Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La rencontre de la dernière chance, les 15 et 16 octobre

La rencontre de la dernière chance, les 15 et 16 octobre

La rencontre de la dernière chance, les 15 et 16 octobre 2016

 
Le président Poutine a sans doute déjà anticipé les résultats de cette rencontre de « dernière chance » à Lausanne, le 15 octobre, puis à Londres, le lendemain 16. Cette rencontre, convoquée à l'initiative de John Kerry, comprendra le représentant de la Russie, Sergueï Lavrov, ceux de la Turquie, de l’Arabie saoudite et probablement celui du Qatar. Ne figurent toutefois pas sur la liste des invités les représentants de l'Iran et de Syrie. Il s'agit de toute évidence d'une mise en scène, dirigée par Kerry, pour amener la Russie dans le giron de la volonté de l’Occident de contrôler la Syrie et tout le Moyen Orient.. 
 
Poutine l’a répété ainsi que Lavrov, il n’est pas question que l’Occident s’empare de la Syrie par la force des armes et du terrorisme. Seul, le peuple syrien a le pouvoir de décider de son propre destin. Ce qui est vrai pour la Syrie l’est également pour tous les peuples du monde.
 
L’Occident profitera, à n’en pas douter, de ce refus de la Russie pour en condamner les actions en Syrie et en justifier son élimination. Poutine les voit venir et il sait ce qu’il lui reste à faire : protéger sa population civile, rapatrier ses diplomates et maintenir en alerte rouge l’ensemble de ses forces armées auxquelles il faut associer la Chine, l’Iran et d’autres alliés.
 
L’Occident est piégé dans sa stratégie géopolitique de contrôle du M.O. et, qui plus est, les candidats à la présidence des Etats-Unis ne répondent pas aux attentes des grands mandarins du pouvoir. L’avènement d’une guerre mondiale avant le jour des élections permettrait de se débarrasser de ces deux candidats et de prolonger, pour la forme, le mandat d’Obama le temps que durera cette guerre.
 
 
Un tel scénario donnerait raison à la voyante Varga qui prédisait que le président noir serait le dernier président des É.U. 
 
Oscar Fortin
le 13 octobre 2016 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • fred.foyn fred.foyn 14 octobre 08:10

    Arrêtez vos manipulations entre la Russie et les USA...Vous ne savez rien de rien sur les entretiens de ces deux nations... !


    • Leonard Leonard 14 octobre 09:08

      @fred.foyn

      Admetteriez-vous par la même occasion que vous non plus ne savez rien des entretiens entre ces deux nations ? Pourtant vous vous forgez votre opinion, ce que l’on peut voir au fil des commentaires.

      Contradictoire non ?

    • Alren Alren 14 octobre 18:52

      @fred.foyn

      Vous ne savez rien de rien sur les entretiens de ces deux nations... !

      Il est évident cependant qu’il ne sortira rien de concret en faveur du peuple syrien de cette « discussion » tant les deux parties sont opposées et que de malheureuses personnes, des enfants, vont mourir ou rester mutilés à vie pour des gazoducs et des oléoducs qui doivent rapporter des milliards de dollars à ceux qui les contrôleront et contribueront à augmenter l’effet de serre et donc le catastrophique réchauffement climatique !

      M. Fortin, dans sa présentation de lui, déclare posséder une "maîtrise de théologie" comme si la mythologie religieuse était une science ! J’imagine qu’il parle de la mythologie de la Bible.

      Mais celle-ci est en opposition totale à la croyance dans les « prophéties » des voyantes de foire.

      Non ?


    • Jean Peplu 15 octobre 08:33

      @Alren Exact : Michée 5:12 « J’exterminerai de ta main les enchantements, et tu n’auras plusde magiciens » 


    • roman_garev 14 octobre 08:39

      « Poutine les voit venir et il sait ce qu’il lui reste à faire : protéger sa population civile, rapatrier ses diplomates et maintenir en alerte rouge l’ensemble de ses forces armées. »


      Donc vous insistez sur le mensonge de « rapatrier ses diplomates » que j’ai réfuté déjà dans votre article précédent ?

      Mais vous n’arrêtez pas là, car à ce délire vous ajoutez un autre, celui du « maintien en alerte rouge des forces armées ».

      Le faites-vous exprès, dans la logique des boutefeux ?


      • Leonard Leonard 14 octobre 08:43

        @roman_garev


        Tout ceci se passe dans la tete de l’auteur...

      • roman_garev 14 octobre 09:00

        @Leonard

        Oui, je vois, mais à quoi bon nous faire part de ses fantasmes sous couleur des faits accomplis ?

      • Leonard Leonard 14 octobre 09:06

        @roman_garev

        Assouvir un besoin illusoire de flatterie de l’égo du rédacteur ?

        (Et bon... apres même l’UE a dépensé 2.5 millions d’euros en troll européiste... alors bon plus rien ne me surprends)

      • oscar fortin oscar fortin 16 octobre 12:35

        @roman_garev : Des problèmes techniques m’ont empêché d’accéder à mon compte et du fait même à participer comme il l’eut fallu aux commentaires. Le problème vient tout juste de se régler. J’ai pour vous deux bonnes nouvelles : la première fut de supprimer mon article antérieur sur le rapatriement des diplomates russes, et la seconde de vous donner raison sur le manque de fondement à la nouvelle qui annonçait ce rapatriement. Les recherches que j’ai mené sur le sujet m’ont conduit à ce lien qui en confirme toute fin pratique le cagoulard.



        Avec ce commentaire, les lecteurs et lectrices d’Agoravox sauront que l’allusion à ce rapatriement qui figure dans le présent article est sans fondement.

        Je vous remercie pour votre intervention et je serais intervenu plus tôt si ce n’eut été de ce problème technique d’enregistrement pour participer aux commentaires. Je vous souhaite une bonne fin de journée.




      • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 08:53

        chaque réunion est toujours celle de la dernière chance ......


        • Etbendidon 14 octobre 09:18

          Voila FORTIN hein hein

          On est dans le pétrin

          TITIN nous apportait des bonnes nouvelles

          FORTIN nous en apporte des cruelles

           

          Voila la troisième guerre mondiale

          On dansera avec le diable

          Et avec FORTIN hein hein

          On sera dans le pétrin


          • Trelawney Trelawney 14 octobre 10:32

            @Etbendidon
            Que c’est bo on dirait du Bob Dylan


          • roman_garev 14 octobre 10:17

            Il y a des bobards dont l’idiotie est évidente rien que par simple logique.


            C’est le cas de ce bobard-ci sur le rapatriement prétendu de tous les diplomates russes.

            Quel pourrait être le but de rapatrier l’effectif entier d’ambassades russes dans environ 200 pays, si la guerre éventuelle ne concernerait qu’une dixième d’entre eux ? Pour les exposer tous au danger de loin plus probable à Moscou où ils se seraient réunis ?

            Et surtout, si un tel « rappel » avait eu lieu, on aurait déjà vu des milliers de diplomates russes plier leurs bagages, car de tels ordres doivent généralement être exécutés durant 24 ou 48 heures. Les heures passent, mais Oscar Fortin ne les voit toujours pas se retirer même de son Canada... Ou si, M. Fortin ?

            • Zolko Zolko 14 octobre 15:48

              @roman_garev : ce n’est pas les diplomates que Putin veut rapatrier, mais leurs familles. Pour que, si/quand la guerre éclate, ils n’aient plus que les diplomates à rapatrier, si il le faut, tout en sachant que leurs familles sont en sécurité. Je pense aussi que ça concerne surtout certaines régions du monde, mais qu’ils ne veulent pas fournir cette info pour ne pas révéler leurs cartes, donc ils rapatries tout le monde.
               
              C’est tout autant une information utile qu’un avertissement : eux, ils sont prêts.


            • Daniel Roux Daniel Roux 14 octobre 10:24

              La preuve que les diplomates sont rapatrié :

              "les étudiants russes inscrits dans des universités étrangères seraient contraints d’exiger leur transfert dans des universités russes"

              https://francais.rt.com/international/27515-quand-tabloids-britanniques-lancent-rumeurs-de-troisieme-guerre-mondiale-avec-la-russie

              C’est un gros soucis pour leurs parents. A côté, la guerre à venir n’est que broutilles.

              Quand la propagande va si bien, plus rien ne va plus.


              • Daniel Roux Daniel Roux 14 octobre 10:27

                Fortin est bourré... de contradictions qui le ravagent. Il s’affirme Maître en politique, théologien, et en plus, ils croient aux prédictions d’une voyante.

                Croire aux prédictions, c’est croire que tout est déjà écrit quelque part, et donc que rien ne sert, ni de courir, ni de partir à point.


                • Daniel Roux Daniel Roux 14 octobre 10:31

                  Cela dit, les tensions qui s’accumulent entre les grandes puissances sont d’autant plus dangereuses que le pouvoir est détenu par des systèmes quasi dictatoriaux, sans contrôle démocratique, comme en cela se passe en France.

                  « La prochaine guerre sera courte et cruelle. » a annoncé un général US.

                  Messieurs les anglais, ne tirez pas les premiers, s’il vous plaît.


                  • Trelawney Trelawney 14 octobre 10:45

                    L’occident ne contrôle pas le moyen orient, parcequ’il n’arrive pas à contrôler la Syrie. Mouarfff.

                    La Syrie ne contrôle plus le Liban. Tout le moyen orient est sous protectorat américains ou israélien ce qui est pareil. Et monsieur Fortintin nous parle de rencontre de la dernière chance 

                    Que font les américains et les européens face aux bombardements d’Alep. Ben ils disent « c’est pas jolie » et c’est tout. Ils font des interventions à l’ONU sachant que ça sera bloquer par les russes, mais on moins on ne dira pas qu’ils ont rien fait. Et le Assad continue à détruire sont peuple qui l’a élu à 88% (bien fait pour sa gueule). Et quand les ruines seront les ruines et bien américains et russes se partageront les ruines avec Syrie du Nord (ou kudistan ) et Syrie du sud.

                    De toute façon ils n’ont besoin que d’une bande de terre pour y faire passer un oléoduc


                    • Laurent 47 14 octobre 12:17

                      Je me marre à l’avance, à l’idée de voir les américains opérer des frappes « neurochirurgicales » sur la ville de Mossoul, en ne massacrant que les djihadistes avec des missiles intelligents ( eux ), sans toucher un seul civil !
                      J’ai employé le terme « neurochirurgical » car contrairement aux russes, les américains ont un cerveau ! D’ailleurs ça s’est vérifié un peu partout dans le monde, et ces derniers temps au Moyen-Orient ( Irak, Libye, Yémen ).
                      On va enfin pouvoir comparer leurs bombardements avec ceux de l’aviation russe en Syrie, qui comme chacun sait, continue à tuer des centaines de civils innocents à Alep ( ça doit être la vérité, car c’est C.N.N. qui le dit ! ).


                      • bernard29 bernard29 14 octobre 17:30

                        Fortin a un site  ;«  »le groupe des sept« . de fait ce sont les  »septs cavaliers de l’apocalypse«  autant dire une petite secte d’ »illuminés«  qui se targuent aussi de religiosité sensément »humaniste« . Ca fait d’ailleurs longtemps qu’il n’a pas parlé du pape  »François,". Il faut lui rappeler que son Pape est intervenu il y a peu pour demander l’arrêt des bombardements des populations civiles à ALEP. Fortin est en plein conflit ; soutenir Poutine ou suivre les directives de François ?? le mieux, pour dépasser ses contradictions, est de soutenir l’idée d’une guerre mondiale nucléarisée.


                        • sarcastelle 14 octobre 22:40

                          M. Fortin sait ce qu’il dit puisqu’il se réfère à une voyante non-voyante. 

                          .
                          Ainsi Obama veut conserver le pouvoir en annulant les élections le temps de la WWIII. Les vraies raisons de la guerre apparaissent derrière l’écran de fumée de l’affaire syrienne : Trump risquant d’être élu, les droits des femmes en Amérique seraient dramatiquement bafoués, ce que Michelle Obama ne peut admettre. Comme son bonhomme file doux, il lancera le 1er novembre la sixième flotte à l’assaut des côte syriennes, et le monde s’embrasera. 

                          • oscar fortin oscar fortin 16 octobre 12:46

                            @sarcastelle : Je prends avec un brin d’humour votre commentaire. J’ai du respect pour les personnes qui disposent de certaines dispositions de voyance, sans pour autant en faire des actes de foi. Ma foi porte sur le Nazaréen, son vécu, son message, sa mort et sa résurrection... Tout le reste peut être considéré sans pour autant devenir des certitudes à prendre comme des dogmes. Je sais que votre allusion à cette foi en la voyante-voyante, comme vous dites, est à prendre plus comme une forme d’humour, un peu sarcastique, que comme une certitude de votre part.


                            Je ne suis pas intervenu plus tôt parce que je n’arrivais plus à m’inscrire.... un problème technique qui vient d’être résolu.

                            Avec tout mon respect. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès