Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La mort de Kadhafi... épilogue

La mort de Kadhafi... épilogue

Et voilà, c'est fini, l'abominable dictateur, qui assassinait son peuple depuis 30 ans est mort. Il avait d'ailleurs créé plusieurs camps de déportation et d'internement, où il torturait et violait allègrement... Comment ? C'est faux ? Ah oui, bien sûr, vous vous êtes laissé berner par la propagande occidentale...

En réalité, l'attaque du bastion de Khadafi, la Liby , relève d'une stratégie étrange et à la fois tellement simple : soudainement, un homme à la tête de son Etat depuis 30 ans, décide de réprimer une violente manifestation à son endroit. Indigné par l'attitude revêche du colonel, la France envoie immédiatement ses chars et ses hélicoptères défendre la veuve et l'orphelin...

Ne soyons pas naif de ce manège ! Maintenant que le dictateur est mort, les puissances occidentales vont pouvoir dépecer la Libye, qui au passage, va rétablir un régime Monarchiste, puisque ce drapeau des rebelles si fièrement arborés n'était autre que celui que le dirigeant Libyen avait renversé, quelque décennies plus tôt...

UN MONDE A L'OCCIDENTAL

C'est en effet ce qui se profil, les régions de l'Est, la Cyrénaique vont être misent sous tutelle française et étrangère, afin que ce précieux pétrole pour lesquels nos merveilleuses démocraties ont fait la guerre, puisse être partagé. Comment ? Et bien le gel des avoirs de l'Etat Libyen pendant la guerre, en lieu et place des avoirs du colonel (dispersés un peu partout), vont servir de levier pour négocier avec les rebelles. On vous remets les pleins pouvoirs, mais nous nous arrogeons une part de profit dans les sociétés pétrolières autrement plus conséquent que celui d'autrefois. En d'autre termes, la part de bénéfices que les compagnies pétrolières étrangères retireront de l'exploitation du pétrole en Libye, lui rapporteront beaucoup plus qu'auparavant.

ET LA POPULATION LOCALE ?

Ces hommes et ces femmes qui ont fait la guerre pour leur pays, qui ont vus la Libye changer comme jamais en moins d'un an, qui appartiennent pour la plupart au mouvement royalistes, décidés à reprendre le pouvoir sous couvert des aides étrangères, cela seront les grands gagnants de l'Histoire. Mais les autres, les tout-venant, le commun des mortels ? Car en vérité, comment vont se passer les choses maintenant ? Est-ce que le changement de régime va soudainement profiter aux Libyens libérés du joug de l'oppresseur ? C'est à dire que ce fameux apports en pétrole se répercutera au quotidien sur leur train de vie ? Chacun à le droit de bénéficier de cet énergie là, et si la société de pétrole Libyenne n'est pas nationalisée à 100% quelle sera sa légitimité ?

Non, ce qui se passera, c'est ce qui se passe en Afghanistan depuis 20 ans : guerre et oppression étrangère pour aider les cartels locaux à contrôler le marché de la drogue, et ici, le marché de l'or noir. Après tout, savez vous ce qu'il est advenue de l'Irak ? Les compagnies pétrolières américaines se sont régalées, nationalisant presque à leur nom les apports du précieux liquide.

EPILOGUE...

Le monde est ainsi fait qu'il ne faille rien en attendre si on ne se donne pas les moyens de le changer. En fait, tant que nous, Européens et Occidentaux déciderons de laisser en place l'apathie de nos démocratie, sous leurs formes actuelles, parce qu'elles nous profitent tant ; le retour de bâton sera féroce. Il ne sert à rien de crier au loup quand le bois est vide, mais dès qu'il se peuple de ces bêtes aux longs crocs, inutile de retourner dans notre bergerie pour ne point les voir : il faut les affronter et les chasser.

Les puissances capitalistes de ce monde ne s'arrêteront jamais, il faudra justement leur supprimer ces zones d'influence où elles prolifèrent, pour mener notre navire à bonne destination.

Khadafi, Sadam Hussein, Kim-Jong Il, Amadinejhad... autant d'hommes ayant sans doute versés dans le côté obscure des forces anti-humanistes à un moment de leur existence, mais n'oublions pas qu'ils sont aussi de commodes marionnettes pour nous faire oublier ce théâtre d'ombres où nous déambulons, mise en scène tragique d'une farce démocratique qu'il faut changer.

Révolutionnairement Vôtre

Boris Rannou.


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 22 octobre 2011 08:42
    la Libye avait alloué 30 milliards de dollars à l’Union Africaine pour trois projets financiers destinés à mettre un terme à la dépendance africaine vis à vis de la finance occidentale. La Banque d’Investissement Africaine, qui a son siège en Libye, devait investir (sans intérêt) dans le développement de l’Afrique, ce qui aurait sérieusement menacé la domination du Fond Monétaire International sur l’Afrique, un instrument capital pour maintenir l’Afrique dans la pauvreté. Et Kadhafi dirigeait la mise en place par l’Union Africaine d’une nouvelle monnaie africaine indexée sur l’or qui aurait sectionné encore une autre des ficelles qui tiennent l’Afrique à la merci de l’Occident, 42 milliards de dollars ayant déjà été consacrés à ce projet, et à nouveau la majeure partie par la Libye.

    La guerre de l’OTAN a pour but de mettre un terme au projet de la Libye qui était le fer de lance d’un mouvement destiné à renforcer l’unité et l’indépendance de l’Afrique. Tous les fonds de développement africains pour les projets décrits ci-dessus ont été « gelés » par les pays de l’OTAN.........

     

    • Robert GIL ROBERT GIL 22 octobre 2011 12:09

      moi aussi, j’ai entendu cette affaire avec DSK, mais je n’ai rien trouvé de solide, si vous avez plus d’info vous pouvez toujours les mettre en commentaires sur le lien de l’article que je donne......


    • Deneb Deneb 22 octobre 2011 10:09

      La propagande nous pousse à confondre un peuple et sa culture avec l’Etat qui le domine (pour le « protéger » bien sûr). C’est une manipulation du processus d’identification, une mnémotechnique que nous, les êtres doués d’un cerveau, utilisons naturellement dans le cadre de la cognition. A mettre en relation avec la propagande identitaire vaillamment adoptée par nos puissants, on a même crée un ministère de l’identité natioNNale (pourquoi tant de N ?).

      Malheureusement pour eux, depuis 15 ans il y a internet. Et là, ils sont mal. Avant, on pouvait toujours acheter tous les exemplaires d’un journal, comme l’a fait Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans sa belle ville de Puteaux. On ne peut pas acheter tous les exemplaires d’internet. Mais on remarque que les « démocraties » censurent pas mal, en fait.

      Le plus gros progrès déjà fait dans ce millénaire naissant, c’est le recul de la crédulité. Mais le pouvoir contre-attaque en usant de sa dernière carte : la religion.


      • Croa Croa 22 octobre 2011 23:52

        C’est vrai que les choses ne sont plus aussi parfaites qu’en 40. Pourtant les français sont toujours des veaux !

        Il faut aller chercher l’information sur Internet alors que télés et radio font ambiance dans le salon et dans l’automobile, faisant ainsi leur propagande sans coup férir. Résultat : finalement c’est comme en 40 (où pour comparer les sources on pouvait bidouiller sa radio pour choper Londres sans brouillage) seule une minorité de curieux comprennent vraiment le monde aujourd’hui tout comme hier. smiley


      • Deneb Deneb 23 octobre 2011 07:03

        Croa : Minorité de curieux... Le problème c’est que , dans notre culture, la curiosité est un vilain défaut. Notre économie est basée sur le secret (bancaire). On crée la plus-value en utilisant une information ignorée par les autres. La transparence promue par le réseau sonne le glas de l’économie telle que l’on la pratique depuis la nuit des temps. Tout le monde joue désormais cartes sur table. Pour la generation d’avant 1980 (les premiers ordinateurs personnels), cette transparence est complétement inacceptable. Elle constitue, non pas une perte de repères, mais leur multiplication jusqu’à la saturation, ce qui revient au même.
        La chute de Kadhafi c’est la chute de quelqu’un qui a refusé cette transparence. Avec l’aide des français et de leur système de filtrage, il tentait de maintenir son peuple dans l’ignorance. Une stratégie qui n’allait pas plus loin que le bout de son nez - les gens finissent par tout savoir, la preuve.
        La chute de Kadhafi, Ben Ali ou Moubarak c’est la mort de l’opacité qu’ils pratiquaient. Nos dirigeants ne sont parfois guère plus transparents. Qu’ils fassent attention, alors - leur pouvoir repose toujours en partie sur les secrets qu’ils détiennent. Ils sont donc logiquement les prochains sur la liste.


      • velosolex velosolex 23 octobre 2011 09:15

        Deneb

        Tout à fait d’accord avec vous. J’avais déjà acheté le canard quand j’ai lu dans les actualités de google cette information incroyable, digne de la Roumanie de Caucescu (ou du père Ubu..) : Faute de ne plus pouvoir supprimer une information en amont, on raflait tous les journaux dans les kiosques .
        Tout aussi incroyable, l’information n’a pas été reprise à ma connaissance par les médias.
        Mais il est vrai que je n’ai écouté que France-inter. D’autres organes de presse radio ou télé ont ils été plus bavards ?
        En tout cas ce silence rend encore assourdissant le scandale !
        Les journalistes taiseux et à la botte du pouvoir ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont en train de perdre toute crédibilité ?


      • Deneb Deneb 23 octobre 2011 10:31

        Vélosolex : quelle silence ? Le Web s’est littéralement enflammé. 336 000 resultats sur Google pour Puteaux les 4 derniers jours. C’est sûr, quand on s’informe que par les médias controlés, on subit la propagande.

         En attendant Mme la Maire s’enfonce. Elle demande aux marchands de presse de publier un communiqué comme quoi ils n’aient pas subi de pressions de la part de la municipalité... Il y n’y a plus besoin de comique en France, la réalité est bien plus hilarante.


      • Hermes Hermes 23 octobre 2011 00:33

        D’autant que les véritables bénéficiaires du système sont eux-même dans l’ombre. Les élections de 2012 ne seront qu’un théatre de marionettes.


      • King Al Batar King Al Batar 22 octobre 2011 11:33

        Quand un dictateur sert les interets de la France, on le finance, on travaille avec lui, on lui fournit des armes, on le soutien et l’acceuille en grande ponte.
        Dès qu’il choisit de privilegier les interets de son peuple, au lieu de ceux qui l’ont toujours soutenu (la France par exemple), il devient un ignoble tyran sanguinaire, qu’il faut à tout prix abattre !
        C’est tout l’histoire de l’Afrique, que ce soit le nord ou en dessous du Sahara, c’est toujours la même histoire.
        Surprenant de voir la violence et la froideur de nos gouvernants, dans leur déclaration et le peu de compassion à la mort de ses pseudo tyran... Même lesresponsable nazis ont eu droit a des procès...
        LEs images de sa mort, ou en tout cas de sa cpature, si elles sont vraies, sont assez violente, car nous ne sommes pas habitués à en voir. Qu’on ne vienne pas en revanche me dire que ce sont des sauvages, car les conditions dans lesquelles Mussolini a été lapidé par son peuple ne sontpas une preuve que le peuple Italien est un peuple de sauvage.
        De la même manière qu’un gangster pou la fin de sa carriere, le dictateur n’a lui aussi bien souvent le choix qu’entre deux issue. Pour le gangster c’est bien souvent la mort ou la prison. Pour le dictateur, c’est l’exil ou la mort. On l’a bien vu avec les deux autres lopettes qui ont fui comme des laches. Alors, il a profité durant son regne pour bien vivre et faire executer. Il a une mort dont il devait se douter... C’est triste à dire mais c’est la vie !


        • neurone 22 octobre 2011 12:28

          ../..

          Après nous avoir montré quasi en direct la mort de Saddam Hussein, après nous avoir vendu la venu du dictateur Lybien puis l’avoir ensuite descendu plus bas que terre, après les révolutions du printemps Arabe : la Tunisie, l’Egypte, et la Lybie maintenant, qui sera le prochain dans la Liste ?!

          Au passage, de ce petit commentaire, il paraissait qu’il était trop dure de montrer les images de Ben Laden ... ah la pudeur des « merdias » de l’époque - qu’ils avaient changés - & désormais alors que celles de l’ancien dictateur de la Lybie défilent en boucle sur la TV, je me pose la question mais pourquoi n’a t-on pas vu la dépouille de Ben, jugée trop cruel ?! 

          Neurone...


          • King Al Batar King Al Batar 22 octobre 2011 13:24

            On ne parle de complot que quand ca sert les interets des autres...
            Quand la France complote pour ses propres interets, on appelle ca la « Raison d’Etat »... Cf la France à Fric, Faucard et De Gaulle, nos soit disant héros et bourreaux de l’Afrique !


          • le moine du côté obscur 22 octobre 2011 13:38

            « Nez qui s’allonge quand tu mens », j’espère que tu vas aller aider à reconstruire la Libye et pourquoi pas l’Iraq et l’Afghanistan maintenant qu’ils sont débarrassés de leurs « tyrans », sinon ne vient pas nous faire ton discours hypocrite de marionnette mal fagotée en plus. 


          • Hijack Hijack 22 octobre 2011 15:04

             smiley
             smiley

             

            Les collabos libyens qui se font appeler « lol-rebellinettes tout pleins de traîtrises » ... traînent leur ancien dirigeant, qui les a quoi qu’’on dise traités mieux qu’aucun, je dis bien aucun dirigeant n’a traité son peuple ... le traînent alors qu’il est blessés gravement, comme si c’était un vrai Rambo ... alors qu’il avait 70 ans ... et n’a vécu que pour eux !!!

            Honte à eux à tout jamais ... même après l’au-delà !!!

            Et comme il le disent si bien ... allah ouakbar ... mais pas assez pour eux ...

            ___________________

            A présent, les rats d’Europe et les rats du CNT étanchent leur soif dans la crinière du lion.

            ___________

            Mais le lion s’est dérobé à leurs griffes pour rejoindre Lumumba et Sankara, les autres enfants martyres de l’Afrique héroïque.

            Buvez, hordes de lâches, buvez ! Que son sang brûle vos entrailles comme le Zaqqoum !

            Pleurez patriotes libyens pleurez ! Que vos larmes engloutissent vos bourreaux et leurs armées !

            Bahar Kimyongür- 21 octobre 2011

            Lien plus bas ...

            ______________

            Désolé pour ces pavés les gars, mais je n’ai plus rien à dire sur ce crime de lâches ...
            Crime d’un homme et sa famille ... sous les yeux de sa famille restante !!!
            Crime d’un beau, grand et riche pays ... dont les libyens profitaient ...
            Il ne va pas tarder le temps où ces collabos que certains osent appeler
             lol- rebelles, vont regretter le colonel ... et la vie aisée qu’il leur assurait ... car on peut dire ce qu’on veut, il amait son peuple et son pays ...

            Eux ... font à fête à leurs futurs colonisateurs ...et Kadhafi est mort en combattant ...


            Libye : témoignage de Lizzy Phelan, journaliste britannique indépendante.

            Lizzy Phelan, journaliste britannique indépendante, témoigne de ce qu’elle a vu en Libye. Elle décrit également la guerre médiatique.



            • sisyphe sisyphe 22 octobre 2011 15:29

              D’accord avec l’article, et la plupart des commentaires (dont celui de Robert Gil) ; mais, je recommanderais à l’auteur l’utilisation du correcteur d’orthographe ; c’est un minimum quand on publie un article... 


              • Hijack Hijack 22 octobre 2011 16:19



                Meurtre Avec Préméditation !

                Extrait :

                L’avenir nous dira si, en annonçant la fin prochaine de la guerre, Longuet a pour une fois dit la vérité. Mais l’exemple de l’Afghanistan, où la France apportent depuis 10 ans « liberté, indépendance et sécurité », ne laisse rien présager de bon...

                En tout cas, on peut fortement douter que, après avoir ravagé toute l’économie du pays, tué des milliers de gens et instauré un régime de terreur barbare et rétrograde, les Français soient, comme l’assure le ministre, « bien appréciés aujourd’hui en Libye ».


                • escudo escudo 22 octobre 2011 22:59

                  Citation d’un commentaire sur l’article cite plus haut :

                     

                    « Drôle de peuple, quand-même, que ce peuple français,

                   qui se laisse trahir par ses élites,
                   qui est baba depuis des décennies devant cette culture anglo-saxonne qui est pourtant une antithèse de la culture française et qui est l’ennemi de la France,
                   qui accepte sans broncher repentance, humiliation, reniement de ses origines,
                   etc.

                  Curieux peuple français ... , qui depuis ces derniers mois est désormais complice de crime de guerre et de crime contre l’humanité, mais aussi de bêtise insondable.

                  Peuple français, qui, année après année, se couvre de honte, d’abord intérieure, puis, maintenant, extérieure.

                  J’en fais partie, donc je peux poser la question : sommes-nous devenus des sous-chiens ? »


                • Croa Croa 23 octobre 2011 00:06

                  « sommes-nous devenus des sous-chiens ?«  »

                  N’insultes pas les chiens !
                   smiley

                  Qui n’ont qu’un seul défaut, aimer leur maître en qui ils placent bêtement leur confiance !

                   * * * * *  ? # #  ?

                  Heu...  smiley va pour les »sous-chiens" finalement smiley


                • Croa Croa 23 octobre 2011 00:11

                  Il n’est pas prouvé qu’il s’agisse d’un lynchage !

                  Il n’y aura pas d’enquête, suspect non ?

                  Moi je pencherais plutôt pour la thèse de l’exécution sur ordre.


                • boris boris 22 octobre 2011 19:05

                  Bravo Boris !


                  • Zangao Zangao 22 octobre 2011 20:38

                    Quand on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse d’avoir la rage


                    • escudo escudo 22 octobre 2011 21:22

                      Excellent article ! 


                      « C’est en tuant les droits de l’homme que se font les droits de l’argent »

                      « La France est le pays des droits de l’argent et non des droits de l’homme ou un criminel peut s’acheter un virginité politique a coup de milliards » 

                      « Ceux qui tuent par et pour l’argent vivent pour l’argent et veulent que toute le monde vive par et pour l’argent » 

                       

                    • Feuilly 22 octobre 2011 21:59

                      « le retour de bâton sera féroce » dites-vous. En effet. Et cela pourrait bien arriver plus vite que prévu. Imaginons que la zone Euro s’effondre puis avec elle tout le monde boursier... Il ne restera plus que les Etats-Unis, endettés jusqu’au cou et qui ne se maintiennent que par leur puissance militaire. Les peuples que l’Occident a tant de fois humiliés pourraient bien alors venir se venger. Malheureusement ce sera encore le simple peuple qui paiera la facture (comme il l’a fait ici en finançant malgré lui cette guerre de Libye qui ne profite qu’aux riches). Il est vrai qu’il sera coupable de ne pas s’être opposé à cette invasion de la Libye. En effet, je n’entends pas beaucoup de personnes autour de moi qui crient leur indignation. Ils sont tous sous l’influence des mensonges des médias et croient vraiment que la France est allée là-bas pour rétablir la démocratie. Cette crédulité est désolante.  


                      • babaro babaro 22 octobre 2011 22:55

                        @Feully

                        Je crains bien que votre prédiction soit frappée au coin du bon sens.

                        Pendant ce temps, la grande masse de notre population, n’imagine pas une seconde le ressentiment considérable que notre pays est en train de susciter.

                        Cette guerre INIQUE nous fait hélas passer définitivement, selon « l’inversion des valeurs » en cours, dans le camp du « BIEN ». Cela est proprement terrifiant !!


                      • Croa Croa 23 octobre 2011 00:16

                        « Cette crédulité est désolante.  »

                        Juste parce qu’on ne peut plusser qu’une fois smiley


                      • Magnon 22 octobre 2011 23:44

                        Un scoop, les libyens réinstalleraient la royauté en Libye !!!


                        • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2011 23:46

                          N’oublions que notre cher dictateur, le bien nommé Nicolas avait reçu en grande pompes le soi disant dictateur Khadafi en 2007 en pensant bien lui forcer la main sur certains contrats d’armement, pétroliers avec Total, d’autres avec Suez ou Bolloré et d’autres « amis » du pouvoir !!

                          Le pseudo dictateur ayant refusé les contrats on voit quelle haine il a déclenché chez notre président parano, étant obligé de faire la tournée des Bongo et cie pour assurer le train de vie royal de sa clique et de son entourage de courtisans (1000 grouillots pour le simple service à l’Elysée)... Khadafi, Ahmadinejad, Chavez, Hussein, tout qui envisagent de sortir de la dictature économique imposée par la clique americano sioniste sont immédiatement désignés comme ennemis du système et dictateurs sanguinaires...

                          Qui a bombardé la Lybie à la manière d’un Bush et de ses GI avides de vengeances et racistes dressés comme des chiens d’attaques... depuis Sarkozy nous sommes associés aux campagnes les plus mercantiles et douteuses qui étaient jusqu’à présent le fait du pouvoir américain depuis Bush père et fils et leurs amis milliardaires du pétrole ou des banques...

                          Assad va subir la meme escroquerie, avec des révoltes organisées par des services secrets et des agents qui utilisent les réseaux sociaux pour faire passer leur propagande pro USA raciste, ou tous ceux qui ne disent pas oui au pillages des ressources par les multinationales américaines et européennes sont désignés comme des salauds et livrés à des mercenaires payés et instrumentalisés par la secte des adorateurs du billet vert !!


                          • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2011 23:53

                            Depuis que Sarkozy est la nous sommes complices et collabos des meurtres et des manipulations médiatiques de la mise en scène d’exécutions de « dictateurs » promus et décorés par nos soins !!

                            Exécutions sommaires totalement inacceptables pour des pays manipulateurs qui se disent démocratiques !! et les réserves en milliards qui servent à armer des pseudo révolutionnaires qui sont en fait des mercenaires et collabos achetés à coup de billets verts... des traines savates idiots et sans cervelles à qui on imposera sous prétexte d’élections « démocratiques » un autre Karzai ou Ouattara, un collabo mafieux formé ds nos grandes écoles qui laissera faire le pillage de son pays et l’implantation de multinationales gourmandes, en échanges de rentes dorées pour les pseudos élus fantoches qui marchent à fond pour la machine à normaliser mondialiste, tout en restructurant les banques locales pour être sur de capter les richesses du pays ou de la région !!


                          • Deneb Deneb 23 octobre 2011 07:38

                            Christoff : « ...services secrets et des agents qui utilisent les réseaux sociaux pour faire passer leur propagande pro USA raciste... »

                            Quelle naïveté de croire que l’on peut contrôler l’information sur le Net. N’empêche, nos puissants y croient toujours. Et avec eux, tous les moutons qui les suivent.

                            Dire que c’est les americains qui contrôlent le Net, c’est faire preuve d’une totale rigidité de l’esprit coincé dans les raisonnement du siècle dernier.

                            Pour moi, les revolutions arabes sont limpides : le pouvoir veut cacher les choses au peuple et le peuple les apprend - la suite est logique. A la place de Sarko, je me méfierai...


                          • tomatoketchup 22 octobre 2011 23:53

                            tous ce que je pense ,merci pour cet article


                            • henry_jacques henry_jacques 23 octobre 2011 11:07

                              Exécution arbitraire ? Bombardement de l’OTAN ? Tirs croisés ? Les versions continuent de différer sur la mort du ‘’Dictateur sanguinaire’’  Kadhafi, à qui l’oligarchie des dictatures démocrates déroulaient tapis rouge lors des petites magouilles entre ‘’amis’’.

                              - « Quand il a été retrouvé, il était en bonne santé et portait une arme .Il a succombé à une balle tirée dans la tête » a déclaré Mahmoud Jibril premier ministre du CNT (plus ou moins impliqué dans l’assassinat du général et ministre de l’Intérieur libyen Abdelfattah Younès le 28 Juillet 2011. 

                              - Le reporter du Daily Telegraph, qui se trouvait à l’endroit où Kadhafi a été retrouvé relate une version différente

                               

                               »Le convoi pro-Kadhafi a tenté de

                              /conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/search?verb=fuir">fuir Syrte, lorsqu’il a été bombardé par l’OTAN. Kadhafi et plusieurs gardes du corps ont trouvé refuge dans le tunnel, où ils ont été retrouvés par des combattants du CNT. Kadhafi a alors succombé à ses blessures.« Un témoin cité par la BBC assure que Kadhafi a été touché à l’abdomen par une balle de 9 mm.

                              - Version de la France : le ministre français de la Défense Gérard Longuet a précisé le rôle joué par l’armée française. L’aviation française a stoppé le convoi du colonel Kaddhafi qui s’enfuyait de Syrte . Version immédiatement démentie par l’OTAN vendredi dernier. Cette dernière affirme ne pas avoir visé le convoi de Kadhafi de manière délibérée. L’OTAN va jusque à dire qu’elle ignorait la présence de l’ex dirigeant libyen dans le convoi…

                              Des versions qui ajoutent encore plus de confusion, et qui, à toutes ces questions resteront bien sûr sans réponse…dans une ‘’guerre’’ qui n’aura été qu’une mascarade pour spolier les richesses naturelles de ce pays.

                              Depuis 7 mois que cette tuerie programmée a débutée, peu d’individus ont soulevé cette question : qui sont ces ‘’rebelles’’ présentés comme le boulanger du coin, le plombier, l’artisan, se révoltant subitement contre le ‘’tyran’’ ? Se trouvant en possession de 4/4 à la Mad Max tombés du ciel, et de surcroît sachant les utiliser.

                              Il serait bon de savoir qui sont les mercenaires de l’OTAN. Un groupe de fanatiques islamistes, beaucoup de droits commun libérés des prisons de Benghazi, commandés par le ‘’chef militaire des rebelles Abdelhakim Belhaj. Libyen, ce dernier a fait ses armes en Afghanistan contre l’URSS, avant de fonder le Groupe islamique combattant libyen (GICL). Avec l’accord des talibans, cet organisme ouvre plusieurs camps d’entraînement dans ce pays, dont certains formeront des volontaires liés à Al-Qaïda. 

                              Reconnu en 2007 par l’organisation de Ben Laden, le GICL devient une priorité pour la CIA, qui arrête Abdelhakim Belhaj en 2003 en Malaisie. Remis aux services secrets libyens en 2004, il est libéré cinq ans plus tard, l’un des fils de Kadhafi ayant décidé d’opérer une réconciliation du régime avec les islamistes. Mais Abdelhakim Belhaj décide de se retourner contre son libérateur début 2011 en rejoignant avec ses hommes la rébellion.

                              Abdelhakim Belhaj a d’ailleurs affirmé que ses troupes "ne respecteraient que ce qui est en accord avec la Charia", rapportait mardi dernier le site internet de Foxnews. Autant dire que la liesse du peuple lybien aura des lendemains qui déchantent…

                              La violence des images diffusées, images à la limite de l’insoutenable émanent de la manipulation et qui ont pour but de tuer le mythe d’une part, et d’autre part signifient un avertissement à l’inconscient collectif des populations mondiales... 



                              • le moine du côté obscur 23 octobre 2011 18:53

                                Kadhafi est mort, l’opération « Libye libre » est un succès ! On va sans doute aller chercher une opération « Syrie libre » puis « Iran libre » etc... Des morts, des sans-abris, des orphelins, des chômeurs, des mutilés et des riches qui s’enrichissent de plus en plus. Ni le peuple libyen encore moins les peuples des « puissances » occidentales n’en tirera avantage même si les médias mainstream tenteront de convaincre les naïfs du contraire. Le pétrole libyen est enfin « libre » sur le marché, j’en connais qui doivent se lécher les babines ! 

                                J’ai lu je ne sais où que les britanniques regrettaient la manière dont le guide libyen était mort ! Une telle hypocrisie est insupportable à vrai dire. Mais bon si je me laissais aller à chaque fois que j’avais la nausée je crois que je n’aurais plus que la peau sur les os. Un homme est mort, il parait que c’était un dictateur. Des salauds s’en félicitent tant mieux pour eux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Boris Rannou

Boris Rannou
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès