Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La guerre ouverte Américano-Russe

La guerre ouverte Américano-Russe

Hier ce conflit entre les deux superpuissances de la planète a fait près de 300 morts civils, dont des enfants. Au moyen Orient, les Russes comme les USA, protègent leurs pions, et dans leur duel, la population, L'Etat palestinien, ou la démocratie en Syrie, fournissent le bois de chauffage au conflit.


La Syrie, cette porte vers l'Asie et l'extrême orient, dont les Russes détiennent les clés depuis l'instauration du régime Baathiste, demeure une chasse gardée et une mamelle d'où s'alimente l'ours Russe en exhibant sa puissance.

A l'ONU donc la guerre se poursuit, face à face. Les Russes auxquels se sont ralliés les Chinois maintenant, ne lâchent pas leur protégé Bachar, poussé malgré cela, chaque jour un peu plus vers la sortie, par une armée sanguinaire et divisée depuis ces derniers mois du fait de la désertion de 40 000 hommes avec armes et bagages.


Pas étonnant donc ce véto, brandi par Russes suivis des Chinois. La Chine a poussé ses incursions en Afrique depuis ces vingts dernières années, et n'est pas prête de couper ce pont et de se priver de la manne du nouveau partage du monde, où chacun s'accapare, prend et jouit selon ses forces, sa capacité, selon la barbarie imposée par la mondialisation, l'OMC, le FMI, etc ...


Sans compter, cet autre brasier, qu'est l'Iran, où le sacrifice de l'Etat sioniste, Israel, par les Américains se précise, en lui confiant l'ouverture du conflit avec l'Iran. L'Iran pays devenu vital pour les approvisionnements en pétrole de la Chine, conscient de sa force et de son importance Géostratégique pour les Russes et les Chinois, défie les Européens et les Américains en maintenant le cap dans le dossier de son nucléaire, que beaucoups de spécialistes avertis confirment qu'il est strictement civil.


Mais c'est une autre magouille impérialo-sioniste, semblable à celle des ADM de Saddam Hussein, où le véto de ceux qui s'indignaient et pleurnichaient hier à l'ONU n'as pas stoppé la volonté Bushiste actionnée par le complexe militaro-industriel, de détruire l'Irak en commettant un massacre. 1 000 000 de morts, couverts et tus par la communauté internationale.


Hier aussi concernant le Dossier Syrien à l'ONU, c'était un véto qui ressemble à un égout à ciel ouvert. La volonté US s'accomplira probablement si eux-même reculent et cessent l'encerclement qu'ils font subir à la Russie via les républiques de la CEI, et les autres États de l'ancien bloc, indépendants depuis la chute du rideau de fer.


Le bouclier anti-missile déployé aux frontières russes en est-il l'enjeu. Quoi qu'il arrive, il n'en demeure pas moins que les victimes seront les mêmes dans cette région depuis ces quarante dernières années : Les peuples musulmans.



Nomadius,
Le 5 février 2012.


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • leypanou 6 février 2012 10:51

    « la désertion de 40 000 hommes avec armes et bagages » : il ne faut pas sortir des chiffres comme çà d’on ne sait où. En France, sur toutes les chaînes, on est abreuvé de contre-vérités dont sont mêmes victimes des politiciens qui devraient être plus circonspects.

    Tout est fait pour charger B. Al Assad de tout et n’importe quoi. Indépendamment de la nature du régime, tout citoyen tant soi peu lucide devrait faire attention à la désinformation permanente comme par hasard identique à ce qui s’est passé pour la Libye par exemple. 6000 morts, 386 enfants tués, des femmes et des enfants, aviation, armes lourdes, on entend tout à la télé et répété en boucle par des journalistes de pacotille qui savent forcer la main pour faire dire aux invités ce qu’ils veulent, à savoir la condamnation de ce qui se passe en Syrie.

    Ce qui s’est passé sur la mort du journaliste de France Télévision, dans un premier temps mis sur le dos du régime pour se retracter (mais ce qui s’est réellement passé a été tu) a refroidi les mensonges, mais cela a bien repris depuis.

    L’empire ne se laisse pas vaincre facilement. Raison de plus pour ne pas colporter des informations non vérifiées et non vérifiables.


    • nomadius nomadius 6 février 2012 12:19

      Le rapports des observateurs de la ligue arabe parle des affrontement armés et des manifestations pacifiques de citoyens. Etant d’accord avec vous sur l’intox et la désinformation, je demeure selectif et vigilant sur mes écrits.

       Mais les images, ainsi que les agissements malsains de la ligue arabe enrolée une fois de plus dans le projet américain ne laisse aucun doute sur les massacres commis par les forces armées de Bachar et les autres forces résistantes abritées derrière les polpulations civiles dans les quartiers résidentiels.

      Ne soyons pas aveugles, et sans accusations aussi. Le projet américain du moyen orient se concrétise, sous couverture d’un alibi de démocratisation comme l’a prévu Bush et s clique. Autant pour les USA de faire d’une pierre de coups. Créer en Syrie un gouvernement à sa solde et prendre une porte vers l’extrême orient et l’Asie en attendant l’Iran


    • pierrot123 6 février 2012 11:49

      @ l’auteur :
      « ...une mamelle d’où s’alimente l’ours Russe en exhibant sa puissance. »

      Merci de nous épargner ce genre de phrases à l’emporte-pièce, qui ne disent rien, sinon le parti-pris de leur auteur...

      En réalité, la Russie a bien compris que si elle abandonne la Syrie et l’Iran à leur sort, elle sera la prochaine sur la liste...
      Pas trop difficile à deviner, vu les tentatives de déstabilisation du régime Russe déjà en cours...

      L« Ours Russe » n’exhibe pas sa puissance...Il tente d’assurer ses arrières...Nuance.


      • nomadius nomadius 6 février 2012 21:18

         A pierrot123 ?

        Je pense que vous avez lu ma note à moitié.


      • NeverMore 6 février 2012 11:53

        En Syrie, c’est aussi un guerre de religion. Les Chiites, les Alaouites, les Chrétiens (Coptes Catholiques, Orthodoxes, Maronites ...) et autres, crèvent de trouille de voir les sunnites s’emparer du pouvoir, comme en Tunisie, Lybie, Egypte.

        Pour les évènements, c’est USA, Arabie, Emirats et consorts qui déstabilisent à outrance et intoxiquent tout le monde. Souvenez vous du Chili, entre bien d’autres.

         


        • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 février 2012 13:15

          @ Par nomadius  : ’ désertion de 40 000 hommes avec armes et bagages’’

          => vos sources svp ? 

          rapports des observateurs de la ligue arabe , que tous le monde cache http://www.voltairenet.org/Rapport-du-chef-de-la-Mission-des & http://tunisitri.wordpress.com/2012/01/30/le-rapport-de-la-mission-des-observateurs-arabes-en-syrie/ Lisez les paragraphes 27 ; 28 ; 29 ; 30 ; 44 et 71. 
          ce qui se passe en Syrie est une guerre entre 2 parties : d’un coté l’état syrien qui est dans sa légitimité a user de la puissance publique pour rétablir l’ordre et d’un autre coté des bandes de terroristes composé par des syriens et des étrangers soutenues armés et financer par des puissances étrangères
          ces bandes de terroristes qu’elle est leurs statuts juridique vis a vis du droits international ? des terroristes ? des combattants illégaux selon la terminologies bush post 11 septembre ? qu’elle est leurs terminologies exacte ? 
          en plus , c’est vrai le régime syriens n’est pas une démocratie , mais est ce que cela le donne le droit d’ingérence étrangères ? et pourquoi dans ce cas continuer a soutenir les autres dictatures arabe tel que le Maroc la Jordanie et les autres monarchies du golf ? que dit le droit international a ce sujet ?
          on assiste a des règlements de comptes basé sur le non droit et la barbarie entre l’occident et les états souverainistes actuellement : cote d’ivoire , Libye , hier Irak Afghanistan ect... aujourd’hui la Syrie et l’Iran 
          dieu merci les russes et les chinois ont dit stop a ces criminels imperialo-néo-colonial 

          • Alliance Rebelle citoyen du sud 6 février 2012 13:19
            États-Unis à la conquête de l’Est : Révolutions colorées 1/3 par Super_Resistence
            Documentaire très intéressant de Manon Loizeau tourné en 2005, intitulé « États-Unis : à la conquête de l’est » qui explique comment la CIA fomente les révolutions afin de servir ses propres intérêts. Les coups pourris du CFR (Council On Foreign Relations) et du Groupe Bilderberg par l’intermédiaire de la CIA... http://www.dailymotion.com/video/xe6xr6_etats-unis-a-la-conquete-de-l-est-r_news


          • nomadius nomadius 9 février 2012 22:07

            Vous êtes ridicules.
            Vous semblez detenir la vérité draie vous, et vous accordez le permis de tuer à Bachar les « terroristes » embusqués parmi lapopulation dans les quartiers résidentiels. et ce sont les civils qui meurent en grand nombre.
            Détrompez vous , ce n’est pas moi qui soutiendrait l’intervention étrangère dans un pays quel qu’il soit. Je comprends que vous des choses à cacher pour faire passer vos opinions et indirectement justifier les massacres.


          • ykpaiha ykpaiha 6 février 2012 15:01

            « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».
            Votre prose est insignifiante car Sarkoxessive.

            Qui tire sur qui en Syrie ? personne ne le sait certainement pas nos envoyés specieux,(entre 2 compte rendu metéo) et pourtant ils en disent des conneries ; et n’ont pas vraiment besoin de perroquets.

            Il s’agit de forcer les évènements à avoir du sens et la vertu du grand bombardier US bien sur, et si en plus cela servait a dénoncer les putin
            Et comme putains ils savent au moins de quoi ils parlent.


            • Michel Maugis Michel Maugis 6 février 2012 15:54

              @nomadius


              Non, non et non, il ne s’ agit absolument pas d’ une guerre USA_RUSSE, mais d’ une guerre ouverte du FUKUS, France, United Kingdom, Usrael, pour l’ accès aux matières premières, et en éliminant les futurs consommateurs de ses matières ( Chine).


              Certains de vos propos, vont vers une banalisation de ces guerres de rapine et n’ aident absolument pas à combattre ces criminels que sont Sarkonazy, Cameron et le grand Terroriste prix Nobel que’ est ce criminel traitre à sa « race » OBAMA".


              Il faut un peu plus de Valeur, de courage, et non des discours pusillanimes.


              « ce conflit entre les deux superpuissances »

              Propos neutre qui met dans le même sac le prédateur et sa victime. La Russie n’ est pas une superpuissance, prédatrice ! Pourquoi faire ? Elle a des matières premières et ne souhaite qu’ un monde de paix avec le respect du droit international.

              « les Russes comme les USA, protègent leurs pions, »

              Propos complices des criminels : le FUKUS attaque et mène une guerre terroristes avec les mercenaires du Grand Capital que sont des soi disant journalistes, grassement payés. La Russie ne fait que défendre la souveraineté de la Syrie, et le respect du droit international. Elle ne simmisce pas dans les affaires intérieurs des états.


              « Les Russes auxquels se sont ralliés les Chinois maintenant, ne lâchent pas leur protégé Bacha »

              Propos dans la ligne bien pensante. Tous les peuples VICTIMES du FUKUS ne seront pas lâchés par les forces de paix que sont la Russie, la Chine et tous les peuples progressistes qui mènent la Résistance devant les criminels que sont l’ Oligarchie du FUKUS.


              « une armée sanguinaire et divisée depuis ces derniers mois du fait de la désertion de 40 000 hommes avec armes et bagages. »

              Propos franchement imbécile, criminel et négationniste de la réalité de la guerre terroriste menée par le FUKUS.


              « La Chine a poussé ses incursions en Afrique depuis ces vingts dernières années, et n’est pas prête de couper ce pont et de se priver de la manne du nouveau partage du monde, où chacun s’accapare, prend et jouit selon ses forces, sa capacité, selon la barbarie imposée par la mondialisation, l’OMC, le FMI, etc . »

              Propos criminels qui met dans le même sac les CRIMINELS bien réels du FUKUS et de la Chine qui n’ envahit aucun pays par la force. Vos propos sont ceux d’ un nostalgique des guerres coloniales qui voudrait assimiler la diplomatie et le commerce des chinois aux guerres de rapines du FUKUS-


              Vos propos sont ceux d’ un ignare ou d’ un complice, genre des filosofes BHL et Schiffer et d’ autres qui filosofent sur Agoravox.


              Vous êtes comme moi français. Il est ridicule de faire un article sur la guerre qui se prépare en Syrie pour attaquer après l’ Iran, sans parler de notre NAZI a nous., traitre à la France.


              • nomadius nomadius 6 février 2012 21:09

                @ Michel Maugis,

                Merci pour l’intérêt que vous avez porté à ma note, et aussi pour l’effort que vous avez déployé pour la commenter. Je ne contredis pas vos idées acerbes, qui resteront les vôtres.

                J’espère vous voir commenter mes écrits le plus souvent possible afin de me comprendre, me donnant l’envie de vous répliquer, et peut-être retireriez vous vos insultes gratuites.

                Bonsoir Monsieur.


              • Michel Maugis Michel Maugis 6 février 2012 22:27

                @nomadius


                Vous m’insultez monsieur à dire que je vous aurais insulté gratuitement.

                Voyez vous, moi je dis où vous m’ avez insulté.

                Vous avez insulté l’ensemble des lecteurs en les prenant pour des cons, à vouloir comparer l’ « invasion chinoise » aux invasions du FUKUS, dont nous sommes membres en tant que misérables français de merde qui bombardent des peuples depuis des siècles. ( Afrique, Chine, Vietnam,Libye etc..)

              • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 février 2012 16:13

                c’est assez confus... et d’une ceratine manière partisan !
                J’ai du mal à me faire une opinion aussi tranchée sur la Syrie et l’Iran.
                Pour l’Iran, il est indispensebale de les empêcher d’avoir l’arme nucléaire...

                http://jmpelletier52.over-blog.com/


                • Michel Maugis Michel Maugis 6 février 2012 18:25

                  @Pelletier Jean


                  « Pour l’Iran, il est indispensable de les empêcher d’avoir l’arme nucléaire... »

                   ?? propos faul cul, et guerrier.

                  Pourquoi l’ Iran ? Quel est votre raisonnement ?

                  Je pense que si l’ Iran avait l’ arme nucléaire, alors il n’ y aurait pas cette volonté de le détruire de la part des larbins nazi que sont Sarko, Cameron et Obama.

                  N’ oubliez pas que ce sont les ordure US qui ont employé sans raison militaire la fureur nucléaire sur des cibles civils. Et ce, dans une volonté de lancer une guerre froide et d’ envoyer un message au petit père des peuples. Et c’ est bien parce que Staline et Mao construisirent dare dare l’ arme atomique, que la paix a été préservée et que des peuples se sont libérés du joug du FUKUS. C’ est bien pour cela que les crapules françaises et US ont du fuirent du Vietnam vainqueur. 

                  En bref, dire votre opinion ridicule, sans raisonnement, comme l’ hilarante mégère Clinton, relève d’ une volonté de venir au secours des criminels du FUKUS empêtrés dans leur propre caca

                  • stef stef 6 février 2012 22:32

                    Et on n’oubliera pas qu’un plan B des US était sur le grill au cas où les bombes A auraient eues des problèmes : la mort programmée de plusieurs millions de CIVILS japonais par armes chimiques et biologiques.


                  • lsga lsga 6 février 2012 18:36

                    Bonne analyse. Tout n’est pas juste, mais globalement je suis d’accord avec vous : 


                    La Syrie est le terrain de jeux des conflits Chine-Russie VS Europe-USA. 

                    Il n’y a pas de gentils dans cette histoire, que des oligarques défendant leurs intérêts. 


                    • soi meme 6 février 2012 20:15

                      Dans ce confit USA Russie, Il ne faut pas perde de vue, que c’est l’avenir de l’humanité qui se joue là !


                      • Michel Maugis Michel Maugis 6 février 2012 22:22

                        @soi meme


                        Et à invoquer un conflit USA-Russie, vous ne faites que embrouiller la question, en innocentant les crapules en tout genre, bien de chez nous : SARKONAZI et la presse dite « libre » aux bottes du FUKUS :

                        Il n’ y a pas de conflit USA-RUSSIE. 

                        Un peu de courage, bon sang, si vous tenez tant à l’ avenir de l’ humanité, appeler un chat un chat et les ordures des ordures au service de l’ Oligarchie bourgeoise qui nous gouverne.

                      • soi meme 7 février 2012 14:16

                        J’ innocente personne, je vois juste les fais tels qui se présente, en l’occurrence il y a des déclarions fracassante aussi bien de la par des Russes et des Chinois sur une possibilité d’une guerre Atonique. 


                      • cassandre4 cassandre4 6 février 2012 22:10

                        « Bonne anale, Lise ! » d’après isga

                         C’est possible ! (je ne connais pas Lise personnellement) 

                         Par contre, ce dont je suis sur, nomadius, c’est que vous êtes un agent actif de la propagande
                         officielle, diffusée ad nauséam par les merdias aux ordres, il n’y a pas photo .

                         Mais apparemment, tous le monde ici vous a reconnu (sauf isga) pour ce que vous êtes...

                         Un provocateur !


                        • Bonom 6 février 2012 23:29

                          @ Michel Maugis

                              Le réveil des consciences aura lieu bientôt, et les masques tomberont devant les gents « éveillés » et les peuples. A ce jour, notre savoir technologique pourrait surement nous accompagner et être le moteur d’un changement de philosophie énergétique mondiale… après la conscience, les banques et les politiques.

                          Bien à vous et que cette année vous apporte ce dont vous patientez de la vie J

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

nomadius

nomadius
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès