Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La situation en Libye : L’oeuvre de Sarkozy et B.H.L.

La situation en Libye : L’oeuvre de Sarkozy et B.H.L.

Si l’on en croit le nombre de manifestations (interdites ou pas) qui se déroulent sur notre territoire depuis quelques semaines, on a le sentiment que le conflit israélo-palestinien estle seul qui existe sur cette planète aujourd’hui. Pourtant il en est un qui est tout aussi important, et qui de plus doit en grande partie, son origine au comportement de la la France. Je veux parler de ce qui se passe actuellement en Libye.

En effet vous n’êtes pas sans savoir que la situation se dégrade de jour en jour. Les ambassades ferment les unes après les autres (France, USA, Espagne, Britannique….). L’ONU et de nombreuses ONG fuient le pays. Et depuis plus de deux semaines les grandes villes sont le théâtre de combats de plus en plus nombreux et violents.

De plus ces derniers jours des milliers de Libyens et de travailleurs étrangers fuient en masse vers la frontière tunisienne. Mais la Tunisie qui craint d’être submergée par les réfugiés, comme cela avait été le cas en 2011, a fermé le passage de Ras Jdir après qu’un policier ait été blessé par une balle tirée de Libye.

Cette escalade de violence en Libye est due à l’opposition du général Khalifa Haftar aux forces de groupes islamistes et de djihadistes, qui ne voit en lui que "l’homme des Américains". Mais si la situation se dégrade à ce point la responsabilité est à à imputer en grande partie au Conseil national de transition (CNT), qui a lamentablement échoué à fédérer, au lendemain de l’effondrement du régime de Muammar Kadhafi.

Et n’oublions pas le rôle des occidentaux dans cette histoire, et tout particulièrement celui de Nicolas Sarkozy et de son bras droit dans cette opération militaire, le "philosophe" B.H.L.

En effet, à l’époque il s’agissait avant tout pour le Président français de débarrasser le peuple libyen du vieux dictateur. Et nos médias, toujours dans un souci de juste équilibre, étaient unanimes pour soutenir cette mascarade. Quel beau petit troupeau !

Personne ne s’interrogeait sur la soudaine volonté de notre Président de vouloir supprimer un dirigeant qu’il recevait en grandes pompes quelques années plus tôt.

Mais la France et ses droits de l’homme, B.H.L et sa belle chemise blanche, servaient de caution pour nous engager dans un conflit dont on voit les dégâts 3 ans plus tard.

Depuis B.H.L a disparu des plateaux de télévision. Aurait-il peur des questions qui fâchent (et qui tachent sa belle chemise ) ?

Et Sarkozy ?

Eh bien pour Sarkozy, la prochaine fois que nos grands journalistes Elkabbach et Bouleau seront face à lui, ils pourront peut-être l’interroger sur ses réelles motivations de son intervention en Libye.

Et pour les champions de la manif, qu’ils pensent à en organiser une pour soutenir le peuple libyen victime des deux va-t-en guerre , B.H.L et Sarkozy.

Quant au peuple libyen, qui manifestait sa joie en hurlant "One two three, viva Sarkozy !", que pense-t-il aujourd’hui de son libérateur ?

Lorsqu’on sait qu’un grand nombre de Libyens disent regretter le temps de Mouammar Kadhafi, on a déjà un début de réponse.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 2 août 2014 14:07

    (il s’agissait avant tout pour le Président français de débarrasser le peuple libyen du vieux dictateur)...en fait il s’agissait pour lui de faire taire à jamais le généreux donateur de sa campagne électorale...N’oubliez pas que Sarkozy est en premier lieu un voyou... !


    • fatizo fatizo 2 août 2014 20:15

      @Claude-michel,

      Je ne suis pas toujours (souvent) d’accord avec vous mais dans le cas présent je ne peux qu’approuver .

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 août 2014 21:04

      Quand j’ai écrit cet article, en otcobre 2011, il n’y avait guère que Allain Jules et moi sur le net francphone pour dire que l’intervention occidentalere n Libye etait un crime contre l’humanié et les responsables en France de cette intervention des criminels de guerre. dans le sens strict de la jurisprudence de Nuremberg. Aujourd’hui, presque plus perseonne n’em doute



      Aujourd’hui je vous dis que l’intervention israéliennne contreGaza est aissi un crime de guerre, et quLil ne faus dra pas trois ans mmais trois semaines avent qu’elle ne soit acceptée comme telle par presque tout le monde.. C’est la diasposa juive américaine qui va arreter ce massacre, car elle seule a le pouvoir et un interet pour le faire.

      Je presenterai de mainun article sure ce theme. Il dependarf de vous qulil soit ou non publié sur Agoravox.

      Pierre JC Allard

    • Albar Albar 2 août 2014 22:21

      Désolé mon cher JC Allard, j’en est moi même écrit à ce sujet et je ne cesse de le faire, car ce qui se passe en Palestine, en Libye voire encore en France et en Ukraine se résume à l’ingérence sioniste dans le monde, BHL par ci, BHL par là, celui qui disait ’’ Je suis le représentant de la tribu d’Israel....’’ avec tout un sermon, partagé par Sarkozy, Hollande, Valls, Copé etc......Ceux là même qui travaillent plus pour Israël que pour la France.
      Le sionisme est le problème dans le monde.


    • le moine du côté obscur 3 août 2014 15:47

      ais cher ami, BHL, Hollande, Valls et autres ne sont pas français mais israéliens. BHL l’a affirmé, quant à Valls quand on est éternellement lié à un état et bien c’est qu’on considère que l’on est citoyen de cet état. Donc la politique étrangère de la France et même la France tout court est dirigée par des israéliens. Quoi de plus surprenant à ce que certains français de passeport, mais israélien d’âme et de coeur font tout pour la patrie de leur coeur qu’ils aiment jusqu’au plus profond de leurs âmes ! Il faut donc demander à ces israéliens, d’aller servir Israël en Israël, y rester, y vivre, y pourrir et y crever. Ce que ce serait beau !


    • Azazel 7 août 2014 02:15

      je confirme Allain Jules était en pointe sur ce dossier...Il s’est même fait virer du nouvel obs pour ses positions...Et pourtant il avait largement raison..Quand on voit le désastre Libyen et pas seulement dans ce pays : voyez le Mali....Merci Sarko !Merci Bhl !....Et toujours la même arrogance chez ces ganaches.


    • zygzornifle zygzornifle 2 août 2014 14:22

      C’est moins dangereux de régler ses comptes en France .....


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 août 2014 19:47

        pas sûr, le pôle financier semble avoir la dent dure... attendons.

        Sarkozy a préféré faire flinguer 50.000 libyens pour éviter de rembourser 50M d’euros. J’appelle ça un criminel contre l’humanité. Et ce n’est rien par rapport à ce que je pense.
        Plus simplement j’aurai du mal à me retenir si je le croise.
        Sans parler du reste des casseroles, de Clearstream à Karashi en passant par la vieille, la victoire historique de Géorgie, etc...

        EN TAULE !


      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 2 août 2014 14:59

        Dans sa carrière BHL a soutenu successivement Mao Tsé Toung, Pol Pot, Khomeiny et Georges W. Bush.

        A son sujet, je me pose une seule question : Pourquoi n’a-t-il pas soutenu Marc Dutroux ?

        ça m’intrigue...


        • Serpico Serpico 2 août 2014 23:10

          Vous n’en savez rien...


        • D100padusinge D100padusinge 5 août 2014 01:00

          Je suppose que s’il était né au début du siecle dernier on sait avec qui il aurait collaboré...remarque il soutient bibi donc CQFD


        • filo... 2 août 2014 15:14

          Dutroux ?

          Mais, un moment donné c’es l’abbé Pierre qui voulait du trou (x)

          Avez vous oublié l’histoire (et la blague) ?


          • filo... 2 août 2014 15:15

            ERRATUM

            Dutroux ?

            Mais, à un moment donné c’est l’abbé Pierre qui voulait sortir du trou (x)

            Avez vous oublié l’histoire (et la blague) ?


            • alainmarc 2 août 2014 16:31

              Bonjour,
              Je vis à Djerba, près de la frontière Libyenne, nous voyons depuis plusieurs jours un flot de « réfugiés » Libyens déferler sur l’île. Ceci va compliquer serieusement la situation économique de la Tunisie car les Libyens ont eu un niveau de vie (grace à Kadhafi) largement supérieur à celui des Tunisiens. Conséquences immédiates : hausse des prix (alimentation et logements)et dégradation de l’environnement qui est déjà dans un état lamentable car il n’est pas dans la culture Libyenne d’être tres respectueux de l’environnement (euphémisme)... Les Tunisiens qui vivent déjà à la limite du supportable au niveau économique vont encore en prendre une couche. Sur quoi cela va t’il déboucher ? une vraie révolution peut-être...
              Bravo Sarkosy et Bhl, deux assassins (je n’ai pas peur de le dire) qui ont réussi à semer la pagaille dans une région du monde où, même si Kadhafi était un sale type on ne vivait pas si mal !


              • mmbbb 2 août 2014 20:10

                cela fait plaisir a vous lire Vous voyez les effets d’une immigration non controlee En France les chiffres sont caches mais il est interdit de dire quoi sous peine d’etre taxer de tous les maux et un jour nous verrons comme vous les problemes parce la realite ne peut etre eternellement cachee Quant a BHL c est une grosse merde vraiment 


              • fatizo fatizo 2 août 2014 20:16

                Merci Alainmarc pour votre témoignage.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 août 2014 20:04

                « Sarko assassin ! »

                je me joins à vous pour le crier haut et fort, Alainmarc ce type est un criminel contre l’Humanité ! BHL lui, fait du commerce de caniveau. Il ne sait rien faire d’autre et en vit. Avez-vous vu sa video au Maiden ? Ou celle, en libye, je crois, où il tente de s’incruster sur scène pendant le discours de son mentor... ? attendez, ah oui, la voilà.
                Ah ben zut alors, ça marche plus... ah ben tiens... là non-plus !
                La censure... lol, surement un nouveau concept philosophique de cet agent du mossad...


              • gegemetz gegemetz 2 août 2014 16:34

                bonjour fatizo
                bravo pour l’analyse qui est fort juste !!
                 une question me préoccupe quand meme ...à qui a profité ce meurtre de khadafi ?
                en dehors de cette histoire de financement de la campagne électorale ..quelles sont les entreprises françaises qui se sont goinfrées sur la bête ...et je pense surtout au pétrole ??


                • filo... 2 août 2014 16:46

                  @gegemetz
                  Aussi l’or et l’argent de Khadafi et qu’il avait investit à l’étranger.
                  P.ex. La chaîne des stations d’essence Total a changé le nom au lendemain de la disparition de Khadafi. Il avait aussi des raffineries de pétrole en Europe.
                  Etc., etc,... 


                • OMAR 2 août 2014 19:28

                  Omar33

                  @Gegemetz

                  Le meurtre de Kaddafi profite au descendant et représentant de la tribu d’Israël.

                  C’est BHL qui le dit, qui le clame et qui le proclame...
                  http://oumma.com/12986/bernard-henri-levy-representant-tribu-israel
                  .


                • fatizo fatizo 2 août 2014 20:17

                  En général à qui profite le crime sinon à ses auteurs .


                • RICAURET 2 août 2014 23:11

                  QUI TUE PAR L ÉPÉE MOURRA PAR L ÉPÉE


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 août 2014 20:06

                  ... et d’ici que je la tienne, y’a plus très loin.


                • dominominus dominominus 2 août 2014 16:53

                  Toujours des assassins qui décident de la « marche » du monde. J’espère que je crèverai sans souffrir. Pardon si je suis un tantinet égoïste...


                  • OMAR 2 août 2014 19:21

                    Omar33

                    Excellent article net, clair et précis.

                    "Et n’oublions pas le rôle des occidentaux dans cette histoire, et tout particulièrement celui de Nicolas Sarkozy et de son bras droit dans cette opération militaire,« .

                    En fait, c’est le copié-collé du scénario élaboré par Bush, pour détruire l’Irak, toute proportion gardée..

                    Et ce satanique rôle qu’à joué ce »Serpent de Tobrouk" -BHL, , L. Fabius a voulu le jouer dans sa guerre contre la Syrie..

                    On achève bien les états arabo-musulmans...
                    Exceptés le 51ème et 52ème états américains : l’Arabie-Saloprie et le Qatar.... 


                    • mmbbb 2 août 2014 20:15

                      il y a un general dans ce media qui expliquait la doctrine de la guerre moderne La Lybie fut une erreur son jugement sans appel BHL est un abruti qui faudrait remettre a tripoli afin qu’il se fasse lyncher 


                    • fatizo fatizo 2 août 2014 20:21

                      @Omar,

                      Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
                      En effet le WE dernier vous me reprochiez de faire des articles sur la Shoah et aujourd’hui vous me jetez des fleurs.
                      Finalement je dois prendre ça pour un compliment. Cela prouve que je ne roule pour personne .

                    • OMAR 2 août 2014 23:44

                      Omar33

                      Détrompez-vous, fatizo.
                      Je n’ai rien contre des articles traitant de la Shoah.

                      Mais je l’ai trouvé inopportun en raison de la situation à Gaza.
                      Car, comme par hasard, dès que Israél bombarde, tue et détruit, TF1, A2 et la meute, font passer des films sur le génocide des juifs, sur les banlieues qui brulent ou sur le génocide des arméniens......

                      Plus que la diversion,de la complicité et de la duplicité..
                      Sinon, j’apprécie bien vos articles.
                       


                    • Serpico Serpico 2 août 2014 23:12

                      Les occidentaux sont arrivés, ils ont « démocratisé » : hausse des prix, pénuries et bordel intégral.

                      Ensuite ils se sont sauvé.

                      Les premiers comme toujours.


                      • D100padusinge D100padusinge 5 août 2014 01:25

                        Le prochain qui parle de démocratisé un pays on saura que c’est lui le traître ! !!


                      • Europa Terra Nostra Hussard Noir de la république 3 août 2014 00:15

                        BHL n’est qu’un agent de la CIA et des intérêts US... en quoi défendrait-il les français ?


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 août 2014 05:18

                          Je ne crois pas que BHL soit un agent de qui que ce soit ; seulement un égomaniaque narcissique avec assez de fric et de copains de famille pour que ses élucubrations de mythomane aient, helas, des rretonbés erratiques occasionelles sur la réalité. I cree une zone d’incertitude qui durera aussi longtemps qu’il sera, mais il ne sera plus là, dès qu"une de ses pitreries dérengera VRAIMENT un joueur sérieux


                          PJCA


                        • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 3 août 2014 09:28
                          Libye : la guerre des milices fait rage

                          En Libye, le spectre de la guerre civile n’a jamais vraiment disparu depuis l’horrible assassinat de Kadhafi par les sbires français de Sarkozy. Les affrontements qui ont eu lieu depuis plusieurs semaines pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli entre différentes milices et les heurts à Benghazi entre les islamistes et l’armée sont venus renforcer le sentiment d’un pays qui poursuit encore plus profondément sa descente aux enfers.
                          Plus d’infos » Les crapules qui ont tué la Libye
                          Le scénario était écrit d’avance. Il n’existait en Libye aucune force politique pour renverser le régime. Donc… Mais Kadhafi, à la tête de la riche Libye, finançait nombre d’institutions africaines et anti-colonialistes, et il fallait donc le dézinguer.


                          • D100padusinge D100padusinge 5 août 2014 01:21

                            Dans mes voyage je ne rencontre plus de lybien qui ne regrette pas la mort de « M3AMMAR » comme ils le surnomment presque affectueusement. ..maintenant qu’il a été assassiné !!! Et le pays avec !!!

                            Avant un lybien pauvre ça n’existait tout simplement pas et ça n’émigrais pas...impossible d’en trouver un au poste de main d’oeuvre 1ere catégorie. 
                            Dire qu’il y’en à qui ne croit toujours pas que tout peut se retourner très très vite.
                            Courage aux lybiens

                          • Roger 4 août 2014 09:08

                            En espérant qu’un jour ces deux sinistres individus seront jugés par un tribunal pénal international et condamnés. 14 balles suffiront.


                            • Lou Lou 4 août 2014 17:56

                              Sarko la taupe US, voyou et assassin patenté, BHL pourriture israélienne, imposteur
                              les 2 se baignent dans le sang des innocents ....
                              2 traitres qui mériteraient d’ être passé par les armes ...


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 août 2014 20:09

                                Ça sera à mon avis assez facile de trouver des volontaires pour le peloton, lol, et m’étonnerais pas qu’il faille les flinguer plusieurs fois pour contenter tout-le-monde.
                                Ou alors une tombola, peut-être ?


                                • Azazel 7 août 2014 02:12

                                  Chez Bhl c’est l’oxymore permanente.......Il est autant détesté par le peuple qu’adulé par une certaine élite..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès