Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Chine à l’assaut du net

La Chine à l’assaut du net

 

De la toile à la taule, on ne badine pas avec l'internet dans l'empire du milieu1.

 

Consécutivement à la pénalisation des diffuseurs de rumeurs2 sur le net en 2013, le gouvernement de Xi Jinping poursuit son œuvre de contrôle de la toile3 en s'attaquant aux contestataires du régime socialiste chinois. C'est un enjeu de taille pour la pérennité de l'establishment local au vu des 710 millions d'internautes que compte le pays.
 

C'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on règne sans partages à part avec les copains camarades de longue date. Et puis on sait bien comment ça a tourné ces histoires de printemps arabes hein ? Non, Non, pas de ça chez nous, avec ce qu'on a mis aux tibétains, aux mandchous et aux ouïgours, ça va être le bordel intégral si ça commence à vouloir revendiquer à tout va. Et voilà que tu as occupé ma maison et voici que tu as déplacé chaque membre de ma famille dans un endroit différent. Je vois d'ici l'estampe...
 

Bon c'est décidé on musèle tout ça en prônant un internet vertueux, les ventes en lignes4 feront le reste du travail et dans une semaine on en parle plus. D'ailleurs on vient de récupérer le poste d'Interpol5, autant vous dire que les calomniateurs demandeurs d'asiles politiques vont y réfléchir à deux fois avant d'aller pleurer chez les voisins.

Pense-y révolutionnaire 2.0, Big Jinping is watching you.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Zorg Zorg 21 novembre 13:44

    La Chine est un VRAI PEUPLE => HOLISME
     
    Certains chinois connaissent leurs ancêtres sur 80 générations, et tout chinois (même d’ascendance mongole) se voit chinois (pas le cas chez nous ...)
     
    Le holisme de la Corée du Sud (une génération s’est sacrifiée pour le pays) où de la Chine (la revanche sur l’Occident) montre l’avantage concurrentiel plus moteur du travail pour le groupe sur le travail égoïste pour l’intérêt juste particulier.
     
    L’UE multiethniquée profond va poursuivre sa décadence individualiste, car l’intérêt particulier est anti-historique, la société ayant des formes de production de plus en plus collective (le rapport de production capital/salarié perd son importance au profit de la connaissance, de l’apprentissage, de la qualification de la science)
    Là est la grande connerie économique de bobo le gôôôcho. L’occidental narcissique se fout de l’avenir ...


    • Doume65 21 novembre 15:00

      «  Consécutivement à la pénalisation des diffuseurs de rumeurs sur le net en 2013 »

      Si il y en a qui ne sont pas encore au courant, les zélites occidentales sont en train de préparer des lois allant dans la même direction. Google et Facebook prennent déjà les devants.


      • V_Parlier V_Parlier 21 novembre 22:21

        @Doume65
        Disons qu’ils se sont faits rappeler à l’ordre pour ne pas avoir assez censuré. Alors ils ont fait publiquement amende pitoyable et déclaré : « A vos ordres, chef ! »


      • V_Parlier V_Parlier 21 novembre 22:19

        J’aurais préféré un billet un peu plus informatif, même si on peut être partisan bien sûr. La censure sur internet, je rappelle que ça existe en France même si ce n’est encore que peu appliqué dans les faits.
        A ce titre je me rappelle, quand nos médias nous ont fait le coup avec la Russie : http://youtu.be/4ZuEjrZaSmQ?t=16s . (Et avec ce qu’on trouve sur les sites russes s’il y a censure elle ne doit pas être bien sévère, y compris en matière d’opposition politique !)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès