Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La troisième guerre mondiale se précise

La troisième guerre mondiale se précise

Les signes de l’avènement d’une troisième guerre mondiale sont de plus en plus frappants au fil des alliances et intérêts divergents opposant les puissances de ce monde. Chacun a pu constater une accélération graduelle dans le processus du choc des civilisations et notamment récemment avec la fusillade toulousaine, prétexte idéal pour l’instauration d’un Patriot Act français. Un peu partout aux quatre coins du globe, les alliances se multiplient. L’imminence du conflit ne fait ainsi que se confirmer, le calendrier mondialiste ayant ses impératifs d’ordre mystique que nul ne doit ignorer.

Encerclée militairement, la Russie attire logiquement l’attention. D’autant que le verdict des élections présidentielles est tombé : succédant à Medvedev, Vladimir Poutine fut élu au premier tour avec une écrasante majorité (64%). Aucune surprise n’est venue des urnes. Mais nous allons voir que, comme pour la Syrie, l’Occident remettra probablement le couvert sur le sol russe pour d’occultes raisons.

Sur le plan médiatique, c’est le bal des hypocrites le plus total ; chacun cherche à rejeter la responsabilité de cette troisième grande guerre sur l’autre alors que tout le monde sait très bien que l’axe atlanto-sioniste se trouve à l’origine. Le prétexte des armes de destruction massive a déjà marché. L’exemple irakien vient nous le rappeler. Saddam Hussein en avait fait les frais. Depuis maintenant plusieurs années, le nucléaire iranien est au centre du débat et bien plus encore, puisqu’il pourrait être le point de départ du grand conflit à venir.

Washington recrute ses alliés en Asie

Deux blocs se forment peu à peu au fil des intérêts énergétiques et financiers des protagonistes, l’axe eurasien évoluant en réaction de l’agression incessante qu’il subit. A titre d’exemple, le pétrole iranien est à présent commercialisé avec la Russie, l’Inde, la Chine et non avec les nations de l’Union Européenne.

Tout au sud-est, habituellement discrète, l’Australie a clairement pris position.Un rapport démontre qu’un accord militaire a été trouvé entre le premier ministre Julia Gillard et le président Barack Obama. Ainsi, navires de guerre et avions américains pourront accéder aux bases navales et aériennes d’Australie.La coopération paraît dès lors évidente. Les Etats-Unis étant frontalement opposés à la Chine, notamment sur le plan monétaire, l’administration Obama ne souhaitait pas une diplomatie tiède mais un véritable allié. Nul doute que le cas australien viendra tôt ou tard sur le devant de la scène dans l’éventualité d’une attaque étasunienne en Asie. De plus, rappelons que dans sa pêche aux alliés, Washington a déjà enrôlé la Corée du Sud et le Japon, lesquels sont en nette opposition face la Chine.

Outre ces alliances de circonstances, une question mérite d’être soulevée et c’est un bankster que l’on croyait définitivement hors du coup qui vint la poser : « Combien de temps la Chine et la Russie pourront-elles se contenter de regarder l’Amérique nettoyer ? » lança récemment Henry Kissinger avant de rappeler que l’Iran était la principale cible d’Israël puis de conclure sur une note impérialiste : « Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparées parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon. Quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter contre ces Chinois et Russes, elles obéiront à leurs ordres. N’oubliez pas ! Les Etats-Unis ont les meilleures armes. Nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a. Et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. »

Poutine, le grain de sable de l’OTAN

Venons-en maintenant à la Russie dont il est important de préciser qu’elle est militairement encerclée par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Il est tout aussi utile de signaler que le continent russe s’est considérablement rechristianisé après avoir tourné la page communiste. L’Histoire jouant immuablement la même partition, cherchez les causes d’un problème et vous ne serez guère étonné de ses conséquences.

L’avancée des plans mondialistes devait initialement se produire sans le grain de sable nationaliste Poutine qui représente un obstacle à l’hégémonie atlanto-sioniste. Ainsi, Washington a pour objectif de l’effacer du champ politique russe. Par quel intermédiaire ? ONG pro-atlantiste par excellence, la NED se veut l’allié objectif de l’OTAN. Autrefois amenée à provoquer des révolutions colorées, cette discrète nébuleuse s’efforce d’influencer la presse soviétique, ce qui n’empêche pas la popularité de Poutine ni sa réélection. Sa substitution par Nemtsov -ou un autre pion mondialiste- devait initialement s’établir selon les vœux américains. Mais les manifestations « oranges » n’ont visiblement pas eu l’effet escompté et le peuple russe s’est montré fidèle au Kremlin.

Le remplacement de Poutine est ainsi reporté. Les réseaux occidentaux devront donc redoubler d’effort. Idem en Syrie où le véto russo-chinois a stoppé l’avancée belliciste américaine en s’opposant aux sanctions occidentales. Il s’agit d’un signal fort démontrant que la marche avant guerrière américaine n’est pas une fatalité. Sauf que, toujours sous couvert de liberté et de démocratie (on ne change pas une entourloupe qui fonctionne), l’OTAN se remettra vraisemblablement à l’ouvrage.

Les services de renseignements du MI6 et de la CIA s’étant rendus sur le terrain, l’armée syrienne ayant été au passage rencontrée, il y a fort à parier que la subversion s’empare de nouveau de la Syrie. Pour une rébellion dite « populaire » comme se plaisent à déclarer nos médias alignés -habitués à mentir- qui qualifient le régime d’Al-Assad de « répressif » face aux « opposants syriens », alors que cette insurrection est fabriquée de toute pièce depuis l’étranger.

De plus, la Syrie est un allié de la Russie. De même que l’Iran est le premier partenaire commercial de la Chine ; la nation perse fournissant abondamment la puissance communiste en pétrole. La coopération ne s’arrête pas là comme le précisa à Bruxelles le vice-premier ministre délégué pour les affaires militaires Dimitri Rogozin : “Toute attaque contre l’Iran serait considérée comme une menace directe à la sécurité de la Russie !” Une telle mise en garde s’emboîte parfaitement avec les plans des dirigeants du cartel bancaire.

L’Iran, une cible « privilégiée »

La présence des troupes militaires anglo-américaines s’est renforcée dans le détroit d’Ormuz en ce début d’année 2012, notamment au sud où des bases navales et aériennes ont été massivement transférées. De ce lieu stratégique pourraient éclater diverses confrontations. Pour rappel, 100000 troupes US avaient rallié le Koweit avant l’invasion irakienne de 2003. Les mêmes mesures pourraient entraîner les mêmes effets… sans que cela n’émeuve le grand public occidental, les média-mensonges jouant alors un rôle majeur.

D’autres signes avant-coureurs ne laissent rien présager de fameux dans ce coin du globe ; comme cette déclaration du Secrétaire à la Défense Léon Panetta qui prédit, selon Russia Today, une attaque israélienne en Iran pour le printemps 2012. Mais ce fameux Iran d’Ahmadinejad n’est point décidé à se laisser agresser sans réagir. Jouant sur les mots, le président perse a récemment affirmé vouloir un « Nouvel Ordre Mondial basé sur la justice face à la décadence du capitalisme. » Une chose est sûre : le fief chiite se prépare militairement et financièrement à faire front (augmentation du budget militaire iranien de plus du double). Reste à savoir si le clergé perse de Khomeini souhaite depuis le début ce choc des civilisations qui paraît aujourd’hui inévitable. En d’autres termes, l’Iran se doterait-il volontairement de l’arme nucléaire pour attiser le conflit ? Il s’agit d’une autre question auquel il est difficile de répondre.

Les feux clignotants des médias alignés ont, depuis plusieurs années, annoncé cette confrontation d’envergure internationale. Sur RTL en septembre 2007, le sioniste Kouchner avait été un des premiers à nous mettre la puce à l’oreille alors que rien ne présageait un tel scénario. Ses propos avaient alors interloqué l’opinion. Aujourd’hui, ils sont devenus un lieu commun.

L’avènement de la troisième guerre mondiale se précise donc au fur et à mesure que les pions prennent place sur l’échiquier. Les oligarques sous contrôle s’apprêtent à déclencher le chaos voulu par les maîtres occultes de la gouvernance mondiale, afin d’asseoir leur suprématie autant financière qu’idéologique et d’établir sur les ruines des nations, leur plan de domination à long terme et grande échelle.

Source


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Gonzague Gonzague 26 mars 2012 10:26

    Article crétin écrit par un imbécile vivant dans un monde imaginaire.


    • Razzara Razzara 26 mars 2012 10:42

      Donc : commentaire crétin, écrit par un imbécile vivant dans un monde imaginaire !

      Drôle non ?

      Razzara


    • Emmanuel Aguéra LeManu 26 mars 2012 13:55

      En tous cas Ankara ferme son ambassade à Damas et rappelle les ressortissants turcs en Syrie. Il est vrai que les services spéciaux turcs, comme l’armée française, d’ailleurs, ont des prisonniers à aller chercher... Ils deviennent quoi ceux-là, au fait ?


    • martiseillais martiseillais 26 mars 2012 15:51

      Gonzague

      Il faux raisons garder ! Non s’agissant de l’article ci-dessus, mais faisant suite à votre réaction.Les règles du jeu sont en train de changer. Les états unis ne sont plus ce qu’ils étaient et l’Asie/Moyen-Orient cherchent de nouveaux partenaires économiques. L’Iran, la Russie, le Japon, la Chine, la Turquie, la Syrie et leurs alliés s’organisent afin de créer une nouvelle force économique susceptible de modifier la carte mondiale du commerce. Ces pays ont décidé de ne plus utiliser le dollar comme monnaie d’échange, en particulier pour le commerce contraignant du pétrole, mais la monnaie chinoise, le Yuan. La Chine achette son pétrole à l’Iran avec de l’or. Cette redistribution des rôles met de fait les états unis et leurs alliés hors jeu au risque très sérieux de plonger les USA et l’Angleterre dans une faillite quasi certaine ! Les motifs belliqueux venant des Américains et amplifié par l’état Israêlien, tendent à nous faire croire à la fabrication de la bombe atomique par l’Iran ! Cette assertion est de la même veine que les armes de destruction massive de l’Irak : c’est à dire de l’ordre d’un enfumage planétaire ! La réalité est bien un conflit hégémonique entre l’Orient et L’Occident. S’agissant du risque que l’Iran puisse se munir de l’arme nucléaire, le sujet pourrait, presque, porter à sourire si la chose n’était pas si grave. L’Iran est un pays riche et donc parfaitement capable de se procurer la technologie de la bombe atomique chez ses alliés actuels, et ils ne manquent pas ! D’autres pays (amis) l’ont certainement obtenu de la même façon. Pour faire court, le risque de guerre existe bel et bien sans en prédire la date exacte, mais il existe ! Le sens de cette possible guerre ,si l’on peut dire, n’est rien d’autre que l’ultime recours afin de sauver le capitalisme américain ! J’ai pu consulter quelques documents qui confirment la pertinence de ce « projet » : L’examen critique de la situation économique actuelle des états anglo-américains semble produire une accélération du processus vers le durcissement. Il vaut mieux en accepter l’idée et s’y préparer que l’inverse !


    • lavabo 26 mars 2012 15:59

      Pas mieux que Gonzague......

      Amis soucoupistes je vous souhaite une excellente apres-midi


    • courageux_anonyme 26 mars 2012 16:21

      Surtout, article écrit par un anti-occidental maladif. Du genre à mouiller quand des soldats français se font tuer en Afghanistan.


    • Nums Nums 26 mars 2012 16:57

      " Ces pays ont décidé de ne plus utiliser le dollar comme monnaie d’échange "


      Ce qui mécaniquement fait baisser la valeur de celui-ci.

    • courageux_anonyme 26 mars 2012 18:09

      cogno3, manifestement j’ai visé juste...


    • chuppa 26 mars 2012 19:38

      « j’ai pu consulter certains documents..... » Mort de rire, mais bien sûr les services secrets lui ont ouvert leurs tiroirs !!! Délirant, un mec qui joue à se faire peur dans un délire journalistique sans aucun fondement probant.


    • Denis Rezler 26 mars 2012 19:55

      Pas mieux que Gonzague et Lavabo.


    • JahRaph JahRaph 27 mars 2012 03:47

      Bonsoir,

      La pression sur l’Iran, particulièrement active depuis 2005, s’accélère indéniablement.

      Voici l’interview de Yakov Rabkin : le mythe de « la menace iranienne ».

      Cordialement,


    • jef88 jef88 26 mars 2012 11:13

      au fil des alliances et intérêts divergents opposant les puissances de ce monde

      des intérets divergents qui opposent .........................oui
      des alliances divergentes qui opposent.....................non... ............c’est quoi ?

      tput cela ne veut rien dire !


      • jef88 jef88 26 mars 2012 13:53

        J’ai l’impression soit :
        - que l’auteur a des supporters actiffs
        - que certains n’aiment pas les textes qui ont du sens


      • AntoineR 26 mars 2012 11:39

        Les citations de Kissinger sont fausses, elles sont issues d’un canular : son faux testament.

        Vérifiez un peu vos sources. ça m’a pris 2 minutes sur Google.



        Et puis non, ne tenez pas compte de mes remarques. Puisque le but de tout ça, c’est de vendre votre bouquin à des lecteurs en manque de théories complotistes, continuez à écrire les trucs les plus étonnants possible, même si ce n’est pas vrai....


        • Mor Aucon Mor Aucon 26 mars 2012 15:11

          Mais non ! Comment ça ? Pourquoi l’aider à vendre des sornettes ?

          La satire est de Alfred Heinz ( à noter que henry Kissinger s’appelle en réalité Heinz Alfred, autres exemples du style de cette plume : http://www.dailysquib.co.uk/author/dailouk/ ) dans le Daily Squib ( Le Dernier Pétard : http://www.dailysquib.co.uk/index.php?news=3089 ).

          La révolution est dans la mouise mais, en attendant, qu’est-ce qu’on rigole sur la Goure à Vox !


        • Gollum Gollum 26 mars 2012 15:37

          Les citations de Kissinger sont fausses, elles sont issues d’un canular : son faux testament.


          Oui, je voulais en parler aussi et j’ai oublié après.. Je ne sais pas d’où ça sort cette citation, mais il est clair que ça ne peut qu’être faux.. Faut rien avoir dans la tête pour croire que quelqu’un ayant eu des responsabilités pareilles puissent tenir des propos pareils..

          Visiblement l’auteur ne vérifie pas ses sources. 

        • Mor Aucon Mor Aucon 26 mars 2012 15:46

          On comprend que vous ayez oublié de faire remarquer cette arnaque ridicule, occupé que vous étiez à la lecture mystique du péril juif mondial.


        • Gollum Gollum 26 mars 2012 16:18

          occupé que vous étiez à la lecture mystique du péril juif mondial.


          Ah, qu’elle est bonne celle-là... Vos sources svp ? Parce qu’en aucun cas je n’ai parlé du péril juif mondial.. nulle part, désolé pour votre côté mauvaise langue.

        • Mor Aucon Mor Aucon 26 mars 2012 16:52

          Voyons Gollum, un peu de logique rationnelle ne vous fera pas de mal. L’article ne parle que de péril juif mondial et vos commentaires de mystique de la géopolitique, alors comprenez que l’on puisse vous taxer de lecture mystique du thème du débat.


        • Robert GIL ROBERT GIL 26 mars 2012 11:50

          Aujourd’hui menacé par sa propre crise, le capitalisme US continue follement à accélérer ses contradictions. Celles-ci le mènent soit à sa propre perte, soit à la seule issue possible : la guerre mondiale..............
          http://2ccr.unblog.fr/2012/01/27/declin-us-et-guerre-mondiale/


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 mars 2012 12:11

            alors que tout le monde sait très bien que l’axe atlanto-sioniste se trouve à l’origine

            le sioniste Kouchner avait été un des premiers à nous mettre la puce à l’oreille alors que rien ne présageait un tel scénario

            Vous ne trouvez pas que cela pue un peu l’antisémitisme de bas-étage ?


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 2012 05:19

              « UN PEU » ?


            • Gollum Gollum 26 mars 2012 12:22

              L’imminence du conflit ne fait ainsi que se confirmer, le calendrier mondialiste ayant ses impératifs d’ordre mystique que nul ne doit ignorer.


              Mouais, autant je suis pour une lecture mystique de la géopolitique mondiale liée à la fin des temps, autant je trouve que l’auteur s’avance bien sur le prétendu calendrier occulte des maîtres du Monde, dont par définition on ne peut rien savoir. Autrement dit je trouve l’auteur un tantinet paranoïde.. Je ne crois pas que ces maîtres financiers occultent maîtrisent quoique ce soit... Pas sûr non plus que ces forces financières soient unifiées.. La logique même interne aux forces du mal impliquent précisément leur division.

              Ceci dit, la logique financière désastreuse du système peut effectivement déboucher à terme sur une guerre mondiale, que personnellement je verrai plutôt comme des micro-guerres civiles étendues à l’échelle planétaire vu l’interdépendance globale des choses maintenant et qui est bien la donnée majeure de ce siècle.

              • Gollum Gollum 26 mars 2012 12:24

                maîtres financiers occultes maîtrisent 


                Désolé pour l’orthographe..

              • Tall 26 mars 2012 13:08

                Puisque l’auteur est un jeune étudiant ( jeune par rapport à moi ), autant l’informer que mon 1er souvenir personnel de 3e guerre mondiale imminente date de 1962. Donc : 50 ans déjà.

                Toutes les infos sont là sur wiki. Je suggère de le lire, c’est vraiment intéressant, car là, on a vraiment eu chaud. Depuis lors, il n’y a plus jamais rien eu d’aussi chaud. Et à côté de ça, l’Iran d’aujourd’hui c’est vraiment froid.

                Il faut savoir enfin qu’Israel est sur le pied de guerre quasiment non-stop depuis 1947. On peut s’en faire une idée sur wiki aussi

                • L'enfoiré L’enfoiré 26 mars 2012 16:17

                  Mais, ici, nous sommes dans un Wargame.
                  La véritable guerre a commencé dans les fils d’Internet.
                  On attend un hacker, maitre du monde.
                  Un Grand maître virtuel, quoi...
                  J’ai déjà écrit son histoire.
                   smiley


                • Tall 26 mars 2012 17:04

                  ben voilà un créneau tiens....

                  pourquoi tu n’essaierais pas plutôt des romans, ou des nouvelles ... bref, de la pure fiction ?


                • L'enfoiré L’enfoiré 26 mars 2012 17:18

                  Tall,
                  Quand j’ai dit que je l’ai écrit, c’est que c’est fait
                  D’autres ont même suivi. Mais je ne fais pas de pub.
                   smiley.


                • bernard bernard 27 mars 2012 00:00

                  Je plussoie
                  + + +


                • symbiosis symbiosis 26 mars 2012 13:08

                  Je crois que le monde est déjà en guerre, qu’il s’agit non pas de la 3° guerre mondiale mais de la 1°.
                  Les 2 précédentes ayant été certes de grande envergure et amplitude, mais ne concernaient réellement que la partie occidentale du monde, ou la partie la plus impliquée dans l’histoire du capitalisme, je pense à la contribution du Japon dans la 2°.
                  Nous sommes aujourd’hui confrontés à la naissance de la première guerre mondiale, ou plutôt planétaire qui implique non pas l’occident mais toutes les composantes idéologiques, culturelles et politiques en présence dans notre âge post moderne, ainsi que tous les continents.
                  Guerre de basse intensité, sournoise et félonne ou les alliances vont se faire et se défaire au rythme des bombardements et des massacres. Guerre sociale également qui impliquera les citoyens dans leurs combats contre cette dégénérescence de la civilisation.
                  Il s’agit de l’extension à l’échelle planétaire de la guerre de 4° génération, guerre engendrée par l’oligarchie afin de maintenir dans sa configuration hégémonique, impérialiste et post coloniale, un monde en pleine mutation et en plein éveil des consciences.
                  Cette guerre risque fort de donner lieu à une confrontation de classe impliquant à terme la totalité de la population de notre planète, guerre qui n’est en fin de compte que le fruit pourri du clivage éffarant entre dominants et dominés.


                  • focalix focalix 26 mars 2012 13:23

                    Désinformation complotiste contre désinformation officielle.

                    Quand la tartine de confiture tombe dans la merde, peu importe de savoir si c’est du bon côté...


                    • foufouille foufouille 26 mars 2012 14:24

                      valable, si ils ont des villes souterraines


                      • Mor Aucon Mor Aucon 26 mars 2012 15:40

                        ... reliées entre-elles par des TGV souterrains et des trous de balle verts dans l’espace-temps.


                      • bernard bernard 27 mars 2012 00:03

                        J’aime bien les «  trous de balle verts dans l’espace-temps. »


                      • Mor Aucon Mor Aucon 27 mars 2012 14:11

                        C’est très tordu, comme tout ce que pense Hawking.


                      • le moine du côté obscur 27 mars 2012 17:46

                        Mort aux cons, un nom fort à propos !


                      • celui qui maugréé celui qui maugréé 26 mars 2012 14:28

                        visiblement mon commentaire fut censuré ... j’ai sans doute été un peu vert contre cet article.

                        je reitere en version plus soft :

                        Plus qu’un conflit ouvert je pressens plutot une nouvelle guerre froide ( bipolarisation ou tripolarisation selon). Et il est vrai que la guerre froide fut un facteur de croisance de certains pays plus que d’autres. Un moyen pour certains de sortir de la crise ?

                        peut être peut être pas.


                        • Hijack Hijack 26 mars 2012 14:48
                          @ Johan Livernette,

                          Excellent article, qui n’a pour objectif que de relater les faits, tels qu’ils sont ... et non pas tels que souhaités par les médias soumis et les esprits trop légers ou trop pleins de foutaises, aptes et prêts à toutes les manipulations  !!!


                          • symbiosis symbiosis 26 mars 2012 15:57

                            Vous avez raison, Musima et c’est ainsi que l’oligarchie prospère, confiante dans la bêtise crasse du peuple qui ne pense en fin compte et pour une grande partie, qu’à se faire du mal, par la division, les rapports de forces stériles, son langage grossier et son humour débile.
                            L’oligarchie, pour barbare et méprisante qu’elle soit envers le peuple stupide, ne se comporte par de cette manière en son sein. Elle sait être solidaire, polie, courtoise et mettre des formes dans ses relations.
                            Seuls peut-être les politiciens font exception de plus en plus à cette règle, car pour obtenir les suffrages du populo, ils ont pour obligation de se mettre à son niveau.


                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 26 mars 2012 15:46

                            Voir cette très enrichissanze entrevue de Jim Marrs sur le nouveau reich mondial US (NWO) :



                            Le seul point critiquable de cette vidéo, est sa croyance dans les UFOS d’origine extraterrestre... alors que pour ma part je pense qu’ils proviennent de technologies humaines avancée issues de la recherche US (après expérimentation des prototypes dans la zone 51) ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès