Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne

L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne

L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne..., les émeutes qui secouent Londres depuis plusieurs jours se sont étendues à plusieurs villes comme près de Birmingham, dans le centre, West Bromwich, Manchester, Wolverhampton et Salford.

On voit des images incroyables, des gens sont arrivés à détruire une ville sans revendication politique, sans désir d’améliorations, ce ne sont pas des indignés, ce ne sont pas les jeunes arabes mourant sous des balles pour réclamer un peu plus de libertés à des tyrans mais juste des personnes dont l’ultra violence s’expriment dans un monde qui ne sait pas dire comment dire stop, sans lui même tomber dans le piège de la violence.

Il ne s’agit que de pilleurs, rien d’autre, à qui certains cherchent des excuses, en affirmant que c’est en raison de la hausse des prix de l’accès à l’université , qui ne l’oublions pas ont vu des jeunes étudiants manifester contre ce refus de permettre à tous la possibilité d’étudier de la part d’un gouvernement qui est sans aucun doute un laquais d’un système qui nie les aspirations, le fait que l’on a affaire de l’humain pas des machines.

On a pu voir des images, d’une femme sautant d’un immeuble en feu, un autre homme de 60 ans a souffert de blessures mortelles lorsqu'il a été attaqué par des émeutiers après avoir tenté d'éteindre un feu qu'ils avaient commencé dans une poubelle. Un témoin, a déclaré que des émeutiers ont attaqué la victime quand il a tenté d'éteindre le feu qu'ils avaient commencé au printemps Bridge Road, à proximité du centre Arcadia commerces, à environ 23:00 la nuit dernière. Un homme de 26 ans, blessé par balle lundi soir lors des émeutes à Londres, a par ailleurs succombé à ses blessures selon la police.

On a vu un homme mis à nu par un pillard un autre se faire molester et voler par des passants…mais l’image de l’homme obligé de se mettre à nu et cette image est en train de faire le tour du monde, elle incarne cette ultra violence, cette incapacité de prendre conscience qu’ils donnent au monde une image d’extrémistes, de personnes dont la haine sans borne tue….

Blackberry et message de haines..

Un journaliste du Guardian affirme pour sa part avoir lu des messages invitant à piller six autres quartiers dans le nord de Londres lundi soir. Et que « de nombreuses sources (lui) ont confirmé qu’un BBM, incitant à aller piller la ville d’Enfield, a massivement circulé sur le réseau BlackBerry dimanche en début d’après-midi ».

 PaulLewis Si vous voyez BBM - Blackberry Messenger - diffuse ce soir, n'oubliez pas que vous pouvez partager ici : http://t.co/MBWWIGr ukriots # environ 7 heures par Paul Lewis , rédacteur des projets spéciaux, The Guardian

 Le quotidien britannique cite également un autre message encore plus explicite : « Que tout le monde de tous les coins de Londres se rassemble dans le cœur de Londres (centre) OXFORD CIRCUS. Les magasins vont être dévastés donc ramenez-vous pour choper des trucs (gratos). Que les flics aillent se faire foutre, allons les dégager avec notre émeute ! >:O C’est une guerre raciale là donc si vous voyez un frère… SALUEZ-LE ! Si vous voyez un flic… TIREZ ! ».

 D'autres se servent de Twitter et Facebook pour propager leurs messages haineux n’hésitant pas à mettre en scence leurs larçins.

 

Force est de constater sur les photos qu'il s'agit de consommation, de vols de portables, téléviseurs, ordinateurs, ainsi de suite...

 De toute évidence on est très loin du manifeste des indignés espagnols dont voici un petit extrait : "Une Révolution Morale est nécessaire. Nous avons mis l'argent au-dessus de l'Être Humain alors que nous devrions le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, non des produits de marché. Je ne suis pas seulement ce que j'achète, pourquoi et à qui je l’achète". Ces indignés réclament un autre monde d'autres alternatives et l'image véhiculée n'a rien à voir avec ses scènes de pillage.

La police, suite à ces crimes, a décidé de mettre en ligne les visages des personnes commettant ses crimes.

On peut ainsi lire sur new zilla : La police britannique appelle à l’identification des émeutiers sur flickr.

La CCTV, les caméras de vidéosurveillance (que la plupart des émeutiers semblent avoir royalement ignoré) commencent à faire leur travail. La police londonienne lance l’operation Withern, opération consistant à a interroger les témoins et examiner le images de vidéosurveillance dans le but d'identifier les émeutiers.

La police métropolitaine a publié une liste des "Most Wanted" suspects, des perturbations à Londres au cours des trois dernières nuits. Le commandant Simon Foy, qui est commandant de l'opération enquêter sur les troubles, a déclaré :

"Opération Withern se poursuit au même rythme. Ainsi de nombreuses arrestations ont eu lieu et l'équipe travaille dur pour identifier des suspects. Ceux qui ont ou ont l'intention de sortir et de commettre des violents, des actes criminels doivent être avertis. Nous aurons des photos et des preuves que nous allons utiliser pour vous identifier et vous amener à la justice."

 Dans le journal The Telegraph, et Daily mail  on peut voir que les pilleurs ignorent les caméras d'où la décision certainement de diffuser les visages des pilleurs qui semblent de toute evidence apprécier les mises en scenes de leurs crimes.

 

En conclusion sur The Telegraph on peut lire la réflexion de quelques Londoniens :

"Sous le choc de la destruction de sa maison détruite par un gang ils ont exprimé leur fureurs à l'égard des l'émeutiers. Jon Davis, 32 ans, avait vu un gang détruire les fenêtres de sa maison avant de regarder, impuissants les maraudeurs qui mirent le quartier en flammes.

 Il dit : Pourquoi tant de nombreux enfants n'ont pas d'ambition, ils en ont pour être d'horribles criminels qui ne veulent pas faire autre chose causer la misère aux autres ? Leur seule aspiration dans la vie est d'être comme quelqu'un dans un clip de rap ou de gagner à la loterie. Tout ce qu'ils veulent est une solution rapide et être alimentée par les médias et par la publicité.

Et puis il ya toutes les bonnes gens là qui travaillent dur et qui se brise le dos, et nous faisons de notre mieux, et restons dans les limites de ce qui est juste. Je venais de démarrer ma propre petite entreprise, mais cela va être encore plus difficile aujourd'hui dans ce domaine. Je ne blâme pas la police pour ne pas réagir assez vite. Il ya juste des milliers de criminels scumbag là-bas et pas assez de policiers.

20.53 Hills Mike des tweets Times :

mikewhills Juste vu environ une demi-douzaine de jeunes adolescents armés de barres de bâtons en métal, sur leur chemin dans Greenwich..

 Et peut être ce que l'on craignait au Royaume Uni, une guerre entre les ethnies,on peut aussi lire...ainsi qu'il y a un début de réactions de la part d'hommes blancs appelant à une réponse violente...

19.51 Gangs of racist thugs are sprinting through Enfield, Guardian journalist Paul Lewis has said.

#Enfield : 100 white men, 30s-40s, sprinting along Hertford Rd. Shouts of "Get the Pakis."less than a minute ago via Twitter for BlackBerry®  Favorite Retweet  Reply

 Pourquoi nous aimons Peckham ? Des centaines de personnes ont couvert les planches en couleur des post-it avec des messages de bonne volonté et de solidarité, après les émeutes qui ont secoué la communauté.

Voici une sélection des messages  :

- La diversité de la culture et les aliments. Célébration de la diversité des intérêts. 
- La famille, l'appartenance, la créativité. 
- Parce que Dieu aime Peckham. 
- Parce que c'est ma maison. Il ya tellement de potentiel ici. 
- Tous mes enfants et petits-enfants sont nés ici. 
- Parce qu'il ya plus de gens ici qui se soucient de Peckham que ceux qui n'en ont pas. 
- J'ai vécu ici pendant 22 ans et il est plein de bonnes personnes .Gardez tout le monde en toute sécurité".


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Bodhi 10 août 2011 21:20

    C’est tellement communautariste ( suivant ton sens du mot) que quand on voit la tête des émeutiers, c’est multicolore. smiley


  • xray 10 août 2011 21:37


    ATTENTION 
    Dans un tel contexte, en France la police participe à la destruction des établissements publics. 


    IMMIGRATION

    La misère est le fondement de la société de l’argent ! 
    (Le malade, l’industrie première.) 

    Il est certain que lorsque l’on n’a pour seul repère que le PIB et que l’on sert le capital de la Dette publique, la vision de l’immigration ne peut être que positive.

    Multiplier la misère et les malades pour générer du PIB. 
    Quand le PIB augmente, c’est de la croissance. Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoins. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent. 

    Toute dégradation est source de PIB. 
    Par leur présence, par les désordres qu’ils occasionnent ainsi que la délinquance et les vandalismes dont ils sont responsables, les immigrés contribuent à générer du PIB et à gonfler de capital de la Dette publique.  

    Le capital de la Dette publique contrôlé par qui ? 

    Il faut se méfier du discours des « intellectuels ». 
    S’il veut bouffer, un intellectuel n’a d’issue que de servir le système qui lui remplit sa gamelle et lui nettoie ses crottes. 

    Bon à rien et nul en tout, bardé de diplômes bidons, il est persuadé qu’il ne peut être qu’un « intellectuel ». 

    Les émeutes de novembre 2005 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/14/les-emeutes-de-novembre-2005.html 

    Le bourbier européen 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 



  • Carida 10 août 2011 21:41

    Ma grand-mère était principale du collège Léon Blum de Villiers-le-Bel, mon père y était de passage losque c’est arrivé.
    Ce n’était pas de la « haine communautariste ». Oui, ça ressemblait à une guerre civile, oui les hélicos survolaient en permanence la ville, oui on entendait régulièrement des détonations, et oui les commerces étaient saccagés.
    Mais encore une fois, c’est parce qu’un policier avait fait une connerie. Il me semble ( ça commence à dater maintenant ) qu’une voiture de police avait renversé un scooter, et avait causé la mort du gamin qui était dessus.
    Je ne sais plus ce qu’on avait dit dans les médias, mais l’accident n’était pas involontaire, le policier dans sa voiture n’a pas freiné.
    Maintenant, prenez du recul. Villiers le bel est dans la banlieue, quasiment exclusivement composée de familles issues de l’immigration. N’était-ce pas l’endroit idéal pour lancer une campagne islamophobe ? Prenez du recul. Vous venez ( ou vos parents ) d’atterrir en France, avec l’idée folle de pouvoir réussir( Evidemment, ce n’est pas forcément la mentalité des jeunes, mais celle-ci existe aussi ). Mais voilà, un beau jour y’a un flic raciste qui tue un de ces enfants.
    Comment voulez-vous, sincèrement, qu’il se passe quelque chose d’autre que des émeutes ?! Non, ils n’ont pas fait ça parce qu’ils avaient de la haine à extérioriser... Ils ont fait ça parce qu’ils se sont rendu compte qu’un de leurs enfants étaient morts à cause d’un raciste.
    Il faut voir un peu à qui profite le crime. Parce que le résultat a été que les médias ont relaté ceci en faisant l’amalgame entre musulmans et racailles, ce qui a conduit à une augmentation de la haine raciale en France. Ceci allant évidemment dans le sens des idées de notre gouvernement actuel.

    De la même manière en Angleterre. Un homme noir de 29 ans, père de 4 enfants, marié et qui n’avait jamais eu de problèmes, est tué par un policier. Les médias nous disent que c’est ce type qui a tiré en premier sur le policier, qui a miraculeusement été sauvé par la radio qu’il portait. Excusez-moi mais c’est pas un peu gros ? Pourquoi un père de famille réglo aurait tiré sur un flic ?
    La population du quartier défavorisé n’est pas dupe, et a vu l’acte raciste. Ce qui a provoqué l’indignation de ces populations, qui ont commencé les émeutes destructrices.
    Alors je ne dis pas que ces émeutes sont pardonnables, mais ce n’est pas tout blanc ou tout noir.

    Il n’empêche que c’est une stratégie facile et efficace. On veut que la population haïsse une minorité ? On va dans un quartier remplit de cette « minorité », on tue un des leurs en faisant soin de créer un scandale( en maquillant ça comme un accident, ou un acte de défense ), et on attend la réaction agressive de la minorité. Ensuite on les pointe du doigt en disant que c’est des bougnouls de merde qui cassent tout.
    Et nous, on n’a plus qu’à gober et tenir de plus en plus des propos islamophobes.
    Facile.
    Efficace.

    Et tout le monde gobe.

    PS : Je suis issu d’une famille française et athée ( avec quelques émergences chrétiennes ).


  • adam 11 août 2011 02:18

    Et d’autre vive sur celle de la stupidité et de la haine !


  • enréfléchissant 10 août 2011 11:40

    Article stupide au possible, comment a-t-il pu être publié ?! 

    On croirait voir TF1 en pire(c’est dire..)

    • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:00

      la stupidité n’est pas un argument par contre cela ce non argument indique votre propre état...


    • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:47

      La stupidité de vos propos reflète un manque de capacité à argumenter de toute évidence...et une forme de colère envers autrui, mais vous savez qu’il existe des lieux pour apprendre à communiquer sans agresser autrui et il serait bon que vous appreniez aussi à ’écouter et que vous lisiez en dupliquant bien les propos sans les deformer


    • Emmanuel Aguéra LeManu 10 août 2011 19:29

      c’est du reader’s digest. Un non-article, remplaçable par 1/2h sur youtube, mais y’en a qu’ont pas l’temps.


    • armand 10 août 2011 11:42

      L’ultra violence se developpe en ce moment à wall street


      • Fergus Fergus 10 août 2011 16:06

        Bonjour à tous.

        Armand a raison. L’ultra violence n’est pas seulement le fait de bandes de voyous, mais également des spéculateurs qui sévissent sur les marchés. Les « racailles » existent des deux côtés.

        Ce constat fait, il ne faut, par rapport aux casseurs, aux incendiaires et aux pilleurs de Londres, surtout pas tirer d’enseignements péremptoires et définitifs. Rien n’est simple. Et si l’on doit rejeter l’angélisme, on doit tout autant dénoncer la seule réponse ultrasécuritaire. 

        En réalité, on assiste là, selon moi, à la résultante de plusieurs causes convergentes : l’exclusion de l’accès aux produits de consommation coûteux mis en scène partout dans les villes via la publicité et la télévision, la montée du chômage et la réduction drastique des aides sociales, la perte de repères liée à la démission progressive de parents eux-mêmes en grande difficulté sociale, l’influence des gangs et des caïds de quartier qui ont progressivement pris le pas sur les autorités naturelles. Bref, il y avait un terreau potentiellement explosif, et il n’est pas étonnant, comme chez nous en 2005, que le couvercle de la marmite ait sauté. 

        A noter, et c’est important, que nombre de ces jeunes ne sont mêmes pas cagoulés ou dissimulés. Cela démontre qu’ils sont dans une spirale « no future », une fuite en avant jusqu’auboutiste à caractère suicidaire. 


      • Emmanuel Aguéra LeManu 10 août 2011 19:33

        Marrant ça Fergus, j’ai répondu en substance la même chose sur un fil anglais... Ouah la panique... tiens, voilà le seul article dénué à la fois de parano et d’hypocrisie que j’ai trouvé outre-manche... un certain Nik Darlington (?) A noter que depuis hier, le Yard se démène avec Youtube pour bloquer les recherches de « riots » et autre « burning london »... lol


      • Fergus Fergus 10 août 2011 23:14

        Bonsoir, Le Manu.

        Merci pour ce lien.
        Il a raison, Nik, dans ce genre d’affaires, nous sommes tous à blâmer.

        Cordialement.


      • Lorelei Lorelei 11 août 2011 01:38

        vous avez raison fergus mais mon propos n’est pas de dire que l’on doit imposer une approche sécuritaire aux citoyens qui en majorité sont honnetes, mais de faire comprendre que les pilleurs agissent comme les banksters...

        enfin j’ai écris un autre article qui cette fois çi n’a pas pour ligne directe les indignés et parle justement de ce no futur versus get and have and create the futur


      • debase 11 août 2011 12:24

        @armand

        Vous avez raison : il y a une forme d’ultra violence qui se développe à partir de Wall Street et de la City de Londres.

        Ce sont en effet des fiefs de ’l’EMPIRE’ .

        Cette violence due à l’avidité et l’âpreté au gain des riches marchands anglo-saxons existe depuis des siècles (voir par exemple la guerre de l’opium au 19ème siècle ou plus recemment les guerres ’du pétrole’).

        Mais pour relier ce fait avec les émeutes anglaise il faut prendre en compte la réalité suivante :

        Ce sont ces mêmes individus (banquiers, affairistes de tout poil) qui ont organisé, comme toujours de manière totalement irresponsable, l’immigration massive en Europe (tout comme ils ont déclenché la 1ère guerre en Irak de 1990, aux si lourdes conséquences).

        A nouveau ils sont à l’origine d’une situation explosive à terme. Ce qui se passe actuellement en GB était inéluctable.

        Il est frappant de constater que, comme par hasard, aucune des personnalités britanniques interrogées par les médias français ne fait la moindre allusion à cette évidence ???

        Il parait clair que la Grande-Bretagne, sans doute encore bien plus que la France, est dirigée par des mondialistes au service justement de la finance et des affairistes.

        Les dirigeants Anglais vont bien sûr s’efforcer de restaurer l’ordre dans le pays par tous les moyens, y compris les plus brutaux, car le désordre n’est pas du tout dans leur intérêt.

        Par contre on va constater très vite qu’ils ne remettrons pas en cause l’immigration massive car c’est un élément fondamental de leur stratégie de domination et d’exploitation.

        Ainsi et parallèlement, la réaction dite ’populiste’ va donc continuer à s’amplifier en Angleterre ... 30% des Anglais veulent des mesures radicales’ : intervention de l’armée, tirs à balle réelles, etc !

        Une évolution similaire est à prévoir dans toute l’Europe car les mondialistes sont au pouvoir presque partout...

        Il faut s’attendre à une crise en Europe digne des années 30, qui va durer 20 ans minimum due au décalage entre la volonté totalitariste des ’élites’ cherchant à imposer le multi-culturalisme et les aspirations des populations.

        L’Afrique et/ou l’Islam n’ont pas vocation à envahir un Occident très majoritairement blanc et chrétien et qui tient à sa culture et son identité : les pays concernés se doivent de maîtriser leur natalité et de s’organiser afin de fournir un avenir à leurs enfants (certains de ces pays y réussissent très bien) comme le font actuellement tous les grands pays ’émergeants’.

        Les immigrés notamment ceux originaire d’Afrique qui continuent à prendre au 1er degré les discours de la propagande mondialiste dispensée du matin au soir dans tous nos médias (du genre par ex. : « Untel, personnalité préférée des Français... »), les associations anti-racistes, etc... se retrouveront bientôt parmi les COCUS DE L’HISTOIRE (un peu comme comme tout ceux qui à une certaine époque ont cru aux belles idées communistes et qui ont fini dans les camps).

        L’Afrique est riche, elle doit faire sa révolution (avant tout dans les têtes) afin que ses fils aient d’autres rêves que de venir faire l’esclave en Occident en se faisant manipuler par les ’mondialistes’


      • Harfang Harfang 10 août 2011 11:43

        Oui Loreleï, nous sommes loin des Indignés espagnols... mais je pense que les racines du mal sont les mêmes.
        Attention, ça n’excuse en rien les actes commis : rien n’excuse la violence. Mais ça peut l’expliquer...
        Que peut attendre la jeunesse occidentale d’un système qui met leurs parents au chômage ? D’un système qui nie leur droit au respect par une éducation, puis un travail décents ? D’un système qui te donne des chances différentes selon que tu es blanc, noir ou magrébin ? D’un système qui place la satisfaction des investisseurs en bourse au dessus de celle des peuples ?

        Les indignés sont une réaction à ce système qui ne veut pas d’eux. Les émeutiers anglais en sont une autre. On ne peut cautionner ce deuxième type de réaction, alors que le premier est éminemment sympathique, mais dans tous les cas, si on ne traite pas le problème à sa source en changeant le système lui-même, je crains que les images de la BBC ne soient pas les dernières de ce type que nous verrons.


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:02

          Bjr harfang

          perso je pense que ces pilleurs sont de la même graine que le capitalisme, même envie de détruire, d’avoir tout toute de suite sans travailler, sans rien donner en echange en un mot la même face d’’une certaine criminalité de type economique et sociale..


        • sisyphe sisyphe 10 août 2011 15:22

          Entièrement d’accord avec Harfang : cette violence n’est qu’une réponse à la vraie violence, originelle ; celle d’un système qui lamine toute une partie de la population au profit de l’argent-dieu, ses maîtres et ses valets. 


          On est loin d’en voir la fin... 

        • missionaryman missionaryman 10 août 2011 15:39

          Ou voyez vous une jeunesse « occidentale » parmi les pilleurs de londres ?
          Ce n’est pas la contestation qui est contestée, c’est la barbarie imbécile répandue par ces « jeunes », tout le monde comprendra, qui ne font que reproduire les valeurs de la civilisation dont ils sont issus. Civilisation de la guerre civile, de l’assistance, de la corruption et du népotisme..Trouvez moi un état africain qui ne correspondont pas à cette définition...
          Les pilleurs ne sont pas indiens, asiatiques, afghans, non ce sont les même que chez nous à Villiers-le-Bel...


        • Harfang Harfang 10 août 2011 17:03

          Qu’ils soient ou non issus de l’immigration (je n’en sais rien, je n’ai pas de statistiques, ni de boule de cristal), ils n’en restent pas moins de jeunes anglais, donc occidentaux. Tout comme les émeutiers de 2005 en france étaient des français, quelle que puisse être leur origine... je n’ai utilisé le terme de « jeunesse occidentale » que pour illustrer le fait que le problème présent est lié au mode de vie occidental et à son système ultralibéral. Notez que je ne cautionne pas pour autant tout autre système socialement destructeur, fut-il occidental, oriental, ou extreme-oriental...


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:11

          bjr harfang

          en effet ça n’a aucun intéret de savoir leurs origines si c’est pour dire des choses inadéquates..


        • missionaryman missionaryman 10 août 2011 18:10

          Ce mode de vie occidental, ce sont eux qui sont venus le chercher après avoir tout fait pour virer de chez eux les mêmes occidentaux qui les avaient colonisés.
          Maintenant si je décide qu’ils doivent rentrer dans leur pays libéré, je suis un révolutionnaire éclairé ou un raciste ? En fait, si j’adopte leur point de vue ? Les occidentaux partis de leurs, pays, qu’est-ce qui les a emp^échés de se développer ? Leurs traditions, leurs racines, bref, l’essence même de leur civilisation, et certaines de ces civilisations semblent manifestement laborieusement compatibles avec la notre...(qui est loin d’être parfaite, j’en conviens, mais l’idée : C’EST DE NE PAS CRACHER DANS LA SOUPE !


        • kemilein 10 août 2011 18:32

          «  »rien n’excuse la violence«  »

          mais aujourd’hui tout l’appel, tout la démontre, tout l’explique et la légitime.
          je ne parle pas des films ou des jeux, simple exutoire, mais du monde Fictif dans lequel nombreux et majoritaire sont ceux qui y vivent.

          quand l’esclave demeure la violence est légitime

          le pouvoir est le même il a changé de main.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 10 août 2011 19:36

          Loreleï tu t’égares, me semble-t-il... Admettre que notre société pousse à la violence tout en condamnant ceux qui y succombent me paraît de la plus parfaite hypocrisie... J’ai lu mieux de ta part. A+


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 19:46

          le manu

          face à une oligarchie qui peut se montrer hyper violente faire pareil c’est perdre son âme et en plus c’est pour ma part rien d’autre que de la terreur or je préfère les gens qui changent les choses par des idées, des votes , des sittings etc..

          mon éthique est très claire aucune alliance avec ceux qui s’attaquent aux plus faibles tuent car vos pillards ont tués, ceux qui volent et frappent plus faible qu’eux sont à l’image du capitalisme, des criminels et s’allier avec ça c’est aussi faire preuve de stupidité


        • Carida 10 août 2011 21:58

          @ missionaryman

          Il est évident qu’un pays instable induit nécessairement que TOUTE la population qui en est issue adore tout casser et tout voler....
          Continuez d’avaler, et haïssez ces méchants musulmans.

          Rappelez-vous qu’il y a quelques décennies, beaucoup de gens haïssaient les juifs. Un gouvernement sait s’y prendre pour monter son peuple contre une minorité.


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 22:02

          http://www.telegraph.co.uk/

          lisez il y a des musulmans qui ont été tués par les pilleurs il ne s’agit pas de guerre ethinique les criminels tuent point final


        • Croa Croa 10 août 2011 23:23

          Les indignés sont une minorité parmi tout les populations d’Europe mené dans un gouffre et à la baguette. La majorité ne comprends rien aux problèmes qui leurs tombent dessus parce que la culture des majorités c’est foot, télé et marques tel la célèbre virgule sur les godasses des noirs . Dans ces conditions que les révoltes prennent une forme communautariste est normal, les brutes n’ayant pas d’autres repères.

          Bref, il faudrait pouvoir rencontrer ces gens et leur expliquer où se trouvent les vrais sources des problèmes.... Ces gens ne lisent pas AgoraVox, Aucun espoir donc ! smiley


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 23:56

          Bjr croa

          j’ai rédigé un autre article allant dans ce sens celui avait pour but de montrer la différence entre indignés leurs révoltes et les pilleurs que l’on ne peut amalgamer avec cette violence...toutefois vous avez raison, ils ont la culture du foot et ne peuvent pas comprendre ...


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 23:59

          j’ajoute toutefois que les indignés sont nombreux bien plus que l’on ne pense pour le moment le mouvement est en stand by mais il reviendra...et croyez moi les gouvernements ont plus peur d’eux que des pilleurs celui qui se montre violent et idiot n’a aucune chance de toucher et de remporter une adhésion de l’opinion mais les indignés avaient remporter cette adhésion et c’est tres important dans une guerre politique...


        • jakback jakback 10 août 2011 11:50

          Soyez rassurée, si vous cherchée a faire l’unanimité contre vous, il y a de fortes chance que vous gagniez.

          L’idéologie prime sur la raison, jusqu’au jour le boomerang revient.

          1

          • jakback jakback 10 août 2011 12:38

            Je le renverrai bien dans la gueule de tous les fachos teigneux d’extrême droite qu’on a ici, histoire qu’ils aillent se faire mettre avec leur monde qui marche au pas de l’oie et à coup de trique, mais ils pourraient avoir des soucis à saisir le sens du mot « raison ».

            Et eux ils sont quoi ?
            http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024358/UK-riots-Sikhs-defend-homes-temples-rioters.html.

            Ils se défendent, c’est facho, de ne pas baisser son froc.

            1

          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:53

            jakback ses pilleurs sont eux mêmes des fascistes, les plus grands combats ont été gagnés pas des gens comme martin luther king pas par de l’engeance criminelle qui travaille en sous main pour les capitalistes et son systeme


          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:59

            jakbak ce sont des sikhs vont empecher les pilleurs de s’attaquer à leurs magasins et temples, je le dis aussi dans l’article des groupes d’homme et de femme s’organisent pour contrer les pilleurs...ça n’a rien de fasciste au contraire c’est une reaction saine...face à ceux qui pillent et détruisent


          • sisyphe sisyphe 10 août 2011 15:38
            Par Lorelei (xxx.xxx.xxx.26) 10 août 12:53

            jakback ses pilleurs sont eux mêmes des fascistes, les plus grands combats ont été gagnés pas des gens comme martin luther king 


            Vous rêvez ? 

            Luther King (que j’admire) a été assassiné à 39 ans ; et les « plus grands combats » l’ont été par les peuples en révolte contre la violence qui leur est infligée, quotidiennement, par un système qui nie la valeur humaine, au profit de celle de l’argent-roi. 

            Souvenez-vous de l’Argentine (c’est pas si vieux : 2001) ; c’est grâce aux émeutes du peuple, d’abord pour se nourrir, que le régime a changé ; financièrement (abandon de la parité peso-dollar, puis refus de payer la dette), puis socialement, et que le pays est aujourd’hui une des économies les plus en croissance de l’Amérique du Sud. 

            Quand il y a des révoltes populaires (fussent-elles inadaptées), elles interviennent toujours en réponse à un système qui les crée par sa violence intrinsèque. 

            Quand une frange de la population n’a plus rien à perdre (parce qu’elle ne possède rien, et est sans avenir), il ne faut pas s’étonner de son jusqu’au boutisme ; c’en est la conséquence quasiment inévitable... 

            Arrive un moment où la révolte est un devoir ; comme disait Camus « Je me révolte, donc nous sommes ». 

            Après, on peut gloser sur les formes que prend cette révolte, cette violence, sur l’inadaptation de ses objets, sur les abus qu’elle engendre, c’est vrai, mais la violence du système laisse-t-elle vraiment le choix ?


          • Rounga Roungalashinga 10 août 2011 15:50

            Les émeutiers ne se révoltent pas. Ils profitent d’une révolte pour assouvir leurs envie. Leur violence n’est pas une violence contre le système, mais elle est une facette de la violence du système.


          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 16:24

            hé bien je dirais que si on reve assez fort, on peut y arriver, je dis ça pour essayer de faire comprendre que la violence se termine par l’instauration de régime totalitaire aucune revolte de ce type n’a jamais donnée de bon...vous voyez bien que les peuples eux mêmes ne l’accepteront pas et demanderont que l’on envoie l’armée, car ses gens sont des pilleurs à l’image même du capitalisme


          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 16:27

            vous avez raison c’est la même facette d’un systeme ils sont comme le capitalisme violent et stupide dans ce désir d’assouvrir une avidité


          • sisyphe sisyphe 10 août 2011 17:22
            Par Roungalashinga (xxx.xxx.xxx.123) 10 août 15:50

             Leur violence n’est pas une violence contre le système, mais elle est une facette de la violence du système.


            C’est exactement ce que je dis ; elle n’est qu’un des effets du système lui-même, et de sa violence. 

            Faut pas venir instaurer la violence COMME système, et venir pleurnicher quand une des formes de cette violence se manifeste ; c’est corollaire ...



          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:30

            par contre là on diffère totalement c’est que je ne suis pas du tout d’accord pour justifier ma violence car je vis dans système économique violent, je refuse de succomber et de devenir aussi monstrueuse et complice de ce système, car ses pilleurs sont des traitres à la cause des indignés qui eux ne tuent pas ne pillent et ça même s’ils sont victimes de cette supra violence capitaliste..

            ces pilleurs sont les complices de ce systeme et ne valent pas mieux que ce systeme ils en font l’apologie en progeant la même haine et c’est encore pire quand ça vient de quelqu’un qui se dit victime de cette violence et l’inflige à l’autre


          • apres l afrique du nord l europe 

            LONDRES.
            MADRID..PARIS...ROME.....

            C EST PARTI COMME EN 40.... A QUI LE DOIT ON...
            AUX ELUS COMME BALKANY...QUI SIEGERAIT UNE FOIS PAR AN....

            VU LES BIDOUILLAGES DES POLITIQUES ET LEURS CONFLITS D INTERETS..LES JEUNES REAGISSENT.....MAIS NE VOTENT PLUS..

            A QUI LA FAUTE...AUX ELUS CORROMPUS ET A LEURS AMIS DU CAC 40
            -BETTENCOURT WOERTH.. KARACHI...MAM...COPE ET TAKIEDINE...OLIER..
             LA HAGARDE..TAPIE...DSK....AUX SENATEURS QUI SE VOTENT DES PRIMES ET A TOUS LES ELUS QUI SE VOTENT DES DOUBLEMENTS DE SALAIRES

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès