Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La « trumpette » du changement ?

La « trumpette » du changement ?

La campagne électorale qui s’annonçait ennuyeuse aux USA voit émerger un trublion qui semble irriter au plus haut point les adeptes de la bienpensance. Le gars serait odieux, raciste, sexiste, rétrograde bref tout ce que les bobos détestent. Son succès leur est donc insupportable surtout qu’il semble que le « peuple » ne suive pas ses médias. Si Obama avait été présenté comme un révolutionnaire, lui le métis, de père africain, élevé dans un pays musulman etc… On s’est rendu compte qu’il n’en fut rien comme je l’avais d’ailleurs annoncé quand je regardais effaré certains sauter de joie notamment chez nous en Afrique. J’avais annoncé quand Obama fut élu que je voyais le monde africain et arabo-musulman s’embraser, l’oligarchie ayant le sens de « l’humour noir ». Mais Trump lui m’intrigue, même si comme d’habitude je n’attends rien de positif de lui.

Que peut-il dire qui irrite autant la bienpensance ? Qu’il est contre l’immigration notamment musulmane ? Et alors ? S’il ne va pas foutre le feu dans ces pays et qu’ils ne s’acharnent de manière hystérique et pathologique sur des pays arabo-musulmans, pourquoi pas ? Parce qu’avec Obama le soi-disant ami des musulmans quand on voit ce qui s’est passé sous son règne dans le monde arabo-musulman, tout arabo-musulman sensé se passerait bien d’amis de ce genre. On peut donc de ce point de vue laisser à Trump, le bénéfice du doute. L’homme serait raciste ? Il n’y a que les bobos et les rêveurs pour croire que le racisme est le fait d’une minorité dans le monde. Tous les peuples que j’ai croisés sont plus ou moins racistes et les gens préfèrent en général vivre avec ceux qui leur ressemblent (n’allez pas demander à BHL ou Attali d’épouser des pygmées de chez Dieudonné au Cameroun). Si au moins quelqu’un l’affirme à haute voix, je préfère cela car moins on saurait à qui on a affaire ! Cependant on se doute que ces affirmations tapageuses ne sont que des piques pour faire le buzz. Il serait politiquement incorrect ? Mais ça veut dire quoi être politiquement correct ? Point de vue subjectif donc sans fondement. Quand Fabius « la somnole » dit qu’un chef d’état ne mérite pas d’être sur terre, c’est politiquement correct ? Ou quand Bibi va à l’ONU avec un dessin de cartoon pour montrer la menace nucléaire iranienne, c’est politiquement correct ? Sans doute certains vont le qualifier aussi d’antisémite et bientôt de révisionniste vu ces quelques déclarations sur le 11 Septembre (1) et vu qu’il avait anticipé une attaque terroriste majeure sur les USA un an avant, il peut la ramener. Il dit que l’Iraq n’avait rien à avoir avec cette attaque et donc que la guerre en Iraq était une hérésie. Au moins une phrase sensée… Quant à savoir ce qu’il aurait fait s’il avait été à la place du Busher… J’ai trouvé intéressantes ses attaques contre Bush, ce qui avait l’air d’agacé Jeb Bush (2), mais on sait que tout ceci peut être de la comédie. Les politiciens sont en général de bons acteurs… Et tout ceci n’est peut-être qu’un show grotesque et grossier.

Certaines de mes connaissances aux USA pensent qu’il est là pour incarner un faux changement et attirer les gens qui en ont marre de la clique à Bush et Clinton voire de l’establishment. Il dirait entre autres qu’il veut rapatrier les industries aux USA, une mesure patriote qui à coup sûr plaira aux étasuniens durement toucher pour le chômage. Peut-être promesse sans lendemain d’un vil politicien, mais où trouvera-t-on un politicien qui ne fait pas des promesses ? Un certain métis parlait de fermer Guantanamo, on sait ce qu’il en a été… Alors peut-être que Trump est différent sur la forme (et encore), mais peu savent ce qu’il fera une fois élu. Et si Poutine et les russes semblent le supporter (3), vu ses déclarations plutôt amicales vers la Russie, ceci n’est aucunement une garantie. Ce qui m’amuse en tout cas c’est de voir les bobos s’agiter dans tous les sens de même que l’establishment aux USA. Rien que ce spectacle est jouissif. Après je ne me fais pas d’illusion, on ne fait pas un gâteau à la crème avec de la viande de bœuf. Soit Trump est un vrai révolutionnaire (ce dont je doute) et donc je ne donne pas cher de sa peau, soit il est encore la preuve de toute la perversité de ce système. Mais question perversité on sait que les anglo-saxons surtout au niveau des élites ont la palme. Donc je vais personnellement regarder ce « spectacle » distrayant jusqu’à son terme, en croisant les doigts pour qu’il y ait enfin du changement (même minime) et qu’on arrête de nous casser les oreilles avec les menaces contre la Russie qui est quand même une grande puissance nucléaire.

Trump ? Le changement ? Qui sait ? En tout cas son parler direct, ses phrases percutantes en font un phénomène (je ne dirais pas de foire, mais pas loin). S’il peut sortir certaines vérités et mettre à mal la bienpensance ce n’est déjà pas si mal. Nous verrons jusqu’où il va aller. Certains seront surpris du soutien implicite (ou explicite c’est selon) des russes à son égard oubliant que dans ce domaine seul le pragmatisme a droit de citer. Personnellement je n’apprécie pas Hillary « la reine du chaos » Clinton et je voudrais voir quelqu’un d’autre qu’elle à la tête des USA. Mais Trump est une énigme pour moi-même si par curiosité j’aimerais le voir remporter les élections et peut-être nous plonger dans « l’inconnu ».

 

  1. http://www.slate.fr/story/108573/trump-11-septembre-avance
  2. http://pureactu.com/manchettes/donald-trump-blame-george-w-bush-pour-le-11-septembre.html
  3. http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/17/poutine-trump-homme-brillant-russie-etats-unis_n_8826196.html

 

 

Autres liens :

https://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI

https://www.youtube.com/watch?v=Zxr2j-pVHNc

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201510/21/01-4912273-donald-trump-et-le-tabou-republicain-du-11-septembre.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/trump-en-tete-chez-moderes-que-avons-pas-compris-vote-trump-gerald-olivier-pascal-emmanuel-gobry-2569782.html

http://www.lapresse.ca/international/europe/201601/18/01-4941004-trump-qualifie-dimbecile-au-parlement-britannique.php


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vesjem vesjem 19 mars 15:12

    excellent papier ;
    mon idée serait toutefois qu’il arrive aux us ce qu’ils sèment partout dans des pays qui les « dérangent » : c’est-à-dire le chaos interne ;
    et pour se faire rien n’est mieux qu’une exaspération de sa propre population ;
    et pour que çà arrive , , rien de mieux qu’une grosse tordue d’hillary qui va déconner complètement en foutant le bordel encore plus , partout dans le monde , au détriment un peu plus de ses concitoyens ;

    car , inutile de compter sur les merdias us aux ordres de l’oligarchie (comme chez nous) , pour faire la révolution


    • Laurent 47 19 mars 18:38

      Je considérais Donald Trump comme un joyeux farfelu et un illuminé provocateur, qui pouvait tout se permettre dans sa campagne du fait de son indépendance financière.
      Mais à y regarder de plus près, je commence à comprendre pourquoi démocrates et républicains s’acharnent à le démolir, au mépris de toute logique.
      Donald Trump veut en finir définitivement avec la politique guerrière des USA en Europe, et considère la Russie plutôt comme un partenaire commercial que comme l’ennemi à abattre.
      Donc, pour lui, l’OTAN n’a plus de raison d’être, la Russie n’ayant jamais montré la moindre velléité de s’agrandir vers l’Ouest ( que gagnerait-elle à le faire d’ailleurs ? ), et des économies substantielles pourraient être réalisées sur le budget militaire gaspillé en Europe ( si Donald Trump est devenu milliardaire, ça n’est pas un hasard ).
      Le problème, et il est de taille, c’est qu’il met en difficulté le lobby militaro-industriel américain qui est la principale religion aux Etats-Unis, et qui ne peut vivre que des guerres déclenchées aux quatre coins de la planète !
      Vous remarquerez que la Russie devient un dangereux ennemi, à chaque fois que le budget de la défense est discuté au Congrès !
      Alors, en fin de compte, j’aime bien le bonhomme avec toutes ses outrances qui le rendent plutôt sympathique, et je lui souhaite bon courage !
      Qu’il regarde toujours qui le suit, et qu’il ne se balade pas à Dallas en voiture décapotable, il risquerait de s’enrhumer !


      • Onecinikiou 20 mars 03:25
        Les néconservateurs déclarent la guerre à mort contre Trump et ce qu’il incarne : la défense du petit prolétariat blanc contre les élites oligarchiques, dont Trump est paradoxalement une émanation mais pour mieux à présent s’en émanciper :

        https://blancheurope.wordpress.com/2016/03/04/dechainement-de-tout-les-conservateurs-anti-blancs-contre-trump/

        Kagan, figure de proue du mouvement néconservateur, fondateur du PNAC (Project for the New American Century, programme impérial théorisant l’hégémonie mondiale atlanto-sioniste) et maître à penser de Bush-fils lors de la seconde guerre d’Irak - équivalent de notre BHL « c’est bon pour Israël » concernant Sarközy et l’ingérence libyenne - appelant même à voter Clinton pour le faire battre :



        Les allégeances et soutiens du Lobby sont donc parfaitement visibles, éclatants même. Tous les connards, tous sans exceptions, qui par ignorance, cynisme ou simplement bêtise crasse, soutiennent Clinton et les démocrates contre Trump, sont des imposteurs, des fauteurs de guerre et auront du sang sur les mains à l’avenir.

        A toute fin utile, au-delà des patronymes, j’invite chacun à consulter les origines ethno-confessionnelles des personnalités néconservatrices les plus importantes et influentes, dont les propres fondateurs du mouvement né aux Etats-Unis : 


        Leurs disciples en France : 


        Tous sans exceptions sont des soutiens inconditionnels de l’Etat d’Israël et du sionisme colonisateur, authentique vestige de la véritable extrême-droite. Tous, à de très rares exceptions près (les éternels idiots utiles), sont des membres revendiqués de la Tribu d’Israël. Tous se sont prononcés pour les nombreuses guerres d’ingérences de l’Empire sous faux prétextes pseudo-humanitaires, dont la seconde guerre d’Irak, pourtant décriée quasi-partout en Occident et particulièrement en France.

        En réalité on ne peut pas comprendre le néoconservatisme si on ne comprend par qu’il s’agit d’un mouvement fondamentalement juidéo-sioniste, et que l’on peut identifier comme une tentative, incontestablement réussie, du Lobby judéo-israélien et de ses agents de contraindre l’Amérique (en particulier à partir de 1967) à un alignement toujours plus poussé de sa politique étrangère et de sa diplomatie en faveur et dans l’intérêt exclusif d’Israël, et qui passait par la constitution d’un corpus idéologico-politique façonné par les élites communautaires.

        Le soutien à l’Empire US, à sa puissance militaire et à ses ingérences géopolitiques, par ces mêmes élites communautaires (qui en ont été les instigateurs), s’expliquant pour l’essentiel par ce motif. Un phénomène qui s’explique sans doute par la sionisation progressive indubitable de tout un pan de l’intelligentsia juive diasporique, conçue elle-même comme une réaction face aux contradictions de plus en plus béantes et incontournables du colonialisme israélien - indissociable du sionisme - et dénoncé comme tel pour une part croissante d’individus et d’institutions conscients de la duperie et de la mystification.

        • michel49 (---.---.189.131) 20 mars 09:46

          En 1946 la demobilisation et l’arret des commandes d’armement ont brutalement rappelé au gouvernement US que la guerre seule avait permis à leur pays de sortir de la crise de 1929 ; dès lors il etait vital de trouver des guerres de substitution afin de ne pas retourner dans le cauchemar de la grande depression.

          C’est encore plus vrai aujourd’hui depuis que l’industrie US a été largement deplacée en Chine.

          • zygzornifle zygzornifle 20 mars 17:08

            la trumpette de Jéricho, Israël va lui faire la fête ....


            • Yoann Yoann 20 mars 21:50

              Perso, je pense que Trump est le parfait candidat du système, le peuple américain (comme les européens) en ont marre des politiques, des médias, ... Tout le monde sait que les promesses de campagnes sont rarement tenues, les petits arrangements entre amis, etc ... Il y a un dégout de la politique politicienne partout dans le monde donc quand les républicains/démocrates/médias lui tirent dessus à boulet rouge, il lui font la meilleure pub possible. (Puisque « les salauds » ne l’aiment pas, c’est qu’il doit être bien).
              Bref, aucun risque pour l’establishment américain, si le peuple n’a pas encore compris, c’est Hilary, si le peuple a compris et se met à bien voter, il y a Trump pour sauver la mise ...
              Le système est toujours gagnant car tous les candidats de haut niveau sont leurs poulains surtout dans le système électoral américain. Et si par je ne sais quel miracle, un candidat honnête arrivait à ce stade de la compétition, il serait menacé, puis on lui trouverait un passé pédophile ou violeur, un joint fumé au lycée dans sa jeunesse, etc ... Et si le gars est vraiment intègre au plus haut point et non intimidable, alors il aurait un cancer foudroyant, ou se suiciderait avec l’arme de son garde du corps ou un accident d’avion ou peut-être même un accident de moto ... Allez savoir smiley

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès