russe  », a déclaré le ministère de la défense.

La patience des autorités russes est grande, mais elle a ses limites. Et à jouer avec cette limite, les autorités ukrainiennes, qui cherchent ainsi à obtenir une intervention armée de la Russie sur son territoire, pourrait bien ne pas aimer du tout la réponse forcément asymétrique que le président russe Vladimir Poutine va leur concocter.

Interrogé sur cet enlèvement, le SBU s'est contenté de commenter l'incident en déclarant que les deux soldats en question étaient auparavant des soldats ukrainiens :

« Il s'agit de deux anciens soldats ukrainiens, qui ont changé d'allégeance  », a déclaré le SBU, sans donné aucun autre détail.

Une excuse bien faible pour justifier un crime pareil, qui s'inscrit dans la droite ligne de la politique de terrorisme d'état pratiqué par les autorités de Kiev mises en place suite au coup d'état du Maïdan.

Un coup d'état qui avait commencé il y a trois ans. Un anniversaire marqué par plusieurs centaines de manifestations dans le centre de Kiev, dont celles des groupuscules nazis comme Azov et Secteur Droit (Pravyi Sektor). Une « Journée de la dignité et de la liberté » qui s'est transformée en affrontements violents entre les manifestants et la police, lors de plusieurs interpellations d'activistes radicaux qui voulaient faire brûler des pneus.

Des violences qui ne se sont pas limitées aux policiers, les manifestants ayant attaqué plusieurs bâtiments du centre ville dont une succursale de la banque russe Sberbank. Des dégradations pour lesquelles personne n'a été arrêté (tiens donc, pourquoi ?), et qui n'ont heureusement pas fait de victimes.

La Russie n'interviendra pas militairement en Ukraine, elle n'offrira pas à l'OTAN le prétexte qu'elle cherche pour déclarer une guerre de grande envergure. Mais la Russie va très certainement laisser l'Ukraine s'enfoncer dans le chaos sans rien faire pour l'arrêter, ou lui donner un coup de pouce pour accélérer le processus, afin de laisser l'Union Européenne goûter aux joies du terrorisme « made in Ukraine » quand celui-ci commencera à sortir de ses frontières pour se répandre sur le continent européen.

À tous les contribuables européens et américains qui payent par leurs impôts ce terrorisme d'état : réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Après il ne sera plus temps de crier au loup, lorsque l'Ukraine se comportera avec l'Europe comme elle le fait avec le Donbass ou la Russie.

Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  4.95/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • lsga lsga 22 novembre 13:53

    Mais que font les Tchétchènes ? 


    • lsga lsga 22 novembre 21:45

      14 votes négatifs, 14 anti-systèmes pour cracher à la gueule des tchétchènes. C’est beau la propagande de Russia Today, 100% compatible avec celle de CNN et de BFM TV. 


    • bonalors 22 novembre 22:12

      @lsga
      Bravo vous avez un record, vous avez mis la barre haute 14 la vache il faut que je fasse mieux


    • lsga lsga 22 novembre 22:18

      @bonalors
      oh j’ai déjà fait bien mieux. Quand personne n’est d’accord avec une de mes idées, de la prétendue extrême gauche à l’extrême droite complexée, en passant par toutes les nuances de tièdes, je considère commencer à toucher un soupçon de vérité. Les crétins aliénés : on peut quand même les utiliser pour débrouiller le vrai du faux. 


    • Alibaba007 Alibaba007 23 novembre 09:54

      @lsga « Les crétins aliénés : on peut quand même les utiliser pour débrouiller le vrai du faux »


      Oui effectivement, quand on interprète les commentaires d’Isga le révolutionnaire pro UE en sélectionnant la première étoile pour signaler son appréciation comme « pas intéressant » (au lieu de « très intéressant » pour trois étoiles), on est rapidement traité de « crétin aliéné ».

      Ce qui me sidère, c’est que malgré les multiples avis très majoritairement notés « une étoile », ce troll persiste à réclamer une meilleure appréciation de ces commentaires provocateurs. 


      PS : @Isga très personnellement (les autres... ne lisez pas, c’est privé !!!) smiley

      Ça fait déjà quelque temps que ton avatar me titille, il me fait penser à un bourgeois déguisé en français révolutionnaire d’origine maghrébine... et plus j’y repense, plus je fais le rapprochement avec le physique d’un acteur francophone très connu : Michel Boujenah.

      En fait, tu es un comique qui est mal compris, car il faut aller jusqu’au huitième degré pour mesurer la finesse et la subtilité de tes propos humoristiques.

      Dorénavant, je chercherai dans tes éructations vomitives, la finesse de ta prose subtile humoristique.
       smiley



       smiley Ohh zut... j’ai nourri le troll..
       smiley

    • lsga lsga 23 novembre 11:42

      on en est à 21 votes négatifs. 21 aliénés qui bouffent du Russia Today comme d’autres bouffent du CNN ou du BFM TV. 


    • kitty-cat kitty-cat 23 novembre 14:17

      @lsga
      Tu es culotté, toi ! je t’avais répondu déjà sur cette question carrément hors sujet, mais tu recommence en faisant semblent de ne pas avoir lu mon commentaire et de ne pas avoir mis la note négative à ma réponde ! 


    • lsga lsga 23 novembre 14:35

      @kitty-cat
      Erreur, je suis sans culotte smiley


      On en est à 23 aliénés incapables de comprendre que Russia Today, CNN et BFM TV servent une seule et même propagande visant à protéger l’oligarchie Russe, Européeene et US, et justifier la vietnamisation de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. 

    • PierX PierX 23 novembre 18:35

      @lsga Je suis le 26è vote. Je viens d’égaler votre QI.


    • Berlingot Berlingot 23 novembre 20:26

      @lsga
      Je suis le 27ème et fier de me compter parmi vos dingues... 


    • escoe 24 novembre 12:38

      @lsga Mais que font les Tchétchènes ?

      Les Tchétchènes Wahabbites qui sont en Syrie se font justement zigouiller par l’aviation Russe. Merci à elle.
      Ceux qui sont restés tranquillement en Tchétchénie vivent fort bien sous la direction de Kadyrov.
      J’en ai quelques uns chez moi qui foutent le feu dans les ascenseurs et font des rodéos bruyants avec des BMW volées. On a pas récupéré la crème....


    • howahkan howahkan 22 novembre 14:36

      Salut Christelle

      tu dis :..... lui donner un coup de pouce pour accélérer le processus, afin de laisser l’Union Européenne goûter aux joies du terrorisme « made in Ukraine » quand celui-ci commencera à sortir de ses frontières pour se répandre sur le continent européen.

      tu as des « signes » qu’une telle "propagation pourrai se produire ?

      salutations..


      • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 15:44

        @howahkan
        Le conseil de l’UE a récemment apporté son soutien au régime sans visa pour les Ukrainiens https://fr.sputniknews.com/international/201611171028755802-ue-ukraine-echanges-sans-visas/

        Déjà que maintenant il y a de plus en plus d’Ukrainiens qui passent en Pologne, Moldavie, Roumanie, etc, mais une fois le régime sans visa instauré je raconte pas l’hémorragie. Et il n’y aura pas que des gentils dans le tas, mais aussi des nationalistes radicaux, tatars de Crimée et autres joyeusetés du même tonneau.


      • Laurent 47 22 novembre 18:50

        @Christelle Néant
        Bonjour Christelle, et félicitations pour votre travail d’information sur la situation dans le Donbass !
        Les nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev ne risquent-ils pas d’être chassés par de plus nazis qu’eux ?
        Il va y avoir de la croix gammée dans l’air !
        Au train où vont les choses, l’Ukraine risque de se retrouver dans la même situation économique que le plus pauvre des pas africains, et l’hiver est déjà là !
        Mais la Russie, très respectueuse des lois internationales, n’interviendra certainement pas, ce qui ne l’empêchera pas de fournir tout ce qu’il faut aux combattants de Donetsk ou de Lougansk !
        Donc l’OTAN sera une fois de plus privé de son rêve : la guerre !
        D’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi les Etats-Unis, qui ont reconnu l’indépendance de la république du Donbass le 17 Juillet 1959 ( Loi Publique n°86-90, dite de la semaine des nations captives, entérinée à nouveau le 17 Juillet 2015 par Barack Obama ), continuent à tolérer sans broncher qu’une nation dont ils sont les garants, se retrouve sous une pluie de bombes !
        La maladie d’Alzheimer a l’air de faire de gros ravages à Washington !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 novembre 19:19

        @Christelle Néant

        Je suis pro-russe et j’apprecie le travail que vous faites, mais vous comprenez que c’est une situation où l’on peut s’attendre à ce que tout le monde triche et où personne ne croira donc plus rien de ce qui se dira de part et d’autre dans les medias, Dommage, mais c’est inévitable. Espérons seulement qu’on ne se déclarera pas la guerre de toute urgence avant l’échéance Trump du 20 janvier. …

         

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/messmer-questions-qui-blessent-175001

         

        Souvenons nous , en effet, que les premières bombes sur Benghazi par les USA .... étaient a 30 jours d’être périmées, et auraient été une grosse perte sèche, si on n’avait pas eu la « chance » de les utiliser en tuant du libyen. Et souvenons nous, aussi, de tout ce Tamiflux, (en voie de péremption aussi) que la salvatrice pseudo-pandémie porcine a permis de liquider à profit in extremis, avant qu’il ne faille le rayer des inventaires… 

         

        https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/05/03/du-danger-des-petards-mouilles/

         

        PJCA



      • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 19:38

        @Laurent 47
        Merci Laurent. Que les nazis soient chassés par plus nazis qu’eux c’est bien ce qui m’inquiète justement...
        Quand à la mémoire américaine elle est surtout à géométrie variable (comme le respect du droit international) selon les intérêts du moment...


      • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 19:40

        @Pierre JC Allard
        Je comprends tout à fait ne vous en faites pas. Le SBU a publié la vidéo de son méfait : https://www.youtube.com/watch?v=u1kTJWm1GBU
        Et de nouvelles infos sur la situation des soldats russes : https://fr.sputniknews.com/international/201611221028820702-militaires-russes-kidnapping-detention/


      • JP94 22 novembre 20:19

        @Christelle Néant
        OK mais pas tous les Tatars de Crimée, précisons-le. 

        J’ai rencontré ici à Paris un Tatar de Crimée, un ingénieur (ex militaire) réfugié d’Ukraine ( avant le référendum en Crimée), qui refusait d’avoir à combattre de force ( comme Kiev y contraint tout homme valide, qui risque prison ou peloton d’exécution s’il refuse - il y a des souricières à Kiev, aux heures de bureau). 
        Il était donc totalement solidaire du peuple du Donbass, tout en ramant ici ( diplôme d’ingénieur non reconnu, non-maîtrise de la langue française)...

        D’un côté il y a la population du Donbass ou de l’Est qu fuit la guerre et les persécutions ( exemple les femmes manifestent contre Kiev et les nazis), et de l’autre il y a la population de l’Ouest, notamment les hommes, qui refusent d’aller faire la guerre contre d’autres Ukrainiens ( et refuseraient contre la Russie) et fuient pour échapper aux rafles.

        J’ai même croisé des réfugiés du Donbass ( « anti-Russes »), partis à Kiev suite aux promesses de Porochenko, puis réfugiés en France car non seulement ces promesses étaient du vent ( boulot, logement gratuit) mais en plus ils subissaient l’hostilité des Kiéviens qui les considéraient comme des immigrés importuns ...

        Kiev, comme l’UE, est prête à financer la guerre ( de toute façon c’est le peuple qui paie) , mais pas à financer la paix : solidarité, santé, éducation, logement ...

      • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 21:27

        @JP94
        Oui j’ai oublié de préciser Tatars de Crimée membres des majlis (interdits en Russie)


      • alinea alinea 22 novembre 21:50

        @Christelle Néant
        Oh, cela fait un petit moment qu’ici l’on craint aussi les gentils qui vont bosser pour un euro de l’heure ; il fut dit même que le but merkelien était là, seulement là !


      • Blondinette42 Daneel42 22 novembre 21:54

        @alinea

        Soit -et je prends « Christelle » (?) à temoin- la femme est elle l’avenir de l’homme.. ou pas ?

        No fake inside


      • goc goc 23 novembre 14:58

        @Christelle Néant
        Bonjour Christelle

        Et merci pour vos articles

        Et il n’y aura pas que des gentils dans le tas, mais aussi des nationalistes radicaux, tatars de Crimée et autres joyeusetés du même tonneau.

        Pour ma part, je crains plutôt que ces gens-là vont servir la politique des neo-cons avec la bande à Soros, afin de désintégrer encore plus l’Europe.

        Surtout si on confirme les rapprochements entre Poutine et Trump, ou pire encore, un rapprochement avec « un futur président français » qui serait favorable à la Russie. Et si en plus on assiste à de nouveaux retournements pro-russes dans d’autres pays frontaliers, alors ce sera l’hallali.

        Bref on peut être sur qui s’il y a retour vers une politique prônant une « Europe de Brest à Vladivostok », les ultras-cons américains vont lancer leurs dingos ukrainiens sur nous.


      • Christelle Néant Christelle Néant 23 novembre 18:41

        @goc
        Et quoi de mieux que de les utiliser pour semer la terreur et foutre le bordel ? Ils se sont spécialisés là dedans.


      • Doume65 22 novembre 14:55

        « Mais la Russie va très certainement laisser l’Ukraine s’enfoncer dans le chaos [...] afin de laisser l’Union Européenne goûter aux joies du terrorisme « made in Ukraine » quand celui-ci commencera à sortir de ses frontières »

        D’un côté il y a ceux qui voient la Russie comme un pays cherchant à envahir l’occident et maintenant de l’autre, ceux (celle) qui pensent que c’est l’Ukraine qui veut le faire. Et si on se calmait un peu ? La stratégie de la peur fonctionne, c’est vrai, mais les fruits ne sont jamais bons.


        • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 15:51

          @Doume65
          L’Ukraine envahir l’occident non, mais un paquet de tarés au sein de l’Ukraine qui se voient comme les sauveurs de l’Europe blanche, si si.... Et y en a des tarés de cet acabit, y compris au sein de la Rada. Sans parler des voleurs, pilleurs, violeurs, kidnappeurs, adeptes de la torture d’Azov, Aïdar, Secteur droit, and co. Une fois le régime sans visa instauré ces gens là pourront entrer facilement en Europe pour y exporter leurs délires, leurs trafics en tout genre, et appliquer en Europe les méthodes qu’ils utilisent dans le Donbass et en Crimée. Assassinats de journalistes qui disent la vérité et de dissidents à la pensée qu’il faut, kidnappings pour exiger des rançons, extorsions de fonds diverses, viols, tortures, etc. Certains journalistes ou familles d’activistes pro-Donbass en France, ont déjà reçu des menaces ou des « visites » des soutiens français de ces gens là. Je vous laisse imaginer quand on aura les version « made in Ukraine » en France.


        • oncle archibald 22 novembre 16:06

          @Christelle Néant : et ils mangent les petits enfants, vous avez oublié de le dire ...


        • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 18:01

          @oncle archibald
          Ils se « contentent » de les kidnapper pour faire chanter leurs parents ou obtenir des aveux d’eux, les violer, et les tuer :
          https://dnipress.com/fr/posts/bataillon-tornado-les-enfants-victimes-de-la-descente-de-lukraine-dans-les-abysses-de-la-folie-collective/

          http://stalkerzone.org/ukrainian-volunteer-reveals-childs-rape-death-ex-brothers-arms/

          C’est déjà pas mal au rayon des horreurs. Le tout filmé par ces salopards eux-mêmes.


        • Laurent 47 22 novembre 18:52

          @oncle archibald
          S’iIs ils mangeaient la connerie, on serait débarrassé de certains !


        • Laurent 47 22 novembre 18:56

          @Christelle Néant
          Laissez-le dire Christelle !
          Lui il est en France, bien au chaud, mais vous, vous êtes sur place !
          Je crois plus les vidéos de votre site, que les déblatérations des trolls de service !
          Continuez, courage !


        • Blondinette42 Daneel42 22 novembre 18:58

          @Laurent 47

          Tu me cherches blaireau ?

          Parce que sinon, Christelle, y’a pas mieux placé que mes frères, sœurs et moi même pour redresser la barre avec elle, oki ?


        • tf1Groupie 22 novembre 19:04

          @Laurent 47

          « vous, vous êtes sur place » ... ah bon, vous êtes allé vérifier ?


        • Laurent 47 22 novembre 19:30

          @Doume65
          Depuis le début de ce conflit, le but des Etats-Unis a été de nuire aux intérêts de la Russie en empêchant à tout prix le moindre rapprochement entre la Communauté Européenne et la Fédération de Russie, et éviter la formation d’un bloc économique euro-asiatique, qui pourrait aboutir à une organisation de défense telle que l’OTAN.
          Le putsch du Maïdan à Kiev a été fomenté, planifié, et financé par Washington, l’exécution en a été laissée à la charge des mercenaires de Black Water et aux miliciens nazis de Pravy Sektor qui ont tiré sur les policiers et sur les manifestant depuis le 9ème étage de l’hôtel Ukrainia, à l’opposé des bâtiments gouvernementaux ( cf. vidéo-reportage de la chaîne télé allemande ARD diffusée sur le Net ). Et après ce coup d’état, les ukrainiens russophones se sont enfuis vers la Crimée, pour échapper aux exactions qui les visaient ( le programme de ces nazis étant : mort aux russes, mort aux juifs, et mort aux homosexuels ).
          Les marins de la base de Sébastopol, en Crimée, ont assuré leur protection, et ont désarmé sans violence les militaires ukrainiens sur place. Pas un seul coup de feu n’a été tiré !
          Ils s’agissait de soldats de l’armée ukrainienne, et non de miliciens nazis !
          Ensuite, la Crimée a organisé un référendum et obtenu son indépendance ( sur les mêmes bases que le Kosovo ), et un magnifique feu d’artifice a été tiré sur le port de Sébastopol, au vu du résultat de ce référendum ( j’ai pu voir la vidéo ).
          Plus tard, les habitants de Crimée ont demandé leur rattachement à la Russie, laquelle s’est empressée d’accepter, vu l’importance de la base de Sébastopol pour la flotte de la Mer Noire !
          De tout ce que je viens de relater, une conclusion s’impose : quelle-est la faute commise par la Russie dans ce foutoir ?
          Quand les européens, dont la France, comprendront qui est leur véritable ennemi, ça fera peut-être avancer le schmilblick !
          Pace e salute


        • Laurent 47 22 novembre 19:40

          @Daneel42
          Moi y en a pas comprendre quoi toi y en a quoi vouloir dire !
          Rien à branler de tes frères et sœurs, et de toi non plus d’ailleurs !
          Et tu sais où tu peux te la mettre ,la barre ?


        • Christelle Néant Christelle Néant 22 novembre 19:42

          @Laurent 47
          Merci smiley


        • Blondinette42 Daneel42 22 novembre 20:00

          @Laurent 47

          Sauf ton respect : haute.

          On te regardera avec mansuétude et douce nostalgie le jour venu.

          En attendant, désolé pour le dérangement, et si je puis me permettre et sans interférence oiseuse, merci pour le soutien que tu apportes à Christelle, parce que là en bas du côté de chez elle, c’est pas du chiqué, ça pleut comme à gravière... et pas pour le fun smiley smiley

          Salutations aussi dignes que possibles.


        • Jelena Jelena 22 novembre 20:16

          @Laurent 47 >> la Crimée a organisé un référendum et obtenu son indépendance (sur les mêmes bases que le Kosovo)
           
          Non, non, non... Le « referendum illégitime » du Kosovo auxquels ne participèrent que les parasites albanais, ne fut reconnu que par l’Albanie. Alors qu’en Crimée, tout le monde participa à un referendum sous le regard des 5.000 commissaires de « la communauté internationale ».


        • François Vesin François Vesin 22 novembre 20:32

          @Daneel42
          « Salutations aussi dignes que possibles. »


           Que tu assènes des inepties
          c’est déjà une épreuve pour beaucoup,
          mais que tu parles de dignité...y a des
          limites à l’indécence quand même !!!

        • Blondinette42 Daneel42 22 novembre 20:34

          @François Vesin

          Non y’a pas de limites, sans dans ta rationalité contingente (affligeante à ce stade... et sauf ton respect)


        • oncle archibald 22 novembre 23:10

          @Christelle Néant : vous voulez que l’on recherche en archives ce qui se disait au sujet des soldats Allemands pendant la guerre de 14 ? Pas la peine ? Vous avez déjà trouvé ? Je m’en doutais un peu. C’est pas bien de copier !


        • JC_Lavau JC_Lavau 23 novembre 02:20

          @Daneel42. Au cas où il en resterait qui ignoreraient à quel point tu es malade du cerveau, tu ne leur laisses plus de doutes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès