Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La droite chrétienne américaine instrumentalise d’ex-terroristes (...)

La droite chrétienne américaine instrumentalise d’ex-terroristes musulmans

L’US Air Force Academy de Colorado Springs a récem­ment fait l’objet de critiques virulentes de la part de groupes de défense de la religion musulmane et de la liberté de culte pour avoir invité à une conférence trois « an­ciens terroristes » autoproclamés fortement liés à la droite chrétienne.

Collectivement connus sous le nom des « 3 ex-terroristes », Walid Shoebat, Kamal Saleem et Zachariah Anani sont en pre­mière ligne dans les « guerres culturel­les » des États-Unis, une bataille qui se livre autour des « valeurs » et des ques­tions brûlantes allant de l’avortement à l’islam radical.

Walid Shoebat prétend être un agent de l’ancienne Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui a attaqué des Juifs, posé des bombes en Israël et s’est converti au christianisme en 1993. En 2007, il a publié un livre intitulé Why We Want to Kill You et est apparu dans un soi-disant documentaire appelé Obsession : Radical Islam’s War Against The West.

Financé en partie par des groupes qui se prétendent « pro-israéliens », le film montre des entretiens avec le professeur de droit d’Harvard Alan Dershowitz, le pseudo « journaliste d’investigation » Steve Emerson, Itamar Marcus de l’Observatoire des médias palestiniens basé en Israël, et Daniel Pipes, spécialiste controversé de l’histoire islamique médiévale.

Kamal Saleem, qui dirige une organisation appelée Koome Ministries, affirme avoir été endoctriné par l’OLP dès l’enfance et avoir introduit des armes en Israël via des tunnels souterrains sous le plateau du Golan. Mais les analystes prétendent n’avoir aucun témoignage de tels événements. Saleem affirme également descendre du « grand wazir de l’islam », terme dénué de sens que Saleem avoue avoir inventé sur son site web.

Le site web Koome Ministries est très clair sur son objectif : premièrement, éveiller, éduquer et former les communautés chrétiennes et juives aux dangers de l’islam radical ; deuxièmement, délivrer aux musulmans le message rédempteur du Christ ; et troisièmement, enseigner à l’Église « l’évangélisation relationnelle » afin de délivrer la vérité aux musulmans. Le site demande aux visiteurs de prier pour des nations musulmanes spécifiques et offre des vidéos de groupes indigènes qui sont « mûrs pour l’Évangile ».

Zachariah Anani prétend avoir tué au moins 223 personnes en tant que militant libanais au début des années 70 et avoir « failli être décapité » pour s’être converti au christianisme. Un rapport publié en 2007 dans le Windsor Star canadien remet en doute son passé de djihadi. Selon Tom Quiggin, expert en djihadisme mondial auprès de la Cour canadienne, certains récits d’Anani ne correspondaient pas à la réalité historique. « M. Anani n’est pas un individu des plus crédibles, d’après les histoires qu’il a racontées », a indiqué Quiggin, membre éminent du Centre of Excellence for National Security de Singapour.

Ces hommes ont touché 13 000 dollars pour apparaître à la 50e Assemblée annuelle de l’Académie de l’US Air Force de Colorado Springs à laquelle ont participé deux cents étudiants internationaux et élèves officiers, organisée sous les auspices de la section Sciences politiques de l’école militaire. Pour leurs partisans, ces trois ex-terroristes représentent des voix « modérées » ; ce sont des extrémistes musulmans autoproclamés qui se sont convertis au christianisme évangélique et « dénoncent aujourd’hui la véritable nature de l’islam ». Aux yeux de leurs détracteurs, ce sont des imposteurs, accusés d’inventer une bonne partie de leurs exploits passés de tueurs afin d’alimenter l’islamophobie au cours de conférences et sur les chaînes d’information câblées, dont Fox News et CNN.

Ce sont leurs liens avec les leaders politiques et les organisations de la droite chrétienne qui semblent avoir suscité le plus de critiques, notam­ment l’association sioniste-chrétienne Christians United For Israel (CUTI) du révérend John Hagee et Focus on the Family, une organisation religieuse qui encourage une politique publique sociale conservatrice aux États-Unis et entretient des liens étroits avec l’administration George W. Bush.

« Ces hommes sont des imposteurs, mais le problème n’est pas là,
écrit l’ancien journaliste du New York Times Chris Hedges. Ils participent à une guerre obscure et effrayante menée par la droite chrétienne contre la tolérance qui, en cas de nouvel attentat sur le sol américain, justifierait que l’on prenne pour cible et persécute tous les musulmans. » Le journaliste poursuit : « Ils reflètent une vision du monde qui est en train de détruire les États-Unis. Cette vision a corrompu le Parti républicain. Elle a coloré les médias d’information. Elle est entrée dans les clichés quotidiens que nous utilisons pour nous justifier. Ignorante et raciste, elle est aussi terriblement meurtrière. »


Kamal Saleem



Walid Shoebat et Zachariah Anani


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Barbet Barbet 2 juillet 2008 11:45

    l’islam, n’a rien à prouvé à tes semblables.
    Si tu crois que l’islam est une religion qui demande aux siens de se coucher devant le premier arrivé, tu te mets un doigt dans l’oeil.


  • Zalka Zalka 2 juillet 2008 11:49

    Mohammed Sifaoui, dont vous avez vous même dit qu’il avait des couilles.


  • Zalka Zalka 2 juillet 2008 14:00

    Il n’y a pas de mutisme. C’est juste que vous refusez de voir.


  • Serpico Serpico 2 juillet 2008 14:27

    Seb59 "Malheureusement il fait partie de la tres tres petite minorité tolérante et qui condamne l’integrisme."


    *****************

    Encore votre stupidité.

    Allez dire ça aux familles, aux amis et aux concitoyens des 200 000 morts abattus par les islamistes en Algérie.

    Mais d’où tenez-vous qu’ils sont minoritaires ? vous oubliez TOUS les gouvernements, dont celui de Mitterand qui exigeait que le pouvoir d’ALger entame des négociations avec les "insurgés", gouvernements qui ont soutenu les islamistes : les USA qui ont accordé l’asile politique à ANouar Haddam qui revendiquait les attentats meurtriers d’Alger, la France qui a abrité Khomeini, etc.

    Tant que c’étaient les bougnoules qui trinquaient, vous êtiez pour "le dialogue démocratique".

    Quand Les tours de NY ont pété le 11/9, vous vous êtes tous découvert "antiterroristes" et "américains" avec des indignations dignes de Hollywood.

    Avec nous ou contre nous, disait l’autre tocard...


  • fonzibrain fonzibrain 2 juillet 2008 11:40

    nous sommes en 1938 
    la propagande nazi bat son plein

    la guerre,la destruction sont là
    à notre porte


    sauf que nous sommes en 2008
    et les mêm technique sont la


    • morice morice 2 juillet 2008 11:59

       excellent article !!  propaganda !!! 


      • katalizeur 2 juillet 2008 12:54

        http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5106001

        un coup de pub pour d_illustres inconnus, POURQUOI ?
        un nouveau front en preparation ? ben cia est il malade ? zawari a t il pete une durite ?
        les etats unis sont devenus tellement previsible,


        • Serpico Serpico 2 juillet 2008 14:20

          Le NYTimes peut toujours faire semblant de protester contre cette instrumentalisation de l’islamisme : c’est bien ce journal qui vient de publier une interview de Droukdel Abdelmalek, chef de la Branche armée ElQaida en Algérie, ex-GSPC, des islamistes hyper violents ?

          Dans cette interview, ces salopards sont présentés comme des "résistants" et des "nationalistes" face au pouvoir d’Alger.

          Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.


          • Lapa Lapa 2 juillet 2008 14:48

            Tiens en Algérie où dernièrement, des chrétiens sont en prison pour avoir osé prier ! (pas d’article sur AV)

            voire pire : ce seraient d’anciens musulmans qui se seraient convertis.... ils n’ont pas le droit !

            tolérance, ouverture d’esprit toussa toussa comme on dit....


          • Serpico Serpico 2 juillet 2008 15:08

            Lapa : "Tiens en Algérie où dernièrement, des chrétiens sont en prison pour avoir osé prier ! (pas d’article sur AV)"

            *********************

            J’en ai posté un le lendemain même des faits.

            Refusé.

            Il est sur Alterinfo.


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 juillet 2008 14:49

            Article intéressant auquel il manque seulement d’afficher plus clairement qu’il est assez copieusement dérivé de l’article de Chris Hedges qui est heureusement mentionnné.
            Faire une resucée, et même une pure et simple traduction me paraît toujours légitime dès lors que le sujet le mérite.
            En l’occurence, c’est le cas.
            Il importe que le lien entre la droite chrétienne fondamentaliste, Bush, et les manipulations de l’opinion par la terreur (du terrorisme supposément islamique) soit connu et reconnu


            • stephanemot stephanemot 2 juillet 2008 15:26

              Cette ville abrite une floppee de fondamentalistes de tous bords. La megachurch New Life Church continue a brasser des sommes colossales, meme apres la disgrace de Ted Haggard.

              Le tres fondamentaliste Dubya a collecte deux tiers des votes face a Kerry en 2004 dans le conte d’El Paso qui abrite cette ville et pese lourd demographiquement (c’est la qu’il a gagne l’essentiel de ses 100.000 voix d’avance au Colorado).


              • drzz drzz 2 juillet 2008 17:35

                Celui qui a écrit cet article est un demeuré.


                • ZEN ZEN 2 juillet 2008 18:33

                  Celui qui dirige ce blog est un....quoi ? 
                  Devinez...

                  leblogdrzz.over-blog.com/


                • Sahtellil Sahtellil 2 juillet 2008 18:55

                  ...bosseur infatigable. 10 articles pour mercredi 02/07, ce n’est pas fini ! 11 du mardi 01/07.

                  BMD


                • zarathoustra zarathoustra 3 juillet 2008 10:14

                  Cette atmosphere de la térreure dans la qu’elle nous somme baigner du soir au matin depuis en gros plus de 20 ans que dije plus meme rapellons nous de la guerre froide et de sa menace nucléaire ,maintenant c’est une autre facette de cette meme térreure qui sert d’intrument politique a une clique de mafieux politicaromilitarofinanciere et qui leur permet de faire voter des lois liberticide et antihumaine par des parlementaires béni oui oui de tout poile et de tout horizon !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hayek


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès