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Accueil du site > Actualités > International > La Catastrophe des Transports Aériens Russes

La Catastrophe des Transports Aériens Russes

La Russie, c’était, dans un passé proche, la principale république de l’URSS ; c’est aussi le pays qui pendant quarante ans a été le seul concurrent des Etats-Unis dans leur course aux armements ; enfin c’est le premier pays à avoir envoyé un homme dans l’espace. Cela-dit, comment expliquer que ce pays, connu d’antan pour ses accomplissements dans l’industrie lourde, et notamment dans l’aéronautique, compte aujourd’hui le plus grand nombre de catastrophes aériennes ?

Sur trois ans, depuis mars 2009 jusqu’à Septembre 2011, on compte sur la liste chronologique des catastrophes aériennes faite par Wikipedia, dix accidents impliquant soit des compagnies aériennes russes, soit des compagnies étrangères qui utilisaient des appareils montés en Russie.

Parmi les plus meurtriers, on compte l’accident en avril 2010, du jet Tupolev-154 ayant tué 96 personnes, dont le président polonais à cette date, Lech Kaczynski ; en juin 2011, un autre Tupolev, appartenant cette fois à la compagnie RusAir, et numéroté Tu-134, s’écrase peu avant d’arriver à destination dans la ville de Petrozavodsk : sur 52 passagers, 8 seulement survivent ; et enfin en septembre 2011, le jet Yak-42 transportant la célèbre équipe locale de hockey sur glace Lokomotiv, s’écrase peu après son décollage, tuant presque la totalité des passagers, dont 43 personnes.

Ironiquement, cette dernière catastrophe a lieu seulement trois semaines après le salon de l’aéronautique de Moscou « MASK », où les organisateurs ont vanté de surprendre le public avec de « nombreuses technologies innovantes ». Cependant on a l’impression de ne voir ces innovations que pendant des shows et salons de ce genre, et non dans les aéroports, à disposition des voyageurs.

La majorité de ces accidents a précisément pour cause la désuétude des appareils. Je suis russe, et pas plus tard qu’en Juillet dernier, j’ai pu constater par moi même l’état alarmant d’un avion de la compagnie Kontinental avec lequel j’effectuais un vol Moscou-Sochi. Un siège qui se brise au moment où le passager essaye de s’y installer, un vol marqué par des turbulences incessantes, et un appareil à l’apparence peu rassurante, sont parmi les surprises auxquelles il faut s’attendre lorsqu’on choisit de voyager avec une compagnie locale secondaire ou « low-cost ».

En attendant donc que le Gouvernement russe ne commence sérieusement à traquer tous ces jets qui ne demandent qu’à aller à la casse, et ne les remplace avec les « innovations » dont il est si fier, on ne peut que compter les morts déjà trop nombreux, et attendre avec inquiétude le prochain crash qui fera pour la énième fois les couvertures, et qui soulèvera une fois de plus, la même question sur l’état réel des transports aériens russes.


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63 réactions à cet article    


  • COVADONGA722 COVADONGA722 9 septembre 2011 09:54

    yep , j’ai voyagé par air sur des lignes africaines ou le pilote avait peint comme devise « dieu est mon copilote » j’ai été « aéro transporté » sur tout ce que l’armée de l’air avait dans les 70s , ceux qui aime le frisson se rappelle les atterissage à Madere avant les années 80 , mais un vol aussi flippant que mon dernier st petersbourg moscou cet été ben mon vieux jamais vu un boxon pareil sur le tarmac ils m’ont fait chié deux plombes pour un y non traduit en cyrilliques mais je voyais un mecanno envoyer les cles de 22 à son collegue
    à califourchon sur l’entrée d’un reacteur .


    • rosa luxemburg 9 septembre 2011 14:29

      Cela fait 20 ans qu’en russie tout ce déglingue,la télèvision Turque en fait ses choux gras,mais ne croyez pas que c’est différent en Occident .

      Déjà il y a 22 ans mon voisin ,mécano à air inter,avait arrêter de prendre l’avion constatant la deliquescence dans les réparations .Un ami stewart à la turquish airline ,a eu la peur de sa vie lors d’un voyage aux etats-unis en 1999 il m’a dit que c’était le pire ,dans le domaine ,de tous les pays riches qu’il a visitè.d’ailleurs aujourd’hui il n’est plus stewart et il ne prend plus l’avion.

      J’ai aussi une connaissance qui fabrique les pièces d’avion des airbus et il se demande ,,comment les avions ne se cassent pas plus la figure,en constatant comment sont montés les pièces en laboratoire.

      Tous me déconseillent les airs depuis 2004 et maintenant je prends le train.D’ailleurs quand vous voyez les compagnies à bas prix comme « easy jet » comment en pratiquant ces tarifs ne pas renier sur les coûts d’entretien ? les stewarts mal payés cela se voit mais pour le reste c’est plus difficile,surtout que les mécanos sont logés à la même enseigne c’est à dire corvéable à merci tout cela n’est que la conséquence des privatisations que beaucoup de français ont appelé de leurs voeux croyant devenir riches ! 

      tous les pays sont logés à la même enseigne c’est le résultat de l’ultralibéralisme les russes n’ont que quelques petites années d’avance sur nous.,pour l’occident la chute sera plus spectaculaire !

      Le plus drôle c’est que les aéroports sont devenus de vrais bunkers contre le terrorisme ,mais les gens circulent dans des cerceuils volants comme çà on atteint plus vite le paradis !

       


      • loadmaster 9 septembre 2011 14:57

        les compagnies à bas prix comme « easy jet » comment en pratiquant ces tarifs ne pas renier sur les coûts

        faut arrêter de dire n’importe quoi les avions easy jet comme presque tous les lows cost sont quasiment neuf , les flottes ont moins d’age que certaine major, il n’y a pas de risque à voyager sur les low cost !! la difference est le nombre de rotation par jour et que rien n’est gratuit sur ces compagnies , là ou AF va t’offrir le café à volonté , tu vas le payer sur les low cost , est il vraiment nécessaire d’avoir un repas sur un Paris Toulouse en pleine journée ? c’est sur ces couts là oui que les low cost font des économies par sur la maintenance 1 catering complet c’est en gros 30€ au pieds de l’avion X par x repas !!
        plus les taxes aéroportuaire d’où partent les low cost en majorité ? des Aéroports ou le cout des taxes est beaucoup moins élevées que dans les hub !!

        une cie qui opère à ciel ouvert en Europe et ailleurs d’ailleurs doit avoir un niveau d’entretien au top sinon !! c’est au sol tant que le standard n’est pas là

        si la Russie n’est pas en vaine en ce moment c’est plus dû à un manque cruel de fric pour avoir un niveau d’entretien au top ( vols interne ) pour ce qui est des vols hors pays la Russie ce tient bien car les contrôles peuvent tomber à tous moment

        et cela ne ce limite pas seulement à la maintenance il faut former les crews qui volent sur les différents avions .
        Certe ce n’est pas l’Afrique , pas encore !!!


        • rosa luxemburg 9 septembre 2011 15:19

           Tout ce qui brille n’est pas d’or ! mais c’est vrai la petite boîte ne l’a pas encore dit alors on y croit pas .Le visionnaire c’est celui qui regarde globalement les choses et qui analyse la situation sans ramener tout à son plaisir immédiat,alors les cafés à 1 ou 30 euros je m’en fiche je regarde les coulisses.

          N’avez vous pas remarquer ,dans votre vie de tous les jours ,qu’avec les directives européennes il n’y a plus le label qualitè en europe ?

          Quant à la Russie c’est un pays extremement riche,pétrole ,gaz diaments ,or manganése,cobalt,argent ect... c’est bien pour cela que l’otan est en train de placer ses bases autour de ce pays c’est bien la Russie qui a le territoir le plus vaste au monde et dont les terres arables sont très riches ,alors il faut cesser de parler franchouillard on a pas inventé la poudre,mais celle de perlipimpin vous en êtes le champion..

          C’est comme la crise financière on en parle depuis 20 ans ,mais c’est vrai seulement maintenant parce que tf1 y fait référence ,vous devriez relire « les pensées » de pascal vous verriez que rien n’est au hasard c’est juste une question de fuite en avant devant la véritè que l’aveugle ne veut pas voir !

           


        • loadmaster 9 septembre 2011 15:46

          le problème pour vous c’est que je travail dans une cie Aérienne est je vois très bien ce qui ce passe dans les cie major et aussi low cost , donc si vous travaillez sur CDG dites le moi nous irons boire un verre ensemble !!

          le probleme de la Russie c’est sa déréglementation tout le monde veut gagner un max de fric donc les cie Aérienne domestique poussent comme les champignons avec des avions plus ou moins bien entretenu et plus ou moins bien piloté !

          c’est n’est pas une histoire de richesse du sous sol , à ce compte là les cie Congolaise devraient être les meilleurs du monde !! 


        • Julius Julius 9 septembre 2011 15:59

          Les avions russes étaient toujours très dangereux, déjà avant la chute de l’Empire russe. Il n’ya rien de nouveau. Juste une différence : Ces accidents ont été cachés, tandis que maintenant ils sont connus au public.

          Vous vous souvenez tous ces accidents d’avions russes au cours de La Salon du Bourget ?


          • eric 9 septembre 2011 18:22

            A ma connaissance, l’Il 86, avec son triple système hydraulique, ils en ont perdu 1. Il était au parking en Inde et un Boeing lui est tombe dessus.... Il me semble que c’est moins la conception des avions qui posait et pose problème, que la gestion d’un système complexe de gestion de vérification et de contrôle dans un monde de l’a peu prêt et du pot de vin. Au Bourget, i ly a un avion qui est tombe et il y a plusieurs versions sur les causes....


          • Julius Julius 9 septembre 2011 18:57

            Il y avait au moins trois accidents d’avions russes dans Le Bourger :

            Tu 144 (1973), Mig 29 (1989), Su 30 (1999)


          • Iren-Nao 10 septembre 2011 05:16

            Cher Julius

            Votre Russophobie vous emporte comme toujours.

            La Russie depuis toujours a su faire d’excellents avions, simplement avec parfois moins de soucis des accidents.

            Pour les accidents actuels, l’explication de Loadmaster ci dessus me parait fort fondee.

            Par ailleurs, les meilleurs parfois se sont plantes et ont fait des erreurs.

            Cordialement

            Iren-Nao


          • zelectron zelectron 10 septembre 2011 10:40

            La technologie de construction des avions russes est très majoritairement excellente dans le domaine de la propulsion et des commandes, on ne pourrait pas en dire autant pour les « accessoires » : sièges, éclairages, soutes ...etc ... En revanche la maintenance est très majoritairement déficiente, c’est là le gros problème (ivrognerie ?)


          • loadmaster 9 septembre 2011 16:54

            le temps ou les photocopieuses tournaient à plein régime !!

            notez quand même qu’ils sont lus doué en avion militaire qu’en avions civile.


            • sparte sparte 9 septembre 2011 18:49

              Il siège qui se décroche ne fait pas une flotte pourrie !

              Il faudrait plus de données compraratives pour dire que les aéronefs russes civils sont plus dangereux que d’autres ; et faire la part des accidents dus aux erreurs humaines et non au matos. Ce fut le cas pour le vol Polonais ( on a même évoqué la possibilité d’un attentat )

              D’une façon générale, la technique aérienne russe a été pointue, tirée par la course aux armements militaire et elle a encore de beaux restes. L’Antonov n’est pas un outil de pacotille, il arrive même à AIRBUS de le louer pour transporter ses pièces d’usine en usine. Et du fait des distances et des mauvaises conditions de routes durant l’hiver, l’activité aérienne y est intense.

              Nous avons eu de très malheureux accidents majeurs comme au MONT SAINT ODILE , le RIO PARIS et le Concorde au Bourget ... là ce furent bien des problêmes techniques propres aux AIRBUS , et au vieillissement du Concorde , et ils firent beaucoup de victimes :
              Parleriez vous de la cata des transports aériens français ?

              Je crains que vous soyez tombé sur un article idéologique anti russe de WIKI ...
              WIKI n’est pas une source d’info mais d’opinions !

              Si vous voulez vous pourriez rechercher des sources plus authentiques
              il y en a à foison sur le net


              • loadmaster 9 septembre 2011 19:42

                Exact Sparte ,

                les IL76 sont de super cargo issus d’avion militaire , reste que ceux qui volent cargo et souvent en Afrique volent sur des avions hors d’age .

                Je suis rentré 1 fois dans un Antonov 124 et c’est un superbe avion avec une technologie à la pointe .

                le 224 est une merveille aussi dérivé du 124 avec deux dérives pour placer sur son fuselage haut la navette Russe et deux sèche cheveux de plus que le 124 !! ( plus long aussi )

                reste que si la flotte Russe compte un peu plus d’accident que d’autre il faut surtout voir du cote de la formation et de la maintenance , les ancien pilote de l’armé rouge volent pour la plupart en Afrique sur des AN12 et IL76 et je vol avec eux quand ils veulent , ils sont hyper formé à tous type de vol , dans mon ancienne cie il y avait un IL76 avec un équipage Russe et je peux vous dire qu’ayant voler avec eux ils sont pro jusqu’au bout des doigts, c’est un peu le même problème en occident , les pilotes font trop confiance à la technologie et oublis souvent le back to basic ce que déplorent nombre de moustache blanche !


                • sparte sparte 9 septembre 2011 23:07

                  Par loadmaster (xxx.xxx.xxx.123) 9 septembre 19:42

                  ... , les ancien pilote de l’armé rouge volent pour la plupart en Afrique sur des AN12 et IL76 et je vol avec eux quand ils veulent , ils sont hyper formé à tous type de vol , dans mon ancienne cie il y avait un IL76 avec un équipage Russe et je peux vous dire qu’ayant voler avec eux ils sont pro jusqu’au bout des doigts, c’est un peu le même problème en occident , les pilotes font trop confiance à la technologie et oublis souvent le back to basic ce que déplorent nombre de moustache blanche !
                  __

                  ah p’tin ça fait plaisir de lire un pro ... y a qu’eux qui peuvent causer ! merci loadmaster ... tiens si tu permets je te raconte :

                  steward étudiant je me souviens d’avoir volé avec des anciens pilotes militaires chez AIR FRANCE

                  atterrissage à L Angelès : la tour de contrôle nous informe qu’on atterrissait sur le dos d’un autre avion de ligne .... sur la même piste ... j’ai à peine compris les brefs échanges entre le pilote et la tour pour se poser sur la piste parallèle sur la droite que le pilote faisait une baïonnette et posait l’avion ( un B 707 ) comme un fer à repasser sur la piste et à fond sur les freins puis les reaverse ... avec l’aide du mécano sur les manettes des gaz .. tu sais le maccano s’installait juste derrière et entre le captaine et le pilote ... on m’a expliqué la conversation avec la tour après je faisais encore UN avec la machine ...

                  ensuite, un fois les reaverse arrêtés et l’avion bien freiné le chef de cabine a fait irruption pour savoir ce qui c’était passé et ... faire son annonce en conséquence pour rassurer les PAX .... il leur a rien dit évidemment ...

                  Et la piste à la c. à la Réunion je crois : le vent souffle fort de biais, à gauche la montagne à droite la mer ... le pilote fait son approche en tenant compte du vent et de la dérive et il place le zinc dans l’axe de la piste au dernier moment ... ni trop tôt ni trop tard ... tu flippes quand même mais t’as confiance tu sais que ces gars sont pas des humains ordinaires c’est des Héros ... enfin c’était bandant ces atterrissages j’en ai pas ratés beaucoup !

                  Et au Kenya ... avec les poules en cabine ( en cages of course ) dans la vieille Caravelle ... j’ hallucinai !

                  quels souvenirs ! et les aurores, et les couchers de soleil ... la nuit les étoiles ... les PAX qui dorment .. un coup de champ avec un toast ... avnt de voir NEW YORK ! ah j’en rêve en t’écrivant tout ça
                   
                  Une dernière : plus classique : à l’approche d’Anchorage je vois le mécano ... il vient dans l’allée centrale du B707, soulève la moquette descend son corps à moitié ... visiblement y a un blême .. eh bien il a dû bloquer à la main le train ... because panne mécanique ... la non plus les PAX n’ont rien su ...

                  je sais pas comment ils font pour piloter des 747 et autres gros gabarit ça me dépasse c’est géant quand même ! on voit plus garnd chose quand on décolle et quelles vitesses !

                  effectivement tu dois avoir raison : ne pas faire trop confiance à la techno ... je comprend
                  qu’ il doit y un 6ème sens chez le pilote qui connait son zinc même hyper électronifié .. il doit sentir la limite ou quand ça va merder .. enfin je suppose ... ça doit se jouer au quart de quart de poil .. c’est ça l’expérience !
                   
                  Oh je me souviens aussi d’avoir volé en Alouette III : ça vaut le coût de te le raconter : j’étais môme et le voisin de mon parrain était pilote à la gendarmerie ; il avait tout fait : les sauvetages en Algérie, les grandes jaurasses : la glace s’était effondrée juste après le sauvetage des alpinistes ... enfin un jour ils nous prennent sur un aérodrome privé près de Paris : vu la cathédrale de Chartres , rasé le chateau Gaillard normand qui surplombe la Seine ... oups , coursé les lapins au dessus des champs ah les cons ils virent de bord d’un coup sec ... et une autogiration après mise en rideau du rotor ou arrêt de la turbine je me souviens plus ... le grand jeu quoi ... tu descends comme une pierre et hop un coup de manche pour tout freiner et se poser comme une feuille ... c’étaient des As tous les deux ( deux poste de pilotages je crois me souvenir sur A III ? ) et d’une simplicité ...

                  à la fin ils ont posé l’Alouette III et M. Delvaux - c’était son nom - m’a dit « sautes » : j’ai sauté sur le champs ... et j’ai ... tout vomis ... ils m’avaient vu changer de couleur les braves ! la classe quoi ... cet Homme était un des pilotes du pdt de la république ( de Gaulle ) ; il disait ne jamais savoir s’il piloterait le pdt ou l’ A III chirurgicale qui l’accompagnait ...
                   
                  Voilà des petites émotions et grands souvenirs qui font que quand je pense à un pilote je pense à tout ça ( surement que mon coprs et mon esprit s’en souviennent ) et aussi à ST EX // VOL DE NUIT et PILOTE DE GUERRE ... et à l’aventure de l’aéro postale MERMOZ ... bref la à l’Homme ET sa machine avec les éléments ... pas si loin finalement ... en Mauritanie il y encore de traces de leur escale !

                  Maintenant franchement PAX dans un moyen courrier surpeuplé , serré à donf devant derrière et sur les côtés très peu pour moi, le dernier voyage fut en Russie d’ailleurs : Stuttgart- ST péters puis Moscou Stuttgart avec les copains allemands ... en avion russe low cost je pense mais correct ... pas peur ... mais limite ... un effet bizarre ... serré comme ça ... les consignes ça fait suer tout le monde mais je les ai écoutées !
                  après tu te remets entre les mains du pilote et de la Vierge et hop là !

                  J’ai fais quelques vols aussi en cessna, jusqu’à décoller et atterrir mais pas en solo
                  quelle merveille que voler sur la côte vendéenne depuis les Sables .. et quand un Bréguet de la surveillance côtière te dépasses , par dessus , et que le moniteur dit que c’est pas sûr qu’ils nous aient vu ... tu te demandes si c’est vrai ? ...

                  Merci pour cette ballade temporelle , ami
                  je fais faire de beaux rêves cette nuit grâce à toi merci ...

                  et à toi bons vols ... et prudence !

                  et bonjour aux amis russes
                  DavaÏ !


                  • loadmaster 9 septembre 2011 22:51

                    et au vieillissement du Concorde , et ils firent beaucoup de victimes :

                    surtout que pour Concorde il y a longtemps que tout le monde savait que les pneumatique n’étaient pas du tout adapté à cet avion !! la catastrophe aurait pu arriver bien des années avant lors d’un décollage au US l’éclatement d’un pneu avait déjà perforé une aile sans mettre sans que le kero prenne feu !!

                    là dessus lors du crash de Gonesse 20% de surcharge et un boggie mal remonté ( car l’avion ne devait pas voler cet journée là il était en maintenance ) 100% EGT à 18 sec alors que normalement il lui fallait que 12 sec !! en 8 sec tu en manges du runway !!

                    un vrai plan à la Russe quoi !!


                    • sparte sparte 9 septembre 2011 23:19

                      Par loadmaster (xxx.xxx.xxx.123) 9 septembre 22:51

                      et au vieillissement du Concorde , et ils firent beaucoup de victimes :

                      surtout que pour Concorde il y a longtemps que tout le monde savait que les pneumatique n’étaient pas du tout adapté à cet avion !! la catastrophe aurait pu arriver bien des années avant lors d’un décollage au US l’éclatement d’un pneu avait déjà perforé une aile sans mettre sans que le kero prenne feu  !!

                      là dessus lors du crash de Gonesse 20% de surcharge et un boggie mal remonté ( car l’avion ne devait pas voler cet journée là il était en maintenance ) 100% EGT à 18 sec alors que normalement il lui fallait que 12 sec !! en 8 sec tu en manges du runway !!

                      un vrai plan à la Russe quoi !!

                      ______________________

                      mon Dieu c’est pas un plan à la Russe c’est un plan à la con ! et on n’en a rien su par les merdiats-menteurs, black out bien sur...

                      d’après ce que tu dis il y a eu quasiment meurtre avec préméditation : les mecs qui ont fait voler cet avion dans ces conditions ont envoyé les pilotes et les pax à la mort  ; « statistiquement » l’accident était inévitable ... non ?

                      Ne me dit pas que les pilotes étaient conscients du danger ou alors ils étaient fêlés ... ? Ou alors les pilotes avaient une telle confiance dans le zinc ? je sais que sur Concorde même les hôtesses étaient des costauds et que la paie était bonne mais quand même là ça va mal ... j’en reviens pas !

                      Ouais un « plan russe » t’ as raison ...

                      alors prudence hein et si on te dit de voler avec un fer à repasser tu dis Niet  ! Un vol peut toujours attendre ... faut écouter son sixième sens ...la petite voix .. celle de son Ange gardien

                      Bonne nuit loadmaster



                      • sparte sparte 9 septembre 2011 23:56

                        Pourquoi les avions russes tombent
                        http://www.lecourrierderussie.com/2...
                        merci beaucoup Eric

                        Du coup je me couche pas c’est trop fort ... je savais pas , 12 crashs en 9 mois c’est beaucoup.

                        J’espère que c’est pas la vodka ... car ça picole en RUSSIE hélas ( 1 ) , c’est un gros problème ... Mais Nicole - je viens de relire l’article - n’en parle pas.

                        L’interviewé dit que la cause est 80 % d’erreur humaine... faut il y croire ?
                        A F aussi dit toujours que c’est les pilotes et après on s’aperçoit que c’est les zincs ou un autre blême ... maintenant je me souviens que pour le Concorde les journaux disaient qu’une barre de métal trainait sur la piste ... faudrait entendre des pilotes qu’on connait hors deça point de vérité possible.

                        Jamais le gvt russe ne voudra admettre que c’est des fautes du sol : mauvaise maintenance etc. Je crois savoir que Poutine n’a jamais dit la vérité sur le KOURSK ( voir site de JPPETIT ) il va pas commencer maintenant ... 

                        à Nicole : извините меня ... j’avais pas lu que vous êtes russe ... car finalement la seule façon de faire un reportage c’est bien d’être sur place ou d’avoir 100 % confiance dans une personne qui a été sur place mais quand je vois WIKI je vois ... désinformation ... pas WiKI please !

                        vous voyez combien des Français peuvent aimer la Russie ! я люблю Россию !
                        j’aime aussi la moto russe side car URAL : 
                        http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=2203&p=1

                        ДО СВИДАНИЯ
                        Au revoir

                        ( 1 ) à AIR FRANCE aussi d’ailleurs : une fois j’ai refusé de monter dans un avion car le commandant était « plein » ... ils sont partis sans moi ... on a pas dit la vérité mais que j’étais souffrant ! 


                        • Nicole A. Ak. 10 septembre 2011 01:58

                          My Bad pour la référence à Wiki qui vous a tant accroché, mais c’est là que j’ai pu trouvé une liste vraiment exhaustive qui notait même les accidents « mineurs » liés à des cie Russes. A présent voila ma principale source http://www.bbc.co.uk/news/world-10785301, et comme vous pourrez le voir, il y’en a tellement de crashs d’avions russes, que ces chers Anglais à la BBC n’ont retenu que les plus meurtriers ! J’espere que cette source vous conviendra plus que celle de l’article !


                        • loadmaster 10 septembre 2011 10:54

                          oulla vous pensez que tous les accidents de ce site sont liés à des cies Russe ??

                          regardez bien les cies les lieux !! si vous pensez qu’elles sont toutes Russe , et que vous le pensez vraiment , faut arrêter de suite la verveine  !!!!!!

                          c’est un recap de toutes les cies qui ont eues des accidents aussi bien Pax que Cargo et ce partout dans le monde ,

                          regardez en 2009 si vous pensez que AF est une cie Russe ! alors là


                          nous avons le même chose en France pas la peine de chercher chez les Britons

                          http://www.crash-aerien.aero/forum/accidents-aeriens-recents-f1.html

                          donner de l’information c’est bien , donner la vraie information c’est mieux non ??


                           


                        • Nicole A. Ak. 10 septembre 2011 16:37

                          Loadmaster « synthetiser l’information » vous connaissez ? l’option surligner aussi sur l’ordi, afin de mettre en evidence l’info dont on a besoin et qu’on va utiliser, et écarter ce dont on a pas besoin....mais merci de vous inquieter du fait que je sache ou pas lire, bien sur en postant le lien de la BBC j’ai tres clairement préciser qu’il s’agissait d’une timeline UNIQUEMENT RUSSE n’est ce pas ?


                        • loadmaster 10 septembre 2011 09:58

                          Ne me dit pas que les pilotes étaient conscients du danger ou alors ils étaient fêlés ... ? Ou alors les pilotes avaient une telle confiance dans le zinc ? je sais que sur Concorde même les hôtesses étaient des costauds et que la paie était bonne mais quand même là ça va mal ... j’en reviens pas !

                          Ouais un « plan russe » t’ as raison ...

                          ok toi qui a aussi volé , dis moi , sur un devis de chargement le coordo vois qu’il est au dessus du MTOW il fait quoi ???

                          il informe que le bousier ne peut pas voler comme cela , surement en dehors de l’enveloppe au niveau du centrage .
                          que font les Ops , ils informent de market !

                          le market dit ( spéculation mais je suis surement dedans ) ok pas de blm il n’y a qu’a faire sauter le surplus de poids sur le devis et présenter le devis à signé au CPT !! ( le meilleur pilote sur Concorde RIP man )

                          rajoute la dessus un avion qui 2 h avant avait encore le train gauche par terre pour changer des blocs freins remonté en vitesse grand V et hop un entre axe de boggie oublié , dès le début les pneus n’étaient pas aligné, rajoute la surcharge et 8 sec de plus pour la poussée à 100% , rencontre fatale avec un spoiler anti pluie de DC10 sur des pneus surchauffé car travaillant de biais !!

                          je ne blâme personne , je ne jette la pierre à personne , c’est tout simplement un vol qui déjà au tarmac partait en couille !!

                          Sparte !!

                          j’ai fais l’Afrique pendant 2 ans humm pointe noire et les vaches sur le runway .
                          Aujourd’hui c’est plus le moyen orient , les US , l’Asie !
                          ce qu’il faut prendre en compte , c’est que les pilotes ne prendraient jamais le risque d’aller aux patates sciemment, ou alors c’est des candidats au suicide , certe il existe des cies folco ( rdc)
                          mais jamais un crew ne fera off bloc sur et certain d’aller au casse pipe !

                          bien à toi 


                          • sparte sparte 10 septembre 2011 13:30

                            ce qu’il faut prendre en compte , c’est que les pilotes ne prendraient jamais le risque d’aller aux patates sciemment, ou alors c’est des candidats au suicide , certe il existe des cies folco ( rdc)
                            mais jamais un crew ne fera off bloc sur et certain d’aller au casse pipe !

                            ___________________

                            D’accord avec toi Loadmaster malgré ma non connaissance technique  : ( tu as compris que j’ai volé mais pas pas piloté sauf un cessna quelques heures ... : je suis amoureux de l’avion c’est tout ... donc modestie de ma part )

                            Pour moi jamais un personnel technique ne décollera s’il estime que le zinc est en défaut grave : autant se tirer une balle à terre  ! C’est pourquoi je ne crois pas au « 80 % faute au personnel technique de bord » ! c’est pas les pilotes qui foutent en l’air un vol ... faudrait être cinglé fort pour vouloir mourir ...

                            alors la « faute » en revient à ceux qui achètent des zincs pourris et / ou en font voler sans les maintenir en forme ? et au tarmac qui accepte un avion qui était en maintenance hard quelques heures auparavant  ? qui le surcharge en plus ? je dis que dans la chaine il y a quelque part des sortes d’assassins

                            alors quelle est la soluce ?

                            une agence indépendante qui s’engage sur la capacité de faire voler un zinc, genre bureau véritas mais en « temps réel » : mais n’est ce pas le boulot de ceux qui préparent le vol au sol ?

                            ou alors il faut remettre des mécaniciens à bord ? un peu compliqué pour un homme seul juste avant le décollage

                            Loadmaster en tant que pro , que ferais tu si tu étais patron de l’aviation russe ?
                            ( ou française )
                             
                            Y a quand même quelque part dans ces chaines de pré vol des quasi - assassins et cela aboutit à donner à un équipage un avion pourri ? Non ? Russie France même combat

                            PETITE QUESTION : les avions allemands de la Lufthansa tombent ils pareillement ?

                            P S : si tu emploies des termes de pro : EGT CPF MROVV sans les expliquer :pas possible de te comprendre ...

                            P S 2 : je me souviens de mes vols en Russie : j’en menais pas large du fait que l’avion vibrait de toutes ses profondeurs : usé ? surchargé ? c’était un YAK tri moteurs

                            Et vous l’auteur, quand pensez vous en tant que Russe , je veux dire connaissant la situation en Russie ?


                            • sparte sparte 10 septembre 2011 13:32

                              nous avons le même chose en France pas la peine de chercher chez les Britons http://www.crash-aerien.aero/forum/...

                              donner de l’information c’est bien , donner la vraie information c’est mieux non ??

                              _________________________

                              Essentiel ...


                              • loadmaster 10 septembre 2011 14:50

                                Loadmaster en tant que pro , que ferais tu si tu étais patron de l’aviation russe ?
                                ( ou française )

                                oulla je n’ai pas cette prétention , certes je suis considéré comme crew , mais pour la partie centrage , équilibrage et séquence de chargement ,déchargement du bousin .

                                Je pense sincèrement qu’il faut donner des licences d’exploitation à ceux qui apportent la preuve de capacité d’exploitation et de capacité financiers suffisante pour acheter , former , et entretenir leur flotte de crews et d’aéronefs

                                CPT : Captain ou Commandant de bord
                                MTOW :Max Take Off Weight la masse maxi au décollage ( donné par le constructeur )
                                EGT Exhaust Gas Temperature température des gaz à l’échappement donne l’indication au pilote de l’efficacité énergétique c’est l’indication que les sèche cheveux donnent la pleine puissance : suivant le poids de l’avion et la longueur du runway tu devras être à 100% EGT en X seconde 


                                • loadmaster 10 septembre 2011 14:59

                                  PETITE QUESTION : les avions allemands de la Lufthansa tombent ils pareillement ?

                                  A part le MD11 Cargo de Ryad je vois pas !
                                  mais le MD11 est un oiseau délicat à piloter surtout à l’atterrissage ( source radio pilote smiley )


                                  • sparte sparte 10 septembre 2011 15:00

                                    Je pense sincèrement qu’il faut donner des licences d’exploitation à ceux qui apportent la preuve de capacité d’exploitation et de capacité financiers suffisante pour acheter , former , et entretenir leur flotte de crews et d’aéronefs

                                    _________________________

                                    Petite question à l’AUTEUR :

                                    Y a t il des licences en RUSSIE et qui les accordent ?
                                    j’imagine qu’il y en a et que ce sont des hommes-de-l’état qui les accordent ,

                                    et comment un PAX peut il être informé de la qualité d’une compagnie ?

                                    parce qu’il faut aller jusqu’au bout et nous dire comment faire quand on va en RUSSIE :
                                    doit on voyager en URAL ?
                                    ....  http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Russia/Russia.165.htm


                                    • loadmaster 10 septembre 2011 18:06

                                      Y a t il des licences en RUSSIE et qui les accordent ?
                                      j’imagine qu’il y en a et que ce sont des hommes-de-l’état qui les accordent ,

                                      oui c’est le ministere des transports et sans licences pas d’immatriculation !!
                                      après dire oupss j’ai pas fais gaffe qu’il y en avait autant c’est un peu light comme explication !!


                                    • sparte sparte 10 septembre 2011 15:34

                                      http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Siberia/Siberia.81.htm

                                      remarquez que la route est pas triste non plus ....

                                      en fin HUBERT s’en sort : il est allé - et retour - jusqu’en Sibérie avec sa moto russe ( ... « fiabilisée » en France ) http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Siberia/Siberia.81.htm

                                      comment fiabiliser avions russes : faire appel à des certificateurs privés allemands , dns l’attente qu’ils forment des russes ?

                                      Que fera Putine ?
                                      déjà il s’intéresse aux motos ...
                                      L"AUTEUR pourrait elle nous dire la teneur de son discours en quelques mots  :
                                      http://www.youtube.com/watch?v=leb8IEyjH7Q&feature=related
                                      è partir de 2 ’ 40 ’ ’ ... merci par d’avance


                                      • Nicole A. Ak. 10 septembre 2011 17:41

                                        Que fera Putine je ne sais pas, mais Medvedev a demandé à ce que le nbr des compagnies aériennes soit réduit et que les appareils les plus vieux soient remplacés (c’est en tout cas ce qui est dit sur le JT russe)

                                        et pour le lien youtube, il n’a aucun rapport avec mon article je trouve, mais si vous voulez savoir, eh bien Putine ne fait que rappeler les mérites de la ville de Novorosisk ou se déroule le biker show, il evoque les raisons pour lesquelles ils ont choisit cette ville là et il remercie les organisateurs de l’evenement !


                                      • sparte sparte 10 septembre 2011 18:24

                                        Par Nicole A. Ak. (xxx.xxx.xxx.4) 10 septembre 17:41
                                        Que fera Putine je ne sais pas, mais Medvedev a demandé à ce que le nbr des compagnies aériennes soit réduit et que les appareils les plus vieux soient remplacés (c’est en tout cas ce qui est dit sur le JT russe)
                                        et pour le lien youtube, il n’a aucun rapport avec mon article je trouve, mais si vous voulez savoir, eh bien Putine ne fait que rappeler les mérites de la ville de Novorosisk ou se déroule le biker show, il evoque les raisons pour lesquelles ils ont choisit cette ville là et il remercie les organisateurs de l’evenement !
                                        ______________
                                        spasiba ...

                                        Il faudrait effectivement savoir ce que le gvt russe est en train de faire ... peuvent pas laisser la situation comme cela

                                        pour la présence de PUTINE à ce concert cela n’a pas de lien évidemment avec le sujet sinon qu’il s’agit de moto et que cela reste un moyen de transport
                                        si on le voit souvent sur un « trike » américain c’est peut être pour encourager la jeunesse à bosser dans le cadre libéral =) « si vous bossez vous pourrez vous payer ça  » et dans un but électoral aussi ?

                                        au final je les vois pas rien faire avec ce prb d’accident ... demander n’est pas suffisants .. ils feraient peut être bien d’ouvrir le transport intérieur à des compagnies étrangères ?
                                        L’argent ne manque pas aux Russes pour acquérir des avions neufs : c’est peut être une question d’organisation

                                        vous n’avez rien dit sur la question de l’alcoolisation ?


                                      • loadmaster 10 septembre 2011 16:33

                                        Petite question à l’AUTEUR :

                                        1 article et 1 commentaire !!! pas prolixe l’auteur !! non pas prolixe du tout !! smiley smiley


                                        • Nicole A. Ak. 10 septembre 2011 16:50

                                          et bien je m’excuse de mon impolitesse alors, mais pourquoi voulez vous tant que ca que je parle d’AF et des cie frabcaises, vous êtes la vous pour leur casser du sucre sur le dos, moi ce qui m’interesse c’est ce qui se passe dans mon pays, et oui vous direz mais alors pourquoi ecrire un article en francais et pas en russe et le publier sur un site russe...eh bien il se trouve que je suis russe, je parle ma langue et connais tres bien mon pays sauf que je n’ecris pas le russe, alors comme j’ai tout de m^me envie de m’exprimer, je fais un article sur la russie, mais en francais ! mon projet a la base n’etait pas de dénoncer les transports aeriens dans le monde mais en Russie, alors c’est pareil en france....bah dommage mais ca ne m’interesse pas d’ecire a ce sujet ! aussi c’est agora vos bon sang, un site d’amateurs, et je ne prétends pas être spécialiste, j’ai fais un article parce que ca me peine de voir qu’en un seul été il y ai autant de crashs en Russie, des crashs qu’on aurait pu eviter, et j’ai fais qques petites recherches pour nourir mon article, et j’ai choisi la BBC parce que j’aime bien les britons....si ma source ne vous convient pas, ou que vous doutez du fait que je sache à quel pays est relié AF alors ne vous donnez pas la peine de lire ! je ne l’aurais commenté moi si je pensais que l’auteur de l’article etait aussi crétin !


                                        • loadmaster 10 septembre 2011 17:56

                                          Il faut bien lire je ne casse du sucre sur personne et sur aucune cie , je dis simplement que les accident n’arrivent par hasard !!

                                          si tu prépares ton vol dans les clous tu as toutes les chances qu’il ce passe bien, si un maillon de la chaine fait une erreur c’est le début de la cata et c’est ensuite l’effet boule de neige !

                                          J’ai un très bon pote pilote chez AF membre du SNPL , il est effaré du peu de formation des jeunes pilotes (FS) Flight Simulator comme il les appelle ( tout un programme )
                                          C’est aussi ce que dénonce Gérard Feldzer http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Feldzer
                                          le manque de formation des jeunes pilotes, ils ne font confiance qu’a l’informatique de bord.
                                          Je ne dis pas que ce sont des branques loin de la car j’ai un immense respect pour ces hommes et femmes qui ont sur les épaules la vie de leur passagers, mais si par malheur il arrive une tuile il faut de suite passer en back to basic « assiette poussé » et là le bas blesse,
                                          regardé ce qu’a reussi à faire Chesley Sullenberger lors du crash du A320 dans l’Hudson river
                                          http://en.wikipedia.org/wiki/Chesley_Sullenberger

                                          une formation de pilote militaire et un sang froid à toutes épreuves sans poussé il a su garder l’assiette et choisir le meilleur endroit possible en quelques secondes !

                                          Regarder ou écouter les derniers paroles de cockpit lors du crash du concorde le commandant Marty 13 477 heures de vol

                                          • Le copilote : Jean Marcot. Âgé de 50 ans, il avait accumulé 10 035 heures de vol dont 2 698 sur Concorde.
                                          • L’officier mécanicien navigant : Gilles Jardinaud. Âgé de 58 ans, il avait accumulé 12 532 heures de vol dont 937 sur Concorde.
                                          ils ce sont battu jusqu’au bout du bout

                                          Pour et concernant l’article que vous avez écrit, il n’y a pas qu’en Russie que les avions tombent , faite une investigation sur la RDC et à coté la Russie est un pays bien sur !!

                                          Je redis : Cies qui poussent comme des champignons ,pas assez de formation pour des pilotes souvent sous payé, un négligence sur l’entretien ! effet boule de neige.

                                          le dernier avion Russe à ce crasher était un Yak 42 de conception Russe ok

                                          alors un peu de statistique !

                                          4.4 % des YAK-42 se sont écrasés, soit juste un tout petit peu plus que les 4% de MD-11 (8 pertes pour 200 appareils), que les 3.45% de Boeing 747 (88 pertes pour 1418 avions) et pour l’instant on est encore en dessous des 5% de Concorde...




                                        • Nicole A. Ak. 10 septembre 2011 18:10

                                          Ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que je ne suis pas dans une démarche comparative ! les statistiques c’est bien si mon but était de comparer la Russie à d’autres, ce n’est pas le cas ici car les autres ne m’interesse pas, je ne suis pas journaliste, je fais simplement une petite accumulation de faits qui me parraissent scandaleux ! C’est un ressentit si vous voulez, je n’ai pas la prétention de faire un article comparatif, ou spécialisé. Je m’exprime sur un sujet qui me désole, alors des articles objectifs je vous laisse les écrire, et vous parlerez alors des cie Africaines qui vous tiennent à coeur à ce que j’ai vu, et des autres, et vous rajouterez ces statistiques ! Je serai ravie de vous lire et d’obtenir des infos si bien travaillés !


                                        • sparte sparte 10 septembre 2011 19:11

                                          Par Nicole A. Ak. (xxx.xxx.xxx.4) 10 septembre 16:50
                                          et bien je m’excuse de mon impolitesse alors, mais pourquoi voulez vous tant que ca que je parle d’AF et des cie frabcaises, ... / ... / etait aussi crétin !
                                          ___________________
                                          Pas prendre la mouche Kamarad ...

                                          d’abord votre article est très bien ... et si on vous demande des complément c’est qu’on est intéressée par cette question EN Russie épicétou , faut y voir plutôt nos sentiments favorables pour la Russie

                                          on se charge de déborder du sujet en parlant d’A F, d’afrique ... bref des choses que des lecteurs savent et c’est normal de comparer car le T A est international ...

                                          moi ça me gonfle que 12 avions soient tombés en 9 mois ! ! ! le peuple russe ne mérite plus ça et y ’ a de quoi mettre les boules ... pourquoi tant d’accidentS en Russie et pas en Allemagne sauf 1...

                                          et c’est vrai : quand on voit Putine se balader en TRIKE US avec des rockers style MAX MAD ( c’est le logo des Night Wolfes ) on est étonné d’apprendre que les avions comme des mouches.

                                          On en profite donc pour vous questionner c’est n o r m a l pas critique négative ou inquisitoire mais prodigieusement i n t é r e s s é s : cette question de la sécurité aérienne nous concerne tous et on est amené à prendre des avions dont on sait pas toujours d’où ils viennent ... là on discute avec une Russe, un pro ... c’est géant ; 

                                          encore faut il que chacun le veuille évidemment ... 

                                          j’espère vous avoir rassurée ... continuez s’il vous plait :

                                          avez vous des échos de la part de vos amis ou familles en Russie ?

                                          Je suis pas prêt à retourner de si tôt en Russie ... hélas ; mais je me poserais la question du moyen de transport , quitte à ;prendre un avion plus cher russe ou allemand : la sécurité ayant un PRIX 

                                          c’est peut être cela l’origine du problême : avant le transport était ( m’a t on dit sur place ) très bon marché, maintenant dans une économie qui n’est plus dirigée il faut peut être revoir cette question des tarifs intérieurs ? Et un développement trop rapide des lignes et de sliceneces accordées sans que les compagnies aient les normes ? Dans ce cas un problème politique ...

                                          je me demande donc si la RUSSIE va ouvrir ses lignes à la concurrence ou confier des tâches de maintenance et de sécurité à des sociétés étrangères !

                                          comme c’est vous qui avez lancé le débat c’est normal de s’adresser à vous je dirais même que c’est la politesse . en tout cas personne d’autre qu’un( e) Russe ne m’apparait mieux placé pour répondre.
                                          on a compris que vous lisez pas le cyrillique ( moins non plus ... c’était de la trad. yahoo ... ) donc cela limite effectivement vos possibilités d’enquête.
                                           
                                          pour les motos URAL j’ai la réponse : avant, elles n’étaient pas fiables, mais produites en très grandes quantités, et pas chères maintenant les URAL sont produites en petites quantités et elles sont de plus en plus fiables ... et les prix augmentent. Ce sont des machines uniques au monde : le seul 2 roues motrices produit en série ... c’est une machine « rustique » et ça roule bien et on sait qu’il faut pas la maltraitée : malgré tous ses efforts l’usine de IRBIT n’ arrive pas au niveau de qualité de la marque autrichienne KTM ... ça viendra peut être mais on sait quand on achête qu’on peut pas faire le DAKAR avec une URAL , mais le tour du monde : OUI.
                                          p’ tin que j ’ suis long ... dommage qu’on est pas payé ! 


                                        • loadmaster 10 septembre 2011 19:19

                                          je fais simplement une petite accumulation de faits qui me paraissent scandaleux ! C’est un ressentit si vous voulez.

                                          Ok mais dans tout procès d’intention car c’est de cela qu’il s agit ni plus ni moins , il faut des éléments à charge et d’autres à décharge.
                                          La Russie n’est certes pas au top au niveau de la sécurité Aérienne en vol domestique, mais de là à mettre au bucher sa production aéronautique il y a un pas non ??

                                          de plus il faut pour que cela soit indiscutable faire le total du nombre d’avion qui évoluent en domestique ( pour c’est de cela que l’on parle ) le nombre de relation avec le nombre de passagers transporter / par le nombre d’accident et le nombre de mort sur avion de production local bien sur sinon c’est pipé
                                          faire la même chose avec un pays comparable en taille et en vol domestique avec des avions de production local.

                                          Pour ce qui est des vols en Afrique une vie d’investigation ne serait pas suffisante , le mieux est d’interdire certaine cie de franchir les frontières de ce continent , je sais c’est moche comme procédé , même IATA n’a pas trouvé mieux , alors c’est pas moi qui vais apporter une solution !


                                        • loadmaster 10 septembre 2011 19:24

                                          Ben oui on à rien contre l’auteur , on s’intéresse voilà tout et si la discutions peut faire avancer la perception , c’est encore mieux !!

                                          pour une fois que l’on peut discuter d’avion sans ce faire traiter de tous les noms ( voir les articles de morice )


                                        • sparte sparte 11 septembre 2011 03:42

                                          Par loadmaster (xxx.xxx.xxx.136) 10 septembre 19:24
                                          pour une fois que l’on peut discuter d’avion sans ce faire traiter de tous les noms ( voir les articles de morice )
                                          _______________

                                          Crois tu qu’il écrit ses articles ?
                                          des articles longs et denses ... du travail d’officine façon Condor
                                          http://www.youtube.com/watch?v=fnfDix8L4VQ

                                          signé : Sherlock Holmès grec


                                        • loadmaster 10 septembre 2011 18:08

                                          vous voulez savoir quelle est la note de Air France !!

                                          cherchez là mais pas dans les A !!

                                          http://www.securvol.fr/barometre.php

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