Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Chine menace les USA en cas d’attaque sur le Pakistan

La Chine menace les USA en cas d’attaque sur le Pakistan

“Toute attaque sur le Pakistan serait perçue comme une attaque sur la Chine”.
Ce serait en ces termes que, selon le Times of India, la Chine aurait exprimé son soutien au Pakistan dans la tension qui s’est installée depuis l’intervention d’un commando US en violation de la souveraineté Pakistanaise pour liquider Ben Laden.

JPEG - 4.7 ko

L’ultimatum aurait été délivré au cours du dialogue stratégique et économique ayant eu lieu à Washington le 9 Mai par la délégation chinoise à la tête de laquelle était le vice premier ministre chinois Mr Wang Qishan et le conseiller d’état Mr Dai Bingguo.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois Jiang Yu a également utilisé un ton très peu diplomatique lors d’une conférence de presse le 19 mai pour affirmer que Pékin exige que “la souveraineté et l’intégrité du territoire du Pakistan doit être respecté.”

JPEG - 4.3 ko
un FJ-17 aux couleurs du Pakistan

Enfin, pour illustrer le sérieux de son aide militaire au Pakistan, la Chine vient d’offrir 50 avions de chasse à réaction dernier modèle JF-17, au premier ministre pakistanais Gilani actuellement en visite officielle à Pékin.

JPEG - 10.7 ko

En effet après le raid du 1er mai, contre Ben Laden, les relations entre les deux pays se sont considérablement détériorées, l’armée Pakistanaise ne digérant pas le viol de son espace souverain. Le mécontentement avait aussi augmenté coté US quand le Prince Bandar, chef de la sécurité nationale saoudienne en visite au Pakistan à la fin Mars, avait obtenu le soutien militaire dues forces Pakistanaises en cas de contagion du printemps arabe dans l’émirat.

JPEG - 19.3 ko

Wikileaks avait également publié des câbles diplomatiques dans lesquels les diplomates américains s’inquiètent de l’augmentation considérable de l’anti-américanisme au sein de l’armée Pakistanaise, dont le poids politique est considérable, et s’inquiétant pour le maintien de l’alliance entre les deux pays. Cette méfiance n’est pas nouvelle :

Fox News avait révélé en 2009 que “les Etats-Unis ont un plan détaillé pour infiltrer le Pakistan et s’assujettir son arsenal de têtes nucléaires mobiles s’il apparaît que le pays est en passe de succomber au pouvoir des Talibans, d’Al Qaida ou tout autre mouvement extrémiste islamique.”

Il ne s’agit plus maintenant de simple méfiance mais de la mise en place d’un axe stratégique Ryadh, Islamabad, Pékin, axe dont deux pays disposent d’arme nucléaire en nombre.

Cette tension s’est traduite par des échanges de feux à deux reprises les 17 et 20 mai entre les forces expéditionnaire américaines et pakistanaises en état d’alerte maximale depuis l’élimination de Ben Laden.

Le 17 un hélicoptère de l’OTAN a pénétré dans l’espace aérien pakistanais au Waziristan dans la zone frontalière de Datta Khel. Les forces pakistanaises ont immédiatement ouvert le feu et l’hélicoptère américain a riposté blessant deux soldats en poste.

A Peshawar, le 20 mai, une voiture piégée a explosé au passage d’un convoi de deux véhicules du consulat américain, ne causant que des dégâts matériels côté américain. Un passant pakistanais fut tué et plusieurs blessés.

De plus, la chaine de télévision Ary a divulgé le nom du chef de la CIA en poste à Islamabad, ce qui en fait le second agent US à perdre sa couverture en moins de six mois.
La situation est plus confuse encore autour du sort du Mollah Omar.

Selon le Washington Post, le gouvernement américain était en train de négocier avec le célèbre chef borgne en vue de faciliter le retrait des troupes US d’Afghanistan.

Or, Lutfullah Mashal, le porte-parole des services secrets afghans, le National Directorate of Security (NDS), a déclaré à Kaboul lors d'une conférence de presse :

JPEG - 118.2 ko
HAARP

« Nous pouvons confirmer que le mollah Omar a disparu de son repaire de Quetta depuis quatre ou cinq jours. Mais nous ne pouvons pas confirmer sa mort ; peut-être est-il encore en vie ».

La chaîne de télévision privée afghane TOLO, précisant pour sa part qu'Omar avait été tué par des agents de l'ISI, les services secrets pakistanais.

Pour ajouter à cette confusion, il ne manquaient que la déclaration de Vladimir Zhirinovsky, vice président de la Douma, qui explique dans une interview à une télévision russe que son pays dispose d’une arme « silencieuse et paisible » capable « d’endormir pour toujours tout un continent » faisant « 120 millions de morts » si quelqu’un interfère avec les intérêts géostratégiques russes, citant les Iles Kouriles, que le japon revendique. On pense immédiatement à une arme utilisant des hautes fréquences, absorbées ou réfléchies par la ionosphère du type HAARP.

http://www.bibleetnombres.online.fr/haarp.htm

Ces armes, capables de modifier le climat sont interdites depuis 1977 par la convention ENMOD

http://www.icrc.org/dih.nsf/INTRO/460

JPEG - 26.2 ko
Tiens un pentagone ?

Mais leur développement n’a sans doute pas été stoppé comme le montre la précision croissante des Crop Circles découverts au cours des décennies et qui sont vraisemblablement des mires de tir permettant de juger de la qualité des tirs effectués.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/Haarp.htm

JPEG - 16.2 ko
Oiseaux morts en Louisiane

Les bruits de botte s'intensifient mais cette guerre, si elle doit éclater, ne se fera pas avec des armes que nous connaissons.

D'ailleurs cette guerre a peut-être déjà commencé sans que nous le sachions.

JPEG - 29.4 ko
Poissons morts en Californie

Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • morice morice 26 mai 2011 10:15

    bref, ça chie.


    Il va sans dire que l’attaque Ben Laden est un prétexte...

    • Aldous Aldous 26 mai 2011 12:14

      Mais non Ben Laden était le Mal.

      La preuve c’est que depuis qu’il n’est plus la le Bien règne enfin sur terre.

      Vous n’aviez pas remarqué morice ?


    • moumou moumou 26 mai 2011 15:50

      Il va sans dire que l’attaque Ben Laden est un prétexte...

      Ou que Ben Laden est un prétexte pour justifier cette attaque.
      Les hommes qui auraient abattu Ben Laden font partie du « Team Six ». Un mystérieux sous-groupe de l’unité d’élite des Navy Seals.
      Ce groupe à la particularité d’opérer en secret généralement, leurs missions ne sont révélées qu’en cas de fuites. Sans « l’accident » de l’hélicoptère , la mort d’Oussama Ben Laden n’aurait sans doute jamais dû se retrouver à la une des journaux.

      Depuis leur création, en 1942, les Navy Seals ont été de tous les conflits liés aux Etats-Unis. Durant la guerre de Corée, ils ont mené des opérations de plastiquage sous-marines. Au Vietnam, ils ont capturé ou tué des leaders viêt-cong, qui les nommaient les « hommes au visage vert ». En Irak, ils étaient employés pour bouter le feu aux puits de pétrole. Depuis 2001, ils seraient surtout utilisés en Afghanistan, principalement pour des missions d’espionnage et de reconnaissance.

      « La majorité de leurs missions sont de celles que le public ne connaîtra jamais. Et c’est une bonne chose », a expliqué sur ABC Duncan Smith, porte-parole de l’unité.
      Selon Dick Hoffmann, un ancien de l’unité, ils ont effectué avec Ben Laden une opération classique nommée « kill-capture ». Le but est de capturer la cible pour lui arracher des renseignements.

      Alors la question est : Si Ben Laden était déjà mort , qui était la vraie cible ? Que sont-ils allés faire à Abbottabad ?


    • Reflexions 28 mai 2011 12:24

      Toutes les guerres qu’ont provoquées, soutenues ou manigancées les USA, ont été faites pour assurer leur leadercheap sur la Planète.

      Cela depuis plus d’un siècle

      La 1ere guerre mondiale ( attentat de Sarajievo ) , la 2 eme (avec le soutien à la montéee du Nazisme ) , la guerre d’Algérie (avec le soutien à la montée du FLN A ) , les guerres Arabes, la guerre des Balkans ( arrétée in extremis par Chirac ), et aujourd(hui la guerre de Libye( avec le soutien à la montée du CNL libyen ) .....

      Dans toutes ces guerres, un seul ennemi : l ’ EUROPE ! ! ! !

      La preuve en est si besoin : sur 27 pays européens, seuls 2 étaient pour cette intervention en Libye : l’Angleterre et la France ( à son corps défendant ) .

      La position défendue par Sarkozy est donc anti- européenne .......

      Sarkozy est le cheval de Troie de l’Atlantisme US .......

      Ce tandem Franco-Anglais sur pretexte Libyen est en réalité une agression frontale Etats Unienne contre l’Union Européenne ….

      il n’y a qu’ voir le désordre que cette intrevention a amené au sein de UE...

      Les avions bombardent la Libye et font des victimes civiles ( inadmissible ! ! ), mais c’est en réalité l’Union Européenne qui est visée par les missiles . 
       ............................................

      Pourqoi la Chine et la Russie se sont abstenues ?

      La Russie ? :
       
      Parce que si l’Europe des 27 s’affaiblit ( et ce sera le cas ) cela lui permettra de récuperer une influence sur ses ex-républiques soviétiques, et a terme sur l’Europe de l’Ouest ....et prendre le leadercheap sur l’Europe future de Brest à Vladivostok ....Il n’est pas exclu que de ce different fondamental au sein de l’Europe ne naisse le couple diplomatique Germano-Russe et a terme l’Axe politico-militaire Germano-Russo-Turc, embryon de cette zone Euro Orientale en gestation depuis plus d’un siècle....La Russie laisse donc filer la ligne et attend que le bouchon plonge dans l’eau pour ferrer .....

      ( son investiture comme Médiateur en Libye depuis ce 26 Mai confirme mon analyse )

      C’est a la fois logique et cohérent .....

      La Chine ?

      Parce que, comme pour les USA, le vrai danger, c’est cette zone Euro Orientale en gestation qui deviendrait la force politico-économique du XXX eme millénaire.........alors, si il y a un clown qui fait le jeu des Anglos Saxons, tout seul comme un grand, avec comme corps diplomatique BHL, c’est pas la Chine qui va le contrarier ..... 
      .................................................

      Sarkozy est donc la dernière cartouche de l’Atantisme US .........
      ....................................................... ;

      Mais l’Atlantisme, en réalité est déja mort

      Il est mort à la fin du XIX em siècle, lorsque les mines d’Or du Nouveau Monde se sont taries .......

      En réalité, cela fait plus d’un siècle que l’on assiste à la naissance douloureuse et contrariée ( par les USA ) des Temps Nouveaux dont le centre geo-politique sera Euro-Oriental ....

      Ce Nouveau Monde des Temps Nouveaux ira de Rekiavik a Tamanrasset et de Brest à Vladivostok ......

      Cela, les USA le savent depuis un siècle .....

      Et depuis un siècle, ils n’ont de cesse d’essayer de l’empécher .......

      Mais c’est perdu d’avance ......

      Aujourd’hui, ils ont trouvé un clown pour faire durer la farce encore un peu , mais bientot, c’est fini .

      Le Nouveau Monde Euro-Oriental est en train de naitre : on apercoit la tête qui sort du vagin Méditerranéen .......

      Et le bébé sera magnifique ..................... 


    • Yvan 26 mai 2011 10:22

      personne ne nous parle de l’Inde...et pourtant...


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2011 10:42

        D’habitude, les généraux se lancent dans des guerres uniquement s’ils pensent pouvoir les gagner.

        On imagine mal le Pakistan tenter l’aventure contre l’Inde et inversément étant donné que la Chine veille.


      • Lou8 26 mai 2011 14:09

        Petit rappel
        Il y a 500 000 oui 500 000 soldats indiens qui occupent le Cachemire, silence radio dans nos médias, of course le 1 er ministre indien étant pro occident .....
        Googlez Arundhati Roy pour plus de détails ....


      • bd-blogeur 27 mai 2011 18:53

        L’Inde est le seul allié que les occidentaux auraient dû avoir dans la région !


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2011 10:39

        Il ne faut pas oublier que le Pakistan est tributaire de l’aide Américaine pour son approvisionnement alimentaire, sans les USA ils subiraient une famine et des troubles.

        Je ne suis pas convaincu que la Chine soit capable de remplacer les USA à ce niveau étant donné qu’ils ne disposent pas des surplus nécessaires et qu’ils sont eux même obligés d’importer de la nourriture.

        Il est cependant possible que la Chine décide un jour qu’il est intéressant d’acheter de la nourriture pour nourrir à perte la population Pakistanaise plutôt que la population Chinoise... ce sera alors à eux de gérer la situation quand il y aura un miliard de Pakistanais à nourrir à moins de perdre la face. 

        Finalement, l’activisme Chinois arrange peut être Washington.

         




        • LIENA 26 mai 2011 10:54

          C’est oublier qui sont les créanciers des US...la Chine et à hauteurs de 3 trillions de dollars (3 mille milliards)...de quoi acheter un peu de nourriture pour de festin des Pakistanais...certes en sortant l’argent des US il va y avoir des pertes, c’est pourquoi ils agissent en douce et progressivement et que les US panique de partout !


          Regardez du côté de l’OCS, organisation de coopération de Shanghai et vous comprendez que l’arme anti-OTAN est en place. Pour ma part je m’en réjouis, les va -t- en guerre « pour la démocratie » de la pompe à essence, applaudit par la presse « armes-dealer », il faut un jour ouvrir les yeux et leur demander d’aller jouer ailleurs.

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2011 11:10

          Le bémol c’est qu’ils devront acheter les céréales aux USA justement et aux conditions des USA , avec toujours des risques d’embargo comme ce fut le cas pour les Russes.

          Ou de taxes à l’exportation comme le fait maintenant l’Argentine.

          Voire, de quotas à l’exportation comme l’ont fait la Russie et l’Ukraine l’année passée pour s’assurer que leur population ait de quoi se nourrir.

          La production de blé est un des enjeux planétaires qui n’est pas souvent cité : on peut se passer de pétrole mais pas de nourriture.

          Or, la demande de nourriture augmente alors que la production peine à suivre, ce qui implique que les prix agricoles vont augmenter alors que le dollar tend à se déprécier, ce qui d’ailleurs est intéressant pour les USA vu que ça leur permet d’alléger le poids de leur dette et d’améliorer leurs exportations.

          La Chine a un gros problème à ce niveau là et elle ne dispose pas de solution pour le régler à moins de faire main basse sur l’Afrique afin d’exploiter ses ressources agricoles à son profit et au détriment des Africains.


        • Aldous Aldous 26 mai 2011 12:12

          Leur dépendance à importation de nourriture s’est d’ailleurs accrue avec les inondations sans précédent qu’ils ont subies l’an passé.

          Mais j’arrête là sinon on va me dire que je soucoupise...


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2011 12:44

          En agriculture, les bonnes années sont moins nombreuses que les mauvaises années ou que les années moyennes.

          C’est pour ça qu’au cours du temps il y a eu périodiquement des famines.

          Les progrès agricoles des 50 dernières années nous ont fait perdre cette réalité de vue mais, avec l’accroissement de la population, on va de nouveau être confronté à ce phénomène étant donné que l’offre sera inférieure à la demande.

          Les pays qui ne sont pas autosuffisants au plan agricole seront les premiers à en subir les conséquences. C’est d’ailleurs entre autres le cas de l’Egypte, du Pakistan, de l’Iran et de la Chine.

          Ceci implique que les tensions vont s’exacerber à l’avenir et qu’il y aura des conflits pour posséder les ressources agricoles.

          Les vaincus auront le droit de crever de faim !


        • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:06

          Ou bien l’inverse : ceux qui vont crever de faim seront vaincus.


        • Bovinus Bovinus 26 mai 2011 11:30

          Mouais, ça sent un peu le soucoupisme, tout ça. Déjà, rien que le fait de mentionner Jirinovsky discrédite largement l’article. Ce mec est fou à lier et connu pour raconter n’importe quoi. C’est une sorte de bouffon national, en Russie.

          Bon, pour ce qui est des mises en garde chinoises, par contre, c’est fort possible. Sinon, les avions n’auraient pas été offerts, mais vendus, à 20 millions USD pièces.


          • Aldous Aldous 26 mai 2011 12:10

            Fou à lier ou pas Jirinovski continue d’occuper de hautes fonctions en Russie depuis des dizaines d’années.

            C’est justement parce qu’il ne tient pas sa langue qu’il est intéressant de l’écouter.


          • Aldous Aldous 26 mai 2011 13:31

            Au passage, les russes ont également un projet de d’étude des aurores boréales nommé SURA et situé à Vasilsursk d’une puissance supposée de 190 Million Watts.
            Coordonnées : 56 07’06.64« N / 46 02’05.38 »E

            C’est si joli les aurores boréales...


          • Rousquille Rousquille 26 mai 2011 11:36

            Si la Chine a vraiment l’intention de contrer les Etats-Zunis pourquoi n’a-t-elle pas voté contre la résolution de l’ONU autorisant l’OTAN à attaquer la Libye ?

            il est vrai que le Pakistan est un gros morceau et proche de la Chine.


            • Aldous Aldous 26 mai 2011 12:27

              Les aspects de cette confrontation sont multiples.

              Comme j’ai déjà expliqué dans un article précédent, Chine et USA se tiennent pas la barbichette dans la crise du $.

              La Chine a longtemps modéré sa position car elle dépend grandement des USA pour assurer l’écoulement de ses produits manufacturés.

              Elle a accepté de jouer le jeu être acceptée au sein de l’OMC.

              Ce durcicement de ton est récent.


            • cathy30 cathy30 26 mai 2011 12:24

              bonjour
              Il faut prendre en compte également que le Pakistan est au bord du gouffre. Il a subit un énorme séisme il y a quelques temps, et des inondations. Il semblerait que ce séisme ont baissé le niveau des terrains. Les eaux ne se retirent pas, ils ne peuvent plus cultiver.
              Et suite à ça les US se permettent de faire un raid pour Ben Laden. ça sent un peu le coup fourré, pour semer la zizanie. Le Pakistan est vraiment très mal placé (pour eux).
              Des cadeaux comme ça, on n’en voit pas tous les jours !
              Comme Jirinovski démarre au car de tour, on peut prendre ça comme une menace. Est ce que Medvedev le pense aussi, c’est bien possible ?
              Si ça continue comme cela, il va y avoir une réunification de toute l’Asie avec la Russie.


              • Aldous Aldous 26 mai 2011 12:44

                « Il a subit un énorme séisme il y a quelques temps, et des inondations. »

                Ce qui a de bien avec le XXIe siècle, c’est qu’il n’y a même plus besoin de faire la guerre pour voir des pays dévastés, mère nature s’en charge toute seule.
                 
                il va y avoir une réunification de toute l’Asie avec la Russie.

                En tous cas Medvedev a passé un deal monétaire avec les Chinois et les Indiens pour se débarrasser du $ dans les échanges commerciaux entre ces pays (et le remplacer par le Yuan).

                Tout cela n’ayant aucun rapport évidemment avec les bruites de bottes ni le fait que le Japon, 1er acheteur de bons du trésor, soit sur les genoux suite à une catastrophe naturelle sans précédent.

                A ce propos les Soviétiques avaient eu de drôles d’idées...

                http://www.dailymotion.com/video/xc0ig4_arme-sismique_news


              • cathy30 cathy30 26 mai 2011 15:18

                Aldous
                vous me semblez sur les dents.

                Je ne sais pas ce qui a causé ce séisme et inondations. Mère nature ou arme ? Quoi qu’il en soit c’était le bon moment pour une attaque.
                 Flash avant d’hier vous a parle de numérologie. Il ne parlait pas en l’air. Ils savent parfaitement calculer les changements et bouleversements climatiques. De toute façon on ne fait pas de raid sur un pays qui ne vous a rien fait et encore moins s’il est à genoux, on demande l’autorisation d’abord, pour une extradition.

                Quand je parle de réunification des deux empires, c’est de réunification alliée contre les USA, clairement affichée. 


              • Bovinus Bovinus 26 mai 2011 16:19

                Aldous & Cathy

                Faites gaffe tout de même à pas confondre la SF avec la réalité smiley


              • Aldous Aldous 27 mai 2011 09:06

                @ bovinus

                C’est tout de même étonnant la capacité des français à toujours imaginer les moyens de ne pas perdre la guerre précédente au lieu de se projeter dans la guerre future.

                Les USA ont dépensé des fortunes depuis Reagan dans le programme de « guerre des étoiles ».

                Les armes climatiques ont fait l’objet d’un traité d’interdiction en 1977.

                Parler de telles armes 34 ans plus tard c’est toujours de la SF ?

                Qu’est-ce qui est le plus invraisemblable, qu’on fasse en 2011 la guerres avec les armes du Vietnam ou avec des armes nouvelles ?


              • Tiberius Tiberius 29 mai 2011 10:29

                Très juste Aldous ! smiley


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 mai 2011 12:59

                Bonjour Aldous,

                les Etats-Unis ont un plan détaillé pour infiltrer le Pakistan et s’assujettir son arsenal de têtes nucléaires mobiles « ça m’a toujours fait marrer, j’ai dix mille têtes nucléaires et c’est toi avec ton couteau et ta pétrolette qui est terrrrrrrorrriste..... !!!

                 » s’il apparaît que le pays est en passe de succomber au pouvoir des Talibans, d’Al Qaida ou tout autre mouvement extrémiste islamique.” c’est vrai, ce tribus perdues dans le fin fond des profondes vallées afghanes ont de quoi faire trembler le monde entier ! Tremblez bonnes gens, ils arrivent à pied par la chine.


                • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:14

                  Et au passage les Chinois secouent les nouilles...

                  En tous cas je tiens à préciser que je ne dispose pas de pétrolette !
                  Juste ma b... et mon couteau.

                  Et encore, depuis l’affaire DSK je pense à me débarrasser aussi de ma b... c’est pourquoi je garde le couteau sinon vous pensez bien que je m’en serais débarrassé depuis belle lurette.

                  Pas envie de me retrouver à Guantanamo avec un vol CIAirlines avec escale à tortureland.


                • Bovinus Bovinus 26 mai 2011 16:21

                  Pas encore, mais on ne devrait pas trop tarder à le devenir.


                • fonzibrain fonzibrain 26 mai 2011 13:42

                  l’us army s’en va du pakistan, http://fr.rian.ru/world/20110526/189614110.html pour mieux revenir !!



                  bienvenue dans les guerre du futur !!!

                  vivement la guerre

                  • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:15

                    Soucoupiste va !


                  • pikepeak pikepeak 26 mai 2011 13:56

                    Attention Hillary, c’est pas l’Irak en face...jusqu’à présent c’était relativement simple de bomber le torse, maintenant... smiley


                    • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:03

                      Hillary, elle va pleurer ?

                      Désolé...


                    • Gazon béni 26 mai 2011 14:26

                      Pénibles ces articles conspis, pénibles. 10% d’info noyé dans 90% de délire de bistro.


                      • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:28

                        10% d’info, je prend ça pour un compliment.

                        Surtout après avoir vu les médias du monde entier consacrer dess heures de direct sur DSK pour spéculer sur du vent !


                      • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:34

                        Au passage la Douma aussi est un assemblée de soucoupistes de meme que la Pravda est, c’est connu, l’organe officiel du parti Soucoupiste :

                        http://english.pravda.ru/news/russia/15-01-2003/20445-0/


                      • kéké02360 26 mai 2011 15:33

                        Gazon béni ce serait pas le leitmotiv de DSK çà !!! ??????  smiley


                      • Ariane Walter Ariane Walter 26 mai 2011 15:44

                        Bien visé, Aldous ! Elle est collée au poteau !!! Cher Robin des bois !!


                      • boris boris 26 mai 2011 14:34

                        Qu’ils se foutent une bonne fois sur la gueule, 400 millions de ricains + 1 milliard et des brouettes de chinetoques + les dommages collatéraux ça fera de la place, j’aime les grands espaces .


                        • Hijack Hijack 26 mai 2011 15:09

                          Ah ben voilà une menace ... qui est la bienvenue ... !!!

                          En effet, rien de mieux que de menacer ceux qui menacent le monde ... en toute impunité !!! ... mais en toute impunité jusqu’ici ...


                          • Gargantua 26 mai 2011 15:10

                            Toute la question est dans l’affrontement Usa Chine, les pays Européens seront’ ils assez prudent pour ce mettre à l’écart. Car dans cette affaire, il y a un contentieux des plus sérieux en l’Amérique et l’Asie. rien qu’a voir comment le Japon et passé de la troisième puissance Mondiale à un pays en ruine, on peut tous a fait envisagé, qu’il va avoir un conflit majeur d’une rare férocité.
                            Car la Chine est en train de construire son système HAARP.

                             http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=77&t=4218#p17907

                            Une autre arme Chinois elle détient le record mondiale des bon du trésor US et peut à tous moment ruiné toute l’économie mondiale.
                            Ce n’est pas pour rien que certain tien à ce que la Chine entre dans le système d’une gouvermence Mondaile non pas sympathie, mais par réalisme géopolitique pour neutralisé la nuisance potentielle de la Chine. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès