Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La France accepte la nomination d’un boulet à l’UNESCO

La France accepte la nomination d’un boulet à l’UNESCO

L’UNESCO choisit en ce moment même son nouveau Directeur Général. C’est Farouk Hosni qui risque d’être élu, un maître censeur doublé d’un incompétent, avec le chèque en blanc de la France. Cocorico !

ça n’est pas un soutien officiel et franc, mais c’est tout comme. Selon l’agence Reuters, "Les autorités françaises, qui sont officiellement neutres dans le choix du prochain directeur général de l’Unesco, soulignent néanmoins que le candidat égyptien a publiquement regretté ses déclarations controversées." De quoi s’étouffer quand on connaît la fréquence des propos antisémites du personnage, qui, en 2001 déjà, déclarait que « La culture israélienne est une culture inhumaine ; c’est une culture agressive, raciste, prétentieuse, qui se base sur un principe tout simple : voler ce qui ne lui appartient pas pour prétendre ensuite se l’approprier ». Et c’est sans parler de ses "couvertures", comme le fait de restaurer en urgence une synagogue du Caire, de traduire à la volée des livres en hébreu jusqu’ici mis à l’index, ou encore l’invitation du chef d’orchestre Daniel Barenboïm au début de sa campagne. Personne, en revanche, pour parler des blogueurs arrêtés arbitrairement (BBC) ou des livres de Kundera interdits à la Foire du livre du Caire (Livre Hebdo).

 

Ce qui choque le plus, malgré cette atmosphère déjà passablement nauséabonde, c’est le soutien des grands de ce monde à un personnage qui, en plus de ses paroles, n’est ni compétent, quand il n’est pas corrompu. De quoi mettre en danger, et clairement, le financement même de l’UNESCO. Après l’hésitation lourde de sous-entendus de Bernard Kouchner au micro d’Elkabbach fin août sur Europe 1, c’est l’entourage de Nicolas Sarkozy qui confirme du bout des lèvres ce soutien apporté à un maître censeur : "La France déterminera une position lors d’une procédure où le vote est secret [...] si on est tout à fait honnête, il s’est lui-même expliqué [...] il a quand même dit dans son papier [du Monde] que si c’était à refaire il ne le redirait pas, il a dit que c’était une erreur et qu’il n’aurait jamais dû dire ça." Puis, on souligne pour se cacher derrière plus grand que soi qu’Israël ne s’est pas opposé à sa candidature (on se demande bien quel marchandage a pu avoir lieu), et que même Barack Obama n’avait "rien dit" sur ce sujet. Encore un argument de mauvaise foi quand on sait que la diplomatie américaine a précisé qu’en cas d’élection de Farouk Hosni à la tête de l’UNESCO, ils seraient dans l’obligation de revoir leur financement à cette institution.

Il est encore temps de sauver l’UNESCO.


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Hortus 9 septembre 2009 14:46

    Encore ce racisme anti-arabe primaire !!! 


    • R.L. 10 septembre 2009 10:57

      Cet individu sera élu parce que ceux qui ont soutenu le Japonais corrompu et inféodé aux U.S.A., secrétaire durant 2 mandats et faisant pratiquement l’unanimité contre lui pour avoir saboté l’UNESCO que les américains ne veulent pas s’il n’est pas à leurs bottes, veulent une chape de plomb sur la gestion, scandaleuse et incroyable, de ces 10 dernières années...


      • socrate75 socrate75 10 septembre 2009 13:00

        article qui fait pitié


        • Raspoutine 1er eddine31 11 septembre 2009 01:10

          mr Jean Delaporte
          je suis d’accord avec R.L parceque vous jetez votre venin encore une fois sur les arabes et cela sous entend les musulmans, pourqoui vous dites un argument de mauvaise foi ou marchandage. Faites un tour, dans les cartiers de jérusalem peuplés par la majorité arabe, et je vous promets que vous verrez le plus grand pillage des maisons, un tour en cisjordanie et vous verrez le pillage des terres et aujourd’ui des organes des blessés qui reviennent morts, et cela se passe aux yeux de toute la communauté internationale. Il y a eu des reportages, des écrits et tout le monde est au courant.


          • abdelkader17 11 septembre 2009 01:21

            c’est reparti encore avec l’antisémitisme vous nous emmerdez d’une force avec ça
            90% des juifs sont askhenazes des descendants de Khazar peuple nomades turc judaïsé sans aucune relation avec les terres du proche orient c’est donc une hérésie de parler d’antisémitisme puisqu’ils n’ont rien de sémite en sont la négation et génocide les arabes palestiniens véritables sémites.

            « La culture israélienne est une culture inhumaine ; c’est une culture agressive, raciste, prétentieuse, qui se base sur un principe tout simple : voler ce qui ne lui appartient pas pour prétendre ensuite se l’approprier ».
            il faudrait nous démontrer le contraire monsieur le philo sioniste compulsif,l’entité sioniste est un corps raciste, spoliateur, oppresseur ,assassin et criminel ,un projet colonial et de dépossession du peuple palestinien.


            • lord_volde lord_volde 11 septembre 2009 01:53

              Pfffff, pas de quoi fouetter un chat.
              L’auteur de ce brouillon inintéressant s’appui sur le seul argument antisémite pour disqualifier, comme à l’accoutumé, un gugusse sorti des rangs de la diplomatie Egyptienne. On s’en tape le coquillard qu’il aurait à lui seul (apportez nous des preuves Monsieur le griffonneur scribouillard) mis à l’index des centaines d’ouvrages alors que le régime Egyptien, corrompu jusqu’à la moelle, est un allié stratégique des Etats-unis et un ennemi juré de la démocratie et de l’islam politique.
              Les propos qu’il avait tenus pour dénoncer les crimes perpétrés par l’Etat sioniste contre la population civile Palestinienne de Gaza en janvier 2009 (1500 tués, 5200 blessés graves) auraient pu être tenus par quiconque, y compris par moé qui accepte de les reprendre à mon compte. Oui, ne vous en déplaise, Monsieur l’accusateur public officieux qui s’est arrogé le droit de décerner le qualificatif d’antisémite à tous ceux qui critiquent la politique criminelle du régime sioniste Israëlien, ce candidat a eu raison de souligner exactement l’un des aspects intangibles de l’idéologie sioniste consistant à s’approprier illégalement les biens des Palestiniens vivant sous l’occupation militaire d’un Etat terroriste.
              Vous pouvez répondre si vous en avez le courage ! Mais prenez garde à ce que vous allez écrire car je ne suis pas du genre à me laisser intimider par des intentions comminatoires.


              • abdelkader17 11 septembre 2009 02:12

                @Lord_volde
                Salut, bonne nuit camarade.


                • lord_volde lord_volde 11 septembre 2009 02:21

                  Merci et bonne nuit à toé.


                  • xray 11 septembre 2009 11:26



                    UNESCO, Le tissage des mots pour la confection du prêt-à-croire. 
                    http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/29/unesco/ 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Delaporte


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès