Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Suisse persiste dans l’humiliation

La Suisse persiste dans l’humiliation

L’incompétence au chevet des fossoyeur de la politique 

Le gouvernement suisse incapable de résoudre la crise Libyenne
 
Comment après avoir présenté ses excuses, la création d’un Tribunal Arbitral, le Président de la Confédération Suisse persiste et signe dans son intention de retourner en Libye chercher les otages ? L’humiliation du peuple Suisse est-elle un simple fait divers pour le gouvernement ?
 
La loi doit-elle être appliquée à la tête du client ?
 
En jouant au Président Obama ou Nicolas Sarkozy sans en avoir les capacités, Monsieur Merz a tout simplement démontré qu’il ne suffit pas d’avoir le titre honorifique de Président de la Confédération pour s’imposer face a un Kadhafi qui l’a ridiculisé, il est aujourd’hui évident que les otages ne sortiront pas de Libye avant longtemps.
 
L’humiliation de la Suisse n’a pas encore atteint le sommet, les groupes parlementaires se sont unis derrière celui qui a provoqué l’indignation du peuple, est-ce une provocation des petits roitelets a la tète des groupes parlementaires ? Ou pour cacher l’incompétence de la diplomatie suisse, qui va d’échecs en échecs.
 
Il serait à penser que Monsieur Merz a voulu se faire un coup médiatique qui a foiré dans toute son envergure, tournant au ridicule. A quand le peuple Suisse se décidera-t-il a à faire un nettoyage en profondeur dans un gouvernement ou les incompétents sont rois, il y a des gens très capables dans les parlementaires mais leurs idées ne percent pas, ils suivent simplement les directives des chefs de groupes parlementaires.
 
Il est à souhaiter que lors des prochaines élections parlementaires le peuple suisse se souvienne de ceux qui ont resserré les rangs et apporté leur soutien à celui qui a ridiculisé la Suisse.
 
Il est aujourd’hui important face aux échéances futures de trouver de vrais responsables politiques et pas des fossoyeurs de la politique suisse, laisser la place à une nouvelle élite d’hommes jeunes qui ont une vision réaliste de ce que doit être le pays dans un avenir proche et futur. Dans bien des pays ce sont des hommes dans la cinquantaine qui sont à la tête, nous en suisse c’est le 3ème âge.
 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a69c0bb6-9800-11de-a396-18a788403782/Le_silence_forc%C3%A9

http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/galeries_photos.html?siteSect=15075&ty=gl&sid=11149688

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/Suisse_Libye_malgouvernance_et_mollesse.html?siteSect=105&sid=11129525&cKey=1251448686000&ty=st 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • abdelkader17 4 septembre 2009 11:02

    « Les états n’ont pas d’amis ils n’ont que des intérêts. »
    Monsieur Merez n’est pas le premier à être ridiculisé par Khadafi et ne sera certainement pas le dernier,Khadafi à au moins une qualité c’est celle d’exaspéré les chancelleries occidentales lors de ses visites officielles(tente de bédouin, Amazones et tout le folklore) un vrai régal pour qui a encore le sens de l’humour.
    En tout cas son voyage en France fût un vrai régal,Naboléon Sarkozy humilié par le bédouin Lybien,à voyage mémorable, prestation mémorable.


    • linus20024 linus20024 4 septembre 2009 11:12

      Sarkozy doit être un peu masochiste dans la mesure où il a dépêché Alain Joyandet pour les 40 ans de pouvoir de Kadhafi. La France a d’ailleurs été l’un des rares pays à être représenté à en croire le Canard enchaîné.


    • abdelkader17 4 septembre 2009 15:07

      @George hussein MCM
      retire ton masque on t’a reconnu.


    • Carambar Carambar 4 septembre 2009 11:10

      Entre Kadhafi, UBS et les fameux 3000 qui sortent d’un chapeau, la Suisse a pris un grand coup sur la tête cet été


      • abdelkader17 4 septembre 2009 15:20

        @Georges MCM
        Goliath David toujours référence au peuple élu.


      • caius 4 septembre 2009 11:50

        Tant que les États-Unis étaient à l’offensive contre « le terrorisme global, » Kadhafi est resté sur la défensive. Mais depuis l’arrivée d’Obama qui a opté pour l’apaisement avec les tyrannies de la région, en particulier les producteurs de pétrole, Kadhafi se déchaîne de plus belle.

        Son but principal est de prouver à tous les musulmans de la planète qu’il peut obliger des gouvernements occidentaux à s’humilier et à accepter ses diktats.

        Il y a longtemps que ce nuisible aurait dû être éradiqué mais avec les mollusques qui nous gouvernent en ce moment il a en effet les coudées franches pour faire tout le mal qu’il veut.


        • miwari miwari 4 septembre 2009 13:17

          @caius

          "Il y a longtemps que ce nuisible aurait dû être éradiqué, mais avec les mollusques qui nous gouvernent en ce moment il a en effet les coudées franches pour faire tout le mal qu’il veut."

          On fait quoi chef, on bombarde ? On envoie un bataillon de snippers ? On vitrifie ?

          Alors quand quelqu’un ne vous convient pas vous éradiquez ?

          Heureusement pour nous que vous ne dirigez pas la France, on serait en guerre avec tout le monde ou presque.

          Kadhafi et mégalomane, bizarre diront certains, dictateur pour d’autres, mais avez-vous demandé a un libyen ce qu’il en pense.

          Moi je trouve qu’il fait bien son travail de poil à gratter.


        • caius 4 septembre 2009 13:52

          @ Miwari

          On lui met une balle dans la tête et si ce n’est matériellement pas possible on bombarde !


        • UnGeko 4 septembre 2009 16:56

          « mais avez-vous demandé a un libyen ce qu’il en pense. »

          Ben voyons ! Allez au Maroc et demandez à un passant ce qu’il pense de son roi ! Demandez à un birman ce qu’il pense des militaires au pouvoir ! Demandez à un cubain ce qu’il pense de Fidel ! Pfff pathétique

          « Moi je trouve qu’il fait bien son travail de poil à gratter. »

          C’est gentil pour un violeur qui a du sang sur les mains !


        • Franc tireur 5 septembre 2009 00:47

          Attention George Houcine va vous menacer de mort car vous n’êtes pas d’accord avec lui...

          D’ailleurs, il ne m’a toujours pas répondu à propos de la shoah ? Maintenez -vous vos propos concernant la shoah et les 6 millions de juifs tués en Europe.

          PS : SVP missiou Houcine ne me tuez pas


          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 9 septembre 2009 16:32

            la Suisse doit relever la tete et aligner ses principes sur sa politique ! Il faut couper les ponts avec Khadafi et tourner le dos a l’ere du petrole.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès