Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La relation du fils du premier ministre israélien avec une non juive crée (...)

La relation du fils du premier ministre israélien avec une non juive crée la polémique en Israël

Le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu est depuis peu sous le feu des critiques. En cause, la relation controversée de son fils Yair Netanyahu avec une non-juive de nationalité norvégienne.

Le journal Norvégien Dagen a mis à jour la relation entre le fils du premier ministre Benjamin Netanyahou et une jeune Norvégienne non juive de 25ans.

Cette relation crée la polémique en Israël, presque le scandale parmi les élus les plus conservateurs et orthodoxe.

Les critiques viennent notamment des alliés politique du Likoud ( parti de la droite conservatrice dirigé par Benjamin Netanyahou) comme le Shass (parti religieux ultra-orthodoxe) qui fait partie de la coalition au pouvoir.
Une source proche de Netanyahou, selon le Jérusalem Post, affirme que la demoiselle n’est pas juive. Cependant, sa grande sœur, qui a déménagé en Israël, s’est à elle converti au judaïsme.

Nissim Zeev, membre du parti religieux Shass affirme ainsi « c’est un gros problème, en tant que premier ministre d’Israël et du peuple israélien, il doit faire preuve d'une responsabilité nationale à travers les valeurs qu’il représente. Je parie que cela le fait souffrir. Tout juif qui veut conserver ses racines souhaite voir son fils épouser une femme juive. »

Les critiques viennent également de son propre parti. « Tout ce que je peux dire, c’est que cela est très malheureux » a ainsi déclaré Moshe Feiglin, membre du Likoud.

Un article paru sur le site internet de Jewishpress.com ironise quant à lui : « C’est un parlement norvégien qui détermine qui obtient le prix Nobel de la paix. Si cela offre à Netanyahou une relation privilégié avec la Norvège, il pourrait faire en sorte que le Nobel de la Paix revienne à John Kerry, et que ce dernier s’en aille (ne s’immisce plus dans le conflit israélo-palestinien) et ne revienne jamais. Les crises créent des opportunités. » 

Ces réactions révèlent une certaine haine du goy de la part d’une partie des israéliens et ne va pas sans rappeler la vive polémique créée par le refus du don du sang d’une députée israélienne noire, juive par ailleurs.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 1er février 2014 09:50

    Bonjour, Samuel.

    Comment s’en étonner de la part des plus droitiers du Likoud et a fortiori des intégristes du Shass dès lors que certains d’entre eux considèrent déjà comme « mixte » un mariage entre ashkénaze et séfarade, même si la mezouzah est appliquée en biais sur le piédroit de la porte en signe d’œcuménisme ?

    A toutes fins utiles, deux articles consacrés au monde juif : 21 rue des Rosiers et Musique klezmer : de Pichi Poï à New York.


    • CASS. CASS. 1er février 2014 16:01

      Ah ah et s’il voulait se marier avec une Iranienne Naturei karta alors la ce serait pour les ashkénazies issus de khazars barbares religion du phallus, puis pharisaîsés prosélytes !! à partir du 8éme siécle de notre ére par un Flavius, de Huns et cie, une occasion de vitrifier Perse Iran.


    • amiaplacidus amiaplacidus 1er février 2014 09:56

      Décidément, les religions, il n’y en a pas une pour racheter l’autre, toute aussi intolérantes les unes que les autres !

      Parce que pour une musulmane épouser un croyant d’une autre religion, un/une catho épouser un/une protestante, un juif épouser une non-juive, etc.
      Et je ne parle même pas, pour tous ces cagots, l’idée d’épouser un/une agnostique ou athée.

      Les religions sont vraiment une plaie de l’humanité. Et les monothéismes encore plus que les autres, tellement sûr qu’ils sont de détenir la Vérité (pour autant qu’il existe une vérité).


      • howahkan Buddha Marcel. 1er février 2014 11:49

        pour ce que je connais des musulmans, une de mes filles s’est mariée avec un soudanais de confession musulmane...elle n’avait pas de religion au moment, puis pendant 8 ans....il ne l’a obligé à quoique que ce soit ...elle a trouvé des dires intéressant et pacifiques dans le coran qu’elle lit souvent , on en parle bien que la religion ne soit pas ma tasse de thé..je peu faire la même chose en dialoguant avec certains chrétiens....pour le reste des religions il n’y a pas de communication bien qu’ayant fréquenté le « milieu » pendant 8 ans....cette sorte de périphrase pour montrer que l’on peut tout dire sans rien dire...

        la vraie plaie encore plus profonde de l’humanité est la société marchande de profit, qui est création humaine gérée par les pires d’entre nous qui sont minoritaires mais que l’on laisse faire.......elle est derriere toutes les guerres qui ont existe sur cette planète....n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....

        il est drôle de noter que depuis l’affaire Valls, certains catho et musulmans ont réussis à communiquer..

        la prochaine étape sera de se rendre compte que avant de pratiquer ou pas , il faut manger et avoir un abris ainsi que quelques autres éléments indispensable et que la paix sociale passera inévitablement par la production ensemble par et pour tous de ces denrées et besoins vitaux......le reste suivra.......

        la société marchande de profit est une religion aussi...celle la doit impérativement disparaitre d’une manière ou d’une autre..

        Par la violence les religions ne disparaitrons pas...........ceci est juste utilisé comme prétexte pour envahir là ou on veut voler


      • taquin taquin 1er février 2014 16:06

        amiaplacidus : oh ce n’est pas la religion mais une forme de communautarisme qui pourrait très bien s’exprimer dans nos campagnes avec une bretonne par exemple qui épouserait un marocain. y’en a qui n’aime tout simplement pas se mélanger aux « étrangers » (dans le sens absolue). Tout ce qui n’est pas comme eux leur fait peur. La religion n’est pas la seule concerné par cet état d’esprit.


      • CASS. CASS. 1er février 2014 16:21

        bien vu et bien dit Buddha marcel , j’ai l’impression tout de même d’entendre un discours d’Ahmadinejad bref d’un perse iranien ou d’un Chavez ou d’un Ghandi .... ou l’esprit de chef indien des amériques etc


      • BarbeTorte BarbeTorte 1er février 2014 22:56

        Cagot

        Vous savez, au moins, qui étaient les cagots ?
        Je vous invite à vous renseigner ici


      • asterix asterix 1er février 2014 10:02

        Chassez la quenelle et elle revient au galop.
        Comme un boomerang...


        • L'enfoiré L’enfoiré 1er février 2014 14:10

          En fait, lancer un boomerang ou faire un quenelle, au ralenti, cela se ressemble. smiley


        • zygzornifle zygzornifle 1er février 2014 10:15

          Valls n’en dort plus la nuit .....


            • Massada Massada 1er février 2014 12:12

              L’ignorance de certains religieux est catastrophique : ils ignorent l’histoire, l’éthique juive et sont de véritables racistes à mettre au ban du monde civilisé avec leurs cousins islamo-fascistes.


              Ne savent-ils pas que depuis toujours, et depuis des temps mémorables de la Torah, tous les dirigeants et les autres, hébreux, israéliens, judéens et juifs prenaient des épouses non juives. Et Israël est toujours présent et n’a pas disparu. 

              La chaîne de télévision Channel 10 a a noncé que le fils du Premier Ministre et Sandra Leikanger ne sortaient pas ensemble, selon cette même source, leur rapport ne dépasserait pas le cadre des études. Peu import c’est leurs affaires.

              Benjamin Netanyahou a lui-même été marié avec une non-juive, Fleur Cates, entre 1981 et 1984.
               
              Et bien qu’un peu moins célèbre, je suis moi-même marié avec une non juive smiley


              • Constant danslayreur 1er février 2014 12:15

                « Et bien qu’un peu moins célèbre, je suis moi-même marié avec une non juive »
                Et alors ? Moi aussi figurez-vous smiley


              • non667 1er février 2014 14:40

                à massada
                pas besoin de troller /botter en touche
                les orthodoxes rappellent en 2014 justement aux juifs le fondement /origine du judaïsme !etc......


              • Je Me Souviens Je Me Souviens 1er février 2014 15:43

                Surprenant Massada qui utilise son ordinateur pendant Shabbat !


              • Massada Massada 1er février 2014 16:08

                65% des israéliens regardent la télévision durant le shabbat. 


                3% sont « anti-religion », 43% « laics » , 32% sont « traditionnalistes , 15% »religieux« , et 7% ultra-orthodoxes.

                72% déclarent ne jamais manger de porc

                71% pensent que l’etude du »Tanakh" ou d’autres ecrits juifs est importante, alors que seulement 10 a 20% le font reellement. smiley

                13% prennent conseil aupres de rabbins sur des sujets personnels

                concernant shabbat : 68% sont pour l’ouverture des cafes, des restaurants, et des cinemas pendant ce jour de repos, 64% soutiennent l’existence d’evenements sportifs, 59% sont pour le travail des transports publics, et 58% pour l’ouverture des centres commerciaux.


              • OMAR 1er février 2014 16:42

                Omar33

                Eh Massada, tu oublies le plus important :

                100% des israéliens vivent sur une terre qu’ils ont spoliée et qui s’appelle Palestine...


              • Je Me Souviens Je Me Souviens 1er février 2014 16:58

                @massada

                Si j’en crois vos chiffres,Israel,qui se définit comme état Juif aurait 46% de citoyens non Juifs ?Surprenant.

                Vous ne m’avez jamais répondu ici,je vous posais cette question :

                En bon Québécois,j’aime entendre plusieurs sons de cloche,donc j’écoute vos arguments et je suis vos liens.
                Vous qui dénoncez régulièrement le racisme sur ce site,que pensez-vous des commentaires sur par exemple jssnews ?Les lecteurs de ce site me paraissent particulièrement haineux,et sur les quelques articles que j’ai lus,je n’ai trouvé aucun commentateur qui fait ce que vous faites ici,c’est à dire dénoncer le racisme.
                Pourrais-je avoir votre opinion ?

                J’aimerais pourtant vraiment avoir votre opinion.


              • Massada Massada 1er février 2014 16:59

                100% des israéliens vivent sur leurs terres.


                Le peuple Juif, n’a qu’un état. Il est minuscule mais très florissant.
                Les musulmans ont de nombreux pays certains très riches, d’autres extrêmement pauvres.

                Leur combat contre Israël est le même que celui qu’ils mènent partout, à travers la planète, pour imposer leur religion à l’humanité toute entière.

                Mais il n’y a jamais eu d’Etat Palestinien, il n’y a jamais eu de peuple Palestinien, ce sont les soviétiques qui voulaient aider l’Egypte à combattre Israël qui ont inventé ce concept de peuple Palestinien.

                Mais le peuple Juif a aujourd’hui son état. Ceux qui travaillent à sa perte, travaillent en réalité à leur propre perte, le peuple d’Israël se bat et lorsqu’il se bat, il gagne. smiley

                C’est dur pour vous, je comprends, mais il faudra vous faire une raison. 

              • CASS. CASS. 1er février 2014 17:25

                si vous respectiez la vraie Tho ra celle écrite par un scribe perse, vous cesseriez de raconter toutes vos conneries, imposture, mensonges, inventions et surtout de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas massada il en serait de même pour vos nétanyahu ashkénazis et cie, dont rothschildiens et cie issus de khazars huns et cie, enfin pas de quoi non plus êtres fiéres de se prendre pour un yksos dit hébreux(pour faire confusion) l’ancien testament n’étant que descriptions de massacres de génocides de viols d’incestes entre autres atrocités de vols de pillages et sacrifices humains par lesquels un certain sorcier qui squattait avec sa tribu dans le sina et disait pourvoir faire des miracles au travers de ces sacrifices en invoquant son d.ieu sauvage mordekaÏ, el chaddaï/javo/yahve son estraterrestre , et une tribu d’étrangers débarquérent dans le coin et trouva fort bien ce que faisait pratiquer ce sorcier à sa tribu et cette tribu d’étrangers fit un pacte avec ce sorcier qui leurs promis une terre en échange de bien vouloir massacrer génocider etc etcvoler et piller les habitants de cette terre.le sorcier introduisit la circoncision afin de reconnaître les siens.ils n’étaient jamais punis étant donné que c’est d.ieu qui le leur demandait. Bref les perses mirent fin à cette barbarie. et à ma connaissance les derniers fans d’un certain jacob ? surnommé isiiiar, traduit(isra el) (voir sur le net ce que veut dire isra el) petite tribu de nomades venus en étrangers squatter sur les hauteurs (donc non vers la mer) de canaan baaliste philistine etc, où bien entendu il y avait déjà d’autres tribus,etc sont les samaritains les autres aynat été convertis au fil du temps et des samaritains dits israelites il en reste très très peu.samarie = samaritains judée= judéens et non jew (jew ne date que de 1776 et n’existait pas avant), ne datant que de l’époque du colonialisme romain ( et grecque)quand à un royame d’isra el ça n’a jamais existé sur terre.


              • Je Me Souviens Je Me Souviens 1er février 2014 17:29

                Je voudrais clarifier ma position,parce que vous avez l’air de me prendre pour ce que je ne suis pas.
                Est-ce que créer un état Juif en Palestine était une bonne idée ?Je n’en suis pas sûr.
                Maintenant,ce qui est fait est fait,et après 3 générations les personnes nées en Israel sont très certainement chez eux.Deux de mes grand-parents sont des immigrants et pourtant je n’ai aucun doute quant à ma « Québéquitude ».
                Ce que j’aime,c’est comprendre la position de mes interlocuteurs,que je sois du même avis qu’eux ou pas.Je vous demande donc de m’expliquer comment on peut se définir à la fois comme Juif et comme athée ?

                Vous constaterez également que contrairement de la majorité,je ne vous considère pas comme un troll,mais comme une personne éduquée et intelligente bien qu’un peu trop sur la défensive à mon goût,et je vous invite à vous exprimer.

                Vous n’avez toujours pas répondu à ma question précédente.


              • Massada Massada 1er février 2014 17:42

                Si j’en crois vos chiffres,Israel,qui se définit comme état Juif aurait 46% de citoyens non Juifs ?


                l’ambiguïté est que le terme juif correspond à la fois à la religion et à une origine ethnique.

                Je suis juif parce que ma famille est juive, tout simplement. Et je ne suis pas religieux ce qui ne m’empêche pas de reconnaître que la religion a joué un rôle historique et culturel essentiel contribuant à forger le peuple juif. 

                Mais je ne m’appuie pas sur elle pour me définir. Ce qui m’intéresse surtout c’est notre héritage culturel juif. Je me reconnais en tant que juif laïc. Et je défie quiconque de prouver que je ne suis pas un bon juif sous prétexte que je vis sans la religion.

                Il faut distinguer la sphère privée de la sphère publique. 
                L’espace public n’est pas une synagogue et dans le privé, chacun pratique comment il veut. 
                Chez moi, je mange kasher, si je veux et respecte le shabbat, si je veux !

                 Vous qui dénoncez régulièrement le racisme sur ce site,que pensez-vous des commentaires sur par exemple jssnews ?Les lecteurs de ce site me paraissent particulièrement haineux,et sur les quelques articles que j’ai lus,je n’ai trouvé aucun commentateur qui fait ce que vous faites ici,c’est à dire dénoncer le racisme.
                Pourrais-je avoir votre opinion ?

                Pour moi, les milieux orthodoxes ferment la fenêtre du judaïsme en rejetant les autres. Nombres de commentaires sur jssnews sont critiquables selon mon éthique. Certains sont franchement racistes et sont significatifs du combat qui existent au sein même de la société israélienne entre les progressistes et les extrémistes.

                Ça me rappelle une histoire juive.

                Après un voyage en Israël, un juif de la diaspora se plein que l’Etat d’Israël n’était pas bien. Il a vu des gens en boîtes de nuit et des gens mal habillés, etc.
                Le rabbin lui a répondu, que c’est curieux car lui aussi est allé en Israël et il a vu des synagogues et des maisons d’étude.

                Peut être qu’ils ne se sont pas rendus au même endroit.
                On choisit ce que l’on veut voir, il en est de même sur la toile.


              • CASS. CASS. 1er février 2014 17:45

                non ils ne sont pas chez eux ceux nés des colons occupants des terres qui ne leurs appartiennent pas ( sionistan, sans constitution et sans frontiére soit dit en passant) ce sont des pieds noirs et sont uniquement citoyens mais pas de nationalité dite israelienneen réalité, la plupart d’ailleurs étant de nationalite française russe ricaine etc etc


              • Massada Massada 1er février 2014 18:04

                Des Juifs ont vécu en « Palestine », qui est la terre d’Israël ou « Eretz Yisrael », en continu depuis l’époque de la Bible. 


                La plupart des familles de « Palestiniens » ont migré en « Palestine », au cours de la même période que les vagues d’immigration sioniste, c’est-à-dire à partir de la seconde moitié du 19e siècle. 

                Le plus grand groupe ethnique dans le pays était à l’époque celui des Turcs. Les « arabes palestiniens » de 1948 étaient principalement à l’origine des familles de nomades venus du Liban et de la Syrie. 

                Ironiquement, ils furent poussés a venir grâce au mouvement sioniste, qui apporta les capitaux et la main d’oeuvre ainsi que l’amélioration des conditions de vie. 

                 Il est difficile de creuser dans le sol de la « Palestine » sans se découvrir des artefacts juive, de quelques milliers d’années. 

                A cette même époque , dans les années 1920 , les deux tiers du territoire de la Palestine mandataire furent amputés et utilisés pour mettre en place la Jordanie, un état arabe palestinien beaucoup plus grand que l’état d’Israël. 

                Le reste du territoire, la Palestine occidentale, devait devenir la patrie des Juifs. C’était la solution à « deux états « , la même « initiative » est maintenant lancée pour le tiers occidental de la partie restante de la Palestine.


              • Je Me Souviens Je Me Souviens 1er février 2014 18:11

                Merci Massada d’avoir répondu,ce n’est pas forcément plus clair dans ma tête,mais au moins j’ai votre opinion.
                Par contre jssnews,ça m’avait paru plutôt sioniste qu’orthodoxe,mais comme j’imagine que vous êtes mieux informé que moi,donc je vais prendre votre mot.
                Joyeux Shabbat à vous,je ne sais pas quelle heure il est chez vous,mais ici on passe à table.

                À la revoyure !


              • OMAR 1er février 2014 19:26

                Omar33

                @Massada :’..terre d’Israël ou « Eretz Yisrael »,".

                Sauf que pour vous les sionistes, Israël ne se limite pas à la Palestine, mais du Nil à l’Euphrate..

                D’ailleurs c’est écrit sur le fronton du parlement israélien et symbolisée par les 2 bandes bleues du torchon israélien...
                https://www.google.fr/search?q=grand+israel&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=EzztUrW0BMfY4QTR9oDQCw&sqi=2&ved=0CDIQsAQ&biw=1366&bih=596
                .


              • BarbeTorte BarbeTorte 1er février 2014 23:01

                @je me souviens

                Allez un peu lire Wikipedia, vous y apprendrez que 20% environ des Israeliens sont musulmans et 4 % chrétiens.


              • Je Me Souviens Je Me Souviens 2 février 2014 00:22

                Si j’y ajoute les 3 % d’anti religion et les 43 % de laïcs de Massada,il ne reste plus beaucoup de juifs en Israel !


              • vesjem vesjem 2 février 2014 15:41

                mais 100% (israélites) ont un boulot en france contre 88% de gentils


              • claude-michel claude-michel 1er février 2014 13:02

                bof...je suis juif et j’ai épousé une mi chinoise et japonaise en emmerdant la famille...y a pas que les vaches qui ont des flatulences... ?


                • Chataigne 1er février 2014 13:55

                  Oh, ce n’est pas neuf. Est-ce ce n’était pas l’héritier du trône de Monaco qui a du répudier la mère de son fils unique, une concubine au teint un peu trop sudiste, pour épouser une belle blonde blanche ?


                  • Luc le Raz Luc le Raz 1er février 2014 14:08

                    Et dire qu’aujourd’hui ils sont en 5774 et nous en 2014. Comme quoi « la valeur n’attend point le nombre d’années ». Quelle bande de « retards ». smiley


                    • OMAR 1er février 2014 16:36
                      Omar33

                      Salut Samuel

                      Ce qui exaspère les israéliens qui revent d’un état puremment juif, c’est que , selon la loi juive, la judaïté se transmet par la mère.

                      Ce qui a amené la Leava, une association israélienne anti-assimilation, à traiter le Premier ministre de « destructeur du peuple juif ».
                      Cette même Leava qui a fait une descente dans un village pour mettre fin à un mariage entre un arabe et une juive..
                      http://alyaexpress-news.com/2013/05/organisation-leava-nous-sommes-venus-rappeler-que-les-filles-disrael-appartiennent-au-peuple-juif-par-m-kahloun/


                      • Fergus Fergus 1er février 2014 17:42

                        Bonjour, Omar33.

                        Ceux-là doivent être horrifiés par le West Eastern Divan Orchestra de Daniel Barenboïm qui, depuis 15 ans, permet à des musiciens venus d’Israël, de Palestine et des pays voisins, de jouer le répertoire classique, Juifs et Arabes mêlés dans la musique.

                        Dans la musique et peut-être pas seulement : qui sait s’il n’y a pas, ici ou là un rejeton de clarinettiste israélien et d’altiste palestinienne ?

                        Cet orchestre est sans doute l’une des plus belles initiatives qui existent et perdurent au service de la paix entre les communautés.


                      • cathy30 cathy30 1er février 2014 19:08

                        Et quand est-ce que les falestiniens crées leur Etat ? Auraient-ils peur de ne plus rien avoir à dire sur le peuple élu, qui a 80% ne pratique pas de religion.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er février 2014 21:01

                          C’est l’histoire d’un journaliste qui rencontre un vieux juif qui se rend deux fois par jour pour prier au mur des lamentations depuis 50 ans.

                          Pour quoi priez-vous ?

                          « Pour la paix entre les chrétiens, les juifs et les musulmans. Pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables qui aiment leur prochain. »

                          Et que pensez-vous après 50 ans de prières ? « J’ai l’impression de parler à un mur ! »

                          Alors, mon Dieu, s’il vous plaît, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions !!


                          • Claudius Claudius 1er février 2014 21:09

                            Vous oubliez pas le culte à Mammon ? Les sectes omni-potentes de WS et de Hollywood ? la religion. de Baal-Zabuth ? la religion des idoles du footre ?


                          • Claudius Claudius 1er février 2014 21:04

                            C ’est grave grief, ma pièce a été exterminée en même temps que le sursaut de nerf de 667


                            Y’avait pourtant de l’esprit

                            Vous voulez que je vous en livre une bonne ?

                            Non non non, je va ître ’core xtermini, bon nouit

                            NB : 667 il avait cité le Zohar et moi Diogène .. de Sartène et Gengis

                            Un crime contre « l’humanité »

                            • non667 1er février 2014 23:01

                              à claudius
                              plaint toi  ! c’est mon post qui a été supprimé et en conséquence les com qui s’y rapportaient !
                              pourquoi ?pourquoi ?pourquoi ?pourquoi ?pourquoi ?
                              pas d’insultes  ! pas de négationisme ! pas de racisme  !
                              une gentille démonstration par les références bibliques de la vraie nature des juifs et de leur complot !
                              sans doute un morice y a vu une quenelle  !  smiley  smiley  smiley

                              donc A.V. = V.O. crijf  smiley smiley smiley smiley
                              qu’on se le dise !


                            • devoir2quenelle 1er février 2014 22:54

                              agoravox ne censurer pas svp
                              ce sont des pétitions comme l’autorise la loi mais aussi des sources
                              au lecteur faites passer a tous vos connaissances c’est très très important même si le gouvernement s’en fout au moins le peuple vois la réalité entre les dires des infos et ceux des francais et aussi sans doute des trucages de comptabilité
                              lecteur regarde le premier lien de la petition un fait divers certe degueulasse j’en conviens ensuite regarder les autres liens qui ont un rapport avec l’actualité faites vous
                              votre avis je signale que les liens sont passer a travers youtube twitter facebook enfin comme d’habitude quoi

                              https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Taubira_et_Mr_Valls_une_condamnatio n_exemplaire/?fbdm

                              https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministre_de_lEconomie_et_des_Finances_P ierre_Moscovici_Retirer_aux_banques_privees_le_droit_de_creation_monet aire/?Day2Share

                              https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme

                              https://secure.avaaz.org/fr/petition/ministre_de_la_justice_Mme_Taubira_chri stine_la_dissolution_de_la_ligue_de_defense_juif/

                              http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/d%C3%A9mission-de-mme-najat-vallaud-belkacem-et-mr-vincent-peillon-projet-de-loi-la-th%C3%A9orie-du-genre

                              http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/soutien-citoyen-massif-a-l-artiste-dieudonne

                              https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/p%C3%A9tition-pour-le-renvoi-de-fr%C3%A9d%C3%A9ric-haziza-de-la-cha%C3%AEne-parlementaire-lcp

                              https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_Hollande_president_de_la_repub lique_francaise_La_demission_de_Manuel_Valls/?aaTaIgb

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès