Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La colère des Libanais installés en France

La colère des Libanais installés en France

La colère des Libanais exilés à Toulouse s’est exprimée hier soir, lors d’une manifestation émouvante, sur la place du Capitole à Toulouse. Le docteur Aoun, porte-parole de la communauté, en appelle à Philippe Douste Blazy et au gouvernement français. Une délégation du Parti communiste français et le député PS Gérard Bapt ont tenu à apporter leur soutien aux Libanais.

A l’appel des Libanais de Toulouse, des sit-in quotidiens seront organisés tous les jours de 19h30 à 21h sur la place du Capitole à partir du mercredi 19 juillet. Selon le communiqué de presse, vendredi, durant le sit-in, chacun est invité à amener une bougie pour d’une part penser à nos morts et d’autre part, symboliser l’espoir.

L’objectif de ce sit-in est de sensibiliser et d’informer l’opinion publique sur le drame du Liban.


la colère des Libanais


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5th US Fleet a Beirut 21.00 h.(CET) (---.---.44.250) 19 juillet 2006 16:14

    Les ressortissant des Etats-Unis sont avec les Libanais en Europe et autour du Beirut en desaccord IN EXTREMIS avec l’UE, l’ONU et George Walther Bush et Tony Blair qui ont donne feu vert de jetter des _bombes_ _phosphores_ sur leurs enfants et femmes. Comme j’ai ecrit hier correctement : WALSH fait SES PROMESSES que l’aide vient 21.00 . "The commander of the Fifth Fleet said the ship would begin boarding evacuees at dawn today.

    « We’re trying to move quickly, trying to move large numbers of people as fast as we can, » said Vice Adm. Patrick Walsh, the top U.S. naval officer in the Mideast"juillet, 19 ’06 par HAMZA HENDAWI et ZEINA KARAM, ASSOCIATED PRESS, Detroit Free Press, BEIRUT).


    • Morts en Liban [Bilan Petit Villages] (---.---.44.250) 19 juillet 2006 17:23

      —Srifa 21 civils morts & 30 blesses sont elimine par helicopters & avions et bateaux

      — Salaa 5 civils morts de la meme famille elimine par avions

      — Nabatiyeh 3 enfants & leur mamman morts & 1 Ceylon mort & 1 Sudan mort elimine par des bombes d’avion
      — Maarabun 5 premiere aide infirmiers/eres morts durant un transport d’ambulance en direction Baalbek elimine par des bombes d’avion Source : L’Eteile d’Afrique du Sud [« SA Star »], 4eme edition 19.7.’06


      • Willy Nelson « We were once friends » (---.---.44.250) 19 juillet 2006 17:49

        USS Nashville (LPD 13) - (((RED SEA[avant])))Mediterranean Sea maintenant

        Source : Pentagon


        • Carine 20 juillet 2006 10:43

          Je suis aussi libanaise et tiens à crier ma colère aussi

          Pour dire NON à l’ANEANTISSEMENT du LIBAN, pour toutes les personnes présentes à Paris.

          La capture de 2 soldats est une action/provocation condamnable mais surtout la réaction de l’ETAT d’ISRAEL est totalement DISPROPORTIONNEE , (mort de plus de 300 civils, destruction de toutes les infrastructures, destruction du pays)

          J’EN APPELLE à VOUS - MON PAYS, LE LIBAN EST EN COURS DE DESTRUCTION au nom de 2 soldats capturés ...

          JOURNEE MONDIALE DE SOLIDARITE AVEC LE LIBAN

          JEUDI 20/07/06 à 19 :30

          Lieu : UNESCO - 7 Plc. Fontenoy 75007 PARIS (Metro CAMBRONNE

          L’objectif de ce rassemblement est de demander un cessez-le feu immédiat et de demander à la communauté internationale d’aider le peuple libanais à recouvrer la paix et la souveraineté.

          Faites passer le message SVP


          • Daniel Milan 20 juillet 2006 11:00

            Chère Carine, vous n’êtes pas seule, nous sommes nombreux en France et ailleurs, à partager votre douleur, ainsi que celle de vos concitoyens. Je relève aussi que le CRIF s’offre une page dans « Le Monde » daté du jour, pour « justifier » les crimes de guerre d’Israël, commis au Liban !


            • Imbecile (---.---.66.134) 20 juillet 2006 18:03

              Je suis de tout coeur avec le peuple libanais, je partage sa colère et son affliction. Le pire c’est que tout ceci était planifié depuis longtemps et les militaires israéliens ne s’en cachent même pas...

              Je suis aussi en colère de voir à quel point nos chers médias traditionnels s’empressent de relayer la censure et la propagande israélienne en choeur...


              • pixi (---.---.15.241) 26 juillet 2006 13:58

                Libanaise, Chretienne, mere de 3 enfants (7ans, 5ans, 5ans), 34 ans, institutrice sciences economiques et sociales. Je tiens a remercier tous ceux et celles qui compatissent a nos peines... mon mari vient d’etre informe par sa compagnie qu’il est temporairement en conge non paye, et ce jusqu’a la fin de la guerre. De mon cote, je ne pense pas que les ecoles vont reouvrir leurs portes cet hiver... nous voila donc, avec trois enfants... et rien pour subvenir a leurs besoins. J’aimerai bien quitter le Liban, me reinstaller ailleurs, avec ma famille, trouver paix et serenite, moi qui ai grandi dans des abris sous terres pendant plus de 20 ans. Je ne sais plus que faire, vers qui me tourner...... pixi147@hotmail.com


              • Nadia (---.---.92.246) 23 juillet 2006 11:45

                Je pense que vous vous trompez, je dirais plutôt « la France doit pouvoir accueillir tous les LIBANAI(E)S qui souhaitent protéger leur famille ».


                • Aux Lebanais : U.K. Ecossais et U.S. 6eme Flotte (---.---.44.250) 23 juillet 2006 12:19

                  Le bateau du drapeau de la 6eme Flotte des Etats-Unies a recupere sans un ordre et la permission du Pentagon et naturellement « en passage » 2000 personnes Beyrouth-Larnaca. Vous, Lebanais autour Beyrouth, Vous avez encore des amies chez la « US Navy » et de la chance. Il ne faut pas mettre tous les bateaux des Etats-Unis(6eme Flotte a l’ouest et 5eme Flotte a l’est) dans le meme corbeille. La meme chose avec les bateaux d’Angleterre et d’Ecosse[Edinbourghe].

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès