Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Corée du Sud et la fièvre du bikini

La Corée du Sud et la fièvre du bikini

Aujourd’hui, pour une célébrité sud-coréenne, le must du must est de pouvoir poser dans les journaux en bikini. Cette tendance a explosé en 2008, lorsque les listes de buzz des moteurs de recherche ne mettaient en avant que les stars en tenues de plage. Mais cette tendance est-elle finalement si récente ?

En France, les plus anciens se souviendront par exemple de Brigitte Bardot allongée sur des yachts à Saint-Tropez. Mais en Asie, il est finalement difficile d’imaginer des stars des années 60-70 se dévêtir pour un photographe. Et pourtant, c’est bien à cette époque que tout a commencé.
 
Souvenez-vous de Jun Yun-Hee, Chang Mi-Hee, Kim Hyung-Ja, Yu Ji-In ou Park Hye-Suk. Elles furent d’une certaine manière les « BB » de Corée du Sud. Ce sont elles qui ont lancé la mode du bikini.
 
A l’époque déjà, le bikini servait à promouvoir les feuilletons télévisés. Imaginez, voir une femme si peu vêtue à cette époque. Les hommes tombaient des nues.
 
Les célébrités n’hésitent d’ailleurs plus à travailler leur corps pendant des mois et des mois pour une petite apparition à la télévision en bikini. L’actrice de feuilleton Chae Young-In (31) avoue faire par exemple 240 abdominaux le matin l’estomac vide pour garder une ligne fine. Idéale pour une publication de ses photos en ligne également, photos qui lui permettent de booster ses ventes de bikinis sur son site de shopping en ligne (ci-dessus).
 
Elle n’est d’ailleurs pas peu fière d’avoir vu son serveur saturé après avoir mis des photos d’elle en bikini sur son site. Les photos en bikini aident finalement les célébrités à transformer leur image publique qui souvent paraît très pudique. Elles leur donnent un nouveau caractère et leurs permettent de se sentir plus libérer. Le fait de les poster en ligne est également un choix bien particulier. Cela offre une diffusion rapide et souvent une popularité en hausse.
 
Il n’y a qu’à prendre Ga-In (ci-contre), la jeune fille membre du groupe « Brown-Eyed Girls ». Lorsqu’elle a publié ses photos en bikini, toute l’attention s’est tournée vers elle, poussant son pseudo-compagnon (relations pseudo-amoureuse dans le cadre d’un programme télévisé) Jo-Gwon, membre du groupe 2AM, a posé torse nu sur son site Internet.
 
Avec l’été caniculaire qui se pose sur la péninsule sud-coréenne, les célébrités ne devraient pas mettre fin à cette tendance cette année, de nombreuses photos tournant déjà sur la toile coréenne…
 
Bienvenue en Corée du Sud

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • dom y loulou dom y loulou 7 juillet 2010 11:29

    Jo lit thé ton ;)


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 juillet 2010 12:13

      Peine perdue,

      je n’achéterai de voitures coréennes que quand ils vendront la fille avec pour le même prix. Je lui confierai volontiers mon manche avec la boule au bout, pour faire ses abdos à coup de marche avant / marche arrière, sans demi tours, et ce 240 fois avant le petit déjeuner. Et après ? nous retournerons au lit. J’ai vu quelques vidéos dont l’origine est orientale, mais n’ai jamais entendu aucune de ces filles vraiment jouir de plaisir, étrange n’est ce pas ? Être ... ou paraitre riche et heureux !


      • bonsens 7 juillet 2010 14:33

        sincérement , vous les trouvez belles , vous ????


        • Hige Hige 7 juillet 2010 16:00

          Belles je ne sais pas, avec photoshop toussa toussa...
          Par contre pour les plus fragiles d’entre eux et elles, ça ne risque pas de faire chuter le nombre de suicide dans le show-bizz coréen... Image dégradée de soi, obligation de se mettre quasiment à poil, pressions diverses... Société du spectacle mortifère.


          • Radix Radix 7 juillet 2010 22:18

            Bonsoir

            Moi je veux voir Eric Voerth sans le bikini !

            Radix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès