• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La menace nord-coréenne : nouvelle manipulation de masse en (...)

La menace nord-coréenne : nouvelle manipulation de masse en cours

En matière de politique internationale, il faut avoir une bonne mémoire et revenir en amont d'une situation faite pour figer les esprits dans l'effroi. Donald Trump est empêtré dans les échecs de l'application de ses promesses et harcelé judiciairement pour ses liens avec la Russie avant son élection. La bonne santé de l’économie américaine cache également un autre échec du président « orange » : elle ne bénéficie pas aux classes populaires qui ont voté en grande partie pour le milliardaire. La Corée du Nord va une fois de plus venir au secours de la politique calamiteuse d’un Parti Républicain asservi aux intérêts de ses chefs. 

Encore et toujours les mêmes recettes de la manipulation de masse

La montée des tensions avec la Corée du Nord n'est pas le fait du régime communiste mais bien de Donald Trump et de ses stratèges. À l'instar de l'intervention à Panama, en Irak ou ailleurs, les Républicains américains usent toujours de la même technique de manipulation de masse : un ennemi, un prétexte puis une contre-attaque des USA au nom de la « sécurité nationale », la « défense du monde libre » et l'éradication d'une menace à l'encontre de la « Nation choisie par Dieu pour sauver le monde ». Pour que le subterfuge fonctionne, il y a nécessité de diluer auprès de l’opinion publique un certain nombre d’éléments justifiant d’une action violente de l’état américain à l’encontre d’un ennemi. Dans le cas de la première guerre du Golfe, rappelons-nous de la pseudo « quatrième armée du monde » de Saddam Hussein bénéficiant de missiles de longue portée Scud « capables d’atteindre la Côte d’Azur »… De la même manière, lors de la guerre d’Irak 2 « le retour » (en langage bien rôdé hollywoodien), il fallut un rapport « confidentiel » révélé publiquement démontrant l’existence d’armes de destruction massive en possession du même Saddam Hussein, mais pas seulement. L’Irak était, selon les « services secrets américains », devenu le pays qui abritait l’organisation terroriste Al Qaïda. Ainsi, toutes les crises, et les guerres successives (et permanentes) déclenchées par les Etats-Unis contre un « ennemi du monde libre », ont toujours suivi le même scénario revu et corrigé à chaque fois avec quelques éléments nouveaux afin de ripoliner la combine.

Tout ce qui se déroule depuis quelques semaines, « l'escalade » qui commence à inquiéter beaucoup d'Occidentaux n'est qu'une étape très avancée de ce qu'on appelle « La stratégie du choc » (mise en exergue par la journaliste canadienne Naomi Klein dans un livre à lire absolument et éviter le film tiré de cet ouvrage qui est parcellaire et incomplet).

Ainsi l’ex-conseiller influent du Président Trump, Steve Bannon (une sorte de Michael Moore de droite fondamentaliste) avait dévoilé cette stratégie (pour préparer les esprits dans l'opinion publique) en 2016 : « Nous irons à la guerre dans la mer de Chine méridionale d'ici cinq à dix ans. [...] Il n’y a aucun doute là-dessus. »

Il ne s'agit pas là d’une prédiction, mais d’une promesse. Du moins la promesse de manipuler l’opinion avec le GRAND ennemi de la nation américaine et de ses États inféodés (que l’on nomme « pudiquement » les « alliés »). L’étape essentielle de cette escalade contrôlée et pilotée est de s’appuyer sur des mass-médias totalement soumis et incompétents, généralement la propriété de grands patrons appartenant aux classes dirigeantes du monde contemporain : le « document confidentiel » a fuité enfin. Un document qui sert les intérêts du pouvoir bien sûr, et qui distille l’inquiétude dans les esprits. Sans aucun recul, sans même prendre soin de vérifier la raison et la source de ce « fuitage » opportun, toute la presse télé, radio et écrite copie-colle « l’information » sans émettre la moindre interrogation ni la moindre analyse. L'ile de Guam serait donc à la portée des missiles longue portée de la Corée du Nord. L’élément concret est bien là et provoque immédiatement auprès des Américains nationalistes et patriotes un sursaut en faveur d’un bombage de torse de la première nation industrialo-militaire du monde.

Une nation divine, industrielle et militaire

Le Viet Nam étant devenu un bourbier, l’URSS ayant disparu, le Koweit étant libéré, l’Afghanistan étant devenu à son tour un bourbier qu’il fallait quitter pour se déplacer vers l’Irak/Syrie qui étaient devenus AUSSI un bourbier, il ne restait plus beaucoup de grand ennemi « barbare et apocalyptique » sur la planète (et que les Etats-Unis pourraient combattre sans se mettre totalement en danger de mort). La Corée du Nord a toujours été dans les cartons et ce depuis des lustres. Après les promesses d’une fin du monde « libre » envahi par les dangereux communistes de 1945 à 1989, puis par les barbares islamistes des années 90 à aujourd’hui, rien de tel qu’un ennemi communisto-nucléaire pour raviver la flamme patriotique ainsi que le complexe industrialo-militaire. Parce qu’en matière de politique internationale, les Républicains américains se fondent sur certains piliers garants de leur pouvoir : les intérêts pétroliers et industrialo-militaires mais aussi digitaux depuis quelques années, la nation revendiquée comme divine (ou de droit divin si l’on reprend la formule de l’Ancien Régime en France), l’accélération d’une politique ultra-libérale, impérialiste et colonialiste et l’écriture hollywoodienne de l’histoire immédiate du monde.

A n’en pas douter, la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu, du moins n’aura-t-elle pas pour point de départ ce minuscule État qu’est la Corée du Nord. Cette stratégie de diversion des opinions n’a-t-elle pas assez duré ?

 

Léonel Houssam


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 12:41

    « ... mass-médias totalement soumis et incompétents »
    Je trouve qu’il sont très compétents justement car le plus pénible finalement dans la propagande (manipulation), c’est que ça marche ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 13:02

      @Posé Y Don

      y’a des trucs vachement plus graves ! ... comme -bien- digérer un repas indien qui a couté bien trop cher, pour 3 crevettes et du riz ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 13:30

      @Posé Y Don

      Certes ! Et comment, dans ce contexte d’agressions culinaires et pécuniaires, pouvons-nous décemment devenir de bons bourgeois hautement qualifiés ? ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 13:52

      @Shawford

      je te répondrais par un florilèges des derniers commentaires :« Bravo et merci !! du grand art Et avant de lâcher les fauves Onasis et Jacky, J’en rigole encore  ;-D »

      Dépassement de zone #U42, les « unes étoiles » le prouvent ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 14:11

      @Shawford

      Mazette smiley
      Que le BBQ soit avec toi ^^


    • Massada Massada 11 août 13:56
      Ré-information :
       
      Kim Jong-Un, le dictateur psychopathe nord-coréen est irresponsable, ignorant, et dangereux. 
       
      La Corée du Nord est un régime profondément dangereux, et constitue une menace pour le monde.
       
      Le dictateur est un sous-traitant d’un autre régime totalitaire dans le secteur nucléaire : l’Iran des mollahs.
       
      La sous-traitance conduit à une prolifération nucléaire qui peut conduire (l’Iran des mollahs est le principal financier du terrorisme islamique sur la planète) à ce que le terrorisme islamique dispose de moyens nucléaires dans un avenir proche.
       
      Donald Trump doit gérer une situation devenue brûlante, ce que les pétainistes français ne veulent pas comprendre, ce qui les mène à écrire n’importe quoi.
       
      Des sanctions viennent d’être votées à l’unanimité au Conseil de Sécurité de l’ONU, ce qui veut dire que la diplomatie américaine sous Donald Trump a obtenu que la Chine, et la Russie, votent les sanctions.
       
      Si les pétainistes français pensent que tout cela est la faute de Donald Trump, ils sont encore plus dérangés mentalement que je le pensais.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 14:03

        @Massada

        Vous venez de lire un communiqué juif et sioniste ^^

        Merci ma couille


      • francois 11 août 16:06

        @Massada

        Je sais pas mais il manque un truc propagande pour le rendre un peu moins copier coller.


      • Lugsama Lugsama 11 août 14:24

        Couvrez ce sein que je ne saurais voir.




        • antiireac 11 août 14:32

           Plutôt on sera débarrassé de kim jong un mieux le monde se portera .

          Alors oui comme beaucoup de français (’la majorité) je soutiens les E-U dans son bras de fer avec ce régime criminel.

          • francois 11 août 16:04

            @antiireac

            Ma fois si les USA étaient vitrifiés ça me plairait bien.


          • Oceane 11 août 22:21

            @francois

            Et comment ! Motion.


          • stef 12 août 08:04

            @antiireac

            Vous vouliez dire «  Plus tôt » et je suis bien d’accord avec vous : ce type est un grand malade.

            Puissent les 2 Corées être à nouveau réunifiées à l’instar des deux Allemagnes


          • zygzornifle zygzornifle 11 août 15:04

            ils sont a la masse pour cela qu’il y a un risque de débordement et de manipulation en masse....

            quand a kim jong Trump le déteste et n’en dort pas la nuit car un n’y a pas dans ce pays une molécule de coca, un atome de hamburger du Mac Do , pas un seul Apple Store, pas un tee-shirt ni une paire de pompes Nike pas une caisse de la GM et ça c’est le pire affront que l’on puisse faire aux Etats Punis ....
            Que l’on puisse vivre en se passant des ricains ça devrait être interdit ....

            • JP94 11 août 16:35

              @zygzornifle

              En même temps, si la Corée du Nord n’existait, il faudrait l’inventer, car Trump ,( et auparavant Hillary Clinton ou Obama) , ne fait pas l’unanimité sur le Venezuela et la Russie.et comme le note l’auteur de l’article, ailleurs c’est un bourbier pour eux : Lybie, Irak,Syrie, Afghanistan, Ukraine sans oublier le sort des classes populaires à qui il faut bien trouver un dérivatif à leur paupérisation croissante autant que les profits des complexes militaro-industriel...

              Je me rappelle de sondages mondiaux sur les pays jugés dangereux et menaçant la Paix dans le monde ... rien à faire, la Corée du Nord était reléguée assez loin...au contraire des Etats-unis et d’Israël ... 

            • goc goc 11 août 18:00

              @JP94

              d’accord avec vous
              j’ajouterais une question intéressante, à savoir : quelle est l’attitude actuelle de la Corée du Sud. On a vu le nouveau dirigeant plutôt en retrait face aux gesticulations US, voir prêt à dialoguer avec le Kim. Donc on pourrait voir la CdS faire foirer (volontairement) les plans belliqueux de l’oncle Sam, car les gens savent très bien que quoique fasse donald, ce sera au détriment du peuple coréen (sud et nord confondu)


            • Oceane 11 août 22:31

              @zygzornifle

              Trop flippant. un pays sans coca, Mcdo, le poulet lave au javel du kfc, iphone et pad, amour gloire et beauté avec le beau ridge et la belle brook ! Mais c’est interdit par la sainte « nation indispensable ». Au piquet, le Kim !


            • AuscultaFili AuscultaFili 11 août 23:20

              @zygzornifle Il faut bien dire aussi que si on ne trouve pas tout ça en Corée du Nord c’est un peu à cause de l’embargo qui pèse sur ce pays depuis des années. On ne trouvait pas tout ça non plus, ou du moins pas officiellement à Cuba il n’y a pas si longtemps. Et ce n’était pas à cause d’un protectionnisme du régime destiné à favoriser l’industrie locale.


            • Oceane 11 août 23:49

              @AuscultaFili

              Manger du poulet javelisé et s’abrutir devant des séries débiles n’a pas été une grossesse perte. C’est maintenant que les excellents médecins cubains vont avoir beaucoup de soucis avec l’open space qu’est devenue l’île.


            • francois 11 août 16:01

              Que ce passe-t-il sur agoravox, un article crédible

              Philippe Huysmans, voila le modéle de ce vous n’arriverez pas à faire, poil au sphincter.


              • Vraidrapo 11 août 17:00

                Avec des « Si » :
                aujourd’hui, Anguéla Merkel déclare que la solution ne peut pas être militaire en Corée du Nord,
                si l’UE n’était pas une construction US,
                - en 2017, l’UE interviendrait d’une seule voix pour calmer Trump-la-Mort,
                -de même en 2003, lorsque De Villepin, contre toute attente s’est opposé au nom de la seule France à la guerre illégale en Irak. (Saddam a eu la tête arrachée lors de sa pendaison par... l’autorité irakienne).
                Bilan de l’ingérence mortifère US connue... :
                Argentine, Ukraine, Corée du Nord, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan... n’en jetez plus !
                Plus de 700 bases militaires dans le Monde pour assurer la sécurité des « Américains » (défense de rire). Avant ON avait l’audace et la coutume de dire « pour défendre la Démocratie »...
                Lecteur, quand tu prends ton oxygène pour respirer tu le prends à l’Amérique. Ne le savais-tu pas ?


                • francois 11 août 17:14

                  @Vraidrapo
                  « aujourd’hui, Anguéla Merkel déclare que la solution ne peut pas être militaire en Corée du Nord, »

                  L’Allemagne remplacera les USA comme première puissance mondiale et cela trés vite.


                • baldis30 11 août 22:07

                  @francois
                  bonsoir,

                  « Angéla Merkel déclare que la solution ne peut pas être militaire en Corée du Nord, » »

                   ah ah ah .....

                  et si par hasard..... on découvrait que la bombe atomique nord-coréenne sortait en fait d’un autre pays qui n’a pas le droit de la posséder .... par pur hasard ....et qui l’aurait essayé sous false flag ....

                   très honnêtement je doute de la capacité de la Corée du Nord de construire une arme atomique ...mais JE NE DOUTE PAS QU’ELLE LA POSSEDE ....


                • Oceane 11 août 22:40

                  @baldis30

                  S’ils sont des humains comme toi et aussi intelligents, pourquoi n’en seraient-ils pas capables, surtout avec les schizophrènes européens ?


                • AuscultaFili AuscultaFili 11 août 23:32

                  @Vraidrapo Les sanctions récentes contre la Russie pèseront plus lourdement sur l’UE que sur la Russie. On a vu l’affaire de Paribas en Iran. Ici les entreprises européennes qui utilisent le dollar dans leurs transaction avec la Russie seront sanctionnées. Pas les entreprises américaines, par contre.
                  L’Iran est un ennemi des USA, pas de l’UE. Enfin, maintenant si, puisque l’UE a voté les sanctions.

                  https://www.tresor.economie.gouv.fr/Ressources/3745_Iran


                • Vraidrapo 11 août 23:55

                  @AuscultaFili
                  Ici les entreprises européennes qui utilisent le dollar dans leurs transaction avec la Russie seront sanctionnées. Pas les entreprises américaines, par contre.

                  il y a eu le même distinguo à propos de l’Iran :
                  les Entreprises US dont la survie serait menacée par le boycott de l’Iran, étaient dispensées d’embargo.
                  Comment dit-on en Yankee « s’essuyer les pieds sur l’UE » ???


                • baldis30 12 août 21:01

                  @Océane

                  Il ne s’agit pas d’intelligence .. mais seulement de capacité de réaliser des métallurgies très spéciales de corps simples. Or très peu de pays ont les capacités industrielles de le faire ... car cela suppose des bases industrielles très larges ...


                • edouard 11 août 17:37

                  Le plus navrant dans une corrida c’est quand le taureau en a marre. Il s’assoit sur son gros popotin et regarde le torero d’un air vague. Alors que ce dernier agite convulsivement sa muleta.
                  C’est pareil pour le peuple américain , on lui agite sous son museau l’Irak, la Libye,la Syrie l’Iran, la Russie , la Corée, le Venezuela , la Chine....et il a fini par comprendre que la mise à mort c’était pour lui. c’est pour ça qu’il s’est choisi un toréador d’opérette : Trump.
                  Trump ne peut pas attaquer la Corée du Nord , son armée est contre et tout le monde le sait. La Corée Nord et Sud c’est la Chine, c’est comme ça c’est l’histoire et attaquer Pyongyang c’est attaquer Pékin.
                  Les Chinois n’attendent que ça pour permettre aux Coréens de détruire toute présence ricaine dans cette région et les amiraux US le savent. C’est pour ça qu’ils ne bougeront pas.
                  Le danger maintenant c’est que le taureau se remette sur ses pattes et charge le torero.
                  D’ailleurs si tous les taureaux du Monde voulaient se donner la patte .....


                  • goc goc 11 août 17:54

                    @edouard
                    Trump ne peut pas attaquer la Corée du Nord , son armée est contre et tout le monde le sait.

                    Attention donald a donné carte blanche à son armée dans la mer de Chine. Est-ce pour refiler le bébé et designer le coupable en cas d’échec ?, pour s’amadouer les militaires ?, ou par connerie ? : certainement un peu des trois.

                    Personnellement c’est surtout ça qui me fait le plus peur, la bêtise congénitale d’un militaire américain (je tire d’abord et je réfléchi après) qui le fera faire des actes plus que dangereux voir menant à la guerre directe


                  • pallas 11 août 18:02

                    Bonsoir,

                    Avec la destruction total du biotope et plus de 2/5 emes de la planète devenu inhabitable pour l’humain, la disparition du biotope, le conflit mondial entre nations est inévitable.

                    Les prémices des enfers est en chemin ne laissant aucunes chances pour d’éventuel survivant, car notre adn est tellement dégradé que le corps ne pas fournir un systeme cognitif fiable.

                    La pire Dystopie imaginable, l’humain réduit à disparaitre.

                    Pendant ce temps là, des choses se passent dans le monde du vivant, tel les orques, rats, cafards, fourmis, etc etc. Je vous l’expliquerai plus tard, hé hé hé.

                    J’adore sa !!!!

                    Salut


                    • Yvance77 Yvance77 11 août 20:00

                      Bon faut pas non plus avoir peur de dire que la Corée du Nord est un pays à la con, ou si tu bouges un neurone pour penser par toi-même on t’abat ! Incroyable que les gus ici peine à se l’avouer.

                      .
                      Maintenant l’autre pays tout aussi crétin qu’est la grande Amérique, n’aura jamais les corones pour s’y aventurer - sur le chemin de la guerre - et ce pour diverses raisons :

                      - c’est pas une pays muzz ou d’Amérique latine qu’il est facile de mettre au pas - c’est à dire de tuer son leader - et de laisser pourrir ensuite.
                      - ils ont besoin d’alliés et personne ne veut y aller avec (je rappelle que les USA seuls n’ont jamais gagné une guerre)
                      - et le gros morceau à avaler c’est la Chine. Eux c’est comme les Russes, si tu t’approches trop près tu ramasses une droite dont tu en garderas la trace

                      Aussi, Trump peut vociférer de tout son saoul, il ne se passera rien... ou il ira promener ses porte-avions dans le coin pour prendre l’air

                      • Oceane 11 août 22:54

                        @Yvance77

                        « ...la Corée du Nord est un pays à la con, où si tu bouge un neurone pour penser par toi-même on t’abats ».

                        J’aime bien ce pédantisme des « démocrates » à la mémoire courte, qui savent pourtant bien que la fameuse « liberté d’expression » est circonscrite à un cadre qu’il ne faut jamais dépasser.

                        Cause toujours, tu m’intéresse.



                        • Mister hyde 11 août 22:00

                          « Toute la presse télé, radio et écrite copie-colle « l’information » sans émettre la moindre interrogation ni la moindre analyse »


                          Eh bien figurez vous qu’étrangement, je suis tombé sur un article du sud ouest ce matin, le journal qui d’habitude ne lésine pas sur le larbinage et est aussi crédible qu’un Jean Pierre Pernaut au 20 h, mais qui la, a osé nous dire que le plus grand danger n’était peut être pas la ou l’on croyait, et bien que n’ayant pas souligné comme vous les antécédents des ricains , l’article mentionné clairement que Trumpinou et sa fine équipe, était plus bien plus dangereux que l’enfant d’en face. 

                          Je vous laisse imaginer mon étonnement, qui m’a quand même fait avoir un semblant d’espoir, que les gens se rendent enfin compte qui est le danger pour la planète depuis un bail déjà.

                          • AuscultaFili AuscultaFili 11 août 23:12

                            En somme, heureusement que les USA ne disposent pas d’armes de destruction massive sinon ils seraient obligés de s’autodétruire.


                            • Bertrand 12 août 09:27

                              Bonjour,


                              En gros, l’application d’une vieille recette en politique intérieure lorsqu’elle est calamiteuse : créer des incidents aux frontières.

                              Aujourd’hui la Corée du Nord, Demain le Vénézuela ?

                              Je partage l’avis de l’article : beaucoup de vent, de palabres et de gesticulations qui rendent une guerre fort peu crédible en l’occurrence. Régulièrement des crises se font jour avec la Corée du Nord sans que cela ne débouche sur en embrasement.

                              Je peux me tromper mais la Corée du Nord me semble plus un outils à l’usage de la politique intérieure américaine qu’une véritable cible, ce territoire me semble plus « sanctuarisé » que menacé de ce point de vue (et compte tenu des crises précédentes).

                              Je pense, en revanche la menace sur le Venezuela plus crédible car directement liée aux intérêts de l’économie américaine (accès aux hydrocarbures) par exemple et directement située dans son espèce de pré-carré (Amérique du sud) .

                               



                              • Djam Djam 12 août 09:30

                                @ Leonel houssam Je peux me tromper mais il me semble que la plupart des gens ordinaires (vous, moi et des tas d’autres au café, dans la rue, ici et ailleurs) ne sont plus dupes du tout des médias ni de leur contenu falsifiés. Ce que l’on peut remarquer en revanche c’est que dans le métro parisien, par exemple, il y a encore une poignée de curieuses personnes (en majorité des femmes entre 40 et 50 ans environ) qui lisent consciencieusement des trucs comme Le Monde ou, tres tendance, Le Canard Enchaîné...

                                Hors mis ces crédules qui s’accrochent aux infaux de ce monde liquide, si l’on échange quelques minutes avec les autres, il est fréquent qu’ils vous disent : « oh les médias y disent n’importe quoi ! ». Non, ce qui est bien plus inquiétant ce n’est donc pas de constater les grossières manipulations médiatiques et stratégiques du pays le plus criminel du monde post effondrement (les EU et ses vassaux), mais c’est plutôt l’avachissement spectaculaire des esprits sus cités qui ont parfaitement bien compris l’énormité de toutes manœuvres mais qui ne réagissent plus du tout.

                                De mon point de vue, c’est sur ce point précis qu’il a matière à s’inquiéter sérieusement. Car si les médias continuent à mentir grossièrement, des peuples (ici comme ailleurs) qui ne réagissent plus du tout sont des peuples en état zombifié. Ce qui signifie qu’en cas de problème vraiment grave (une déclaration de guerre, l’achèvement d’une société fachisante derrière un masque de démocratie bidon) les forces de défense immunitaire du corps social ne sont plus opérantes. Tout devient donc possible contre ces peuples.

                                Et je pense que c’est cela que visent les états voyous des EU aux vassaux européens, c’est-a-dire l’achèvement de la totale soumission de tous les peuples dits du « monde libre » au nouvel ordre mondial, lequel exige une castration massive (en cours de planification) de ces forces viriles de défense. Les gens ordinaires ont compris les bidonnages médiatiques et les visées mensongères des agitations de l’état terroriste américano européen, mais ils s’en foutent, ils laissent faire, vaquent à leurs nécessités de survie ordinaire, songent aux fins de semaine pour souffler, tentent de réaliser les « objectifs » exigés par leur « manageurs », objectifs qui leur permettent d’espérer garder leur boulot...

                                Le danger n’est pas dans la continuation grossière des agitations de cet état qui se croit élu divinement, il est dans l’apathie généralisée des peuples massifiés qui croient, eux, que rien ne viendra vraiment arrêter leur train train quotidien fut-il déjà un esclavage consenti...


                                • francois 14 août 08:00

                                  @Djam
                                  La vérité serait sur Agoravox ? mort de rire

                                  « Le danger n’est pas dans la continuation grossière des agitations de cet état qui se croit élu divinement, il est dans l’apathie généralisée des peuples massifiés qui croient, eux, que rien ne viendra vraiment arrêter leur train train quotidien fut-il déjà un esclavage consenti. »

                                  Ca sent un discours du XII congré du PC Kasak.


                                • RICAURET 13 août 23:46

                                  MERDE ARRETE ILS FAUT LES STOPPER SES DEBILES ON VEUT VIVRE EN PAIX N’IMPORTE OU SUR LE GLOBE
                                   Q UILS LA FASSENT ENTRE EUX LA GUERRE
                                  SUR TOUTES LA TERRE LES ETRE HUMAINS VEULENT QU UNE CHOSE VIVRE EN PAIX UN POINT C EST TOUT

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires