Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La France jette de l’huile sur le feu en Syrie

La France jette de l’huile sur le feu en Syrie

Son ambassadeur accuse sans discernement et sur la simple foi dans les déclarations de l'opposition syrienne, par ailleurs très armée par de l'artillerie.

Le crime de Al Hola qui a causé la mort de plus d'une centaine de personnes est effroyable. Les premières constatations montrent qu'une trentaine d'enfant (pour la majorité âgés de moins de 11ans) ont été tués à l'arme blanche ou par balle à bout portant.

Deux questions au moins s'imposent :

1- pourquoi autant de nombre d'enfants au même endroit comme si les enfants se trouvaient dans une école ou garderie.

2- La deuxième liée à la première et la plus importantes, les enfants ont été massacrés à l'arme blanche ou à bout portant.

Les constatations ne montrent aucunement les traces habituelles des bombardements à l'artillerie lourde qui ont pour résultats des corps déchiqutés et trop abîmés soit par les bombardements soit par les conséquences des bombardements (suite aux blessures liées aux destructions, effondrements des bâtiments etc). Sur les corps et les vêtements des enfants pas de poussières ou de signes qui puissent indiquer qu'ils aient été tirés des décombres suite aux bombardement, les vêtements et les corps sont intacts.

Mais les médias se sont empressés de diffuser les films que l'opposition syrienne leur a livrés sans vérification aucune. Ils ont relayé sa version et ont ainsi mis le régime syrien en accusation. C'est un parti pris et de la part des médias et des ambassades occidentales qui souhaitent gagner la guerre de l'opinion publique mondiale, alors que l'on sait que celle-ci est plutôt réticente à la suite du désastre libyen. Elle constate que des islamistes et des groupes djihadistes ont pris leur quartier dans la nouvelle Libye, que l'instabilité s'est installée pour quelques années encore, et touchant le Mali comme première conséquence de la chute de Kadhafi et la déstabilisation de la Libye.

L'image trouvée dans ce site ici

Que les médias se cachent derrière le fait qu'ils soient trompés par leurs sources sur ce qui se passe en Syrie, et justifient ainsi la diffusion de vidéos truqués et parfois détournés, il est moins pardonnable que l'ambassade de France à l'ONU se prête à des déclarations hasardeuses que l'histoire ne manquera pas à signaler comme une honte pour la France.

Celui-ci s'est également empressé dans une accusation directe et sans ambiguïté du régime syrien comme l'auteur du massacre de Al-Hola. Le jugement est rapide pour le moins.

Ce qu'est sûr c'est que ni les États-Unis ni la France n'ont intérêt à ce que la médiation de Cofi Annan réussisse. Ils souhaitent (et sont à l'œuvre) une guerre totale contre Assad. Ils souhaitent mettre en place un régime allié à leurs intérêts dans la région, mais je dois corriger mon propos, les États-Unis souhaitent un régime allié à ses intérêts, la France fait le sale travail et ne gagnera que le déshonneur devant l'histoire. Elle est sortie systématiquement perdante dans cette région en laissant les Anglo-saxons modeler la région à leur guise et s'approprier ses richesses.

http://www.sana.sy/fra/51/2012/05/27/421697.htm

http://www.rt.com/news/un-security-syria-houla-348/
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 29 mai 2012 10:24

    Bonjour Frida

    Comme je le disais sous un autre article, la carte des intérêts et des commanditaires des événements en Syrie est maintenant assez claire.

    - Les dictatures pétromonarchiques wahhabites du Golfe reçoivent des commandes d’influence stratégique en échange d’un soutien politique privilégié sur la scène internationale qui assure l’omerta sur leur complète absence de démocratie,

    - Pour honorer leur part de l’échange, ces mêmes monarchies wahhabites suscitent, supportent et arment des groupuscules salafistes à l’ouest, et takfiristes au nord, en leur donnant pour objectif l’instauration d’émirats islamiques où ils peuvent avec la garantie qu’ils seront soutenus financièrement et logistiquement,

    - Les violences causées par ces mêmes groupuscules salafistes et takfiristes à l’encontre de la population de ces émirats islamiques autoproclamés est mise sur le dos des gouvernements légitimes des lieux, de leur police et de leur armée, et on y escamote les groupuscules terroristes au passage : ne restent que les opprimés (la population), et les oppresseurs (et qui d’autre pourraient-ils être que la police et l’armée, et donc l’Etat, qui légitimement possède le territoire ?)

    - Cette version simpliste est surabondamment propagée ad nauseam dans les principaux media des pays dont on veut préparer l’opinion à une action militaire humanitaire, afin de la parer au préalable des qualités de Justice et de Maintien de la Paix.

    La boucle est bouclée, et la Spoliation devient la Justice, et la Guerre devient la Paix.

    Mais vous avez remarqué ? Ca a du mal à passer cette fois-ci. Peut-être est-ce la fin d’une époque. Il faut l’espérer.

    Bonne journée


    • cedricx cedricx 30 mai 2012 00:37
      Ce matin, selon l’enquête de l’ONU, les victimes de Houla ont été “sommairement exécutés”. Du coup, on sait que ce ne sont plus les forces gouvernementales qui sont coupables puisqu’on parlait de… bombardements des forces de Bachar al-Assad. La piste Al Qaïda avec ses égorgeurs, alliés de l’Occident et des renégats syriens ne fait plus aucun doute.Il ne faut jamais aller plus vite que la musique !La France vient d’expulser l’ambassadrice syrienne. Hollande annonce la couleur. Quelle honte !

    • al.terre.natif 29 mai 2012 11:21

      Malheureusement, ça passera. Il suffira d’un étincelle ... comme le chante notre rockeur (pas national) ... pour allumer le feu et embraser tout le pays.

      Une fois le chaos bien installé, les bons démocrates nous convaincront d’envoyer des enfants français se faire tuer et tuer, en notre nom. Encore une fois et comme toujours...


      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 29 mai 2012 11:57

        Je constate avec regret (et honte) que notre nx président normal hurle lui aussi avec les loups. « Le changement c’est maintenant ». Tu parles, quelle formule creuse ...

        On a troqué le petit bush à talonnettes contre un petit bush mi-molette.
        J’avais beau m’y attendre, ça me fait quand même bien mal au c...

        Et les « journalistes » de relayer cette propagande criminelle avec le courage et l’intégrité des bulots cuits qu’ils sont devenus...

        le Bank Run généralisé se profile et nos cher leaders minimo n’ont rien trouvés de mieux que de nous préparer à une bonne grosse gueguerre pour la gloire du bien, de la démocratie, des droits de l’homme... occidental à garder leurs privilèges de taulier du monde libre face aux hordes de musulmans, slaves et autre périls jaunes qui menacent notre way of life.

        Triste et (très) dangereuse époque.

         


        • Martha 29 mai 2012 21:52

           Il y avait un lourd silence sur ce sujet au cours de la campagne électorale présidentielle. En particulier au moment du « débat » final NS / FH. Maintenant O N S A I T  ! Depuis l’interview de 20h, le renvoie des ambassadeurs Syriens et surtout le plus beau de tout, BHL en vedette, avant que le nouveau Président n’apparaisse. Tout est dit.
           Ce massacre d’enfants me fait trop penser au charnier de Timisoara, aux couveuses du Koweït. Nous sommes semble-t-il en pleine propagande de guerre. Cela pue le coup monté ou la fausse information.
           C’est clair maintenant, on connaît la suite, scénario vu si souvent depuis la Yougoslavie.
           La présidence Syrienne n’a pas le choix, soit elle démissionne soit elle se fait rentrer dedans, se rappeler du discours Néo-Cons de Bush : avec ou contre nous. . . .
           L’ OTANUBU se croit tout permis. Elle risque bien de tomber sur un os : jusqu’à quand faudra-t-il que ceux qui subissent ses diktats s’écrasent et reculent ou soient démolis ?
           La Syrie, c’est la ligne rouge : La Russie et la Chine ne doivent pas céder.


        • Martha 29 mai 2012 22:09

          PS : Maintenant on sait. FH n’a rien compris aux voeux des français sur le plan international et s’est soumis lamentablement aux pressions « impériales ».
           Le coup de balai du 6 mai me paraissait urgent, avec l’espoir que les choses changent. Quelle déception !


        • njama njama 29 mai 2012 12:26

          La Syrie n’est peut-être qu’un pion sur l’échiquier dans une stratégie globale plus vaste ?

          Une troisième question :
          Peut-on penser que l’armée syrienne serait à ce point débile de commettre un massacre, la veille de la visite de l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie ?

          Ce massacre a un petit air aussi nauséeux que ceux de Sabra & Chatilla perpétrés par des phalangistes libanais.

          Qui se cache derrière l’OSDH ? Observatoire Syrien Des Droits de L’Homme dont le fondateur serait un mystérieux Rami Abdel Rahman vivant entre Londres et Stockholm ?
          Qui finance cette ONG ?
          Cette organisation d’informations n’a aucune base sur le net sur laquelle on pourrait se référer.

          Pourquoi les médias accréditent-ils sans vérifications les informations provenant de cette ONG fantôme ?


          • Politeia 29 mai 2012 12:44

            On a pas du voir les mêmes images. Au vu des photos disponibles sur le net l’éxécution de masse d’enfant parait pour le moins improbable. Les blessures sont trop traumatisantes pour des exécutions, cela ressemble beaucoup plus à une bombe ou un obus tombé dans une cour d’école. N’y aurait t’il pas récupération et propagande par l’un ou l’autre camp ?

            Attention les liens que je vais donner contiennent des images très choquantes, je tiens également à préciser que je ne soutiens en rien les contenus de ces différents sites :

            https://www.google.fr/search?hl=fr&cp=6&gs_id=1x&xhr=t&q=houla+massacre&biw=2368&bih=1106&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=WKbET-niLYic0QX95LGuCg

            http://storify.com/HamaEcho/houla-massacre

            http://www.leftfootforward.org/2012/05/syria-houla-massacre-military-action/

            http://stateofmind13.com/2012/05/27/the-little-children-terrorists-of-syria/


            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 29 mai 2012 12:59

              Et pourtant...

              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/29/97001-20120529FILWWW00434-syriehoula-victimes-executees.php

              Admirez d’ailleurs la logique : des miliciens pro-Assad égorgeaient les enfants, alors que l’armée pro-Assad bombardait ces mêmes enfants au même moment. Si ce n’était pas aussi tragiquement ridicule ce serait à pleurer de rire.


            • Politeia 29 mai 2012 15:03

              Je n’attribue aucune confiance à cette dépêche qu’on retrouve absolument dans tous les médias et qui est certainement qu’un copier collé de l’AFP . Où est ce rapport de l’Onu ?


            • Soi Même 29 mai 2012 13:30

              La France est toujours à la remorque, c’est au nom des droite de l’homme, qu’elle jette de l’huile sur le feux.

              Pour d’autres enjeux est plus prosaïque !

              Du gaz et du pétrole en Méditerranée orientale !
              29 Août 2010 Par michbret

              L’annonce fut assez discrête. Dans un rapport publié en avril 2010, l’US Geological Survey ou USGS (le service géologique américain) annonce la présence très probable d’un important gisement exploitable de gaz et de pétrole dans le bassin du Levant, en Méditerranée orientale.

              http://forumdesdemocrates.over-blog.com/article-du-gaz-et-du-petrole-en-mediterranee-orientale-56145055.html

              http://blogs.mediapart.fr/edition/petrole-une-malediction/article/290810/du-gaz-et-du-petrole-en-mediterranee-orientale

              Jeudi 6 janvier 2011
              Lutte sans pitié à propos des gisements de gaz et de pétrole dans l’Est de la Méditerranée

              ll a suffi qu’Israël découvre l’un des plus importants gisements de gaz – et peut-être de pétrole – au monde depuis des décennies, pour que ses pays voisins, qui ignoraient son existence, se mettent soudain à en revendiquer la propriété ! On n’arrête pas l’insolence et le ridicule.

              La lutte entamée par le Liban pour la possession de ce trésor inestimable est montée d’un cran mercredi, après que le porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky, ait officiellement et catégoriquement repoussé la requête libanaise d’une intervention de l’ONU pour fixer la frontière des eaux territoriales entre les deux pays. Parallèlement, à Beyrouth, on est fortement en colère après que des hauts-fonctionnaires chypriotes aient annoncé que la compagnie « Noble Energy », associée aux recherches sur le champ gazifère « Leviathan », débutera bientôt ses forages.

              La Turquie, la Syrie et le Liban ne cachent pas leur opposition à la nouvelle politique énergétique menée en collaboration entre Israël et Chypre, et accusent la Grèce, nouvel allié d’Israël, d’être derrière ces nouveaux développements… »pour les aider à voler les matières premières énergétiques appartenant à ces trois pays » !!!

              http://sos-crise.over-blog.com/article-la-decouverte-du-gisement-de-gaz-leviathan-va-modifier-la-geopolitique-70677948.html

              Gaz israélo-chypriote : La Turquie fore illégalement, Chypre proteste, Israël déploie une force sécuritaire

              Le gouvernement de la République de Chypre envisage de protester contre les opérations de forage exploratoire de pétrole et de gaz dans la partie nord occupée par la Turquie du nord de l’île.

              www.israel-flash.com/2012/02/gaz-israelo-chypriote-la-turquiae-fore-illegalement-chypre-proteste-israel-deploie-une-force-securitaire/

              http://www.nato-pa.int/Default.asp?CAT2=746&CAT1=743&CAT0=2&COM=758&MOD=0&SMD=0&SSMD=0&STA=&ID=0&PAR=0&LNG=1

              En définitif, en France soit que l’on est en retard d’une guerre soit que l’on à toujours rien compris qui gouverne le monde ?





              • bernard bernard 29 mai 2012 22:00

                « En définitif, en France soit que l’on est en retard d’une guerre soit que l’on à toujours rien compris qui gouverne le monde ? » (sic)

                En France, on est toujours en retard d’une guerre et on n’a toujours pas compris qui gouverne le monde !

                Et ce n’est pas d’aujourd’hui !


              • Iren-Nao 29 mai 2012 13:38

                On sait depuis que la photo (BBC) des enfants morts a été prise en Irak en 2003 et pas a Houla en Syrie en Mai 2012.

                Amusant non ?

                Iren Nao


                  • leypanou 29 mai 2012 14:53

                    @Frida :

                    En prenant la décision d’expulser l’ambassadeur de Syrie à Paris, la France vient de prouver qu’en politique étrangère, le changement ce n’est pas maintenant, quoiqu’il fallait s’y attendre un peu.

                    En lisant l’article sur un autre site intitulé « Vous avez aimé C Guéant, vous adorerez M Valls » d’A Gresh du Monde Diplomatique, les sceptiques se rendront compte aussi qu’il y aura continuité en « sécurité intérieure ».

                    Quand on sait qui est à Bercy, aux Affaires Sociales et au Ministère du Travail : la boucle est bouclée, le social-libéralisme est en ordre de route, main dans la main avec l’atlantisme (avec L Fabius au Quai d’Orsay, il ne pouvait pas en être autrement de toute façon) !


                    • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 29 mai 2012 15:17

                      Lettre ouverte de Bernard-Henri Lévy à François Hollande sur la Syrie :  http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/05/29/lettre-ouverte-de-bernard-henri-levy-a-francois-hollande-sur-la-syrie_1709060_3218.html

                      extrait : 
                      « La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu’elle a fait pour Benghazi et Misrata [en Libye] ? », interroge l’écrivain 
                      « Userez-vous de votre crédit personnel considérable, et de celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d’hier et, avec eux, avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Ligue arabe, la Turquie, décider d’une stratégie allant au-delà d’un soutien sans faille à la mission Annan ? » demande BHL 
                      « Je sais, Monsieur le Président, que vous avez d’autres urgences (...). Mais qu’est-ce qui était le plus urgent : aller en Afghanistan préparer le retrait anticipé de nos troupes ou prendre l’initiative en Syrie ? écrit BHL. Sauver l’euro, ce sont des obligations impérieuses - mais sauver un peuple ? Et en quoi le drame grec empêche-t-il de décrocher le téléphone pour, comme le fit votre prédécesseur, convaincre vos homologues russe et chinois que leur soutien aveugle au terrorisme d’Etat syrien les déshonore et les affaiblit ? » 

                      • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 29 mai 2012 15:24

                        BHL 2 : le retour 

                        putain ça craint grave
                        les arabes vont encore s’en prendre plein la gueule
                        enfin prions notre seigneur qu’il apporte soutien et force au grand peuple de Russie , seul en mesure de nous sauver d’une énième ’’démocratie aéroporté’’
                        je vois ça d’ici : destruction total de toutes les infrastructures civil : pont autoroute bâtiments publics hôpitaux barrage école marché ect...
                        massacre de tous les scientifiques , professeurs universitaire médecins etc ... comme en Irak ( les sionistes sont prêt a massacre attende le feu vert pour envoyé leurs commandos de la mort )
                        massacre des minorités ethnique et confessionnelle

                        LA DEMOCRATIE QUOI !

                      • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 29 mai 2012 15:30

                        au faite j’oubliais :

                        usage de missile a uranium enrichie pour engendré des centaines de milliers de futurs enfants handicapé , sol et nature contaminé ... comme en Irak
                        c’est dire que même les survivants de la future ’’démocratie aéroporté’’ ne seront pas sortie de l’auberge ...

                        on peut dire ce qu’on veut , l’occident restera toujours la civilisation la plus sanguinaire et criminelle de l’histoire de l’humanité !

                      • FRIDA FRIDA 29 mai 2012 17:18

                        Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,

                        je suis effondrée, et je vois les signes avant coureur d’un tsunami qui va dévaster la Syrie comme ce fut le cas en Libye.

                        Le comble c’est que Hollande confirme que les directives qui s’imposent au Quai d’Orsay viennent d’ailleurs et que le changement de majorité n’y change rien. Bhl a repris sa croisade c’est dire que la stratégie est faite pour s’imposer.

                        Pour mon malheur, Hollande confirme mes soupçons, C’est un future criminel de guerre il n’y a aucun doute.

                        Soit les journalistes sont des agents de la cia pour nous vendre unanimement la version de l’opposition suréquipées, puisque elle fait sauter des chars de l’armée syrienne (elle a des lance roquettes etc), elle a tout l’artillerie nécessaire pour faire non seulement la guérilla mais une guerre conventionnelle.

                        Je suis outrée, et on ose nous parler du printemps arabe, de soulèvements spontanés. La France trempe les mains dans des massacres de populations civiles pour permettre l’agression contre la Syrie.

                        Youtube pratique la censure en fermant les chaines youtube des pro régime syrien qui montrent les exactions des groupes terroristes, et le moteur de recherche google oriente la recherche vers les sites et les vidéos de l’opposition syrienne.


                        • xray 29 mai 2012 18:05


                          BHL est un grand serviteur des marchands d’armes. C’est un opportuniste toujours prêt à justifier une guerre. 

                          Le tissage des mots pour la confection du prêt-à-croire. 
                          /echofrance36.wordpress.com/2008/10/29/unesco/">http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/29/unesco/ 



                          • Marianne Marianne 29 mai 2012 18:45

                            On pense ce que l’on veut de Thierry Meyssan et du Réseau Voltaire mais cette analyse de la déclaration de l’ONU sur le massacre de Houla me semble devoir être prise en considération :
                            http://www.voltairenet.org/Syrie-que-dit-le-Conseil-de

                            D’autre part, cette « erreur » d’illustration sur le site de la BBC en dit long sur la façon dont travaillent la plupart des médias : http://www.lorientlejour.com/article/761033/Une_photo_dIrak_pour_illustrer_ le_massacre_de_Houla_en_Syrie.html


                            • Henri Francillon Henri Francillon 29 mai 2012 19:10

                              Merci et bravo pour cet article qui montre qu’il y a encore en France des gens conscients des crimes atroces que leur gouvernement commet en leur nom aux 4 coins du monde.
                              Hélas, ils sont bien trop minoritaires pour que les urnes leur permettent d’exprimer leur écoeurement puisque seul un parti « médiatique » s’oppose à ces boucheries et qu’il est tellement diabolisé par les médias que s’opposer à ces guerres en devient du fascisme.
                              Probablement d’ailleurs que c’est également de l’antisémitisme aux yeux de BHL et consorts.
                              Pourtant, la LICRA, SOS racisme et autres MRAP devraient, s’ils étaient là pour autre chose qu’imposer la dictature de la pensés unique, s’insurger fort contre ces massacres puisqu’ils entraînent, de la part d’une grande majorité des Africains et Arabes, une haine contre ce pays et un racisme anti-Blancs parfaitement justifiés.
                              Si seulement le peuple descendait dans la rue et appelait à des grèves générales il pourrait faire revenir le gouvernement à la raison, mais le fait qu’il réélise continuellement ces criminels de guerre et leurs soutiens me laisse souvent penser que le peuple est, en grande majorité, un complice éhonté.


                              • psain psain 29 mai 2012 19:36

                                En conclusion personne ne sait rien.
                                 Mais on défend avec bonne conscience une dictature de 40 ans et ça c’est une réalité .

                                Je n’ai pas de parti pris dans ce conflit qui m’échappe du à un surplus de désinformation des deux parts mais par pitié pour les victimes de cette dictature arrêtez donc de soutenir ce régime et d’ignorer les tortures ,enlèvements, et liquidations des opposants.

                                ( pou info ma famille vit à ALEP et DAMAS )


                                • FRIDA FRIDA 29 mai 2012 20:05

                                  @Psain,

                                  Ils ont changé la dictature Libyenne, mais alors ils ont installé une autre dictature, en plus de la dévastation et la mort de tout part, de l’insécurité. Le problème n’est pas la dictature, il faut être un idiot pour répéter ce genre de stupidité, ce sont des enjeux qui se comptent en milliards, et la vie humaine n’a pas de valeur quand il s’agit de sauvegarder ses intérêts.

                                  Vous voulez vous draper dans votre bonne conscience d’exportateur de démocratie, c’est votre problème, mais personnellement je me dois de crier mon horreur.

                                  Je n’ai pas voté Hollande parce qu’il a soutenu la guerre contre la Libye et il n’a pas eu la décence de reconnaitre son erreur, et cela présagait qu’il allait soutenir les Américains dans leur offensive contre la Syrie. Son tremoussage pour le retrait des soldats d’Afgahnistan n’est qu’une mise en scène.

                                   

                                   


                                • tf1Goupie 29 mai 2012 19:42

                                  Au fait ils sont passés où les 12 militaires français arrêtés en Syrie ?

                                  Que font nos Gentils Enqueteurs Agoravoxiens ?


                                  • FRIDA FRIDA 29 mai 2012 19:57

                                    @tf1goupie

                                    les militaires français sont des Merah envoyé la bas, cela fait couleur locale, et ensuite avec la double nationalité cela permet de garder les mains propres, les Syriens ont arrêtés des terroristes pour la majorité des Tunisiens, allez savoir qui a la double nationalité ou pas, il y en avait aussi des Libyens. Vous voulez à tout prix rendre le régime coupable de tout, il n’est pas tout blanc, là n’est pas la question, mais dévaster un pays sous pretexte d’imposer la démocratie alors que depuis plus de vignt ans aucune démocratie n’a été installée nulle part par la force. Il y a des crimes atroces, sans compter sur la partition du pays. Vous n’avez qu’à écouter les analystes qui parle (la honte ne les étoufe pas ceux-là) naturellement d’un changment de régime. Mais la France un jour ou l’autre payera le prix fort parce qu’au lieu de s’occuper de ses banlieues, installe des régimes qui se retourneront contre elle un jour ou l’autre.

                                    Par ailleurs, les terrroristes sont habillés en militaire, ils en ont tués pas mal (on en parle pas bien sûr) et se film en train de tuer et de torturer et postent leur vidéo comme si il s’agit de vidéos achetées ou volées montrant les exactions du régime Syrien.

                                    Le problème n’est pas les preuves, qui ne manquent pas,mais les gens qui détourent les yeux et qui ne veulent pas entendre et comprendre, cela ne les arrange tout simpelement pas.


                                  • Pie 3,14 29 mai 2012 20:10

                                    Dans votre hâte à dénoncer l’impérialisme occidental, vous oubliez qu’il s’agit d’abord d’une guerre civile.

                                    Les guerres civiles sont toujours atroces, massacreuses de populations civiles et remplies de meurtriers peu recommandables de part et d’autre.

                                     


                                  • tf1Goupie 29 mai 2012 20:18

                                    @ L’auteur,

                                    Il est où le lien qui confirme toutes ces affirmations ?
                                    Il y a peu de temps de nombreux articles affirmaient ici que des militaires français, pas des mercenaires anonymes, avaient été capturés.
                                    Qu’en est-il ?

                                    Si vos dires sont de simples affabulations, imaginez juste que vous vous trompiez et que pendant cela des enfants se fassent déchiqueter alors que vous vous amusez à faire de la propagande.

                                    Etaler vos suppositions personnelles c’est aussi jeter de l’huile sur le feu en tout anonymat ici sur Internet.

                                    Si « les preuves ne manquent pas », merci d’en fournir concernant ces militaires français, type « Merah ».


                                  • FRIDA FRIDA 29 mai 2012 20:19

                                    vous dites « guerre civile »

                                    Vous avez tout faux. C’est une ingérence pure et simple.

                                    Mais suivant votre raisonnement, vous dites une guerre civile, donc vous admettez l’existence d’une partie qui a déclarer la guerre à une autre, nous sommes donce en présence d’un régime légale (je n’ose même pas utilisé le mot légitime) face à un parti non légal (lui même non légitime, il ne tire sa légitimité que du soutien des pays qui l’arme), donc ce parti a déclaré la guerre et pour entrer en guerre il faut avoir les moyens pour la faire. Donc ce parti est aussi capable des atrocités vis à vis et des soldats et vis à vis des civils.

                                    il y a une compagne d’appel aux meurtres, sur facbook et youtube, en donnant des noms, des adresses etc et en désignant les cibles.

                                    Et puis les analystes politiques ne prennent plus de précaution dans le feu de parlotte ils reconnaissent que l’opposition est armée, ils reconnaissent l’existence de groupes salfistes, des frères musulmans que la Truquie armes et laisse des groupes s’entrainer sur son territoire etc.

                                    Il faut être sourd et aveugle pour ne rien entendre et ne rien voire. Mais il faut surtout être de mauvaise foi.

                                    A cause de veto russe, ils sont en train de chercher à acheter la russie en lui proposant un morceau de la Syrie lui permettant de garder sa base et son accès à la mer. Ces vautours sont prêts à toutes les forfaitures.

                                    A vomir.


                                  • FRIDA FRIDA 29 mai 2012 20:32

                                    @tf1goupie

                                    Vous êtes partial dans vos interrogations, pourquoi ne posez-vous pas les mêmes quant aux accusations sans mêmes avoir pris le temps de faire des investigations, pourquoi considérez-vous que la parole de l’opposion est au-dessus de tout soupçon ? Sont-ils des anges, infaillibles ?

                                    Apprenez un peu d’objectivité avant de vouloir donner des leçons.

                                    Ils ont filmé les enfants tout de suite après le massacre, et le type prend les petits cadavres comme on prend des morceaux de viande que l’on tâte et les jete les uns sur les autres sans aucun respects pour les morts, la seule chose qui l’intéresse c’est le sensationnel, et l’émotion qui permettra d’aboutir au résultat, que vous connaissez.

                                    Allez sur le youtube et visionnez ceux postés par les groupes armés il ne se cachent pas, ils sont fières de leurs oeuvres, si vous ne comprenez pas l’arabe faites traduire.

                                    Par ailleurs, des prédicateurs ont appelé aux meurtres les syriens. Ils rejettent la diversité religieuse et éthinique (communautaire) cela présage de quelque chose d’encore plus terrible que ce qui se passe en Libye. La Syrie sera vidée de ses chrétiens.

                                    Une seule question, quid de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye. La situation s’est empirée pour les civils, un ensauvagement terrible, et pas une trace ni de liberté ni de sécurité, ni de démocratie, ce n’est pas en Syrie qu’il vont réussire. La démocratie exporté à coup de fusil et de massacre c’est un conte pour débile mentaux et rien d’autre.


                                  • SEPH 29 mai 2012 20:59
                                    Selon l’ONU, les victimes de Houla ont été exécutées. Pas à coups d’obus syriens !

                                    Par Guy Delorme, le 29 mai 2012

                                    "« La grande majorité des victimes de l’attaque contre le village syrien de Houla ont été exécutées« . C’est ce que vient d’annoncer, ce mardi, Rupert Colville, porte-parole du Haut Commissaire aux droits de l’homme de l’Onu. Colville, dont les déclarations sont diffusées par les agences de presse et les principaux médias occidentaux, s’appuie sur les résultats d’une enquête menée sur place par les observateurs du général Mood.

                                    «  Près de 90 personnes ont été exécutées, d’autres ont été tuées par des tirs d’artillerie » a déclaré M.Colville se référant à la mission d’observation de l’ONU. Selon des témoins de la tragédie, ajoute-t-il, les «  shabiha », miliciens à la solde du régime syrien, seraient responsables du massacre.

                                    Une première version qui ne collait pas

                                    C’est donc un correctif très sérieux aux premières analyses faites par le général Mood devant le Conseil de sécurité, qui concluaient à la mort de la centaine de victimes par des éclats d’obus et aussi par des exécutions « à bout portant ». Cette première interprétation de Mood avait entraîné le vote à l’unanimité du Conseil d’un texte mettant en cause le gouvernement syrien et notamment son utilisation conte les civils de ses chars et de son artillerie.

                                    Les médias, à la suite des diplomates et de l’ONU, avaient annoncé que 108 personnes, dont 49 enfants, avaient trouvé la mort lors des tirs d’artillerie sur Houla les 25 et 26 mai. Des traces de violence et des blessures par balles avaient cependant été détectées sur plusieurs corps. La diplomatie russe, au plus haut sommet, a soulevé à plusieurs reprises, au cours des dernières 48 heures, la question des blessures observées sur nombre de corps, ou encore le fait que ceux-ci ne portaient pas les traces de terre ou de débris que n’auraient pas manqué d’occasionner l’explosion des obus (voir notamment notre article « Kofi Annan rencontre Bachar, la Russie se pose des questions sur Houla », mis en ligne le 29 mai).

                                    Les autorités syriennes ont rejeté lundi la responsabilité de l’attaque meurtrière sur les combattants islamistes radicaux dans une lettre envoyée au Conseil de sécurité des Nations-Unies. Auparavant, les médias syriens ont annoncé que les assaillants avaient utilisé des couteaux, ce qui constitue un signe distinctif des islamistes. D’après le ministère syrien des Affaires étrangères, l’attaque contre Houla a été perpétrée par plusieurs centaines de terroristes armés – » deux à trois cents » convergeant sur le secteur de Houla à bord de 4×4 ou de voitures à plate-forme à partir de Rastan et deux ou trois autres localités de la région de Homs.

                                    Le massacre, a souligné le porte-parole du gouvernement syrien, rejoint par de hauts-responsables de la diplomatie russe, a eu lieu à la veille de la visite à Damas de l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan.

                                    Il semble donc que des artilleurs on soit passé aux miliciens de Bachar. Or c’est bien sûr une accusation qui a été formulée par des partisans de l’opposition se présentant comme témoins des tueries. On verra à quoi conclut le rapport que doit remettre en principe sur cette tragédie la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie. Mais on doit quand même se souvenir que l’attribution systématique des morts de civils syriens à l’armée, ou à défaut, aux chabihas, est un « classique » de la propagande CNS/ASL/OSDH. Certains parlent de représailles d’alaouites contre un village sunnite et acquis à l’opposition. On est quand même dans le flou le plus total, mais c’est néanmoins sur la base de ce flou et d’informations apparemment inexactes qu’on a mis une nouvelle fois le gouvernement syrien sur le banc des accusés.

                                    Au fait, si jamais le rapport onusien conclut à une responsabilité, même partielle, de groupes d’opposition dans ce massacre, est-ce que Hollande et ses épigones occidentaux, paieront un billet de retour aux ambassadeurs syriens qu’ils viennent d’expulser sous le prétexte du drame de Houla ?"

                                    source : http://www.infosyrie.fr/actualite/selon-lonu-les-victimes-de-houla-ont-ete-executees-pas-a-coup-dobus-syriens/

                                    Conclusion

                                    Tous les moyens semblent bon pour les occidentaux pour faire main basse sur le gaz syrien comme sur le pétrole en Libye.


                                    • FRIDA FRIDA 29 mai 2012 21:15

                                      @Seph

                                       

                                      Merci pour ce commentaire,

                                      j’ajoute que ce qu’ils appellent milices pro-régime sont des groupes terroristes déguisés en milices pro-régime ou en soldats, comment faire la différence entre un vrai soldat et un usurpateur s’il parle la même langue et ayant le même accent, le même type morphologique etc. Lancer des accusations sans réserves montre l’objectif recherché, le parti-pris et des médias et des Occidentaux. Ils se moquent de ce qu’adviendra la population civile après la chute du régime, oui il faut le chasser disent-il et après, le déluge le chaos ...Version syrienne.


                                    • JeannotT 29 mai 2012 21:51

                                      Bonsoir,

                                      Une question me vient à l’esprit. Pourquoi nos dirigeants et ce « grand producteur de films vérité » qu’est cet entarté de BHL se soucient-ils uniquement de vouloir « apporter la démocratie » dans des pays producteurs de pétrole ou ayant des intérêts géostratégiques ??? Un « philosophe » ne serait-ce pas quelqu’un qui observe et pense plutôt que quelqu’un qui se fait un devoir d’ingérer dans les affaires d’autres pays ?
                                      Bon, stop, halte à la crypto-soucoupo-conspirationnite... (brrr. je déteste cette novlangue à la mord moi le nœud...)


                                      • Hijack Hijack 29 mai 2012 21:54

                                        Poutine vient bientôt en France et nous verrons ...

                                        Il faut être franchement gogol de croire que Bachar, qu’on l’apprécie ou pas ... alors que le monde entier le mate, que les pays soumis à l’empire le surveillent ... qu’il prenne le risque d’assassiner son peuple ... Pourquoi assassinerait-il son peuple qui le soutient au fait ???
                                        .
                                        Par contre, ces soi disant révoltés, armés par l’extérieur ... eux ont trouvé intérêt à ce qu’il y ait des crimes d’enfants ... pour toucher les gens.
                                        A chaque fois, à chaque bombardement de civils ... c’étaient les groupes armés qui tiraient ...
                                        A la limite, je dirai que l’armée syrienne ne fait pas correctement son job ... pour mater efficacement ces collabos des ennemis de la Syrie.
                                        .

                                        Thierry Meyssan sur les récents massacres de Houla et l’acharnement occidental contre la Syrie

                                        • FRIDA FRIDA 30 mai 2012 00:02

                                          @Hijack

                                           

                                          Merci pour le lien

                                           


                                        • Hijack Hijack 30 mai 2012 01:48

                                          Merci pour ton excellent article Frida !


                                        • Hijack Hijack 29 mai 2012 21:56

                                          Cela étant, Hollande ... ne va pas donner un bâton à l’UMP pour se faire battre, à la veille des législatives ... donc, ce qu’il dit, n’a aucune espèce de valeur.
                                          On connaît la pensée ambiante actuellement ... je ne le vois pas se démarquer pour l’instant ... après ... nous verrons ... espérons, mais je rêve pas.


                                          • arobase 29 mai 2012 22:04

                                            En tout cas je me demande pourquoi nous entretenons à grand frais des services de renseignement, des ambassades, des consulats, des diplomates, 

                                            pourquoi on dépense des fortunes à envoyer des journalistes , des enquêteurs dans les pays où ça chauffe alors qu’il suffit de lire agoravox et on a la vérité toute nue instantanément !

                                            La vérité, en tout cas chacun la sienne, mais les centaines de morts, les enfants, tout ça c’est à passer en pertes et profit !

                                            Mr Hollande, plutôt que de prendre vos décision à l’aveuglette, faites vos courses sur Agoravox, vous avez tout à y gagner ! prenez tartoquetches ou fridaau quai d’orsay et vous allez voir ce que vous allez voir ! smiley

                                            • non667 29 mai 2012 22:12

                                              au vue de ce qu’Israël fait aux palestiniens qu’attend hollande pour expulser l’ambassadeur d’Israël et rapatrier l’ambassadeur de France dans ce pays ? smiley smiley smiley

Ajouter une réaction