Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La guerre ne peut être légitime qu’avec le développement du pays (...)

La guerre ne peut être légitime qu’avec le développement du pays oppressé

Le gouvernement français est parti en guerre au Mali. Il s'est auto-satisfait des émotions de libération du peuple malien. Seulement le Mali exporte 80 % de ses ressources. Donc l'oppression au peuple malien est aussi dû à nos importations excessives à partir du Mali.

Quand on développe l'autre on se développe soi. En effet le Mali en est un injuste exemple. Seulement le peuple malien est dépendant de la France au point de vue monétaire. Ce n'est pas lui qui gère sa propre monnaie. Un parti indépendant et donc peu soutenu au Mali a proposé cette indépendance monétaire. À quand une banque d'état productive au Mali, permettant la remise en cause de sa dette injuste ? En effet le Mali a comme beaucoup de pays des infrastructures non maintenues et des projets de développement comme des barrages non enclenchés.

On voit que le gouvernement français se laisse orienter par la finance. La guerre n'est nullement une notion de méchants et de gentils selon les films de James Bond, mais une confrontation entre forces défendant des intérêts à court terme ou à long terme. Ceux qui défendent des intérêts à long terme peuvent avoir plus facilement raison. Les intérêts à long terme dépendent du développement du pays.

Seulement un pays qui veut partir en guerre veut galvaniser ses troupes. Il doit donc mentir à son peuple pour qu'il se fasse tuer. Ce sont les djihadistes venus d'Arabie Saoudite, que l'Irak et donc les États-Unis ont laissés passer, qui ont créé l'instabilité au Moyen-Orient, peut-être dans le monde. La Russie menace actuellement l'Arabie Saoudite. Les Israéliens veulent lancer une bombe atomique.

Les États-Unis sont partis en guerre en Irak. Ce pays est en situation instable car il ne se développe pas. Il faut que le congrès écoute Hussein Askari et ses projets de développement au Moyen-Orient. C'est le seul moyen pour que le peuple des États-Unis retrouve la liberté perdue avec PRIM.

En Angleterre et aux Etats-Unis ce sont les députés et congressistes qui décident de la guerre. Obama n'a pas voulu écouter le congrès américain pour partir en guerre en Lybie. Il faut qu'il soit destitué pour éviter une guerre thermonucléaire.

Les États-Unis sont en train de discuter de la liquidation de la spéculation en ce moment, au congrès et au sénat. 4 états des États-Unis ont adopté la liquidation de la spéculation. Le parlement anglais s'est opposé à La City. Il faut convaincre nos élus que la finance sait elle-même qu'elle nous conduit à une auto-destruction.

 

Sources

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • matthius matthius 5 septembre 2013 05:25

    PRIM c’est PRISM, le système de surveillance organisé.

    Engagez-vous :
    http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu
    http://www.appel-glass-steagall.fr


  • matthius matthius 5 septembre 2013 05:18

    Il y a plein d’ingénieurs en France qui sont au chômage. Il y a plein de chômage partout.
    Il faut du crédit public avec une banque d’état demandant à détruire l’argent de la spéculation :
    http://www.dailymotion.com/video/x13xin7_larouche-le-krach-systemique-est-imminent_news


  • matthius matthius 5 septembre 2013 08:31

    Savez-vous faire la différence entre une aide au développement permettant alors de mettre en place des écoles d’ingénieurs sur place, comme il se fait maintenant en Algérie grâce au développement et une guerre détruisant un pays ?
    http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/la-jordanie-lance-la-premiere-phase-du-canal-mer.html
    La Jordanie et l’Algérie ont besoin de nous en ce moment. On appelle ça la coopération, permise par la démocratie.


  • matthius matthius 5 septembre 2013 16:30

    Des algériens ont des entreprises en France. Lisez List et sa recherche de vérité :
    http://www.france-analyse.com/ebooks/politique_droit_economie/economie/Le-Systeme-national-d%27economie-politique_Friedrich-List.epub
    Les étrangers ont une meilleure recherche de vérité que nous.


  • matthius matthius 5 septembre 2013 17:16

    Lisez List. Il contredit vos arguments.


  • matthius matthius 7 septembre 2013 13:23

    List n’est pas forcément divergent avec vous. Vous-l’avez compris.
    Il dit qu’un pays, à partir du moment où il protège ses individus d’importations visant empêcher les industries de se développer, à partir du moment où les industries se développent grâce à une orientation vers des projets productifs, peut se développer.
    L’important est surtout le fait qu’elle développe ses industries et l’agroalimentaire. Nous, nous avons trop de services selon List.

    Je vous conseille la partie théorie que je suis en train de lire.


  • howahkan Buddha 5 septembre 2013 08:25

    Arrêtez de paniquer, certains paniquent pour leur retraites, d’autres leurs actions ,et d’autres leurs vies à cause des bombes démocratiques ; d’autres enfin espèrent ne pas être torturés ou violées, et oui le soldat ça tue et ça viole....le repos du guerrier on dit...l’occident refuse de reconnaitre le fait qu’il est criminel....le reste est du même acabit ..

    ne tremblez plus l’absolu est dans notre vie et on ne le voit jamais, la mort attends son heure, l’occident ne sait plus vivre avec or sans la mort je ne serais pas vivant...

    on a cru que les objets et la pseudo science allait créer le bonheur : c’est un echec total......


    • howahkan Buddha 5 septembre 2013 08:41

      cela dit toutes vos réflexions se font de l’intérieur même du même système qui crée la mort et la misère....il n’en sortira rien du tout, la question que je me pose est le voyez vous ?

      en gros on nous dit une pyramide se construit par le sommet....dieu créa le ciel et le riche , puis le riche créa les pauvres et nous les beaufs et bien on y croit encore....la question est : oui mais pour combien de temps encore ?

      Sans le collectif d’abord rien ne se fait, ôtez de votre vue tout ce qui a nécessité un collectif , et bien vous verrez si vous n’êtes pas un menteur, vous verrez qu’il ne reste rien...tout a disparu..

      de plus laissez un billet dans une boite pendant 1 année et voyez ce qu’il a fait : rien , il n’a rien fait du tout..l’argent est une illusion si parfaite que on y croit que ça existe....l’argent n’a jamais rien fait, ce sont des humains qui ont travaillé ensemble qui ont tout fait....

      nos sociétés qui n’ont pas d’existence propre mais sont le résultat de toutes nos relations inter humaines ou celui qui a le fusil gagne pour le moment se résument donc à uniquement ceci : le but du jeu est de trouver un moyen de voler le travail collectif....tous les coups sont permis, le meurtre aussi bien sur....comme au mali et ailleurs....facile d’en parler le cul derrière un écran....et oui le monde est en plus dirigé par des gens qui sont totalement isolé de tout, car ils sont morts de trouilles....cela dit laissez n’importe quel dirigeant seul dans la rue.....je comprends bien la peur oui...le mal doit donc se cacher....


      • matthius matthius 5 septembre 2013 11:10

        Votre état d’esprit a été créé par la finance afin de mettre en place son fascisme financier.

        Êtes-vous aller voir nos élus ? Saviez-vous quoi leur proposer ?
        Moi je ne souhaite pas mourir et me bat depuis 13 ans pour proposer autre chose que ce qui est proposé par les élus.

        Êtes-vous un citoyen ? Voici :
        http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu


      • howahkan Buddha 5 septembre 2013 11:52

        salut matthius

        je suis allé voir le lien proposé..

         

        Nous avons besoin de vous,
        de votre action et de votre soutien financier
        pour mener l’offensive.


        Nous nous battons contre l’oligarchie financière
        qui détruit le travail humain et l’économie réelle.
        Nous nous battons pour que le crédit et le service
        public soient rétablis.
        Nous nous battons pour inspirer une nouvelle Résistance.

        Nous vous proposons de parier qu’une victoire est possible,
        que nos enfants et petits-enfants vivront mieux que nous.
        A condition d’agir sans attendre car le temps nous est plus
        compté que vos avoirs.

        Je fais un don

        c’est bien ce que je disais plus haut, vos réflexions se font à l’intérieur du système, ou l’économie est reine et vous avez donc besoin des mêmes moyens pour changer quelque chose ???, alors que 5000 ans d’histoires même fausse démontrent que sans arrêt le même schéma se reproduit...ma vision des choses est en dehors du système..et je sais que cette vision ne sert à rien......... chaque humain veut juste dominer les autres et imposer sa vision,alors que coopérer intégralement et partager est la seule solution, mais comme chacun pense valoir plus que l’autre....un poison savamment distillé par les pouvoirs....la masse déteste tout le monde et refuse de coopérer volontairement ,ce que la masse finie par faire par la force....pourquoi ? parce que il n’y a aucune autre issue que de coopérer.....
        le conditionnement dont vous m’affublez est en fait le votre...je pense..

        vous ne mettez pas l’humain et la coopération partageuse au centre..c’est çà et rien d’autre qui peut résoudre le problème humain...qui est bien sur beaucoup plus profond que ce que nous disons ici, mais des cause profondes dans notre psyché nous n’avons absolument pas la moindre idée, ni même un minimum de conscience que il y ai derrière toutes nos décisions des motifs cachés dont nous ignorons même l’existence...

        en clair, nous sommes aveugles et ignorants des racines du mal humain.....

        salutation à vous et votre combat....en souhaitant quand meme bien sur qu’il pèse du bon coté..celui d’une paix entre humains...


      • matthius matthius 5 septembre 2013 12:01

        J’ai indiqué dans une question que l’humain a une capacité incroyable à prendre conscience d’une situation quand un problème grave se pose à lui.


      • jack mandon jack mandon 5 septembre 2013 11:09

        Matthuis,

        Hollande et sa clique dehors.

        Je désapprouve toute intervention militaire qui ne s’inscrit pas
        dans un mandat humanitaire sous l’autorité de l’ONU

        Si chaque citoyen fait parvenir au député de sa circonscription
        une lettre de désapprobation synthétique claire.

        Il faut arrêter les conneries maintenant

        Passons aux vrais problèmes.

        Hollande est seulement un excellent comique.


        • matthius matthius 5 septembre 2013 11:11

          Je suis d’accord avec vous.


        • matthius matthius 5 septembre 2013 11:25

          Sauf que Hollande a laissé son pouvoir de décision à la finance qui lui a permis d’être élu. Mon parti se bat depuis 40 ans pour restaurer notre indépendance monétaire. Avez-vous voté pour celui qui était désavoué par les médias ?
          Les élus nous comprennent, nous apprécient ou nous redoutent. Nous pouvons les avertir de leur possible trahison systémique.


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 septembre 2013 14:00

          Bonjour,

          « Les Israéliens veulent lancer une bombe atomique. » c’est dommage, avec BRILLOR, le premier détergens qui tue tous le parasites et éloigne les autres, BRILLOR, tu changes le plOmb en Or ! Au moyen orient, toutes les femmes l’ont adopté et le portent autour du cou...

          « Les États-Unis sont en train de discuter de la liquidation de la spéculation en ce moment,  » Donc les Etats Unis sont désormais désunis... ! Alors, s’ils ont désunis, qui protègera le monde contre les inégalités croissantes ? Les pays du croissant http://www.courrierinternational.com/article/2005/08/25/entre-triangle-d-or-et-croissant-d-or dont l’objet est le trafic de stupéfiants eux même distribués sur deux voies désunies, le produit naturel pour les plus belles femmes du mon,de pour les rendre lascives et soumises et la quincaille alourdie, vendue par la racaille.

          d’où l’intéret de générer la désunion.


          • matthius matthius 5 septembre 2013 14:27

            Non les États-Unis sont en train de s’unir au contraire. Ils sont désunis depuis les années 1960 :
            http://www.dailymotion.com/video/x7j17m_l-occasion-manquee-de-1989-1ere-par_news


          • Muslim 5 septembre 2013 17:16

            Le développement est un mythe post-colonial, qui justifie l’interventionnisme économique et la mise sous tutelle des pays du Sud. Mythe qui s’est évanoui, malgré les quelques illusions fragiles qui persistent. Le développement du Tiers-Monde et sa mise à niveau est impossible. Lire François Partant et Oswaldo de Rivero sur la question.


            • Muslim 5 septembre 2013 17:20

              Sur le Mythe du développement, ouvrage d’Oswaldo de Rivero :

              La conclusion est logique : il faut arrêter d’appliquer aux pays du Sud le modèle occidental en leur faisant croire qu’ils parviendront à une situation comparable. Perspective d’autant plus impossible que, si par hasard elle se réalisait, on voit mal, rappelle l’auteur, comment l’écologie de la planète pourrait supporter cinq milliards de consommateurs aussi déprédateurs que les riches Occidentaux.

              http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=906

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès